Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Atteler un ancien trotteur de course

Sujet commencé par : leloo - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par quatras76
1 personne suit ce sujet
Par leloo : le 05/04/10 à 18:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
14 messages
Dire merci
 Bonjour, j'aimerais essayer mon cheval a l'attelage. C'est un trotteur belge de 8 ans qui a courru deux ans de 2005 à 2007. J'ai besoin de vos conseils, je n'y connais pas grand chose en attelage.... merciiii

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par passioncaleche : le 05/04/10 à 19:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
80 messages
Dire merci
 alors personnellement je te dirais ATTENTION

des amis pro a moi on "redébourré" plusieurs chevaux réformer de course et c'est assez spéciale

ils ont de sacré habitude il te faut a mon avis un bon niveau d'attelage car quand ils sont partis il faut savoir géré derrière

Par casimirus : le 05/04/10 à 19:24:04

Déconnecté
je partage l'avis de passioncaleche à 100% ...

les TF sont certes attelés, mais dans des conditions très particulières, donc, les essayer en attelage traditionnel suppose de repasser par la case débourrage et qui dit débourrage attelage dit professionnel obligatoire

Par Dory : le 05/04/10 à 20:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Il est très difficile de faire perdre les mauvaises habitudes et reconditionner un cheval est un exercice bien plus difficile qu'un débourrage ou tu pars d'un cheval qui n'a aucun passif.

Là, c'est un cheval qui a été entrainé, qui a été conditionné, dressé pour cela. Pour changer cela, je pense qu'un professionnel est indispensable !

Par clever : le 05/04/10 à 20:42:08

Déconnecté
 et encore tous les pro n'accepteront pas ... compte tenu de son passé (ref ce qui a déjà été dit!)

Par quatras76 : le 05/04/10 à 21:54:12

Déconnecté
 Alors.......
J'ai une toute autre expérience!
J'attèle un TF réformé depuis 2 ans et j'en suis TRES enchanté!