Forum cheval
Le forum compétition

Cheval qui charge sur les barres

Sujet commencé par : Quylukru21 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par mondoudoutmonchou
3 personnes suivent ce sujet.
Par Quylukru21 : le 04/11/08 à 18:12:31

Déconnecté
 bonjour, voici mon soucis, mon cheval charge sur les barres quelque soit la hauteur...

j'ai essayé les cercles avant des prendre l'obstacle mais c'est pas top, j'essaye aussi les demi-arrets...

Pourtant sur le plat il fait pas ca, mais des qu'il voit une barre, il part au galop en crabe et commence a s'exciter...

Penser vous que l'embouchure est trop simple pour sauter ? Il est en mors simple a anneaux...

Merci !

Y'a t'il d'autres exos que je puisse faire ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par MoB_NeBlInA : le 04/11/08 à 18:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2007
380 messages
Dire merci
 tu pourrais mettre des barres au sol avant ton obstacle mais jpeu pô t'aider plus chui pas experte en la matière...

Par polette : le 04/11/08 à 18:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 travaille sur des lignes, genre saut de puce , ou une foulé puis deux foulée....

apres des qu'il commence a charger tu l'arrete tu repart tu reviens ou tu va sauter directement en fonction de comment ca vient

apres tu peux aussi travailler sur des obstacles simpl precedé de barres au sol

sinon il va falloir que tu soit patiente...

j'ai eut le meme soucis avec ma jument
apres concernant les mors met pt etre un mors simple mais double brisure plus confortable pour le cheval, sinon opte peut etre pr un mors jouet ou en resine ou cuivre pr aider à la decontraction

Par lablondeduclub133 : le 04/11/08 à 19:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
  Il charge ... et bien la seule solution que j'ai toujours trouvé c'ets de ne pas le retenir et de lacher ton cheval dedans ... crois moi il ne chargera pas longtemps tout seul ... donc en gros tu mets un obstacles normale et quand tu as l'habitude tu peux meme le pieger en le mettant dans le sens de la descente s'il y en a une ! Et puis des que tu sens qu'il charge tu lache tout enfin attrappe els crains si tu veux et puis tu refais deux trois quatre fois jusqu'a ce que ton cheval se tienne ... generalement ca marche du tonnerre !

Par lulujenny : le 04/11/08 à 19:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
132 messages
Dire merci
 Je ne suis pas une expèrte en obstacle, mais j'ai monté un moment un cheval en obstacle, et pareille que toi, dés qu'il voyait la barre c'était fini, il était pas en équilibre, et chargeait...

donc en résulé je me prenais que des TGV
Mon professeur, ma alors proposer de venir sur la barre au pas oui oui tu lis bien au pas
Au début quand il ma demander ca, j'avais du mal à comprendre ce qu'il voulait que je fasse...
Donc il ma mit les obstacle à 60cm et j'ai passer pendant quelque fois les obstacle au pas puis par la suite au trot puis au galop, et honnetement ca à bien fonctionner.

Maintenant je sais c'est bizarre comme méthode, mais elle a bien fonctionner pour ma part!!

Par belli : le 04/11/08 à 20:08:20

Déconnecté
 un cheval qui charge les barres, c'est généralement un cheval qui a peur soit de l'obstacle en lui-même soit de se faire mal.
donc ce que conseille lablondeduclub est la pire des choses que tu puisses lui faire.

avant tout être certaine que le cheval est OK niveau physique (dents, pb de dos, croissance...)

il faut reprendre le travail à la base et surtout sur le plat.

ton cheval doit galoper en équilibre, et passer facilement et dans le calme des barres au sol; voire enchainer un petit parcours de barres au sol.

ensuite le mieux c'est d'intercaler quelques sauts dans une séance normale : tu travailles sur le plat normalement et de temps en temps quand le cheval est bien calme et en équilibre tu passes ou une barre au sol ou un tout petit obstacle, puis tu continues ton travail sur le plat.

il faut que le cheval reste absolument calme, qu'il ne fasses pas de différence entre le plat et l'obstacle; pour ça il faut aussi que tu aies la même attitude sur le plat qu'à l'obstacle.

tu peux également le faire sauter en liberté, sur de petites hauteurs et toujours avec au moins une barre de réglage, ça l'aidera à se mécaniser tout seul et à prendre confiance en lui.

quelques pistes qui je l'espère pourront t'aider, courage avec ton cheval

Par Sita : le 05/11/08 à 10:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ton cheval est tout simplement beaucoup trop jeune.

S'il n'est pas prêt, attend l'année prochaine

Par polette : le 05/11/08 à 10:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 euh alors pour avoir eu ma jument comme ca je vais corriger les quelques erreurs je pense

alors laisser son cheval foncer dans les barres : tres mauvaise idée, tu risque juste de le degouter ou encore qu'il prenne l'habitude de la faire ca ma jument c'était ca et ca l'eclatait d'exploser els obstacle alors c'est pas ca qui regle le probleme

apres aborder au pas mauvaise idée aussi car il va avoir deux fois plus envie de charger et pt etre toi aussi car tu va avoir l'impression que ca ne passera pas

apres oui c'est sur il doit avoir un travail sur le plat a faire, et il doit surement y avoir un probleme de respect, mais apres il pourra toujours etre bien sur le plat et charger a l'obstacle

enfin concernant le cheval qi est trop jeune et d'attendre eu ba ca changera rien moi ma jument avait 13 ans quand je l'ai recupérer et bqu'elle chargeait dc je pense pas qu'elle etait trop jeune ou pas prete

apres personnelement dc ma jument defoncait les obstacle car ca l'amusait mais elle chargeait aussi parce qu'elle croyait qu'elle n'avait pas assez de force pour sauter dc ca l'inquietait bcp et elle reagissait en chargant dc comme je l'ai dit il faut travailler sur des lignes qui cale la foulé et avec des barres au sol en appel pour calé la foulé c'est sur il arreteras pas de charger du jour ou lendemain mais ca viendra petit a petit

Par Quylukru21 : le 05/11/08 à 13:37:07

Déconnecté
 Je précise qu'il charge mais qu'il touche aucune barre, et saute avec énormément de force... il est seulement fou de sauter, des qu'il voit une barre, c'est impatience je pense...

Alors je vais essayer de le travailler sur des petites lignes de calavettis, mais je pense que ma carrière est trop petite... A voir...

Et le bosser beaucoup sur le plat...


Par lutin01 : le 05/11/08 à 17:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
Je pense que quand on a voulu dire de le laisser aller sur les barres c'était simplement de ne pas chercher à le coincer avec ses mains...car en général sur ces chevaux là on se crispe on s'accroche plus aux rênes et ça énerve le cheval...
Moi aussi je connais un cheval comme ça, enfin il arrive avec un bon rythme sur le premier et s'emballe un peu plus dès qu'il y a enchaînement... Et depuis que j'ai arrêté de me dire "oh mon dieu faut le faire ralentir" je suis plus détendue donc je l'accompagne mieux donc il en profite moins...

Par Clems082 : le 05/11/08 à 19:28:53

Déconnecté
 hey ben alors! ton grand lou se rebelle!

c normal c la période, 4ans, c'est là qu'en général tu les calle sur le cso...ou bien sinon c le début de la galère!

faut absolument que tu régle le problème au plus vite, sinon il va t'embêter pour belle lurette ton loulou.

Je pense pas que le problème vienne du mor=>garde le en mors le plus simple possible le plus longtemps possible!

Si j'étais toi tout dabor je lui ferais des séances de respect au aides!
Est ce que quand tu es au pas, si tu lui demande de ralentir en redressant tes épaules il le fait ou bien il s'en contrefiche, et traverse ta main?
s'il s'en contrefiche c'est que ton soudi viens de là, et avant de penser à régler ton souci sur la plat avant d'aller sauter

Ensuite une foi qu'il a relativement compris ton jeu d'épaule(quand tu te redresse faut ralentir au pas compté) tu peux commencer à le mettre au galop sur un cercle, tu le laisse galoper, au début il va peut être partir comme un bargeot, mais tu reste à ta place sans rien faire et t'attend qu'il vienne plus cadencé son galop, toujours en redressant tes épaules, mais ne touche pas à sa bouche!
Ensuite quand il saura bien se cadencer sur un cercle sans obstacle, continue l'exercice mais en rajoutant un obstacle, s'il charge, tu met tes mains et tu l'arrête devant l'obstacle.fait ça jusqu'à ce qu'il comprenne, ensuite retourne y dans le calme, et à force il devrait comprendre.

tu peux aussi sauter au trot.par contre ne lache absolument pas le contact comme on te le conseille!!ton chval va halluciné il va rien comprendre, soit il va se faire peur et là bravo, soit vous allé bien vous casser la gueulle tout les 2!

enfin moi c'est ce qu'on m'a dit de faire pour mon 4ans, il a essayé de charger au début, j'ai galéré une séance(c t en concours en plus) et depuis il ne l'a plus jamais refait!





Message édité le 05/11/08 à 19:28

Par belli : le 05/11/08 à 23:29:37

Déconnecté
 ton cheval n'a que 4 ans d'après ce que dit Clems082, il n'est peut être pas prêt.

non en fait il n'est surement pas prêt; donc comme Sita : prends ton temps.

il a toute sa vie pour apprendre à sauter, laisses lui le temps de finir de grandir, il n'a probablement pas le physique pour sauter monté, d'où une appréhension de sa part et le fait qu'il charge les barres pour se débarrasser de ce problème le plus vite possible.




Par SEVPLD : le 06/11/08 à 10:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2006
248 messages
Dire merci
j avais le meme soucis avec mon cheval qui est pete de sang.Il chargeais les barres et s apuyait sur la main.Surtout,ne pas sauter plus gros tant que le cheval charge les barres.L exercice qui a ete le plus radicale pour moi est l arret avant l obstacle des que le cheval chargeait.Le premier arret sera un peu severe forcement parce que le cheval ne s y attendra pas mais il va vite comprendre qu a tout moment ,tu peux lui demander un arret et que c est dans son interet d etre attentif a tes demandes.Varie egalement tes parcours d obstacles afin que le cheval ne puisse pas anticiper les trajectoires .Le travail sur le plat aménera de l equilibre et donc de la légèrete aucheval.L exrecice de l arret avant et apres l obstacle a ete radicale pour mon cheval qui m embarquait sur tous mes parcours et qui est devenu un cheval tres appliqué a l obstacle et du coup il a pris de la confiance en moi egalement.

Par SEVPLD : le 06/11/08 à 10:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2006
248 messages
Dire merci
 Je te conseille de rester en mors simple.

Par steffy83 : le 06/11/08 à 12:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 ma jument a 4 ans et c est le meme souci pour ppalier le probleme travail sur une barre au sol ou deux mise en cercle ou trois en serpentine travail l incurvation au pas puis au trot enfin quand le cheval passe normal sans charger tu arrete tu arretes , laisses lui le temps de comprendre tant que le cheval charge tu continues quand il fait bien arrete
enfin ce travail tu peux le faire en longe avec une longe d environ 3m ( longe lourde ronde , moi c est pas longe etho )
tu mets une barre quand il charge tu continue quand il saute bien ( ca va venir il va comprendre au bout de plusieurs fois ) tu l arrete de suite apres la barre en lui poussant les hanches le cheval s arretera donc face a toi.
monté c est pareil tu passes la barre au pas , derriere tu arretes tu lui laisses le tps de comprendre , tu fais demi tour tu reviens au pas et tu arretes , quand tu auras ca au pas , pareil au trot .
surtt de l arretes jamais devant !!! ( j ai fait cette erreur avec une mono ) des que le cheval fait bien tu arretes derriere .
quand tu auras ca sur une barre au sol travailles de la meme maniere sur une toute petite croix etc quand il aura compris ce systeme il ne chargera plus tu pourras ensuite monter et tu n auras pas de probleme , toujours le meme travail le cheval saute mal ( en chargeant etc il continue ) il passe correctement fluide , sans charger tu arretes confort . il comprendra vite voila je ne sais pas si tu as compris , sinon mp ou msn si tu veux voila

Par steffy83 : le 06/11/08 à 13:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 le mors ou l age non rien a voir tu peux meme faire ce travail en licol etho ( c est ce que je fais a pied , et je peux aussi le faire monter ) les barres de reglages etc ca n a rien changer a mon probleme

Par Quylukru21 : le 06/11/08 à 21:13:41

Déconnecté
 Sur le plat, il est super calme... Et il répond super aux aides... Transitions ...

Pour sauter, en général, je le place au galop sur un cercle et j'attends qu'il soit plus calme pour passer la barre, mais le soucis vient de l'enchainement, après la première barre, il charge comme un fou... Et j'ai beau me redresser et utiliser le demi arret, ca sert a rien...

Je veux pas non plus lui exploser la bouche et de toute façon, a ce petit jeux, il finira par gagner... Y'a quand même une énorme différence de force entre un ch'val et un être humain ! lol

j'ai essayé aussi d'aborder au trot mais pareil, après le premier obstacle... Ca charge...


Je ne pense pas qu'il soit trop jeune, il va quand même prendre 5 ans début janvier...



Par steffy83 : le 06/11/08 à 21:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 ben justement tu te mets en cercle et tu continues a tourner en cercle et a revenir sur ton obstacle , tu le laisse charger pas de demi arret , et tu veras des qu il passe bien arrete le direct quelques foulees apres ( les tps de s arreter ) d abord au pas , puis au trot et enfin au galop .

Par steffy83 : le 06/11/08 à 21:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 fait ca a pied aussi c est tres important !!!

Par SEVPLD : le 06/11/08 à 22:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2006
248 messages
Dire merci
"mieux vaut lui exploser la bouche une fois "sans exagérer non plus et lui prouver que tu es capable de l arreter à n importe quel moment et immédiatement quand tu le décides que de se faire embarquer sur ses tours.Tu pourras monter en toute legerete quand tu aurras prouver a ton cheval et a toi meme que tu peux l arreter quand tu le decides et à n importe quel endroit de ton parcours.Mon coach m a pousse a le faire;moi aussi je ne voulais pas etre severe avec mon cheval et du coup il me trimbalait et prenait de plus en plus le dessus sur moi.Il est pété de sang ,de caractère et de force.
Il y a un moment ou il faut que ca s arrete pour le bien etre du cavalier et du cheval.L arret est bc utilisé par les cavaliers professionels;tu peux arreter ton cheval plusieurs foulees avant l obstacle puis repartir sauter au trot ou faire des transitions comme en hunter

Par Clems082 : le 06/11/08 à 23:23:25

Déconnecté
 franchement d'après ce que tu décrit c'est vraiment un souci de dressage!!!

pas forcement sur la plat(mais le dressage peut changer radicalement quand tu saute, la preuve il ne t'écoute pas).
Si ton dada ne charge qu'en enchainement, c'est que très certainement le souci vient du fait qu'il ne revient pas "s'assoir" après son saut.Et a quelquesoit l'age c'est primordial.
On ne leur demande pas de venir fléchir comme des taré les jarrets, non mais simplement de venir se rééquilibrer.

C'est très certainement un souci d'équilibre entre les obstacles du à un manque de dressage sur les barres de sa part.

Essaye de faire un exercice avec d'abor des barres au sol, 2 barres séparées de 20mètre, avec une foi tu passe au galop en mettant 4foulées, et l'aute coup 5foulées, soit laissez aller et reprendre.
Déjà ça peut un peu aider niveau toi et lui pour trouver un dialogue simple.

Ensuite ben tu met en cavaleti sur 20mètre, et pareil même exercice, sauf que cette foi ci tu ne le laisse pas faire 4foulée(ça reviendrait à le poussser et vu que c son souci), mais seulement 5foulée, soit des la reception il faut que toi tu revienne à ta place, tu t'enfonce bien dans ta selle redressé, épaules qui se tiennent et les mains à leur place, s'il cherche à prendre de la vitesse tu t'arrête, ou tu part en cercle avant ton obstacle.

Franchement c des exercices très très ingrats, car tu va t'en prendre plein le sbras certainement et ton cheval va mettre du temps à comprendre.Et tu devra le faire régulièrement pour ne pas qu'il revienne à sa mauvaise habitude.
Mais ça va bcp l'aidé dans son apprentissage de comprendre qu'après un saut on aprt pas comme un débile mais qu'on vient se rééquilibrer!
mon gris j'avais ce souci là avec lui...g t raide embarqué en concours,

Par Clems082 : le 06/11/08 à 23:25:55

Déconnecté
 et avant de faire ça, ma mono me fesait faire des saut en cercle mais un cheval sur la main, car je pense que ton souci viens du faite que quand tu met la main pour le ralentir ton cheval sort de ta main et se fou la gueulle en l'air non??
enfin si tu monte sans enreinement car sinon tu ne t'en rendra pas compte.

le but du jeu c'est de vraiment sentir que ton cheval reste sur ta main avec un contact constant de bout en bout, qu'il 'en sort jamais en se defendant en se mettant au dessus.

et là t'aura tout gagné!

Par sissi59 : le 06/11/08 à 23:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
132 messages
Dire merci
 Bonjour,mon entier avait le meme probleme .Je l ai travailler avec mon instructeur et après nickel.
Il suffit de le travailler au galop en levé pour l aider dans son équilibre ,ensuite quand il accelere mets toi en suspension,le fait de tourner pour le calmer le faisait chauffer encore plus et pour le faire accelerer ,assis toi.
Moi j ai appris le contraire ,ca a été très difficile d enlever les automatismes mais j y suis arrivé.Te battre avec des manchettes je ne pense pas que ca changera grand chose, ca le braquera sur ta main c est tout.Tu peux aussi le temps que tu l echauffes pour l obstacle t amusé a passé des sous bassements au trop ca va le mettre en confiance.Pour moi c est la seule technique qui a fonctionnée,et on voit la difference très rapidement.

Par AnnSo : le 07/11/08 à 14:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 Le mien m'a fait ca meme sur une barre au sol.

Je suis venue renes longues au trot, ca a duré 15 jours mais depuis plus rien.

Par contre que de petites barres, du facile. Et je n'arretais la séance que que j'avais eu le calme.

Maintenant je suis assez pour le fait que moins on y touche mieux c'est, ce qui implique du travail derrière.

Par salem : le 10/11/08 à 14:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
Mes 2 chevaux m'ont fait ça au début (ma 1ère jument SF, et mon TF), et bioen on a beaucoup travaillé sur de petits obstacles (mes chevaux faisait cela pour se débarasser des obstacles car il leur manquait de force dans le dos pour sauter, alors que sur le plat, c'était le top !), au pas puis au trot, ensuite quand tout allait on attaquait au galop et quand ils chrgeaent de nouveaux, on recommençait, avec mon TF (qui fait 1m76, donc les obstacles étaient insinifiants << ortho ?), je sautait de l'arrêt.
Avec ma dernière Tf, elle a tellement de force dans le dos qu'elle arriove tou gentillement.

Par salem : le 10/11/08 à 14:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
Par contre, ne change pas l'embouchure car, comme les enrênnement, ça risque de caher le misère (si je peux dire ainsi), s'il est bien sur le plat avec son mors simple, il peut l'être sur les obstacle, en plus il n'a que 4 ans. 

Par melodu5014 : le 10/11/08 à 14:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 travaille sur une barre au sol, ou un petit obstacle, pas plus de 40cm.

tu viens au trot, tu l'arrete a 3/4 foulées, tu caresse, tu repart au pas doucement a coté

puis tu recommence 2-3 fois, jusqu'a ce qu'il anticipe, ensuite, tu va sur ta barre normalment, et tu l'arrete aprés. il faut qu'il soit a l'ecoute.

quand il sera bien sur 40-50cm, monte les barres progressivement.

Par melodu5014 : le 10/11/08 à 14:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 ne change pas l'embouchure, si tu change l'embouchure, tu va etre obliger de mettre une embouchure de + en +dure...

j'ai un peu ce problmeme avec ma jument.
du coup on boss en mors simple a la maison, je galere, mais en concours, je mets un releveur, et en concours, on se fait vraiment plaisir.

bon courrage

Par Quylukru21 : le 11/11/08 à 23:14:15

Déconnecté
 Merci pour les conseils, je n'ai pas encore refais de séances de saut ... je vous tiens au courant !

Par junky85 : le 21/11/08 à 18:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 Salut G une bonne solution. il faut que tu saute ta ligne une fois, si il le fait tu t'arrète toute suite après l'obstacle et lu le fait reculé jusqu'a s'que quelquechose ten empèche ou qu'il cède. ensuite tu resaute ta ligne mais tu t'arrète juste devant le deuxième obst puis tu recule de 3-4 pas et tu resaute la ligne entière et si il recomance tu te réarrète et tu recule , tu resaute et tu t'arrète... unsite suite et dès qu'il la saute bien tu le caresse beaucoup et tu ne resaute plus du tout jusqu'a la prochaine séance . et dès qu'il réaccélère tu refé tout. t inquète pas, sa ne lui apprendra pas a refuser il prendra sa pour une punition je c ke sa peut faire un peu barbar mé ca ne l ai pas et sa marche vraiment éssaye tu verra bonne chance a bientot
mm pour un jeune

Par mondoudoutmonchou : le 24/11/08 à 18:15:35

Déconnecté
 Le mien au contraire ralentit avant de sauter sur les barres a 1m50

Par mondoudoutmonchou : le 24/11/08 à 18:18:27

Déconnecté
 Escuser moi je n'avait pas fini mon messages eh ben je pense que tu devrais ariver deja de moin loin sur les barres peut-etre
et faire des saut de puces pour qu'il n'ai pas le temps d'accelerer entre et l'abituer et apres peut-etre qu'il ne le fera plus sur les autres barres normal

Mais tu en a de la chance que ton cheval ralentisse pas ca devrait me faire du bien a moi

Mais j'aime torp mon cheval

Par mondoudoutmonchou : le 24/11/08 à 18:21:05

Déconnecté
 Junky85 Je ne pense pas que la meilleures des solution soit la force surtout que si elle larete brusequement et qu'il n'a que 4 ans il risque apres de etre tromatiser et quelle lui fasse mal a la bouche (sans le faire xpret je pense )

Par Magb : le 26/11/08 à 10:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas lu toutes les réponses mais le mien s'amuse à faire ça mais pas tout le temps.
Alors : ne tire pas car il va y avoir un rapport de force et bon à moins que tu sois musclor je pense que c'est lui qui va gagner !!!!
Travailler sur le plat oui c'est sûr mais j'imagine que sur le plat tu n'as aucun pb non ?
Ce que me fait faire mon mono comme exos c'est double ou triple avec saut de puce, tu rentres sur une croix assez haute, un vertical (70-80 cm) au milieu et croix ou autre vertical (idem hauteur) en dernier, même si il arrive un peu vite sur le premier il va se caler.
Bosser aussi avec une barre au sol avant l'obstacle pour qu'il se cale.
Ensuite 5 ou 6 barres au sol à prendre au trot à main droite et à main gauche.
Au galop, 2 barres au sol sur 1 cercle, travaille ton galop, tu fais des allongements dans l'allure, tu reprends (limite à repasser au trot) plusieurs fois de suite, ça te fera bosser ta position et lui, apprendra à ralentir.
Après tu peux aussi arriver sur un vertical (80-90) au pas et 5 mètres avant tu lui demandes un départ au trot pour qu'il saute il utilisera sa puissance pour monter le garrot et le dos.
Voilà j'espère que je t'ai aidé.

Par mondoudoutmonchou : le 26/11/08 à 11:29:20

Déconnecté
 Merci, Je n'avais pas penser a Prendre le trop ou galop un peu avant je vais faire ca cet aprem et je te tien au courant

Mais revenon a ton sujet car ce n'es pas moi qui a crée ce sujet

SI tu veux bien m'aider j'ai crée le mien dans la categorie sport


Message édité le 26/11/08 à 11:29

Par mondoudoutmonchou : le 26/11/08 à 11:29:02

Déconnecté





Message édité le 26/11/08 à 11:28

Par mondoudoutmonchou : le 26/11/08 à 11:31:54

Déconnecté
 Excuser moi mon ordinateur bug un peu

PS : Mon moniteur m'a dit que j'allait sortir en pro 1 c'est quoi a peu pres la hauteur ? c'est dificile ? Vous pensez que il y aura des gens de mon age parceque il parait que c'est une enorme majorité d'adulte qui monte depuis 30 ans a cheval


Message édité le 26/11/08 à 11:31

Par Magb : le 26/11/08 à 11:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mondoudou... : c'est à moi que tu parles ou à quelqu'un d'autre ???

Par mondoudoutmonchou : le 26/11/08 à 18:22:28

Déconnecté
 Beh c'est que j'ai faite une ereure de tape Dsl
Mais tu m'a aider avec ton exercice. Et si quelqun pourrais me donner des info sur la categories pro1 En m'envoiyant un message je lui en serai très reconaissante


Message édité le 26/11/08 à 18:22

Par sheitane : le 29/11/08 à 20:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 attention a ta position a toi aussi, à ne pas anticiper le saut

si tu arrives a l avoir cool dans la courbe, ne change rien, ne te crispe pas, ne le pousse pas, trace une trajectoire bien arrondie, sans chercher a voir la foulée, comme s il n y avait pas d obstacle. des fois changer l attitude du cavalier ça fait des miracles, meme quand on croit qu on ne pousse pas le cheval, j en ai fait les frais ya pas longtemps

Par mondoudoutmonchou : le 29/11/08 à 20:28:39

Déconnecté
 Sinon il faut que tu enchaine qu'un obstacle mais plusieures fois sans t'arreté et au bout d'un moment il se calera et arretera de charger sur les barres. Apres si il continu tu devrait essayer de mettree quelquns qui a peut-etre plus d'experiance (bon je ne e connais pas mais je dis ca comme ca ne le prend pas mal )

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval