Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Atteler un ancien trotteur de course

Sujet commencé par : leloo - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy
1 personne suit ce sujet
Par leloo : le 05/04/10 à 18:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
14 messages
Dire merci
 Bonjour, j'aimerais essayer mon cheval a l'attelage. C'est un trotteur belge de 8 ans qui a courru deux ans de 2005 à 2007. J'ai besoin de vos conseils, je n'y connais pas grand chose en attelage.... merciiii

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par sissy : le 29/04/10 à 15:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 "et peut-être très éloigné des "canons" de l'équitation ou de l'attelage"
Pour quoi?
Non justement, si tous les chevaux peuvent être débourré a l'attelage, tous ne seront pas des chevaux d'attelage et ce quelque soit la race.

Et Mariolo est un cheval d'attelage.

ET SURTOUT, le principale c'est de ce faire plaisir, c'est ce qui ressort, quand on lit tes postes. ...

Par quatras76 : le 04/05/10 à 10:11:24

Déconnecté
 Alors, je poursuis la retrancription de "notre" progression, surtout que j'ai quelques vidéos à proposer.
Je dis bien "Notre", car dans cette histoire, nous sommes 2 à évoluer, Nariolo et moi.

Suite à notre première leçon, Fabrice Martin, nous avait recommander de renouveler les exercices d'une part, et aussi de modifier nos voitures.
Il trouvait aussi que nos écartements de brancards (standards fabrication) étaient insuffisants pour que le cheval puisse s'incurver. Donc, retour à l'atelier et passage de l'écartement intérieur des brancards de 0.85m à 1mètre minimum.

Après cette modif, j'ai cherché et trouvé une carrière pas trop éloignée, pour y faire travailler Nariolo.
Mon dévolu est tombé sur un parking de plage, actuellement déserté.
C'est une surface en tout-venant, avec du sable et des cailloux.
Nous avons retiré les cailloux de surface sur une aire qui maintenant me sert à travailler elle est ferme sans être dure.

J'ai convié mon ami "Dédé" et j'y ai fait travailler Nariolo avec toujours les même objectifs:
- Régularité, cadence,
- Allure,
- Impulsion,
- Equilibre,
- Trajectoires.
Voici ce que cela a donné:
[obj]http://www.youtube.com/v/Fpmrk6Q48Ew&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

Ensuite, nous sommes allés rejoindre Fabrice Martin pour notre leçon N°2.
De nouveau, "MaTiteFam" a joué au reporter, ce qui m'a permis de rélaiser un petit film sur cette seconde leçon:
[obj]http://www.youtube.com/v/migFPeMbVC4&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

Et de nouveau, il nous a laissé des devoirs à reproduire ces exercices.
Donc, Dimanche dernier, j'ai monopolisé un petit espace de l'herbage dans lequel vivent nos chevaux, pour faire travailler "RôLoulou".
Bien sûr, de nouveau MatiteFam a sorti son APN et j'ai pû réaliser un petit film:
[obj]http://www.youtube.com/v/3Pe0CGjpM_4&hl=fr_FR&fs=1[/obj].

Voila, prochaine leçon avec Fabrice Martin ..... demain!

L'objectif est bien inscrit maintenant: "Participer aux concours club l'année prochaîne!" (mais il y a encore beaucoup de boulot!)
Peut-être y aura-t'il un nouveau petit film?


Message édité le 04/05/10 à 10:12

Par sissy : le 04/05/10 à 10:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 ""Peut-être y aura-t'il un nouveau petit film?""

BIN!!! Bien sur qu'il y en aura un, fallait pas nous habituer a en avoir. ...

Bon maintenant je vais voir celle que tu viens de nous mettre.

Par sissy : le 04/05/10 à 11:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Wouah!!! assidu notre Quatras, bravo c'est bien, mais il y a quelques petits choses, sur lesquelles, faut que tu travail, toi et pas Mariolo qui semble est plus difficile a droite qua gauche mais c'est normal et amplifier chez les trotteurs, parce que il me semble avoir entendu dire par un entréneure que la majorité des hipodromes sont lise a mains gauche.

Me permettrais tu quelques petite remarque qui devraient t'aider?

Sur la première vidéo, y a t'il changement de meneur?

Par quatras76 : le 04/05/10 à 12:27:15

Déconnecté
 "Me permettrais tu quelques petite remarque qui devraient t'aider?"

Et bien, c'est surtout cela que je souhaite!
Je VEUX progresser, les cours, c'est bien, mais c'est bref.
Les devoirs fait à la maison ne sont pas corrigés par le prof. C'est bien sur le forum que je pense et éspère trouver un(e) ou des correcteurs.

Oui, sur la première vidéo, je débute la reprise et j'ai ensuite confié les guides à mon ami Dédé.

Il est en quelques sortes mon "Gourou" en attelage.
C'est lui qui m'a relancé avec Nariolo à un moment ou j'étais un peu découragé. Aussi, de temps en temps, je lui confie les guides pour qu'il évalue l'évolution du lascard!



Message édité le 04/05/10 à 12:28

Par EmeraudeElite : le 04/05/10 à 14:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7483 messages

40 remerciements
Dire merci
 Un titi conseil!

il faut que tu le laisse descendre un peu la tete, car là tu le "coinces en haut" et il se defend
ensuite baisse la cadence (le metronome des foulées) il sera plus posé et s'equilibrera mieux ds les virages car là bcp sont en contre incurvations
pour tes guides essaie de mettre les mains plus haute pour eviter d'avoir les guides ds l'axe du bras ce qui encourage a tirer et à ne pas rendre
si tu as les mains plus hautes seuls tes bras auront une force d'action et non ton corps entier dc tes actions seront plus douces et tu rendras plus facilement

si jamais tu veux plus de précision n'hesites pas!!!

Par EmeraudeElite : le 04/05/10 à 14:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7483 messages

40 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs sur la premiere video la cadence est meilleure ce qui fait que le trot est plus rebondi et toi plus precis

Par sissy : le 04/05/10 à 14:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bon!!! bin!!! tu l'aura voulu..... hin!!!. ...HIHI!!! Non, non, je ne serai pas mésssante. ...

Tu as comme la majorité des meneurs les épaule en avant(moi de même je me corrige... enfin j'essaie. ... ), le dos rond, les bras trop tendu vers l'avant et rigide et donc par obligation les mains trop basses, ce qui peux expliquer certaines déférences de bouche de Mariolo.

Dans cette position tu mettes ton poids sur l'avant de la voiture et donc ton cheval sur les épaules, la position des épaules comme a cheval joue beaucoup sur l'équilibre des voitures, même les 4 roues.

Ce qu'il faut c'est remonter tes épaules vers le haut et bien les ouvrir( faire ressortir les NéNé que tu n'as pas, un peux d'imagination .....quoi!!! ... ) et surtout ne pas cambrer le rein, ce qui en plus t'évitera des douleurs de dos, mettra tes mains a la bonne place toutes seules.

Sur la première vidéo j'ai été surprise du changement de position du meneur qui semble presque idéal(c'est le chapeau qui ma fait douter), tu peux te servir de cette vidéo pour bien voir et te corriger.

Pour le reste il faut que je les revisionne, parce que le les ai regardé vite fait j'ai bien une ou deux pitites choses, mais... la il faut que je parte.


Par quatras76 : le 04/05/10 à 15:09:49

Déconnecté
 Et voila, je l'ai bien cherché!
Je reparts avec des devoirs de vacances.
Promis, je vaus tenir compte de tout ça.

Et merci pour vos conseils.
Si vous en avez d'autres, surtout n'hésitez pas, c'est ce que je recherche.

Par sissy : le 04/05/10 à 18:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Pour le travaille de Mariolo maintenant.

3eme vidéo.
1nt; si ton cheval était agacé, c'est certainement, parce qu'il travaillait pour la première fois dans un lieu ou d'habitude il paddock, mais t'inquiète pas il va si habituer.

2nt; La toute première chose a rechercher est le CALME et la DÉCONTRACTION du cheval et du meneur, et pour cela un long travail au pas est l'idéal, les images donne la sensation que tu veux tellement bien faire et tu te mettes la pression et du fait a Mariolo aussi.

Tu devrai commencer par un long travaille au pas, les même choses mais au pas avec des guides plus longues, bien a ta place dans ton siège( )qui dans les premier temps ne faire que des séances au pas et tu verra au trot cela viendra plus facilement.
Et aussi pour apprendre a manipuler tes guides, ton fouet.

Par quatras76 : le 04/05/10 à 18:58:43

Déconnecté
 Et voila, je l'ai bien cherché!
Je reparts avec des devoirs de vacances.
Promis, je vaus tenir compte de tout ça.

Et merci pour vos conseils.
Si vous en avez d'autres, surtout n'hésitez pas, c'est ce que je recherche.

Par sissy : le 04/05/10 à 19:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
3nt; Comme tout bon cheval qui se respecte Mariolo est raide a droite, il tourne un peux comme une péniche, avec par fois de grosses contres incurvations.

Si il y aune chose a respecter sur une carrière de travaille ce sont les COINS, qui permette d'arrondir les chevaux, mais aussi de leur remettre les épaules devant les postérieurs(le moteur), et surtout jamais le contraire(comme c'est facile comme ça. ... ), et pour cela il ne faut pas l'emmener avec la guide extérieur, mais avec le fouet sur l'épaule intérieur(rooohlala, ça aussi c'est facile a dire. ... ).

De nos jour, les cavaliers et les meneurs on oublier les bien fait des coins et du pas, ça maaaagasse. ...

Bon!!! et bien!!! voila c'est tout pour le moment, j'espère que je ne t'est pas ennuyée avec tout ça.

Je te souhaite plein, plein de courage, Mariolo est un bon petit chewal, mais tu aura que grand moment de plaisir, mais aussi des grand moment de découragement, mais je te sais vaillant, alors accroche toi, et continu a mous faire par de tes progrès. ...




Par sissy : le 04/05/10 à 19:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah, j'oubliais dimanche sur le concours, une des plus belle reprise que j'ai vu était dérouler par un trotteur, qui a aussi gagné sa catégorie devant 7 ou 8 autres chevaux.

Par quatras76 : le 04/05/10 à 19:25:00

Déconnecté
 Maintenant que j'ai "une bonne musette" de consignes, je vais faire tout mon possible pour en tenir compte.

Finalement, si j'ai bien compris, ce que vous remarquez, ce sont des choses basiques qu'on doit apprendre au tout début.
Mais "on" ne me les a pas apprises!

C'est d'autant plus dommage, car maintenant, j'ai pris de mauvaises habitudes et il sera d'autant plus difficile de m'en défaire.

Alors, AVIS, à ceux qui débutent, prenez de bons plis dès le début!

La suite demain soir ou Jeudi.

Par sissy : le 04/05/10 à 20:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
EEEEEEEEEEEEEET!!! vi ta tout compris, mais t'inquiè y en na d'autres.....

Par EmeraudeElite : le 05/05/10 à 10:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7483 messages

40 remerciements
Dire merci
 Sissy tout les chevaux ne sont pas gauchers certains meme pas mal sont droitier (mon PS et Elite entre autres)
Mais bcp deviennent gauchers car la majorité des cavaliers/meneurs sont droitiers dc "pese" plus à droite et dc les chevaux sont plus raide à droite par opposition

Par sissy : le 05/05/10 à 11:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah!!! mais tout a fais d'acore avec toi EmeraudeElite nais je n'avais pas envie de rentrer dans se détail.

Sur un de mes poste je dit bien qu'une des raisons, est le fait que les hippodromes sont presque tous lises a gauche et que les entraineurs ne se donne pas forcément le mal de trotter leur chevaux pareille des deux côtés, du moins pour chez trotteurs.

D'ailleurs,a ce sujet je me posais une question, j'ai remarqué du moins sur mes chevaux, que la crinière(quand je leurs laisse. ... ) retombait du du coté le plus difficile, et donc je me demandais quelle était le rapport et si il y en avait un?




Message édité le 05/05/10 à 11:01

Par EmeraudeElite : le 05/05/10 à 11:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7483 messages

40 remerciements
Dire merci
 Pour les mien effectivement Boubou a la crinière à droite mais Elite (pour qui la difference est moins marquée ) la crinière est à gauche....

Par sissy : le 05/05/10 à 21:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Mon cheval Saher quand je l'ai a deux ans avait la crinière a droite, et depuis une dizaines d'années elle a changé de coté petit a petit, je ne comprend pas pour quoi, ni comment, c'est bizare non?

tu aurai déjà vu cela?

Par EmeraudeElite : le 06/05/10 à 08:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7483 messages

40 remerciements
Dire merci
 Emeraude au début avait la criniere des deux coté de façon bien marquée et au fur et à mesure elle s'est mise completement à gauche
pourquoi ça je ne sais pas

Par sissy : le 06/05/10 à 09:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est bizaaare quand même???

Par passioncaleche : le 06/05/10 à 12:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
80 messages
Dire merci
moi mon instructeur en cso me conseiller de natter les chevaux selon leur pied favori
c'est a dire si ton cheval est plus al'aise a droite tu natte a gauche et vis versa

Par sissy : le 06/05/10 à 19:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et y a t'il une raison???

Par Norie : le 06/05/10 à 20:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ca fait contre-poids !!!

Norie a une double crinière... Ca veut dire qu'elle est aussi bien des 2 cotés ?...

Par Dory : le 06/05/10 à 22:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Saphran a bcp de crinière a gauche et un peu a droite. Du peu que je l'ai monté, c'est un paquebot à droite.

Je suis ce post assidument !!! Je lis tout et je regarde tout ! J'apprends plein de truc !

Le weekend du 30 mai, je vais peut être être groom lors d'une compétition de TREC attelé dans le 41. Comme ça, je pourrais assistée au stage le jour précédent si tout ce passe bien.

Par quatras76 : le 07/05/10 à 09:16:27

Déconnecté
 Alors, je reviens sur "mise à l'attelage d'un trotteur réformé":

J'ai eu ma troisième leçon avec Fabrice Martin.
L'objectif cette fois-ci était la maniabilité.

Mais avant de vous décrire cette séance, je voudrai revenir sur certains conseils qui ont été soulevé dernièrement sur ma position et la tenue des guides: (c'est quand même la base et il faudrait que je parvienne à m'améliorer).

Lors de la leçon précédente, Fabrice Martin, m'avait lui aussi fait cette remarque "dos voûté, épaules trop basses".
Par contre, il ne m’avait rien signalé sur ma tenue des guides.

Il m’avait juste recommandé de changer mes guides en cuir pour en prendre des plus légères. Les raisons évoquées étaient la sensibilité de bouche de Nariolo et mon handicap de fonctionnement de ma main droite

Il m'avait aussi délivré un conseil: "Modifier le siège qui selon lui, était incliné sur l'arrière".
J'ai réalisé cette modification et c’est vrai que Mercredi, je me sentais beaucoup mieux à ma place!
Voici 2 photos présentant cette modification.
Avant et après

Note : je passe sur le nombre d’heures passées à remettre cette marathon en ordre. Je ne l’avais pas achetée cher, soit, mais franchement je n’en ai pas eu pour plus que ce que je l’ai payée : Roulements de roues, freins, tourelle, siège cassé et dessoudé, écartement des brancards insuffisant, etc, etc et maintenant, réorientation du siège !
Maintenant, j’ai une super voiture, mais que d’efforts !

Il reste quand même que sur cette Marathon la position du meneur est très basse et que les jambes sont allongées, alors que sur mes autres voitures, je suis pratiquement debout avec les jambes tendues. Je m’interroge si vos remarques, constructives et je vous en remercie, ne proviennent pas de cette structure de la marathon ? (centre de gravité le plus bas possible, siège meneur presque au raz du plancher et jambes allongées)

Toujours est-il que j’ai essayé de tenir compte de vos remarques en me redressant et j’ai alors besoin de quelques conseils : c’est pour la hauteur des mains que je rencontre des difficultés.
- Si je lève les mains, elles se trouvent alors dans l’axe de l’avant bras et des épaules. Pour rendre un peu les guides, il me faut alors me plier le dos ce qui est mauvais !
- Si je plie les bras, je retrouve de la souplesse pour rendre et reprendre, mais alors mes mains se trouvent abaissées et selon ce que vous me dites, ce n’est pas bon non plus !
Alors ?


Sinon, cette séance : De nouveau avec énormément d’acquis et de mises au point !
Nous avons changé de carrière et quitté ce sable très profond qui usait les chevaux.
Nous avons travaillé dans un herbage un peu pentu mais avec pas mal de trous ou pieds de vache (ou de chevaux).

Tout d'abord, un échauffement au pas autour de la parcelle, puis au petit trot.
Ensuite, on est revenu sur nos gammes de travail sur un cercle avec un trot régulier.
Puis, nous sommes entrés dans le vif du thème du jour, à savoir enchaînement de portes matérialisées par des cônes.
Fabrice nous avait préparé un parcours avec une dizaine de portes.
Au début, nous les avons travaillé 3 par 3, nous les avons recommencé, recommencé, recommencé....
Pour finir, nous avons fait le parcours complet.


Ce que je retiens pour bien franchir les portes:
- Avoir un cheval bien régulier dans sa cadence,
- Se positionner bien perpendiculairement avec beaucoup d'anticipation,
- Avant d'entrer ou en entrant dans une porte, se préparer déja au franchissement de la suivante.
- Se fixer comme objectif de "tutoyer" le cône extérieur,

Comme d’habitude, Nariolo a été … parfait !
Je constate que c’est surtout à moi de progresser.

(Montage vidéo et photos à venir. Mais cette fois-ci, comme MaTiteFam n’était pas installée juste à côté de Fabrice, on entend assez mal ou pas du tout ses remarques, d’autant qu’il y avait pas mal de vent. Pourtant ses remarques sont toujours pertinentes et portent à réfléchir)



Message édité le 07/05/10 à 09:17

Par Norie : le 07/05/10 à 10:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Dory, j'y serais aussi au TREC attelé le 30 mai chez Ken ! Tu auras ta perruque rose et ton maquillage vert pour que je puisse te reconnaitre ?...

Quatras76, c'est sûr que ta position parait mieux sur la seconde photo ! Pour les mains, je ne suis pas assez pro pour te conseiller, mais j'avoue ne pas avoir compris pourquoi tu devais "plier le dos" pour rendre les guides quand tu as les mains plus hautes...

Et pour le passage des portes, tu as oublié de préciser un conseil récurrent : le regard ! Regarder la porte suivante avant d'avoir franchi la précédente !

Par sissy : le 07/05/10 à 11:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 AHLALA!!! "les boire. ... " et les déboires des meneurs avec leurs voitures. ...

Moi j 'aime beaucoup mieux, la position de tes jambes légèrement pliées de la seconde photos, et même si l'on ne voit pas le haut de ton corps les mains semble avoir une meilleur position.

"- Si je lève les mains, elles se trouvent alors dans l’axe de l’avant bras et des épaules. Pour rendre un peu les guides, il me faut alors me plier le dos ce qui est mauvais !"

Oui et non, parce qu'il ne faut pas que tu lèves que les mains, mais redresse le tout le haut de ton corps, pour rendre les guides tu ouvres légèrement les doigts et tu avance tout le bras, et oui tu peux aller jusqu'à avancer aussi un peu les épaules mais pas vouser le dos, ponctuellement le principale est de penser a bien se redresser, et pour reprendre il suffi de refermer les doigts( Eve Cadi Verna dans les arrêts nous fait nous avancer beaucoup pour que la cheval rencontre la bricole avant la mains dans le départ).

Peux être est tu encore trop bat dans ta voiture, Franck Deplanche nous a fais remonter le siège de 10cm, j'étaie asser septique parce j'ai les pattes courtes "mauoi!!!" ... , mais il est un fait que j'ai moins de mal a garder la position et sur le marathon cela n'a rien changé a la stabilités de la voiture, même là je suis mieux.

Par sissy : le 07/05/10 à 11:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je fait souvent de ceci,qui me permet de travailler ma position et le maniement des guides, sans sans que ma jument en pâtisse.

Celui ci a un tout petit défaut, les anneaux sont trop éloigné, 20 a 25 cm cela suffit.










Par sissy : le 07/05/10 à 11:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 A une mais position de base.



Tournez a gauche.


Tournez a droite.


Bien sure normalement assise dans un fauteuil de jardin avec une montagne de coussins pour être au plus proche de la position dans la voiture( et pas pour le confort de mon derrière. ... heinh. ... ), l'idéal est d'avoir un tabouret haut.

Allez le roi du bricolage au boulot. ...

Par sissy : le 07/05/10 à 11:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah!!! j'oubliais au simulateur, Toujours avec le fouet.

Par sissy : le 07/05/10 à 11:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et pour la mania, oui regarder la porte suivante, jamais celle que l'on va passer, arriver bien droit dans les portes, ne pas ne pas compter les balles qui tombent, et faire une bonne reconnaissance.

Et surtout faire une cure de poisson la semaine avant. ...

Quand tu fait tes recos, il faut passer les portes comme si tu étais dans ta voiture là en l' occurrence au centre, et si a pied tu n'est pas bien droit dans la porte tu ne le serra pas avec la voiture donc demi tour, pour refranchir la précédente, et recommander.

Quand je pense qu'une amie, ma dit que l'attelage était un sport de vieux. ...... Il faut que je l'emmènent en concours avec moi. ...

Par sissy : le 07/05/10 à 11:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 En regardent encore les deux photos, je me demandait, ...... si tu essayais d'avancer un peux le siège, si tu ne serrais pas mieux, les jambes un "choullia" plus pliées??????????????

Par Norie : le 07/05/10 à 12:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Sissy, ton simulateur semble être articuler derrière sur un axe vertical... C'est le cas ? Si oui, pourquoi ?...

Par sissy : le 07/05/10 à 12:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Non, non il n'est pas articulé, il est fait de façon a ce l'on puisse le mettre sur une porte, ou comme la dans un anneaux d'attache le long d'un mur.

Par Norie : le 07/05/10 à 13:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ak ok ! Donc j'ai le même à la maison ! Je m'y entraine aussi de temps en temps !

Par sissy : le 07/05/10 à 13:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pas possible, celui ci frabiqué avec amour par mon homme. ... HIHI!!!

Par Dory : le 07/05/10 à 14:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Dory, j'y serais aussi au TREC attelé le 30 mai chez Ken ! Tu auras ta perruque rose et ton maquillage vert pour que je puisse te reconnaitre ?...

Rooh, mais c'est pas moi sur la photo !!! C'est un DJ Japonais ! C'est DJ Sisen !

Je serais avec salsababy et good ! Je devais faire groom pour un ami de salsababy mais en fin de compte, il ne vient pas. Donc peut etre qu'elle aura 2 groom si Ken l'autorise.

Pour moi, je pars à l'inconnu, jamais fait, je n'ai jamais participé à une compétition mais je suis fille de motarde, on m'a expliqué que ca se ressemble dans la position du groom.

Puis si je peux pas participé, je ferais de belle photos !

Par EmeraudeElite : le 10/05/10 à 09:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7483 messages

40 remerciements
Dire merci
 Quatras: réhausser le siege comme sissy est une excellente solution car tu seras moins assis ce qui est mieux
pour la tenue des guides comme tu expliques plus haut au moins tu seras à bonne hauteur
pour les jambes: tu ne pourras pas t'en servir ou du moins bcp moins pour servie d'appui pour tirer
qd on a les jambes devant on a fortement tendance à se servie du garde crotte comme d'un appui pour les jambes comme contre poids des mains

Par sissy : le 10/05/10 à 10:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Quatras??? Tu vas bien??? Je suis un peux inquiète que l'on est plus de tes nouvelles???

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval