Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Suite grave accident (handicap) j'aimerai atteler!

Sujet commencé par : alison - Il y a 140 réponses à ce sujet, dernière réponse par alison
2 personnes suivent ce sujet.
Par alison : le 08/06/10 à 17:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà, suite à un grave accident de cheval, j'aimerai pouvoir encore profiter de faire des balades avec ma jument et donc l'essayer à l'attelage.

Je cherche des conseils et savoir comment m'y prendre?

Sachant que je suis en fauteuil mais je peux me faire aider!


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par sissy : le 10/06/10 à 16:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Lien

Par sissy : le 10/06/10 à 16:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ça pas bon du tout.
Lien

Par sissy : le 10/06/10 à 16:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Celle ci aussi .... eh!!! en plus elle a des roues increvables. ...
Lien

Par sissy : le 10/06/10 à 16:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Lien

Par sissy : le 10/06/10 à 16:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 tu peux même trouver des 4 roues pas trop cher.
Lien

Par sissy : le 10/06/10 à 16:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Même celui ci qui semble pas mal, puis que des allementts avec quatre chevaux de trait l'utilisent en cc et j'ai vu aussi sur la route du poisson.
Lien

Bien-sur il te faudra peux être faire des kl, mais tu peux trouver.

Mais un petit conseille fait tester ta jument avant de te lancer dans l'aventure.

Par sissy : le 10/06/10 à 16:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Lien

Par sissy : le 10/06/10 à 16:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Lien

Par sissy : le 10/06/10 à 16:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Celle ci doit de la même fabrication que celle de Dorie.

Lien

Par sissy : le 10/06/10 à 16:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Lien

Par sissy : le 10/06/10 à 16:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Lien

Par sissy : le 10/06/10 à 17:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Lien

Par sissy : le 10/06/10 à 17:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Lien

Par sissy : le 10/06/10 à 17:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Lien

Par sissy : le 10/06/10 à 17:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 [url]ttp://www.leboncoin.fr/animaux/114638839.htm?ca=7_s[/url]

Par sissy : le 10/06/10 à 17:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Elle me rappelle quelque chose cel ci.
Lien

Par Odile007 : le 10/06/10 à 17:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 C'est la même que "Dory"

Par sissy : le 10/06/10 à 18:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 

Par quatras76 : le 10/06/10 à 21:42:21

Déconnecté
 Oh la, "Alison", a dit ceci:
"Voilà, merci à tous pour vos témoignages et votre aide mais je ne pense pas que je pourrais atteler un jour (je ne suis pas assez riche !!!!
Tant pis
"
Tu n'as pas le droit!
C'est un aveu d'echec avant d'avoir commencé!

Je vais te donner une des maximes qui m'a permis de m'en sortir;
"Ceux qui veulent progresser, touvent des moyens,
les autres, cherchent des excuses!"


Tu n'es pas obligée au début de tout te procurer d'un seul coup!
Rappelle toi; "Les petits pas!"

Commence par t'assurer que ta Juju est apte à être attelée, le reste s'enchaînera alors doucement et progressivcement! (les "Ibériques" sont réputés pour leurs qualités à l'attelage! Il y a bien de l'espoir pour que ta Juju ne fasse pas exception à cette règle)

Qu'est-ce que c'est que ce défaitisme avant d'avoir commencé?
Non! tu baisses la tête et tu fonces! C'est comme ça que tu y arriveras!
Non mais!!!

Dès, que ta Juju est apte, recontacte -moi, je te ferai essayer les différents types de voitures!
Quitte à venir te chercher et te retenir chez-nous quelques jours avec ton Zom!

Au fait, as-tu un van ou un moyen de déplacer ta Juju?



Message édité le 10/06/10 à 21:44

Par clever : le 11/06/10 à 13:58:27

Déconnecté
 faut pas oublier l'idée !!

non non ...

sissy a raison celle ci est vraiment bien :
http://www.leboncoin.fr/animaux/119254776.htm?ca=7_s

et puis pour le débourrage tu peux demander de payer en plusieurs fois ...
faire par étapes aussi ou trouver un arrangement ... certains acceptent un rabais si le cheval peut être utiliser pour /par leur clients un certains temps ... (je ne fais pas )

ou d'autres arrangements sont possibles .. je sais pas trop ... avec de l'imagination tu as surement quelque chose à proposer en échange d'un petit rabais ???

et puis question harnais si t'es pas pressée il y a de bonne occasion et sissy t'en a montré queques unes !!

réfléchie en core ..

et puis rien ne t'empêche de pratiquer au début e n prenant des cours !!

Par fifi56 : le 11/06/10 à 19:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Tu as des harnais et des voitures beaucoup moins cher. 1000 euros le harnais tu as trouvé bien trop cher, enfin oui et non tu n'as pas besoin d'un harnais à ce prix là.
Moi aussi je gagne très peu, j'ai eu l'immense chance de trouver un voisin qui attèle, du coup je ne paye pas de cours, j'ai des conseils...et je sais très bien qu'il est possible de trouver des gens comme lui dans ton coin.

Par clever : le 11/06/10 à 22:05:52

Déconnecté
 c'est clair qu'il y a de bons harnais à moitié prix !!! 1000 on est dans le luxe et la très bonne qualité neuf !

Par alison : le 12/06/10 à 11:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui, je sais j'ai souvent tendance à baisser les bras car la vie n'est pas facile sur des "roulettes"!! Et c'est surtout le côté financier qui me freine, en fait.

Si je pouvais trouver une personne près de chez moi qui puisse m'apprendre, je pense que ce serait différent...
En plus, la plupart des attelages ne me conviendront pas car pas assez suspendues. A cause de mes douleurs assez terribles (je vis sous morphine), je préfèrerai des pneus pour que la balade ne se transforme pas en cauchemar.

Idéalement, il faudrait que je trouve une association près de chez moi, et eux me diraient si je peux l'atteler??
Comment sait on si on peut la mettre à l'attelage, en fait?

Par fifi56 : le 12/06/10 à 16:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Surtout ne baisse pas les bras, va jusqu'aux bouts de tes rêves...

Contact des associations dont des meneurs font partis, je peux t'assurer qu'en généralement les meneurs sont super sympa. Je suis sure que tu peux trouver un meneur.

Je te conseille très vivement les voitures aux suspensions à air. C'est le top du confort. La personne avec qui j'attèle utilise ce genre de voiture. L'idéale, une voiture de promenade à air avec des pneus, beaucoup plus confortable que les marathon. comme celle ci (la première) : http://pouvreau.fr/pages/neuf.php?cat=4&scat=10
Je sais que c'est une très gros budget, mais si tu peux trouver une personne qui a ce genre de voiture, tu vas t'éclater.
J'ai été opérée il y a un an et demi d'un kyste pilonidal, je comprend parfaitement que tu as besoin de confort. Sur ce genre de voiture je n'es pas mal au dos, pourtant je suis très difficile sur le confort.


Il existe des concours handisport, certaines personnes avec un très lourd handicap pratique l'équitation monté. J'ai vu une dame monté en reprise de dressage avec un seul bras, d'autres ont des handicaps beaucoup plus lourd, j'étais en admiration devant leur t travail. Ils ont beaucoup de choses à nous apprendre, la principale chose, le courage et la persévérance. Je ne dis pas que tu n'as pas ces qualités

La meilleur chose pour savoir si il est possible que ta louloute soit attelée, c'est de la mettre aux longues rênes d'une première part et d'ensuite faire son débourrage à l'attelage. Là tu seras fixée. Mais en générale tous les chevaux peuvent être attelés.

Je te souhaite beaucoup de bonheur et surtout ne baisse pas les bras, tout est possible.





Par hermence : le 12/06/10 à 22:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
140 messages
Dire merci
 as-tu déjà fait une promenade en attelage depuis ton accident, afin de te rendre compte aussi des adaptations qu'il faudra envisagé en fonctions de tes capacités. l'attelage demande un minimum de travail musculaire du bas du corps, en tout cas pour celui qui mène.

Par quatras76 : le 13/06/10 à 10:37:56

Déconnecté
 "Alison", cela fait plaisir de te voire exprimer tes attentes.

Pour ton projet, il me semble que l'aspect financier trouvera un jour ou l'autre sa solution, pour l'instant, il ne te faut pas t'arréter à cause de cette difficulté.
Tu vais demandé des tarifs, je t'avais transmis des ordres de prix du materiel neuf et plutot "haut de gamme". Maintenant, dans l'occasion, on peut trouver de bonnes affires.

Par exemple, je viens d'acheter un superbe harnais cuir pour la Juju de ma femme, 200Euros! C'est sûr, j'ei fait une très bonne affaire, mais avec de la patience, cela se trouve.
Au fait, il faudrait que tu prennes les dimensions de ta Juju pour savoir quelle taille lui conviendrait. Tu trouveras des tableaux explicatifs sur des sites de vendeurs de harnais.

Pour ton info, j'attèle un trotteur hongre de 9 ans, il est de taille Full ou cheval. La Juju de ma femme est également une trotteuse, elle a 20 ans et pour elle c'est taille COB ou double poney.

Mais dans l'immédiat, l'important est de s'assurer de la faisabilité de mettre ta Juju à l'attelage.
Un autre point important serait que tu pratiques avec un meneur expérimenté pour préciser ton souhait et t'assurer de ta motivation.
Il serait bien que tu puisses ainsi essayer les divers types de voitures (2 et 4 roues - roues à bandages ou pneumatiques - suspensions à lames ou pneumatiques - et aussi les différents types d'assises, siège, cale, banquette).

C'est dommage que nous soyons si éloignés, car je me ferai un grand plaisir à te faire découvrir tout ça!
Mais, je te réitère ma proposition de venir nous rejoindre en Haute Normandie et tout ce que je décris ci-dessus, tu pourras le tester (sur route, sur chemins, en forêt, sur les plages, etc....) en balade tranquille ou dans une approche "marathon", avec un cheval cool ou avec un autre qui a "du sang".
Ainsi tu pourras te forger les objectifs de ton projet en parfaite connaissance de cause....

C'est toi qui décides!

Juste, histoire de te donner le goût que cela pourrait avoir, voici quelques vidéos que nous avons réalisées ou tu pourras constater qu'avec un attelage de loisirs, on peut s'intègrer dans un groupe de cavaliers:
En forêt:
[obj]http://www.youtube.com/v/0azglPnJWdI&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

A la plage:
[obj]http://www.youtube.com/v/v0dILCan1hs&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

Par alison : le 13/06/10 à 15:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci à tous, ça me touche que vous soyez si sympa!!!!!
Merci pour toutes les infos pour les voitures et les harnais!!

Quatras, c'est super super gentil de me proposer de venir!! Malheureusement ça me fait un peu loin, DOMMAGE!!!!! Ca aurait été avec grand plaisir.
Tes vidéos sont d'ailleurs superbes, ça donne vraiment envie!! Il y a une jument dedans qui ressemble un peu à la mienne c'est Quinta d'été enfin en gros!! Lol

Je vais essayer de trouver une association en Loire atlantique pour faire déjà un test avec eux et peut être auront ils des adresses pas trop loin et pas trop cher.
Je n'ai pas envie d'abandonner l'idée mais il faut que je trouve des réponses par rapport à ma jument : a t elle le potentiel? Le physique? Le mental?

Bon je me renseigne et je vous tiens au courant!!



Par quatras76 : le 13/06/10 à 15:53:03

Déconnecté
 "Alison", rien ne presse.
J'avais fait adapter ma maison pour m'acceuillir en fauteuil.
Alors, le jour ou tu veux te changer les idées... tu viens avec ton homme.
Nous sommes à 12km d'Etretat.....
Un MP, un mail et c'est tout bon.

Mon métier aujourd'hui c'est: "libéré des obligations professionnelles", alors tu voies, j'ai quelques disponibilités.
Et puis je pourrai te faire rencontrer tout plein de meneurs (et meneuses), car nous formons maintenant un bien belle équipe. Il y a des compétiteurs, des débutants, des pratiquants avec un seul point commun, passion et respect des chevaux.
Quand à "Quinta d'été", c'est la Juju de notre fille et c'est par elle que le "virus" du cheval nous a envahit!

c'est sans manière, en toute simplicité et quand tu veux!

Par quatras76 : le 13/06/10 à 16:06:29

Déconnecté
 "Alison", rien ne presse.
J'avais fait adapter ma maison pour m'acceuillir en fauteuil.
Alors, le jour ou tu veux te changer les idées... tu viens avec ton homme.
Nous sommes à 12km d'Etretat.....
Un MP, un mail et c'est tout bon.

Mon métier aujourd'hui c'est: "libéré des obligations professionnelles", alors tu voies, j'ai quelques disponibilités.
Et puis je pourrai te faire rencontrer tout plein de meneurs (et meneuses), car nous formons maintenant un bien belle équipe. Il y a des compétiteurs, des débutants, des pratiquants avec un seul point commun, passion et respect des chevaux.
Quand à "Quinta d'été", c'est la Juju de notre fille et c'est par elle que le "virus" du cheval nous a envahit!

c'est sans manière, en toute simplicité et quand tu veux!

Par fifi56 : le 13/06/10 à 18:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Je ne savais pas que tu étais en loire atlantique, dans quel coin. On est peut être voisine
Je vais voir demain s'il y a des associations pour te faire découvrir l'attelage.
Je te tiens au courant.

Par clever : le 13/06/10 à 21:02:49

Déconnecté
 tu es proche de Sucé ... et moi de La baule ... cela une heure de route en roulant tranquille ...

alors un jour où tu as envie...

sinon sur leboncoin il me semble qu'il y a quelqu'un entre nous deux (vers Chateaubriant je ne sais plus!?) qui cherche un groom ...tu peux peut être voir cette piste aussi ?

Par alison : le 13/06/10 à 21:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
Quatras, je ne sais pas quoi dire à part peut etre MERCI!!!!!!!!!!!!!!!
Ce serait avec un immense plaisir de venir te voir!!!
Tes chevaux sont magnifiques et tes vidéos donnent trop envie!!!
Si jamais je trouve, un jour, un van, je viendrai te rendre visite!!!! promis!!!!!!!

Oui fifi je suis de la chapelle sur erdre, et toi?

Par fifi56 : le 14/06/10 à 00:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 On est voisine alison, je suis à Héric, c'est dingue.
Par contre le meneur qui recherche un groom vers chateaubriant, surtout ne pas le contacter. A moins que tu veux faire que les cuirs, les clotures, les boxes...contre.....bah rien.

Par clever : le 14/06/10 à 08:07:36

Déconnecté
 ho merde il est gonflé !


Par alison : le 14/06/10 à 13:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est qui le meneur qui recherche un groom?


Par fifi56 : le 14/06/10 à 18:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 C'est cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/97434672.htm?ca=18_s
Alors par contre tu n'as pas de cours ni rien en contre partie. Tu ne fais que les cuirs et tu ne pourra même pas monter dans la voiture? Tout ceux qui sont allés ne sont pas resté longtemps.
Contact cette association :
http://cdte44.com/, je pense que tu pourrais trouver ton bonheur, c'est à côté de chez toi.

Par sissy : le 14/06/10 à 18:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Lien

Lien


ROOOOOOH!!! faut cliquer sur la pitite mappemonde en haut a cote du S.

Par fifi56 : le 14/06/10 à 18:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Désolé, je suis une vrai quiche en informatique, comme tu le vois ce n'est vraiment pas mon truc.

Par sissy : le 14/06/10 à 20:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 HiHi!!!

Par alison : le 16/06/10 à 14:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Y'en a qui profite vraiment de tout!!!

Merci fifi pour l'adresse, je vais voir ça. Tu atteles quoi comme cheval et tu as quoi comme attelage? As tu des photos?

Merci sissy pour l'invit ce sera avec grand plaisir, peut etre que je pourrais passer faire un tour avec mon mari cet été si tu es dans le coin.
Tu pourrais me montrer un peu tes loulous!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval