Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Enreinements et compagnie

Sujet commencé par : epona - Il y a 134 réponses à ce sujet, dernière réponse par maxukase
1 personne suit ce sujet
Par epona : le 01/09/09 à 11:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Apparament, c'est un sujet tabou. ( pas apparament enfait, C'EST un sujet tabou )

Je vous propose un post SOFT (du moins au début), surtout pour entendre vos avis, vos temoignages, ce que vous avez vécu et ce que vous en pensez.

( Et oui, on va finir par se tapper dessus mais c'est ça qui est rigolo xD )

Messages 121 à 134, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par melek : le 19/05/10 à 19:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 + 1 Polache (j'ai pas osé faire la remarque) mais à 4 ans, y a autre chose à faire avant d'envisager le gogue.

Ce n'est pas méchant, mais comment peux-tu te lancer dans l'usage d'un enrennement si tu ne sais pas comment il fonctionne, son action, ce à quoi il sert...?
C'est pas faute de lire et relire sur le forum que les ficelles ne sont jamais anodines !

Par folo : le 20/05/10 à 01:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Euh oui ca coulisse et ? Les RA aussi
Je vois pas ce que ca change !!



ma jument a 4 ans , donc est sur les épaules , sur un terrain qui n'arrange rien...

et malgré l'impulsion , elle reste sur les épaules et c'est un pas trotteur


Euh alors oui effectivement c'est pire que ce que je pensais quand je disais qu'il te manquait des connaissances pour etre apte mettre un gogue et t'en servir correctement !

Un cheval sur les épaules bah en gros tu peux pas faire pire que mettre un gogue
Tu vas la mettre encore plus sur les epaules...super !!!


Je vais reprendre ton truc bout par bout parce que là c'est pas top
ma jument a 4 ans comme l'ont dit les autres que vient faire un gogue sur un 4 ans


donc est sur les épaules comme j'ai dit bah un gogue dans cette situation c'est vraiment pas une bonne idée.


sur un terrain qui n'arrange rien... ca c'est pas le probleme de la jument, on met pas un gogue pour cause de mauvais terrain

Quand au fait que ce soit ou non un trotteur je vois pas le rapport a moins que j'ai pas tout suivis



Bref comme je disais, au vu de tes posts tu n'a pas les competences suffisantes pour te servir d'enrenements,

c'est pas une honte, mais comme on dit a "jeune cavalier vieux cheval",

donc tu es jeune (je parle surtout de niveau equestre pas seulement d'age ) tu as pris la responsabilité d'avoir un jeune cheval a qui tu vas devoir tout apprendre...
alors c'est bien gentil mais faudrait peut etre se remettre en question au lieu de mettre des ficelles a un cheval qui n'a sans doute besoin que de quelqu'un qui s'y connaisse un peu,
donc garde tes sous pour le gogue, et prend des cours avec quelquu'un de compétent si tu veux faire les choses correctement avec ta jeunette,
c'est quand meme plus intelligent que de la ficeller parce que TU ne sais pas comment faire autrement !

Par ionic : le 21/05/10 à 22:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
 Euh quelqu'un peut me dire pourquoi on parle d'une jument de 4 ans? A moins que l'on ne parle pas de celle de ma cousine?


Pour informations elle veut absolument lui en mettre un (débile profonde y'a des jours ) bref passons. J'ai eu beau protester, lui gueuler dessus, lui expliquer en long, en large et en travers qu'on ne met pas un gogue à un jeune cheval, surtout qu'elle n'est pas encadré, elle est plutôt du genre bornée.

Caaaaaaalme pas taper cousine

Ce qui fait que j'aimerais juste au moins savoir le réglage pour le gogue.


Avant de lui découper en rondelle quand elle auras le dos tourner

Par melek : le 21/05/10 à 23:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 On parle de celle de Maxukase

Pour le reglage, je trouve que c'est un peu compliqué d'expliquer via un forum, et suivant le cheval, le réglage ne sera pas le même. Pour ma part, mieux vaut trop lâche que trop court.
Les rares fois où j'ai dû l'utiliser, bien qu'il "force" une attitude, je me suis toujours employée à ce que le cheval puisse garder un large mouvent d'encolure (pas "l'emprisonner" en gros).

Au pire, si elle n'en démord pas, fais en sorte d'assister aux séances pour superviser

Par folo : le 22/05/10 à 00:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Euh quelqu'un peut me dire pourquoi on parle d'une jument de 4 ans? A moins que l'on ne parle pas de celle de ma cousine?
Bah...effectivement, lis les posts on parle pas de celle de ta cousine

Pour le réglage, le plus détendu de ce que tu pourra négocier avec elle

Par maxukase : le 22/05/10 à 13:20:33

Déconnecté
 le mieux , lisez les livres de rené gogue , le créateur


merci d'avoir donné des conseils , mais je précise que je ne suis pas toute seule , ma mère a débourée des chevaux jamais manipulés , des chevaux très mals débourés (déborrés avec rênes allemandes et tout le tralala , le cheval a embarqué une amie à ma mère et le cheval a sauté par dessus une de nos voitures , et parti à fond sur la route , bref la peur de sa vie , et ma mère a repris le cheval et maintenant , il est très respectueux et très à l'écoute ) et enfin ma jument orpheline

Par folo : le 23/05/10 à 03:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
le mieux , lisez les livres de rené gogue , le créateur

Euh excuse moi mais je crois que celle ici qui aurait vraiment besoin d'un peu de lecture c'est toi

Parce que malgres tout quand on lit que tu veux mettre un gogue a ta jument de 4 ans qui est sur les épaules...bah ca fait un peu flipper sur ta conception de l'apprentissage que doit recevoir un cheval !



Mais bon si tu veux absolument considérer qu'une ficelle vaut mieux qu'un bon cavalier...libre à toi



Par contre une chose HS tu ecris drolement bien par rapport aux autres "jeunes" de 12 ans de ce forum, au moins une qui nous fait pas mal au yeux !!

Par melek : le 23/05/10 à 08:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 Une chose que tu devrais apprendre de ta maman, c'est la patience

Quand au livre, soit. Cela dit, les créateur dépassé par l'utilisation de leur invention du "grand public", ce n'est pas rare... En tout bien tout honneur, je doute que celui ci ait eu l'idée de l'employer à tout va


Message édité le 23/05/10 à 08:16

Par maxukase : le 23/05/10 à 13:32:17

Déconnecté
 attendez , je ne l'ai pas utilisée , et je pense pas que je l'utiliserais...

Mais melek : j'ai pas compris "apprend la patience à ta maman"

Elle est carrément plus patiente que moi , enfin bref , j'ai pas compris.

Par maxukase : le 23/05/10 à 13:34:28

Déconnecté
 et pour répondre à folo :

on a pas les moyens de payer un pro , je pense la mettre en club 6 mois mais pareil , j'aurais pas le choix que de la mettre au pair , et j'ai pas envie qu'on lui matraque la bouche...


Au fait , j'ai refait des leçons et l

Par maxukase : le 23/05/10 à 13:36:23

Déconnecté
 rhhhhh
bug...

et la miss a super bien travaillée , sauf qu'elle était dissipée , y'avait le tracteur (qui ramène du foin alors...) qui passait et mademoiselle avait très envie d'aller voir ce "distributeur à foin" , bah quoi , même quand on a de l'herbe à perte de vue , le foin , ça se prend toujours

Par melek : le 23/05/10 à 19:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ah bin oui, j'ai bien compris qu'elle était plus patiente que toi

Relis ma phrase. Je ne suis pas 100% française et pourtant, je suis sure que le sens est correct
En gros, du travail que ta maman fait, tu devrais retenir sa patience. Dans la grannnde majorité des cas, les ficelles, on pourrait s'en passer mais les gens ne veulent pas perdre de temps alors ils les utilisent

Par maxukase : le 25/05/10 à 18:45:43

Déconnecté
 oui , oki

(euh , je vais paraitre la blonde de service mais...)
j'ai pas compris

ok je sors

Par maxukase : le 25/05/10 à 19:39:08

Déconnecté
 excuse , a y est , z'est compris

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval