Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Mon cheval part au debourage attelage

Sujet commencé par : melchior - Il y a 251 réponses à ce sujet, dernière réponse par melchior
2 personnes suivent ce sujet.
Par melchior : le 23/03/09 à 12:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 je suis en stress, mon cheval part vendredi matin!
j'espère que tout va bien se passer!

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Bairam : le 04/06/09 à 06:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 BRAVO et BON ANNIVERSAIRE;
Il est beau attelé ! Profite bien et je te souhaite de super belles balades...

Par melchior : le 04/06/09 à 08:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 merci beaucoup!
ok pour les guides casimirus

Par Roro : le 04/06/09 à 10:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 superbes photos, magnifique et

surtout BON ET JOYEUX ANNIVERSAIRE



faut continuer, en tout cas Melchior en jete devant sa calèche, il relève l'encolure et faire le fier, bel attelage.

tu verras sous la selle, il sera tout différent et mieux.

tu ne pourras plus te passer de tes balades calèches puis de tes séances dressage, c'est un bon complément.

Par melchior : le 04/06/09 à 22:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 je l'espère roro qu'il sera mieux sous la selle.
Pour l'instant il est pas motivé! ya que les balades qui comptent!

Par Roro : le 05/06/09 à 12:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais on peut TOUT faire en balade, même bosser en dressage

Par melchior : le 05/06/09 à 12:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 oui c'est vrai

Par melchior : le 29/06/09 à 12:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 je pense que l'attelage sera fini pour nous

Par radija : le 29/06/09 à 12:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 et ben que c'est t'il passé

Par sissy : le 29/06/09 à 13:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 
Que ce passe t'il?????

Par jaboune : le 29/06/09 à 13:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2006
358 messages
Dire merci
 qu'est ce qui se passe ?

Monsieur Melchior ne va pas bien ou il n'est pas évident en attelage ?

Par melchior : le 29/06/09 à 13:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 MELCHIOR s'est emballé je ne sais pourquoi.
Il a zizagué gauche droite et la caleche s'est retournée.
Nous avons été ejecté. MON ami a eu le temps de ratraper melchior, nous l'avons libéré de la caleche, il était en panique totale.
Quand je le ramenais au box il galoper sur place;
magnifique à voir, mais pour moi très impressionant de le voir dans cet etat.
melchior a une entaille au grasset donc long a cicatriser, mais le veto m'a dit rien de grave.
MON AMI RIEN DU TOUT
et moi gonflé au niveau du bassin et hanche et cuisse, pleins de bleus.
DONC plus de peur que de mal.
Qu'en pensez vous?

Par Roro : le 29/06/09 à 13:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouh, ouh

melchior

ta phrase, elle veut dire quoi

Par casimirus : le 29/06/09 à 13:42:26

Déconnecté
 arf ...

vous étiez seuls ton ami et toi ? ou votre prof était avec vous ?

parce que pour routiner un cheval à l'attelage, il faut quand même compter une année complète de sorties régulières, par tous les temps et dans toutes les circonstances ...

si vous étiez seuls avec un cheval vert dans le métier, c'est assez "casse gueule", ne serait-ce que pour anticiper une réaction vive du cheval et surtout pour savoir comment réagir en cas de grabuge.

mais il ne faut pas te décourager

Par melchior : le 29/06/09 à 13:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 ON etait a deux

Par casimirus : le 29/06/09 à 13:51:48

Déconnecté
j'ai bien compris que vous étiez à deux ... mais est-ce que vous étiez à deux néophites en extérieur ou est-ce qu'un pro vous encadrait dans un endroit canalisé ?

Par melchior : le 29/06/09 à 13:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 on etait seul, on n'était pas en exterieur, dans une pature de la pension

Par casimirus : le 29/06/09 à 14:12:27

Déconnecté
 je pense qu'il ne faut pas rester sur cette mauvaise expérience, ce n'est bon ni pour le cheval, ni pour toi ...

par contre faites vous encadrer par un pro de l'attelage tant que vous n'êtes pas assez expérimentés pour gérer les situations délicates, c'est essentiel dans cette discipline.

Par melchior : le 29/06/09 à 14:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 si je comprends bien tu me dis à chaque fois que je veux atteler il faut le pro avec moi!
c(est vrai melchior a eu peur et moi le soir je revoi la scene!
comment dois je proceder?

Par Bairam : le 29/06/09 à 14:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 ton cheval a été débourré par un pro, c'est bien mais toi aussi, tu dois apprendre...
C'est comme un jeune cheval qui vient d'être débourré. Ce n'est pas un débutant qui va le monter les premiers mois.
A jeune cheval, vieux cavalier, à vieux cheval jeune cavalier. Dans le sens "vieux", bien sûr il faut comprendre "expérimenté".

Dans une pâture, le cheval n'est pas canalisé comme dans un chemin et si il s'effraie c'est encore plus difficile de le reprendre que dans un chemin car l'espace autour de lui, le grise.
A cheval c'est pareil, certains chevaux sont très difficiles à tenir dans une grande prairie ouverte.

Fais toi aider par une personne expérimentée (p


Par melchior : le 29/06/09 à 14:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 OUI je pense que c'est obligatoire pour tout le monde.
Au fond de moi j'espere que melchior n'aura pas peur à vie

Par Bairam : le 29/06/09 à 14:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Fais toi aider par une personne expérimentée (pas forcément un pro) . Tu ne connais personne par l'intermédiaire du professionnel qui te l'a débourré ? n'abandonne pas, au contraire, fais le reprendre le plus tôt possible pour effacer cette fâcheuse aventure et quand tu seras apte à maîtriser toute la conduite de l'attelage, tu n'auras que du plaisir...mais ça prend du temps de se former...

Par melchior : le 29/06/09 à 14:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 qu'est ce que le pro aurais fait?

Par radija : le 29/06/09 à 17:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je suis de l'avis des autres la première année vaut mieux être accompagné par un connaisseur...
Ce que le pro aurait fait, déja je pense qu'il aurait anticipé la réaction et que ça aurait déja annulé le problème...après que c'est il réellement passé ? quel est la cause de cet affolement ? toi seul peut nous le dire, la voiture a t'elle brinqueballé sans qu'il est été habitué avant ? a t'il eu peur de quelque chose extérieur ? a t'il mal compris un ordre ? a t'il été agacé ?
sur le post embarqué on voit la petite ponette partir un peu affolée suite à différentes petites erreurs, c'est peut être le cas, mais entre une shet et un frison ça peut dégénérer bien plus fort...

Par casimirus : le 29/06/09 à 18:26:32

Déconnecté
Le pro ( enfin qand je dis pro, j'entends par là meneur expérimenté ) aurait senti le vent tourner et aurait su comment gerer le problème au mieux.

C'est pour cette raison qu'il est indispensable de faire ses armes avec quelqu'un d'aguerri près de soi et de préférence, sortir régulièrement pendant des mois avant d'être lâché seul.




Par melchior : le 29/06/09 à 19:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 je suis allée en carrière pendant 15min, melchior était très calme, donc j'ai voulu faire le tour des patures, il est resté encore très calme, ensuite je suis rentrée dans une grande pature et là il est parti au galop.
Ce n'était pas son galop habituel, c'était un galop de panique.
J'ai rien vu venir.
On me dit à ma pension que c'est peut être un insecte, mais je ne sais pas du tout

Par Bairam : le 29/06/09 à 20:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Comment se comporte ton cheval en extéeirur sous la selle ? Est-ce que tu as l'habitude de monter ton cheval en ? avec d'autres ou seule ? car si tu ne le maitrises pas sous la selle ou en main dans une grande pâture, c'est que tu as vraiment besoin de quelqu'un pour l'habituer à sortir.
Là aussi, il y a toujours des précautions à prendre : détente du cheval aux trois allures avant de le monter ou de l'atteler, lotion anti-mouches avant de partir.

Par melchior : le 29/06/09 à 21:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 Mon cheval en selle à l'extérieur, j'ai pas du tout de soucis, seul ou en groupe.

Par Norie : le 29/06/09 à 21:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Personnellement, je ne travaille jamais dans la pature des chevaux. Les rares fois où je rentre de balade en traversant la pature, j'ai beaucoup de mal à éviter le galop. Le grand espace de la pature, qui plus est son espace de jeu, lui donne des envies bien compréhensibles !

Donc ça ne me surprends pas du tout qu'il soit parti au galop quand tu es rentré dans la grande pature. Et avec la voiture derrière, vu qu'il n'avait pas l'habitude de l'avoir derrière lorsqu'il s'amuse dans la pature, ça a rapidement dû tourner à affolement... C'est la différence entre monté et attelé : un galop se maitrise rapidement en monté, mais dégénère rapidement en attelé...

Mais bon, je suis débutant aussi. C'est juste mon ressenti...

Par melchior : le 30/06/09 à 07:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 ce n'était pas sa pature.

Par Roro : le 30/06/09 à 09:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme les autres plus haut, le déclanchement reste ?????? et un cheval normalement ne part pas en vrille pour rien, il y a eu quelques choses qui a déclanché le soucis.

reprise par le pro qui l'a fait débuté en attelage serait bienvenu ! puis toi aussi, peut-être que tu l'as laissé se débrouiller avec un dévers, sans freiner la calèche, panique, tu sais parfois il suffit malheureusement de pas grand chose pour faire tout une catastrophe.

si tu avais été sur son dos, comment aurais-tu réagi à ce départ ?

est-ce que tu discutais avec ton ami et que tu n'étais pas tout à fait avec Melchior, peut-être une demande mal faite, etc.

il suffit d'une demi-seconde pour que tout bascule, savoir quoi, quand et comment, et surtout réagir à temps, avant même, proactif et surtout calmement peut sauver de soucis énorme.

j'ai eu une situation assez critique une fois, et me suis mise dedans toute seule, j'avais sur ma calèche une adulte et 3 enfants, j'étais en route pour la maison, dans un village, un chemin vicinale, donc 2.5 m de large, juste avant d'arriver sur ce chemin, la route se termine dans le village entre des maisons, dont une était en construction, à droite un muret, à gauche un gros camion en train de décharger avec une grue des poutres pour la maison à construire. Plus la possibilité pour moi de faire demi-tour une fois engagé, j'ai estimé les chances de passer, mes chances que mes juments bougent, ramassent le muret à droite, aient peur du camion et la grue à gauche, à peine30cm de chaque côté de la calèche, c'était juste trop tard pour quoique ce soit, sauf ...... y passer.

Résultat, je n'ai rien dit à mes passagers, je n'ai rien fait de mouvement qui pouvaient soit influencer mes juments soit mentionné quoique ce soit aux passagers, j'ai engagé les juments dans le passage, le grutier s'est arrêté (merci) et au milieu du passage, 30cm de chaque côté complètement coincée, j'ai pris mon fouet et je l'ai balancé sur le cul de mes juments qui elles ont simplement, surprises, sauté en avant avant même de se rendre compte de ce qu'on était en train de passer.

résultat, c'était une stupide idée, mais je n'avais pas le choix, et donc j'était obligée d'y passer. Aujourd'hui, si tu me redemandes de le faire, je dirais non, et je prendrais le temps de faire tourner mes juments avant d'engager, mais voilà, sur le moment, occupée à discuter avec ma voisine, j'ai perdu la seconde de reflexion qui m'aurait permis de faire demi-tour.

donc voilà, il suffit d'un rien pour s'engager dans une situtation un peu merdique, et il faut du cran, de la reflexion mais aussi de l'expérience pour se sortir d'une situation un peu juste.

Par casimirus : le 30/06/09 à 09:46:06

Déconnecté
 comme le dit Roro ... il suffit d'une seconde d'inatention pour se coller dans une situation délicate, ou il suffit d'un concours de circonstances ( qui nous échappe parfois ) pour que le cheval déclenche une réaction imprévue.

pas un seul meneur ne peut affirmer qu'il ne s'est jamais collé une trouille magistrale, les incidents font partie de l'apprentissage, il ne faut pas se décourager pour une erreur.

Par paquita12 : le 30/06/09 à 18:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
tu ne sauras jamais ce qu'il s'est passé exactement ni si quelqu'un d'autre aurait pu faire quelque chose.
Mais globalement, quelqu'un d'expérimenté sent bcp plus tot quand ça va partir et même si il se fait surprendre, il sait reprendre correctement.
Ce n'est pas parce qu'un cheval est débourré qu'il est parfaitement dressé, il faut des années pour ça.

Ce n'est pas pour ça qu'il faut se décourager.
Vous avez eu peur tous les 3, je crois, donc déjà, moi, j'amènerais mon cheval chez un pro, le même ou un autre, voir l'étendu des dégâts. Certains chevaux ont eu si peur qu'il est impossible de les ratteler. D'autres ne se posent jamais la moindre question par la suite donc avant de statuer, il faut voir avec quelqu'un ayant l'habitude, mais en l'ayant prévenu du problème.

ensuite si toi et ton ami avez eu peur, il est possible que ça passe au cheval, il faut donc que vous repreniez confiance aussi, quitte à le faire avec un vrai tonton routiné au départ pour ensuite reprendre confiance l'un en l'autre.

Perso, je me suis déjà fait embarquer, dans une pâture, et heureusement pour moi, il y avait un pro au milieu, il a sauté sur la voiture et depuis derrière a repris le contrôle de la situation. sinon, je ne sais pas comment ça aurait fini.



En généralisant, tu as les chevaux qui embarquent, ceux-là testent, un ou 2 foulées de pas plus "énervés" un ou 2 de trot et si tes réactions n'ont pas été bonnes, c'est parti!
Quand il s'agit d'une grosse peur, le cheval fait un grand bon en avant. Si à ce moment-là, tu as le réflexe de fermer tes mains voire de tirer, tu fermes et tu crées une douleur et tu confirmes l'idée qu'il faille avoir peur. Et alors là.... Le secret c'est de rendre dans un 1er temps puis rendre et reprendre avec exactement le bon timing et ça, c'est jamais inné. Ce qui est inné, c'est de tirer et de fermer, c'est normal, et y a pas à s'en vouloir pour ça. Par contre, il faut aussi se dire que si on veut être digne de son cheval, il faut progresser et être capable de mieux gérer.

Dans les moments comme ça, le 1er reflexe, c'est de tirer et si tu tires, tu empires la situation. Reprendre, c'est bcp plus compliqué que ça, il faut demander, et pour ça mobiliser pour trouver de la dispo, bref c'est pas simple et déjà, rien que pour perdre le réflexe de tirer quand ça part un peu fort, il faut des années. Certains chevaux pardonnent le fait de tirer, d'autres pas du tout, la plupart le pardonne presque tout le temps sauf dans les situations délicates. Mais ça ne veut pas dire que les 2eme ne soient pas attelables, ils ont en général plus de sang et de générosité, il faut juste se demander si on est soit-même à la hauteur ou pas. si ce n'est pas le cas, ben faut bosser pour y arriver, c'est pas forcément foutu

allez perds pas courage, tout n'est pas forcément foutu, entourez-vous tous les 2 des bonnes personnes et vous mettre un max de chances de votre côté.


Message édité le 30/06/09 à 18:46

Par melchior : le 30/06/09 à 20:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 je ne serai jamais dire ce qui a provoquer cette réaction.
C'est vrai j'ai tiré, j'ai aussi appuyé sur les freins, tout est passé tellement vite.
Je ne veux pas me décourager mais la scene me reste en tete.

Par Roro : le 01/07/09 à 09:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 melchior,

ça arrive, des scènes comme ça, je crois que nous pouvons tous (même sous la selle) sans souvenir et sans souvenir.

ce que tu dois te dire, c'est d'apprendre de cette expérience et non bloquer par cette expérience.

un cheval non expérimenté, il ne faut JAMAIS le laisser seul un moment. et être toujours là, mais AVANT la réaction, tu dois, comme pour un cheval jeune et à peine débourrer sous la selle, être toujours devant le cheval pour le rassurer et être à même de prévoir l'imprévu. C'est le plus difficile pour le cavalier, sachant que sur le dos, le cheval verra toujours mieux que toi, sentira toujours mieux que toi, et se fera toujours des films que toi tu ne verras jamais.

a l'attelage, tu te trouves définitivement derrière lui, et dur d'être devant et de prévoir.

une amie qui débute comme toi menait sa jument aussi débutante que Melchior. J'étais à côté d'elle, elle menait. Dans une légère descente, mon amie me parlait et certaines "choses" ne sont pas innées pour le cavalier qui mêne peu, et dans une descente elle a oublié de freiner la calèche qui elle trop lourde pour la jument peu expérimentée, a commencé à pousser la jument en avant qui a pris "obligée" le galop plutôt que de se retrouver sur les genoux.

le temps que je lui dise de freiner parce qu'elle avait oublié et qu'elle réagisse, le fasse, la jument était partie, et là on parle de 1-2 seconde. Chose qui est "normale" pour moi, j'ai quasi toujours le pied sur le frein et je regarde très souvent mes traits pour voir si ils se détentent et je compense avec mon frein pour tenir la calèche.

j'ai donc mis moi-même le pied sur le frein, choper les guides, freiner la calèche puis freiner la jument.

parce que c'est faux de vouloir freiner le cheval avant de ralentir la calèche ! d'abord la voiture avant le cheval, sinon ..... panique s'en suit, le cheval ne peut pas tout faire.

alors petit conseil, avant de vouloir faire du "tout terrain", devers et compagnie, apprends d'abord sur une route ou chemin plat et droit de façon à apprendre à gérer la calèche puis ton cheval et de façon à ce que ce soit plus facile pour lui aussi jusqu'à ce qu'il ait les bons reflexes, les bons muscles, la gestion de la voiture, et surtout que toi tu aies aussi les bons réflexes, et surtout les réactions justes.

reprend à zéro, ce ne sera que pour mieux après.

Par melchior : le 01/07/09 à 09:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 reprendre à zéero que veux tu dire?

Par Roro : le 01/07/09 à 09:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 reprends quelques cours toi et melchior pour prendre plus d'assurance que ce soit chez toi ou chez le pro, ou demande au pro qui a débourré melchior de venir avec toi t'en dire plus et apprend de ton expérience pour arriver à gérer mieux.

va voir des concours d'attelage pour voir comment les meneurs s'y prennent dans certaines conditions, terrains, etc, puis regarde des DVD sur l'attelage pour prendre le max d'info.

ensuite, il faut y aller, y aller, y aller, mais surtout comme dit, ne fais pas de tout terrain tant que tu ne gères pas la calèche, que tu aies les bons réflexes, que tu gères tes guides, ton frein, ton attention, et que ton cheval gère sa calèche, son poid, la direction et puisse mette les muscles qui lui rendra son travail plus facile.

ma comtoise n'a que 3 séances à l'attelage l'année dernière et une séance cette année, elle reste sur la route tant qu'elle ne se sente pas à l'aise avec la calèche, pas question d'aller faire joujou dans le terrain comme je fais avec mes autres juments qui elles ont quelques années d'attelage, à un ou en paire et qui savent gérer leur calèche, travaillent ensemble ou indépendamment, m'écoutent et me connaissent et savent que je "récupère" si besoin est !

j'ai fais 5 semaines d'attelage, en paire, avec des étalons, à raison de 30 minutes par jour en tant que meneur, avec une calèche qui pèse 500kg et un frein à main, des étalons demi-sang ou franche-montagnes, avec un meneur qualifié derrière moi au Haras national d'Avenches, lors d'un stage en 1980.
je n'ai jamais attelé jusqu'à ce que je débourre ma hafling à l'attelage en 1997, mais rien de ce que j'ai appris lors de mon stage n'était partis, tout est revenus, avec des étalons devant, on apprend vite, très vite les bons gestes, surtout quand ces couillons se mettent à s'en vouloir mutuellement devant toi et que la calèche, lors d'une présentation commence à partir un peu n'importe comment, même avec l'étalonnier derrière, j'ai eu les mains dans un état, on apprend à gérer quand ça part en vrille, mes jus, sont un plaisir.

alors, reprend quelques cours, toi et lui, avec le pro, apprend de ton expérience et améliore toi.

ça ira mieux après.

puis un truc, avec ton ami, concentre toi sur ton cheval ! il n'est pas un expérimenté.

voir même demande à ton pro si ton melchior ne peut pas faire un temps en attelage en paire pour "apprendre" d'un routinier.

Par melchior : le 01/07/09 à 10:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 OK merci beaucoup!
je vvais essayer de reprendre contact avec le pro qui a débourré melchior POUR me donneR des conseils.
Je vais 'aller VOIR des concours mais dans le nord c'est dur
as tu des vidéoS à me conseiller?
merci

Par casimirus : le 01/07/09 à 10:21:37

Déconnecté
Quand on a appris l'attelage mon mari et moi, on a passé une année complète, à raison de 2 sorties par semaine avant d'être "lâchés" seuls avec un cheval.

Chaque sortie se faisait en présence de notre prof, qui, de derrière, choisissait les chemins et nous apprenait à gérer des situations de plus en plus compliquées.

Nous avons d'abord utilisé ses chevaux ( qui étaient plus que complets dans la discipline ), puis on est passé au notre qui n'avait pas 3 ans et à peine débourré.

N'empêche que certaines sorties ont été chaudes ... par exemple, je me suis fait emmener dans un arbre par un cheval bien routiné parce qu'il avait décidé de ne pas passer dans les flaques d'eau ce jour là ... brancards et harnais explosés, cheval coincé dans les taillis. On a réparé, j'ai repris les guides pas très rassurée et on est repartis à l'assaut des flaques d'eau jusqu'à ce que ça passe ... je te jure que j'ai transpiré.

Une autre fois, avec mon cheval qui avait 3 ans à l'époque, j'ai eu un accident de mobylette ... un jeune a pris son virage à fond et complètement déporté à gauche, nous on arrivait de l'autre côté ... paf ! j'ai ramassé le mec et la bécane dans les pieds du cheval ... il a bien fallu gérer la trouille de tout le monde.

Encore une autre fois, on s'est fait prendre dans une tempête en forêt, avec rafales de vent à 120 km/h, les arbres qui tombaient, la traversée de la plaine avec le vent de face et pour se finir en beauté, les tuiles des maisons qui volaient au dessus de nous ... on a serré les dents, chwall nous a fait confiance malgré sa trouille et on est rentrés sains et saufs.

Par Roro : le 01/07/09 à 10:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
video, il y en a plein youtube et les sites web, la plupart, malheureusement en anglais, parce que c'est là qu'ils sont le plus assidus.

google est ton ami : search - video + "horse carriage"

Lien

sinon les vidéos que j'ai à la maison qui sont des mines d'info, en plus des bouquins, malheureusement en anglais parce que la bibliothèque anglaise pour l'attelage est importante. Mais malheureusement, je n'arrive pas à les trouver dans les vidéos actuelles !

Lien

Lien

Lien

Par melchior : le 01/07/09 à 10:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 c'est vrai qu'en attelage on peut en voir de toutes sortes.
çà me rassure un peu! je me dis que cette expérience va me mettre du plomb dans la tete. J'ai pas envie d'abandonner, même si beaucoup à ma pension me dise d'arreter, j'ai eu une chance pas deux.
selon vous je dois faire venir un pro pour nous faire travailler.
UNE fois par semaine? C'est suffisant?


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval