Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Aide pour choix d'une voiture a 4 roues .

Sujet commencé par : vénusmarion32 - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par vénusmarion32
1 personne suit ce sujet
Par vénusmarion32 : le 20/10/12 à 23:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 bonsoir , je souhaite faire l’acquisition d'une voiture a 4 roues , ayant un petit budget j'ai cherché une d'occasion et j'ai trouvé celle ci Lien la deuxième sur l'annonce .

je possède deux ponettes qui mesure un mettre , je souhaite dans un premier temps attelé en simple puis en paire .

la voiture mesure : 1m93 de long , 1m35 de large et 1m05 sous le siège du meneur . a votre avis conviendra t'elle pour mes ponettes ?

quels sont les choses importante a regardé/mesuré lors de la visite avant l'achat ?

je prends tout les conseils , je ne possède pour le moment qu'un petit sulky qui vient tout droit d'un autre temps , très léger et franchement pas confortable .

je ne souhait pas faire de compétition seulement de la balade .

merci d'avance pour vos conseils .

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par quatras76 : le 21/10/12 à 15:31:28

Déconnecté
 Le WE dernier, à Deauville, il y avait un attelage de tradition sans avaloir ni culeron, mais qui avait un système de retenue très efficace. (M.Ides de Cornillie).

Le "reculement" était constitué d'une sangle fixée sur les brancards.
Le cheval pouvait y appuyer ses fesses et retenir la voiture.


Peut-être que "vénusmarion32" a déja adopté ce système, (dont j'ignorais l'existence avant).

Par sissy : le 21/10/12 à 15:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ce système est très utilisé en Belgique (en Frise), sur leurs grande 2 roues blanches (sublime voiture d'ailleurs).


Mais je ne suis pas sur que cela fonctionne pas très bien sur une 4 roues, il y a un risque de plier le train avant et que cela parte en vrille.

Par bigouden9129 : le 21/10/12 à 16:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 effectivement c'est un reculement que je ne connaissait pas du tout mais dont le principe est aussi l'appui du cheval sur une sangle ou courroie comme un avaloir "classique"
mais quadras et sissy sans vouloir froisser venusmarion agrandissez donc la photo(j'explique plus haut ) et donner lui votre sentiment
je l'ai fait plusieurs fois et quelque chose me chagrine
a plus

Par sissy : le 21/10/12 à 16:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pas évident la photo est sombre.

Les brancards sont peux être un peux court, bien que si la voiture est arrêté dans un pente, cela peux expliquer le traits plus long (interrogation de ma part)???

Je me demande aussi si les brancards ne sont inversé, le droit a gauche et le gauche a droite???
Il faudrait une photo sans le poney.

Pour le recule je suis tout a fait d’accort, avec toi.

Par bigouden9129 : le 21/10/12 à 16:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 merci sissy
je croyait avoir la berlue
pour venus marion
si tu ne veux pas voir ton pouns recevoir la carriole dans les fesses et partir paniqué "vent du cul dans la plaine"et ne plus vouloir etre mis au brancard, achete un avaloir cela peut t'eviter des desagrements
à plus

Par sissy : le 21/10/12 à 16:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci

C'est même certain qu'ils sont inversé.

Et c'est pour cela qu'ils semble trop bas.

les arrêtoirs des lanières de reculement devraient, être a l'extérieur quand les bouts de brancards devraient eux être plus vertical.


Par sissy : le 21/10/12 à 16:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 bigouden9129, de rien
Mais pour le recul, je l'avait déjà dit a la page d'avent. ...


Message édité le 21/10/12 à 16:42

Par bigouden9129 : le 21/10/12 à 16:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 pour une fois que quelqu'un est du même avis que moi!!!
elle va devoir serieusement revoir son harnachement
pour l'instant je vais voir mon pepere et réglé mon harnais
à ce soir peut etre ?


Message édité le 21/10/12 à 16:46

Par vénusmarion32 : le 21/10/12 à 20:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 ola ola les gens doucement !!!! on rentré de la balade et je n'avais pas fait de photo , j'ai donc remis la ponette devant la voiture attacher les brancards nimportnawak je n'ai pas remis l'avaloir et j'ai pris la photo , juste pour vous montré il ni a pas de quoi s'affoler et puis il y a des gens qui attellent sans avaloir . en ce qui concerne les brancards je regarderais demain si il ne sont pas a l'envers , mais je ne crois pas , j'ai atteler comme elle ma était donner , peut-être qu'ils atteler avec les brancards a l'envers . par contre je ne peux pas mettre les arrêtoirs de lanière vers l’extérieure ils seront forcément vers le bas ou vers le haut , comme les vis qui servent a réglé les brancards .

Par sissy : le 22/10/12 à 10:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 "par contre je ne peux pas mettre les arrêtoirs de lanière vers l’extérieure ils seront forcément vers le bas ou vers le haut , comme les vis qui servent a réglé les brancards ".

Je comprend bien et c'est pour cela que je pense, qu'il sont inversé, comme cela semble faire longtemps qu'ils n'ont pas attelé, ils ont peux être mis les brancards comme ça s'en y prendre attention.

Ou ils attelait aussi comme cela (rien n'est impossible)!!! ...

Mais avent de les remonter, inverse les, je pense qu'ils seront alors a leurs place.

Nous devons changer de brancards, quand on change de jument, et cela nous est déjà arrivé de nous rendre compte au dernier moment qu'ils étaient inversés. ...

Pour le recul, tu aurais du nous le dire, que c'était juste pour la photo. ...


Message édité le 22/10/12 à 10:52

Par bigouden9129 : le 22/10/12 à 11:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous
eh oui si tu nous avais dit que le harnachement etait "light" pour la photo je n'aurais pas soulever ce qui en verité n'est même pas un probleme

Par vénusmarion32 : le 22/10/12 à 14:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 ne vous inquiétez pas j'accepte les critiques du moment qu'elles sont constructives . je vais vous faire des photos des brancards comme ils sont puis quand je les aurais inversé ainsi vous pourrez me dire dans quel sens ils vont . les freins ont été purgé mais ils ne fonctionnent pas mieux . un ami va venir les voir .

Par sissy : le 22/10/12 à 14:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Alors cela peux être plus grave, voir de plus près le piston, sous la pédale, il est peux être gripper.


Par vénusmarion32 : le 22/10/12 à 15:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 la pédale est très dure , je trouve quelle na pas de " jeux " elle ne s'enfonce que de un ou deux centimètre maxi .

Par biche1 : le 22/10/12 à 15:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 le maitre cylindre doit etre bloqué.
des fois cela se debloque dse fois il faut les changer

Par vénusmarion32 : le 22/10/12 à 20:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 voici les brancards comme ils étaient

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]


je n'arrive pas a mettre les autres photos , est-ce qu'il y aurait parmi vous une bonne âme a qui je pourrais envoyer les photo en privé pour avoir un avis ?

Par sissy : le 24/10/12 à 10:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci









OOOK!!!, je vois ce qu'il ne va pas, la 4eme photo, ce n'est pas tout le brancard qui est inversé, si la partit avant est bien avec les arrêtoirs de recul sont a la bonne place, ce sont les tubes dans lesquels ils qui sont inversé.

Il faut que tu sorte la partit avant et que tu inverse les tubes de façon a ce que les visses de serrage soient en dessous (comme elles sont la elles peuvent bléser les poneys) et tout sera en place.

Tu peux aussi je pense ouvrir l'avant de tes brancards, ce n'est pas génial qu'ils soit coucher comme cela, ce n'est pas un problème si les brancards ne touche pas les poneys de 3 ou 4 cm, aux contraire ils sont plus libres et s'arrondissent mieux.

Pour la distance entre poneys et voiture, il doit y avoir pour des poneys de cette taille, environ 35 a 40 cm, entre jarret et palonnier.

En gros ils devraient être comme cela.








Message édité le 24/10/12 à 10:38

Par Norie : le 24/10/12 à 13:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Sauf erreur, les 2 premières des photos postées par Sissy ont été faite avant inversion, et les 2 suivante après inversion.

Il me semble que les vis de serrages sont solidaires de la parties du brancard relié à la voiture, pas de la partie qui se déboite (coté qui se fixe à la sellette). Du coup, pour que ces vis soient dirigées vers le bas, il faudrait redémonter les brancard et les remettre comme avant, ce qui au demeurant ferait que les brancards seraient plus haut au niveau des postérieurs du cheval.

Par contre une fois inversé (donc remis comme avant), on reviendrait au problème que certains ont constaté avant. Pour le résoudre, il me semble qu'il faudrait déboiter les deux extrémités qui se déboitent (en dévissant les 2 vis) et les inverser. Ca ferait que les arrétoires seraient dirigé vers le haut (et non pas vers le bas comme initialement). Cela dit, moi, les premières photos ne me choquaient pas vraiment, en fait... Vous êtes sûr qu'il y avait un problème ?

C'est en tout cas ce qu'il me semble, en voyant ces dernières photos, et en supposant qu'elles ont effectivement été prise après l'inversion des brancards...


Message édité le 24/10/12 à 13:32

Par sissy : le 24/10/12 à 14:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui, 1/2 avant et 3/4 après.

Le truc c'est que les arrêtoirs, pour que fonctionne correctement les courroies de dans, ne devraient être ni dessus ni dessous, mais bien sur le côté, avec les vises de serrage en dessous comme sur ma photo.

Mais l'autre souci, est pourquoi, l'avent des brancards est si fermé?
Largeurs des poney?


Je me disais que si cette écartement est le bon pour les poneys, c'est sur qu'il faut mieux tout remettre vers le bas.



Message édité le 24/10/12 à 14:08

Par vénusmarion32 : le 24/10/12 à 13:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 oui les deux première photos ont été prise avant que j'inverse les brancards et les deux dernière après inversement . donc la il faudrait que je les remettent comme ils étaient avant puis que je tourne la partie en contact avec la sellette de façon à se que les arettoirs sont au dessus des brancards . c'est bien sa ? Mais le "coude" que forme les brancards près de la voiture , doivent ils être incliné vers en haut ou en bas ?

Par vénusmarion32 : le 24/10/12 à 14:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 oui sissy c'est grandeur poney , elle ne sont pas du tout serré dedans au contraire je les trouve un peu large . et merci pour la publication des photos

Par vénusmarion32 : le 24/10/12 à 14:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 mais je peux mettre les arettoirs sur les côtes il me suffit de faire pivoter l'avant des brancards !

Par sissy : le 24/10/12 à 14:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 

Pour comparer, l'orientation des bout de brancard (N°4), ceux de ma photo, sont moins horizontaux, que les tiens.



A l'origine, photo 1/2 les tubes avec les petites vises de serrage était bien, mais la partie qui coulisse dedans on été inversé.

Donc il te faut la sortir, inverser les tubes, et remettre la partit coulissante comme sur les photos, 3/4.
Et les redresser un peux vers le haut.

On va y arriver tu va voir. ...

Par sissy : le 24/10/12 à 14:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 De rien pour les photos. ...

"mais je peux mettre les arrêtoirs sur les côtes il me suffit de faire pivoter l'avant des brancards !"

Si il y a pas 10 cm de chaque côté, ce n'est pas un souci.

Et encore, personnellement, j'aime bien que mes jubines est de la place dans les brancards.

Par vénusmarion32 : le 24/10/12 à 14:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 d'accord donc je remet les brancards comme avant , puis j'inverse les parties coulissante et pour finir je les fait pivoter de façon à se que les arettoirs se retrouve sur le côté des brancards .

Par sissy : le 24/10/12 à 14:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci


 Sur cette photo, on voit que les brancards ne sont pas réglé pareil ( hééé!!! voui!!! ma demoiselle la fait tourner en se mettent se mettent debout, grosse colère de débutante. ... ).

En vert, celui qui est bien, en rouge celui qui est trop couché, et qui lui rentre dans les cotes ou l'épaule si il y a un virage serré, ou lors d'un demi tour.


Message édité le 24/10/12 à 14:56

Par sissy : le 24/10/12 à 14:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Sur celle ci tu peux voir, que les brancards sont très loin, de la jument, que cela ne pose aucun souci.

Par vénusmarion32 : le 24/10/12 à 14:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
Oui je vois bien la différence . bon je fais sa et je vous mets une photo .

Par vénusmarion32 : le 24/10/12 à 14:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 par contre moi j'ai des bracelets sur mon harnais au lieu des porte brancards , sa gène beaucoup ou je peux laisser comme sa en attendant d'avoir mon nouveau harnais ?

Par sissy : le 24/10/12 à 15:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oh!!! oui tu peux laisser comme cela, en attendent, parce que tes bout de brancards, peuvent être ouvert, pour faciliter le passage.

Ou faire comme tu a fait en laissant les bracelets sur les brancards, mais il faut bien te rappeler a quel trous de réglage ils doivent être, su la dossière. ...

Mais bon, plutôt tu aura des support sécurité mieux cela sera.


Message édité le 24/10/12 à 15:09

Par Norie : le 24/10/12 à 21:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Mais le "coude" que forme les brancards près de la voiture , doivent ils être incliné vers en haut ou en bas ?

Perso, j'aurais mieux vu ces coudes (ceux près de la voiture) vers le haut, pas vers le bas, c'est à dire comme c'était à l'origine. Mais bon visiblement je ne suis pas du même avis que Sissy, puisque si tu fais ce qu'elle a dit et ce que j'ai dit, tu reviens exactement à la solution de départ !

Bref, je donne ma langue au chat !

mais je peux mettre les arettoirs sur les côtes il me suffit de faire pivoter l'avant des brancards !

Je trouve quand même que le bon écartement des brancards (la place pour le cheval) est plus important que la bonne orientation des arretoires (tant qu'ils ne sont pas vers l'intérieur, quand même !)

Par quatras76 : le 24/10/12 à 21:45:20

Déconnecté
 par contre moi j'ai des bracelets sur mon harnais au lieu des porte brancards , sa gène beaucoup ou je peux laisser comme sa en attendant d'avoir mon nouveau harnais ?

J'ai commencé à atteler une 4 roues avec des bracelets (pourtant ce n'est pas évident et surtout pas prévu pour ça!).

L'astuce m'est venue d'un vendeur de harnais!
Tu fixes tes bracelets dans l'oeil de chaque brancards. Quand tu attèles, tu fais passer ta courrier dossière par le bracelet en utilisant l'ardillon, puis tu rejoints la sous ventrière.

Il est possible d'utiliser cette "astuce", mais je te le dis bien avant, ce n'est pas très "sécure".
Mais cela permet d'attendre la livraison de portes-brancards de sécurité!

PS: on dirait bien que c'est déja ce que tu fais


Message édité le 24/10/12 à 21:52

Par vénusmarion32 : le 24/10/12 à 22:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 d'accord merci pour les astuces , alors voila une photo des brancards ,j'ai donc remit les brancards comme au début , puis j'ai échanger les parties coulissante et je les ai faites pivoter .


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]


je trouve que c'est pas mal comme sa , ils sont a environ 5 cm de la ponette . elle a donc de la place , et c'est vrai quelle tourne mieux comme sa par contre faite pas attention au bricolage de bricole , elle descend systématiquement , j'ai donc passer une étrivière pour la maintenir plus haute de façon a se quelle ne tombe pas sur la pointe de l'épaule . me tarde que mon nouveau harnais arrive .

Par bigouden9129 : le 25/10/12 à 10:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 bonjour
et voila les conseils et astuces des uns et des autres permettent de venir à bout des problemes que l'on rencontre .
en voyant la photo c'est nickel
bravo!!!et bonnes balades

Par quatras76 : le 25/10/12 à 10:58:36

Déconnecté
 As-tu solutionné ton pb de freins?
Pour info, un maître cylindre neuf coûte environ 70 Euros.

Sinon, j'ai "dégrippé" plusieurs maîtres-cylindre puis remis en état.
Voici comment je m'y suis pris:
- il faut commencer par purger le circuit de lookeed sans chercher à le récupérer. (il vaudra mieux remettre du Lookeed neuf, car le circuit possède des petits orifices et la moindre poussière peut occasionner des troubles de fonctionnement)
- Déposer le maître cylindre,
- Délicatement, avec l'aide d'un petit tournevis, oter le couvercle en caoutchouc,
- Retirer le cerclip de retenue du piston (il retient le piston qui est poussé de l'intérieur par un ressort).

Si c'est bien un grippage du piston, celui-ci ne ressort pas naturellment, mais semble fixé.
Dans le cas d'un "grippage", voici comment j'ai opéré: (ce "travail" de remise en état ne sera jamais équivalent à l'installation d'un maître cylindre neuf!)
- Coincer fermement le maître cylindre verticalement dans un étau avec l'accès au piston vers le haut.
- Introduire une quantité "non-négligeable" de dégrippant type "WD40".
- Avec un "jet" en bronze, marteller le piston jusqu'à ce qu'il bouge (il peut être très délicat à décoincre!). il faut insister!
- Dès qu'il accepte de s'enfoncer, il va aussitot chercher à ressortir en raison du ressort qui lui pousse aux fesses. Il devrait de nouveau s'arréter sur la zone de grippage.
- Assurer de nombreux mouvements enfoncer-ressortir jusqu'à ca qu'il parvienne à franchir la zone de grippage.
- Retirer le piston, puis le ressort de l'intérieur du cylindre.

Avec un papier de finition type carrossier , resurfacer l'intérieur du cylindre. Il faut y aller DOUCEMENT pour ne pas générer de rayure sur le surface. Personnellement, je "nettoye" l'intérieur du cylindre fréquemment avec du WD40, on ne doit pas polir avec des impuretés sur le papier.

ensuite:
- On remonte ressort, puis piston en "lubrifiant" avec du WD40 ou un dégrippant. Le piston doit circuler librement et facilement sans point dur, dans le cylindre.
- Replacer le cerclip, puis la protection caoutchouc.
- Remettre le maître cylindre en place sur la voiture en connectant les durites.
Il ne reste plus qu'à rajouter du "Lookeed" dans le vase d'expansion et purger le circuit par la méthode "normale" au niveau des purges d'une des machoires.

Comme je l'ai dit, ce "bricolage" ne remplacera jamais le remplacement pas un maître cylindre neuf, mais cela peut dépanner quelques temps (attention à bien surveiller le niveau de lookeed, car une fuite est toujours possible)
Bon courage!


Par sissy : le 25/10/12 à 11:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 ROOOOH!!! bien voilà, je te l'avais bien dit qu'ont y arriveraient. ...

Je les trouve un peux haut du coup, c'est mieux, un peux plus horizontaux.


Oui, ton harnais ... , je pense de plus qu'il est trop grand, et la bricole pas assez large pour une 4 roues. ... vivement le nouveaux. ...


Que de belles sorties, tu vas te faire avec tes "tis bouts", fais nous des photo, régulièrement.




Message édité le 25/10/12 à 11:19

Par vénusmarion32 : le 25/10/12 à 11:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 Quatras : oui les freins ont été vu , il ni à rien c'est juste que sa na pas servit depuis longtemps .

Sissy : oui on y est arrivée ! C'est moi qui les ai beaucoup remonter sinon ils " tombent " un peu plus bas . cet apres-midi on va dans la carrière en herbes faire deux trois tours , je demanderais à mon chéri de prendre des photos .

Par vénusmarion32 : le 25/10/12 à 21:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 voici une petite photo de cet après-midi , bon j'ai pas pu aller dans la carrière en herbe car il c'est mit a pleuvoir a se moment la . du coup j'ai tourné un peu dans la coure , c'est la première fois pour ma ponette que je monte dans la voiture , elle a était super , sont débourrage et finit , plus qu'a peaufiné le droite gauche a la voix , sinon tout le reste est parfaitement acquis .
mes reins ont encore fait des leurs , les disques était brûlant après seulement trois tours de coure ... je pense ma décidais a amené la voiture chez un spécialiste car c'est dommage , je ne peux pas m'en servir pleinement .

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/143416.jpg]

[/url]

Par Norie : le 25/10/12 à 21:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour tes freins, est-ce que tu peux facilement tirer ta voiture à la main sur sol dur et bien plat (genre une route goudronnée) ? Logiquement, tu dois pouvoir la tirer "avec 2 doigts", en ne fournissant strictement aucune effort une fois la voiture lancée...

Par vénusmarion32 : le 25/10/12 à 21:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 se soir j'arrive a mettre d'autre photos


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/143424.jpg]

[/url]



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/143425.jpg]

[/url]

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval