Forum cheval
Le forum compétition

Cheval qui charge sur les barres

Sujet commencé par : Quylukru21 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Boorik
3 personnes suivent ce sujet.
Par Quylukru21 : le 04/11/08 à 18:12:31

Déconnecté
 bonjour, voici mon soucis, mon cheval charge sur les barres quelque soit la hauteur...

j'ai essayé les cercles avant des prendre l'obstacle mais c'est pas top, j'essaye aussi les demi-arrets...

Pourtant sur le plat il fait pas ca, mais des qu'il voit une barre, il part au galop en crabe et commence a s'exciter...

Penser vous que l'embouchure est trop simple pour sauter ? Il est en mors simple a anneaux...

Merci !

Y'a t'il d'autres exos que je puisse faire ?

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par melodu5014 : le 01/12/08 à 10:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 mondoudou... pro1 c'est 150... et ya des jeunes qui sortent, enfin jeunes, ca va de 18/19 a 25 quand je dis jeunes... benjamin de vulder par exemple...

Par mondoudoutmonchou : le 01/12/08 à 16:01:06

Déconnecté
 Okay merci beaucoup j'essaye de trouver un max d'infos parceque bon ca va etre une premiere alors voila j'espere juste que ca va bien se passer et que jes erai classé mais a mon avis non je pense plutot que ce sera ceux qui en ont dea fait et qui on 'abitude et l'experiance meme si ca fait pas mal de mois que je m'en prepare

Par oragge : le 01/12/08 à 19:07:34

Déconnecté
  salut j'ai également le même soucis mon cheval de 6 nas panique total sur les barre au galop... pourtant je fais des parcours extra au trot que se soit barre aux sol ou obstacle de 80 cm mais dès que je prend le galop il panique... je ne sait plus quoi faire... Aidez moi please!!!!!!!

Par Gracioso : le 08/12/08 à 13:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ma jument charge aussi sur les barres, mais je m'en sers pour sauter, à savoir que je me mets en suspension, les épaules en arrière, et que je joue dans sa bouche (reprendre, relacher), et avec ce travail sa force est finalement canalisée dans les hanches, ce qui nous permet de sauter un peu haut. Et ça s'accompagne de beaucoup de travail sur le plat, pour lui faire trouver son équilibre. Je pense qu'il vaut mieux avoir un cheval qui charge qu'un cheval sur les épaules qui n'avance pas, on a au moins déjà l'impulsion nécessaire pour le saut, après il faut la répartir au bon endroit, donc dans les hanches...

Par Jaboldeconquet : le 04/01/09 à 20:44:28

Déconnecté
Salut , moi mon poney ou il charge les barres ou il et mou . Qu'est ce qu'il faudrai que je fasse ?
merci d'avance .

Par Juuliev : le 26/01/09 à 17:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
Ma 4 ans avait le même problème lors de ses débuts : elle chargeait. Nous avons donc beaucoup travaillé sur des lignes de cavalettis ou des obstacles isolés avec une barre de réglage à trois mètres. ça lui a permis de se trouver et d'apprendre à venir calmement, le tout sans entrer en conflit ni lui casser deux dents… Mais il a fallut un certain temps…

Par gambiejetm : le 26/01/09 à 21:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
281 messages
Dire merci
 La mienne charge mais c'est pas méchant, c'est une ponette qui saute sur son énergie et pas sur sa force donc c'est assez normal.
Mais ça fait pas longtps qu'elle le fait, depuis qu'on commence à sauter gros et elle saute bcp mieux comme ça
En + elle se case ses foulées toute seule, je la laisse se débrouiller si je touche je casse tout^^
Avant je voulais la gérer du coup j'étais en mors sévère et là elle en verdun tout simple et elle est décontracte et tout même si elle charge =)

Racontage de vie

Par Boorik : le 11/02/09 à 01:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2009
87 messages
Dire merci
 Euh... déjà est ce qu'il charge lorsqu'il saute en liberté??
Il faut savoir s'il charge par peur car il fuie quelque chose (toi sur son dos en l'occurrence) ou si c'est juste sa manière de sauter car il aime ça!
j'en ai un comme ça... un fou furieux!
si le cheval charge car il a envie de sauter alors il ne faut pas chercher à changer ça!!!(c'est que du bonheur!) car le risque c'est d'instaurer un rapport de force et de le dégouter.
la solution pour le mien a été :
-mors en caoutchouc,
- ne pas toucher à la bouche 20 mètres avant l'obstacle,
-faire des combinaisons avec des contrats de foulées long-courts (ex 2 foulées long une courte) qui apprennent au cheval à se tenir,
- inclure parfois un cavaletti en plein travail sur le plat (ex travail sur un cercle ou sur un 8 pour travailler l'incurvation c'st à dire que l'on fait comme ci l'obstacle n'était pas là, et on le franchi de temps à autres)
mon cheval est toujours rapide à l'obstacle mais il n'est plu dangereux ni incontrôlable... je précise qu'il chargeait autant sur le plat que à l'obstacle!

bon courage...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval