Forum cheval
Le forum compétition

Taxi/georgette: quels exercices ?

Sujet commencé par : titiok - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par ex_micio
Par titiok : le 18/04/08 à 17:07:09

Déconnecté
bonjour a tous, je suis a la recherche d'exercice concret pour corriger ces 2 attitudes a l'obstacle quelque soit le niveau des cavaliers: que puis je travailler pr partir au meme moment que le cheval lors saut? merci de me donner des exercices précis, c très important!!
thanksss

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Clems082 : le 18/04/08 à 17:43:07

Déconnecté
sauter sans étriers?

Par klr_obscure : le 18/04/08 à 21:40:46

Déconnecté
Pour l'accompagner tu dois au galop et au trot te pencher en avant en mettant la tête contre l'encolure du cheval une fois à gauche une fois à droite dans le rythme du cheval tu fais ça à la détente puis quand tu sautes du fait la même chose en accompagnant ton cheval le but c'est que s'il y a une personne avec toi elle ne voit plus ta tête. Et bien sur le meilleur moyen de progresser c'est de le faire sans étrier. Cet exercice t'aideras à mieux accompagner ton cheval et a moins prendre de taxis.

Par rima50 : le 18/05/08 à 16:28:07

Déconnecté
les yeux fermé

Par rima50 : le 18/05/08 à 16:28:26

Déconnecté
accroché a la crinière

Par gitane85 : le 18/05/08 à 17:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
321 messages
Dire merci
pas d'accord avec kl obscure, à mon avis son exercice risque de te donner la mauvaise habitude de te jeter, ce qui n'est pas vraiment génial.
pour suivre, comme déjà dit plus haut, il faut sauter sans étrier, les yeux fermés ou les bras en croix (varier en les mettant dans le dos, sur la tête,...). les sauts de puce, c'est aussi radical pour ça, t'es obligé de suivre et tu n'as que ça à penser.

Par melodu5014 : le 20/05/08 à 10:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
klr_obscure, la tu lui apprend se jetter!!!
il faut suater sans etrier, et si ca ne change rien, mettre une barre de reglage.comme ca tu connaitra la foulée qui sort...

Par Sita : le 25/05/08 à 00:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
klr_obscure : penche toi en avant avec le mieu il va vouloir t'apprendre à voler ,

Pour les problemes de positions, je pense que le mieu c'est les barres aux sols, l'exterieur en terrain varié et une aide à pied pour dire quand la position est bonne

Par Sa_Black_Rah : le 25/05/08 à 10:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Idem que les autres !
C'est apprendre à se jeter ...

Pire qu'un taxi ou une mini georgette de temps en temps ... C'est le genre d'attitude qui peut planter un cheval direct !

J'ai connu des exercices, mais j'ai oublié ...
Je vais fouiller ça dans ma mémoire et je te les mets !

Par junky85 : le 10/01/09 à 12:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 chercher ta foulée en ayant un galop regulier,un bon train, et faire un cercle 10 eviron foulées avant ton saut sa marche a tpuot les coups

Par Muesli08 : le 19/01/09 à 22:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 c'est quoi une georgette?

Par junky85 : le 20/01/09 à 18:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 une ggeorgette c'est quand on passe devant le cheval (on se met en équilibre pour sauter trop tot) du coup on est desequilibré a la reception...
voili voilou.

Par Muesli08 : le 22/01/09 à 22:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 ah ok, sauter avant son cheval quoi

Par Nuth : le 23/01/09 à 08:49:21

Déconnecté
 j'ai fait hier une ligne de 4 obstacles, saut de puce entre les 2 premiers puis une foulée...sans les mains c'est aussi radical pour apprendre à suivre le saut !
sinon sans étrier ou au contraire étriers très courts, façon jockey ( penser à bien écarter les genoux ) .
tous ces exo permettent d'apprendre à bien suivre le saut.
et fermer les yeux c'est pas mal aussi !

Par voyagecheval : le 14/02/09 à 19:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
16 messages
Dire merci
je pense que tu pourrai essayer les exercices decrits par gitane
les yeux fermés ou les bras en croix (varier en les mettant dans le dos, sur la tête,...).
souvent le probleme vient du fait qu on est pas en phase avec le cente de gravité du chval

je rajouterai cet exercice:
tu te fait aider de qq qui gere le cheval, l obstacle est contre la piste, comme ca pas de probleme de direction ni de vitesse, tu est a cru e tu ne touche pas aux renes(donc longues)
en meme temps tu peux, pr t aider a ressentir le saut sans qu il soit perturbé par ta position, fermer les yeux
laisse toi bercer et lie toi a ton cheval

Par natrix : le 17/02/09 à 00:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
277 messages
Dire merci
 un truc pas mal c'est de partir sur une combinaison ou tu connais le nombre de foulée entre les deux obstacles et de compter tout haut tes foulées .. ainsi quand tu apprend a sentir ton cheval et connaitre le bon moment pour te mettre en équilibre

Par mamzelle_paquerette : le 17/02/09 à 09:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2008
249 messages
Dire merci
 Nous ma mono nous a fait venir sur une ligne de 2/3 obstacle en *lachant les renes,
* en mettant les mains sur les yeux (omg,j'ai cru que j'allais mourir!) ,
*en suivant avec les mains la criniere et etc..
bref venir sans les mains et c'est radical..
ah et aussi c'est extrement drole a voir !!

Par lisagaiatibellemona : le 21/12/11 à 14:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2011
21 messages
Dire merci
 Tu te mets une croix en haut des chandeliers sans les étriers et tu vas suivre ton saut!!! Sinon avec une petite barre, tu viens les yeux bandés : impossible de précéder!!! Les sauts de puce ne servent à rien car on sait quand le foulée vient : tout de suite!!! =)

Par ex_micio : le 21/12/11 à 15:57:11

Déconnecté

« je suis a la recherche d'exercice concret pour corriger ces 2 attitudes a l'obstacle quelque soit le niveau des cavaliers: que puis je travailler pr partir au meme moment que le cheval lors saut? merci de me donner des exercices précis, c très important!!
thanksss »

Taxi/georgette ne sont pas de attitude mais des manifestations d'attitudes inadaptées.
" partir au meme moment que le cheval " on n'a pas à "partir" on accompagne
Je suis un peu pointilleux sur les mots mais il on leur importance car il nous suggère des comportements qui ne sont pas forcement justes.

2 cas :
1) Le cavalier visualise son abord et la battue d'appel (ce qui est rare jusqu'à un très bon niveau) alors il peut aborder assis dans la selle ou en équilibre sur les étriers.
2) Le cavalier ne visualise pas son abord (c'est généralement le cas si non le problème ne se pose pas) alors il doit aborder l'obstacle jusque et y compris la battue d'appel en équilibre sur les étrier tout le poids sur les étriers même si les fesses effleure la selle.

Donc travailler l'équilibre sur les étrier.

Lien



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval