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Aide pour choix d'une voiture a 4 roues .

Sujet commencé par : vénusmarion32 - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy
1 personne suit ce sujet
Par vénusmarion32 : le 20/10/12 à 23:41:57

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 bonsoir , je souhaite faire l’acquisition d'une voiture a 4 roues , ayant un petit budget j'ai cherché une d'occasion et j'ai trouvé celle ci Lien la deuxième sur l'annonce .

je possède deux ponettes qui mesure un mettre , je souhaite dans un premier temps attelé en simple puis en paire .

la voiture mesure : 1m93 de long , 1m35 de large et 1m05 sous le siège du meneur . a votre avis conviendra t'elle pour mes ponettes ?

quels sont les choses importante a regardé/mesuré lors de la visite avant l'achat ?

je prends tout les conseils , je ne possède pour le moment qu'un petit sulky qui vient tout droit d'un autre temps , très léger et franchement pas confortable .

je ne souhait pas faire de compétition seulement de la balade .

merci d'avance pour vos conseils .

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par sissy : le 05/10/12 à 13:02:57

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 Personnellement elle me fait peur cette voiture. ...

Les roues pour commencer, le système très spécial du qui relie le timon a la voiture (sur tout cela, enfin de compte).

Je ne vois pas cette voiture, en balade faire du tout chemins, mais plutôt du bien plat et lisse (dans le style goudronné et sans faire des allures).

Par contre le poids et correcte, tu peux voir un peux plus lourd si tu attelle en paire, jusqu’à 180/200 kl, mais pas plus.


C'est très difficile de trouver des voitures 4 roues d'occase pour les poneys de cette taille.

Je serrai a ta place j'attendrai, d'avoir un peux plus de côté pour acheter, une voiture digne de se nom, et non pas cette voiture que tu seras obligé de changer, parce quelle a beaucoup de points faible.

Ce si n'est que mon avis.

Regarde un des poste de Odile, elle a un poney, un peux plus petit que les tiennent, et vient d'acheter une 4 roues lui poser des question sur sa voiture.

C'est quoi ton budget?

Par litipuce : le 05/10/12 à 13:12:50

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 Y'a ecrit : pour double poney ou cheval... Tu as des shets, ça va ètre trop grand...

Par vénusmarion32 : le 05/10/12 à 16:21:57

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 merci sissy pour ton avis , elle paraît haute et je pense quelle n'est pas très stable ... j'ai un budget de environ 1000€ c'est pour sa que je cherche en occasion .
Je ne veux pas beaucoup plus lourd car je veux pouvoir atteler en simple aussi .

lilipuce : il y à deux voitures sur l'annonce ...

Par biche1 : le 05/10/12 à 16:46:58

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 Lien

Par vénusmarion32 : le 05/10/12 à 16:51:26

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 merci biche1 pour le lien , mais se n'est du tout à côté de chez moi . je vais payer bonbon en transport .

Par biche1 : le 05/10/12 à 17:02:46

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 pas forcement, il faut se renseigner aupres de transporteur.

sinon faire la route ca fait un voyage!

Par vénusmarion32 : le 05/10/12 à 18:18:41

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 ah oui la ça fait un sacré voyage . et celle la elle est mieux ? [url] http://www.leboncoin.fr/animaux/338605741.htm?ca=16_s [/url]

Par biche1 : le 05/10/12 à 19:35:29

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 ca a rien avoir!
elle à l'air pas mal et bien repeinte.
peut etre demander d'autres photos?

Par vénusmarion32 : le 05/10/12 à 20:00:00

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 je voulais aller la voir directement, que dois-je regardé ?

Par biche1 : le 05/10/12 à 20:42:15

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 deja si il y a de places ou une plateforme arrière.

ensuite le jeux dans les roues
l'etat de la tourelle.
regarde dessous si il n'y a pas des points de rouille.

apres suis pas un pro moi!

Par vénusmarion32 : le 05/10/12 à 21:11:15

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 d'accord merci pour les conseils

Par vénusmarion32 : le 06/10/12 à 23:27:26

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 alors aujourd'hui j'ai était voir celle ci Lien

elle me parait bien , dans l'annonce il est dit pour cheval ou double poney , mais si on atèle un cheval a sa il va être un peu a l'étroit . alors elle mesure 2 m 20 de long , 97 cm sous le siège du meneur , 1 m 17 de large ( roue a roue ) , les roues mesurent 60 cm , et elle pèse 110 kg . qu'en pensez vous ?

Par vénusmarion32 : le 09/10/12 à 13:32:12

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 ???

Par biche1 : le 09/10/12 à 14:29:18

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 elle est nettmeent moins bien que l'autre!

Par vénusmarion32 : le 09/10/12 à 15:37:38

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 mais sa suffit pour de la balade ? Il y à un truc qui ma dérange c'est quelle na paquets de frein et que j'ai moi.c'est loin d'être plat ...

Par quatras76 : le 09/10/12 à 18:07:24

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 Non seulement elle n'a pas de freins, mais aussi le système de suspensions....,
la taille des roues....

Elle semble être une voiture pour petit poney
et à n'utiliser que sur terrain très très plat et très très lisse (goudron, béton, etc...).
La promenade tout terrain est absolument prohibée! (même sur du chemin)
Et elle n'est absolument pas équipée pour un attelage en paire sa transformation sera TRES compliquée.
Le vendeur précise qu'elle peut être utilisée pour un cheval, personnellement, j'en doute!
Mais, ce que j'en dis n'engage que moi


Message édité le 09/10/12 à 18:14

Par vénusmarion32 : le 09/10/12 à 18:05:34

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 j'ai des poney d'1m donc oui c'est une voiture pour petit poneys , les roues sont aussi grandes que sur l'autre .

bon je vais allé voir l'autre car je veux pouvois faire du tout terrain

Par quatras76 : le 09/10/12 à 18:19:26

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 De toutes les voitures que tu regardes et compte tenu de ton projet, celle-ci aurait ma préférence:
Lien

Elle est fournie avec un timon et des brancards, elle semble suspendue, munie de freins à disques avec des vraies roues de voiture d'attelage (résistance dans les virages un peu ... sérrés).

Il faudrait bien inspécter l'état des soudues, l'absence de corrosion, le jeu dans les roulements de roue et dans la tourelle.
Si les plaquettes de frein sont usées, ce n'est pas un pb. On trouve assez facilement des équivalents chez les revendeurs de cyclo.
Pour le look, ce n'est plus qu'une affaire de goût, d'un pot de peinture et d'un peut "d'huile de coude"!

Par sissy : le 09/10/12 à 19:24:54

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 Moi aussi celle que je que je trouve la mieux est celle dont Quatras, a remit le lien.

Par vénusmarion32 : le 09/10/12 à 20:28:44

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ok bin j'irais la voir dans la semaine , merci pour vos conseils , par contre je veux attelé en simple aussi , ne sera t'elle pas trop lourde ?


Message édité le 09/10/12 à 20:35


Message édité le 09/10/12 à 20:35

Par quatras76 : le 10/10/12 à 10:51:53

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 Un cheval, sur le plat, peut tracter jusqu'à 4 fois son propre poids.
Il me semble que pour un poney, c'est encore plus important.!

Quoiqu'il en soit, en solo tu devras être vigilente et veiller à ce que ton poney n'aille pas trop loin dans sa générosité.
Par exemple, dans les côtes un peu fortes, tu invites tes passagers à faire un peu d'exercice, tu gères sa fatigue en intercalant des périodes de récupération au pas, tu termines TOUJOURS une sortie par une longue séquence de pas, etc, etc....

"Qui veut voyager loin, ménage sa monture!"

Par vénusmarion32 : le 10/10/12 à 17:52:02

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 d'accord merci je ne veux surtout pas lui mettre une voiture trop lourde d'ou ma question . merci pour la réponse .

Par Norie : le 10/10/12 à 21:09:29

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Après avoir cherché cette perle rare, j'en ai conclu qu'une voiture de qualité assez solide pour être attelée en paire est forcément trop lourde pour être attelée en simple.

Par vénusmarion32 : le 10/10/12 à 21:19:39

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 celle ci pèse 120 kg et à toujours était atteler en simple car il n'avait pas de poneys pour aller en simple . alors que pensé ?

Par Norie : le 10/10/12 à 22:23:44

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120kg pour une 4 roues attelée en simple, c'est très léger. La mienne fait 160kg et fait partie des légères. Pour atteler en paire, par contre...

Cela dit à vu de nez, je serais très surpris que celle que tu as mis en photo ne fasse vraiment que 120kg...

Par Odile007 : le 10/10/12 à 22:27:25

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 120kg pour un shet seul, c'est la limite maxi je dirais... faut que le poney soit bien musclé et un bon entrainement....
La mienne fait 110kg.

Par vénusmarion32 : le 11/10/12 à 00:00:49

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 Norie c'est une voiture shetland donc elle est plus légère qu'une voiture cheval . Odile c'est ce que je pensais , 120 maxi vu que je veux atteler en simple et en paire comme sa je peux faire les deux .

Par Norie : le 11/10/12 à 14:04:00

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Ah oui ok, j'avais loupé le coté "shetland" ! Du coup, je n'ai pas d'idée des poids tractable facilement en simple ou en paire...

Par bingo58 : le 11/10/12 à 18:07:17

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 ma voiture fait entre 140 et 160 kg mais attelee par un fjord ,( 1.35m )elle l emmene bien .mais je fait attention quand meme car elle est trés volontaire et je doit lui mettre des limites ,beaucoup de mal a trouver en 4 roues ,légéreté et solidité .

Par vénusmarion32 : le 11/10/12 à 20:14:00

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 en paire je pense qu'elle n'auront aucun mal , en simple sa risque d'être un peu plus dur mais je pense que c'est faisable . je verrais si elle force trop j'arrêterai de suite . mais je la destiné plus pour atteler en paire , pour mettre en simple j'ai mon sulky . le monsieur qui la vend ma dit qu'il avait toujours atteler en simple et que sa n'avait jamais poser de problème , je verrais bien ce que sa donne .

Par vénusmarion32 : le 19/10/12 à 23:26:07

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 bon est bien voila j'ai état cherché aujourd'hui même ma voiture 4 roues , j'ai donc suivi vos conseils et j'ai pris celle ci Lien

elle est vraiment super , seule hic les frein sont un peu coincé car elle na pas roulé depuis longtemps , mais elle est comme neuve . j'attelle demain si le temps le permet , je vous mettrez quelques photos .

Par biche1 : le 20/10/12 à 08:30:12

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 un mecano peut verifier les freins, mon mecano a refait un freins bloqué sur ma marathon.

Par biche1 : le 20/10/12 à 08:30:38

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 des photos?

Par sissy : le 20/10/12 à 10:11:13

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 Oui, les freins cela fonctionne comme pour un véhicule a moteur (auto, moto), c'est le souci, il faut juste les purger et changer le looquide.

Je me disais aussi que si tu veux l'alléger un peux les partis, fermés (en tôles sous les sièges), peuvent être découper et remplacé par du grillage rigide.

Elle est vraiment sympa cette petite voiture.

Mais bien sur qu'il va faire beau, pour que l'on puissent avoir des PHOTOS. ...

Par vénusmarion32 : le 21/10/12 à 00:00:54

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 le mécano est venu et il a dit qu'il suffisait de rouler un peu , mais honnêtement sa na pas suffit la roue va jusqu'a se bloquée sauf si on mat un peu de poids derrière ... pas top du tout , puis du coup dès qu'on touche a la pédale sa bloque tout , je vais faire passer un ami mécano qui va regardé sa de plus près .

sinon je n'ai pris qu'une seule photo au retour de la petite promenade .

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]


par contre je me demander si il ne faudrait pas remonter un peu les brancards ? ils me semblent bas .


Par biche1 : le 21/10/12 à 09:21:02

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 on y voit pas super, en tout cas elle a l'air tres bien:!

Par bigouden9129 : le 21/10/12 à 10:32:30

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 salut à tous
je vais etre Mr la critique mais qui doit etre constructive
a voir ta photo je ne vois pas d'avaloir sur ton harnais ni en conséquence pas de courroies de reculement
de ce qu'il me semble voir ta calèche n'est tenu que par la sellette ce qui fait que en descente c'est cette sellette qui retient ta voiture ,donc un certain inconfort pour ton poney
le harnachement vu sur la photo agrandit est un peu rock / roll
c'est même limite dangereux
je ne sais pas ce qu'en pense les forumeurs ?
sinon ta voiture semble du bon gabarit pour ton pouns

Par bigouden9129 : le 21/10/12 à 10:40:12

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 pour les nuls comment faire pour agrandir ou diminuer une photo ?
sur votre clavier appuyer en continu sur la touche "controle" CTRL et faite rouler la molette de votre souris
cela agrandit ou diminue votre photo
et voila

Par quatras76 : le 21/10/12 à 12:22:49

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 J'ai déja rencontré ce type de pb sur des freins.
Il y avait 2 causes jointes:
- Les disques étaient rouillés et avaient trop de gripp. Pour solutionner ce pb, il suffit de les poncer avec une bonne toile Emerie jusqu'à ce que le métal soit lisse et brillant (la rouille des disques est un phénoùmène "normal" car les disuqes sont en acier de plus ou moins bonne qualité. La difficulté avec une voiture qui n'a pas roulé depuis longtemps est que cette rouille peut devenir TRES épaisse. Il faut l'enlever par grattage et ponçage.
- Les plaquettes peuvent être sales et marquées avec du sable ou des petits graviers. Il "suffit" de les extraire des étriers et de les nettoyer convenablement ou de les changer. A ce sujet, on trouve chez les marchands de cyclomoteurs ou motos des plaquettes équivalentes et souvent bien moins chères que des plaquettes "attelage".

D'autres causes peuvent venir perturber le bon fonctionnement des freins. Entre autres on trouve:
- Manque de liquide de gfrein (lookeed),
- Circuit hydrolique mal purgé,
- Cylindre de roue ou maître cylindre grippé ou avec un point dur (apparition de rouille sur les chemises),
- Défaut de réglage de la course de la pédale. Le plus souvent la pédale de frein, enfonce le piston du maître cylindre par l'intermédiaire une tige métallique filletée. La course du piston peut alors être réglée. Une fois, j'ai rencontré un meneur qui se plaignait que ses freins ne fonctionnaient pas. En fait cette tige était trop courte. Par une actuce je la lui ai un peu rallongé cette tige et les freins ont alors fonctionné.
MAIS, comme cela faisait top longtemps que son piston de frein était arrété dans une même position, lle cylindre s'était oxydé à l'emplacement du piston et le tout s'est rapidement grippé.

Il m'est arrivé de "re-surfacer" un maître cylindre oxydé en utilisant du papier de finition de carrossier. Cela ne vaut pas l'état de surface d'un maître-cylindre neuf, mais cela suffit le plus souvent.
Il ne faut pas négliger l'étanchéïté entre la tige et l'entrée du maître cylindre, car c'est pas cette jonction qu'entre l'eau dans le maître cylindre et provoque l'oxydation.

Par sissy : le 21/10/12 à 13:48:22

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 Le recul ou pas??? ...
La question?
Cela c'est aussi, un peux comme les œillères, en mettre ou pas?
En Cc il y a quelques attelage en simple qui n'en mettes pas, mais il faut être bien sur de ses freins (ce qui n'est pas le cas).

Personnellement, je ne me vois pas atteler sans reculement, pour les raisons invoqué par bigouden, parce qu'il n'y a pas toujours besoin du frein, cela évite que la voiture vienne pousser les fesse du poney.

Oui tu peux remonter un peux les brancards.

Pour les freins ce qui ma été conseillé par un constructeur, est aussi le dégrippent dans les étriers, ou de mettre une toute petite goute d'huile sur les disques (n’ayant rien d'autre sous la main j'avais mis de l'huile d'olive. ... ), que tu étale (attention pas trop faut pas non plus que cela glisse. ... )

Cela dit les conseilles de Quatras, sont valables.

Pour le reste, le rapport de taille entre voiture et poney est très bien, cela ne fait pas ridicule du tout.

Dans la traction, il est comment?

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