Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Aide pour choix d'une voiture a 4 roues .

Sujet commencé par : vénusmarion32 - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par vénusmarion32
1 personne suit ce sujet
Par vénusmarion32 : le 20/10/12 à 23:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 bonsoir , je souhaite faire l’acquisition d'une voiture a 4 roues , ayant un petit budget j'ai cherché une d'occasion et j'ai trouvé celle ci Lien la deuxième sur l'annonce .

je possède deux ponettes qui mesure un mettre , je souhaite dans un premier temps attelé en simple puis en paire .

la voiture mesure : 1m93 de long , 1m35 de large et 1m05 sous le siège du meneur . a votre avis conviendra t'elle pour mes ponettes ?

quels sont les choses importante a regardé/mesuré lors de la visite avant l'achat ?

je prends tout les conseils , je ne possède pour le moment qu'un petit sulky qui vient tout droit d'un autre temps , très léger et franchement pas confortable .

je ne souhait pas faire de compétition seulement de la balade .

merci d'avance pour vos conseils .

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par vénusmarion32 : le 25/10/12 à 21:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 Norie :non je ne peux pas sa force en permanence , j'ai franchement du mal a la tirée . du coup je n'ai fais que trois tours de coure , juste histoire de dire .


Message édité le 25/10/12 à 21:57


Par vénusmarion32 : le 25/10/12 à 22:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 c'est quoi qu'il y a sur ce harnais ? des bracelets ou des portes brancards ? Lien

Par Norie : le 25/10/12 à 22:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben si ça force sans freiner, je ne pense pas que ça soit un problème de maitre cylindre... Le MC, il se grippe parce qu'on ne l'utilise pas pendant longtemps, donc il se grippe à la position "non freinée", ce qui fait que tu as beau appuyer, tu ne peux pas freiner. C'est en tout cas ce que j'ai constaté sur ma voiture.

Dans ton cas, j'essayerais déjà d'identifier quelle roue bloque : tu lève l'essieu avant et tu le mets sur cale, puis tu regarde si les deux roues gauche et droite tournent librement, puis tu fais pareil avec l'essieu arrière.

Une fois trouvée la roue qui bloque, tu regardes d'un peu plus près ce qui bloque. Sur certains étriers (la truc qui freine, si tu as des freins à disque), tu peux modifier le serrage, pour que ça ne serre pas en position "repos"

Et si plusieurs roues sont bloquées, ben alors c'est effectivement probablement le maitre cylindre, même si je trouve que ça soit étonnant !

Par vénusmarion32 : le 25/10/12 à 22:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 j'ai une autre question , qu'est-ce qui est le mieux entre un collier-bricole ou une bricole anatomique ?

Par vénusmarion32 : le 25/10/12 à 22:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 Norie oui j'ai des freins a disque , mais ils ne sont qu'a l'arrière . et c'est surtout la roues droite qui bloque , parfois par exemple si il y a une bosse et que la roue ne touche le sol que légèrement elle se bloque et frotte le sol sur 10 cm puis se débloque . si on soulève la voiture on sent clairement qu'elle force , la roue gauche aussi mais moins . le mécano qui est venu a dit qu'il ni avait rien qu'il suffisait de rouler pour que sa se fasse , il a " bouiner " et desserré sa a bien rouler jusqu'a se que je freine ,a se moment la tout c'est remit comme au début a forcé .

Par biche1 : le 26/10/12 à 06:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 je me suis renseigné aupres d'un revendeurs connu pour mon poney et l'achat d'un collier bricole.
il m' a dit oui la traction est plus facile.
Le point negatif, du fait que c'est large il me dit que les chevaux transpirent plus.

Je pense en prendre un quand meme car si cela ammène un peu plus de force à nos poneys!

Par biche1 : le 26/10/12 à 06:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 le hrnais a des ronds de brancards, et srtout il est pour mini, il sera trop petit je pense.

Par bigouden9129 : le 26/10/12 à 10:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 bonjour
pour essayer de trouvez une solution à ton problème de freins !!!
si ce n'est pas le maître cylindre c'est peut être le piston qui ce trouve dans les étriers de freins (celui ci sert à plaquer les plaquettes sur le disque ) il y en a un par roue
il arrive qu'il se bloque .Une des solutions est de démonter la roue en question pour avoir accès à l’étrier (pour écarter les plaquettes tu glisse un tournevis entre l’étrier et le disque et tu fait levier normalement ça s’écarte , démonter les plaquettes .tu vois alors le piston .
tu appuis alors sur les freins et tu vois si ce fameux piston bouge ( de toute façon quand tu vas démonter la roue avec le disque tu auras une idée du blocage ou pas en fonction de la difficulté que tu auras à démonter )
Apres pour dégripper le piston fait comme te l'a expliqué quadras avec du dégrippant et un bonne pince multiprise ouverte en grand ,tu t'en sert en compression pour essayer de faire remuer ce piston
Bon courage

Par sissy : le 26/10/12 à 18:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Elles est vraiment obligé, de démonter les roues,
Ils me 'semble que pour la petite deux roues que nous avions avent, les garçons, avaient juste démonté, les étriers.

Pour le harnais que tu propose, comme Biche, je pense qu'il serra trop petit, et ce sont des bracelets.

J'aime pas le bricole elle n'est pas assez large pour une quatre roues.

Je suis mitigée au sujet de ces colliers, il faut je pense qu'il faut qu'ils soit vraiment a la bonne taille, j'ai une préférence pour la bricole.

Si non, chez Quadrije, j'ai vu cela, mais pour deux roues donc avec des bracelets, mais chez eux tu peux avoir des portes brancards, indépendamment du harnais: Lien

Et celui que je préfère, mais un peux plus cher: Lien

Par bigouden9129 : le 26/10/12 à 19:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 salut
de toute façon démonter les roues lui facilitera quand même l’accès à l’étrier et donc son démontage s'il le faut
autant se rendre la tache plus facile
tant qu'a faire démonte les 2 pour contrôle comme cela tu verras ou ils en sont cela te permettras aussi de mettre un lubrifiant sur les pistons ça peut pas leur faire de mal ils coulisseront d'autant mieux

Par quatras76 : le 26/10/12 à 21:26:23

Déconnecté
En fait, je viens d'être "victime" de ma méconnaissance de l'utilisation de l'éditeur de texte!

Le "message" que je souhaite insérer se situe au dessous de celui-ci.
Merci de votre ciompréhension


Message édité le 26/10/12 à 21:33

Par quatras76 : le 26/10/12 à 21:07:59

Déconnecté
 Selon mon expérience, il n'est pas nécessaire de démonter les roues pouir déposer les étriers de freins (système frein à disque).
Généralement, il n'y a que 2 vis qui tiennent l'étrier sur une patte du chassis. (atention à la purge préalable du circuit de lookeedf!)

Le dégrippage d'un piston de machoire de frein est beaucoup plus délicat que le piston du maître cylindre.
Le problème vient de l'accéssibilité au piston.
Cependant, c'est tout à fait possible, je l'ai déja fait et le résultat fut édifiant et positif.
Il ne faut cependant pas se leurrer, là, on entre dans de la mécanique "délicate" et il ne faut surtout pas rayer les surfaces ni endommager les membranes.

C'est possible d'y arriver, mais.... ce n'est pas très simple et la validité du résultat n'est jamais garanti.
Je conseille vivement de regarder attentivement les catalogues des revendeurs de pièces détachées!

As-tu commencé par nettoyer et poncer les disques?
Que de la rouille existe suir un disque "ancien" n'a rien de choquant ni d'anormal.
La rouille doit être TOTALEMENT éliminée pour obtenir un fonctionnement "normal" des disques

Par vénusmarion32 : le 26/10/12 à 22:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 les disques sont en parfait état , il ni a pas rouille dessus , mais Quatras tu me parle chinois , j'en prends note quand même pour mon papa qui est beaucoup plus bricoleur que moi .

Sissy , j'ai choisi un harnais entre les deux que tu ma proposer ( 300 € ) mais comme j'aime pas la bricole je vais acheter cette bricole pour mettre avec
Lien

le collier-bricole je trouve sa bien mais je pense que sa gène plus au niveau des épaules qu'une bonne bricole anatomique .

Par mandine25 : le 27/10/12 à 10:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1347 messages

106 remerciements
Dire merci
 ah ben moi je n'aurais pas fait ce choix là, je n'aime pas du tout les bricoles anatomiques et en plus avec tu ne peux pas mettre de protege bricole ! après chacun fait comme il veut...

Par vénusmarion32 : le 27/10/12 à 11:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 ça c'est certain que chacun fait comme il veut , je trouve que se genre de bricole dégage bien l'épaule c'est ça qui me plait beaucoup .

Par sissy : le 27/10/12 à 11:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Sans être aussi catégorique que mandine, j'avoue que la zilco je ne l'aime pas trop.

Elle est beaucoup trop échancrée, et pas assez maintenu par le sur coup.

Celle que j'ai sur les harnais de mes juments ( je n'avais pas le choix quand j'ai acheté le premier harnais, mais bon j'ai des jument très éclatées en poitrail, et comme j'en était contente j'ai racheté la même ), sont beaucoup moins échancrées et je n’aie pas le soucis, de la zilco qui a tendance a ne pas suivre les épaules quand tu as un changement soudain de direction au galop, comme on peux l'avoir sur un marathon.
J'étaie en train de me dire que l'on envois de moins en mois en Cc, il y a une raison ... surement. ...

Mais bon je ne pense pas que tu face un jour, des marathons d'enfer. ...

Il me semble que c'est Quatras qui en a une et qui en semble contents?

Je pense aussi que sur les petits bouts comme ça, ou il n'y a pas beaucoup de place pour la bricole, il vos peux être mieux ce gore de bricoles, que c'est petites bricoles toutes fine que les revendeurs propose sur les harnais.

J'ai oublier, c'est trop mimi, ton petit équipage, la voiture toute seule, donne l’impression d'être énorme, alors quand vérité elle est toute "pitite", et quand ton souci de freins sera réglé, Woua!!! tu vas t'amuser. ...

Attention de ne pas faire chauffer les disque de frein, cela risque de les déformer.


Message édité le 27/10/12 à 12:04

Par vénusmarion32 : le 27/10/12 à 12:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 merci pour ton avis Sissy , non je pense pas faire de gros marathon ... peut-être un jour un petit concours par ci par la mais rien de gros .

c'est vrai qu'il ni a pas beaucoup de place pour la bricole sur mes poneys , si je descend d'un trou sa gène l'épaule et si je remonte d'un trou sa ' l'étrangle " . même la comme elle est mise je trouve qu'elle gène le mouvement de l'épaule , c'est pour sa que je me suis tourné vers cette bricole , qui je trouve ne gène pas l'épaule et ne gène pas la respiration non plus .

merci pour les compliments , oui la voiture seule en photo parait grande alors qu'elle est petite , fin adapté a la taille de mes poneys , et a moi aussi car je ne fait qu'un mètre 60 . la plus grande de mes ponette ( la grise ) fait 1m02 alors il me fallait vraiment une petite voiture .

j'espère qu'on va vite réglé se problème de frein car du coup je ne peux pas m'en servir comme j'aimerais , j'ai une belle carrière en herbe mais je ne peux pas y allé . du coup je reste dans la cour et je fais seulement deux ou trois tours .

j'essaye de ne pas faire chauffer les disque , mais c'est dure de résister a la tentation ... lol puis il chauffe de suite , au bout de trois tours de cour ils sont chaud .

Par vénusmarion32 : le 27/10/12 à 12:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 on voit bien sur cette photo qu'il y a peu de place sur un poney pour une bricole classique . c'est pour ça que je pense que cette bricole est plus adapté pour un poney comme les mien .

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]


Par quatras76 : le 27/10/12 à 14:14:04

Déconnecté
 En carrière, tu peux te passer de freins.
Alors, tu retire les plaquettes et "Hue cocotte"!

Oui, je suis TRES satisfait de le bricole anatomique.
Apparemment, ce n'est pourtant pas le cas de tout le monde. Sans doute ai-je eu la chance que la morphologie de MonRôloulou corresponde au format d'une bricole anatomique Zilco?
En tous cas, je trouve que Nariolo peut tracter dans de bonnes conditions, sans appuyer sur les artriculations et sans l'étouffer.

Une preuve:

Par mandine25 : le 27/10/12 à 14:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1347 messages

106 remerciements
Dire merci
 ah oui mé la tienne Quatras est beaucoup beaucoup moins échancrée que celle de chez Zilco effectivement là je dis oui !!

Par vénusmarion32 : le 27/10/12 à 14:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 héhé sa serait trop simple comme sa , pour arrivée à la carrière en herbe j'ai une bonne descente à passé ... oui je pense que cette bricole ira très bien à mes ponettes .

Par quatras76 : le 27/10/12 à 16:14:13

Déconnecté
Mandine 25 a dit:
"ah oui mé la tienne Quatras est beaucoup beaucoup moins échancrée que celle de chez Zilco effectivement là je dis oui !!"

Mais, la bricole "Anatomique" que porte Nariolo EST une "Zilco"!

 


Message édité le 27/10/12 à 16:21

Par mandine25 : le 27/10/12 à 18:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1347 messages

106 remerciements
Dire merci
 ah oui ben jpense que c'est le fait que lapartie droite est tellement courte sur les minis shets que ça ne fait pas du tout le même effet !!

Par sissy : le 27/10/12 à 18:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je pense que celle du shet, plus haut doit être mise un peux trop haut.
Et puis est ce bien la même marque, on dirait un M et non un Z, dessus?

Mais bon je n'est pas vraiment l'habitude de cette bricole.

Et oui, celle de Nariolo, est beaucoup moins échancrée, que celle que l'on pouvaient, voir au début.

Je vois, enfin il me semble que c'est un M aussi sur celle de Nariolo?

Par sissy : le 27/10/12 à 18:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Ah!!! bah!!! oui sur le catalogue zilco, elle porte un M.

Par vénusmarion32 : le 27/10/12 à 22:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 Mandine , il y a surtout plus de place sur un cheval pour une bricole , c'est surement pour sa que la bricole taille cheval est moins échancrée que la taille shetland .

moi j'aime beaucoup ces bricoles , je pense qu'elle ira très bien a ma ponette . je mettrais des photos quand je l'aurais reçu , déjà dans la semaine prochaine je reçois mon nouveau harnais .

Par vénusmarion32 : le 09/11/12 à 23:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 voici une photo prise aujourd'hui en rentrant de la balade ( sportive ) , elle a eu chaud la nénette , je dois la tondre d'ici une semaine et on a reçu le nouveau harnais, mais je suis déçu c'est encore des bracelets qu'il y a dessus alors qu'on m'avait annoncé des portes brancards ...




ah oui et je trouve la bricole un peu basse , faut que je refasse des trous pour la remonter un peu .


Message édité le 09/11/12 à 23:21

Par vénusmarion32 : le 20/11/12 à 19:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 bonsoir , voici deux petite photos de dimanche , nous somme parti faire un petit tour .







la ponette a était tondu , elle porte donc un couvre reins .

Par vénusmarion32 : le 09/12/12 à 18:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 bonsoir , voici le nouvel élément de mon écurie : Unik du Colombier entier shetland PP de 4 ans . il va commencer le débourrage dans la semaine , il me tard de le tester attelé !




Par Norie : le 09/12/12 à 20:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Un 'ti poons !!!

Heu, sinon tu habites où pour ne pas avir besoin de polaire ?!?... Ca doit être tellement loin que quand on clique sur le , ça affiche rien !!!

Par Norie : le 09/12/12 à 20:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci



Message édité le 09/12/12 à 20:17

Par vénusmarion32 : le 09/12/12 à 20:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 non Norie j'habite en france dans le gers ( 32 )

la photo date de cette été , car sinon oui oui il caille et il faut un polaire + un manteau .

Par sissy : le 10/12/12 à 13:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'allais te dire que j'aimai la nouvelle photo sous ton pseudo,
mais ça c'était avant de voir la grande. ...

En plus grand il est encore plus jolie se poney, j'aime beaucoup. ...

Par vénusmarion32 : le 10/12/12 à 14:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 merci sissy , j'ai vraiment craquer quand je l'ai vu . ça tombe bien puisque à la base je suis éleveuse de poney shetland

Par clever2 : le 10/12/12 à 18:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 tres tres tres beau modèle ... tu vas avoir des ses progénitures toi avec ... à craquer !


Par vénusmarion32 : le 10/12/12 à 21:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 merci clever , j'espère qu'il va faire de beau bébé oui . puis comme il est agréé , je le propose à la reproduction extérieur aussi .

Par radija : le 11/12/12 à 17:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 rôôôô le shet il est à tomber, t'as pas d'autres photos ?

Par vénusmarion32 : le 11/12/12 à 20:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 merci , non j'en ai pas d'autre , mais j'en ferais demain après avoir fini de le tondre . aujourd'hui j'ai pas pu finir , il était mouillé et ma tondeuse ramer trop . du coup il a encore le ventre et les membres tout poilu .

Par vénusmarion32 : le 15/12/12 à 12:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 bonjour voici une nouvelle photo de Unik tondu et prêt à aller travailler à la longe , on commence la decenssibilisation au harnais . la photo est sombre j'en référait une cette aprem .






Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval