Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Suite grave accident (handicap) j'aimerai atteler!

Sujet commencé par : alison - Il y a 140 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy
2 personnes suivent ce sujet.
Par alison : le 08/06/10 à 17:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà, suite à un grave accident de cheval, j'aimerai pouvoir encore profiter de faire des balades avec ma jument et donc l'essayer à l'attelage.

Je cherche des conseils et savoir comment m'y prendre?

Sachant que je suis en fauteuil mais je peux me faire aider!


Messages 121 à 140, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par sissy : le 30/09/10 à 13:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 VI!!!

Par alison : le 30/09/10 à 13:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Au fait, pour être moins ignorante, quelqu'un aurait il un schéma, dessin ou photo d'un cheval portant un harnais avec le nom de chaque partie du harnais??

Je ne sais pas si c'est très clair

Par fifi56 : le 30/09/10 à 16:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Dis moi si tu veux un coup de main, je ne suis pas loin de chez toi, n'hésite surtout pas
Je te conseille d'acheter le bouquin sur les galops d'attelage, tout y est expliqué, il est vraiment bien pour apprendre.

Par fifi56 : le 30/09/10 à 16:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 je pourrais te faire le réglage de ton harnais si tu veux, et la prendre aux longues rênes, on est presque voisine, alors si ont peut s'aider

Par alison : le 01/10/10 à 11:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup fifi pour ta proposition, ben écoutes je t'avouerai que ce serait avec plaisir surtout pour le réglage du harnais et tous tes bons conseils!!!


Pour les longues renes, mon chéri s'en sort super (enfin je pense qu'il le fait bien...).

Dis moi un soir où tu peux (ce weekend ils ont prévu un temps pourri!!) et on se rejoindra!!

Merci encore!!!!

Par fifi56 : le 01/10/10 à 13:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 mais je t'en pris, y a pas de soucis, ça me fais très plaisir. Oui il fait un temps pourris. Demain si le temps est mieux si tu veux ou dimanche. On se re-contact dans la journée demain si tu veux?
Dans la semaine je ne peux pas, pas la semaine prochaine car je fini le boulot à 20 heures, mais au pire le weekend de la semaine prochaine?

Par alison : le 01/10/10 à 19:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors je viens de regarder la météo et ils disent pluie samedi matin, pas l'après midi ni le soir, ni le dimanche matin mais repluie le dimanche après midi!!

Est ce que samedi en fin d'après midi (demain) tu serais dispo??

Donnes moi ton numéro de téléphone par MP, plus pratique!!


Encore une fois merciiiiiii

Par fifi56 : le 01/10/10 à 19:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Aucun soucis, je viendrai avec plaisir.
Enfin il va arrêter de pleuvoir. Si je retrouve mon livre des galops d'attelage ( il a disparue depuis un moment ), je le prend avec moi, je t'expliquerai tout, enfin ce que je sais.
Je vais pouvoir voir ta louloute et partager ma passion
Je t'envoie un mp

Par fifi56 : le 01/10/10 à 19:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Aucun soucis, je viendrai avec plaisir.
Enfin il va arrêter de pleuvoir. Si je retrouve mon livre des galops d'attelage ( il a disparue depuis un moment ), je le prend avec moi, je t'expliquerai tout, enfin ce que je sais.
Je vais pouvoir voir ta louloute et partager ma passion
Je t'envoie un mp

Par alison : le 01/10/10 à 20:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je t'ai envoyé un MP aussi!!

Par alison : le 02/10/10 à 18:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors voici les photos de la belle avec son harnais aux longues rênes :

Ne tenez pas compte du harnais puisque je ne sais pas encore le régler et je l'ai attaché à ce que je pouvais pour qu'il reste en place.



Alors aux longues rênes, super à l'écoute et très maniable :






On met le pneu, aucune réaction :



Sous le regard de son copain qui se demande ce qu'elle peut bien fabriquer avec son pneu qui sert à mettre sa mangeoire... :





Et on trotte avec son pneu et on s'en fout :





Message édité le 02/10/10 à 18:44

Par gan : le 04/10/10 à 09:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2010
24 messages
Dire merci
 Alison, je tiens à te dire que je n'ai pas lu tout le post mais je trouve que c'est une superbe idée que de te mettre à l'attelage surtout que tu as quelqu'un pour t'aider!!

Ta jument est magnifique et même si le harnais n'est en effet pas vraiment bien réglé, l'important comme tu dis est qu'il tienne dessus lorsque tu fais des longues rênes.Mais il faudra que tu trouves une personne pour te le régler avant de la mettre à la voiture!
En tout cas elle a l'air super concentrée et réfléchie, c'est une bonne chose!!
Ca fait combien de temps que tu la bosses aux longues rênes?



Sinon, je voulais savoir avec quel mors tu la débourres? C'est un verdun? As tu essayé le coup de poing ou liverpool?
Je sais qu'on dit souvent de garder le même mors qu'au débourrage mais justement à ta place je la débourrerai directement avec son futur mors car je pense que toi peut être encore plus que les autres, tu auras besoin de bons freins!!

Voilà, si tu as besoin de conseils n'hésites pas, nous sommes tous là pour y répondre!

Allez bonne continuation!

Par filaki : le 04/10/10 à 18:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2009
33 messages
Dire merci
 Brave cheval !
Je ne vois pas bien ou les traits remontent vers la sellette ?
Le palonnier il est si petit qu'il en devient invisible ?
Je crois qu'il ne faut pas faire n'importe quoi. Mettre un harnais ça ne s'improvise pas et faire travailler un cheval dans ces conditions c'est prendre de gros risques.
Renseigne toi avant d'essayer de faire et une fois que tu as assimilé la théorie essaye de passer à la pratique sous la surveillance de quelqu'un d'expérimenté. Là tu vas dans le mauvais sens ...

Par alison : le 06/10/10 à 10:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui Gan et Filaki, je sais que le harnais n'est pas réglé du tout mais normalement ce weekend, quelqu'un devrait me sauver et me le régler!!

Merci pour ma jument Gan, oui c'est vrai qu'elle est très réfléchie comme jument donc assimile très vite tout ce que je lui apprend. Alors pour le mors c'est son mors habituel, un espagnol mais je pensais justement acheter son mors coup de poing dès maintenant pour son débourrage, histoire que la transition se fasse en douceur!

Maintenant, en en repalant avec la pension où elle était quand je l'ai acheté, ils m'ont dit qu'il avait le souvenir que les aciens proprios avaient dit qu'elle avait été débourrée à l'attelage.

Donc, trop facile en fait, ce n'est qu'une remise à niveau (ça fait quand même plus de 8 ans que je l'ai donc je ne sais pas trop si elle a juste été débourrée ou beaucoup attelée).

A voir!!

Par litipuce : le 06/10/10 à 20:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Suis ok avec Filaki sur ce coup, en attelage, et SURTOUT en attelage, on ne met pas la charrue avant les boeufs, et la theorie est necessaire avant de passer à la pratique... Il faut que la ju' soit confortable dans son "slip", même si elle tracte rien, et quand elle tracte même un "pauvre pneu"....
Des schemas de harnais y'en a plein le net :

Lien

issu de ce site :
Lien

Pour les longues-rènes, juste pour apprendre la direction ou travailler le cheval, là ou mon homme attele, c'est en mors simple et avec juste un surfaix, sans oeillères. Par contre, dès qu'on passe à la traction, c'est mors d'attelage, harnais et compagnie, voilà pour ce que j'ai vu faire.

Par sissy : le 06/10/10 à 20:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 COOOMPLETEMENT !!! d'acore avec litipuce

Par clever : le 27/10/10 à 19:49:47

Déconnecté
 et sans vouloir couper ta motivation ... je renchérie !

attelagepéda est une mine d'infos ....



Message édité le 27/10/10 à 19:52

Par fifi56 : le 27/10/10 à 23:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Je suis passée régler le harnais, tout vas bien
le harnais n'étais pas réglé sur les photos mais elle fait un boulot absolument incroyable et génial avec sa jument, qui est une vrai créme, elle travail dans le respect de sa jument et connais parfaitement les bases de l'attelage ainsi que la sécurité, elle va se faire plaisir à atteler et toute sécurité.

Par alison : le 01/11/10 à 21:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui heureusement que tu étais là fifi!!!
Le débourrage s'est super bien passé (grâce à toi!!) et maintenant on va bientôt lui mettre la voiture!!

Coool!!!

Merci encore fifi, à toi et à ta famille!

Par sissy : le 02/11/10 à 08:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pas d'autre photo??? ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval