Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Il est parti au debourrage !

Sujet commencé par : Dory - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par EmeraudeElite
Par Dory : le 30/10/09 à 18:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Et bien voilà ! C'est fait ! Saphran est parti au débourrage attelé et monté ! Ca me fait bizarre, il est plus là et il est parti pour 2 mois !

J'ai tout de même réussi à me perdre alors que je suivais le camion ! Je suis trop forte ! Béni soit l'inventeur du GPS !

A peine descendu du camion qu'il a eu le droit à la bride, les œillères, le surfait et la croupière ! et hop, promenade en longe et defoulage au paddock.

Il faut qu'il garde la bride pour s'habituer au mors et faire les commissures !

Donc voilà, bientôt, je rejoindrais, je l'espère, le club des doudou attelés !

De mon coté, il faut que j'apprenne à couper le cordon... Moi qui étais habituée à le voir tout les jours. Ca va me faire bizarre !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par radija : le 30/10/09 à 18:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 pffffffft je te comprends! quand mon Quinto est partie 3 mois ça à été trèèèèèèèès long, ça me surprend un peu qu'il le briff (sais pas comment ça s'écrit ?) dès la descente du camion ?

Et heu! t'inquiète pas moi j'arrive à me perdre avec un gps


Message édité le 30/10/09 à 18:18


Message édité le 30/10/09 à 18:19

Par Dory : le 30/10/09 à 18:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Saphran est un cheval au passif assez lourd. Très craintif de l'Homme. Il a voulu le tester pendant que j'étais présente.

Sinon, il commence le vrai boulot lundi !

Par Dory : le 30/10/09 à 18:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'avoue que le voir habillé dès la sortie du camion m'a surprise mais bon, autant le mettre dans le bain avec le matos. Le transport a pas duré trop longtemps. Ca me permettais de voir comment il réagissait aussi.

Par contre, ca fait des semaines que je travaille les oreilles pour pouvoir lui mettre la bride. Le monsieur a mis deux minutes...

C'est la première fois que j'insulte mon cheval d'enfoiré !

Par Akiklown : le 30/10/09 à 20:59:24

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-09-2009
Happy Birthday
707 messages
Dire merci
 tu ne participe/assiste pas au travail?

Par Dory : le 30/10/09 à 21:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Pour l'instant, non. Il a pas besoin de moi. Mais je pense que quand il va y avoir les choses sérieuse, Oui. On verra bien. ^^

Le monsieur m'a demandé de ne passer qu'une à deux fois par semaine pour l'instant.

Par casimirus : le 30/10/09 à 21:24:10

Déconnecté
 ayé ! encore un qui rentre à l'école ... super ça !

j'espère qu'on aura des nouvelles de la progression

Par Dory : le 30/10/09 à 21:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 voui ! vous en faites pas !

Mais je vous dis pas comment je me fais des films ! J'imagine le pire.

Mais qu'est-ce que ce sera quand j'aurais des gamins !

Par casimirus : le 30/10/09 à 21:31:05

Déconnecté
 meuh non, ça va bien se passer

Par casimirus : le 30/10/09 à 21:40:28

Déconnecté
 un vieux souvenir ( déjà ) ... première minute de la mise à la voiture de Qualin ... il avait 2 ans et 9 mois




le même 20 minutes plus tard





Par Dory : le 30/10/09 à 21:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ouah !!! Ca donne envie !

Sont mimi Nadir et Qualin ! Mais dis donc, ils ont pris en masse depuis !

Je trouve qu'ils font claquette par rapport à tes photos de maintenant !

Par casimirus : le 30/10/09 à 21:57:02

Déconnecté
 bah forcément, c'était en mars ( donc plus de gras de pré sur la bête ), Nadir n'avait pas encore 6 ans donc il avait moins de masse et Qualin était encore tout gamin

Par casimirus : le 30/10/09 à 22:02:08

Déconnecté
 et le Nadir à sa première mise à la voiture ... du temps où c'était une demi portion


Par Dory : le 30/10/09 à 22:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Mais du coup, ils ont quel age maintenant ?

Tes photos donnent envie !

Par casimirus : le 30/10/09 à 22:09:23

Déconnecté
 Nadir a 8 ans et Qualin 5 ans maintenant ... ça passe trop vite .

Par Dory : le 30/10/09 à 22:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Voui. Quand je pense que ca fait 1 an et 2 mois que j'ai Saphran. Qu'en arrivant, personne ne pouvait le toucher, ni l'approcher et qu'aujourd'hui, il est au débourrage.

Je me dis qu'on revient de loin ! J'ai pas vu l'année passée ! Et je pense aux belles années qu'on a encore devant nous !

Piou, j'ai hâte de voir sa progression !

Par riri123 : le 30/10/09 à 23:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 j espere que tu as bien choisi ton professionel

en tout cas je te souhaite que tout se passe bien, du coup tu vas apprendre à mener toi aussi


mets nous des photos régulièrement

Par Dory : le 30/10/09 à 23:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi, je sais menée. J'ai déjà appris mais ca remonte à loin ! ^^'

Il va me falloir une remise à niveau ! On va voir si c'est comme le vélo !

Par Dory : le 03/11/09 à 20:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
  Des news de Saphran !

Bon visiblement, il est bien sage ! Le monsieur m'a dit qu'il travaillait les oreilles. Qu'il lui laisser la bride pour pour lui faire la bouche et les commissures. Et que pour l'instant, tout se passait bien même si il avait pas encore vraiment commencé le travail car il trouve la bouche encore fragile.

Par contre, il est chiant à attraper quand il est au paddock ! Le mr a du mal à le choper. Il me dit que c'est un malin !

me voilà rassurée !

Je vais le voir demain après midi !

Par sissy : le 04/11/09 à 10:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 

photos, photos, photos ........................ et photos...

Par Dory : le 04/11/09 à 18:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bon, du coup, j'ai vu Saphran cette aprem même si ca a pas duré longtemps vu la météo apocalyptique d'ici ! C'est catastrophique, ca faisait longtemps qu'on a pas eu autant de flotte et pas des petites gouttes. En plus, je suis arrivée bien à la bourre et le monsieur devait partir à son travail (chauffeur de bus).

Don bon, pour résumé, Saphran est un bon élève ! La bouche s'habitue bien, les oreilles, c'est casi réglé ! Le monsieur m'a dit qu'il le préparait dans le box sans même l'attacher.

Ce matin, il a eu sa première séance de longue rênes et il a été sage, visiblement, il est réceptif, ca se passe bien. Le monsieur m'a dit qu'il en avait eu des bien pires que ça !

Et cette aprem, mr s'est reposé au pré avec sa ptite couverture et son copain pompom, un petit shet de 20 ans. Au box, ca se passe bien aussi ! Par contre, il préfère la paille au foin.

Donc voilà, je suis rassurée, tout se passe pour le mieux. Je sais pas si je pourrais aller le voir la semaine prochaine. Le monsieur m'a dit que la semaine prochaine, il allait l'atteler à la grosse roue pour voir comment il réagissait. Voilou pour les news !

Par contre, j'ai pas de photos vu la flotte qu'il y avait, c'était pas la peine de sortir l'apn !

Par radija : le 04/11/09 à 19:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Chouette d'avoir des nouvelles, bon pour les photos on t'excuse pour cette fois....mais recommence pas hein!

Par Dory : le 16/11/09 à 20:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 j'ai des nouvelles fraiches de Saphran ! Et ben il est attelé !

Le monsieur l'attèle dans le champs pour l'instant. Il s'est emballé deux trois fois mais toujours au moment du reculement. La direction, niquel et le monsieur m'a dit qu'il tractait bien, tellement bien qu'il a failli faire drapeau !

Donc là, il a eu deux jours de repos et le monsieur reprend le boulot demain pour retravailler le reculement. Moi, je m'inquiète pas plus que ca. Saphran fonctionne comme ca, il a peur le premier coup et panique et quand on lui représente en travaillant par désensibilisation, ca passe tout seul.

Donc le monsieur m'a dit qu'il ne se braquait pas et piger vite mais que ca reste un peureux donc il passera un bon moment en paire par sécurité.

Sinon, il a pété son licol ! Donc j'ai trouvé un cadeau de noel !

Par quatras76 : le 16/11/09 à 21:32:35

Déconnecté
 Tout ça, ce ne sont que des bonnes nouvelles!
Hate de te voir avec ton Loulou attelé.

Par Amazon87 : le 16/11/09 à 23:23:32

Déconnecté
 super les nouvelles dory

quel caractère quand même le saphran
j'adore

tit merdeux

Par Dory : le 16/11/09 à 23:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bah disons qu'il pige à retardement ! Non mais il est trop fort mon loulou.

Il y a un an, je commençais tt juste à pouvoir lui toucher le chanfrein et aujourd'hui, le voilà atteler à une carriole !

Je suis fière de mon bébé !

Par Amazon87 : le 16/11/09 à 23:55:24

Déconnecté
 bah y'a carrément de quoi être fière de lui oui !!!!!

il en a parcouru du chemin en 1 an

ha ha en tout cas les langues de vipère peuvent se le foutre au c*l, c'est moi qui avais raison

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

Par Dory : le 16/11/09 à 23:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Si tu savais, comme on a hâte ma mère et moi, d'aller chez les personnes en question avec Saphran attelé. Je vais pousser le vice jusqu'à leur proposer une promenade en carriole !

Par Amazon87 : le 17/11/09 à 00:03:28

Déconnecté
 trop bon

je ne peux que t'encourager a le faire ma belle

pfiouuuuuu tu peux quand même être fière de toi aussi hein, si le débourrage se passe aussi bien c'est parce que tu l'as bien préparé

Par Erzebeth : le 17/11/09 à 11:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
 C'est super ça!

Petit Sherpa sera sans doute attelé avec Java cet hiver. Je ne m'inquiète pas, il est super aux longues rênes, il réagit bien aux nouveautés et comme je commence à le monter, il aura découvert encore plein de trucs avant d'en arriver là.

Par riri123 : le 20/11/09 à 00:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 desolé dory mais pour moi le monsieur va beaucoup trop vite

il s est emballé mais rien de mechant
si les choses avaient été faites correctement, dans l ordre, il ne se serait jamais emballé

lui il a le niveau pour reprendre, mais toi, est ce que tu pourras le reprendre si t' as un problème?

Par EmeraudeElite : le 20/11/09 à 08:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7419 messages

35 remerciements
Dire merci
 riri: j'osais pas le dire mais je pense comme toi

Par Norie : le 20/11/09 à 11:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi je plussois aussi, et je rajouterais que ce qui m'étonne le plus, c'est que Saphran se soit "emballé deux trois fois".

Ca suppose qu'après qu'il se soit emballé une première fois, ce monsieur a insisté au lieu de revenir travailler la phase précédente du débourrage, qui visiblement n'était pas complètement terminée...

Cette personne a-t-elle l'habitude de faire des débourrage à l'attelage ? D'autant plus que tu semble dire que ton cheval est délicat, ça doit demander d'autant plus d'expérience...

Par clever : le 20/11/09 à 11:11:18

Déconnecté
 trois fois si rapidement ?!

faut y aller TRANQUILEMENT avec un cheval délicat pour bien le rassurer avant d'aborder quelque chose de plus difficile ou qui risque de lui faire peur ...

menfin ce n'est que mon avis ... facile de dire quand on est pas là pour juger la situation !!

lumblavi

Par riri123 : le 20/11/09 à 11:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 j' espère tout siplement qu' il ne va pas prendre le vice de s' emballer comme ca sans raisons

sinon tu vas en c**** et tu te feras peur

ton monsieur n' est pas terrible, sors le de la et appel un vrai pro
il est encore temps de récuperer ce bordel


par contre, un debourrage a l attelage mal fait prend des années a récupérer, et des fois, c' est même impossible de le reprendre

c' est pour cela que mon prof d attelage nous prete son harnais, pour voir si le cheval est bon pour cette discipline
ensuite on en achète un

sérieu, c 'est dangereux la manière dont il s' y prend

Par Dory : le 20/11/09 à 15:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Houla !

Alors pareil, navré qu'on se soit mal compris. Saphran n'a pas embarqué si c'est ce que vous pensez. Le monsieur est très bien et très bon. C'est pas son premier débourrage et si vous voulez des chiffres, il a débourré 14 chevaux l'année dernière et ils sont tous attelé correctement encore aujourd'hui et certains sortent même en TREC ou en course selon le cheval.

J'ai entièrement confiance en lui n'en déplaise à certains.

Pour revenir à Saphran, il n'a pas embarqué, rien de tout ca, pas de dommage collatéral, il a sursauté voilà tout. Enfin je sais pas, des débourrages attelés, j'en ai vu quelques uns mais je ne prétends pas m'y connaitre mais je sais reconnaitre un cheval qui s'emballe et vu ce que m'a dit le monsieur, c'est pas du tout ca !

De plus, je tiens à quand même à vous préciser ce qui a été dit plus haut, Saphran, suite à cette séance à eu deux jours de repos au pré avec les copains et le monsieur a repris les bases du reculement avec Saphran depuis mercredi et ca se passe très bien.

menfin ce n'est que mon avis ... facile de dire quand on est pas là pour juger la situation !!


Oui, tout à fait.

ton monsieur n' est pas terrible, sors le de la et appel un vrai pro
il est encore temps de récuperer ce bordel


Là par contre, je vais être moins courtoise... Tu ne le connais pas, tu ne me connais pas et tu connais encore moins mon cheval. J'aimerais bien savoir de quel droit tu me sors ca ? J'en ai rien à faire que tu le trouve pas terrible et que tu trouve la voiture pas terrible non plus.

Pour moi, il n'y a aucun bordel. Aucun soucis. Le monsieur sait ce qu'il fait, il n'a pas a se justifier et je suis déjà bien gentil d'écrire ce post pour remettre les choses au clair.

Mon cheval est au débourrage et ca se saurait si tout les débourrages se passaient tous parfaitement bien. Oui Saphran est peureux mais pas barge, je le connais et si il était vraiment taré, je ne l'aurais jamais acheté. On va pas chier une pendule parce qu'il sursaute quand même ?

sérieu, c 'est dangereux la manière dont il s' y prend

Mais tu étais présente ? Tu connais mon cheval ? Non parce que j'ai pas le souvenir qu'on se soit déjà rencontré ou que tu es rencontré le monsieur en question ? De quel droit tu peux juger sans savoir.

Pour vous donner un exemple, Saphran avait du mal à donner sa tête et se laisser toucher les oreilles. Le monsieur a travaillé par désensibilisation depuis son arrivée et aujourd'hui, on peut lui tripoter les oreilles sans problème.

Bref, je suis navré qu'on se soit mal compris mais il n'y a franchement pas matière à dire tout ca. Je ne le prend pas mal, je prends vos avis, soyez en sur mais les critiques fournies ici ne sont pas justifié à mes yeux et j'espère que vous le comprendrez. Si il avait un réel problème, croyez bien que le monsieur m'aurait contacter tout de suite mais je vous assure qu'il n'y a rien eu de tel.

Quand à riri, t'es priée de te détendre parce que c'est pas du tout sympa ce que tu as dis. Et note que je suis restée très polie et courtoise. D'habitude, je le suis beaucoup moins mais j'apprécie ce forum dédié à l'attelage ou je trouve que la plupart des gens sont de bons conseils. Je ne veux pas changer ça.

Bien cordialement.


Message édité le 20/11/09 à 15:36

Par EmeraudeElite : le 20/11/09 à 15:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7419 messages

35 remerciements
Dire merci
 désolée j'avais mal compris, si c'est juste des sursauts c'est bien normal!!
tu me rassure!!!

quand est ce que tu nous mets des petites photos?
j'ai hate de le voir le petit blondinet!

Par Dory : le 20/11/09 à 15:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je vais le voir lundi. Ca fait 15 Jours que je n'ai pas pu le voir. Il me manque enormement mais entre le boulot et les cours (et la gastro), je suis bien contente qu'il soit au débourrage !

Oui, c'est de ma faute, j'ai mal choisi mon terme. Mais non, il n'y a pas eu d'embardée, pas d'embarquement, rien de tout ca et heureusement !

Par EmeraudeElite : le 20/11/09 à 16:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7419 messages

35 remerciements
Dire merci
 n'oublie pas ni ton parapluie ni ton APN!!!!
et fais lui plein de bisous de notre part!

Par Dory : le 20/11/09 à 16:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis !

Oui, le parapluie en ce moment, c'est pas du luxe, c'est beau la Normandie !

Par EmeraudeElite : le 20/11/09 à 16:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7419 messages

35 remerciements
Dire merci
 surtout aujourd'hui.....
encore hier c'etait plutot bien mais la c'est la cata!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval