Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Pour ou contre ?

Sujet commencé par : Urbane - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par pipelette12
3 personnes suivent ce sujet.
Par Urbane : le 25/10/09 à 19:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2009
118 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je voulais savoir votre avis sur l'hippophagie, pour ou contre ?.
Moi mon avis c'est contre, en plus je deviens végétarienne.
Bon voila si vous plait donnez moi votre avis.

Urbane.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par epona : le 25/10/09 à 19:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Pas plus pour le fait de tuer les autres animaux. Pourquoi le cochon il merite d'etre tuer et pas le cheval?

J'ai toujours eu un grand respect pour la vie sous quel quelle forme qu'elle soit. Je pense qu'il y a beaucoup d'autres tortures qu'on inflige aux animaux bien pire que nos petits moeurs anti hippophagie

Par Urbane : le 25/10/09 à 19:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2009
118 messages
Dire merci
 Oui je sais, il y a :

Battre un animal jusqu'a mort
et la maltraitance de l'animal,


sur ces faites, les chevaux et autres animaux souffre,

Je deviens végétarienne pour ces deux raison + le transport des chevaux + Comme ils sont tués + L'abattage des poulains + des vieux chevaux et ceux qui ne rapporte pas beaucoup, en prime qui n'ont rien demander !

Ils ne faut pas l'oublier ce ceci :

Le cheval c'est la plus noble conquete de l'homme
Le premier animal doméstiqué
Le cheval est la premier conquete de l'homme

+ sa =

Pourquoi tué un animal qui na rien demander ?
Pourquoi deviendrons pas végétariens ?
Pourquoi arrétrans nous d'être carnivore a 100% ?!
Quand arréterns nous la consomations de viande ?

Pourquoi tous sa ? hien ?

Alors que tous le monde s'est que il y a des associations pour arrétez le carnage des consomations de viandes, alors que ils les ignorent !
Ils savent bien, que si ils mangent de la viande chevaline il y a 99% de chance qui vont a l'hopitale froler la mort ou voir être dedans !

Mais sa ils ignorent désoler de me révolter sur les hippophages, mais se que je viens de dire est a 100% purs vrai !

Par epona : le 25/10/09 à 20:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Le cheval c'est la plus noble conquete de l'homme
C'est un proverbe..

Le premier animal doméstiqué
Non, c'est le chien le premier.

Le cheval est la premier conquete de l'homme
Heu.. Preuves?

je suis désolée faut pas deconné non plus. On est pas fait pour manger QUE de l'herbe, omnivore signifie que pour notre developpement correcte il faut manger de tout.

Pourquoi tué un animal qui na rien demander ?
Demande aux gosses a Bagdad qui se font tués pourquoi on tue les animaux qui ont rien demandé pour les manger

Pourquoi deviendrons pas végétariens ?
Lien

Pourquoi arrétrans nous d'être carnivore a 100% ?!
cf question d'avant

Quand arréterns nous la consomations de viande ?


Entre nous, ça m'étonnerais bien fort que des parents accepte que leur gamine de 9ans ne mange plus de viande

Par folo : le 25/10/09 à 21:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Oula ca commence à être lourd là !

C'est toujours à cause de l'histoire avec les cuisses du cheval d'épona ?

On mange pas de cheval voilà
et je pense comme épona je suis pas sure que tes parents te laisse faire...

En tout cas moi j'aurais des gosses je peux te dire que c'est pas à 9 ans que je les laisserai manger plus que de la salade et compagnie...adultes pas de problème ils feront comme il veulent mais pas à 9ans.

Par epona : le 25/10/09 à 21:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 C'est clair que ça devient lourd.

J'avais oublié l'histoire des cuisses xD Pour ta gouverne Urbane Romero est toujours dans son box avec sa couverture rose, aujourd'hui encore j'ai été lui faire coucou




Par polache : le 25/10/09 à 21:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
alors je suis pour.


Et d'ailleurs, je fais actuellement une recherche en psycho sociale: pourquoi les français ne mangent ils pas d'animaux domestiques?

Pour ma part, je pense que nous sommes trop fait de culture. Car c'est bien ta culture, ta religion, les normes et les valeurs qui t'entoure qui font ton discourt. Et surtout,

Et la sensibilité pseudo humain me tape sur le systeme.

L"homme est un animal, il est omnivore.

La chaine alimentaire est faite ainsi.


Par PirOuline : le 25/10/09 à 23:24:17

Déconnecté
 Pareil qu'Epona, je vois pas pourquoi un cheval aurait le droit à la vie alors que vaches et cochons ne l'ont pas.

Mes seules conditions: que l'animal, quel qu'il soit aura toujours été traité dignement jusqu'à sa mort qui doit être brève et sans douleur.

Il suffit de se renseigner sur l'origine du produit pour en juger: ma mère achète ses produits chez le boucher du coin qui est fourni par l'abattoir de la région que ma mère a été visiter pour son boulot. C'est un peu plus cher qu'en grande surface, mais on a la garantie que l'animal a bien été traité. A partir de ce moment là, je n'ai aucune honte à manger du lapin, du cheval, du poulet ou du porc: c'est la nature, la chaine alimentaire.

Par Glasgow : le 25/10/09 à 23:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Par choix personnel je ne mange pas de cheval, parce que me dire que je suis entrain de manger une bonne épaule de Naïma ou du gras de Chipsi me fait courir direct au toilettes.

Mais après que d'autres n'ont pas cette sensation je peux pas leur en vouloir, on est ainsi fait.

Bon par contre ça m'empêche pas de manger d'autres viandes.
J'veux bien croire qe c'est psychologique, mais c'est pas "au nom d'une quelcquonque prétendue sensiblité humaine" c'est une sensibilité humaine, la conscience de me dire "ça pourrait être mon cheval, ça a peut être été mon cheval, s'aurait put être mon cheval.

Si j'avais eu de la sympathie pour les moutons, ou les vaches j'aurai réagis pareil, mais bon il se trouve que ça fait pas 10ans que je cohabite avec un mouton.

Par atala : le 26/10/09 à 10:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 +100000 Glasgow

Par epona : le 26/10/09 à 17:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'en mange pas non plus, c'est pas ça, parfois je me tappe des scandale toute seule dans les super marché mais c'est parce que je suis une chieuse et ça me fait rire

Je suis incapable de manger du cheval tout comme je suis incapable d'avaler du lapin, tout bébé animal (veau, etc..), et autres viandes, mais c'est psychologique.

Par PirOuline : le 26/10/09 à 21:42:44

Déconnecté
 De toutes façons, je n'aime que le porc, le boeuf et le poulet donc c'est réglé pour tout ce qui est lapin etc ...


Mes parents ont été plusieurs fois en Chine pour leur travail. Mdr, faut pas avoir de manger tout et n'importe quoi.

Par toccalon50 : le 27/10/09 à 14:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec le fait de manger du cheval si il a été élevé pour (comme les vaches ou cochons), mais pas si ça a été un cheval qui a été monté, etc

Par polache : le 27/10/09 à 14:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 glas, moi je parle de manger de la viande.

Je ne mange pas non plus de cheval, car c'est l'animal de mon coeur mais je respect tout a fait ceux qui en mangent, et je comprends.
Comme je disais, je ne mange pas de cheval a cause de ma sensibilité, de mes expériences, de ma culture et mon patrimoine.

mais je ne vais absolument pas bannir celui qui le fait.

Mais s'il y avait des élevages de chien, ca ne me dérangerait pas d'en manger.




Par meme555 : le 31/10/09 à 10:28:32

Déconnecté
pour ne pas répéter Je suis assez d'accord avec epona.
PS: devenir végétarien ok, mais n'y a t'il pas du cuir dans nos chaussures par exemple ?? Et Ha oui notre maquillage :P n'est il pas tester sur de pauvres bétes qui n'ont comme tu le dis ''rien demander '' ?
Voila mon avis aprés chacun peut penser se qu'il veut Bizz

Par Maihime : le 31/10/09 à 12:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 les bonbons avec gelatine aussi...


enfin ya beaucoup de choses dans notre vie...

Par melek : le 31/10/09 à 16:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
Je crois que tout a été dit... J'ajouterai juste une chose:
le Cuir sur lequel tu t'assoies quand tu montes à cheval, il ne pousse pas sur un arbre

Par Tagadaaa59 : le 31/10/09 à 19:58:21

Déconnecté
 Moi je suis contre, et j'en mange pas, j'ai horreur du goût.


Par melek : le 31/10/09 à 20:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
 horreur du goût? T'as déja gouté alors

Par asterias : le 31/10/09 à 21:28:03

Déconnecté
Moi je ne suis pas contre tant que le transport et l'abattage sont faits dans des conditions respectueuses.

Mais je n'en mange pas, je considère que le cheval n'est pas né pour ça, contrairement aux vaches etc qui naissent (et vivent) pour ce but-là... Mais on devrait plus respecter la vie des animaux...

Par PirOuline : le 31/10/09 à 23:04:42

Déconnecté
 Asterias, aucun animal ne nait dans un but précis. Enfin, je veux dire qu'au début, le cheval c'était de la viande sur patte comme la vache ou le cochon.

Par Glasgow : le 01/11/09 à 23:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 ou comme l'humain

Melek, je suis comme Tagadan, j'aime pas le goût parce que j'en ai déjà mangé (c'était pas voulu) mais au moins je mourrai pas bête

Par melek : le 02/11/09 à 10:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1636 messages

126 remerciements
Dire merci
 Je préfère mourir bête pour ma part

Par HermesPQT : le 07/12/09 à 17:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 Pareil pour mooa =S.

Quand jai cliqué sur ce topic; je me suis dis: "Elle est carrément bete cte question! Tout le monde va dire Non et tout."
Nous sommes sur un forum ou les gens sont censé aimé les chevaux pour ce quils sont et non pas pour leur viande.!!!
Meme un cheval qui a été elevé pour etre mangé. Je ne trouve pas sa normal. En plus que des personnes qui aime les chevaux "a la base" disent sa !!!!!
A vous ecouteez, ce serai: Allez y! Mangez du cheval !

C'est mon avie, maintenent, faites ce que vous vouleez --'.

CONTRE LIPPOPHAGIE !.

Par Icks : le 07/12/09 à 18:11:23

Déconnecté
HermesPQT --> Il faut pas tout confondre Les filles te disent qu'elles mangent de la viande, mais pas de cheval. Elle ne sont pas pro-hippophagie, c'es juste qu'elles mangent deux cuisses de poulets sans penser à leurs chevaux !

Pour en revenir au sujet du topic, je ne pense sincèrement pas qu'il faut prendre cette décision tout de suite ! Sans remettre en cause ton âge, mais surtout : penses-tu que cela soit raisonnable pour ta santé ? Penses-tu que les vaches etc ... ne sont pas élevés pour être manger ?

Etant devenue végétarienne il y a un an, j'ai eu de graves troubles alimentaires, et je pense qu'à 9 ans, cela peut-être pire ...


Message édité le 07/12/09 à 18:13

Par loloka06 : le 07/12/09 à 18:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, je mange beaucoup de viande. Je n'ai pas encore eu l'occasion de manger du cheval, mais le jour où on m'en propose, si j'ai la possibilité d'être sûre que c'est un cheval qui a été élevé "pour ça", et non pas un réformé de club ou autre, ben j'en mangerai. ça reste une viande comme une autre pour moi.
Mais par contre, je ne suis particulièrement d'accord avec les gens qui mettent à la boucherie un cheval qui les a servis de nombreuses années, au lieu de lui offrir une fin de vie sympa au pré. Mais ça, c'est un autre débat.

Par pipelette12 : le 07/12/09 à 18:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 moi je mange pas (voir pas de viande) pas parce que je suis végétarienne mais parce que je n'aime pas le gout de la viande
Je ne mange pas de cheval parce que pour ma mère ( ancienne propriétaire) il n'en est pas question. Et de toute manière, je pourrais jamais manger de cheval alors que je les monte c'est plus fort que moi. Mais je respecte ceux qui en mangent parce que tout le monde n'a pas le même point de vue que moi.
Par contre ce pour quoi je suis contre ce sont les conditions dans lesquelles ils sont parfois tués (aps que les chevaux d'ailleurs..)

Par HermesPQT : le 07/12/09 à 19:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 Pfff. Ouuais mais bon.
Je reste sur mon opinion et voila.
Et pour info, je nest pas 9 ans --'.

Par PirOuline : le 07/12/09 à 21:50:06

Déconnecté
 Glas' -> L'humain est "en haut" de la chaîne alimentaire, pas le cochon, ni le cheval, ni la vache ...

Par folo : le 08/12/09 à 00:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" Et pour info, je nest pas 9 ans"
Et pour info c'est pas à toi qu'elle s'adressait dans la 2ème partie de son intervention mais à l'auteur du sujet.

Par Glasgow : le 08/12/09 à 17:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Ben ça l'empêche pas d'être de la viande

Par Icks : le 08/12/09 à 17:46:33

Déconnecté
HermesPQT --> Non non, ce n'est pas à toi que je parlais

Enfin bref, la mistinguette a dû abandonner car elle n'est pas revenu nous dire ce qu'elle pensait de tout cela ... ça évitera des post en plus  

Par folo : le 09/12/09 à 00:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
w" L'humain est "en haut" de la chaîne alimentaire, pas le cochon, ni le cheval, ni la vache ...

 Ben ça l'empêche pas d'être de la viande
"
C'est clair va courir devant un lion qui a pas bouffé depuis 2 semaines tu vas voir qui est en haut de la chaine alimentaire.

Par HermesPQT : le 09/12/09 à 19:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2009
238 messages
Dire merci
 Ouuuais.! ^^
Mais bon, fauut quand meme avouer (hélas) que nous sommes les pires prédateur de la planette Terre ...
Un lion, si on veut le tuer, ya rien de plus facile: un fusil, bouum. Et c'est fait

Par pipelette12 : le 09/12/09 à 19:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 L'humain est le seul animal qui peut tuer "par plaisir" ..

Par Glasgow : le 09/12/09 à 20:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 non c'est faux

la preuve c'est mon chat
ça joue 10 minutes avec, ça croque dedans et puis "oh zut il est très très mort"

Par folo : le 09/12/09 à 21:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 non c'est faux
relie ce que j'ai dit un lion qui a pas bouffé depuis 2 semaines

Ton chat il sait très bien que de toute facon à la maison il aura a bouffer ou que du moins il est pas affamé


'humain est le seul animal qui peut tuer "par plaisir"
Oui sauf que là s'est pas la question




Sans rire faut arrêter de vous prendre la tête pour rien,
déjà si vous aviez un peu suivi l'auteur de ce sujet dans ses interventions, vous vous prendriez moins le chou mais bon


Elle crois que quand epona me propose une cuisse de son cheval (vous vous doutez bien que c'est pour rire), elle croyait dur comme fer que nous étions des mangeuses de chevaux et que epona allait découper son cheval , et elle a fait se sujet à la base parce que nous étions des "mangeuse de chevaux" (Regardez les premiers posts de se sujet on en parle) , elle est encore petite et ne fait pas la différence entre l'humour et le sérieux donc excusez moi si je ne prend pas se sujet au sérieux

Par PirOuline : le 09/12/09 à 23:24:44

Déconnecté
 Glas ! Mon chat c'est pareil: la souris est fracassée, dépecée, démembrée ... et puis elle meurt.

Sauf quand j'arrive à temps et que je la sauve du féroce animal.

Folo, on parle de vaches et de cochons, là. Pourquoi tu viens nous emmerder avec ton lion ?!





Par folo : le 10/12/09 à 01:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci


C'est fou ca comment certaines personnes relève chaque mots de chaque intervention pour te les renvoyer dans la tronche



on parle de vaches et de cochons, là. Pourquoi tu viens nous emmerde avec ton lion
Tu veux jouer à ça ? Non à la base on parlais de chevaux ! Epona a mis les autres bebette sur la table pour faire comprendre quelque chose à une fillette de 9 ans, moi je met " le lion sur la table" (oui oui SUR la table ) pour expliquer quelque chose à des gens d'age plus avancé .

Car je répète que la petite était à la base persuadée qu'epona, moi et je sais plus les autres personne à être intervenu sur le sujet étions des boufeuses de chevaux
Bon je pense qu'à force elle a compris que c'était pas le cas , bref.


Puis à la base c'était juste une phrase comme ca pour rigoler mon histoire de lion mais bon.
Je suis venu mettre "mon" lion dans l'histoire pour détendre l'atmosphère ok




Mon chat c'est pareil: la souris est fracassée, dépecée, démembrée ... et puis elle meurt.
Oui sauf que ton chat c'est un chat domestique , il crèvera pas de faim si il arrête de chasser , a vous croyez que si on vous laisse devant un lion qui a pas bouffé depuis 2 semaines il va rien vous faire ...c'est vraiment naïf quand même


Un lion chasse pour manger, si il attend que la bête meure et qu'il la bouffe pas après au bout d'un moment il meurs (et oui), si il a faim il chasse, il tue, et il bouffe ses proies, il a pas le choix, que ce soit une homme ou une gazelle .


Les hommes quant à eux sont omnivores, ils doivent "normalement" manger de tout, MAIS l'homme est également une espèces possédant une conscience, qui lui permet de décider par lui même et Oh surprise il peut même décider par lui même de manger telle ou telle chose, il n'est pas limité a une seule catégorie d'aliment.
Les raisons pour lesquels les végétariens ne veulent plus manger de viande sont louable, c'est vrai.
Mais il faut respecter le choix de chacun, l'absence de viande dans l'alimentation peut effectivement entrainer des carences, mais que les végétariens arrive généralement à compenser (ou pas ).
Pour ce qui est du cheval, moi je n'en mange pas, mais après si certain en mange bah je vais pas aller les menacer un couteau sous la gorge pour qu'ils arrêtent , c'est vrai que les histoires de transport sont parfois horrible, c'est ÇA qu'il faut changer, après si d'autres personne veulent manger du cheval c'est leur droit.
(ouai parce qu'au final j'avais même pas donné mon avis)






Message édité le 10/12/09 à 01:15

Par folo : le 10/12/09 à 01:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
PirOuline


Et pour finir (en fait c'est le "emmerder" qui était de trop dans ta phrase, donc désolée d'avance mais je suis obligée de répondre sur le même ton ,
pourtant j'ai une grande famille avec plein de gamins et donc un très grand self contrôle )



Pourquoi tu viens nous emmerde avec ton lion
Si mon intervention ne te plait pas je vois pas pourquoi tu te sent obligée d'y répondre
C'est toi qui décide de quoi les gens doivent parler maintenant ?



Et tes " tu viens nous emmerde "
tu te les gardes stp,
c'est pas une demoiselle de 13 ans (que je trouvait jusqu'à maintenant très sympathique) qui va décider de ce que je dois dire ou pas, si tu parles de cette façon à tes copines et à ton entourage c'est ton problème, mais on s'adresse poliment au gens sur un forum et on évite de les insulter.



Ce forum est un espace d’échange, prenez le temps de réfléchir à votre réponse afin qu’elle ne blesse pas les personnes qui vous demandent conseil ou participent. Les membres qui ne respectent pas cette règle seront exclus définitivement, Weby.

Donc si mes interventions "t'emmerde" comme tu dis, très bien envoie moi un MP si tu veux on va en discuter, mais pas au milieu d'une discutions


Message édité le 10/12/09 à 01:18

Par pipelette12 : le 10/12/09 à 14:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 Je voulais pas vraiment dire par plaisir mais "pour rien quoi" bon il y a quelque chat pour faire exception
& c'était moi qui avait la cuisse (celle avec le cœur) du cheval d'Epona

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval