Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Suite grave accident (handicap) j'aimerai atteler!

Sujet commencé par : alison - Il y a 140 réponses à ce sujet, dernière réponse par alison
2 personnes suivent ce sujet.
Par alison : le 08/06/10 à 17:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà, suite à un grave accident de cheval, j'aimerai pouvoir encore profiter de faire des balades avec ma jument et donc l'essayer à l'attelage.

Je cherche des conseils et savoir comment m'y prendre?

Sachant que je suis en fauteuil mais je peux me faire aider!


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par fifi56 : le 16/06/10 à 19:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Avec andré j'attèle une cob normande, je ne te propose pas de venir car ont préparent les concours et ça ne serait pas agréable pour toi de faire des tours de pistes, et puis ce n'est ni chez moi ni mon attelage
Moi cet été, enfin plus en fin d'année, je vais mettre à l'attelage mon poney.
Il n'y aura aucun soucis pour que tu vienne découvrir l'attelage, mais pas avant l'année prochaine, car je ne te ferais pas monter dans un attelage avec un jeune poney tout juste débourré, même s'il est adorable. Je vais prendre de l'expérience et lui aussi.
Nous somme presque voisine, alors d'ici l'année prochaine si nous gardons contact ça sera avec plaisir d'aller se balader avec toi et le petit blond.
Je te mets deux photos, la première, andré et la cob normande et mon p'tit poons.



Par DQR33 : le 17/06/10 à 09:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"l'attelage demande un minimum de travail musculaire du bas du corps, en tout cas pour celui qui mène." (hermence)

Certes, mais lorsque l'on voit des paraplégiques enchainer une reprise de dressage lors de compétitions handisports dont parle fifi56...

Par alison : le 17/06/10 à 11:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est avec plaisir que je garderai le contact avec toi fifi!!!
Ton ti blond est trop mignon, hihi!
Le cheval, on ne le voit pas trop mais bon pour moi tous les chevaux sont beaux de toutes façons!!!

A très bientot j'espère

Par DQR33 : le 17/06/10 à 11:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pas que fifi ! Tiens nous au courant, et si tu as besoin de conseils, d'encouragements, etc, penses à nous.

Par sissy : le 17/06/10 à 12:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 "Pas que fifi ! Tiens nous au courant, et si tu as besoin de conseils, d'encouragements, etc, penses à nous"

C'est aussi valable pour moi. ...

Par fifi56 : le 17/06/10 à 13:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 merci alison , clique sur les photos, on voit mieux et surtout plus grand
Une fois le poney bien rodé, je t'appelle et on pars faire de la ballade, je crois que je serais encore plus heureuse que toi de te faire découvrir l'attelage
Moi je dirais plutôt qu'il faut avoir une bonne condition musculaire pour le haut du corps. Certes le bassin et les jambes travaillent mais je trouve que c'est surtout les bras et le dos.
Mais alison, garde surtout le contact avec tout le monde, ils peuvent te donner plus de conseils que moi.

Par alison : le 17/06/10 à 14:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Franchement, je trouve ce forum vraiment sympa, ça permet de découvrir de nouvelles choses et de partager son expérience et surtout rencontrer des personnes supers!!!

Merci Fifi, Sissy, DQR, Quatras et tous les autres!!

Il faut qu'on continue à échanger sur ce post pour garder le contact!!!

N'hésitez pas à mettre vos nouvelles photos(ou anciennes d'ailleurs) ce sera sympa de les suivre!! Chacun peut présenter ses chevaux en parlant un peu d'eux : leur age, leur race, leur caractère et leurs aptitudes et aussi de votre attellage.

Je vous metterai des photos de ma jument bientot, promis!!!

Par sissy : le 17/06/10 à 15:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Mes filles, tu veux la voire?
Quille de st Laurent, 6 ans pfs débourrage maison, et qui a trop grandie. ... HiHi!!!

En rando 2010.


En concours sous la pluie 2010. ...


et he!!! en Mariée 2010. ...


Sur le marathon a Lamotte 2009.


Quand je l'ai acheté.


Et unjoy, la remonte 2 ans mi juillet, FM.

Par fifi56 : le 17/06/10 à 19:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 C'est vrai que c'est chouette les forums pour pleins de bonnes raisons, sur tout les rencontres, les conseils...
Sissy, ta pépette est superbe, très beau modéle, je suis fan
Elle est grande pour une pfs?

Par Akiklown : le 24/06/10 à 11:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 Sur le site pony and carriage il y a plusieurs attelages adaptés pour plusieurs handicaps. Tu trouvera peut etre des idées...

Par alison : le 16/09/10 à 18:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour les gens, j'espère que vous allez tous bien!!!!

J'ai besoin de votre avis pour un petit attelage en sachant que ce ne sera que des balades occasionnelles.

Alors ce sont des pneus de moto cross avec des amortisseurs donc je me dis que ça doit être un peu confortable quand même et puis surtout dans mon budget car il la vend 400 euros avec harnais cheval cuir neuf.
Il attelait un fjord d'un peu plus d'1m55 avec et la mienne fait 1m60.

Qu'en pensez vous??


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/71090.jpg]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/71091.jpg]

[/url]


Par quatras76 : le 16/09/10 à 19:30:35

Déconnecté
 C'est certain, c'est une base qui vaut le coup de s'interroger.
La première chose est quand même que tu voies comment tu peux y monter et en descendre.

Evite de faire mon erreur, je m'étais procuré un sulky pour jouer à la plage avec mon cheval, mais je n'ai jamais pu l'utiliser, mes jambes ne parvenaient pas à l'enfourcher.
Finalement en desespoir de cause, je l'ai revendu à une amie sans avoir pu m'en servir.
Je trouve interessant le petit marchepied qui fait aussi office de chasse-piquet.

Ensuite, il faudrait que tu puisses faire un essai du harnais à ton cheval et voir comment il est fagoté quand il est attelé à ce bijou.
Cette voiture me paraît quand même un peu petite et plutot adaptée à un poney de 120 à 130 au garrot.
Sera-t'elle suffisamment grande pour ton cheval? il faut que tu vérifies (ou que tu fasses vérifier)
Ton vendeur est sans doute de bonne foi, mais n'oublie pas l'adage: "La confiance n'exclue pas le contrôle!"

Il faudrait aussi en profiter pour contrôler l'inclinaison prise par le plancher, car déja tel qu'il parait sur la photo, il est déja bien en pente.

Il faudrait aussi que tu t'assures des possibilités de réglage. Pour être utilisable une 2 roues doit être parfaitement équilibrée et rien ne doit peser sur les épaules du Loulou. L'idéal est de pouvoir déplacer le siège pour un réglage de confort du meneur et déplacer la caisse par rapport à l'essieu pour le confort du cheval.

Maintenant, 400 Euros c'est le prix d'un harnais cuir de moyenne qualité, donc s'il est neuf et en cuir, tu ne prends pas un grand risque financier.
Et même si tu changeais la voiture, le harnais te resterait.

Et puis, construire un projet, c'est très important et cela redonne de la saveur aux évènements du quotidien.

Par alison : le 16/09/10 à 19:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci quatras pour ta réponse, mais je t'avoue que je n'ai pas tout compris (hihi) je ne connais pas encore vraiment les termes...

Alors le soucis est que l'ensemble est à 150 kilomètres de chez moi donc je ne peux pas l'essayer et le vendeur n'a plus de cheval à atteler.

Je lui ai demandé de mesurer la hauteur de l'assise du siège pour me rendre compte de sa taille réelle.

Il m'a dit qu'elle avait environ 7 ans et il changera les 2 pneus par des pneus neufs si vente il y a!!


Que dois je demander exactement?


Personne n'habite dans le 35 qui pourrait venir avec moi??

C'est pas facile d'acheter un truc sans rien y connaitre...

Par quatras76 : le 16/09/10 à 20:51:56

Déconnecté
Si tu ne peux pas faire d'éssais, je te conseille de prendre ton temps.

Peux-tu te faire aider et conseiller?
400 euros, ce n'est pas rien non plus.


Message édité le 16/09/10 à 20:53

Par Ruffian : le 16/09/10 à 21:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
47 messages
Dire merci
 un fjord d'un peu plus d'1m55 déjà c'est bizarre

Par fifi56 : le 16/09/10 à 21:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 oui normalement un fjord est plus petit, sinon ce n'est qu'un croisement. Moi ce qui m'embête se sont les deux parties en bois sur les côté, c'est un peu dangereux je trouve, si tu as besoin de descendre en urgence il faut vraiment faire gaffe à ne pas se prendre les deux plaques de bois, je vais regarder un peu les annonces si il y quelque chose de sympa dans le coin.

Par fifi56 : le 16/09/10 à 21:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 un conseil, mets ta jument aux longues rênes et avec un pneu pour voir comment elle réagit, cela va peu être prendre du temps ou pas.

Par fifi56 : le 16/09/10 à 21:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 En relisant l'annonce, le tout 400 euros avec un harnais neuf j'ai des doutes, c'est vraiment pas cher, pas du tout assez cher même. le harnais ne doit vraiment pas être terrible.

Par alison : le 16/09/10 à 21:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui c'est peut être un croisé le Fjord, je ne sais pas.
Pour le harnais je ne connais pas la qualité mais je ne m'attend pas non plus un truc hyper haut de gamme mais peu importe!

Je veux bien que tu regardes dans le coin, pourquoi pas mais sur le bon coin je n'ai trouvé que ça d'abordable (enfin pour moi)

Pour le prix, je pense qu'il est pressé de vendre aussi car il a vendu le poney et il déménage donc pas la place ni l'envie de la trimballer avec lui vu qu'il n'en n'a plus l'utilité.
Pour les trucs en bois, je pense que ça s'enlève par contre.


Par litipuce : le 16/09/10 à 23:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour le harnais je ne connais pas la qualité mais je ne m'attend pas non plus un truc hyper haut de gamme mais peu importe!

L'attelage est une discipline dangereuse et dans ta situation je ne prendrais aucun risque avec un harnais "merdique"... Harnais trop sec, peu entretenu=danger... Alors en effet, mefiance quand même!

Par sissy : le 17/09/10 à 07:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je suis du même avis que litipuce pour la qualité du harnais.

Et la voiture je la trouve un peux petite pour un cheval de 1,65m, tu n'aura comme vu que le derrière de ta jument.

Mon conseille, serrai de commencer a préparer ta jument, voir comme elle se comporte, en attendent un peux de pouvoir augmenter ton budget, et trouver quelque chose de mieux.

Comme les deux roues sont interdite en Cc, je pense que d'ici peux on n'en trouvera a pas trop cher.

Par alison : le 17/09/10 à 11:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vais lui demander la marque du harnais et vous redirai pour savoir si ce n'est pas trop mal quand même! Je l'appelle dans l'après midi!

Il s'en est servi que 3 fois apparement donc à voir mais je ne sais pas de quelle année il est non plus car si ça fait 5 ans qu'il moisit dans le garage bof!!

Je vous redis et merci encore pour vos réponses et vos conseils!!

Par alison : le 17/09/10 à 20:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors je l'ai eu au téléphone, il m'a dit que le harnais avait 2 ans maxi et qu'il était en bon état car conservé au sec.
Il n'a pas vu de marque dessus...

Il me rappelle demain soir pour me donner le diamètre des roues, et la hauteur de l'assise.

Il mettra des pneus et des amortisseurs neufs dessus (car il est dans la moto cross et ce sont des pneus et amortisseurs de moto donc pratique )

Voilà, on verra demain!

Par alison : le 17/09/10 à 20:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Au fait question bête, il faut qu'il y ai un frein dessus, non?


Par sissy : le 17/09/10 à 20:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est mieux, sur tout pour débuter un cheval.

Par alison : le 17/09/10 à 20:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Même si elle ne fait que 100 kg? Car sur les photos je ne vois pas de frein...

Par fifi56 : le 17/09/10 à 22:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Les freins sur une voiture n'arrêteront jamais un cheval qui embarque, par contre dans les descente ca aide considérablement un cheval à ne pas avoir tout le poids des passager et de la voiture à freiner.
Méfie toi des annonces trop alléchantes, l'attelage est dangereux et risqué, du bon matos peu "te sauver la vie".
Petite anecdote, qui na rien à voir avec l'attelage mais qui me rapelle toujours les risques du matériel bas de gamme. Je fais de la moto, mon ami à eu un accident, sans sa paire de bottes et son manteau je ne sais pas dans quel état il serait, il a été bléssé mais grace à ses équipements (qui coute cher évidement) il na pas eu grand chose. A chaque fois que je sors en attelage, avec du bon matos, dans ma tête je pars tranquille.
Nous avons du économiser pas mal de temps pour pouvoir nous payer notre casque,manteau...de moto, mais sa peu te sauver la vie, et pour moi c'est le plus important.
Je ne te fais pas une leçon de moral, mais juste te prévenir que sur le coup le prix joue beaucoup, mais en cas d'accident on regrette souvent.

Par fifi56 : le 17/09/10 à 22:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Comme sissy, je trouve que la voiture à l'air petite, 100 kg, c'est le poids, à peu pret, d'une voiture 4 roues pour un shet, je me trompe peut être mais je trouve qu'elle est vraiment légère.

Par fifi56 : le 17/09/10 à 22:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 J'ai regardée les annonces, dans ton budget je n'es rien trouver,désolé

Par litipuce : le 17/09/10 à 22:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Clair que le matos joue un grand role dans notre securité... j'ai ma gourmette de hack' qui a cassé en plein galop, j'ai un cheval EDUQUE et GENTIL, qui s'arrète au sifflet.... et si ça n'avait pas été le cas???? (j'etais montée, pas attelée) Bon, dans l'histoire, c'est le metal du hack qui a coupé la gourmette car pas bien fini...

Par fifi56 : le 17/09/10 à 23:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Tu as eu de la chance litipuce, car beaucoup de réponde pas à la voix (monté).

Par litipuce : le 18/09/10 à 00:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour moi ça fait partie de l'education, on sait pas ce qui peut arriver, mains "prises", perte des rènes, cassure... Mais voilà, c'est le mien, on etait que deux.... j'aurais pu attraper le montant de bridon.... mais en attelage, avec un harnais qui casse, ouch... Je n'attelle pas, mais mon homme si, donc je suis "formée" niveau securité et tout....

Par alison : le 18/09/10 à 18:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors je viens d'avoir le gars au téléphone pour les mesures :

Donc ils l'ont "pesée" et en gros 70 kilos
diamètre des pneus : 65cm
la hauteur d'assise : 1m15
la largeur : 1m50
et entre les 2 bras : 1m.

Voilà, tout ça est approximatif mais je pense que déjà 1m15 pour l'assise + moi je verrai largement au dessus des fesses de ma jument puisque j'ai mesuré mon buste (lol) et ça fait 90 quand je suis assise donc ça fera 2m05 donc ça va.

Et elle n'a pas de frein.

Voilà

Par fifi56 : le 19/09/10 à 00:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 pour moi, à vérifier, mais je pense très fortement qu'elle n'est pas du tout adaptée à ta jument, c'est une voiture pour petit poney? J'ai vraiment l'impression qu'elle a les mêmes mesures que ma voiture pour mon poney de 1m15

Par Norie : le 19/09/10 à 21:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
1m15, quand même... Moi je trouve que ça va bien pour un poney de 1m30 ou 1m40 !

Par contre pour 1m60, franchement, je suis aussi d'avis pour dire que c'est franchement petit...

Et en plus franchement trop léger ! Le cheval ne sentira même pas qu'il a un truc qui traine derrière...

Par Ruffian : le 24/09/10 à 22:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
47 messages
Dire merci
 J'ai déjà vu en concours un meneur en chaise roulante qui menait une paire .A l'entrainement en saut d'obstacle il était tombé et sa jument lui avait mis le pied sur la colonne vértébrale, la jument se trouvait d'ailleurs dans la paire
Il préparait je crois une paire de lusitaniens Je vais essayer de retrouver son nom

Par helliostar : le 25/09/10 à 17:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
36 messages
Dire merci
 

Bonsoir,
j'ai pas tout lu mais je suis en fauteuil roulant et j'attelle avec mon poney. Avant je montais et c'est ma maladie qui m'a conduite vers l'attelage

Une personne m'installe sur le siège meneur me donne les guides et positionne mes jambes et pieds pour freiner. puis c'est parti Jivaro répond à la voix mais je suis obligé d'utiliser le fouet par moments alors là c'est un peu galère car j'ai du mal à le tenir plus les guides. J'y arrive à peu près.

Par contre mon mari doit me tenir par ma ceinture quand je sens que je vais voler.

Ballade terminée, une personne me porte pour descendre et voilà.

C'est un peu risqué car je ne peux pas descendre pendant la ballade mais bon qui ne risque rien n'a rien.

Sinon je fais de la maniabilité, des obstacles et des ballades tout terrains.

J'ai une 4roues marathon sans modification. Par contre j'ai appris a mener en considérant mon handicap.

J'ai mis des photos sur ce post

Ce que je peux dire c'est que j'oublie tout alors et c'est le bonheur. Il faut un bon accompagnateur.

Par helliostar : le 25/09/10 à 18:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
36 messages
Dire merci
 
Ma réponse est bien affichée sur la page du sujet mais n'est pas comptabilisé dans le décompte des réponses. A voir

Par helliostar : le 25/09/10 à 18:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
36 messages
Dire merci
  Ne pas tenir compte du dernier message.
J'en profite pour dire que dimanche dernier j'ai fais une ballade de 20 kms avec des chemin pas toujours top.

J'ai oublié aussi mon Jivaro qui s'arrête et attend sans paniquer quand je dois descendre en cas de difficultés( là ce serait trop long à expliquer c'est à mourir de rire) et quand je suis fatiguée je fais les longues guides et Jivaro répond à la voix.

Il faut le faire...

Par alison : le 30/09/10 à 11:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors ça y est j'ai commencé à mettre mademoiselle aux longues rênes (ou plutôt remettre car on avait déja fait 2 ou 3 fois mais il y a longtemps).

Déjà, je lui ai mis le harnais et elle a été super cool car pas facile à mettre et en plus je ne comprend pas tout (lol). Ensuite ma maman la tenait à la longe et moi aux longues rênes derrière.
Bon au départ elle était tendu (elle serrait les fesses!!) puis je l'ai un peu désensibilisée en lui parlant beaucoup, en disant "c'est bien, olala, super..." et en bougeant les rènes dans tous les sens et en la touchant partout avec.

Bon, je vais essayer de le faire 1 jour sur 2 pour pas que ça la saoule et après je mettrai un pneu derrière, puis une palette.

J'en parle pas mal autour de moi et j'ai quelques quelques noms de meneurs dans le coin qui pourraient peut etre m'aider un peu.
Je ne suis pas trop pressée non plus car je sais qu'avec l'hiver qui arrive ça va être compliqué!

Voilà, je vais essayer de la prendre en photo avec son beau harnais pour vous montrer!!


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval