Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Mon premier conte , vos avis et critiques .

Sujet commencé par : satana - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par satana
Par satana : le 08/03/09 à 18:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
  alors voila , j'ai écrit ce conte en une journée (je sais c'est très court , mais j'avais trouvé une chouette idée et j'avais peur de la perdre , comme presque toujours (suite à un rêve que j'ai fait))
c'est un conte pour enfants , je ne sais pas exactement quelle tranche d'àge
j'espère recevoir vos critiques et avis , et pourquoi pas , des félicitations...

Sur-ce , bonne lecture


L'affolante affaire de la poupée ressucitée...

Prologue

Le pays de Fraise est gouverné par une force colossale et imbatable : la Magie .
Les élèments de la Nature provoquent cataclysmes , ras-de-marée et autres désastres foudroyants .
Feu , Eau ,Terre , Foudre et Vent...nombres personnes ont péri , abattus par la force des Dieux .
Mais Fraise , encore frêle fillète , verra alors une vérité que les autres refusaient .
Les Dieux étaient jusqu'alors considérés comme des dévastateurs qu'il fallait prier , prier nuit et jour pour éviter leur colère .
Mais qu'en est t'il réellement ?
Bien ou mal , remords ou légende ?



Il était une fois , Fraise .
Les gens du village trouvaient sa mère charmante .
En effet , la beauté légendaire de Senadra avait depuis longtemps séduit la plupart des hommes du village , tombés fous amoureux d'elle .
Jalouses , les femmes répandaient sur son père des rumeurs infondées : il serait parti rejoindre l'armée ennemie , la mort n'allait pas tarder à s'abatre sur le village .
Fraise savait out cela .
Du haut de ses neufs ans , le visage encore emprunt d'une jeunesse naive , elle pretait atention à tout ce qui pouvait toucher ses parents , de près ou de loin . L'absence de ses parents ne lui faisait pas de peine , non !
C'étaient les racontards de vieilles gens qui la mettaient en rogne . Senadra n'était pas allée rejoindre un bel amant à la bourse bien garnie .
Elle avait péri dans un incendie qui avait éradiqué presque toute sa famille . Fraise en avait la conviction , bien que les squelettes n'eurent jamais été retrouvés .
Sa naiveté due à son àge peu avancé l'écartait des propos de malandrins que répandaient les adultes .
Fille de femme de mauvaise vie et de traitre , il fallait la vendre en esclave ou lui trancher la tête .
Mais la soeur de Senadra , Surie , s'oposait fermement aux traditions villageoises .
Ainsi , Fraise débutait sa huitième année en sa compagnie , se rendant sur le chemin de l'école .

C'était un temps à décorner les caribous .
Le vent soufflait , soufflait comme s'il voulait éteindre les chandelles de mille Dieux réunis .
Fraise , qui aimait le vent , sautillait avec allegresse dans la rue , ses cheveux d'un roux flamboyants voletant dans son dos .
Les écoliers la bousculaient , piaillaient tels des moineaux coléreux .
La fillète dépassa la boutique de la vendeuse de pain , et entendit sa tante qui l'interpellait .
Depuis toute petite déja , Fraise avait compris que les adultes calefeutraient leurs attentes sous des carapaces de sévérité .
Aussi , lorsque Tante Surie la héla , Fraise sù qu'elle avait oublié quelque chose .
Fraise couru vers sa tante , vite , entourer son cou de ses bras minces , vite , lui coller un baiser mouillé et sonore sur la joue .
Tante Surie regarda sa nièce sautiller avec les autres élèves , légèrement troublée : elle tenait encore à la main la poupée blanche cousue de fils d'or qui tenait lieu de doudou à Fraise . Son réconfortant portatif...elle l'avait oublié .

A la sortie de l'école , Fraise passait son temps à chaparderdes pommes dans le verger du fermier Tom , à escalader les flancs rocailleux de la Grosse Pierre , ou à sa baigner dans la mare avec les autres enfants de son àge .
Ce jour là , Fraise préfera gravir la Grosse Pierre , mais aucun de ses camarades de jeu n'accepta de l'accompagner .
Avec un temps pareil , c'était beaucoup trop dangereux ! Un simple moment d'inatention pour rabattre une mèche de cheveux malmenés par le vent , et c'était la chùte...
Fraise gratta donc ses taches de rousseur , comme toujours lorsqu'elle était contrariée . Puis , avec une moue boudeuse et une pointe de défi , elle lança :

<< - Tant pis , j'irais seule alors !>>
Et elle se mit en route , ignorant superbement les regards désaprobateurs des adultes et ceux médusés des enfants .


Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par PirOuline : le 16/04/09 à 12:04:19

Déconnecté
Courage Satana. Ca peu arriver de te faire publier: il y a pas longtemps une fille de 15 ans dans ma région s'est fait publier son livre par une maison d'édition réputée. Je l'ai lu et franchement il est bien mais pas plus qu'un autre. Comme quoi ça peut t'arriver parce que je suis sure que tes livres sont très biens.

Par satana : le 16/04/09 à 19:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 heu bah si tu le dis...tu sais, moi je les trouve bien, mais comme je ne les ai pas encore fait lire à personne d'autre, bah...gros doute, là.et puis, mon style d'écriture est assre space...j'ai du mal à me concentrer sur le récit, par contre les dialogues...des fois, je rêve de mes romans la nuit et le lendemain matin je plonge sur mon cahier pour tout noter

Par PirOuline : le 16/04/09 à 20:42:31

Déconnecté
 Rah moi j'saurais pas, je me rappelle jamais de mes rêves. Et puis le matin j'ai la tête dans le c*l ...

Par satana : le 16/04/09 à 20:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 bein oui moi aussi
mais les rêves, je m'en souviens seulement cinq minutes, et puis après...le trou noir. alors, comme une cruche, je commence à interpeller mes parents pendant le p'tit dej', et puis quand ils me donnent leur attention, je me retrouve les bras ballants.

"- Heuuuu...nan, rien."
un gros soupir comme réponse, genre 'ha, ces ados' j'te jure, c'est un super moyen de se réveiller
c'est pour ça que j'ouvre mon velux, parcour les deux mètres qui me séparent de mon bureau, bondit (dans tous les sens du terme) sur un stylo, en essaie plusieurs avant d'en trouver un qui fonctionne (je remet toujours au lendemain ce tri de stylo que je compte faire depuis l'année dernière, j'ai toujours mieux à faire...comme écrire, lire, dessiner ou DEVORER Brisingr je l'ai reçu à Pâques, donc dimanche dernier, je l'ai fini mercredi (hier) soit dit en passant que le bouquin faisait dans les 800 pages... j'ai vraiment carburé, ce coup ci...faignante, moi ? oh, si peu... )et bref, je prend un crayon et j'écris sur une feuille à part ce à quoi j'ai rêvé...et quand viens le moment, j'inclu le tout avec quelques aménagements dans mon roman

autrement, toi, ton roman, ça avance ? elle s'appelle comment ton héroine ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval