Forum cheval
Les astuces du cavalier

Passez du poney au cheval

Sujet commencé par : chevauxpassion - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par kikiwi
Par chevauxpassion : le 24/03/08 à 16:59:42

Déconnecté
En ce moment , ma monitrice me donne plus souvent des chevaux que des poneys.
Mais voila je trouve ça bien mais je stresse énormément . Je voulais savoir comment c'est passé cet étape entre chevaux/poneys ?

Merci

Ps: dans notre club les poneys font entre 1m30 et 1m45 et je suis devenue trop grande pour me sentir a l'aise dessus.

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Nikita06 : le 24/03/08 à 17:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Très mal!!! Mon ancienne monitrice m'a fait passé à cheval alors que j'arrivais pas du tout à monter correctement à poney et que j'étais déjà stressée à poney... et forcément ça s'est pas amélioré quand je suis passée à cheval... et pour ne rien arranger, ma monitrice n'arrêtait pas que de me crier dessus et j'ai faillit arrêter de monter à cheval (même si j'adorais les chevaux...)... et heureusement j'ai changé de prof, elle m'a fait repassé à poney puis de nouveau à cheval... et je dois avouer que je me sens beaucoup mieux à poney qu'à cheval mais malheureusement j'ai pas le choix (je suis trop grande pour les poneys...). Bref, j'arrive pas à monter les chevaux "stressés" de nature étant donné que je sui moi même stressée... Mais j'ai finit par trouver un cheval pépère qui m'a redonné confiance en moi... QUand je dit pépère c'est qu'il se fou d'avoir un cavalier stressé ou pas sur le dos... et qu'il va pas trop vite (par contre s'il a envie de te virer, il le fait!!!)... faut pas chercher à comprendre pourquoi je l'aime... Aujourd'hui j'en suis toujours au même point: je stress dès que je suis à cheval, même sur mon loulou alors que j'ai aucune raison!!!!!!!!!!!!

Bref, prend ton temps, demande à ta monitrice des chevaux calmes (même un peu fénéant si tu te sens plus en confiance) et saute pas d'étapes!!!

Par Nel.geneve : le 24/03/08 à 18:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
moi j'ai commencé directrement à cheval...donc j'aurais du mal à te conseiller, mais finalement ca n'est qu'une question de taille, et ya la meme difference entre un poney et un cheval qu'entre un petit cheval et un grand cheval...au club on a des chevaux qui font genre 1m50 et d'autres 1m75 facile(le plus grand, 1,85 a été vendu) alors évidement, ca fait une différence pour le montoir, mais après, à part la longueur de la foulée ça change pas grand chose...c'est surtout l'etat d'esprit du cavalier qui change si tu stresse, il vaut mieux attendre un peu, et faire progressivement, mais ça c'est déjà fait, puisque tu ne montes plus que de grands poneys...entre un grand poney et un petit cheval, ya que le nom qui change!!
Et puis, personelement, je me sens plus a l'aise sur un grand machin qui demenage un peu que sur une machine a coudre facile a suivre au niveau de l'assiette, mais ou tu sens moins ce qui se passe

Par Nikita06 : le 24/03/08 à 18:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Je suis pas tout à fait d'accrod, je trouve que y'a un mental chevaux et un autre poney: y'a le petit farceur de poney moins impressionant et le grand cheval très sensible qui ressent tout et avec un cavalier stressé sur le dos ça fait toute la différence (enfin, c'est ce que je pense...)

Par chevauxpassion : le 24/03/08 à 18:20:21

Déconnecté
Je me débrouille a poney( je n'ai pas un excellent niveau non plus ) mais je stresse de nature , avant avec les poneys aussi je stressais maintenant ça va mieux et voila que ça revient avec un cheval.
La semaine dernière on a fait une séance de saut sans les mains ou avec une main , le probleme je n'arrivais pas a sentir la foulée d'appel du cheval donc georgette et taxis et refus .
Quand on est sans les mains sa rassure pas.

Pour moi il y a grosse différence, le cheval est plus sensibles des aides et des mains et on sent moins les foulées.
La taille ne m'importe peu.

Par lutin01 : le 24/03/08 à 19:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
moi j'étais plus stressée à poney qu'à cheval! et pourtant je suis pas grande...
les chevaux de mon club ont une tendance au "grand" sur la vingtaine du club il doit y en avoir 3 ou 4 qui font 1,50m ou 1,55m... les autres c'est la dizaine au-dessus

Par PirOuline : le 24/03/08 à 21:27:22

Déconnecté
Moi j'ai rien senti du tout ! Je savais même pas qu'il y avait des diffrences, à part physiques bien sûr, entre chevaux et poneys et que des gens faisaient la différence. Notre mono nous faisaient passer du cheval au poney et du poney au cheval depuis le début, sans faire la différence ! Il ne faut donc pas stresser, ta mono ne te donnera sûrement pas de cheval chaud dès le début, ...

Par chevauxpassion : le 25/03/08 à 20:15:13

Déconnecté
C'est en partie a cause de moi que je monte des chevaux. Je lui vais dis que j'avais du mal a me positionner correctement sur un poney lors u dressage et au saut .
Mais je crois que là c'est encore pire

Par epona : le 25/03/08 à 20:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Bien moi on l'a directement fait gouté a tout !

Je monte que des chevaux maitnenant, mais j'adore les poneys

Par mamzelle_paquerette : le 27/03/08 à 16:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2008
249 messages
Dire merci
je suis d'accord avec nikita,les poneys sont,je trouve, plus farceurs et coquin ^^ je monte de temps a temps a cheval et j'aime moins ,je trouve que les foulé sont moins "rebondies" qu'on les sent moins
mais si tu te sent mieux a poney parle en avec ta mono ,je mesure 1,67 m et je monte encore sur des poney 1,45 m environs =D

Par pompon21 : le 27/03/08 à 21:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
J'ai commencé l'equitation des mon plus jeune age (3ans et demis) et je monter des shetlands/poneys.

J'ai 14 ans, je fais toujours de l'équitation et je monte toujours des poneys.
J'ai enormement progresser sur les poneys depuis toutes ces annees.

Et l'annee prochaine je passe sur le cheval, je commence a changer parfois pour m'habituer.
C'est un grand changement mais pense au poney qui nous supporte alors qu'on est beaucoup trop grandes !

Enfin voila quoi que se soit, tu progressera aussi bien avec un cheval qu'avec un poney, et c'est le meme plaisir niveau taille.

A bientot.



Par alicia57 : le 07/04/08 à 23:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2008
70 messages
Dire merci
Je préfère monter a poney, j'aime bien les p'tits farçeurs tu sais jms quand ils vont t'embarquer pr un rien en faisant tout pr te jeter. Comme je montais des poneys très agités quand j'ss passée a chvl je m'ennuyais a par quand j'avais sous la selle un chvl nerveux. Moi c'était la taille des chvx qui me dérangeais un peu quand je devais monter dessus (j'mesure 1.56m dc les grd dada 1.70 etc... j'galérais j'arrivais mm pas a lever ma jambe jusqu'a l'étrier).

Par lutin01 : le 08/04/08 à 20:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
alicia57: hihi, pareil je suis aussi grande que toi mais à part que je baisse l'étrier un max quand je monte des grands, la taille ne me dérange pas tellement!

Par marion2009 : le 15/04/08 à 17:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2008
163 messages
Dire merci
ba moi j'vois pas franchement la différence non plus mise a par qu'il me faut un tabouret pr monter sur les cheveaux ^^

en saut avant j'avais peur sur des petits poney je me demandais tout le temps si il sautrait assez haut à cheval j'étais beaucoups plus rassurée
maintenant sa m'est completement égale je saute 1m10 avec un poney d'1m40-45 sans avoir ''les boules'' et je passe de poney a cheval comme si de rien n'était !!

pour moi c'est surtt ds la tete du cavalier que sa se passe

Par irish7 : le 25/05/08 à 22:11:37

Déconnecté
Quand ma monitrice ma mis à cheval alors que je ne monté que des poneys cela m'a fait bizar!
je trouve qu'il y a une grande différence entre chevaux et poneys...

au début je n'étais pas trés à l'aise à cheval, j'avais un peu peur, et par la suite je me suis ennuyée! même si elle me fesai monter des chevaux "energique" je m'ennuyée! je trouve que les poneys sont plus vifs, plus amusant et certains sont doué pour la compétition! il ont plus de caractere. je n'ai pas connu beaucoup de chevaux avec autant de caractere qu'un poney.

en plus je suis petite (1.61) donc je peux monter des poneys, et d'ailleur j'en est un à moi maintenant!



Par bijounie : le 27/05/08 à 14:26:31

Déconnecté
moi j'ai des chevaux mais c'est des taille poney presque...
barbe arabe et arabes..
mais c'est vrai que les grands chevaux ce n'est pas mon truc ne serait-ce que pour grimper dessus...

Par Loucas : le 27/05/08 à 18:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
90 messages
Dire merci
Complètement d'accord avec ce qui a été dit précédement, j'ai monté un petit poney mais qui me donnait énormément de fil à retordre ensuite je suis passé sur des doubles-poneys qui eux aussi sont jeunes et vraiment caractériels de là je suis passé sur des chevaux d'Ecole de base assez simple pour ne pas m'affoler sur la hauteur en plus maintenant je monte des chevaux niveaux galop 7 alors que je n'ai que mon 5 ça m'apprends un certains tact que tu attraperas au fil du temps il ne faut absolument pas que tu te crispe parce que sinon le cheval le ressends il sentira en toi un sentiment de domination du fait que tu es térorisé dessus voilou

Par kikiwi : le 27/05/08 à 21:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
moi , j'ai fait différence que quand j'i monter un "vrai" cheval , un cheval pour vraiment progresser, pas les gentils dadou pour apprendre et prendre confiance !
Ces chevaux là sont plus sensibles au jambes au mains , enfin c'est totalement différent mais on s'y fait vite tellement agérable !
Mais je me sent plus à l'aise sur des petits que des grands chevaux !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval