Forum cheval
Le forum compétition

Trop de main

Sujet commencé par : marinapana - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinapana
Par marinapana : le 23/11/11 à 10:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 Bonjour a tous,

Je saute du moins j'essaye.... J'ai repris le cheval de mon copain depuis septembre ( il sortait sur 115 120 ) et moi je compte l emmener sur 80cm 1m.

Le seul problème c'est que je n'arrive pas a trouver de juste milieu pour mes sauts.
On s'est mis tous les deux sur un petit 40cm pour faire connaissance et on est pas encore aller plus haut.

Le problème ma main, on va sauter tranquillement dans le calme, et dès que je met un peu la main c'est fini il m'embarque derrière... Dès qu'il va faire une touchette c'est la même chanson.
Il est tout ce qu'il y a de plus mignon même sur le plat je le sens dès que j'ai la main un peu dure il secoue la tete dans tous les sens pour me dire que je le derange, mais sur les barres il fait comme un fou.

Avez vous des solutions ou des astuces pour éviter d'être trop dur??

Messages 1 à 40, Page : 1

Par ex_micio : le 23/11/11 à 10:57:25

Déconnecté
 
La réponse est dans la question "trop de main"
______________

Enfin ! trop de main, pas assez de main ? ça veut pas dire grand chose.

Le cheval ne fait qu'obéir à des codes(langage) qu'on lui apprend de façon consciente ou non.

Donnez du confort physique et mental à votre cheval et tout ira bien.

Prenez le temps de lui expliquer ce que vous attendez de lui, si non il répondra comme il peu et souvent contradictoirement à ce que l'on attend.

Lien

Par marinapana : le 23/11/11 à 11:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 J'essaye de monter legerement, mais j'ai un bon gros selle français sous la selle, une montagne de muscle, donc quand ça part un peu en vrille je me raccroche souvent aux rênes ( pas bien je sais), et lui se sert de ça pour s'appuyer sur son mors et me promener c'est ce qui se passe sur les sauts.

J'ai monté un cheval totalement insensible a la bouche pendant 2 ans j'ai donc pris de tres mauvaises habitudes, les sauts c'etait renes bien tendues sinon ça n'allait pas.

La mon gros c'est tout le contraire, dès que je tend un peu trop mes renes a l abord il prend la main a la reception et je peux plus faire grand chose, tandis que quand je viens sauter en lui rendant 10 15 cm de rênes a l'abord tout se passe bien derrière.... Sauf que sur un petit enchainement c'est pas toujours facile de penser à tout ça.... hier j'ai sauté les rênes un peu tendues, a la reception il m'a viré c'est la premiere fois qu'il m'a mise par terre. Je suis remontée et ait recommencé en lui laissant un peu de rênes et tout c'est bien passé j'ai resauté deux croix et on est rentré...

Mais je en sais pas comment faire pour justement ne pas lui tirer sur la bouche au dessus de mes sauts, d'après la monitrice le problème ne vient pas de moi, j'ai monté un autre cheval tout c'est bien passé, mais c'est le mien que je veux sortir en concours pas un autre. Et on ne me donne aucune solutions pour progresser avec lui c'est pour ça que je me tourne vers vous.

Par ex_micio : le 23/11/11 à 12:13:36

Déconnecté
 
Tout d'abord bravo pour votre honnêteté c'est pas si fréquent.

Donc votre problème c'est votre manque de stabilité en selle.

Peut-être trouverez-vous quelques pistes par ici
Lien



Par lilou39300 : le 23/11/11 à 13:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2011
63 messages
Dire merci
 J'ai eu un problème de ce type il y a quelques temps, je montait un bon cheval de saut, franc et tout mais j'avais trop de main, alors mon moniteur m'a fait enlevé les rennes !! Et depuis ça va beaucoup mieux ! Il m'a fait sauter des petites barres et j'ai pris confiance en le cheval et moi alors maintenant j'ai compris qu'il n'y avais pas besoins de tirer dessus.

Par marinapana : le 23/11/11 à 13:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 sans les rênes.... Whoo lol
mais c'est pas une mauvaise idee

Par marinapana : le 23/11/11 à 14:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 j'ai essayé de sauter hier donc je recommencerais la semaine prochaine pour mettre ce que j'ai lu en pratique, et le lien est tres interressant merci

Par koonkoontchek : le 23/11/11 à 19:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
même conseil que Lilou, tu n'as qu'à sauter sans rênes ou disons avec les rênes complètement longues (enfin faut pas qu'il se prenne les pieds dedans quand même ) quelques séances, tu t'occupes de ton équilibre, ta position, tu as toujours des rênes au cas où tu aies besoin de corriger un truc... mais ça t'obligera à ne pas t'y accrocher...

Par totoche : le 23/11/11 à 19:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5077 messages

11 remerciements
Dire merci
 D'accord avec les autres. Saute rênes détendues, s'il sortait dans de grosses épreuves, il a du métier, il n'a pas besoin de toi pour choisir sa foulée, il ferra ça très bien tout seul.

Par ex_micio : le 23/11/11 à 20:14:59

Déconnecté


Sauter sans rênes ou rênes en guirlandes très bien mais vous n'expliquez pas comment on se stabilise, comment on maitrise son équilibre en selle et sans cet élément essentiel on risque fort de se faire peur à jamais.

Donnez d'abord la maitrise de l'équilibre (solidité) en selle après vous pouvez sauter sans rênes.


Par Magb : le 23/11/11 à 20:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Beaucoup de séance sur le plat, ça peut aider à ressentir les mouvements du cheval, ensuite bosser sur des barres au sol.

Surtout si c'est le début de votre relation homme-cheval je pense qu'avant de sauter, il peut être intéressant de bien vous connaitre sur le plat.

Par ex_micio : le 23/11/11 à 21:00:25

Déconnecté
 
Travail sur le plat ...
Travail sur des barres au sou ....
Ressentir le cheval ...
Développer la relation avec le cheval

Oui, oui bien sûr
mais quelles sont les techniques recherchées et par quel moyens y parvient-on ?


Par Magb : le 24/11/11 à 12:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Là est la question !!!
C'est justement en bossant sur le plat qu'on arrive à ressentir les choses, la locomotion de son cheval... etc

Maintenant je ne saurai comment expliquer les choses dans le détail car c'est qd même assez difficile de retranscrire par écrit les sensations que l'on peut avoir à cheval...

Par ex_micio : le 24/11/11 à 13:34:07

Déconnecté

Comment ?
Quelle technique ?

Le sentiment équestre ne peu se développé que si l'on maitrise son propre équilibre et sa solidité en selle.
Si l'on n'a pas ça notre esprit est perpétuellement parasité souvent inconsciemment par des émotions négatives (appréhensions, craintes, peurs ... )

Autrement dit sans une bonne assiette que l'on soit assis dans la selle ou en équilibre sur les étriers point de sentiment équestre possible, point d'indépendance des aides ...
_________________________________


L'équitation, c'est le corps et l'esprit ...
Si ça "coince" quelque part, si vous ne pouvez pas être "en entier" dans l'acte équestre, vous n'obtiendrez ni la qualité ni la satisfaction que vous attendez.

Pas besoin d'être spécialiste pour se rendre compte que si vous êtes soumis à une émotion de peur (inquiétude/appréhension de tout ordre) (peur de mal faire, peur de ne pas y arriver, peur du regard des autres, peur d'être déçu ou de décevoir, peur de la chute etc.) lorsque vous apprenez/pratiquez, la tâche sera plus difficile que si vous êtes "boosté" par une émotion d'enthousiasme et de confiance.

La peur, et de façon générale, les émotions dites "négatives", fige, limite, empêche ...
et bien-sûr si votre corps est raide pour des raisons purement mécaniques (mauvaise hygiène de vie ...), ça ne va pas arranger les choses. Les deux se renforcent mutuellement ... le lien corps-esprit étant indissociable.





Par ex_micio : le 24/11/11 à 15:17:50

Déconnecté

Le fait d'être sur le dos d'un animal que l'on contrôle plus ou moins et qui à tout moment peu nous mettre en difficulté et même en danger physique est naturellement générateur de stress négatif.

On va donc devoir avant tout autre chose éliminé ces émotions négatives par un travail progressif nous permettant d'assurer notre sécurité et prendre confiance, ainsi nous arriverons à nous décontracté condition indispensable à la souplesse pour enfin arriver à l'aisance, l'indépendance et maitrise des aides.
_____________________

Un automatisme s'acquiert avec la répétition. Il n'y a pas d'apprentissage sans répétition. Mais pas n'importe comment, ce qui nous conduit entre autres au point suivant...
Il faut comprendre le pourquoi et le comment.

Quels sont les éléments qui nous permettent d'être solide en selle ?
- La force musculaire
- L'équilibre
- Le lien


Par Magb : le 24/11/11 à 18:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ça, en fait ne faire qu'un avec les cheval, qu'il soit le prolongement de notre corps et vice et versa...

Bien évidemment l'équilibre et l'assiette jouent un rôle primordial car si nous ne les avons pas, on ne peut pas se rendre compte de ce qui ne va pas...

Par JivagoetDjerba : le 27/11/11 à 20:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 essaie de mettre une étrivière autour du cou du cheval et quand tu arrives 4-5 foulées avant l'obstacle tu avances tes mains et attrape l'étrivière en te mettant en suspension au moin meme dans un gros saut tu ne tires pas tu sa bouche

Par ex_micio : le 27/11/11 à 20:20:51

Déconnecté
 
Attraper crinière ou "étrivière" ne vous apprend rien du tout sauf à vous faire trimbaler.


Par marinapana : le 29/11/11 à 11:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 j'y ai pensé à l'étrivière, j'essaye de me fixer un point au milieu de la crinière et d avancer mes mains mais c'est pas facil d'y penser a chaque fois.... Le temps de se concentrer sur l obstacle sur mes mains sur la vitesse de cheval l obstacle est deja loin derrière....

Sur des petites croix au trot des petits verticaux ça commence a ressembler a quelque chose on fait notre petit tour tranquillement dans le calme, mais une fois que j'aborde les obstacles au galop il accelère les deux dernieres foulees pour " faire des longues" ( vue la morphologie du cheval c'est physiquement dur pour lui de se compacter) du coup quand je le sens accelerer je me met en stress toute seule et reste branchee sur mes rênes, il faudrait que je lui fasse un peu plus confiance et detende mes rênes un petit peu car même rênes un peu longues il est top ce cheval.... Sur le plat il n'y a aucun souci on commence a se connaitre je le monte 4 a 5 fois par semaine depuis 3mois mais c'est vraiment a l'obstacle qu'il me manque des solutions....

J'ai pas fait un seul vrai saut depuis lamotte cet été et ça me manque

Par ex_micio : le 29/11/11 à 18:07:06

Déconnecté
 
Quid de l'équilibre ?
________________

Pour aborder l'obstacle assis dans la selle il faut "voir" sentir quand va se produire la battue d'appel du saut (à défaut de la régler).

Si l'on ne sent pas (voit pas) ce n'est pas un drame il suffit à environ 5 ou 6 mètres de l'obstacle de se mettre en équilibre sur les étriers les fesses restant au plus près de la selle et surtout ne pas "pousser" le cheval plus que nécessaire.
Dans ces conditions sur un départ près ou "normal" le cavalier peut accompagner sans problème, sur un départ long le cavalier va avoir un léger retard sur le saut mais sans conséquence s'il sait ouvre les doigts.

Par marinapana : le 01/12/11 à 11:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
La est le problème trouver le bon moment pour ouvrir ses doigts sans le laisser plonger devant la barre et sans le gener dans son saut... Mais je ré-essayerais certainement demain si mon dos le supporte...

Dans tous les cas merci pour vos conseils

Par marinapana : le 01/12/11 à 11:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 Depuis le temps je vous met une photo de mon gros sur les barres que vous me donniez votre avis



Cette photo à ete prise l annee derniere en concours, mon copain m'avait engagé avec lui pour la st valentin sans me prevenir, le tour s'etait plutot pas mal passé je n'avais pas eu le temps de cogiter, ce jour la j'ai cru voler depuis j'ai jamais pu ressentir ça avec lui.


J'ai pas la pretention de vouloir sauter des montagnes avec lui mais j'aimerais au moins pouvoir re-sauter un minimum avec lui un petit 60 80 cm avec lui se serait deja une victoire


Par Magb : le 01/12/11 à 13:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Parfois il faut savoir "lâcher prise" et se laisser aller...
A mon avis, tu stresses beaucoup et du coup tu te crispes.
Et là, tu peux tout essayer, c'est dans la tête que ça se passe, je connais le soucis et je me soigne !!!
C'est pas facile mais à force tu vas y arriver, par contre pour l'instant, tu te fixes comme objectifs de sauter des petites hauteurs, attendre les sauts...
Tu peux t'amuser à placer 2 obstacles (ou 2 barres au sol) avec un contrat de 5 foulées. Et ensuite tu essayes de rallonger d'une foulée ou de raccourcir d'une foulée, comme ça, tu modifies l'amplitude et tu penses beaucoup moins à ton saut mais plus à ta position.

Par ex_micio : le 01/12/11 à 13:47:48

Déconnecté

Travaillez votre équilibre sur les étriers debout droit comme un I les genoux collés à la selle au pas d'abord sans vous raccrochez aux rênes ni à rien d'autre, vous ne tenez que 2 ou 3 pas, pas grave, laissez vous revenir dans la selle le plus délicatement possible puis recommencez, 3, 4, 5, ... 15, 20 pas alors reprenez le même genre de travail au trot, puis au galop ... enfin travaillez le galop enlevé.

https://www.1cheval.com/membre/forum/cso/sujet-40064-0-help-je-ne-sais-plus-sauter


Par Watawota : le 02/12/11 à 19:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2010
13 messages
Dire merci
Le stress amplifie effectivement le problème, je pense. Mais c'est tout l'intérêt de l'équitation : arriver à gérer sa nervosité, celle du cheval... Mettre tout le monde en confiance. Parfois c'est long. Il s'agit donc de persévérer !
Travailler avec des rênes un peu flottantes sur un cheval qui a de la bouteille, c'est excellent pour la mise en confiance, justement. Au fil des séances, tu raccourcis tes rênes très progressivement. Sans jamais te mettre la pression : en sautant petit, tranquillement.
Tu peux aussi essayer de monter avec "moins de doigts", littéralement ! Enfin c'est une expérience que j'ai faite sur un pur-sang un peu foufou et pas très doué à l'obstacle : je ne pouvais pas me permettre de venir rênes mi longues sinon il se plantait dans l'obstacle et c'était embêtant ! Du coup pour ne pas l'embêter en gardant un contact régulateur, mon moniteur m'avait conseillé de monter en ne tenant les rênes qu'entre le pouce, l'index et le majeur. Au départ ça fait un peu bizarre, mais au fil du temps (quand ça fonctionne), on s'y fait. Et progressivement j'ai pu reprendre mes rênes à pleine main, une fois que tout le monde avait pris un peu confiance, et que j'avais appris à bien le connaître.

Enfin voilà, au delà de la technique, je pense que tu trouveras la solution en persévérant ! Tu vas y arriver !
Bon courage, en tout cas, et tiens nous au courant si tu veux !

Par marinapana : le 02/12/11 à 21:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 Bonsoir a tous,

On va débuter facile: vous tenir au courant de l'évolution va être difficile... Suite a ma chute j'ai une côte de felée donc je vais pas remonter avant un moment....

Je ll'ai donc confié a ma monitrice cet après midi pour qu'il travail un petit peu quand même et le verdict est tombé, tous les progrès qu'on a fait reduits à néant.... A priori le problème ne viendrait pas de mes mains, quelques abords au trot au tout se passait bien, et une fois qu'elle entre dans la phase d'abord au galop il pète un plomb et refais le même coup a sauter dans tous les sens.

Il a donc appris des betises les a bien integrées et la je pense que c'est bel et bien foutu... Mon copain ne peux plus le monter a cause de problèmes de santé.... Le laisser a ma monitrice pour qu'elle lui fasse un "lavage de cerveau" et lui ré-apprenne comment faire c'est long et ce n'est pas dans mon budget.... Et moi j'ai des bases pour sauter je me debrouille, mais entre se debrouiller et pouvoir retravailler un cheval depuis le debut il y a un large fossé... Donc voila... J'ai un super cheval et je ne peux rien en faire... La chute est dure....

Par Watawota : le 03/12/11 à 15:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2010
13 messages
Dire merci
 Tu viens de passer un moment difficile. Tomber ce n'est jamais marrant, d'autant plus quand on se casse quelque chose. Il y a de quoi avoir peur et avoir envie de jeter l'éponge.
Au delà du lavage de cerveau, il doit y avoir d'autres solutions : après tout, d'après les photos et ce que tu nous disais, tu l'as déjà sorti en petit concours sans que ça soit la cata ! Comme quoi c'est possible. Essaie de ne pas te décourager complètement, tout de suite. Ton premier message n'a même pas 15 jours. C'est normal de rater, normal que ça prenne du temps. Ca te prendra peut être deux, trois ans... Mais si ça se passe bien sur le plat, si vous vous entendez bien à pied, et si tu as régulièrement des conseils de ta monitrice, tu vas finir par y arriver. En attendant, remets toi de ta côte cassée, puis reprends un travail tout cool, sur le plat. Ne te mets pas la pression ! Et quand tu te sentiras prête, pourquoi ne pas demander les conseils à ton copain ? Il le connaît bien, il devrait pouvoir te donner deux trois trucs et astuce. Mais à ta place, je me laisserai jusqu'au mois d'avril avant de reprendre le boulot à l'obstacle. En attendant bosse des barres au sol si tu veux, mais pas plus. Il faut que tout le monde se calme !!
Bon courage en tout cas !

Par marinapana : le 04/12/11 à 10:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 Bonjour a tous et merci pour vos messages d'encouragements.

Demander de l'aide a mon copain n'est pas une bonne idée, nous n'avons pas du tout a même manière de monter, pour lui l'equitation se fais en force tandis que j'essaye de monter dans la decontraction et en finesse pour ne pas deranger l animal dans ses mouements lui ne conçoit pas ça comme ça seul le resultat compte pas la maniere de faire. Il ne comprend pas que du haut de mon galop 5 je ne sois pas parfaite et je ne réussisse pas tout du premier coup. Pour lui franchir une barre c'est en force et c'est certainement pour ça que le cheval réagis en force aussi.

J'ai demandé l aide de ma monitrice, on va mettre le mois de décembre a travailler le cheval elle va le monter et certainement lui fare un lavage de cerveau complet et tout lui ré-apprendre, en esperant que c'est possible.

On commence lundi, on va le faire sauter des petites barres dans le manege pour voir en liberté comment il fais si il réagit aussi mal a la réception car si c'est le cas il a peut etre simplement mal au dos, je n'y avais pas pensé etant donné qu'il a vu l'ostéo en aout.
Mais si il saute tranquillement c'est qu'il se bat contre son cavalier et ma monitrice travaillera la dessus.

Par Watawota : le 05/12/11 à 15:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2010
13 messages
Dire merci
 Super !! Bonne chance !!

Par marinapana : le 07/02/12 à 22:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde

Que de changement en positif.... Bien sur
Deja j'ai laissé tombé ce centre equestre ou finalement les moniteurs etaient totalement incompetent... 6mois a payer sans avoir de resultat Merci!!

J'ai atteri dans une nouvelle ecurie, le moniteur est instructeur et juste trop parfait.
En deux séances il a réussi a trouver tout ce qui clochait... Le cheval ce n'etait pas trop de main qui le gêne mais pas assez... Il saute sans pousser sur les posterieur parce qu'il n'est pas equilibre donc il force et fait le clown derriere sa barre pour se "decontracter". Tout betement...

J'adore ma nouvelle écurie

Par koonkoontchek : le 08/02/12 à 18:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 super que vous ayez trouvé

en lisant ton post à l'origine je m'étais demandée si en effet il ne manquait pas plutôt de contact, car tu disais que c'était le cheval de ton copain et que celui-ci montait en force... (donc j'imagine toujours beaucoup de contact...).

après, ça pourrait être pas mal de lui apprendre à sauter sans contact, "comme un cheval en liberté", sur des petites barres, pour lui apprendre à se débrouiller, à se prendre en main lui-même, et surtout à rester sérieux même s'il n'a pas de contact ! comme ça si un jour tu rates un saut en concours, il ne partira pas comme un fou.
mais ce n'est que mon avis, tu fais ce que tu veux ^^

en tous cas, bonne continuation de route à vous 2

Par marinapana : le 13/02/12 à 22:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 On va bien voir.... En attendant j'ai hate que mon prof me donne le feu vert qand on sera pret

Par joyou : le 16/02/12 à 11:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
79 messages
Dire merci
 Coucou
Je rajoute une petite astuce pour toi en passant. Je pense que l'essentiel a été dit cependant en pèriode de doute sur les barres le free jump peut t'aider, il permet d'avoir un contact juste et constant avec la bouche de ton cheval, et ce quoi qu'il arrive. Alors biensûr, ça ne règle pas les problèmes de main, mais ça te permet de te remettre en confiance sur les barres.

Free Jump = main juste = cheval en confiance = cavalier en confiance = cavalier dans de bonnes dispositions pour progresser

Il n'est pas à utiliser tout le temps mais ponctuellement.

Par marinapana : le 16/02/12 à 21:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 Je en connais pas. En quoi consiste le free jump??

J'ai resauté avec d'autres chevaux tout se passe bien il faut vraiment que je resaute avec le mien quelques fois et la confiance reviendra comme il faut, mais dans mon ecurie le prof est ultra competent donc je pense que ça devrait aller. On verra ça

Par joyou : le 17/02/12 à 10:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
79 messages
Dire merci
 Le free jump c'est un enrênement pour le cavalier. En plus de tes rênes tu as dans les mains deux poignées reliées à un élastique qui est lui même relié à un collier autour de l'encolure de ton cheval. Les élastiques permettent d'atténuer les coups de mains et d'avoir un contact juste avec la bouche de ton cheval.

Lien

Va voir ce post il parle du free jump

Par marinapana : le 17/02/12 à 21:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 ok merci

mais on va pas sauter avant un moment, la loi des series... bouchon, defferé, bouchon et deferré quand on a pas de bol tout ça en 15jours donc a ce rythme la, il fait du gras au chaud dans son box....

Par marinapana : le 17/02/12 à 21:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 c'est interessant comme outil je ne connaissais pas du tout... Mais je ne sais pas si ça conviendrais a mon loulou, si j ai peu de contact il charge, si j en ai de trop il leve la tete en l air s appuie sur tout ce qu'il peut et charge quand meme....
Mon prof m'a tout fais changer, plus de muserolle car il s appuye dessus, et plus de mors a aiguilles car il s appuye sur les aiguilles, on le travail très très rond avec des mains assez hautes et j avoue que sur le plat les resultats sont au rdv, donc j'attend que mon pepere retrouve son fer puis on y retourne travailler.

Concernant le free jump c'est pas mal, la seul chose je ne sai spas si c'est vraiment pratique les deux lanieres a coincé entre ces doigts, quand on a deja les renes, une cravache et qu'on rajoutte encore ça je trouve que ça fais beaucoup....

Par joyou : le 18/02/12 à 09:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
79 messages
Dire merci
 Lol, oui tu as raison au départ c'est un peu agaçant. Mais c'est comme tout on s'y habitue. Ca ne peut que convenir à ton cheval justement vu que ça place tes mains de façon adéquate et permet de rectifier si tu as trop de main, l'élastique amortit une partie de la force. Essaye d'abord un coup sur le plat.

Par ex_micio : le 18/02/12 à 11:19:05

Déconnecté
 

Par marinapana : le 22/02/12 à 19:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 je vais voir ça... Dans tous les cas... J ai pas saté avec lui depuis novembre, je suis impatiente de recommencer

Par marinapana : le 27/02/12 à 21:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous

Ca y est ça y est, ça y est
On a sauté dans le calme tranquille sans appréhension, et c'était... Y'a pas de mots, juste du pur bonheur.

Un professionnel, un homme qui s'y connait en equitation, et qui a compris, qui m'a pas laissé tombé en cherchant des excuses en disant que mon cheval etait trop difficil qu'il fallait que j'en trouve un plus pratique.

Tout simplement... J'abordais mes barres assises en me mettant en equilibre à la battue, donc a l'abord je poussait mon cheval dans les barres pour ça que je le derangeais et qu'il faisait le clown... Il ne fallait pas chercher plus loin.

Mes mains, ma position tout va bien... Il me fallait juste quelqu'un de compétent qui connaisse son métier et qui se donne la peine d'apprendre aux autres.

Alors amis cavaliers ne vous laissez pas décourager quand ça ne va pas. On met le temps qu'il faut mais on y arrive, le tout est de ne pas se laisser décourager.
J'adore mon cheval est tout simplement genial

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval