Forum cheval
Le forum compétition

Vos avis

Sujet commencé par : xNanou - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par xNanou
Par xNanou : le 17/02/10 à 17:01:49

Déconnecté
 Bonjour !

Je voudrais vos avis sur ce parcours, Concours avec Nelson, un poney Francais de Selle.

Voilà la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=s1FSm3sem7E

Merci !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Sa_Black_Rah : le 17/02/10 à 19:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
 Départ au galop : serres tes jambes plutôt que de donner des coups de talons !

Et arrêtes ces grands coups de taloooonnnnssss !!!!
Redresses toi, ne passes pas devant.

Sur le deux : idem. Restes à ta place, le poney a peut-être tendance à ralentir devant. On met les jambes et on ne bouge pas dans les dernières. C'est le meilleur moyen de faire des barres / d'avor un pile quand les barres montent un peu.

N°3 : mieux. Il me semble que tu restes un peu figée à l'abord.

Dans ta courbe, tu regardes bien là où tu vas, c'est un bon point.

N°6 : bon petit coup de regard pour annoncer le pied avant. C'est mieux que de le faire sur la phase montante, ou au planer. N'exagères pas trop le geste, reviens de suite à ta place à la réception et orientes ton buste dans la direction souhaitée ( à ne pas faire dans les phases précédentes du saut, avec en prime un effet des rènes, tu risques de géner ton cheval > Barres ).

Reprends tes rènes, ton cheval est dans le vide sur plusieurs foulées.

N°7 : idem, ne restes pas trop figée. Sois souple. J'entends par là ne pas se bloquer devant la barre. Restes dans ta position initiale, détendue, sans rien changer et ne te crispe pas.


Par Sa_Black_Rah : le 17/02/10 à 19:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
N°8 : Petit pied, mais ce n'est pas un drame. Ta rène droite est plus longue que la gauche.

N°9 : Haaa ! Ces coups de talons !

Rupture de cadence, passage au trot.

Fin mieux après.

Globalement, ce qui ressort :

- Niveau tracé : du bon globalement. Tu abordes au milieu et droit, ce qui est un point non négligeable ! ^^-

- Niveau position : ce n'est pas mal. Assieds toi davantage sur les ishions ( ton derrière ! ) pour te redresser davantage. Travailles sur tes pointes de pied qui ont tendance à ressortir ( pas facile, j'ai mis un bon moment avant de me corriger ... Petit truc tout bête pour t'aider : colles ton pied à la tige intérieure de l'étrier, ça t'aidera à mieux caler ta plante de pied correctement, et penses-y quand tu montes; c'est dur les premiers temps, il faut se forcer ... ). Tu accompagnes bien sur les sauts. Il faut juste que tu ne te " bloques " juste à l'abord. Mais tu reviens bien à ta place rapidement.

A côté de ça, tu as l'air d'accompagner correctement au galop, et de manière générale, ta position ( outre ce petit souci de pointes de pied ) est bonne. Fais attention à la longueur de tes rènes, même si je sais qu'elles ont tendance à se rallonger en parcours !

Beaucoup de critiques et de commentaires, mais ça ne veut pas dire que tu es nulle, loin de là !
Voilà juste quelques pistes qui me semblent pouvoir être améliorées ...

Par Galibane : le 17/02/10 à 20:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Que dire de plus suite à ce commentaire si complet?

Peut être qu'une cravache n'aurait pas été de trop, car apparament tu as quelques soucis d'impulsion. Si tu n'as pas assez de force dans les jambes, ça aurait pu t'éviter ces multiples coups de talon.

Et fait attention, ton poney est parfois désunis au galop

Par okapiducharme : le 17/02/10 à 20:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Je plussois Sa_Black_Rah et n'ai rien a ajouter!

Par Sa_Black_Rah : le 17/02/10 à 21:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
'Tin ! Faut vraiment que j'aille passer mon BP moi ...
( Allez, on s'envoie des fleurs, ça fait pas de mal ! )

Je plussoie Galibane. Parfois, un petit coup de cravache pas méchant à l'arrière de la sangle avant de partir ne fait pas de mal ... Après, s'en connaitre le cheval, je ne me permettrai pas de juger ( ... Mais la mienne, c'est malheureux, mais c'était le seul moyen de la faire sauter en concours ... ).

Par xNanou : le 17/02/10 à 22:08:32

Déconnecté
 Merci pour vos avis et merci pour ce super avis très complet Sa Black Rah ! Ouui je sais mon poney a tendance a être désuni ! Et pour limpulsion, j'avais oublie ma cravache -_-' Surtout qu'il était fatigue après quelques tours ... En tout cas merci bcp !

Par xNanou : le 18/02/10 à 11:15:15

Déconnecté
 & Voilà 2 autres concours, c'était mes premiers concours & auussi mes premiers concouurs avec cette ponette ♥
La 1ère du 26 aouut 2008 : http://www.dailymotion.com/video/x8a6wo_cso-intraclub-ecuries-des-elfes-le_sport
La 2nde du 03 mars 2009 : http://www.dailymotion.com/video/x8quok_cso-intraclub-ecuries-des-elfes-le_animals

Vos avis svp :P

Par vakiraa : le 18/02/10 à 11:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 les coups de talons
on fait tous des erreurs ce n'est pas grave, le mieux c'est qu'on te le dise et que tu te corrige
moi meme ayant fait un poste ouvert a toutes critique

Par Sa_Black_Rah : le 18/02/10 à 14:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
J'te fais ca de retour chez moi ...

Par xNanou : le 18/02/10 à 16:38:45

Déconnecté
 D'accord merci !!

Par Sa_Black_Rah : le 18/02/10 à 20:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Vidéo du 26 Août :

Par rapport ce que je t'ai mis plus haut qui est déjà une bonne synthèse : expliques-moi pourquoi tu es parfaitement capable de te redresser et de t'assoir sur ton derrière, mais que sur ton tour, tu es en permanence devant ?
Tu montes un petit gabarit, alors, on s'assoit, on serre les canes et on attend sagement. Tu déséquilibres en mettant les épaules en avant. Il faut que tu te rapproches de ta selle et que tu passes tes épaules davantage derrière.

Je regarde la deuxième et la commente un peu plus tard ...
Pas bien les yeux en face des trous moi ce soir !

Par okapiducharme : le 18/02/10 à 20:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Moi j'aime ton (GROS!!) poney caché sous sons Enoooorme tapis taille cheval

Pour les critiques je laisse faire Sa_Black_Rah qui est très douée !!
Bien que je te trouve bien plus stable sur les deuxièmes viséos!

Par xNanou : le 18/02/10 à 20:47:57

Déconnecté
 Ouuai c'est vrai je suis en avant bon de toute façon ça ne se reproduira pas puiske jne monte plu de shet' & okapiducharme tu trouves qu'il est si gros mon tapis ??

Par Sa_Black_Rah : le 18/02/10 à 21:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
SB va décidemment aller passer son BP ... Je ferais fureur !


Je trouve que tu es mieux sur la deuxième. Et déjà, on a pas les gros coups de talons, ce qui est un point.

Je finis plus tard ou demain ( à la bouffeeee !!! ).

Par Sa_Black_Rah : le 18/02/10 à 21:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ouuai c'est vrai je suis en avant bon de toute façon ça ne se reproduira pas puiske jne monte plu de shet'

Tu es devant quasi tout le tour, mais on voit bien que tu te redresses davantage pour faire ta transition et reprendre une fois le tour fini. Et détrompes-toi : on est pas forcément plus en avant sur un plus petit poney / cheval. Ca dépend vraiment de ta manière de monter. C'est plus facile de passer devant, c'est sûr ...
Mais pour l'exemple : je monte avec les épaules légèrement trop en avant encore à cheval, par contre, je bosse une ponette d'environ 1m45 depuis quelques mois, et mes épaules ne passent pas ou très rarement devant ( quand je demande une plus grande extension d'encolure, où là, je bascule davantage sur l'avant-main ... ).

Par Sa_Black_Rah : le 18/02/10 à 23:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Deuxième vidéo :

Je te trouve mieux sur ce tour là. Tu fais une barre, ce qui n'est pas un drame en soi. Je pense que ça t'a un peu déstabilisé. Tes abords sont moins bons que sur les vidéos précédentes ( pas dans le sens tracé puisque tu abordes droit et au milieu, ce qui est bien, mais dans le sens où ton poney retape un peu devant ). Ce que je préfère vraiment par rapport à l'autre vidéo sur le même poney, c'est que tu es plus redressée.

En comparaison avec la toute première vidéo que tu as mise, tu n'es pas non plus en grands coups de talons !

Donc, la prochaine fois, si tu oublies ta cravache, squattes en une à un copain !


Je ferais peut-être dans l'un peu plus constructif quand les deux neurones qui se battent en duel dans mon cerveau se réveilleront, mais ce soir, ils ne sont pas décidés ...


Petit édit en espérant que mes neurones se connectent davantage sous peu ...

N'hésites pas à mettre d'autres vidéos si tu veux encore des avis ! Même sur le plat ( surtout sur le plat ! ) où c'est aussi très constructif !

Globalement, ce que j'aime beaucoup chez toi, c'est que tu n'as pas de défauts majeurs de position, et je t'assure que ça fait plaisir de voir un cavalier capable de s'assoir correctement au galop ( pour te dire, l'an dernier, en soit-disant prépa 7, la plupart des filles de mon cours faisait des crèpes au galop ... Je te laisse imaginer le tableau au trot assis ). De petits points sont bien sûr à améliorer, mais ça viendra à force de pratique, et on est de toute façon jamais parfait. C'est le bonheur en équitation, à 50 ans, tu peux être bien meilleure qu'à 25. Je pense que c'est un de tes gros points forts sur lequel il faut vraiment que tu t'appuies. C'est par une bonne position, notamment sur le plat, que tu peux réellement te poser ( bon, à l'obstacle, on peut pas non plus tous se permettre de s'appeler Bosty ... Encore que malgré sa manière particulière de monter, il ne fait pas ou peu d'erreurs de réglage sur les barres ! ).


Message édité le 19/02/10 à 00:00

Par xNanou : le 19/02/10 à 08:30:19

Déconnecté
 Ok je suivrai tous tes conseils Merci ça va bcp m'aider ! & sinaan beh j'ai pas de video sur le plat -_-' donc voilà merci pour tous les avis

Par clarareadytogo : le 20/02/10 à 23:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 COUP DE TALONS

Par hidalgo59 : le 21/02/10 à 10:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
 les coups de talons
Mais la direction impeccable !!

Par guerpur : le 05/03/10 à 17:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
144 messages
Dire merci
 je trouve ce tour très bien si je peut te donner un petit conseil :

- si tu done trop de coup de talons ton poney ne sera plus sensible je pense que c'est déjà le cas

- prend peut etre une petite cravache ( je ne suis pas pour d'habitude ) juste pour le faire avancer un peut sans que tu lui bourine dedan car je sais à quel point c'est fatiguan

- j'avai un islandais cétait pareil et j'ai du prendre une petite cravache mais gentil hein juste sur l'épaule pour le faire avancer voilà

bon courage et super quand meme le tour !


Par maxukase : le 08/03/10 à 18:15:35

Déconnecté
 c'est peu être moi mais je trouve que le poney est en sous impultion (il repasse au trot un moment)

et redresse toi un peu plus avant les so

mais sinon c'est bien

Par maxukase : le 11/03/10 à 14:19:13

Déconnecté
 celui avec cookie : devant les obstacles , tu te penche vers l'avant , heuresement que les hauteurs ne sont pas très hautes , redresse toi plûtot mais san tirer sur les rênes , j'ai craquée sur cookie

Par maxukase : le 11/03/10 à 14:24:42

Déconnecté
 le 2 e , cookie va assez vite et n'est pas toujours en équilibre

Par maxukase : le 11/03/10 à 14:27:05

Déconnecté
 celui avec cookie : devant les obstacles , tu te penche vers l'avant , heuresement que les hauteurs ne sont pas très hautes , redresse toi plûtot mais san tirer sur les rênes , j'ai craquée sur cookie

Par xNanou : le 16/05/10 à 14:53:57

Déconnecté
 Encore merci pour vos nombreux conseils & maxukase, comment ne pas craquer pour ma Cookinette chérie ? mdr

Par maxukase : le 18/05/10 à 18:38:07

Déconnecté
 'sûr

Par xNanou : le 23/08/10 à 14:38:54

Déconnecté
 Une autre vidéo assez récente. J'ai hesité à la mettre celle la parce que je me trouve justement moins bien par rapport aux autres vidéos ... Je suis en avant quasi tout le parcours ... Dont la barre sur l'avant dernier obstacle --'

Mais la voilà quand meme :
dailymotion.com
Concours du 19 juin 2010 avec Morane, 8pts donc 8e.
Vos avis ?


Message édité le 23/08/10 à 14:39

Par marineprimaelle : le 23/08/10 à 16:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2008
35 messages
Dire merci
 coucou :-)

n1 : on se voile pas la face, abord completement naze quand le poney ne veut aps suivre une bonne trajection, fait une volte ( si évidemment tu n'as pas passé la ligne de départ ^^ ) pour revenir plus droit et surtout, pas en défense avec le cheval ...

n3 : après la dérobade, n'attend pas tout ce temps pour le ramener sur l'obstacle, quand ton cheval refus ou dérobe, essaye d'aller dans le sens opposé ou il a dérobé ou refusé ... Et assez vite histoire qu'il n'ait pas le temps de se dire " j'ai dérobé et elle s'enfou ^^ " revient avec doublement du contact, surtout renes droite ici, bien tendue pour évité une seconde dérobades ^^.

sinon je dirais que globalement, tu te tiens trop en avant, tu charges trop les épaules du poney ( mnt j'imagine que tu es un poid de plume donc ca ne doit pas trop le déranger ^^ ) MAis pour plutard, tu pourrais vraiment le gener sur plus haut pour la battue. Une chose encore, attend bien tes sauts ....

Maintenant si je peux te donner un conseil pour les trajectoires, elles sont pas mal, mais il faudrait travailler un peu la souplesse dans les tournants, car il tourne un peu comme un bateau ^^ et sur les vidéos précédentes aussi, mais bon ça, ça vient avec un peu plus d'expérience

bon courage !


Message édité le 23/08/10 à 16:09

Par xNanou : le 23/08/10 à 17:19:00

Déconnecté
 Merci beaucoup.
Pour l'histoire de l'abord du premier obstacle, si je prenais le temps de faire une volte, la ponette, je pense, se serait dit "j'veux pas aller droit & elle m'oblige pas, yesss !", et elle aurait je pense pas raté de le refaire. Donc, j'l'ai un peu obligé a allé sur l'obstacle. Elle a tendance a beaucoup beaucoup derobé, alors si en plus je suivais son mouvement a faire une volte ... ca n'aurai pas trop arrangé les choses ...

Par xNanou : le 23/08/10 à 17:25:38

Déconnecté
 voilà la vidéo en meilleure qualité je pense :




Message édité le 23/08/10 à 17:26

Par xNanou : le 23/08/10 à 17:28:58

Déconnecté
Rhhhh... Marche po


Edit :
Voilà le lien.
youtube.com


Message édité le 23/08/10 à 17:29

Par marineprimaelle : le 23/08/10 à 17:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2008
35 messages
Dire merci
 Ok , si c'est une ponette qui a tendance à dérobé, dans certain cas tu n'as pas le choix.
Mais alors travaille justement ça aux entrainements ... Aborder l'obstacle droit, sans qu'elle ne veuille dérober ou se défendre. Mais quand je te parle de volte, je ne dis pas de la faire JUSTE devant l'obstacle ^^ mais avant qu'elle ne voit l'obstacle.... genre 20 m avant , quand elle ne sait pas encore qu'elle doit aller sur l'obstacle, et une fois que tu la sens bien aux ordres, y aller ..


Message édité le 23/08/10 à 17:39

Par Sa_Black_Rah : le 23/08/10 à 17:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Chose promise, chose due… Voilà mes commentaires (aussi peu constructifs soient ils en ce moment ! ) :

N°1 : bon d’accord, ton poney a l’air d’avoir fait un peu le c*n avec la musique, donc ton abord est foireux (enfin, tu arrives droit mais pas au milieu quoi).

Tu rectifies bien sur le n°2. Efforces toi de garder une tension constante et légère sur tes rènes qui doivent être ajustées correctement, la rène droite est encore trop longue dans ta ligne.

Courbe vers le n°3 : bon, tu fais une volte, ce n’est pas dramatique ! Ton poney passe à côté principalement parce que tu es devant. Le reste (bon une petite barre, mais pareil, c’est pas dramatique !) est globalement bien.
Je trouve que tu es moins tendue au niveau de l’abord. Enfin, tu donnes l’impression d’être plus à l’aise et cela donne une impression d’une meilleure fluidité. Tu passes parfois un peu devant dans la dernière, mais c'est principalement du au fait que tu n'es pas assez redressée et donc tu "t'effondres".

Les points à travailler, c’est bien sûr avant tout de réussir à te redresser. Est-ce que tu as tendance à avoir le regard dirigé vers le bas / vers les oreilles de ton poney ? Si c’est le cas, commence par t’efforcer d’élever ce regard, à regarder loin devant toi, vers la direction où tu souhaites aller. Ouvres bien les épaules, et montre que tu es une fille ! ^^ (Comme aurait dit un de mes anciens monos, se moquant de moi car j’ai justement le même défaut, et je me voute très facilement : « moi, je fais du 95C et j’en suis fier ! »). Rien qu’en te forçant à faire ça, tu verras que tu auras bien moins de mal à te redresser ! Le regard, c’est 75% du travail de fait comme disent certains. Et que ce soit sur le plat ou à l’obstacle, il a une importance capitale car il précède tout.

Tes pointes de pied par contre semblent avoir évolué dans le bon sens !

Par Sa_Black_Rah : le 23/08/10 à 17:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Petit point également : sur la fin de ton tour (juste avant ta barre) > Il va pas s’envoler ton poney tu sais ! Tes coudes doivent rester au corps, et toutes articulations doivent être souples. J’entend par là qu’un bon contact avec la bouche de ton poney ne passera pas uniquement par tes doigts, mais par l’ensemble de ton haut du corps, à partir de l’épaule. Les articulations de l’épaule, du coude, du poignet et des doigts doivent être relâchés et détendus, tout en gardant un contact « franc, doux et moelleux » avec la bouche. Là, tu « envoies » ton poney, tu le jettes dans la barre. Comme tu l’as dit toi-même la faute est principalement du au fait que tu es trop en avant. Au contraire : on se redresse (mais pas la foulée avant l’obstacle, il faut se redresser dès la courbe), on regarde loin derrière, on garde le contact (dans les jambes et dans les doigts), et on attend.

Bon, sur le plan « théorique », ça a bien sûr l’air facile ! Sur l’aspect pratique, ça l’est moins… ^^

Petit conseil / astuce également : tu as l’air de monter sans chaps. Je ne fais pas de généralités, mais j’ai constaté (dans mon cas ainsi que dans celui d’autres cavaliers) qu’il est plus facile de s’assoir et de se redresser quand on porte des chaps. Ca fait toujours du bien de monter un peu sans, mais je sais que ma jambe est globalement plus fixe quand j’en porte > Résultat : ma cheville est correctement placée et ne bouge pas > Mes genoux sont moins fermés > Mes hanches se relâchent plus facilement > Je peux davantage m’assoir sur le « gras des fesses » plutôt que de chercher à avoir une position plus confortable en me précipitant vers l’avant > Au final, ma jambe gagne en fixité (et je suis moins concentrée dessus , donc je peux davantage travailler autre chose !), je suis plus détendue, je m’assois plus facilement et je suis davantage redressée !

Par xNanou : le 23/08/10 à 17:51:41

Déconnecté
 Merci beaucoup !!
« moi, je fais du 95C et j’en suis fier ! »
Mdr ! Malheureusement, j'en fais beaucoup moins !
Mais oui, promis, sur mon premier concours je vais essayé d'etre redressé !
Pour le truc des chap's, perso, j'aime pas monter sans chap's ... sauf que j'avais pas le choix, mais chap's favorite cuir pleine fleur, top, super confortable et tout, bah elle sont cassés . Donc, peut pas faire autrement ...
Mais beaucoup merci Sa Black Rah, pour ton commentaire bien constructif ! Je vais le relire encore une fois

Par porto31 : le 26/08/10 à 00:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Il y a un truc qui m'a piqué les yeux sur la première vidéo... Tu as des éperons n'est ce pas?? Parceque si c'est bien ce que je vois donner des coups de talons comme ça avec des éperons c'est inadmissible!!!! Tu m'étonnes que le poney soit complètement désensibilisé aux jambes...
Sinon pour donner mon avis je trouve que les abords sont bon, tu reste a ta place pendant les sauts mes par contre tu bouge trop dans ta selle ! Penses aussi a bien te redresser a l'abord des obstacles car je vois que tu a tendance a un peu déclencher les sauts.


Message édité le 26/08/10 à 00:24

Par xNanou : le 26/08/10 à 21:02:46

Déconnecté
Oki, merci beaucoup pour ton avis porto.
Par contre, non, je ne porte pas d'éperons sur la première vidéo, ni sur les autres d'ailleurs ! & je n'en ai jamais porté et je ne pense pas que demain j'en porterai. Je ne pense pas encore avoir le bon niveau pour en porter. Fin, si ma mono me propose d'essayer un jour, je n'y voit pas d'inconvénient

Par Sa_Black_Rah : le 14/09/10 à 11:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Les éperons pourront t'aider à progresser par la suite dans le bon positionnement de ton bas de jambe, mais tu as encore bien le temps!
Ca ne sers à rien de se presser de toute façon...

J'avais le souci des pointes de pied qui allaient vers l'extérieur (et j'avais pas encore eu l'astuce de coller la tige intérieure de l'étrier, ou alors je ne me forçais pas vraiment), et en éperons, j'avais tellement peur à l'époque de rentrer dans les flancs de ma jument que mon bas de jambe était absolument nickel!

Par xNanou : le 14/11/10 à 17:35:34

Déconnecté
 Voilà une nouvelle vidéo.
http://www.dailymotion.com/video/xfmt82_grans-07-11-1o_sport
Je commence les concours en exterieur cette année. Celui la c'est le second de la saison. Un tour merdique (je suis agitée quasi tout le tour --') mais bon ... Je pense que c'est en parti a cause du stress, puis j'étais tellement concentré sur ne pas oublier le parcours que j'ai mal monté.
C'est le second tour de la journée, en club poney 1, j'arrive 9e/20 avec 4pts.
J'ai fait aussi un tour en club poney 2 ou je suis tombée.
Mais je suis quand meme contente d'avoir fait que 4pts avec Morane, parce que ca fait 2/3ans qu'elle n'est pas sorti en concours, donc faut qu'elle se remette dans le bain des compet' !



Message édité le 14/11/10 à 17:39

Par xNanou : le 20/11/10 à 13:37:49

Déconnecté
 Up' : )

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval