Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Ma fille n'aime plus son poney!

Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par thetrotteuusedu87
Par amazon64 : le 18/12/11 à 03:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 J'ai cru bien faire en achetant un poney à ma fille de 11 ans, galop 3, pour lui permettre de faire des concours CSO.
Après des mois de galère, j'ai fini par trouver la perle rare: une ponette de 10 ans, pleins papiers, jolie, gentille, bien dressée, expérimentée. Ma fille l'a essayé, est tombée sous le charme et nous l'avons maintenant depuis 6 mois. Au début, tout allait bien. Ma fille la monte 3 à 4 fois par semaine, dont 2 fois en cours collectif. Mais petit à petit, les choses se sont dégradées: elle a fait 3 petits concours, le 1er s'est bien passé, le second un peu moins, et le dernier a été une catastrophe (chute au départ et abandon); en cours, ma fille ne cesse de se plaindre, ne veut pas faire les exercices demandés et accuse sa ponette de tous les maux (elle est trop speed, elle a peur, elle sait pas faire, etc). En dehors des cours, elle s'en occupe de moins en moins, ne la cajole pratiquement plus.
Pourtant, tout le monde le dit, c'est vraiment une très bonne ponette. Les autres cavaliers qui la montent (elle est en 1/2 pension) l'adorent.
Le problème ne vient pas d'elle mais de ma fille et je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de lui faire prendre des cours particuliers, rien n'y a fait. Ma fille ne veut pas admettre que le problème vient d'elle, elle ne veut pas entendre parler de revendre la ponette, et pourtant, je ne sais plus quoi faire : la ponette est vraiment adorable, je m'y suis attachée, mais elle ne mérite pas d'être ainsi traitée ainsi. Et ma fille ne prend manifestement aucun plaisir à la monter ou à s'en occuper.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par amazon64 : le 18/12/11 à 03:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Suite...
J'ai cru bien faire en lui offrant ce poney, j'ai pensé qu'elle progresserait davantage, qu'elle prendrait confiance en ayant son propre poney...
Et c'est exactement l'inverse!
Aujourd'hui, je dois me rendre à l'évidence: ma fille n'aime plus sa ponette! je vois bien qu'elle ne lui parle plus comme avant, qu'elle ne lui apporte plus de friandises. Elle semble lui en vouloir et ne veut pas comprendre que le problème vient d'elle. Que faire?

Par ellekatiolaa : le 19/12/11 à 17:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Je n'ai pas de conseille à vous donner. Mais c'est très dommage...
Bon courage!

Par lapatateuh : le 19/12/11 à 17:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Quelle retourne sur les poneys de clubs bien têtus, lui fera peut être prendre conscience que sa ponette est bien.
 

Par ellekatiolaa : le 19/12/11 à 17:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
Lapatateuh : Ha oui ! j'y avait pas du tout penser, mais je pense qu'il faut lui en faire monter un têtu, et pas un calme pépère, qui dans ce cas là ferait qu'elle ne monterai plus du tout la sienne..;

Par bichejtm : le 19/12/11 à 17:48:42

Déconnecté
 J'ai connu ça... La soeur de mon ex: 11 ans et demi, se retrouve avec un magnifique SF de 11 ans, bien mis.
4 mois de pur bonheur, et crac du jour au lendemain "je l'aime plus"
Elle est retournée avec l'anglo de sa maman,pas si mal, mais trop speed avec un problème par rapport à la main, elle a pleuré pour retourner avec son "bébé"...
Mets là sur une carogne

Par plurielle : le 20/12/11 à 12:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2011
44 messages
Dire merci
 Peu etre trop pourie gater


Par porto31 : le 20/12/11 à 19:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai trois conseils à te donner:

-soit tu vends la ponette et ce sera tant pis pour ta fille qui regrettera son caprice (qui est de ne plus vouloir s'occuper de sa ponette)

-soit tu mets la ponette au pair et quand ta fille va voir qu'il ya pleins d'autres petites fille du club qui vont s'attacher à sa ponette, elle sera "jalouse" et voudra récuperer la ponette et je t'assure qu'elle s'en occupera différemment!

-soit comme dit plus haut tu la mets sur de vrais pestes (et tkt des poneys pestes il y en a pleeeeiiins) qui ne lui pardonne rien et je pense qu'au bout d'un moment elle comprendra que sa ponette est bien mieux!



Dans tout les cas je ne trouve pas ça raisonnable d'acheter un poney à un enfant qui n'a QUE le galop 3 (et ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, je précise bien "qui n'a QUE le galop 3".
Apres pour etre honnete la réaction de ta fille ne m'étonne absolument pas! Elle semble bien gatée et s'octroie donc le droit de ne plus s'occuper de sa ponette!
Franchement il ya des tonnes d'enfants de son age ou de son niveau qui rêverait d'avoir un poney... Essayes peut etre de lui faire comprendre la chance qu'elle a!

Par jaimelescheveaux : le 23/12/11 à 14:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2011
191 messages
Dire merci
 Je sais peut etre pour quoi ,elle est tomber en concours avec elle et peut etre que votre fille a eu honte de sa chute ... Et elle doit croire que c 'est de la faute a la ponette ce qui expliquerais pourquoi elle ne sans occupe plus .. A 11 ans les jeunes ont tous la hontes de quelle que chose . Voila en espèrent que cela vous aideras .

Par nanoululu : le 26/12/11 à 19:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2010
159 messages
Dire merci
 Je vous conseille de mettre le poney en vente.
Peut-être que le simple fait de mettre des annonces (une annonce au centre équestre où est la ponette) ferait réagir votre fille.
Si d'autres enfants viennent essayer la ponette et ont un coup de coeur, ça sera l'occasion de voir si votre fille est prête à la laisser partir.

Par Myrific : le 26/12/11 à 23:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2011
1 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Cela arrive malheureusement à beaucoup de parents cavaliers qui souhaitent (voir obligent, ce qui n'a pas l'air d'être votre cas) que leurs enfants soient eux aussi fanas de chevaux.
Mais beaucoup de ces enfants, soit ne sont pas à fond dedans, soit deviennent totalement réfractaire. Ou bien ils deviennent passionnés encore plus les parents ^^

L'erreur, à mon sens, fut d'acheter une ponette si tôt à votre fille : je pense qu'avec un poney en demi-pension elle se serait fait plaisir sans avoir les contraintes d'avoir un cheval à charge à l'âge très très jeune de 11 ans. Je ne jette la pierre à personne car c'est triste aussi bien pour vous que pour elle ... C'es possible qu'elle se rende compte d'ici quelques semaines (quand les beaux jours reviendront) qu'elle aime sa ponette, qu'elle a beaucoup de chance etc ..
Mais je pense que pour l'instant, c'est juste une charge trop importante pour son âge.

C'est vrai que c'est vraiment dommage, c'est en général un rêve de gosse pour les parents (qui n'a jamais rêvé, même les non-cavaliers, d'un 'tit Shetland à papouiller ?!) et on pense faire plaisir et combler l'enfant.

Franchement, je pense que vous devriez avoir une discussion avec votre fille à propos de la mise en vente de la ponette. A moins que vous ne désireriez la garder, sans que votre fille s'en occupe, je n'en sais rien !
Donnez-lui le choix : ou vous vendez la ponette, et en ce cas elle remontera les poneys lambda, parfois casse-pied, souvent poussifs du club MAIS elle n'aura plus ces contraintes; ou bien vous la gardez et elle assume sa ponette.
Elle risque bien sur de demander le beurre et l'argent du beurre, mais là, je pense qu'il est nécessaire que ce soit tout (la ponette et les contraintes) ou rien (... Bah, plus rien ^^).


Bon courage, ce ne doit pas être simple comme situation

Mais pensez qu'elle se sent certainement coupable mais que c'est une charge trop lourde pour elle; elle est quand même à moitié responsable d'un animal, d'un être vivant ! Y'a peut-être un chamboulement dans sa tête, coupable de ne pas voir sa ponette, donc elle y va par culpabilité mais comme sa ponette l'empêche de faire ce qu'elle veut (voir ses copines, lire, flemmarder tout simplement), elle l'aime de moins en moins ...

Par Ptitic27 : le 26/12/11 à 23:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
 ++++ Myrific

Par goulven22 : le 27/12/11 à 01:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2011
7 messages
Dire merci
Ca arrive souvent aux jeunes cavaliers de cet âge! Il faut agir vite! Si elle a vraiment eu un coup de coeur alors elle l'a encore, ça ne s'enlève pas comme ça! Je penses que l'idée de la mettre au pair pour que d'autres gens la monte est une bonne idée, elle deviendra alors jalouse! Après si elle est vraiment trop spide, peut être qu'elle est trop dificile pour son niveau, cela peut vite decourager! C'est vrai que c'est une charge énorme, moi même à 17 ans j'en ai deux, et c'est une charge importante (mais quand on aime on ne compte pas! ) .J'ai connu une fille qui avait acheté un poney, et qui pareil n'arrivait pas en concour avec, elle avait l'impression de ne pas progresser, elle a arreté les concours pendant 6 mois, et l'a monté qu'en ballade, elle en a refait un puis depuis se debrouille très bien avec en concours! =) Bon courage! =)


Par nanoululu : le 27/12/11 à 14:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2010
159 messages
Dire merci
 Si la ponette est appréciée au centre équestre, peut être que les responsables accepteraient que vous leur laissiez la ponette au pair pour quelques mois, pour laisser à votre fille la possibilité de la récupérer si l'envie lui revient.
Si votre fille préfère un autre poney, peut être que le centre équestre accepterait d'échanger la ponette contre un autre.

En tout cas, bon courage!

Par spleen. : le 27/12/11 à 17:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
 J'ai eu ma ponette à 11 ans aussi, au galop3, et jamais je n'ai eu un tel comportement.
On ne la connais pas pour pouvoir s'aventurer à en dire plus, mais je vois deux pistes :
- Elle n'est pas si passionnée que ça, et a eu plus que son intérêt réel.. Une fois passée la nouveauté, elle s'est lassée de tout ça, et n'a pas la niaque ni l'envie de continuer comme ces 6 derniers mois.
- Elle s'est fait peur ou/et a été déçue par son niveau et ses difficultés, mais ne veut pas l'avouer et remet le tort sur le dos de la ponette.

Par Ptitic27 : le 27/12/11 à 19:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
edit


Message édité le 27/12/11 à 19:02

Par amazon64 : le 01/01/12 à 07:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Alors, les dernières nouvelles : on a profité des vacances de Noel et de l'interruption des cours pour faire le point et renouer des liens entre cavalière et ponette.
Ma fille a pu se consacrer tranquillement aux soins de la ponette et la monter seule, sous ma surveillance bien sûr. Et je me suis rendue compte que ça se passait beaucoup mieux ainsi, en dehors des cours: ma fille est beaucoup plus décontractée et complice avec sa ponette...du coup on en a longuement discuté et il semble que ma fille stresse particulièrement avec la monitrice, qui est très exigeante avec elle, lui met constamment la pression, sous prétexte que la ponette est vraiment top.
Comme si elle voulait lui faire payer le fait d'avoir son propre poney...ajouter au fait que ma petite cavalière s'est effectivement fait peur lors de sa dernière chute, tout était réuni pour qu'elle perde confiance en elle et sa ponette.
Elle a retrouvé sa ponette pendant ces vacances, elle a retrouvé du plaisir à s'en occuper et la monter, en toute décontraction. Comme quoi il ne faut pas faire de conclusion hâtive! Il reste maintenant à faire en sorte que la situation ne se dégrade pas à nouveau (peut-être arrêter les cours avec cette monitrice).

Par GU52 : le 03/01/12 à 10:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 Vous devriez peut etre avoir une discussiona avec la monitrice de votre fille. Et peut etre aussi voir commen celle ci ce comporte quand se sont d'autre cavaliere qui monte votre ponette. Personnelement por eviter les probleme j'ai mis la ponette chez moi j'emmene mon fils de 9 ans la monter au club 1 a 2 fois par semaine et le reste du temps nous sortons en promenade en trotting chez nous. Il doit s'en occuper tous les jours ( brosser curer calin ) lui apporter a manger le soir et l'emmener ou la ramener du pre il est au courant des regles a respecter pour le bien etre de sa jument et meme si des fois il rechigne comme tous les enfants et bien les balades dans la neiges ou le soir en ete il a bien compris qu'il etait privilegie.

Par sarah.bl : le 03/01/12 à 23:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je m'occupais de "ma" ponette (celle de ma mère en fait) quand j'étais très jeune aussi et mes parents m'ont acheté ma jument (âgée de 2 ans) quand j'avais 13 ans.
Ceci dit je ne montais pas aussi souvent au début loin de là, c'était environ une fois par semaine, cheval au pré chez nous.


Pour moi, tu laisses les gamins du club monter la ponette puisque eux savent l'apprécier. Ta fille, soit elle arrête de monter (si elle n'a pas plus envie que cela autant arrêter) soit elle va monter les poneys du club pendant ce temps (si elle veut continuer).

A partir de là si elle veut continuer à monter à cheval elle devrait vite se rendre compte que sa ponette est vraiment sympa et rediriger son intérêt dessus.

Ou alors l'équitation ne l'intéresse pas plus que ça et elle arrêtera et donc tu pourras vendre.

Si après ça elle dit qu'elle veut continuer mais avec un autre poney, un gros coup pied au cul pour lui faire comprendre que ce caprice n'est pas toléré.


Par melipony : le 07/01/12 à 17:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2012
57 messages
Dire merci
 faite lui peur en la metant en vente. Oui je pense aussi qu' elle a été un peu gaté et qu'elle ne sens rend encore pas conte vu son age (j'étais pareil et sa doit faire 6mois que j'ai "changé"

Par chellene : le 14/01/12 à 15:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2012
16 messages
Dire merci
 j'ai eut ma propre ponnette a 8ans et demie , maintenant j'ai 11 ans , elle est fourbue a 20° et meme si je ne pourai peut etre plus jamais la remonter , je l'aime ma quizzy
nous avons fais son fait son journal sur le forum général

Par Sunpepette : le 18/01/12 à 22:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Effectivement si la monitrice la pousse à bloc c'est pas terrible ! Sauf que à cette âge et à ce niveau les cours on peut pas s'en passer, mais peut-être tenter de changer de monitrice ou de parler à cette-dernière si elle écoute les remarques.
Par contre je serais vous je continuerais à lui faire monter de temps en temps les autres poneys du club (en stage ou à l'occasion de certain cours) histoire qu'elle n'apprenne pas à monter que sa ponette !

Par ellekatiolaa : le 20/01/12 à 07:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec sun', faut continuer a la faire monter des chevaux de club pour quElle ne s'habitue pas que a la sienne. Parce que je vois l'exemple de moi même, je monte la mienne, et je ne suis pas aller au club depuis un petit moment, et quand j'y suis retourner, bhen je n'arriver plus a controler un des chevaux devant les obstacle, parce que la mienne ne le fait pas et que j'ai perdu l'habitude ( avec ce cheval avant j'arrivais! ) . Et c'est démoralisant de ne plus y arriver... donc mainyenant j'y vais au moins 2 fois par mois.

Par amazon64 : le 21/01/12 à 03:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Voilà, depuis le début du mois, ma fille a cessé de prendre des cours avec la monitrice en question. Par chance, il y a dans ce club une autre monitrice, plus cool, avec laquelle ma fille se sent beaucoup plus en confiance et, du coup, elle prend maintenant des cours avec celle-ci (cours collectifs ou particuliers).
Et ça se passe très bien: ma petite cavalière a retrouvé le plaisir de monter sa ponette et de s'en occuper! Elle monte encore, de temps en temps, un poney de club...ce qui lui permet, à chaque fois, de constater combien sa ponette est top.
Le problème venait donc probablement de l'autre monitrice qui, volontairement ou involontairement, avait provoqué une perte de confiance de ma fille en sa ponette. Vous allez me dire: pourquoi prenait-elle des cours avec cette monitrice? Parce que c'est elle, et elle seule, qui s'occupe des entrainements et sorties en compétition et que, à plus ou moins long terme, ma jeune cavalière aimerait pouvoir sortir en concours.

Par JivagoetDjerba : le 21/01/12 à 22:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 super pour vous

Par hadjdu12 : le 23/01/12 à 12:30:26

Déconnecté
 Je pence que tu pourrai m'enlever la ponette du centre juste une ou deux semaine sans en parler a ta fille et demandé a une autre personne de faire un concours de CSO ou tu emmène ta fille et tu verras sa réaction quand elle révéra sa ponette monter par une autre personne qui n'a pas de problème. Je pence que c'est un peu dégelasse pour ta fille, mais ça la feras réfléchir.
Personnellement si mes parent me font ça je vais leur en vouloir.

Par annoukk : le 27/01/12 à 19:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
85 messages
Dire merci
 oui, il est vrai qu'avec certaines pesonnes le 'courant' ne passe pas..Disons que ta fille a surement besoin de prendre du (son) temps, et apprécier tout simplement la relation avec son poney. Il y a déjà l'école ou ils doivent rendre des compte, et là, c'est aussi le loisir! C'est sûr il y a de quoi être dégoutté, d'autant plus que le poney est 'son ami' et 'éducateur', dans le sens de son évolution dans la vie (les responsabilités à prendre en conscience et à appliquer)!
Et puis parfois certains adultes réfléchissent / agissent en conscience avec ce qu'ils sont et ont...(nottament leurâge, donc adulte), ta fille est encore 'jeune' et dans sa tête..il faut du temps, lui laisser du temps mais surtout un temps pour tout!
Mais je pense aussi, que cet incident vient aussi de vous, dans le sens, ou vous avez 'pensé' pour elle....et avez cru bien faire....ceci étant c'est extraordinaire, mais un enfant ne pense pas ainsi...disosn que ça vient plus tard!
Bon courage

Par lovecaline : le 02/03/12 à 18:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
227 messages
Dire merci
 Si vous dites que vous avez l'inpression quelle lui en veut peut etre fautdrait il lui demandé pour quoi lui en veut elle? et elle tombée ou autre?

Par lovecaline : le 02/03/12 à 18:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
227 messages
Dire merci
 PS: je pense aussi que l'idée de la mettre au pair est une très bonne idée
ma ponette était aupair ds mon CE pour la faire bosser et je vous assures que c'est dure de voir son propre cheval monté par les autres!!!

Par Gypsielove : le 03/03/12 à 18:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 C'est fini, il n'y a plus de prblème avec la ponette et la fille

Par bif : le 10/06/12 à 12:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2012
61 messages
Dire merci
 alors si il n'y a^pu de probleme tant mieux!!!

Par lovecaline : le 13/06/12 à 20:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
227 messages
Dire merci
 C'est bien mais qu'est ce qu'il lui a prit un coup de blue?

Par kefiretlome : le 21/06/12 à 14:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Vous croyez pas que si vous lisiez le post correctement et en entier, avec les réponses qui ont été apportées, au lieu de le lire en diagonale, vous auriez les réponses à vos questions, et éviteriez d'intervenir à posteriori sur un problème qui n'en est plus un ?
Et ça éviterait de remonter des posts des oubliettes ?


Par HARIBO77 : le 23/06/12 à 10:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle a surement peut de l'échec ! il faut surement qu'elle reprenne confiance en elle et son poney !

bonne chance !

Par x3suzanx3 : le 23/06/12 à 19:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2012
23 messages
Dire merci
 je suis tout à fait d'acord avec porto31

Par ellekatiolaa : le 24/06/12 à 10:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Non, mais lisez un peut ! C'est fini, il n'a plus de probleme, donc pourquoi vous faites remonter le post. Je suis d'acxord avec Kefir'

Par Lovelook : le 07/10/12 à 15:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2012
11 messages
Dire merci
 bonjour,
personellement je n'ai jamais été pourri gaté, à 3 ans je rêvai d'avoir un poney et de monter à cheval, mais mes parents ne voulait pas (problème d'argent).
A 7 ans on a déménager on a trouver un club et en cadeau d'anniversaire j'ai eu le droit de enfin monté à poney , ensuite 2 ans de négociation et mes parent on bien voulut m'acheter un poney (biensur il avait tout prévu, un pré au cas ou sa ne se passerai pas bien au club ,ect) comme mes parents n'avait pas d'argent pour payer une pension donc depuis que je l'ai eu ( mes 9 ans ) Je l'aime énormément c'est une partie de ma vie. Mais malheureusement ma monitrice ma annoncé il y a maintenant 1 mois que je commencait à être trop grande pour lui donc je fait encore cette année avec et après il vien dans mon près avec un petit compagnon pour lui tenir compagnie, mais à cette nouvelle j'ai beaucoup pleuré , même si on me disait et que l'on me répétai qu'il était pas mort , cette idée ne me plaisait et me plait toujours pas, mais bon il va falloir que je m'y fasse .

Donc conclusion,

Si votre fille se plaint il y a plusieurs solution:
- en effet on la met sur des poneys très chiant , elle tombe 2 ou 3 fois et sa va la calmer

- si elle voulait déjà un poney avant que vous lui achetiez, vous la menacer de vendre le poney si elle ne s'en occupe pas mieux , parce que après tout elle à un poney à elle donc c'est qu'elle savait ce que cela engendrait

et enfin :
VOUS ARRETER DE LA POURRIE GATER ! parce que plein d'enfant rêve d'avoir un poney et n'en auront jamais. Et quand il vont dans leur club et bien ils s'occupe d'un poney comme si s'était le leur et ils leur apporte plein d'amour.

Donc même si sa partais d'un bon sentiment ... je suis désoler mais il y a des baffe qui se perde

Par wildhorse26 : le 20/10/12 à 20:07:01

Déconnecté
je crois que tout à été dit

Par Renaud.Jhek : le 01/11/12 à 12:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2012
7 messages
Dire merci
 Personelement je ne pence pas que ca sois du au fait qu'ele sois pourie gattée comme tout le monde le dit.
L'équitation est un sport ou on évolue en dent de sie ( on probresse, on stagne, on regresse , on progresse, ect)
Donc vus son jeune age il est relativement normal qu'elle en veuillea son poney mais tout devrais s'arranger avec de la persévérance il suffira de la pousser a aller vers son poney, faire les soins du poney avec elle etre la quand elle monte et surtout lui dire que tout vas s'arra&nger.
Bon courrage

Par minititou : le 02/11/12 à 02:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2012
205 messages
Dire merci
 MAIS ÇA VOUS ÉCORCHERAIT LES YEUX DE LIRE UN PEU MINCE ??????!!!!!!!!

Désolée mais il y en a marre

Par thetrotteuusedu87 : le 01/01/13 à 12:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mhhhhh ... Pour ma part, j'ai la chance d'avoir ma jument trotteuse de 5 ans, énergique et caractérielle, je n'ai que le galop 2 que j'ai passé en 2010.

Je l'ai eu l'année dernière donc à 12 ans, et ne me dites pas, "oui mais je pense que c'est trop jeune" car je m'entends à merveille avec la mienne qui déborde souvent de jus.

Oui, je suis tombée, je me suis fais mal d'ailleurs il y a 2 mois de ça, je sis tombée la tête la première sur des cailloux et un sol extrêmement dur. Bombe déchirée, douleurs et une écorchure assez importante sur la joue. J'étais seule donc oui c'est pas prudent, mais malgré ma douleur je me suis relevée, j'ai repris ma jument, j'ai essayé de remonter mais trop de choc pour ma louloute qui avait pris le jus du fil électrique donc elle a refusé, j'ai tout stoppé. Je lui ai enlevé tous ses équipements (avec du mal car très mal au bout de la clavicule.) et je l'ai remise au pré.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval