Forum cheval
Le forum association

On menace mes chevaux, besoin de conseils...

Sujet commencé par : Sosso33 - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par momo.chevo
Par Sosso33 : le 24/11/10 à 13:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

je sais bien que ce forum est plutôt réservé aux adoptions mais puisque cela concerne les associations de protection, je pense qu'on m'aurait aiguillé ici...

Voilà mon souci... J'ai mes chevaux sur mon terrain depuis cet été. Et depuis qu'ils y sont, beaucoup de gens font des critiques sur leurs conditions de vie... Des gens qui à priori, vu les remarques, n'y connaissent pas forcément grand chose, mais bon...

Donc, cet été, c'était parce que mes chevaux restaient à brouter au soleil (ils ont un abri, mais désolée, quand ils ne veulent pas y aller je ne vais pas les y attacher...)... Puis, ils n'avaient soi-disant rien à manger... (il y avait de l'herbe jusqu'aux genoux, du ray gras d'ailleurs, et je leur portais un mélange d'orge/avoine/maïs tous les jours... Mais comme les gens ne nous voyaient pas à ce moment là, évidemment... Même si mes chevaux n'ont pas perdu un gramme d'état, on parle...) Lorsque l'herbe est venue à manquer j'ai fait venir des round balls de foin, qu'ils ont à volonté.
Puis, ma ponette a mit bas, et là les gens ont commencer à dire que nous laissions nos chevaux sans surveillance, encore une fois je précise que nous y allons tous les jours, et la preuve est qu'à 4 mois, notre poulain nous connait parfaitement, se laisse manipuler, panser, donne les quatre pieds, marche en longe, etc...
Ensuite, ça a été la pluie. En effet, mes chevaux vivent au pré, en troupeau. Mon trotteur adore la pluie et la gadoue, dois-je l'empêcher de se rouler pour qu'on arrête de dire que je ne m'en occupe pas ?
Et hier, le pompon du pompon, la mairie nous a dit que des gens avaient appelé pour dire que mes chevaux avaient froid, ils n'étaient pas sous l'abri, qu'ils allaient déposer plainte, faire venir une asso, etc...

Quelqu'un peut-il donc me dire ce que moi je peux faire, face à des gens qui au lieu de passer leur chemin se permettent de me dire comment m'occuper de mes gros, qui entre nous soi dit, sont parfaitement heureux et nous rendent bien tout l'amour qu'on leur donne...
M'est-il possible, par exemple, de faire venir moi-même une asso afin de faire constater leur état, histoire qu'on me fiche un peu la paix ?

Je ne remets absolument pas en question le fait de s'inquiéter pour des animaux, mais pour des animaux qui en ont besoin... Aucun de mes chevaux n'est maigre, ni blessé, ni malade. Dans la pension où j'avais mon trotteur avant d'avoir ce terrain, il n'y avait pas d'abri. Il avait sa couverture, et il allait très bien, il n'est pas tombé malade de tout l'hiver...

Merci d'avance de vos conseils

Messages 81 à 95, Page : 1 | 2 | 3

Par Gishouw : le 11/12/10 à 11:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 +++ caracol
C'est pas la meilleure des solutions mais j'aurais pas eu la patience que tu as eu Sophie

Et je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : dépose la main courante avant d'aller voir le maire et tu balances ça en face d'elle, à mon avis elle va faire une sacré tête tiens.

J'espère que cette histoire se terminera rapidement et que tu pourras reprendre ta vie tranquille sans vivre dans la crainte qu'il arrive quelque chose à tes chevaux ou ton matériel.

Courage

Par anna35 : le 11/12/10 à 14:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 je viens de lire toute ton histoire et je suis aussi proprio de chevaux au pré que je gère et qui par contre sont a 5 min de la maison.

Je suis effaré, je trouve celà hallucinant d'etre aussi méchant! si tes bacs n'avaient pas été plein comment aurait tu fais pour les remplir? c'est fou qu'une personne qui a des chevaux puisse en mettre d'autre en danger!

tu gardes ton calme, t'es hyper forte!!! vraiment bravo! s'il y a quoi que ce soit qu'on puisse faire pour t'aider n'hésite pas!

au fait dans quel coin es tu?

Par nomade : le 11/12/10 à 16:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 prends le compteur en photo,et emmène ça à la gendarmerie en allant déposer la main courante.

bon courage

Par Sosso33 : le 11/12/10 à 18:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
anna35, je suis dans le 16.

Bon, j'ai de bonnes nouvelles....
Nous sommes restés 1h, et avons eu la chance d'arriver les premiers ce qui nous a permis de rencontrer le Maire avant l'entrevue.
On lui a rapidement expliqué ce que nous attendions, à savoir uniquement de pouvoir vivre tranquilles, que nous n'étions pas des gens à histoires, etc.
Il avait ma lettre sous les yeux, j'ai vu qu'il y avait surligné certains passages et que donc, il s'y était vraiment intéressé.
Là il nous a dit qu'il avait en effet rencontré cette femme, jeudi, l'ayant convoquée après avoir reçu notre courrier (de 3 pages.... ) et qu'elle lui avait fait un grand cinoche, elle s'était mise à pleurer et que bref, elle l'avait gonflé, qu'il n'aime pas ce genre de personnes (ce sont ces mots hein...)

Lorsqu'elles sont arrivées (elle et sa mère), et qu'on a commencé à entamer le sujet, c'est devenu trèèèès intéressant et je dois dire, assez rigolo.... Le Maire nous a soutenu totu le long, et au final elles en ont prit plein la tête, un coup par moi, un coup par lui. Mon mari est resté très cool et me laissait parler (ou plutôt gueuler, je l'avoue...) car débutant tout juste dans le milieu, il craignait de ne pas défendre le sujet aussi bien que moi.
Mais monsieur le maire a semblé bien voir le décalage entre mon discours et celui de ces femmes.
Pour citer quelques exemples assez croustillants, la grosse (la fille) me balance, je ne sais plus au milieu de quelle explication, que mes chevaux sont malheureux, qu'ils souffrent... Je lui dit "ah oui ? Mais vous êtes qui, vous, pour savoir si mes chevaux sont malheureux? Ils vous l'ont dit ?"
Ben vous savez quoi, là elle me répond que oui...
Je lui dit "là , madame, permettez moi de m'incliner devant vos capacités de communications...." et je regarde le maire, qui était limite pouffé de rire...
J'ai aussi appris qu'une fois nous sommes restés squatre jours sans aller les voir, et que c'est elle qui a été leur donner à manger tellement ils lui faisaient pitié.... Là j'ai explosé, lui demandant une nouvelle fois qui elle était pour dire des choses pareilles, que jamais nous n'avons ainsi laissé nos chevaux, que si un jour je décidais, pour une raison quelconque, de ne pas leur donner de foin, cela me regarde et en aucun cas elle n'a à intervenir, que ce n'est pas parce qu'ele ne nous voit pas, que nous ne sommes pas venus, etc... Je lui en ai mit plein la tronche et elel a plus osé broncher, le maire était cloué aussi...
Ensuite, pour l'histoire d'être entrée sur mon terrain pour aller regarder mes bacs à eau au milieu de ma prairie, elle me soutient n'être jamais entrée sur mon terrain.... Je lui fais répéter plusieurs fois, accentuant bien le fait que ces bacs étaient au milieu de la pâture, elles me disent qu'elles l'ont vu de la route...
Je lui dit "décidemment, vous êtes très fortes, et de plus, monsieur l'adjoint au maire est donc un menteur, très intéressant..."
J'avais donné au maire le certificat de ma véto, qui leur a brandit sous le nez, et là elles disent "ah non mais ça, on peut rien dire hein, c'est vrai qu'on n'a jamais vu madame les frapper avec un bâton ou quoi hein !..."
(donc pour ces dames, la maltraitance passe forcément par les coups...)
je leur demande si, puisqu'elles ont le nez sans arrêt fourré chez moi, l'un de mes chevaux est maigre, malade ou blessé ?
"ah non non, ça on peut pas dire hein..."
Je lui dit qu'il faudrait peut-être savoir, un coup ils sont malheureux, un coup ils ne manquent de rien...

Bref, le maire leur a passé un bon saxo par-dessus tout ça, et leur à reproché d'autres choses qui n'avaient rien à voir avec nous, de ce que j'ai compris c'est une sacré procédurière et elle a déjà des emmerdes avec pas mal de gens... bien contente de l'apprendre...
Il leur en a remis une couche en disant que lui, il est éleveur de porcs, que ses animaux sont enfermés toute la journée, que peut-être ont-elles quelque chose à lui dire ?

donc, j'en ai sûrement oublié mais l'important est que je suis ravie de cette confrontation et d'avoir vu que nous avions l'appui total du Maire.

On va enfin pouvoir vivre notre pojet à fond, je l'espère...

Par frederic62 : le 11/12/10 à 19:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
voilà une affaire qui se termine bien


Par Fiction : le 11/12/10 à 19:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
super!
J'espère qu'elles auront enfin compris, mais je ne veux pas jouer les pessimistes, mais si elles sont déjà connues, et qu'elles ont l'habitude d'ennuyer les gens ainsi... je sais pas si elles vont laisser tomber facilement... 

Par Sosso33 : le 11/12/10 à 19:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 c'est sur d'autres soucis assez récents, et le maire les a calmées comme il se doit, je pense qu'elles vont y réfléchir à deux fois maintenant...
Et de toute manière, vu le discours qu'il a eu et la façon qu'il avait de nous soutenir, si elles continuent, je crois qu'il va changer sérieusement de ton et qu'elles le regretteront sérieusement.....

Par paquita12 : le 11/12/10 à 22:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 si elles sont si chiantes, le maire pourra hélas pas y faire grand chose à part les engueuler mais bon....

Par nomade : le 11/12/10 à 23:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 d'avoir le maire de votre coté,c'est un bon point

j'espère qu'elles vous ficheront la paix,mais si ce sont de vraies emmerdeuses,elles risquent de recommencer leur cinéma à un moment ou un autre........

Par anna35 : le 12/12/10 à 18:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
  ouf vous allez pouvoir souffler! contente que ça se finisse bien!

Par ze_kita : le 12/12/10 à 21:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 "Sérieusement, même si ils te pourrissent la vie, on n'enlève pas des chevaux parce qu'ils n'ont pas d'eau pendant qq heures. Ceux qui sortent au paddock n'ont souvent pas d'eau dans les paddocks. Un cheval déshydraté, ça se voit quand on sait et veut voir.
Bref, le maire ne peut rien faire à part appeler les flics et une association qui vont bien rigoler d'avoir perdu leur temps."


Et pourtant.. une asso a bien menacé de saisir mes chevaux pour ça car ils refusaient de croire que les chevaux recevait a boire tous les soirs

Par ze_kita : le 12/12/10 à 21:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ravie que _a s arrange pour toi Sosso, je sais ce que c est que ce genre de harcelement

Par Sosso33 : le 12/12/10 à 21:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 merci
l'mportant pour moi est que maintenant au moins, le maire sait que je prends soin de mes chevaux, quelque soit ma façon de les "détenir" (puisque c'est là le problème majeur de ces dames....)

Par El Bimbo : le 18/12/10 à 18:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha ben c'est exactement ce que je dis tjs.

Si les gens veulent s'occuper de chevaux, qu'ils en aient, mais qu'ils foutent la paix aux miens !

Faudrait qu'on se contact parce qu'en ce moment là on me pompe l'air grave et j'ai pas envie de retrouver mes chevaux à terre à force de recevoir des conneries à bouffer.....

Par momo.chevo : le 20/06/11 à 23:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
330 messages

1 remerciements
Dire merci
 les gens sont vraiment c*ns!!!!! :x

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval