Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Pour ou contre ?

Sujet commencé par : Urbane - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par maxukase
3 personnes suivent ce sujet.
Par Urbane : le 25/10/09 à 19:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2009
118 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je voulais savoir votre avis sur l'hippophagie, pour ou contre ?.
Moi mon avis c'est contre, en plus je deviens végétarienne.
Bon voila si vous plait donnez moi votre avis.

Urbane.

Messages 81 à 103, Page : 1 | 2 | 3

Par folo : le 14/12/09 à 23:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" Ah ben folo quand t'es lancée, t'es lancée !
J'ai eu la flemme de tout lire
"

Franchement...je t'en veux pas même moi j'ai la flemme de me relire
Ouai j'aurais du couper en plusieurs morceaux ça aurait fait plus léger !
Désolée je vais faire plus court parce que c'est vrai que ca doit être chiant à lire .


" ne compare pas la psycho et la philo"
Je compare rien du tout, je donne un exemple qui n'a rien a voir avec le sujet


"et qu'une fille de ton age qui n'a meme pas fait d"étude la dessus viennent contredire en pronant sa réflexion perso, ca me fait bien rire
Faut leur dire qu'ils ont rien compris, leur étude ne servent a rien
"
Mais c'est fou cette manie
Je te demande pas d'être d'accord avec moi, je dis ce que je pense, parce que que je sache comme disait glas qui ne donne pas son avis personnel ? .
J'ai jamais dit qu'ils racontaient n'importe quoi, je dis que ça n'est pas mon avis voilà.
C'est TOI ici la personne qui essaie de faire passer ce que je dis pour de la m****, pas l'inverse.




Bon alors polache je vais couper court au débat,
je respectes ce que tu penses mais l'inverse n'est pas vrai, donc stop.
Je n'apprécie pas ta façon te d'adresser à moi comme si j'étais la dernière débile qui restait sur terre, si tu crois que je suis nombriliste que je comprend rien à la culture (ouai parce que je suppose que c'est à moi que tu réponds, je penses pas que tu agresse tout le forum jeuns )
, que je m'intéresse pas aux autres et autres culture , c'est vraiment que tu ne connais RIEN de moi ni de ma vie (remarque c'est normal ^^)
(mais vraiment pas là c'est plutôt à moi de mourir de rire parce que niveau culture des autres pays je pense que de nous 2 c'est pas forcement toi la plus informée , toi tu as eu les cours, moi j'ai eu la vrai vie, mais tu as raison en dehors de la france c'est sur je connais rien , cependant je t'accorde que je n'ai pas habité dans tous les pays du monde, à ce titre là c'est vrai que... ),
mais sérieux MOI qui ne vois pas en dehors de la france, ÇA c'est un truc qui va faire mourir de rire les gens qui me connaissent .


"Si pour toi bien réfléchir, c'est juste penser en 2 minutes a un fait...ben ca fait un peu peur..."
Ca aussi ca en ferait marrer plus d'un .


Je pense que tu lis ce que je dis en l'interprétant comme toi tu as décidé , bref c'est pas bien grave après tout


A la base j'aime bien discuter avec toi parce que la plupart du temps (toujours ) tu es passionnée par ce que tu dis, pour une fois voir quelqu'un qui s'intéresse vraiment à ce qu'il apprend ça change ( mais là c'est plus de la passion c'est de la rage).
MAIS
les gens qui prennent les autres de haut pour des raisons X ou Y j'ai horreur de ça.


Donc ayant moi aussi des tendance à partir dans des romans de 500 lignes quand j'ai une idée et que si tu continues à t'adresser à moi comme ça ca va peut être m'énerver (pas sur remarque ), et que j'ai envie de conserver des rapport courtois avec chacun des membres du forum, je ne débattrais plus avec toi sur ce sujet (sauf si vraiment tu m'y pousses ).

Puis même ça doit être saoulant pour les autres






pipelette12 ouai je sais...trop long

Par Glasgow : le 15/12/09 à 18:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 épona, ça explique pas pourquoi AVANT on e vendait plus et que MAINTENANT on n'en vend casi plus. Que je sache ça coutait aussi cher avant que maintenant. S'il y'avait du profit à faire sur le dos d'un cheval cela se ferait (le cheval coute plus cher qu'une vache à entretenir mais bon le cheval en viande coute aussi plus cher que de la vache) or comme peu de monde en mange, il existe une très faible production.

Par Glasgow : le 15/12/09 à 18:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Ceci dit je rejoins folo, je pense que le sujet a carrément trop dérivé de son origine et que le débat deviens de plus en plus stérile.

Par epona : le 15/12/09 à 18:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Heu, avant, les gens avaient beaucoup plus d'argent..

Par polache : le 15/12/09 à 19:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 folo

ben alors, tu t'es sens agressée?!

Eh bien moi aussi...

J'ai quand même des heures de travail et de réflexion derrière ce que je dis, ce que je pense

et que tu vienne me dire que je ne penses pas par moi même m'énerve sacrement

je n'ai jamais dis non plus que tu ne connaissais rien et que tu étais la dernière des ignorantes.
Tu as le droit d'avoir ton opinion, j'ai le droit d'avoir la mienne, et surtout de confronter ma pensée a la tienne.

Meme si pour toi le débat est fertile, moi je vois dans chaque débat quelque chose d'intéressant. mais ca encore, c'est MON point de vu.

Niveau des autres pays, je ne connais rien, et je n'ai pas honte de le dire, sauf un peu l'Espagne que j'adore.
Mais moi je te parle de la France, puisque je l'ai étudié et j'ai réfléchie.
Après l'exemple de la Chine, c'est parce que c'est l'image la plus courant par rapport aux habitudes alimentaires.

Glas, on s'éloigne du sujet, et ? je trouve ca intéressant l'échange de diverse opinion, si on devait rester sur: "ouai moi je mange pas de cheval". Ou est l'intérêt ?
Alors que la, j'ai pu connaitre l'opinion de folo qui est intéressant en plus pour mon sujet
Mais la je ne suis pas en mode travail, je suis en mode polache.


Par epona : le 15/12/09 à 19:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci




Par Glasgow : le 15/12/09 à 19:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 nan je crois pas qu'avant les gens avaient "beaucoup plus d'argent"

baaah si vous aimez vous agressez comme vous le faites nan y'a pas de problème que le post dévie

Par pipelette12 : le 15/12/09 à 20:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 N'empêche je voudrais bien voir la tête d'Urbane quand elle va revenir voir ce post

Par epona : le 15/12/09 à 20:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bah bien sur que si. L'arrivée de l'euro a ruiné tout le monde, l'économie est en chute.

Par pergola2003 : le 16/01/10 à 01:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 perso je ne mange pas de cheval ca me viendrait meme pas a l'idée mais après ceux qui en mange c'est leur soucis ^^ chacun son regime alimentaire mais c'est pas pour moi

Par pascale : le 20/01/10 à 17:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 réponse à la question initiale:
ni pour ni contre, je m'en tape!

je ne juge pas le sgens qui mangent des abats , pourtant, ça me répugne, je ne juge pas ceux qui mangent du veau ou du cochon de lait... alors pourquoi juger ceux qui mangent du cheval...

pas sur que le cheval est tout à gagner a passer au statut "animal de compagnie".. et j'suis sur que beaucoup de proprio vont y perdre par contre...

Par maevarichard : le 14/03/10 à 00:20:50

Déconnecté
 ni pour ni contre.
Pour moi le problème n'est pas de manger le cheval ou non mais comment il est transporté et tuer.

Je connais un marchand de chevaux ( et oui et c'est son métier d'emmené des chevaux a l'abatoire) mais même si j'ai un pincement au cœur quand je vois un camion partir je sais que les chevaux voyage extrêmement bien et qu'il les accompagnent jusqu'au bout.

Pour moi ce n'est vraiment pas un métier facile je pense qu'aucun être humain normalement constituer prend du plaisir a emmené mourir un animal quel qu'il soit.
Mais il en faut des gens comme sa c'est sur que dans un monde parfait il y en aurais pas besoin, mais hélas on en est loin et tout le monde ne peut malheureusement pas récupéré tous les chevaux malade, blessé, tous les chevaux de courses qui ne vont pas assez vite et j'en passe encore.
Il faut s'imaginer 5min si des gens comme sa n'exister pas .
les associations serai extrêmement vite débordé et les autres chevaux ils iraient ou? ils seraient délaissé au fond d'un prés pour les 3/4 a mourir de faim car personne sur terre est assez riche pour pouvoir nourrir tous les chevaux et pour le 1/4 restant ils seraient certainement mort d'une balle dans la tête et enterré dans un champ ( et ce sont certainement eux qui auront le plus de chance).
Je sais je risque certainement dans choqué plus d'un qui va lire tout ceci si vous en avez le courage

Mais voici le fond de ma pensé.
Après pour rejoindre bcp d'entre vous je ne mange pas non plus de cheval par principe et j'aime pas non plus le lapin

Par folo : le 14/03/10 à 23:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Roooh nnoooonnnn pourquoi tu nous a fait remonter ce post

Par maevarichard : le 15/03/10 à 13:26:59

Déconnecté
 mdr obligé de dire quelques choses sa me titillé trop

Par Yaouuhh : le 30/04/10 à 21:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2010
4 messages
Dire merci
 Personnellement, je suis bien contre et je ne toucherai jamais à un steak de cheval.
Je trouve que le cheval n'a pas à se retrouver dans l'assiette alors qu'il nous apporte tellement de bonheur !
On a déjà vu quelqu'un monter sur un cochon ? Moi pas

Par polache : le 30/04/10 à 21:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 c'est pas parce qu'on peut pas monter dessus que cet animal ne peut pas apporter de bonheur

Sinon tu as une vision bien étroite du cheval


Par epona : le 30/04/10 à 22:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 ha oui donc on ne mange pas un animal sur lequel on pose pas son cul..

Tous a vos chats et chiens!

Par folo : le 01/05/10 à 01:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Hééé epona, polache faites gaffe je suis jamais montée sur vos dos je vais vous bouffer

Quelqu'un peu me dire pourquoi les gens se sentent obligés de faire sans cesse remonter ce genre de post ou on a fait 10 fois le tour de la question !!!


Message édité le 01/05/10 à 01:48

Par epona : le 01/05/10 à 09:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
  A moins que je te mange avant !!
Je sais pas, c'est chiant

Par Yaouuhh : le 01/05/10 à 11:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2010
4 messages
Dire merci
  J'ai mal dit c'que jvoulais dire j'pense
C'est pas parceque j'monte pas sur un cochon que faut que j'le mange, MDR, bien au contraire.. !

Par folo : le 04/05/10 à 00:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 C'est pas parceque j'monte pas sur un cochon que faut que j'le mange, MDR, bien au contraire.. !
Pas tres clair tout ca

Par pomponnetteulane : le 08/05/10 à 22:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2009
355 messages
Dire merci
 CONTRE

Par maxukase : le 05/06/10 à 19:51:51

Déconnecté
 j'en manges pas , mais je veux pas à tout prix interdire , ça , ceux qui en mangent , c'est que ça doit être bon , (perso , j'ai jamais goutée)
mais j'enverrais pas un cheval à la casse pour autant , et je trouve très c*** les gérants de ce qui envoient les vieux chevaux à la boucherie

je suis dans un club qui ne fait pas ça , les chevaux sont replacés chez des particuliers

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval