Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Ma fille n'aime plus son poney!

Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par sunfun
Par amazon64 : le 18/12/11 à 03:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 J'ai cru bien faire en achetant un poney à ma fille de 11 ans, galop 3, pour lui permettre de faire des concours CSO.
Après des mois de galère, j'ai fini par trouver la perle rare: une ponette de 10 ans, pleins papiers, jolie, gentille, bien dressée, expérimentée. Ma fille l'a essayé, est tombée sous le charme et nous l'avons maintenant depuis 6 mois. Au début, tout allait bien. Ma fille la monte 3 à 4 fois par semaine, dont 2 fois en cours collectif. Mais petit à petit, les choses se sont dégradées: elle a fait 3 petits concours, le 1er s'est bien passé, le second un peu moins, et le dernier a été une catastrophe (chute au départ et abandon); en cours, ma fille ne cesse de se plaindre, ne veut pas faire les exercices demandés et accuse sa ponette de tous les maux (elle est trop speed, elle a peur, elle sait pas faire, etc). En dehors des cours, elle s'en occupe de moins en moins, ne la cajole pratiquement plus.
Pourtant, tout le monde le dit, c'est vraiment une très bonne ponette. Les autres cavaliers qui la montent (elle est en 1/2 pension) l'adorent.
Le problème ne vient pas d'elle mais de ma fille et je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de lui faire prendre des cours particuliers, rien n'y a fait. Ma fille ne veut pas admettre que le problème vient d'elle, elle ne veut pas entendre parler de revendre la ponette, et pourtant, je ne sais plus quoi faire : la ponette est vraiment adorable, je m'y suis attachée, mais elle ne mérite pas d'être ainsi traitée ainsi. Et ma fille ne prend manifestement aucun plaisir à la monter ou à s'en occuper.

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par thetrotteuusedu87 : le 01/01/13 à 12:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais par contre, je n'ai jamais accusé ma jument. Ce n'était PAS de sa faute même si elle a un peu cherché. C'est en tombant que l'on progresse mais je commence à connaître ma jument et je sais qu'elle n'a pas un fond dangereux. Jamais je ne la délaisserai la preuve : Après toutes mes chutes, je suis remontée, et je ne rejette pas la faute sur ma jument, je l'aime, elle est devenue la moitié de mon coeur et je peux vous assurer, que depuis que je l'ai, j'ai bien progressé !

Donc pour ta fille amazon64, je pense qu'il faut qu'elle se rende compte de la chance qu'elle a d'avoir une bonne ponette, gentille etc ...

Par mel.gastouner : le 11/08/13 à 11:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2013
126 messages
Dire merci
 Je pense que tu devrais discuter avec elle et si cela ne marche pas tu devrais l'emmener voir un psy.
Il y a une autre solution :
Tu garde la ponette pour toi si tu y es trop attaché.
A+

Par casimir : le 12/08/13 à 09:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben pour moi c'est plus grave qu'un pb de poney c'est une question d'éducation "générale"

quand j'ai acheté sa ponette a ma fille le deal était simple elle en prenait pour 20 ans au moins
ma fille avait 13 ans , la ponette 4 ..
il n'était pas question qu'elle laisse tomber l'animal ce n'étaiot pas un jouet
c'était non discutable

j'ai parfois , peut être trop souvent ,été cruelle avec ma fille
quand je trouvais qu'elle délaissait sa jument..

mais pour moi c'est une question "morale"
un animal c'est pas un jouet qu'on jette quand c'est plus drole

Par drine_06 : le 09/09/13 à 14:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

c'est un problème très fréquent que l'on rencontre de plus en plus fréquemment en club et écurie.
En effet l'éducation y est pour beaucoup, les enfants de notre époque ne supporte plus qu'on leur résiste.
Elle va rentrer dans l'adolescence et cela risque de s'amplifier.
Arrives tu à lui tenir tête?
Et la monitrice ou moniteur?
La compétition n'était peut être pas ce qu'elle pensait?
Cela est peut être allé trop vite?
Beaucoup de questions que tu dois lui poser et en parler au professionnel qui l'encadre.
Le cheval nous renvoie toujours à nos difficulté. Si elle sait que la ponette est facile et qu'elle n'y arrive pas , elle se sent responsable mais n'arrive pas à l'assumer et rejete donc la faute sur la jument.
Mon avis d'enseignante serait de ne pas l'autoriser à la délaisser (même s'il faut être ferme) mais par contre de trouver quelqu'un qui l'aide à surmonter les problèmes qu'elle a avec la ponette.
J'ai eu beaucoup d'élèves comme ça qui n'arrivaient pas à controler leur colère envers leur poney avec lequel il ne s'en sortait pas.
Il n'y a qu'un remède de l'aide technique pour le couple et de la fermeté pour l'enfant.
Pas facile derrière un ordinateur de s'expliquer...


Par drine_06 : le 09/09/13 à 15:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais pourquoi nous tombons sur la dernière page et non la première????

[test modération Tessa_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par drine_06 : le 09/09/13 à 15:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
Désolée de ne pas avoir bien lu les posts précédents, je pensais les avoir lu avant ma réponse et non...seulement la dernière page.

Je vais donc recentrer ma réponse.
Ta fille s'est retrouvée en échec, et un peu vexée de cette chute et les résultat pas si facile à venir que ça.
Elle s'est mis la pression et comme trop difficile à supporter , elle a donc rejeté la faute sur le poney.
Seule elle n'a pas la pression et la comparaison avec les autres tout va mieux.
En effet il faut discuter avec la monitrice et remettre les objectifs à la baisse, qu'elle se réconcilie définitivement avec...

Par Tisia : le 10/09/13 à 12:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 J'ai été un peu dans le meme cas (pas aussi poussé quand meme). Me retrouvant avec un jument difficile, c'est compliqué d'aller la travailler car je sais que ca va pas etre facile. et quand personellement on est pas motivé....

donc j'ai trouvé une solution, je pouvais pas laisser ma jument comme ca. idem, elle a été prise par quelqu'un le temps que mon "malaise" par rapport a elle passe. du coup, j'enviais celle qui montais ma jument, ca m'a redonné envie, et depuis je remonte, meme si c'est pas facile. (j'ai tout le temps besoin de quelqu'un en cours particulier sinon je baisse les bras). essaie de la rendre jalouse? peut etre que ca peut marcher.

Par phil50 : le 24/09/13 à 21:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Dans tout les cas je ne trouve pas ça raisonnable d'acheter un poney à un enfant qui n'a QUE le galop 3 (et ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, je précise bien "qui n'a QUE le galop 3" 

Perso j'ai eu un shet 3 ou 4 avant d'entrer pour la première fois dans un CE ... et mes enfants ont des poneys depuis les 3-4 ans, et ont gaillardement des galops ...0!

je ne vois pas ce qu'un diplôme vient faire là-dedans ...

Par CmonAmour : le 26/12/13 à 19:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
 J'ai aucun galop et j'ai osé acheter une pouliche pétée de sang de 8 mois !
Je vais au bucher direct ou je vous attend ?

Un diplome ne veut rien dire.J'ai aucun galop (je suis dans les chevaux depuis 8ans et je les ai jamais passés!) et pourtant je gère très bien ma pouliche,aucun soucis.

Par romi : le 05/01/14 à 11:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2014
44 messages
Dire merci
 j aimerai bien le prendre mais j en ai déjà un

Par RoxaneMary : le 01/01/16 à 14:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2016
1 messages
Dire merci
Ce probleme est également arrivait à ma petite sœur de 9 ans qui avait une ponette extraordinaire de CSO ...
Ma maman a demandé à notre coach de CSO de lui donné un autre poney beaucoup moins bien !
Et 2 mois plus tard ma sœur a remonté sa ponette et l'a trouvé formidable !
J'espère que cela te sera utile et bonne chance !

Par kefiretlome : le 02/01/16 à 02:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
RoxaneMary

Il faut lire les dates des posts avant de répondre : ici tu réponds à un post de 2011, sur lequel le dernier message apporté a déjà 2 ans.
A quoi ça sert de remonter un aussi vieux post ???

Par liteulorce : le 02/01/16 à 16:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
ah oui parce que là il faudrais surtout savoir si la ponette à fini en saucisse.

Par Aurore63 : le 20/01/16 à 19:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2015
9 messages
Dire merci
Perso : Vends la ponette elle sera bien mieux chez quelqu'un qui s'en occupera.
Ta fille refuse de la vendre ? Pense à la ponette qui n'y comprends rien.

" Pourquoi elle ne m'aime plus j'ai fais une bêtise ? Pourquoi elle ne s'occupe moins de moi ?"


Désolé mais t'as fille est pourri gâter excuse si cela te blesse mais 2 cour par semaine et à 11 ans un poney ! Vends la ponette et trouve une DP à ta fille.

Par Tiphanie : le 27/04/16 à 17:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2016
2 messages
Dire merci
Il faudrait lui apprendre les valeurs d'un animal. C'est pas un jouet, et s'il " ne sait pas faire" c'est en lui apprenant qu'il pourrait l'écouter. Tu n'as que trois solutions, soit tu t'occupe de ta ponette, soit tu lui parles vraiment ou bien tu l'as revend en veillant à ce qu'elle soit à l'aise, tu trouveras certainement un acheteur parfait, qui ne ferait pas comme ta fille, j'éspère t'avoir aider !

Par HERCULEGLADIATOR : le 27/04/16 à 18:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci



Par La petite cavalière : le 10/01/19 à 20:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2019
2 messages
Dire merci
Nan mais... elle a une ponette... mais attendez ! J'ai le galop 3 ! Le rêve si j'aurais pu avoir une ponette ! croyez moi que je n'aurais plus pensez qu'a elle j'aurais même du mal à rentrer chez moi en la laissant dans son box je pense que tu devrais la vendre sa ne convient pas à ta fille est bien c'est difficile à dire mais tant pis avant de penser à elle qui ne veut plus d'elle comme on l'a déja dit, la ponette !! elle pourrait bien être triste.. d'être délaissée, elle pourrait même croire qu'elle a fait une chose mauvaise alors que non !
je pense que tu devrais la vendre... je sais c'est compliqué... mais au moins la ponette aura une cavalière qui "l'adore" et qui ne la délaisse pas

Par bigouden9129 : le 14/01/19 à 11:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
avant de pousser des hauts cris regarde la date de création du post et le dernier message
ça date un peu quand même et ça n’intéresse certainement plus personne

Par sunfun : le 18/01/19 à 02:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
J ai pas lu tout les commentaires mais ça me rappel un peu ce que j'ai vécu

Mon pere m avait acheter un poney a mes 5 ans que j ai toujours et avec lequel j ai eu des hauts et des bas. Il a meme fait 1 an de parc apres m avoir mis un coup de sabot dans la poitrine. Je voulais le vendre. Je voulais arreter...Mais la passion à repris.

6 ans plus tard et mon galop 2 , mon pere m achete une deuxieme ponette onc de 2 ans. Tres anxieuse et j avais absoooooooo( )ooooooolument pas le niveau pour m en occuper. Mais j ai" réussi "malgré tout.
Et parreil j ai eu des moments ou je ne m en occupais plus du tout. Parce que je sentais au fond de moi que je n y arrivais pas et que je ne prennais pas plaisir. Puis encore une fois la passion à repris.


Si elle voit que lorsque sa ponette est montée par d autres jeunes avec qui ca va tres bien mais qu avec elle non, elle nie clairement l'évidence mais en est surement consciente.

Par sunfun : le 18/01/19 à 02:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Oh punaise j avais pas vu la date

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval