Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Il est parti au debourrage !

Sujet commencé par : Dory - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par Dory : le 30/10/09 à 18:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Et bien voilà ! C'est fait ! Saphran est parti au débourrage attelé et monté ! Ca me fait bizarre, il est plus là et il est parti pour 2 mois !

J'ai tout de même réussi à me perdre alors que je suivais le camion ! Je suis trop forte ! Béni soit l'inventeur du GPS !

A peine descendu du camion qu'il a eu le droit à la bride, les œillères, le surfait et la croupière ! et hop, promenade en longe et defoulage au paddock.

Il faut qu'il garde la bride pour s'habituer au mors et faire les commissures !

Donc voilà, bientôt, je rejoindrais, je l'espère, le club des doudou attelés !

De mon coté, il faut que j'apprenne à couper le cordon... Moi qui étais habituée à le voir tout les jours. Ca va me faire bizarre !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Dory : le 20/11/09 à 16:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui, j'ai passé deux heure dessous ce midi à surveiller les gamins dans la cour du collège, j'étais gelé en rentrant !

Par EmeraudeElite : le 20/11/09 à 16:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7419 messages

35 remerciements
Dire merci
 ma pauvre!
ils ont pas la grippe A par chez toi ??

Par Dory : le 20/11/09 à 16:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Beaucoup de grippe mais à savoir si c'est la A... On se sait pas du tout mais depuis deux semaines, le nombre de cas à doubler dans le collège. IL y a pas mal de gastro aussi. Puis les medecins ne font pas le test donc on sait pas trop quoi penser, on est vraiment dans le flou.

En début de semaine, on a distribuer les circulaires aux parents proposant la vaccination contre le virus de la grippe A. 4 pages recto verso de mise en garde et 1 page et demi d'effet secondaire... En lisant ca, on a l'impression que l'état y va au pifomètre : "on vaccine mais on a aucune idée de ce que ca va donner". De plus, les parents doivent signer une décharge comme quoi ils ne peuvent se retourner contre l'Etat si il y a des complications suite à la vaccination...

L'infirmier nous a conseillé de, quitte à se faire vacciner, il fallait prendre le vaccin sans adjuvant. Mais l'infirmier nous a parlé d'un autre vaccin qui sortirait courant décembre qui serait "plus abouti".

Mais ce matin, notre directeur est venu nous annoncé qu'on avait distribué les circulaires sur la vaccination pour rien vu que le préfet prenait les choses en main suite au décès d'un homme à Caen, prof d'anglais, qui était porteur de la grippe A.

Franchement, je sais pas ce que ça va donner... On est complètement dans le flou ! Mais bon, au final, c'est le préfet qui décide. On va voir ce que ça va donner... Mais on est assez inquiet vu qu'on est au courant de rien.

Par EmeraudeElite : le 20/11/09 à 16:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7419 messages

35 remerciements
Dire merci
 mon pere qui est medecin a dit qu'il falait aussi attendre le vaccin sans adjuvent
il doit sortir la semaine prochaine pour les bébés de mois de 2 ans et les femmes enceintes

Par Dory : le 20/11/09 à 16:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui, sur les feuilles de mise en garde, certains enfants étant allergique à divers choses ne peuvent être vacciné pour l'instant en plus.

Nous, un gamin qui a été greffé de la moelle épinière il y a un an. Il a été vacciné mardi... Mercredi matin, il a fait un malaise en cours et quand l'infirmier lui a enlevé son pull, le bras vacciné était violet...

Les parents était très inquiets, l'infirmier, furieux... Donc il est allé à l'hôpital mercredi et jeudi.

Je l'ai revu ce matin, il va mieux mais il est assez fatigué et se plaint d'une grande douleur dans le bras.

Je me demande vraiment ce qu'il y a dans leur vaccin ! C'est effrayant d'y aller autant à l'aveuglette comme ca ! Je sens un scandale comme le vaccin de l'hépatite B en approche...

Par EmeraudeElite : le 20/11/09 à 16:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7419 messages

35 remerciements
Dire merci
 c'est pas terrible.......
franchement je me demande si vaut pas mieux la choper que de se vacciner....

Par Dory : le 20/11/09 à 16:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bah je suis pas loin de le penser...

Par EmeraudeElite : le 20/11/09 à 16:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7419 messages

35 remerciements
Dire merci
 ça me saoule car la semaine prochaine faut que je prenbne une decision pour mon fils.....
vais appeler papa moi.....

Par Dory : le 20/11/09 à 16:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui, j'avoue qu'il y a de quoi être indécis !

Nous sur 600 élèves, il n'y en a que 54 dont les parents ont accepté qu'ils soient vaccinés.

C'est dire comme les gens ont confiance !

Par EmeraudeElite : le 20/11/09 à 17:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7419 messages

35 remerciements
Dire merci
 ouais c'est pas top top.....
n'empeche que je sais pas quoi faire
parce que bon la grippe c'est pas rien non plus....
le mieux ca serait que je reste enfermée chez moi avec mon petit bonhomme mais mon employeur est pas d'accord! je comprends pas pourquoi d'ailleurs!

Par Dory : le 20/11/09 à 17:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
  Oui c'est sur.

Je suis pas maman mais vu ce qu'il se passe au collège, je pense que je vais attendre le nouveau vaccin si je dois me faire vacciner ce qui me parait un peu plus sur même si ca fonctionne toujours au pifomètre.

Par quatras76 : le 20/11/09 à 19:03:05

Déconnecté
 Ce qui est formidable en France, c'est la liberté et surtout la liberté d'expression!
Et puis, aussi, ce n'est pas pour rien que c'est le coq qui est l'animal fétiche des Français.
Serait-ce parceque c'est le seul animal capable de chanter les pieds dans la m..e?

Non sérieusement, au sujet du vaccin, cette polémique est typiquement une "gauloiserie".
- Lorqu'un gouvernement (de quelque bord que ce soit), ne fait rien alors qu'un danger est perceptible, les Français .... râlent!
- Pour une fois, qu'il y a une action préventive, les Français .... ralent!
Là, je n'y comprends plus rein!

On peut aussi y perdre son latin avec cet autre exemple:
- Certaines personnes du corps médical s'opposent ou déconseillent de se faire vacciner!
- Mais les médecins ralent car cette vaccination ne se fait pas dans leurs cabinets!
Si ce vaccin est "mauvais", pourquoi tiennent-ils tant à le faire eux-mêmes?
Là aussi, je n'y comprends plus rien!
- Cette initiative de vaccination n'est pas une élucubration Franco-Française: l'OMS le recommande et les USA en sont à une vaccination massive!
- Avant que je n'aille à cette vaccination, "on " m'avait dit: " C'est dangereux et il faudra que tu signes une décharge sans connaître les risques auquels tu t'exposes et tu n'auras pas de recours, etc, etc ...!".
Alors, j'y suis allé et ce n'est pas une "décharge" que l'on doit signer, mais un document qui s'assure que le candidat a bien été informé. Qu'il a bien été prévenu des risques, qu'on a bien répondu à toutes ses questions et qu'il connait les modalités à suivre en cas de complication.

Bien sûr qu'il y a des riques à être vaccinné.
Avant l'act pratiqué par une infirmière, on passe devant un médecin qui s'assure qu'il n'y a pas de risques d'incompatibilité.

Pour une fois que l'on a des responsables qui s'engagent, pourquoi faut-il les mettre en doute? et puis, supposons (comme c'est envisagé) que cette pandémie devienne massive.
Pour ceux qui auront refusé de se faire vacciner:
- faudrait-il encore que la solidarité nationale se mobilise pour les soigner?
- Prendront-ils leurs responsabilités en ne demandant pas à percevoir d'indemnités maladie ni a avoir un remboursement des soins?

Cela nous éloigne bien de nos attelages, mais ceci est dans l'actualité et puis comme ceux qui décrient cette mesure, j'ai moi aussi une opinion!

En tous cas, moi, je suis allé me faire vacciner en début de cette semaine.


Par riri123 : le 20/11/09 à 20:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 :levi k désolée de ne pas être de ton avis

on est pas tous pareil et on ne peut pas avoir les memes opinions

tu disait que ton cheval s' etait emballé, donc voila
pour moi un cheval qui s 'emballe a l attelage c' est tres dangereux

apres automatiquement je rapproche les choses

un pro qui atelle des chevaux et dont ceux ci ont peur et s' emballent pour moi ce ne sont pas des vrais pros

apres il y a une grande différence entre s' emballer et sursautter
la c' est bizarre d' un coup il s' emballe, d' un coup il sursautte

bref ce n' est pas mon problème mais alors exprime toi correctement

et aussi désolé si je trouve que ta voiture est dangereuse, mais encore une fois pour moi c' est le cas

les roues sont trop petites et tu ne sait meme pas comment elle a étée réglée
si elle se tient et reste stable, comment elle est équilibrée etc...

Par Amazon87 : le 20/11/09 à 21:29:30

Déconnecté
 pourquoi t'en remets une couche riri?

tu l'as vu bosser le pro en question?
comment tu peux juger en phrases du travail d'un professionnel?

vaudrait mieux t'arrêter la avant que dory s'énerve, petit conseil d'ami que je te donne

Par riri123 : le 20/11/09 à 21:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 j' en remet pas une couche
je m' exprime juste

bref allez c pas grave, je dirais plus rien comme ca voila

excuse moi j' aurais pas du te conseiller

Par Amazon87 : le 20/11/09 à 21:39:48

Déconnecté
 ben je trouve ça fort d'aller dire que le mec est pas un "vrai pro"!

t'es une vraie pro toi sinon pour pouvoir juger justement?

parce que entre 2 faux pros euh

Par Dory : le 20/11/09 à 21:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 conseiller, je prends.

Attaquer et juger...

Tu as fais les deux. Mais c'est pas bien grave. L'affaire est réglée, je me suis exprimée et je n'ai rien à ajouter, tu en pense ce que tu veux. Je me suis assez justifier sur ce forum. Je n'ajouterais rien de plus.

Par quatras76 : le 20/11/09 à 22:01:59

Déconnecté
 Riri123, quand tu dis:
" :leviOk désolée de ne pas être de ton avis"

Je suis bien d'accord que tu peux ne pas être de mon avis.
Mais pour ":leviOk", j'éspère que ce n'est qu'un ... dérapage,
car, je trouve cela .... déplacé et en tous cas, pas courtois du tout!

Maintenant, au sujet de la voiture que Dory aura demain, je ne suis surtout pas de ton avis sur la façon de critiquer cet achat!
Oui, c'est une voiture bien modeste et perfectible.
Oui, elle a des roues trop petites,
Oui, elle n'entre pas dans les canons de l'esthetique des voitures d'attelage récentes.
Mais, Oui, elle entre dans le budget de "Dory"! et ça, c'est très important!

Mais si j'ai bien compris, 1000 Euros, harnais neuf compris, lorsqu'on a un petit budget, c'est déja un bel investissement et surtout pour "Dory" une solution de démarrage.

J'ai cru comprendre que pour "Dory" c'est un peu le début de concrétisation d'un rêve.
Elle considère cet achat comme une première étape pour démarrer dans la discipline.
Si elle reste prudente, cet achat lui permettra en pratiquant, de créer une nouvelle complicité avec son cheval.
Ensuite, elle verra bien.
Cependant, avec la démarche qu'elle expose depuis quelques temps, on ne peut pas considérer sa progression comme irrésponsable, loin de là.
Un jour, on a tous été novice et on a tous révé de faire un premier pas.
Ne faudrait-il pas plutot l'accompagner et la soutenir dans sa démarche?




Message édité le 20/11/09 à 22:02

Par clever : le 20/11/09 à 22:07:23

Déconnecté
 +

bienvenu parmi les meneurs!

Par Amazon87 : le 20/11/09 à 22:12:48

Déconnecté
 je confirme dory a passé beaucoup de temps a préparer ce débourrage, a cherché la meilleure personne possible pour le faire, et fait un gros sacrifice niveau budget pour le débourrage et l'achat du matos.

donc faut qu'elle en profite maintenant

perso j'aimerais bien mais j'ai ni le budget pour le débourrage, et encore moins pour l'achat du matos

et plutôt que de me lancer seule et faire des conneries je préfère m'abstenir

Par Norie : le 20/11/09 à 22:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
On peut aussi y perdre son latin avec cet autre exemple:
- Certaines personnes du corps médical s'opposent ou déconseillent de se faire vacciner!
- Mais les médecins ralent car cette vaccination ne se fait pas dans leurs cabinets!
Si ce vaccin est "mauvais", pourquoi tiennent-ils tant à le faire eux-mêmes?
Là aussi, je n'y comprends plus rien!


Heu... C'est peut-être pas les mêmes, ceux qui s'opposent et ceux qui veulent le faire chez eux ?...

Par Dory : le 20/11/09 à 22:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que niveau boulot avec Saphran, je suis partie de rien. Il y avait tout à faire. Et sans me vanter, je suis assez étonnée par ses capacités d'apprentissages, il pige vraiment très très vite. Voilà pourquoi il me fallait un pro.

J'ai longuement cherché et j'en ai éliminé beaucoup. Une bonne dizaine minimum. Avant de choisir ce monsieur, j'ai rencontré certains de ses clients et amis, mon maréchal ferrant est un très bon ami et ils faisaient les mariages ensemble. Je ne pense pas avoir envoyer mon cheval chez n'importe qui. Ce monsieur est vraiment bon, il est très doux avec les chevaux tout en étant ferme, passionné par ce qu'il fait. Croyais moi, si c'était un brutos, il pourrait se lever très tot pour approcher Saphran (il m'a fallu 6 mois pour pouvoir le toucher partout et se méfie des inconnus, c'est un cheval rancunier mais qui donne sans compter à celui qui l'écoute). Je suis monté avec lui en attelage avec ses haflingers et c'était génial. La maniabilité et la finesse allié, j'étais vraiment impressionné et qu'une personne comme lui me propose de prendre mon cheval au débourrage, je suis ravie et soulagée.

En ce qui me concerne, j'ai une confiance totale en cette personne. Moi, je suis étudiante et je suis pionne à mi temps, j'ai 500 euros par mois donc débourser 1000 euros pour une voiture d'attelage est un sacrifice budgétaire mais je ne regrette absolument pas. Je trouve que pour débuter, elle est très bien même si je compte faire quelques petits travaux dessus. Rien ne m'empêche d'évoluer vers un autre véhicule dans l'avenir. Je n'aurais jamais pensé avoir une 4 roues à ce prix même si elle parait "vétuste". De plus, voir ma mère sourire car elle va enfin pouvoir reprendre un loisir qui lui était très cher me comble beaucoup aussi.

J'ajoute que l'attelage est une discipline que j'ai déjà pratiqué même si ca date de quelques années mais c'est aussi une voie de garage ayant des problèmes de genoux. Je sais qu'un jour ou l'autre, je ne pourrais plus monter comme je le souhaite. (Deja que normalement, j'ai pas le droit, ).

Enfin, j'ai repéré un centre équestre qui donne des cours d'attelage par chez moi et je vais me renseigner pour prendre quelques cours histoire de me refaire une mise à niveau. Mais ce sera pour dans quelques mois vu que je viens de vider mes comptes en banques .

Bref, voilà, vous savez tout. Je vous demande de me faire confiance même si je suis une débutante, je connais mon cheval. Je vous demande un peu de confiance envers ce pro qui moi, me satisfait pleinement, il a tte ma confiance.

Merci à vous tous.

Quatras, il faut vraiment qu'on se rencontre, vous êtes vraiment de bon conseil, très pédagogue et diplomate, je serais vraiment ravie de vous rencontrer. Je pense que j'ai beaucoup à apprendre.


Par Dory : le 20/11/09 à 22:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Punaise, j'ai encore écris un énorme pavé !

Enfin voilà, je vois pas ce que je pourrais ajouter de plus.

Par riri123 : le 21/11/09 à 00:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 desolé je m'excuse encore une fois
je suis des fois brute de pomme

en tout cas il est quand meme beau ton loulou

Par EmeraudeElite : le 23/11/09 à 08:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7419 messages

35 remerciements
Dire merci
 Dory: au printemps tu pourras venir atteler mes gros si tu veux, ça nous sortira et ça t'aidera a te remettre en route!!

Par quatras76 : le 25/11/09 à 13:01:09

Déconnecté
 Allo, Allo,... "Dory"
T'en es ou?
Tu n'as toujours pas mis de photo de tes extrémités de brancards.
Et ton Loulou, il dit quoi à son école?

Par EmeraudeElite : le 25/11/09 à 14:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7419 messages

35 remerciements
Dire merci
 t'as pas la grippe A j'espere!!!!!

Par Dory : le 25/11/09 à 20:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Non non, je suis pas malade même si on a un cas de grippe A dans le collège où je travaille. J'étais partie dans l'Orne.

Donc, photo des brancards, pas encore ! Je vais essayer demain.

En ce qui concerne Saphran, bah le débourrage est mis en pause 10 jours, le monsieur est en arrêt de travail donc Saphran va se reposer. J'y vais vendredi. Je n'ai pas pu y aller en début de semaine car le monsieur revenait de l'hôpital donc je ne voulais pas le déranger. (Je précise que l'arrêt de travail n'a rien à voir avec Saphran).

Sinon, Saphran va très bien ! Le monsieur m'a dit qu'il était très franc à l'attelage, (sur le pneu) il n'y a pas de soucis, il y va. Visiblement, il a bien compris que quand il avait le harnais, il fallait tracter et il y met du cœur. Le monsieur pense qu'il aime ça, Saphran a bcp de volonté et travaille bien, très courageux, il ne rechigne pas à la tache.

Il a bossé le reculement et ça va mieux mais le mr me dit qu'il est "chatouilleux du cul" ! Mais avec le boulot, il va s'y faire. Saphran pige très vite selon lui donc il ne devrait pas poser de problème mais c'est encore à approfondir.

Donc voilà, Saphran est sage, volontaire, travailleur. Au box, il ne pose aucun soucis. Le monsieur me dit qu'il aime bien regarder les poules à coté et qu'il est marrant. Avec les chiens qui sont dans ses pattes quand il bosse au longues rênes, il dit rien, il s'en fout donc c'est très bien.

Et il m'a dit que Saphran est un bon cheval !

Enfin, Le monsieur m'a dit aussi que quand Saphran sera bien attelé, j'attellerais avec lui pour apprendre les bons gestes et m'habituer à Saphran donc j'aurais des cours particuliers avec mon pépère !

Voilà pour les news !

Par quatras76 : le 25/11/09 à 20:55:13

Déconnecté
 C'est bien d'avoir des nouvelles, surtout quand elles sont bonnes.
Selon moi, il y a quand même un petit bémol.
Est-il bon de faire tes premières armes à l'attelage directement avec ton Loulou?
Je n'en suis pas sûr.

Inévitablement, tu feras des erreurs de menage. Si tu faisais cela à un cheval déja rodé, ce ne serait pas grave.
Mais là, ton Loulou, qui découvre également la discipline, il va tout enregistrer et il te le retournera un jour ou l'autre.

D'autre part, en te mettant tout de suite a mener ton cheval, tu ne pourras rien comparer car tu n'auras pas d'autre expérience en référence.

Je serai tenter de te dire que si cela t'es possible, fais ton apprentissage avec un autre cheval, puis viens retrouver le tien avec déja un minimum de compétence et d'acquis.

Ensuite, lorsque tu sauras mener ton Saphran en sécurité, dès que tu en auras l'occasion, monte avec un autre meneur et essaie aussi de mener d'autres chevaux.
Tu n'en découvriras que plus rapidement le potentiel de ton cheval.

Par Dory : le 25/11/09 à 21:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je serai tenter de te dire que si cela t'es possible, fais ton apprentissage avec un autre cheval, puis viens retrouver le tien avec déja un minimum de compétence et d'acquis.

C'est pour ca que je parlais de reprendre des cours mais j'avoue que dans le coin, je n'ai trouvé qu'un centre équestre qui propose des cours d'attelage. Donc je cherche un peu dans le coin mais je pensais qu'il y en aurait plus que ça tt de même.

Par EmeraudeElite : le 26/11/09 à 08:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7419 messages

35 remerciements
Dire merci
 Dory: moi je t'ai proposé!!

Par quatras76 : le 10/12/09 à 21:56:45

Déconnecté
 Hou, Hou, Dory, hou hou
Plus de nouvelles, c'est sertain maintenant, tu as sans doute réussi à choper la grippe!

Et ton Loulou, il devient quoi dans tout ça?
Hou, hou, Dory, tu nous donnes des news?

Par thebiche : le 10/12/09 à 22:51:58

Déconnecté
 le mr me dit qu'il est "chatouilleux du cul"

Le mien aussi était trop sensible au départ, il faisait un super démarrage à chaque fois qu'on le touchait ou chatouillait accidentellement sur les fesses avec le fouet. Maintenant il s'est habitué.

Par clever : le 11/12/09 à 14:21:40

Déconnecté
 oui ca passe au fur et à mesure ... ils s'accorde avec nous et notre facon d'utiliser le fouet ... certains y vont franco, d'autre caresse avec un mouvement de bas en haut

Par Dory : le 11/12/09 à 20:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui oui, je suis là ! C'est un peu la course en ce moment vu que j'ai peut être trouvé un deuxième travail pour me faire un peu de sous.

Des nouvelles de Saph ! Il a été en vacances prolongées vu que le monsieur était en arrêt de travail, je lui ai demandé de ne pas forcer, Saphran pouvait bien patienter une semaine. Donc a part des longues rênes pour renforcer les ordres vocaux auxquels il répond très bien visiblement (ca, je le savais déjà ! ), il a rien fait d'autres.

Le monsieur reprend le travail avec Saphran Lundi. En même temps que sa tournée du Père Noèl dans les écoles (sans Saphran hein ). Il a de la compagnie au box vu qu'avec le froid qui arrive assez brutalement, le monsieur a rentré ses papys/mamies. Il est très sage.

Le monsieur pense pouvoir l'atteler en paire dans 15 jours si tout se passe bien.

Voilà les news pour mon bébé, je vais le voir jeudi. ^^

Par Dory : le 03/02/10 à 22:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Des news ! Vendredi 15 janvier fut un grand jour pour nous !

Photo peu de temps après son arrivée le 30 aout 2008.



Et en 1 an, 4 mois et 15 jours : Voilou.

[obj]http://www.youtube.com/v/lNfcRLIM2KM&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

Et après cet échauffement dans le terrain. Nous sommes sortis deux heures autour de la foret de grimbosq. Il a été génial. C'est même moi qui est mené au retour. Ca m'a rappelé plein de super souvenirs ! En faite, c'est comme le vélo, ca s'oublit pas !









Depuis, il est sortit tout les deux/trois jours et ca se passe très bien ! On va commencer le débourrage monté. J'y vais vendredi !


Message édité le 03/02/10 à 22:51

Par clever : le 03/02/10 à 22:51:55

Déconnecté
 et bien ca à l'air de très bien se dérouler tout cela !!

super vous serez pret pour profiter des beaux jours !!! belles sorties en perspectives ce printemps !!

Par Dory : le 03/02/10 à 22:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oh oui ! Ma mère et moi, on trépigne d'impatience !

Il fait même les travaux agricole avec le monsieur et sa ben sur la photo. Donc il matrise bien l'arret, repond bien à la voix et il est marrant : Il visite quand il sort. C'est un vrai touriste xD. On était bidonné pour la première sortie. C'est un vrai promeneur. C'est du pur bonheur !

Par quatras76 : le 03/02/10 à 22:56:56

Déconnecté
 Et ben voila, je te remercie d'avoir relancé ton topic.

Dis-moi, le harnais est-il celui que tu as eu avec la voiture?

En tous cas, sur les quelques images attelé, il a l'air de bien fonctionner "Pépère".

Comme quoi, il faut persévérer.
Tu l'as fait et tu vas être récompensée

Par Dory : le 03/02/10 à 23:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Non, ce n'est pas son harnais. C'est un des harnais du monsieur. J'emmène le mien vendredi pour lui essayer.

Lors de notre premiere balade, on a fait pas mal de terrain ! La plaine, la foret, les villages, ...

Il regarde, il observe mais il panique pas, il n'a pas peur, pas d'écart, il regarde ! Bref, il apprend.

Je sais qu'il est sorti aujourd'hui tte la matinée, visiblement, le monsieur se fait plaisir avec !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval