Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Atteler un ancien trotteur de course

Sujet commencé par : leloo - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy
1 personne suit ce sujet
Par leloo : le 05/04/10 à 18:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
14 messages
Dire merci
 Bonjour, j'aimerais essayer mon cheval a l'attelage. C'est un trotteur belge de 8 ans qui a courru deux ans de 2005 à 2007. J'ai besoin de vos conseils, je n'y connais pas grand chose en attelage.... merciiii

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par sissy : le 29/04/10 à 15:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 "et peut-être très éloigné des "canons" de l'équitation ou de l'attelage"
Pour quoi?
Non justement, si tous les chevaux peuvent être débourré a l'attelage, tous ne seront pas des chevaux d'attelage et ce quelque soit la race.

Et Mariolo est un cheval d'attelage.

ET SURTOUT, le principale c'est de ce faire plaisir, c'est ce qui ressort, quand on lit tes postes. ...

Par quatras76 : le 04/05/10 à 10:11:24

Déconnecté
 Alors, je poursuis la retrancription de "notre" progression, surtout que j'ai quelques vidéos à proposer.
Je dis bien "Notre", car dans cette histoire, nous sommes 2 à évoluer, Nariolo et moi.

Suite à notre première leçon, Fabrice Martin, nous avait recommander de renouveler les exercices d'une part, et aussi de modifier nos voitures.
Il trouvait aussi que nos écartements de brancards (standards fabrication) étaient insuffisants pour que le cheval puisse s'incurver. Donc, retour à l'atelier et passage de l'écartement intérieur des brancards de 0.85m à 1mètre minimum.

Après cette modif, j'ai cherché et trouvé une carrière pas trop éloignée, pour y faire travailler Nariolo.
Mon dévolu est tombé sur un parking de plage, actuellement déserté.
C'est une surface en tout-venant, avec du sable et des cailloux.