Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Vos chutes les plus comiques

Sujet commencé par : hinala - Il y a 154 réponses à ce sujet, dernière réponse par hinala
3 personnes suivent ce sujet.
Par hinala : le 26/08/09 à 15:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
 Je pense que il y a déjà eu des sujets pareil sur ca mais bon moi j'étais pas la Alors moi je veux toi savoir

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par melek : le 26/08/09 à 15:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 des chutes, oui, mais des comiques.. j'en ai pas vraiment

Par hinala : le 26/08/09 à 15:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
Raconte quand même . Bon je me lance :

Je montais un shetland dans mon club et il avançais pas ( jusque la tout est normal) Et puis ya un grand shetland ou son cavalier regardait pas se qu'il fessait Et le poon's ma foncé dessus et quand il est arrivé a coté de moi il ma donner un coup de boule et je suis tombé Sa fait quand même mal sur le coup

Par epona : le 26/08/09 à 15:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Comique non Grave oui

Sinon un truc comique, j'était sur Pamela a cru ( j'avais une histoire de 11ans), et pony games, il fallait passé sous une barre, je passe, je m'abaisse pas assez je me prend la barre en pleine face, et je me suis balader avec ma ponette qui était déjà stressée et en plus la barre en equilibre sur mes bras xD

Par hinala : le 26/08/09 à 15:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
Epona , Pas mal aussi

Par epona : le 26/08/09 à 15:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Sinon j'suis la reine du "j'me prend tout en pleine face" xD
En foret, j'me retourne pour discuter (Romero paniquant quand il est pas en tete), a chaque fois je me fais recoiffée par les branches des sapins

Par pipelette12 : le 26/08/09 à 15:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 Epona, une petite au stage passé à fait exactement la même chose que toi avec la barre ^^
C'était trop fort

Par epona : le 26/08/09 à 15:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mdr xD Tout un art xD

Par pipelette12 : le 26/08/09 à 15:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 Moi je me rappel pas de chute comique

Par melek : le 26/08/09 à 15:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
bien bien, on ne rigole pas alors!

- départ au galop chacun son tour mais cheval chaud sous la selle donc mon nez dans le pare botte.
- epervier avec un akhal teke, autant dire un beau massacre. (droit comme un i a tout instant.. reglement de compte de mon mono )
- la ju' d'un ami 1,79m qui n'avait pas été travaillé depuis plusieurs semaines a cause d'un souci de santé: un vol plané magnifique (avec mes 40 Kg de l'époque face au mastodonte qu'elle est..) un sabot dns la colonne et un dans la bombe (merci le casque) + entorse au doigt (je partait au ski le soir..)
-un poney a l'entrainement.. séance d'obstacle il est tombé,a explosé les barres.. j'me demande comment j'm'en suis sortie sans rien
-... et j'en passe

(On va dire aussi que j'adorais les chevaux dont tout le monde avait peur de toute façon j'suis associable donc les gamines qui montaient avec moi se debrouillait pour prendre les moins chiant, avoir une reprise extra et ne pa se faire reprendre par notre tyran de prof )
Au moins ça m'a appris un equilibre d'enfer ,une anticipation et une façon de gérer les choses extra.. Merci mono!

Par pipelette12 : le 26/08/09 à 15:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 Ah si !!! Une fois à l'obstacle, Lily était assez chaude ce jour là. Je voulais travailler la trajectoire. Donc j'avais un petit droit à quoi 50 cm (max) je vais dessus calmement au petit galop. Puis Lily arrivait pas assez vide, du coup je presse les mollet quelques foullées avant. Mais la grosse elle a pas compris qu'elle devait accéléré mais elel a compris qu'elle devait sauter. Donc elle a pris sa battue beaucoup trop loin !! Quand je dis beaucoup c'était beaucoup (digne d'un saut en longueur ^^). Moi comme je m'y attendait pas bah j'ai fait taxi J'ai pas le vémon popotin et à la reception j'était assise sur l'encolure. Lily à continue au galop et j'ai tourné et je me suis retrouvée accrochée sous l'encolure Heureusement elle s'est arretée et je me suis laissée tombée

Par pipelette12 : le 26/08/09 à 15:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 Melek
Les chutes avec les pare-botte et les barrière ca me connait
Mais bon c'était pas vraiment marrant

Par epona : le 26/08/09 à 15:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Sinon comme grosse chute, je peux raconter celle avec Romero, ma denière.

On part en balade avec un groupe comme accompagnateur, le groom veut que j'encadre derrière, comme d'hab. Romero stresse beaucoup quand il est derrière, mais je peux encore gerer au pas et au trot, et , comme a toute nos balades, on echange nos place d'encadreur pour galopper.

En foret,il y a une enorme montée très longue et très pentue, et a coté il y a un chemin qui descend.

Ce raté de groom, prend le galop ( je dirais 6 chevaux avec, du bon groupe quoi.) sans prevenir personne et moi en dernier, Romero me fait une jolie courbette ( il est dressé basse école, donc c'était joliement improvisé.. -___- ) part en trombe au grand galop (avec sa bouche de fer, bien entendu), j'ai déjà la haine. Je fais signe en passant a la personne qui était devant moi de continuer sans faire attention a moi.

Romero part dans le chemin qui descend, je me dis que je l'arreterais en bas, lui en collerais une et reviendrais au pas, mais..

Il a vu les chevaux qui montait la montée, a paniqué, m'a fait un tournant sérré tombant et en se retrappant, a fait le dénivelé qui reliait les 2 chemins au grand galop + coup de cul ( denivelé qui n'est absolument pas un chemin, qui n'est pas entretenu, avec des branches basse et j'en passe)

je m'accroche, baisse ma tete plus bas que son encolure, arrivé en haut, il me fait un petit saut, me colle 4 saut de mouton et une ruade qui est partie comme une decharge electrique.

Je me laisse tomber en tenant toujours mes renes, sur mon dos ( qui était déjà dans un sale état), je le vois de par terre me faire un quart de pirouette et me sauter par dessus, pour enfin s'arreter et souffler comme un malade.

Je me suis assise, relevée, je l'ai calmé, j'ai remonté la pente a pied avec lui qui trottinait, le groom me fait face a haut, je lui ai hurlé dessus comme jamais je n'avais hurlé sur personne.

Depuis, je le hais.

Par melek : le 26/08/09 à 15:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 j'ai eu le nez bleu pendant une semaine, a 10 ans les copains a l'école vous loupe pas

sur l'encolure ça m'est arrive avec l'akhal.. c'est tout fin ces machins, je supporte pas

Par hinala : le 26/08/09 à 15:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
 Moi sa fessait super longtemps que j'avais sauter , je prend la jument la plus facile mais la plus lente pour se remettre dans le bain. Elle saute a de tance moi je lève pas assez mon popotin . l'obstacle était d'environ 60 cm et du coup j'ai finit au galop sur l'encolure mais vu qu'elle est adorable elle a levé super haut la tête du coup j'ai pu me remettre en selle mais légèrement perturber xD

Par pipelette12 : le 26/08/09 à 15:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 Ah ene t'en a de la chance aprce que moi Lily elle s'en fou ^^
En balade c'est pareil elle baise la tête pour pas ce prendre les branches ou bien elle tourne la tête mais moi je me les prends toutes ^^
Alors une branche de sapin avec plein d'épine quand tu te la prends au galop je te dit pas


Message édité le 26/08/09 à 15:36

Par hinala : le 26/08/09 à 15:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
Cette jument est adorable en carrière mais c'est une vrai peste en ballade . A chaque fois elle me pousse dans les ronce

Par pipelette12 : le 26/08/09 à 15:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 

Par hinala : le 26/08/09 à 15:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
 On ne se moque pas !! Sa fait trop mal

Par pipelette12 : le 26/08/09 à 15:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 Moi c'était pas une chute de cheval mais une chute à coté du cheval C'est assez génant

Je pars avec deux copines en balade, et on été assez loin de l'écurie et évidemment je devais aller au toilette ... C'était urgent donc je décide d'aller faire pipi dans les bois

Je signale que je tenais Lily en même temps ..

Je fais ce que j'avais à faire j'ai à peine eu le temsp de remettre ma petite culotte que Lily me pousse et j'ateri dans les orties

Je vous dit pas comme ca grate

Par LOVEchevaux0 : le 26/08/09 à 21:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2009
81 messages
Dire merci
 Moi une foi j'suis réstée au moin 2 min (pour de vrai) sur l'encolure de Passim.Il était arreté,il baissé l'encolure a mort est moi j'était accroché sur son encolure je voulait pas tomber xD

Pis une fois (moin marrant pour moi sur le coup) je piquait un bon galop avec Passim sur un ptit chemin pis d'un seul coup y'a un chien qui a aboyé alors passim a fait un saut de mouton et moi jme suis prise une grosse branche dans le ventre pis j'suis restée acroché a l'arbre pendant que Passim se barrant au galop jé cru que j'allait jamais le retrouver

Par epona : le 26/08/09 à 21:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 ^Ha oui une autre mémorable

Mon moniteur a toujours été le patron du manège, un ancien ecuyer du cadre noir de saumur, et un jour j'avais prit une leçon d'obstacle particulière avec ma ponette

Elle était très vive, et elle arrive sur l'obstacle et me fait un refus, elle baisse la tete et le me retrouve les jambes en l'air couchée sur l'encolure de Pamela les mains a la tétière

Le patron écroulé de rire, et moi qui disait discretement "hu, a l'aide!"
Il m'a forcé a descendre par moi meme, le bougre

merci a ma petite Pamela chérie de pas avoir pété un cable comme d'hab xD

Par Just__Moi : le 26/08/09 à 22:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Pas mal tout sa, des belles j'en ai pas vraiment ..

* Une fois a l'obstacle, c'etait les 1ere fois que je sautait. C'etait une jument qui sautait le m 20 avant en concour. Donc elle a un beau coup de saut.
Bref j'arrive sur l'obstable, mais elle n'etait pas bonne dans ses foulées, donc elle a pris de loin et a ma reception je l'ai faite sur l'encolure, je l'ai reprise au pas, pui arret ( en etant sur l'encolure et me suis remise en selle --'

* Une autre fois a l'obstacle, premier cour d'obstacle pour un hongre. donc je le fait sauter, l'encadrant bien. puis je me dit, bah il le fait sans problème, faut juste donner des jambes, donc je relache un peu les renes et la au 2e obstacle( double) il se stope puis part de deux pas a droite assez vite comme sa, et s'arrete net. mais moi j'etait rester en suspension pendant le refus, pendant qu'il a reculer sur la droite, et quand il arrete, je me laisse partir par dessus son epaule, mais j'essaye d'attérir sur mes pieds, malheureussement, je glisse et tombe sur mes fasse, juste devant et vers le cheval

Par PirOuline : le 26/08/09 à 22:40:03

Déconnecté
 Pareil: beaucoup de chutes mais drôles je sais pas.

Juste une fois mais c'est plus la situation qui était drôle. J'étais en stage dans un manège que je connaissais depuis peu et j'étais complètement amoureuse d'un poney qui avait un coeur énorme, il voulait tout le temps faire de son mieux. Je le montais seule dans la carrière avec une amie. Je le mets au trot puis j'engage une volte, j'avais juste oublié de resserrer la sangle et sur poney rondouillard, ça glisse. Donc au milieu de ma volte je me retrouve le c** dans le sable et le brave poney fait comme si de rien n'était, garde son trot rassemblé, finit sa belle volte et continue à longer la piste. On était écroulées !!!


Par folo : le 27/08/09 à 02:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Avec ma jument

je suis pas tombée mais bon



La dernière fois je part en balade on passe à coté de la roubine et là...c'est le drame ,
y a un canard qui saute dedans (genre LE truc affreux ) sachant que je suis passé en 1 demie seconde de "au pas rene longue à demi tour sur les postérieur accompagné d'un superbe écart, démarrage plein cul, et a fond les saut de mouton "
et puis bon t'as toujours le réflexe "humain" mais débile qui est d'être attiré par la gravité (bin oui y a pas idée aussi ),
donc quand ton cheval fait un demi tour rapide en faisant un écart bin forcément ton centre de gravité bin il se retrouve pendant quelque secondes au dessus du vide .

Puis bon l'autre qui me laisse meme pas le temps de me remettre et qui part dans son délire "de poney poursuivi par THE canard" (jamais vu un truc aussi comique ).
Alors bien sur moi pendant ce temps, étrier droit chaussé, main gauche sur la selle ( bin oui pourquoi faire simple ) le reste dans le vide je peux toujours me gratter pour qu'elle s'arrete (là ca faisait déja 2 minutes que je me faisait trainer ), donc bon perdue pour perdue et ne pouvant pas choper les renes qui s'étaient littéralement explosée dans la bataille, et me servant à présent de mes 2 mains pour m'accrocher,
je commence à passer mon pied gauche devant l'autre et...à lui filer des coup de late dans la tête (oui oui je la maltraite ),
non en gros avec le devant de mon pied j'essayer de choper le devant de sa tête ,
puis la elle a du se rappeller qu'elle avais un truc sur le dos elle a un poil ralenti, j'ai laché une main, j'ai chopé le mors,
elle a ralentie, je suis remontée,

même pas touché par terre

Puis j'ai attrapé les 2 minis bouts de renes qui nous restés et on est rentrée, le mieux c'est sa tête après...hyper cool la fille
"bah quoi zé rien fait moi"


Message édité le 27/08/09 à 02:06

Par Just__Moi : le 27/08/09 à 10:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Folo
c'etait pas mal . .

Par hinala : le 27/08/09 à 11:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
Ah oui j'en ai d'autre !
Alors mon première enchainement de 2 saut avec une foulé d'écart. Je monte un cheval adorable mais grand et moi j'étais habituer a montée sur les 1m45 pas les 1m65 ! Et donc c'était des croix d'environ 55 cm. Première croix : je pers un peut l'équilibre. Deuxième croix : je la pers un peux plus.
troisième croix : je pers totalement l'équilibre.
Et vu que j'avais un cheval super a la quatrième croix je me dit je suis morte !! et ben non le cheval se met sagement a l'arrêt a coté d l'obstacle et baisse tout doucement la tête et moi je retombe sur les pieds
Ya tout les gens qui mon applaudit !

Une autre beaucoup moins agréable.

Ma sœur est en ce moment a la recherche d'un double ponette. Moi sur leboncoin j'en vois une qui avait l'air bien et elle était super belle. Alors on va pour l'essayer , déjà a la longe elle était pas très sympa donc je le sentait pas trop. Je la selle et tout. Je la monte dans le rond de travail. Et j'arrivais pas du tout a la contrôlé !! quand j'allais a droite elle allais a gauche quoi ! Et donc son proprio il me dit tkt pas elle est plus tranquille en balade. Alors il m'enmene en balade t'en que y'avait des maison sa allait mais quand elle a vu que elle était entouré de champ la jument a paniquer ! Elle a fait une petite pirouette et est partis au grand trot vers chez elle . Vu que j'étais sur une selle a savonnette je glissait carrément , je tirait comme une malade pour lui faire faire demi tour ! Et la je vois en fasse de nous 2 voiture qui nous arrivait dessus et la je me suis dit " Sayais direction l'hopital " Et la la jument ma littéralement foutu part terre. j'étais allonger en plein milieu de la route et j'avais trop mal et son proprio qui me criait mais va la chercher merde !! Et elle était partis dans une maison . Alors on va la chercher la jument était blesser par ce que en me fessant tomber elle a tribu cher. Bref le truc qui fait trop peur

Par lutin01 : le 27/08/09 à 11:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 Une chute rigolote... enfin le contexte est rigolo mais elle n'est pas de moi...
une camarade de reprise qui montait un cheval on ne peut plus sage et tranquille, qu'on donnait souvent à tous les débutants en cours d'obstacles.
C'était un petit droit qui devait pas dépasser les 50 cm, 1er essai un refus. 2ème essai un autre refus et la cavalière, pas très équilibrée dessus mais reste quand même en selle (on était niveau G2). 3è essai, nouveau refus qu'elle avait abordé au galop, la cavalière se casse la binette sans mal et là le cheval repart au galop, fait son petit virage et arrive bien droit sur l'obstacle et le saute pour s'arrêter juste après l'air de dire "mais oui je vais le sauter... tout seul!!"
On a applaudi et on a bien rigolé...

Par army : le 27/08/09 à 14:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Ah !!!!!!!!! Enfin un post pour moi

ma chute :
Lien

Elle n'a pour moi, vraiment rien de drole, mais bon ................................................

Par pipelette12 : le 27/08/09 à 15:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 Ouch ...

Par polache : le 27/08/09 à 16:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 comme epona

En balade avec des amis, on papote on papote, et moi comme d'habitude, j'entends rien (deja vieille ) donc je me retourne pour entendre et continue a parler, et la, paf !!! Il y avait une super grosse branche devant moi....du coup je me suis retrouvée par terre
Mon cheval s'est arreté et m'a regardé d'un air: mais qu'est ce que tu fiche parterre...

Mais potes, tous mort de rire....

Et depuis ce jour, quand ca arrive dans les films, je compatie pour le pauvre mec a qui ca arrive





Sinon une fois j'arrivais pas a monter sur un poney a cru, donc je prends de l'elan, ouf j'ai reussi!!! Mais j'avais pris trop d'elan!! Je suis passée de l'autre coté, et me suis retrouvée parterre

Par pipelette12 : le 27/08/09 à 17:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
446 messages
Dire merci
 Polache

J'ai fait pareil que toi ^^
J'étais à cru j'ai pris de l'élan et je suis tombée la tête la prmeière de l'autre côté

Par PirOuline : le 27/08/09 à 22:34:48

Déconnecté
J'étais allée voir un ami en compétition de saut d'obstacles. Tout se passe bien jusqu'à ce que son cheval fasse un refus et qu'il tombe. Son père accourt sur la piste, il l'aide à remonter sur son cheval un peu trop brutalement: son fils tombe de l'autre côté du cheval.



Et là t'as le haut-parleur des juges qui annonce "Deuxième chute pour Mr ****** il est donc éliminé". Trop deg' !

Par hinala : le 28/08/09 à 12:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
  Mdr pirouline c'est le truc vache

Par Juliie : le 28/08/09 à 21:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
J'ai des photos d'une chute dont le contexte est assez drole ...

Mon premier CSO, premier du cheval aussi.
On fait une Club 4 le matin, pas de problème, sans fautes, même si il m'a un peu embarqué.
L'après midi on est engagé sur une Club 3, je le sentais vraiment chaud, j'y suis quand même allé. Tout va très bien, on passe les 11 premiers obtacles sans fautes. Arrivé au 12éme et dernier, je met moins de jambe que d'habitude et ...



Refus, cloche, éliminée xD

Par hinala : le 29/08/09 à 10:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
 On a l'impression qu'il voulait passer entre les barres

Par bblamiss : le 30/08/09 à 01:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
j'ai un truc comique mais sans toucher le sol.. ça vous est déjà arriver d'atterrir assis derrière la selle à la réception d'un obstacle ?

j'vous dit pas comment mon mono et les autres étaient morts de rire..

Par pucemouth77 : le 30/08/09 à 07:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah ouai derrière ? lol !

ben moi toute les chutes que j'ai fais on pas été tres droles hein, je me suis fait mal a chaque fois


sauf une fois ou mon mono, un grand barraque a essayé de me mettre en selle

je le lui donne la jambe me souleve... un peu fort et pouf de l autre coté ! la honte !

Par hinala : le 30/08/09 à 20:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
 blamiss : Derière la selle ??? Comment ta fait

Par bblamiss : le 31/08/09 à 12:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
je sais pas du tout.. j'ai du me prendre un grooos taxi je pense..

Par hinala : le 31/08/09 à 21:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
 T'as voulu faire la cascadeuse ?? plus tard tu verra ton nom écrit en gros dans les différentes disciplines équestres avec les champions :
discipline :cascade équestre
champion(ne): bblamiss

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval