Forum cheval
Le forum compétition

Estimation poulain 2ans CSO?

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par isatys_mad
1 personne suit ce sujet
Par sheitane : le 02/09/09 à 10:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 bonjour tout le monde,

j envisage d acheter un 2ans en début d hiver (qui va donc prendre 3 ans en janvier). au niveau du prix, des fois je me dis que mon budget est trop light et que j aurais rien du tout, et d autres fois que je vais quand meme pas payer un 2 ans 15 000euros

enfin bref, je voulais vous demander votre avis pour voir si je suis pas a coté de la plaque


donc pour moi l idéal ça serait:

une jument
les papiers ont pas besoin d etre mirobolants, tant que le modele, les allures et le coup de saut sont bons
jument qui fera adulte entre 1m65 et 1m75, ça serait le top
potentiel pour sortir en CSO 1m15/1m20, éventuellement en CCE

voila a votre avis, combien pour une pouliche comme ça? et votre région?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par isatys_mad : le 14/12/09 à 14:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Oh purée si je pouvais avoir ce pouvoir pour moi !! (bah oui les vetos et moi sa fait 2 )


C'est super cool , il reste plus qu'à vous souhaiter une longue route ensemble !


Par sheitane : le 14/12/09 à 14:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup, j espère qu on va aller loin avec le bébé... pour le moment ya surtout beaucoup de boulot a faire

Par tinou : le 19/12/09 à 15:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 Et les photos alors?

Par sheitane : le 19/12/09 à 21:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j en ai pas des terribles (faites avec le portable)...








Par sheitane : le 19/12/09 à 21:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 sinon je l ai pas encore beaucoup montée (pas trop le temps de toute façon en ce moment ) mais hier elle a commencé à montrer son caractère la miss, genre "je secoue la tete et je leve une patte sur le coté pour te faire peur parce que j ai pas envie d avancer"


mais une fois la marche avant trouvée, elle est top la direction est pas trop mal et elle a un bon équilibre... reste encore beaucoup à faire mais on a le temps

Par isatys_mad : le 19/12/09 à 21:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Elle est mignonne comme tout et me fait penser à une jument que je connais. lol



Par sheitane : le 19/12/09 à 21:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 merci isatys!

elle me fait rire parce qu en la voyant dans le boxe on voit un cheval hyper baleze, mais quand elle se déplace c est vraiment le gros bébé

Par loviatar : le 20/12/09 à 16:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 tient en parlant de gros bébé je vous présente Six : petit poualin de 3ans à gros potentiel cso...
aussi un gros modele avec une tete et des attitude de poulain!!




Par sheitane : le 20/12/09 à 17:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 en tout cas il a un regard super doux loviatar

Par steffy83 : le 21/12/09 à 18:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
a ben super je suis contente pour toi ! il va falloir nous assaillir de photos et videos maintenant
si tu peux la filmer montée je serai preneuse

Par sheitane : le 21/12/09 à 21:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 steffy83: euhh je peux faire une caméra embarquée, mais je garantis pas la santé de la caméra

je vais essayer, mais pas beaucoup le temps de la monter en ce moment... mais quand ma mère viendra la voir quand je la travaille je suis sure qu elle va tout filmer de A à Z, je vous posterai ça

Par steffy83 : le 21/12/09 à 21:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 ok cool ! pas de soucis ! mais t es pas en vacances ?

Par sheitane : le 21/12/09 à 21:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
en théorie ou en pratique?


Par steffy83 : le 21/12/09 à 22:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 lol ok je comprend

Par sheitane : le 21/12/09 à 22:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 


non blague mise a part, c est pas maintenant que les gamins sont en vacances, qu il y a 15cm de neige et tous les abreuvoirs gelés que je vais me mettre en congé

Par sheitane : le 04/01/10 à 19:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 bon je suis désolée mais ma moman a été arretée par la neige le jour ou elle devait venir filmer donc j ai toujours pas de vidéo montée

par contre je l ai fait sautiller en liberté cet aprem, j ai mis les vidéos sur facebook mais je sais pas si elles seront visibles pour vous du coup

Par tinou : le 04/01/10 à 21:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 erf, mets les sur youtube

bon sinon ca se passe comment avec ta petite alors? tu en es contente pour l'instant? tu n'as pas refait de photos?

alez donne nous des nouvelles!

Par sheitane : le 05/01/10 à 21:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 oui je vais les mettre sur youtube c est une bonne idée

sinon, ça va tres bien, pour le moment elle glandouille toujours, avec de nouveau tout qui est gelé j ai pas trop le temps de m en occuper sérieusement. mais elle est lachée tous les jours, elle apprend a me connaitre et ça lui va tres bien de s amuser en liberté

d ailleurs elle commence a révéler son caractère, adorable et toujours respectueuse (en main quand elle a envie de sauter en l air parce que bruit derrière elle par exemple, suffit de hausser la voix et un ptit coup de sonnette sur la longe et elle se pétrifie avec un regard désolé ), mais beaucoup beaucoup de sang

je profite de cette période sans boulot pour établir une bonne confiance entre nous, je pense que c est pas plus mal, surtout qu avec l équilibre et le coup de saut qu elle a naturellement yaura pas besoin de beaucoup la gratter pour pouvoir faire quelque chose d elle...

elle a été filmée en liberté aujourd hui (10min a se défouler non stop ), j attends la vidéo... en attendant je vais mettre les autres sur youtube

Par sheitane : le 05/01/10 à 22:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien
Lien

excusez la réception parfois coupée, le cameraman est pas rôdé encore

(si je retrouve comment les mettre directement en ligne, je le fais promis )

Par sheitane : le 05/01/10 à 22:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.youtube.com/v/FkYEaPUldcg&hl=fr&fs=1[/obj]

[obj]http://www.youtube.com/v/PGepSZBbjxc&hl=fr&fs=1[/obj]

[obj]http://www.youtube.com/v/xsqOAIKw3cg&hl=fr&fs=1[/obj]

[obj]http://www.youtube.com/v/riaVO83H6H0&hl=fr&fs=1[/obj]

[obj]http://www.youtube.com/v/HcWA-rE_mQo&hl=fr&fs=1[/obj]

[obj]http://www.youtube.com/v/OKqQE9CiDkc&hl=fr&fs=1[/obj]

[obj]http://www.youtube.com/v/Wyc19omqqsA&hl=fr&fs=1[/obj]




bon alors pour la ptite critique, elle a encore du mal a se repérer sur la longueur du (grand) manège, sans barre de réglage dur dur de trouver la bonne foulée, surtout que mon aide dans le tournant n est pas trop expérimentée et a tendance a l envoyer n importe comment donc j ai pas mis bien haut mais bon, pour entretenir ça ira, elle s est deja mieux calée que la première fois que je l ai fait sauter dans ce manège.

maintenant, plus de saut avant qu elle soit assez bien sur le plat pour pouvoir sauter montée!

Par tinou : le 05/01/10 à 22:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 je n'arrive pas à lire toutes les vidéos, mais elle a l'air effectivement d'avoir un bon équilibre!

Par sheitane : le 05/01/10 à 22:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 moi non plus tinou, ça doit etre youtube qui merde parce que j ai tout bien fait pareil pour toutes les vidéos

Par tinou : le 05/01/10 à 22:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 tiens toi qui as vu pas mal de chevaux sauter en liberté, tu peuxme dire ce que tu en penses?:
Lien

Par tinou : le 05/01/10 à 22:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 oué j'ai essayé de les regarder directement avec les liens que tu avais mis également.. ptet qu'il faut attendre un peu parce que tu viens de les publier..

Par sheitane : le 05/01/10 à 22:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je suis pas professionnelle du saut en liberté non plus hein surtout en vidéo, j ai du mal a me rendre compte...

mais de ce que je vois, il (ou elle?) a un bon geste dans l ensemble, respectueux et avec un geste correct pour les antérieurs. j ai l impression qu il manque encore un peu de réactivité (manque de frappe à la battue d'appel) et de travail sur les barres, et a besoin de se mécaniser. il a l air de bien monter son garrot, utilise bien son dos sur la plupart des sauts, par contre il passe parfois ses postérieurs légèrement "sous lui", ce qui lui a valu de faire une barre (mais il s'est corrigé sur l obstacle suivant).
dans l ensemble j ai l impression qu il court un peu sur les épaules dans les lignes, elles ont l air réglées assez long, plus pour mécaniser et rassurer un jeune cheval que développer son geste: a mon avis en raccourcissant la distance et en mettant des sous bassements (quoique les obstacles sont deja bien remplis), il sera plus réactif et se reculera un peu par rapport aux obstacles.

si je dis des betises, les autres peuvent me corriger

Par tinou : le 05/01/10 à 22:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
La vidéo date de l'an passé en fait, donc ma ju avait 3 ans.
En fait, la ligne un peu plus haute n'est pas à 4 foulées mais normalement à 5.. le pbm est qu'elle en enlève à chaque fois une .. résultat effectivement elle est obligée de s'allonger ce qui la met sur les épaules. C'est d'ailleurs son souci montée. Notamment sur le plat, à l'obstacle elle se gère ellememe, même montée, mais le plat n'est pas toujours sa tasse de thé et quand elle n'est pas motivée elle ne se tient pas... enfin ca dépend aussi de ses poussées de croissance. Mais elle commence à s'y mettre correctement.

Par contre, ce qui est assez drôle c'est qu'elle enchainait elle-même le parcours, on la cadrait que sur la grosse ligne.
C'était un parcours d'entrainement qui était resté monté dans ce manège.

L'avantage, meme quand elle est sur les épaules, c'est qu'elle a de la force pour pouvoir se débrouiller correctement quand meme.

J'aime bien avoir des avis extérieurs, car j'ai du mal à être vraiment objective! 

Par sheitane : le 05/01/10 à 22:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 oui ces obstacles n ont pas l air de lui poser de problème ya quantité de 3ans qui auraient été plus embetés pour ça...

moi je suis pour pas trop toucher a l équilibre naturel avant d avoir de vraies bonnes bases de dressage. avec mon cheval de concours, j ai galéré pendant deux ans a essayer de le mettre sur le cul (il venait de prendre 5ans quand j ai commencé a le monter), je me suis épuisée pour rien, maintenant que je le bosse sans lui demander de changer son équilibre... il l a changé tout seul il a 8ans maintenant, et je me fais super plaisir avec en dressage et à l'obstacle, sans prise de tête, je le laisse faire...

donc je compte bien procéder pareil pour mon bébé: la laisser d abord trouver son équilibre comme elle veut!

Par tinou : le 05/01/10 à 23:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 oui je me dis qu'elle se redressera tout doucement sur le plat, elle a encore le temps de toute facon. Et puis à l'obstacle elle n'est pas fofolle donc elle se redresse elle meme. En général, je me redresse, je garde un contact léger et les jambes au contact et je dirige uniquement, et j'attends c'est comme ca qu'elle saute le mieux! donc je la laisse faire.

Parfois elle aime un peu trop prendre des longues, donc je fais attention à cela, mais sinon elle a une bonne tete et s'applique. Elle est respectueuse, mais de ce fait quand elle fait une barre, elle corrige immédiatement en reprenant de la hauteur ou alors elle décide de se mettre en colére sur l'obstacle en question s'il est isolé dans ce cas sortie de virage, elle choppe le mors d'un air de dire, toi la haut laisse toi faire et elle fait un peu sa guerriere certain celui là elle ne le touchera plus! mais du coup c'est un peu voyage voyage pr moi! mais elle me fait bien rire!

Par sheitane : le 05/01/10 à 23:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
  mdr le coup de la guerrière qui attaque l obstacle

c est du bonheur quand ça se passe comme ça, j espère que la mienne sera aussi intelligente quand on attaquera les barres (mais pour le moment, on a le temps )

Par Atelounette : le 07/01/10 à 08:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
61 messages
Dire merci
 Magnifique
J'aime beaucoup ta petite juju =)

Par sheitane : le 07/01/10 à 13:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 merci Atelounette

Par tinou : le 07/01/10 à 20:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 Je viens de regarder toutes les vidéos, je trouve qu'elle a l'air d'avoir un bon équilibre! et puis elle reste plus calme et zen, ne se précipite pas, c'est bien ça, elle fait attention à ce qu'elle fait.

Il y a juste son geste des antérieurs à améliorer un peu quand c'est un peu près mais bon ca c'est normal je dirais. Les jeunes ont souvent plus de "mal" quand ca vient près, leur geste est moins bon.

Mais j'aime beaucoup sa façon de se comporter en tout cas!
Vivement d'autres photos et vidéos montée!

Par sheitane : le 07/01/10 à 21:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord pour les antérieurs, elle les monte un peu comme une patate pour le moment mais bon, les antérieurs ça se corrige, tant que les postérieurs vont bien ça me va


j ai des vidéos d elle qui s amuse toute seule dans le manège mais c est sur le facebook de ma maman

euh non je l ai toujours pas montée

Par tinou : le 08/01/10 à 18:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 bah oui ca se corrige très bien ça! et puis bon c'est normal elle est jeune!
Ca a l'air d'être une brave petite en tout cas!

Par sheitane : le 11/01/10 à 19:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 attention attention...


...

aujourd hui j ai posé les fesses sur Saga


bon, je triche un peu, je l ai longée puis je l ai fait marcher en selle. elle était hyper mega chaude au debut, apres 20minutes de travail nettement moins mais toujours en avant sous la selle quand j ai mis les fesses dessus. par contre, ya des travaux dans un coin du manège (enfin derrière la porte, on est en train de monter un bureau, une sellerie et des escaliers pour accéder a la tribune), elle devait etre persuadée qu il y avait un loup garou caché dans tout ce bordel parce que j ai mis longtemps a la convaincre de s approcher

Par tinou : le 11/01/10 à 21:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 ah bah c'est super! de toute facon c'est mieux de longer les jeunes avant de les monter.

Tu dois etre aux anges ce soir!

Mais je comprends le coup du loup garou planqué!!

Par sheitane : le 11/01/10 à 21:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 oui c est clair que c est mieux de longer surtout par ce temps la, j ai pas envie de me battre avec si elle a envie de sauter en l air, je la comprends ça pique les fesses le froid

allez cette semaine je la bosse! sachant que la semaine prochaine je suis en stage en alsace, donc ça aura servi a rien, mais c est pas grave

Par sheitane : le 25/01/10 à 20:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 coucou tout le monde! je vous donne un peu de nouvelles de Saga!

aujourd hui devinez quoi... je l ai montée

eh ben elle est endurante la louloute

je l ai longée en debut d aprem histoire qu elle jette un peu son jus, elle était hyper chaude donc ça annonce bien la couleur...

je suis partie en cours particulier, puis en fin d aprem je la selle et la relonge un petit coup histoire de l echauffer avant de grimper dessus... elle était TOUJOURS hyper chaude mais plus concentrée que la première fois.

apres une petite leçon de montoir parce qu elle était plus occupée a regarder ce qui se passait partout qu a rester bien immobile quand je montais dessus, j ai marché un peu partout et je me suis dit tiens, je vais passer la barre au sol au pas au milieu du manège.

eh ben cette nunuche était pétrifiée devant la barre elle passe 1m20 en liberté, mais une barre au sol avec un cavalier sur le dos, ça risque de la manger donc j ai pris mon temps, elle était trop rigolote: elle voulait passer a coté donc je la remets devant, comme elle a vu que yavait pas moyen de négocier elle grattait par terre avec l antérieur, toute énervée parce qu elle savait pas comment passer par dessus ce truc

bon finalement je suis passée une paire de fois, mais elle hésitait toujours et la sautait, j avoue que la première fois j ai été surprise de son coup de dos et j ai accompagné assez précairement elle a été tres claire: 3 foulées fond de balle au galop et coup de cul avec les oreilles en arrière l air de dire "eh oh je veux bien passer ta barre mais fais attention a ce que tu fais au dessus!!"

Par sheitane : le 25/01/10 à 20:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 (suite) j ai ensuite demandé a quelqu un de mettre la barre contre le pare botte (oui je sais j aurais du le faire plus tot, jsuis nouille!) et je l ai passée une paire de fois au trot. les deux premières fois elle savait pas trop comment faire, mais ensuite elle s est bien calée et me faisait un beau petit saut j étais contente du coup des que j arrivais dans la longueur je m accrochais des deux mains a la crinière juste derrière les oreilles et ça roulait


bon du coup ça a fait une bonne séance pour la reprise, mais elle était pas fatiguée a la fin

ça y est je suis motivée a la bosser, fin de semaine je vais sauter une petite barre dans le meme esprit, objectif 1er et 2mai: concours club organisé chez moi, donc j en profiterai pour la sortir sur une pauvre club4 ou club3...

Par isatys_mad : le 12/02/10 à 15:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 C'est que des bonnes choses pour vous deux sa

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 172) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval