Forum cheval
Le forum compétition

Estimation poulain 2ans CSO?

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par steffy83
1 personne suit ce sujet
Par sheitane : le 02/09/09 à 10:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 bonjour tout le monde,

j envisage d acheter un 2ans en début d hiver (qui va donc prendre 3 ans en janvier). au niveau du prix, des fois je me dis que mon budget est trop light et que j aurais rien du tout, et d autres fois que je vais quand meme pas payer un 2 ans 15 000euros

enfin bref, je voulais vous demander votre avis pour voir si je suis pas a coté de la plaque


donc pour moi l idéal ça serait:

une jument
les papiers ont pas besoin d etre mirobolants, tant que le modele, les allures et le coup de saut sont bons
jument qui fera adulte entre 1m65 et 1m75, ça serait le top
potentiel pour sortir en CSO 1m15/1m20, éventuellement en CCE

voila a votre avis, combien pour une pouliche comme ça? et votre région?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par nutella : le 02/09/09 à 14:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1186 messages
Dire merci
 Moi j'suis du pas de calais
Les prix c'est vers 2 000 a 6 000 euro pour cette age la (environ),
par exemple celui la il a des bonne orignes il est a 4000 euro
Lien

mais les jument c'est + cher





Par belli : le 02/09/09 à 17:51:01

Déconnecté
 en fait le prix va beaucoup varier si tu l'achètes dans un élevage, qui a des frais généraux importants à répercuter, ou à un particulier, qui peut se permettre de vendre à perte.

mais en dessous de 7000€, je pense que ça va être difficile de trouver quelque chose de correct.

par correct, j'entends uns belle jument avec de bons aplombs, des points de force, gentille, qui a été nourrie et soignée correctement depuis sa naissance, et dont tu peux voir des frères ou soeurs plus vieux pour te faire une idée de la souche.

parce qu'à deux ans beaucoup de poulains sont encore au fond d'un pré, et là tu dois croire l'éleveur sur parole en ce qui concerne le coup de saut, les allures ou même le caractère...

à l'inverse, et ça se fait de plus en plus, certains éleveurs n'hésitent pas à faire sauter très régulièrement les poulains en liberté. et ce, souvent, dès 6 mois.

donc d'un côté tu verras des chevaux trop verts pour te montrer réellement leur potentiel si tu les fait travailler un peu en liberté chez l'éleveur; de l'autre des chevaux trop préparés et présentant éventuellement des séquelles d'un entrainement précoce.

c'est vraiment pas simple d'acheter un 2 ans, parce qu'on te vends du rêve, le fameux "potentiel"; et qu'il faut vraiment avoir l'oeil affuté pour ne pas se tromper.

en plus le prix dépendra aussi de la race que tu choisiras, un anglo sera toujours moins cher à qualité équivalente qu'un SF ou un étranger.

enfin bref, tout ça ne doit pas beaucoup t'aider, désolée.

bon courage pour ta recherche et je te souhaite vraiment de trouver ton bonheur.

Par sheitane : le 04/09/09 à 22:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 nutella: 2000 euros ça serait vraiment un bon plan si tu me trouves une pouliche correcte au prix la je prends direct!

belli: justement je veux un 2ans pour ne pas avoir un cheval cassé/trafiqué par quelqu un auparavant... par contre 7000 euros ça me parait beaucoup, dans ma région en élevage apres un ptit tour d horizon c est 6000 en général. mais ça varie bien sur selon les régions!

pour exemple, j ai une cliente qui est en train d acheter une 2ans avec des origines pas degueu (pere de mere: le tot de semilly), qui apparemment niveau locomotion et modele est sympa (je ne l ai pas vue en personne mais celles qui l ont regardée ont l oeil), pour 3500€.

c est clair que c est une affaire si la jument est sympa, et meme si c est pas un crack... au prix la on perd rien.

pour info mon budget en ce moment est de 5000€, et si je trouve pas une pouliche sympa avant la fin d année, j attends l automne prochaine...

Par belli : le 05/09/09 à 10:06:14

Déconnecté
 grrrr! je t'avais écrit tout un pavé et évidemment il a disparu...

je recommence mais je vais faire court (enfin essayer)

tu parlais uniquement d'une jument, donc j'ai supposé qu'éventuellement tu souhaitais la valoriser et la mettre à l'élevage ensuite. c'est pourquoi je parlais de chevaux dont on peut évaluer la souche et voir des collatéraux. ce qui fait forcément monter le prix.

bonne chance et bravo pour le choix d'un jeune, c'est vraiment le bonheur je trouve de construire un cheval et de le voir progresser grâce à son travail.

au vu des prix pratiqués dans ta région et de ton budget, si tu n'attends pas une souche de rêve tu trouveras sans problème je pense.

Par sheitane : le 05/09/09 à 21:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 oui effectivement je ne la destine pas a l élevage, bien que la faire pouliner ne sera pas exclu

finalement le budget est un peu plus haut que prévu (merci maman!) donc je pense que ça ne devrait pas poser de problème.

reste plus qu a trouver la perle rare! si vous avez des tuyaux dans mon coin


nessa j attends ta réponse pour sakkarah

Par nessie : le 07/09/09 à 13:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
557 messages
Dire merci
 Tu as ma réponse pi si tu demande des infos au cas ou (t'es obligée en rien) et que le proprio te file des tof d'elle bin ca m'interesserais bien d'en recuperer un ti peu en tout cas bonne chance dans tes recherches

Par tittounette : le 07/09/09 à 13:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 moi je trouve qu'il est impossible de prevoir l'avenir d'un 2 ans. seul les premier tour peuve dire si il sera bon ou pas.

certain saute très bien en liberté mais plus du tout avec un cavalier ou encore certain sont trop trouillard pour se sortir d'un combinaison un peu grande ou pour sauter une riviere. avec un 2 ans c'est un paris que tu fais. tu ne pourras jamais avoir la garantie de faire 120. même si il parrait avoir les moyen.

Par sheitane : le 07/09/09 à 22:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 tittounette: merci pour le conseil mais j en suis bien consciente

ce qui m intéresse, c est pas de sortir en concours sur des grosses barres, c est de former mon cheval. je n en veux surtout pas un clef en main

Par tittounette : le 08/09/09 à 08:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 ok mais pourquoi pas un 3-4 ans. ils ne savent rien faire et on peut déjà avoir une meilleure idée de leur qualités.

je devrais pas dire ça car j'élève et que c'est souvent dur de vendre jeune mais je reconnais que pour acheter un futur compétiteur ,mieux vaux savoir se qu'il est capable de faire.

Par tinou : le 08/09/09 à 20:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 sheitane: je pense qu'il faut bien chercher, mais dans ces prix là tu peux trouver.
J'ai trouvé une 3 ans par apache 5700Eur visite veto inclus (avec radios).
La juju avait fait les modèles et allures avec de bonnes notes.
A cet age, on a pu la faire sauter en liberté et également un peu montée. Et elle a un mental en or, merci à son papa! si tu veux je peux t'envoyer une vidéo pour avoir une idée.

Par sheitane : le 08/09/09 à 23:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je commence a chercher dans les 3 ans aussi.

pourquoi pas un 4ans? parce qu en janvier, il prendra 5ans, et qu étant en formation bpjeps de une j aurai pas le temps de le sortir en libres et de deux pas les sous


et c est peut etre stupide, mais je pense que le débourrage et le travail qui le suit tout de suite apres sont tres important, et je veux mettre mes boutons dessus des le début... mais si je tombe sur un 3ans a peine débourré qui me plait, ben tant pis, je le prendrai

pis a 4ans, on trouve deja des chevaux cassés a la pelle et ça j en veux pas

tinou: la j en ai deja trouvé quelques un qui m interessent
une 2ans par Fango In Blue et Uptolove Fontaine du coté de la mere, 3800€
et sa demi soeur de 3 ans par Efle de Bneville, 5000€

mais faut que je trouve un moment pour aller les voir

Par Muesli08 : le 10/09/09 à 20:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8821 messages

290 remerciements
Dire merci
 j'ai acheté ma sBs 6000 euros à 2 ans (père par Flipper d'Elle)

J'ai eu débourrage gratuit (parce que je monte là bas déjà, et que je continue à prendre mes cours avec elle là bas)

Avantage par ces éleveurs, car j'hésitais entre plusieurs poulains, c'est qu'ils connaissent très bien le caractère du poulain et savent ce qu ça va donner en modèle, en caractère et une idée des performances sportive.

Et là, elle a 4 ans, et tout ce qu'ils m'ont dit aussi bien qualité que défauts sont réels.
Mais faut avoir confiance au vendeur, moi je les connais personnellement.

Genre : - n'aura peur de rien
- intelligente apprends vite, mais faut pas la brusquer
- du coeur, aime travailler
- un coup de saut monumental
- etc...

Par tinou : le 10/09/09 à 21:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 sheit: quand je disais j'ai trouvé, c'est je l'ai trouvée, et... je l'ai achetée hihihi!
Me suis mal exprimée, mais je voulais dire ca se trouve sans problème dans tes prix!

Par Muesli08 : le 10/09/09 à 22:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8821 messages

290 remerciements
Dire merci
 moi j'avais bien compris tinou, et tu dois être super heureuse de ton achat!!
T'as une photo?

Par mathieuS : le 13/09/09 à 20:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2007
35 messages
Dire merci
voici un exemple d'achat, ma poulihe est née le 09/06/08 ,je l'ai acheter 5500 euros
Pere:FLIPPER D'ELLE Selle Francais section A
Mère :INEIGE DE MARPHI Selle Francais sectionA
Père : ULAK DU CHATEAU Selle Francais section A
Mère : UREE DE BARLY Selle Francais section A
Père de mère : JOUAN DE FRELY Anglo-Arabe


Par sheitane : le 14/09/09 à 19:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 tinou: oui j avais bien compris aussi


MathieuS: achetée a quel age? car la elle va seulement prendre deux ans du coup

Par mathieuS : le 17/09/09 à 21:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2007
35 messages
Dire merci
 desoler pour le retard,j'ai acheter ma pouliche à 6 mois.
il parrait que vue les origines c correct


voici un exemple d'achat, ma poulihe est née le 09/06/08 ,je l'ai acheter 5500 euros
Pere:FLIPPER D'ELLE Selle Francais section A
Mère :INEIGE DE MARPHI Selle Francais sectionA
Père : ULAK DU CHATEAU Selle Francais section A
Mère : UREE DE BARLY Selle Francais section A
Père de mère : JOUAN DE FRELY Anglo-Arabe


Par sheitane : le 17/09/09 à 22:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ok merci mathieuS!

c est pas dans la meme catégorie de prix que je cherche (enfin, le prix si, mais avec deux ans de plus )


j ai commencé les visites ce soir

Par steffy83 : le 17/09/09 à 23:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 tiens nous au courant et mets nous des toffs

Par sheitane : le 19/09/09 à 00:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j ai fait des photos hier avec mon portable mais dur dur elle bougeait tout le temps

mais bon je vous la met histoire de:




la voici sur le site de l écurie, l hiver dernier si je ne m abuse: Lien

Sur les photos du site les aplombs des antérieurs sont pas terribles, mais en la voyant en vrai ça ne m a pas choqué du tout (je n avais pas regardé le site avant d aller la voir)

donc pour info elle s appelle Santa, 3ans, pas débourrée. par King de Bneville et Diabline par Palestro II.
Une belle jument, proche de l homme, je dois retourner la voir avec mon mono pour la voir sauter en liberté. Ce qui me fait "peur", c est qu apparemment King de Bneville fait plutot des froids. la mère a beaucoup de sang mais j ai pas envie de me retrouver avec une molle vous connaissez des produits de King ou avez d autre échos?

Par dadad44 : le 19/09/09 à 12:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 J'aime beaucoup personnellement.
Elle mesure combien pour le moment ?

Par tittounette : le 19/09/09 à 14:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 je ne connais pas. je trouve qu'elle a l'air bien entretenu elle est jolie ( je juge l'aspect car on la voix pas assez bien pour juger la morpho)

Par sheitane : le 20/09/09 à 21:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 niveau morpho elle a une épaule assez oblique et bien longue, le dos un poil long aussi mais bien proportionnée dans l ensemble, une bonne attache d encolure et une bonne ligne de dos. c est clair que sur la photo on voit rien .

elle mesure 1m65-70, elle n a pas été toisée depuis un moment mais elle est deja plus grande que le mien et je pense qu elle sera baraquée.


demain soir je vais en voir une autre: Sangha du Mont, par Efle de Bneville et Fleur du Mont par Uptolove Fontaine. Celle la est déjà débourrée et apparemment pas mal travaillée, ça me freine un peu mais elle est chez un pro qui a bonne réputation et si je la prends elle ne tournera pas en 4 ans meme si elle est prete



elle m a l air d avoir un dos moins bon, un gros garrot... mais elle se déplace bien et a un bon coup de saut, j attends donc d essayer (la photo est tirée d une vidéo)

Par tinou : le 21/09/09 à 19:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 hormis le garrot j'aime bien celle que tu as mise en photo.

Tu as des vidéos ou des photos de la première? et celle-ci d'autres photos ou vidéos?

Par sheitane : le 21/09/09 à 20:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 retour de l essai de sangha...

... comme quoi faut pas se fier à sa première impression photo/vidéo


finalement son garrot n est pas si prononcé que ça, c'est une tres belle jument, bien faite quoique un peu longue et manquant peut etre de force dans l arrière main, mais ça peut aussi etre dû au manque de boulot.

je l ai d abord vue en liberté, tres belles allures, un bon équilibre, et ils l ont fait sauter. sur les premiers sauts ça s est bien passé, un beau geste meme si tendance a passer les postérieurs légèrement sous elle. par contre ils ont monté un peu haut et large j ai trouvé (yavait quoi, 1m10, mais bien large, creux et le sol était profond, sans barre de réglage => la jument a peiné et a fait deux fois la barre la dessus). mon moniteur était la, j en ai parlé avec lui et je ne vois rien de catastrophique la dedans, perso j aurais pas fait sauter si haut dans les conditions la mais bon... au moins on a vu qu elle était franche!

ensuite je l ai montée en carrière, elle est effectivement hyper équilibrée, souple et vraiment sympa. elle a l air d avoir un peu de sang aussi, meme apres la séance de saut en liberté, donc c est pas plus mal!

bref vous l aurez compris j ai bien aimé

le proprio m a dit que quelqu un devait venir la voir dans deux semaines et qu il valait donc mieux que je me décide avant en gros... donc je vais en voir une vendredi encore, je vais essayer d aller voir sauter santa (la première) en liberté dimanche et je rappelle le proprio si elles ne m ont pas tapé dans l oeil.

en plus il m a proposé de la prendre a l essai, donc vraiment sympa...

par contre j ai pas pris de photo ni de vidéo, désolée

Par tinou : le 21/09/09 à 21:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 ah bah c'est une bonne nouvelle ca!

et donc montée, elle en est où? le travail est bien fait dessus?

Par steffy83 : le 21/09/09 à 21:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 perso je prefere la deuxieme apres la premiere on la voit mal !
mais quand meme il y a un truc non negligeable celon moi c est que tu peux essayer sinon pas deb c est un petit bonheur la chance .
et puis si elle est chez un pro qui a bonne reputation c est qu il a du faire un boulot correct jusque la ! ton mono n essaie pas ?

Par sheitane : le 21/09/09 à 22:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 mon mono ne l a meme pas essayée, pour lui c était bon si elle me plaisait, vu son équilibre et ses allures en liberté et montée.

a cheval, elle est tres sympa, on voit que ya du sang derrière mais le pro chez qui elle est monte apparemment tous les jeunes chevaux dans le treees calme (je préfère un peu plus de gaz perso, mais ça peut se corriger apres ça). elle est souple, hyper confortable et gentille comme tout. bon un ptit defaut quand meme elle grinçait des dents en fin de séance

mais le boulot a été bien fait, et étant donné que j ai monté comme une patate elle est vraiment gentille de pas m avoir jetée

Par steffy83 : le 22/09/09 à 03:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 tu peux pas mettre la video d ou est extraite la photo ?

Par sheitane : le 22/09/09 à 07:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je vais tenter

Par sheitane : le 22/09/09 à 07:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
[videos][/videos]

ça marche?

Par sheitane : le 22/09/09 à 07:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 apparemment non, je vous laisse le lien!

Lien

Par steffy83 : le 22/09/09 à 11:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 juste perso j ai regardé la le premier elevage et je suis vraiment pas fan de leur chevaux sur les videos , je penche definitivement plus sur la deuxieme


[obj]http://www.youtube.com/v/MWgL6ivW418&hl=fr&fs=1&[/obj]


Par steffy83 : le 22/09/09 à 11:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 pour mettre une video :
[obj][/obj]

et entre tu mets ca


Par steffy83 : le 22/09/09 à 11:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 juste ce qui est en rouge

Par sheitane : le 22/09/09 à 22:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 aah ben moi j avais tout mis merci


vendredi soir je vais voir celle la Lien

sur les photos on voit pas grand chose je trouve, celle ou elle a la tete en l air le dos est creusé et parait hyper long mais bon, dans cette position normal... donc je vais quand meme voir!


j ai appelé l éleveur de sangha aujourd hui en lui disant que j étais sure a 90% de la prendre mais que je voulais quand meme aller voir l autre vendredi pour etre sure, il va me la garder jusque la.

Par steffy83 : le 23/09/09 à 01:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 je te mets une photo de la mienne a 3 ans
OC anglo ( pere des HN ) x X ( la mere )
aux models et allures a istres ( chevaux de sport donc oc croisé anglo ok , on juge les SF et les Anglo ensemble , c etait la seule OC )

Tout juste debouree ( deb ratéque j ai du reprendre avec un etho )




elle a eu la 2ieme place sur les 23 chevaux présentés , mais je ne l ai pas amenée a la finale a uzes ( ou sa demi soeur avait terminée premiere sur 100 l année précédente avec une moyenne a istres inférieur a la mienne )

si tu veux je te laisse mon site il n est plus mis a jour depuis longtps , c est dans les pages 30, il y a deux videos du concour ca te donnera peut etre un point de comparaison niveau morpho , sinon je l ai payé 5 000eur ils m on annoncé le prix sans avoir regardé la jument se déplacer elle etait en fond d un paddock ( on voit l etat sur les premieres photos du blog ) et je suis du var ici les chevaux sont chere , sachant qu avec une OC tu fais tout maintenant meme cycle libre et classique , heureusement d ailleurs que je l ai acheté avant qu il la sorte un peu parce sinon ils auraient monté le prix ces ...

Lien

Par csabrina : le 24/09/09 à 22:06:23

Déconnecté
Dire merci
 ah tiens elle est pas loin de chez moi la jument que tu vas voir vendredi

Par isatys_mad : le 24/09/09 à 23:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
J'ai une petite préference pour Sangha


Je sais je sers pas à grand chose

Par steffy83 : le 24/09/09 à 23:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 tiens nous au courant et quoi qu il en soit si tu pouvais nous mettre des photos ou videos de celle de demain meme si tu l aschoisi pas

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval