Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Mon premier conte , vos avis et critiques .

Sujet commencé par : satana - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par satana
Par satana : le 08/03/09 à 18:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
  alors voila , j'ai écrit ce conte en une journée (je sais c'est très court , mais j'avais trouvé une chouette idée et j'avais peur de la perdre , comme presque toujours (suite à un rêve que j'ai fait))
c'est un conte pour enfants , je ne sais pas exactement quelle tranche d'àge
j'espère recevoir vos critiques et avis , et pourquoi pas , des félicitations...

Sur-ce , bonne lecture


L'affolante affaire de la poupée ressucitée...

Prologue

Le pays de Fraise est gouverné par une force colossale et imbatable : la Magie .
Les élèments de la Nature provoquent cataclysmes , ras-de-marée et autres désastres foudroyants .
Feu , Eau ,Terre , Foudre et Vent...nombres personnes ont péri , abattus par la force des Dieux .
Mais Fraise , encore frêle fillète , verra alors une vérité que les autres refusaient .
Les Dieux étaient jusqu'alors considérés comme des dévastateurs qu'il fallait prier , prier nuit et jour pour éviter leur colère .
Mais qu'en est t'il réellement ?
Bien ou mal , remords ou légende ?



Il était une fois , Fraise .
Les gens du village trouvaient sa mère charmante .
En effet , la beauté légendaire de Senadra avait depuis longtemps séduit la plupart des hommes du village , tombés fous amoureux d'elle .
Jalouses , les femmes répandaient sur son père des rumeurs infondées : il serait parti rejoindre l'armée ennemie , la mort n'allait pas tarder à s'abatre sur le village .
Fraise savait out cela .
Du haut de ses neufs ans , le visage encore emprunt d'une jeunesse naive , elle pretait atention à tout ce qui pouvait toucher ses parents , de près ou de loin . L'absence de ses parents ne lui faisait pas de peine , non !
C'étaient les racontards de vieilles gens qui la mettaient en rogne . Senadra n'était pas allée rejoindre un bel amant à la bourse bien garnie .
Elle avait péri dans un incendie qui avait éradiqué presque toute sa famille . Fraise en avait la conviction , bien que les squelettes n'eurent jamais été retrouvés .
Sa naiveté due à son àge peu avancé l'écartait des propos de malandrins que répandaient les adultes .
Fille de femme de mauvaise vie et de traitre , il fallait la vendre en esclave ou lui trancher la tête .
Mais la soeur de Senadra , Surie , s'oposait fermement aux traditions villageoises .
Ainsi , Fraise débutait sa huitième année en sa compagnie , se rendant sur le chemin de l'école .

C'était un temps à décorner les caribous .
Le vent soufflait , soufflait comme s'il voulait éteindre les chandelles de mille Dieux réunis .
Fraise , qui aimait le vent , sautillait avec allegresse dans la rue , ses cheveux d'un roux flamboyants voletant dans son dos .
Les écoliers la bousculaient , piaillaient tels des moineaux coléreux .
La fillète dépassa la boutique de la vendeuse de pain , et entendit sa tante qui l'interpellait .
Depuis toute petite déja , Fraise avait compris que les adultes calefeutraient leurs attentes sous des carapaces de sévérité .
Aussi , lorsque Tante Surie la héla , Fraise sù qu'elle avait oublié quelque chose .
Fraise couru vers sa tante , vite , entourer son cou de ses bras minces , vite , lui coller un baiser mouillé et sonore sur la joue .
Tante Surie regarda sa nièce sautiller avec les autres élèves , légèrement troublée : elle tenait encore à la main la poupée blanche cousue de fils d'or qui tenait lieu de doudou à Fraise . Son réconfortant portatif...elle l'avait oublié .

A la sortie de l'école , Fraise passait son temps à chaparderdes pommes dans le verger du fermier Tom , à escalader les flancs rocailleux de la Grosse Pierre , ou à sa baigner dans la mare avec les autres enfants de son àge .
Ce jour là , Fraise préfera gravir la Grosse Pierre , mais aucun de ses camarades de jeu n'accepta de l'accompagner .
Avec un temps pareil , c'était beaucoup trop dangereux ! Un simple moment d'inatention pour rabattre une mèche de cheveux malmenés par le vent , et c'était la chùte...
Fraise gratta donc ses taches de rousseur , comme toujours lorsqu'elle était contrariée . Puis , avec une moue boudeuse et une pointe de défi , elle lança :

<< - Tant pis , j'irais seule alors !>>
Et elle se mit en route , ignorant superbement les regards désaprobateurs des adultes et ceux médusés des enfants .


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Plectrude : le 12/03/09 à 22:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
 Pour elle s'est incontourable de passer par des grands auteurs

Pour quelle raison ?

Quand tu vois que l'iliade ou l'odyssé ont traversé les siècles à mon avis ça sera certaienement pas le cas de Marc Levy ou de Dan Brown.

D'après toi, quel ouvrage de notre époque traversera les siècles (si l'on exclut le numérique qui a de bonnes chances de sauvegarder beaucoup de choses, mais admettons que le système foire)?
Difficile à prévoir, non ?

Quand au message, je ne suis pas d'accord non plus ! Le rêve et l'imaginaire me semblent au moins aussi essentiel que la description réaliste d'une époque... Là encore, c'est une question de point de vue. Chacune des "perles incontournables" que l'on a tenté de me faire lire (notamment en scolaire) m'a cloué d'ennui ! Je ne dis pas que c'est mauvais, je dis que ça ne me correspond pas, et je sais ne pas être la seule. Peut-être à tort, je ne me sens pas lésée, surtout en terme rédactionnel

Toujours à propos du message, la SF est souvent bourrée de messages philosophiques ! Seulement au lieu de regarder vers l'arrière, on tente de voir ce qui pourrait être, c'est une réflexion qui se vaut aussi et qui ne me semble pas moins forte.
Selon le lecteur, il y a de l'intérêt dans chaque livre.

Bblamiss, essaye "Robert des Noms Propres" de AN, c'est un conte moderne ! Un de mes livres préférés.

Par polache : le 12/03/09 à 22:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour quelle raison ?

car il faut qu'elle est de la culture, qu'elle lise beaucoup de style different, qu'elle apprenne differents mots, differentes tournures, differentes facon de faire.
Les grands classiques ne sont pas grands pour rien. Ils vont l'aider a approfondir ses ecrits.

Ce n'est pas en lisant uniquement ce qui lui plait qu'elle y arrivera.

Par Plectrude : le 12/03/09 à 22:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Elle arrivera... à l'écriture qui lui plait

Franchement, même les écrits contemporains me semblent assez nombreux et diversifiés (tant de sujets que de formes d'écriture) pour y faire ses armes.



Message édité le 12/03/09 à 22:38

Par Glasgow : le 12/03/09 à 23:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 quand je dis que L'iliade et l'odyssée ont traversées les sicèles c'est pas parce qu'elles étaient écritent sur du bronze et que ça a résisté au vent et aux pluies, comme aux grosses chaleurs

Le numérique n'a rien a voir là dedans

Je veux dire par là que Et si c'était vrai, Mes amis mes amours, et toute la série de Marc Lévy (je donne lui comme exemple parce qu'il est connu de tout le monde) et ben c'est tout voué à disparaître parce que se sont des romans qui tournent à vide, ils décrivent notre société mais pas de critiques, pas de satire, pas d'éloge, qui c'est que ça interressera dans 1000 ans de savoir qu'un mec a trouvé une le fantôme d'une fille dans son placard. Et c'est même pas une critiquer spécialement à cet auteur vu que j'ai lut tous ses livres (et pour les lires tous faut un minimum apprécier) mais je ne crois pas qu'il sera étudier un jour à l'école, ou prit comme grande référence littéraire. C'est pour moi un lecture facile, qui est aussi vite lut qu'oublier. Le but de l'auteur est comme le 100% profit.

J'ai pas d'avis à donner sur la science fiction parce que j'en lis pas. Alors de bonne foi je concède qu'il y'a un message.

Alors d'après moi quel oeuvres survivra, j'ai pas encore assez de référence ni de savoir, pas assez de jugement propre pour dire : tel oeuvre survivra j'en suis sûr. Mais il y'a de forte chance pour qu'un auteur comme Milan Kundera soit encore connu dans 200 ans, ou quelqu'un comme Céline

Par Glasgow : le 12/03/09 à 23:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Polache sur le fait que quelqu'un qui veut travailler dans les livres doit passer par nos grand classique français (et les classiques d'autres pays)
vu que pour l'instant c'est le cas de satana, on ne peut que lui conseiller de lire ce que les grands auteurs ont laissé derrière eux, elle doit toucher à tous les styles pour s'en créer un propre à elle.

Par Plectrude : le 13/03/09 à 08:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Ce que je veux dire, c'est que du fait que l'on peut stocker des quantités en très grand nombre pour une durée potentiellement infinie, on a des chances que d'ici 2 siècles une belle partie de nos écrits actuels soient encore accessible.

Après, dire ce qui sera un classique ou non... Ce qui m'a toujours agacé en littérature, c'est cette curieuse obsession de vouloir extraire un message caché de tout ! Alors qui sait, dans 200 ans je ne doute pas que certains trouvent de la haute philosophie du 21ème siècle chez Levy


Le but de l'auteur est comme le 100% profit.

Et Zola ? Et Balzac ? Et tous les auteurs de ce siècle payés à la ligne ? Quand on sait que le but était souvent de cracher un maximum de texte, je trouve que cela relativise l'élégance de la tournure et la profondeur de la description d'une étagère


En tout cas, je ne dénigre pas les grands classiques. Mais honnêtement, combien d'élèves se sont vus dégoutés de la lecture et de la rédaction par ces œuvres ? Je pense que pour en apprécier la valeur, il faut déjà être lecteur émérite et avoir une curiosité de la chose littéraire... que l'on ne peut acquérir qu'en lisant avec plaisir

Enfin cela dit ce n'est que ma visions des choses, je n'oblige personne à la partager !

Par satana : le 13/03/09 à 12:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 j'ai lu la leçon d'équitation, Bblamiss! j'ai bien aimé, j'ai trouvé que ça ressmeblait un peu à l'Homme qui Murmurait à l'Oreille des Chevaux, pas toi ???je lirais la suite avec plaisir.

personellement, je suis une grosse fan de la science fiction, du fantastique et de la fantasy.
j'ai hâte de commencer le Souffle des Dieux, par Bernard Werber. vraiment pressée.

et puis aussi, je suis d'acord avec polache et glasgow sur le fait que je vais devoir lire du classique si je veux faire des études litéraire...donc forcément les grands, mais pitié ! pas du théatre! j'ai du faire une rédaction sur molière (le malade imaginaire) c'est à se torturer l'esprit...par contre, les pièces de théatre...c'est déja mieux. parce-qu'on peut dormir en regardant la pièce, contrairement que si on la lit!!!! xD.

Par Plectrude : le 13/03/09 à 13:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour les études littéraires, c'est sûr que c'est incontournable


En SF, je te conseille fortement Asimov, je trouve sa vision du futur lointain humain très... enrichissant. Et puis d'abord, c'est un "classique" en SF, incontournable donc ?

Bonne littérature, en tout cas

Par aurorelamiss : le 13/03/09 à 16:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
 Alors vu que je suis sortie plutot aujourd'hui : D , j'ai lu ton histoire
Ben alors ce que j'en pense , c'est vrai que ca fait un peu conte pour enfants , et puis je suis pas trés histoire qui se passe dans un monde Merveilleux avec de la magie et tout. ...

Je préfére les gros livres aussi épais que Twilight , " tiens d'ailleurs , j'ai fini le 1
En parlant ' du'le rouge et le noir ", je me rappelle quand ma soeur l'a lu , elle en avait déjà marre au bout de la 6 eme pages , c'est vrai de ce que j'ai pu entendre quand elle le lisait , il a l'air d'avoir beaucoup de descriptions comme tu dis polache ^^ et moi je suis pas très descriptions aussi .

Par satana : le 13/03/09 à 17:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 merci d'avoir lu aurore
le rouge et le noir..gloupps

Par Glasgow : le 13/03/09 à 18:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Plectrude je n'ai rien contre la science fiction ni la fantasy mais à mon avis se sont les premiers à être voué à être oubliés.

Les messages ne sont pas forcément cachés
et franchement ça m'étonnerait que dans 200 ans Lévy soit étudié et qu'on y trouve un message sur notre société actuelle qui vaille le coup d'être étudiée

Je ne nie pas que des auteurs aujourd'hui étudié étaient payé à la ligne, mais leur but n'était pas de plaire, Balzac à quand même parlé d'une classe de gens dont personne ne voulaient rien entendre, alors même payé à ligne il a du mal à trouver une reconnaissance parmis les lecteurs. Les auteurs qui font tabac aujourd'hui ont surement une montée aussi fulgurante qu'éphémère.


Mais honnêtement, combien d'élèves se sont vus dégoutés de la lecture et de la rédaction par ces œuvres ? Je pense que pour en apprécier la valeur, il faut déjà être lecteur émérite et avoir une curiosité de la chose littéraire... que l'on ne peut acquérir qu'en lisant avec plaisir

moi j'ai été dégoutée par les maths parce qu'on a essayé de me faire apprendre des théorèmes pourtant j'adorais le calcul mental


Satana j'aime pas vraiment molière non plus, en fait le théâtre j'y lis comme du petit lait (j'aime pas le lait, je me force en me dépêchant pour que le gout passe plus vite)
mais Shakespeare c'est que du bonheur
"qu'importe que je ne sois aussi favorisée que vous, aussi entourée d'amour, aussi fortunée et que, misère surpême j'aime sans être aimée ? Vous devriez m'en plaindre et non me mépriser."
Héléna, Songe d'une nuit d'été

ou Corneille
Chimène : "Tu t'es en m'offensant, montré digne de moi ;
Je me dois, par ta mort, me montrer digne de toi
."

Rodrigue : "Ne diffère donc plus ce que l'honneur t'ordonne :
Il demande ma tête et je te l'abandonne ;
Fais en un sacrifice à ce noble intérêt :
Le coup m'en sera aussi doux que l'arrêt.
Attendre après mon crime une lente justice,
C'est reculer ta gloire autant que mon supplice,
Je mourais trop heureux mourrant d'un si beau coup."

Le Cid

J'adore le théâtre en vers


Par aurorelamiss : le 13/03/09 à 19:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2008
1639 messages
Dire merci
 Derienn

Par satana : le 13/03/09 à 19:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 le théatre en vers ? je ne connaissais pas! ça doit faire bizarre (pas forcément désagréable) d'écouter une pièce et que les acteurs parlent en rimes...c'est à tester.

Shakespear...au début je prononçait ça comme ça se lisait :
cha-kes-pire

mais en fait c'est un peu contracté, nan ? comme ci:
chakspir
nan ?

Par polache : le 13/03/09 à 20:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 

tu veux faire quoi comme metier ?

Il serait temps que tu te cultives

OUi c 'est chékspir

Par satana : le 13/03/09 à 20:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 bibliothécaireranger des bouquins, conseiller les gens sur tel ou tel livre...et pis bah lire derrière le bureau quand y a personne
bref, le métier idéal pour toute personne fada d'écriture et de lecture !
mais aussi conteuse (oui je sais y a du boulo) et écrivain...j'écris plus facilement des romans que des nouvelles
et hourah , j'ai presque terminé mon premier:ange ieu existe

Par polache : le 13/03/09 à 20:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
bibliothécaire

qui sait qui va devoir lire TOUS les grands classiques

Par satana : le 13/03/09 à 20:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 c'est moooi

Par Glasgow : le 13/03/09 à 20:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 c'est clair que si tu vas faire là dedans va falloir en lire, et beaucoup

je te conseillerai de faire une mini fiche par livre que tu lis.

Par satana : le 13/03/09 à 21:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 une mini fiche ? tu veux dire, décortiquer le bouquin comme un poisson qu'on évide ? beuuurk...mais bon je vais devoir passer par là un jour ou l'autre...
courage sat', courage

Par Glasgow : le 13/03/09 à 21:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 non pas une fiche comme ça
juste tu marque s'il t'a plut ou pas, pourquoi, un petit résumé de l'histoire, et tu la fait plus ou moins détaillé selon ton envie

Par polache : le 13/03/09 à 21:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 satana, tu crois qu'etre bibliothecaire se resume a lire les lire qui te plaise ?

C'est un metier qui demande beaucoup de temps

tu n'es toujours pas scolarisé?
Depeche toi tu as de grosse lacune.
Si tu aimes, il faut que tu te passion un peu plus et que tu ailles un peu plus loin que lire ce qu'il te plait

Par satana : le 14/03/09 à 12:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 mais oui je sais.
mais à la rentrée de septembre, je vais m'inscrire au CNED, c'est une agence de scolarité appuyée par l'état, bref c'est sérieux et complet, axectement comme dans un collège normal. je ne sais pas si les mots que j'ai employés conviennent, mais je ne savais pas comment décrire ce système...
et puis il va bien falloir que j'aille à la FAC de toute façon, même si je pense que je peux suivre des étude litéraire par correspondance.

Par PirOuline : le 03/04/09 à 21:33:46

Déconnecté
 Je ressors ce post car j'ai une question à vous poser. Bon, j'ai commencer un roman. Pour l'instant mon histoire ressemble à cela: c'est une adolescente qui se tue avec sa mère en voiture, sa mère en réchappe mais elle, elle meurt, elle se retrouve dans un monde intérmédiaire où on va lui expliquer tout ce qu'il faut savoir pour la suite et est renvoyée sur terre pour "surveiller" sa mère et la protéger des dangers de la vie. La fin, toujours pas trouvé...

Un titre pour cette histoire ? Siou plait !

Par satana : le 03/04/09 à 23:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 heu un titre là pas encore, mais en tout cas l'idée de base est bonne !je vais y réfléchir et je te dis si j'ai une idée !

Par satana : le 14/04/09 à 15:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 PirOuline, désolée pour le retard ! mais bon voila, on a cherché un peu quand même avec mon amie quand je suis allée passer une semaine chez-elle, et on s'est mises d'accord sur celui-là, c'est un peu simple mais assez résumé aussi:

- A Travers les Nuages (au départ je voulais l'Atmosphère à la place des Nuages, mais trop scientifique en fin de compte donc rejeté à l'unisson )

- Surveillance (bof bof...)

- L'Amour Après la Vie (enfin si ton héroine aime sa mère même après sa mort quoi)

voila, mais les deux derniers laissent vraiment à désirer..en fait, je n'aime vraiment que le premier.
voila et bon courage pour ta suite !

Par satana : le 14/04/09 à 15:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 ha et j'oubliais: moi mon premier roman, je me suis creusée la tête pendant que je l'écrivais et en fin de compte, j'ai trouvé le titre au dernier chapitre
donc tout ça pour te dire, te prend pas la tête pour ça, même après quand tu feras des réajustements et des vérifications (si tu veux le piblier, gommer les passages inutiles ou les remodeler) tu auras le temps de trouver. et puis, ton style d'écriture va s'améliorer au fur et à mesure que tu vas grandir, donc tu trouveras forcément le début de ton histoire un peu nulle en raport avec la fin, et tu te mettras surement aussi à la réécrire..enfin je suppose ! voila...

Par polache : le 14/04/09 à 16:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 la fille je voudrais pas casser vos reves, mais sauf si vous etes riches, vous allez avec beaucoup de mal a vous faire publier!!!

Et encore, si vous arrivez!!

Par PirOuline : le 14/04/09 à 20:31:28

Déconnecté
 J'veux surtout pas me faire publier, j'aurais trop peur. J'suis beaucoup trop timide ! Bah je le fais pour moi, parce que j'aime écrire ...

>Satana, merci d'avoir cherché ! Je les aime bien, encore faut-il choisir.

Par epona : le 14/04/09 à 20:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Courageuse les filles.. Moi j'ai horreur d'écrire, mais alors là ça me saoule.. Pourtant quand y'a des concours d'écriture je les fait parce que des potes le font aussi et je gagne.. Cherchez l'erreur. Ma prof de français me deteste a un point innexplicable et me l'a déjà dis xD, autant elle adore ce que j'écris. ( suite a un devoir : écrire un récit de vie + reliure + 1ere et 4eme de couverture )

Par Glasgow : le 14/04/09 à 22:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 polache : ou alors qu'on a vraiment du talent

Par Glasgow : le 14/04/09 à 22:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 epona je crois que gloablement tu as beaucoup de problème avec tes profs

Par epona : le 14/04/09 à 22:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Même pas vrai
Bon, un peu. Bon, d'accord. Ils me haissent tous sauf une de mes profs qui est ma marraine et l'autre avec qui je déconne bien.

Meme pas ma faute d'abbord *boude*

Avant j'en avais un autre qui m'aimait bien, si si ! mon prof de gym ! Jusqu'au jour ou il m'a demandé où j'était partie et que j'ai répondue que j'était partie boire de la vodka.

Enfait, c'est pas ma faute. C'est la faute a la société qui est hypocrite, moi je ne suis que sincère xD

Par Glasgow : le 14/04/09 à 22:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 mdrrr

mais ou va la jeunesse Belge

Par epona : le 14/04/09 à 22:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 j'crois pas que c'est la jeunesse belge mais bien moi xD

D'ailleurs jeudi et vendredi je suis en retenue toute la journée pendant que les autres sont en voyages scolaire. Welcome quoi xD

Par Glasgow : le 14/04/09 à 22:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 mais t'a rien d'autre de mieux à faire

Par epona : le 14/04/09 à 22:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Si seulement j'avais le choix

J'ai été privée de voyage pour mon comportement. Et le pire, c'est que j'ai injustifié. Le tout a cause d'un pauvre con.

Par bblamiss : le 14/04/09 à 23:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
 

Par Glasgow : le 14/04/09 à 23:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 une vraie victime du système

Par epona : le 14/04/09 à 23:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mais trop !!

Par satana : le 15/04/09 à 12:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 je compatis

PirOuline, bah de rien ! oui je sais c'est dur de choisir, mais pour moi c'est un titre en rapport avec une théorie de mon histoire, donc bah ça viens tout seul.
polache---> je ne sais pas encore si je veux me faire publier, il faudra corriger les fautes (Dieu sait s'il y en a... :leviet puis faire des modifs, aussi...bref, pleins de travail. et là, même si je sais qu'on peut se faire publier sans être majeure, j'ai un peu pas du tout encie de le faire, parce-que la flemme et puis...pas trop le courage. je m'en suis fait un deuxième ! donc polache, tu casses pas mes rêves. pour le moment, c'est juste pour moi. et quand il y a des bagarres (heu maintenant c'est un peu plus civilisé, les bagarres ont des raisons d'êtres et encore y en a pas souvent) bein je les lit à mon petit frère de dix ans...même s'il trouve ça nul, il adore trop. je le vois à ses yeux et à son sourire béa, d'une oreille à l'autre. heu mais non, je me vante pas ! c'est un fait.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval