Forum cheval
Le forum association

On menace mes chevaux, besoin de conseils...

Sujet commencé par : Sosso33 - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par cecile14
Par Sosso33 : le 24/11/10 à 13:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

je sais bien que ce forum est plutôt réservé aux adoptions mais puisque cela concerne les associations de protection, je pense qu'on m'aurait aiguillé ici...

Voilà mon souci... J'ai mes chevaux sur mon terrain depuis cet été. Et depuis qu'ils y sont, beaucoup de gens font des critiques sur leurs conditions de vie... Des gens qui à priori, vu les remarques, n'y connaissent pas forcément grand chose, mais bon...

Donc, cet été, c'était parce que mes chevaux restaient à brouter au soleil (ils ont un abri, mais désolée, quand ils ne veulent pas y aller je ne vais pas les y attacher...)... Puis, ils n'avaient soi-disant rien à manger... (il y avait de l'herbe jusqu'aux genoux, du ray gras d'ailleurs, et je leur portais un mélange d'orge/avoine/maïs tous les jours... Mais comme les gens ne nous voyaient pas à ce moment là, évidemment... Même si mes chevaux n'ont pas perdu un gramme d'état, on parle...) Lorsque l'herbe est venue à manquer j'ai fait venir des round balls de foin, qu'ils ont à volonté.
Puis, ma ponette a mit bas, et là les gens ont commencer à dire que nous laissions nos chevaux sans surveillance, encore une fois je précise que nous y allons tous les jours, et la preuve est qu'à 4 mois, notre poulain nous connait parfaitement, se laisse manipuler, panser, donne les quatre pieds, marche en longe, etc...
Ensuite, ça a été la pluie. En effet, mes chevaux vivent au pré, en troupeau. Mon trotteur adore la pluie et la gadoue, dois-je l'empêcher de se rouler pour qu'on arrête de dire que je ne m'en occupe pas ?
Et hier, le pompon du pompon, la mairie nous a dit que des gens avaient appelé pour dire que mes chevaux avaient froid, ils n'étaient pas sous l'abri, qu'ils allaient déposer plainte, faire venir une asso, etc...

Quelqu'un peut-il donc me dire ce que moi je peux faire, face à des gens qui au lieu de passer leur chemin se permettent de me dire comment m'occuper de mes gros, qui entre nous soi dit, sont parfaitement heureux et nous rendent bien tout l'amour qu'on leur donne...
M'est-il possible, par exemple, de faire venir moi-même une asso afin de faire constater leur état, histoire qu'on me fiche un peu la paix ?

Je ne remets absolument pas en question le fait de s'inquiéter pour des animaux, mais pour des animaux qui en ont besoin... Aucun de mes chevaux n'est maigre, ni blessé, ni malade. Dans la pension où j'avais mon trotteur avant d'avoir ce terrain, il n'y avait pas d'abri. Il avait sa couverture, et il allait très bien, il n'est pas tombé malade de tout l'hiver...

Merci d'avance de vos conseils

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par sam28 : le 24/11/10 à 13:41:36

Déconnecté
 bah, laisse les gens parler, s'ils ont que ça a faire de leur pauvre vie, ne les écoute pas!!

les chevaux sont des animaux qui sont étudiés par Dama Nature pour vivre dehors!!

si tes chevaux sont en bon état, pas maigre au point de jouer du xylo sur leur cotes, tous va bien!!

ils sont dégueux?? plein de gadoue?? mais c'est normal, la boue leur sert de protection et tu peux pas les empêcher de se "laver" !!

et sur la question: est-ce qu'ils ont froid?? je trouve ça stupide de devoir se justifier, ils ont un abri, un poil d'hiver sui les protège du froid et des intempéries, tu peux trop rien faire de plus!!

ils sont pas en sucre mais ça, beaucoup de gens ne le comprennent pas et tu pourra jamais rien y faire!!

s'ils portent plainte, tu t'en fous, t'as rien a te reprocher du moment que tes chevaux sont en état et qu'ils ne manquent de rien, du moment qu'ils ont un abri assez grand pour qu'ils puissent tous tenir dedans, un terrain propre ( sans débris ni autre cochoneries qui pourraient blesser tes loulous) et des clotûre qui tiennent la route pour que personnes disent qu'ils peuvent se tirer et dévaster le jardin de ces pauvres gens!!

voilà pour moi, laisse les causer , ça rentre d'une oreille, ça ressort de l'autre!!

Par Mick Hunter : le 24/11/10 à 15:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 contacter moi
je pourrais vous aider
ou vous mettre en relation avec des équipes

Par al : le 24/11/10 à 18:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
Qqn du forum a mis des panneaux devant sa propriété, expliquant que tout allait bien, que "j'aime la boue, rassurez-vous", etc.

A part essayer d'expliquer aux gens "bien pensant" qu'ils se trompent, y'a pas grand chose à faire malheureusement.

Seulement à prouver qu'ils sont en bon état, comme ça quand une asso de protection se déplace une fois, elle verra que les gens délirent, et te laissera tranquille voire même t'aidera.

Mais à part faire le gros dos, y'a pas grand chose à faire malheureusement...

Par Nimue : le 24/11/10 à 21:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
les gens peuvent "être du milieu" sans pour autant s'y connaître. Mon poulain était en pension là où mon poney l'est depuis 5 ans. Pour mon poulain, j'ai négocier coude à coude pour qu'il passe l'hiver dehors, dans une prairie avec abris et eau courant et avec un pote de son âge. La patronne de la pension de ne cessait, à chacune de mes visites, de me demander s'il ne serait pas mieux au box car... il n'allait pas dans l'abris et était couvert de boue ! Je précise que cette pension est un ancien élevage de QH donc... 

bref, j'ai discuté calmement avec elle... sans pour autant la convaincre que vivre cra-cra dehors, bien nourri et libre de choisir était le mieux pour un cheval... mais elle a cessé de me poursuivre sans cesse.

si tu ne peux voir ces personnes, ne pourrais tu pas laisser de petits panneaux expliquant les conditions de vie naturelles/que tu offres ? pour certains, un cheval qui n'est pas immaculé et en box est d'office maltraité

je n'aide pas mais c'est juste pour te montrer que certains "pros" ont leurs idées ancrées et qu'on ne sait rien y faire

Par frederic62 : le 25/11/10 à 07:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Et hier, le pompon du pompon, la mairie nous a dit que des gens avaient appelé pour dire que mes chevaux avaient froid, ils n'étaient pas sous l'abri, qu'ils allaient déposer plainte, faire venir une asso, etc..

Ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qu'a répondu la mairie à ces personnages.

Pour ce qui est des colportages calomnieux si tu connais la/les personnes tu devrais gentiment aller les voir pour leur expliquer ce que tu fais à tes chevaux (c'est malheureux de devoir en arriver là) et ensuite les prévenir tout aussi gentiment que si elles continuent tu déposeras une plainte.

Une information à la mairie peut être tout aussi efficace.

Mais aussi parler de ce que tu fais pour tes chevaux et ce que les gens disent dans les commerces du village, à la mairie, au facteur ... peut contribuer à faire cesser tout ce colportage diffamatoire

Par henson : le 25/11/10 à 10:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il m'ais arriver un la me^me choses avec mes chevaux, ils etait dans les meme condition que les tients et j'ai eu les me^me soucis voir meme plus.

Moi c'était la spa qui voulais se déplacer a cause de gens qui renconter n'importe quoi, la mairie ma aussi contacter mais par courriers, ils ont meme penetret dans les enclos mélanger le parc des chevaux et des anes et on mis un gros round baller de foin pour qu'il y est tous accées, le lendemain en allant les voir, j'ai retrouver ma bretonne en début de fourbure et mon annesse qui a était bousculer et plétiner par les autres, le véto est venu de suite et on a pas pu sauver l'annesse elle etait en hypotermie trop importante.

Quand je suis aller les voirs a la mairie, ils ont dis que c'etait ma faute et pas la leur car les chevaux avait rien a manger, alors qu'il avait, foin luzerne et aliment floconné complet tous les jour et ils etait loin d'etre maigre.


Je suis aller voir mon véto, qui ma fait une attestation comme quoi tous les annimaux etait en parfaite santé, vermifuger, vacciner et trés bien nourris. Il a meme appeller la DSV pour mettre les choses au clair et j'ai amener se papier direct a la spa, qui nous on pas cru au debut et qui au final nous on cru aprés avoir passer des heures et qui se sont enfin rendu compte que les chevaux allais trés bien et qu'il y avait rien a redire bien au contraire.

Depuis j'ai enlever tous mes chevaux de mon terrain des que j'ai pus pour pas que cela recommence.


Je te conseille d'aller voir ton véto et qu'il te fasse une attestation de bonne santé a propos de tes animaux, amene se papier a la mairie et conserve le bien au cas ou.

Mais ah mon avis tant qu'il seront dans des conditions de vie ou ils ont de la boue, les personne ne vont pas te lacher. Sa peut sa calmermais sa reviendra.

Bon courage car c'est pas facile quand on a tous le monde contre soi, surtout que moi j'ai perdu mon annesse a cause de leur conneries.

Mefie toi de la mairie, eux le seul truc qui les occupe c'est l'image du village ou de la ville, c'est clairement se qu'il m'ont dis a moi alors que j'habite a 7 km du village.

Par henson : le 25/11/10 à 10:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 désoler pour le roman.

Par tropnul : le 25/11/10 à 11:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 tu pourrai leur expliquer comment on peu voir su un animal a froid
grelotte interieur de l oreille glace poils restant irsute sous la pluie ect

Par frederic62 : le 25/11/10 à 12:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Moi c'était la spa qui voulais se déplacer a cause de gens qui renconter n'importe quoi, la mairie ma aussi contacter mais par courriers, ils ont meme penetret dans les enclos mélanger le parc des chevaux et des anes et on mis un gros round baller de foin pour qu'il y est tous accées, le lendemain en allant les voir, j'ai retrouver ma bretonne en début de fourbure et mon annesse qui a était bousculer et plétiner par les autres, le véto est venu de suite et on a pas pu sauver l'annesse elle etait en hypotermie trop importante.

tu aurais du aller porter plainte car ce sont eux en pénétrant chez toi et se mêlant de donner à manger et regroupper tes animaux qui ont causer des dommages (irrémédiable pour un) ...

La SPA (et autre assos) n'a aucun pouvoir pour pénétrer et enlever des animaux à qui que ce soit il vont toujours à l'esbroufe... seul une décision de justice ou du procureur en cas d'urgence peut le permettre...

Par henson : le 25/11/10 à 13:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand je suis aller a la gendarmerie, ils ont avais rien a faire, il s préfère que l'on se débrouille tous seul et a l'amiable, je peut rien faire contre la mairie car il y a une personne qui fait partie de la mairie et de la DSV aussi. Et la gendarmerie ne voulais pas se bougger.

Ducoup j'ai trouver en urgence un endroit ou personne m'en bêtera et a plus de 2h30 de chez moi, sinon ils allais continuer.

Je pense qu'ils avait autre choses a reprocher et qu'ils ont profiter de sa pour m'embeter au maximum et vu qu ej'ai déja eu un empoisonnement sur mon poney ( 6ou 8 mois avant) qui même avec opération on n'a pas pu sauver, j'ai préférer les éloigner plustôt que sa recommence.

Heureusement j'avais mon véto de mon coté pour me défendre, sinon je pense que j'aurais plus mes chevaux.

Par frederic62 : le 25/11/10 à 15:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 pour faire bouger la gendarmerie quand elle ne veut pas il suffit de déposer sa plainte directement au procureur de la république, j'ai déjà fait et je peux te dire que les gendarmes aiment pas du tout ça, mais au moins ils ont bougés et maintenant quand je vais pour un dépôt de plainte ils la prennent toujours

Par henson : le 25/11/10 à 15:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je retient pour la prochaine fois au ou.

Par Gishouw : le 25/11/10 à 15:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Eh bah t'es bien conciliante, moi je peux te dire que j'aurais foutu un sacré bordel à la mairie ! (et j'aurais porté plainte pour violation de propriété et j'aurais bien fais valoir le décès de l'anesse).

Par henson : le 25/11/10 à 15:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai pas pu car je suis pas entièrement chez moi, c'est un logement de fonction, donc j'était entièrement coincé.

J'ai essayer, mais plus j'ouvrez ma bouche, plus ils m'accuser de maltraitance ce qui était pas le cas, ils sont c.. dans se village et pourtant sa fait 17 ans que j'en fait parti, et je supose d'avoir les voisins qui s'en sont mélé et eux ils font tous pour me pourrir la vie, et quand ta aucun recours car personnes est de ton coter tous le monde t'enfonce (du a la jalousie) et be j'ai préféré virer mes chevaux de la, surtout que je ne suis pas chez moi de la journée donc n'importe qui peut s'en prendre a mes chevaux ainsi que mes voisins.

C'est ceux qu'on appelle être entourer de conna.. .

Par Sosso33 : le 25/11/10 à 19:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
Merci à tous

Alors pour ce qui est des petits panneaux, je l'ai fait cet été lorsque les histoires sur le soleil et la nourriture me sont arrivées aux oreilles. J'avais expliqué dessus ce qu'ils mangeaient, la nature de l'herbe qu'ils avaient dan sleur pré, car j'avais entendu que ce n'était pas de la bonne herbe, alors que ma pature est 100 % Ray Grass car c'est une ancienne terre cultivée qui avait été entièrement resemée... J'avais également laissé inscrit mon numéro de téléphonne pour les "questions" éventuelles... Jamais un coup de fil...
Je trouve ça invraisemblalble d'être obligée de me justifier, mais je vais devoir recommencer...
Vraiment je suis clouée... Si les gens veulent s'occuper de chevaux, qu'ils en aient, mais qu'ils foutent la paix aux miens !

je précise que j'ai couvert les deux gros (un jeune trotteur et un OI), depuis mardi soir, mais ma ponette shetland et son petit poulain de bientôt 5 mois, eux, n'en ont bien sûr pas besoin, mais je me doute bien que les retombées sur ce point ne vont pas tarder....

Dois-je également mettre un panneau, expliquant les particularités physiques du shetland, ses origines, le climat auquel il peut résister, etc ???
Non parce qu'à la fin, moi, je vais peut-être demander à faire payer la visite car je vais devenir un musée....

Par Sosso33 : le 25/11/10 à 20:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 euh... Henson, je crois que je suis un peu dans ce cas...
On pense d'après plusieurs détails concordants, que la responsable de tout ce "foin" est notre charmante voisine, qui possède également des chevaux...

Par paquita12 : le 25/11/10 à 20:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai des amis à qui on avait envoyé la SPA , qui s'est déplacée et a bien rigolé quand elle a vu l'état des animaux "abandonnés"....
Les gens ne savent parfois pas quoi faire pour nuire...

A ta place, déjà j'expliquerais au maire qu'ils peuvent bien appeler la SPA mais qu'ils repartiront sans rien et que si ça continue, je porterais plainte pour diffamation, .
Ton maire connait un peu les animaux? Si non, tu peux lui filer de la doc pour lui expliquer qu'il vaut bien mieux un cheval dehors qu'enfermé et que s'ils ont froid, ils iront se mettre à l'abris.
Si il ne semble pas très ouvert, tu te renseignes sur ce qu'on peut faire en justice pour lui montrer que tu sais de quoi tu parles et que tu peux toi aussi causer des ennuis.
Tu peux essayer de faire intervenir ton véto.
Je suppose que tu ne sais pas de qui ça vient....
A mon avis, ça ne sert à rien de chercher à informer, si les gens voulaient savoir, ils auraient déjà trouvé les vraies infos.

Sinon, si tu veux avoir la paix, tu les enfermes sous l'abris nan je déconne...


Par shivamc : le 25/11/10 à 21:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
" Le meilleur pour le cheval est la vie en exterieur la plus naturelle possible et qu se raproche le plus de son état d'animal grégaire.
J'adore me rouler dans la boue, ça me protege des parasites et autres insectes et comme creme solaire y a pas mieux!
Je me mets à l'abri quand je veux et je ne veux pas souvent!"

je pense que ce type d'explication mise sous protection et pacardé en vue des gens pourraient faire comprendre à quelques uns ce qu'attend un cheval.
Malheureusement tu ne changeras pas ceux qui font TROP la comparaison entre l'etre humain et l'animal.
.

Par shivamc : le 25/11/10 à 21:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 Quand aux conseils de "porter plainte" "pousser une guelante" etc, je te le deconseillerais fortement
Car si un jour, un accident arrive (je ne le souhaite à personne mais le risque zero n'existe pas, on ne te loupera pas "on l'avais bien dit".

Tu sais, pendant deux ans j'enai entendu sur moi, ds vertes et des pas mures, jusqu a l'arrivée de la DDSV encadreée par les gendarmes! Cros moi, ils ne sont pas venu deux fois et les gendarmes sont devenus des potes (enfin presque, ça reste des gendarmes). Le résultat: ils ont de quoi repondre à ceux qui parlent par deriere!
Et je n'ai plus aucun soucis depuis! un vrai miracle, nous avons en 24h de supers chevaux! alors que la velle ils étaient "à l'article de la mort"!

Par elobulle : le 26/11/10 à 13:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 moi c'est une association bien connue (dont je tairai le nom ) qui nous a envoyé la DSV par le biais d'une de ses membres...

Nous avons des chevaux dans tous les "états", certains sont maigres car en soin, arrivés maigres mais nourris 4 fois par jour + foin à volonté, certains sont totalement sauvages donc crins en vrac, d'autres bien roudoudous mais boueux forcément...

Comme tu le vois, les bien pensants, y a en partout !

J4ai mis des affiches aussi pour expliquer chaque situation, chaque besoin pour les loulous présents.

Par Sosso33 : le 26/11/10 à 19:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 j'ai plastifié ceci pour le placarder sur ma clôture :
"INFORMATION :
Les chevaux sont des animaux grégaires, faits pour vivre dehors, en troupeau, avec ce que l'on appelle une "vie sociale". Ils ont un poil d'hiver pour se protéger du froid et de la pluie. Ces chevaux ne manquent ni de nourriture, ni de soins, ni d'amour. Ils vivent leur vie de cheval et sont bien plus heureux ainsi, plutôt qu'enfermés dans un box. Ils sont suivis régulièrement par des professionnels de la santé équine.
Pour tout "problème", merci de contacter directement les propriétaires : 06..........
MERCI"


on verra bien...

Par paquita12 : le 26/11/10 à 21:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si ça ne fonctionne pas, te prends pas la tête, si tes chevaux ont tout ce qu'il faut, les gens dérangeront les autorités pour rien et celles-ci ne se déplaceront pas 2 fois.

Sinon, il ne s'agit pas forcément de réellement porter plainte mais de faire comprendre que calomnier à tord est aussi punissable par la loi et qu'on ne peut pas forcément le faire impunément. Ca peut aider à faire passer certains messages comme celui que tu as affiché




Message édité le 26/11/10 à 21:14

Par quercy : le 28/11/10 à 06:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 J'ai vite lue,

si les gendarmes n'acceptent pas de prendre la plinte,
vous pouvez, au moins, déposer une main courrante comme çà le problème est signalé a la gendarmerie et s'il y a un problème, plus tard, ils ne pourrons pas dire qu'ils n'étaient pas au courrant.


C'est vraie que les gens sont "bêtes" parfoie, ils ferraient mieux de venir demander des explications aux proprios ou autres avant d'alerter tous le monde...

Moi, il m'est arriver çà ya quelques années:
La chérie d'un ami est allée ballader là où il y avait une genre de pension qui fesait des ballades aussi.
C'étais fin de matinée ou aprem quand elle y est allée et donc les bacs d'eau étaient presque vide ( mais c'était bientôt l'heure de nourrir... ), il n'y avait personne et un cheval était maigre...

Horreur pour elle, les chevaux étaient mal traités ! il faut dessuite contacter une assos de protection !
Heureusement que la mère de mon collègue a pencé à m'appeler et dessuite je lui ai dis je passe la chercher pour aller voir et on verra ensuite...

Après une visite et un coup de fil à une assos que je connais, pour avoir une confirmation sur la santé du cheval maigre, résultat :
pour l'eau, c'est sûre qu'en fin de demi journée, quand on a des petits bacs ils se vident vites... mais les chevaux n'étaient pas désidratés et le cheval maigre a un gros soucis de santé...

Voilà ce qui arrive quand certaines personnes qui montent à cheval et ont des chevaux mais ne s'en occupent pas car ils sont en pension en centre équestre "tous conforts", ils ne pencent même pas que le cheval est un annimal qui, normalement vit dehors toute l'année et aime se rouler dans la gadoue...

Y a mon voisin ( qui connais pas grand chose ) aussi qui a commencé à me dire il faut peut être leurs donner plus a manger à tes shets, je trouve qu'ils n'ont pas assez...( alors qu'ils sont grassouillets ) Je lui ai directement expliquer qu'ils avaient moins besoin de nourritures que les chevaux et que si je leurs donnais plus ils seraient malades ( fourbures... ), que se sont des animaux rustiques et dans quelles conditions de vie ils vivaient à l'état sauvage.
Depuis, il n'a plus rien dis.

Quand les gens ne savent pas, ils ferraient mieux de se renseigner avant de dire...

Par Sosso33 : le 01/12/10 à 15:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 Nouvel épisode.....
Vers 12h, l'adjoint au maire m'appelle.
Une personne qui habite près de chez moi et qui possède également des chevaux (donc ma voisine d'en face, mes doutes se confirment...) a cherché à joindre le maire, et est au final tombée sur lui. Cette dame, vous comprenez, se plaint de l'état de mes chevaux, ils ont froid, c'est scandaleux, etc etc... Ils sont en mauvais état, il paraît...
J'ai répondu que je savais très bien qui était cette dame, et qu'elle parle sans savoir... Il m'a dit que lui, il n'en savait rien, il n'y connait rien mais se devait de me prévenir, car elle lui a donné mon numéro (celui sur ma pancarte, au lieu de m'appeler elle-même, quel courage....), et qu'elle pourrait déposer une plainte contre moi, etc...
Il m'a aussi dit, et là je suis clouée, qu'il s'était déplacé car elle voulait lui faire constater que les bacs à eau étaient vides ! Or, je vous explique, ces fameux bacs à eau, nous les avions placés au beau milieu du pré car plusieurs fois nous les avions retrouvés renversés alors qu'ils étaient fixés dans des demi-barils en bois, impossible à renverser par mes gros... Nous la soupçonnions de vider les bacs pour pouvoir dire que nous ne leur donnions pas à boire, du coup nous les avons placés de sorte que personne ne puisse y accéder depuis la clôture. Ceci veut donc dire que madame s'est permise d'entrer dans le pré de mes chevaux !
J'ai précisé à ce monsieur, donc, que s'il avait pu constater quoi que ce soit sur l'état de mes bacs, c'est qu'il était entré chez moi, et que je n'étais absolument pas d'accord avec ça !
Oui, en effet, Nous rendons visite à nos chevaux tous les deux jours au grand max, et ils ont donc des bacs en conséquence, il se trouve qu'au moment où il appelait, mon mari se préparait à partir pour aller les voir et refaire le plein. Nous avons estimé le nombre de bacs nécessaires en fonction de la vitesse à laquelle ils les vidaient, et ils ne sont jamais à sec.

Nous avons appris qu'avant que ce terrain ne nous soit vendu, cette femme voulait l'acheter mais n'avait pas les fonds nécessaires, et le propriétaire avait donc refusé.
Je me dis alors que tout cela ne fait que commencer, et commence sérieusement à me décourager...
J'aime mes chevaux, je sais qu'ils sont heureux avec nous, et le simple fait que cette mégère puisse leur nuire (une fois nous avons carrément retrouvé notre compteur d'eau vandalisé... mais allez prouver que c'est elle...), ça me dégoutte...

Par pouêt : le 01/12/10 à 19:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2005
398 messages
Dire merci
 Faudrait presque mettre des caméras de surveillance!
C'est vraiment désolant... Courage à toi!

Par paquita12 : le 01/12/10 à 20:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mettre un shetland attaqueur de vieille pimbêche qui rentre sur le terrain?

Sérieusement, même si ils te pourrissent la vie, on n'enlève pas des chevaux parce qu'ils n'ont pas d'eau pendant qq heures. Ceux qui sortent au paddock n'ont souvent pas d'eau dans les paddocks. Un cheval déshydraté, ça se voit quand on sait et veut voir.
Bref, le maire ne peut rien faire à part appeler les flics et une association qui vont bien rigoler d'avoir perdu leur temps.
Tu peux préciser au maire qu'elle n'a qu'à porter plainte, dans ce cas, tu le feras aussi pour diffamation et tu es sure de l'issue.

En attendant, ça ne l'empêchera pas de te pourrir la vie, malheureusement....
En espérant qu'elle s'en prenne pas aux chevaux... Là, c'est bcp plus dur de se défendre.

Par frederic62 : le 01/12/10 à 21:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
mais vraiment il y en a qui n'on rien d'autre à faire que d'emmerder les autres

tu aurais du dire à ce monsieur que tu te réserver le droit de porter plainte pour propos diffamatoires et qu'il le transmette à cette personne ...

Par ZELY : le 01/12/10 à 21:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
Arme toi de patience nous avons connu ca sauf que nous nous sommes une asso de sauvetage donc bon pas des chevaux en état forcément.
Courage et un conseil fait certifié tes dires par un véto (niveau état de santé etc)

Par quercy : le 02/12/10 à 06:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Elle abuse là !!!

Demande une réunion en mairie, avec le maire, un médiateur de justice ( je croix que c'est gratuit, mais j'en suis pas sure ) et une conaissance à toi ( témoin ) et vous vous expliquez et si elle continue ses bêtise ( pour être polie ) tu lui dis que tu va déposer plinte pour violation de domicile ( elle est rentrée dans ton parc avec le maire, si j'ai bien compris ), diffamation et aussi pour mise en danger volontaire d'animaux ( les bacs à eau vidés ).

Parcontre, tu a des panneaux jaunes attentions clôtures électriques ? car c'est obligatoire, je croix et elle peux t'embêter pour çà et vérifie bien des choses du stile plastiques que le vent aurait mené dans le parc ou des restes de fils barbelé, d'une ancienne clôtue... Même çà, elle peut dire que tes chevaux sont en danger ! ! ! et t'em.......

Il y a des gens qui dépose plinte pour moins que çà et leur plinte est prise... alor pourquoi pas toi ! ! ! selon ce qu'ils te disent tu leur dis poliment que tu déposeras une plinte pour discrimination et je ne sais plus comment on dit mais c'est quand on ne fait pas son travail, tous le monde à droit de déposer une plinte, du moment qu'elle est fondée ( et là, elle l'est, je pence ).
S'ils ont trops de papiers à faire, ce n'est pas de ta faute mais celle des gens comme ta voisine qui t'em......de alors ils n'ont pas à te négliger car c'est toi et tes chevaux les victimes !!!

Et si les gendarmes ne veulent pas la prendre ( ils n'ont pas le droit, il y a eue violation de domicile quand même!!! ), demandes mon et adresse de leur hiérarchie et passe directement par eux, tu verras que la prochaine foie, ils la prendron ta plinte...!!!


Et surtout garde ton calme car c'est comme çà que tu arrivera à la décourager et c'est elle qui ferra des erreurs car elle s'énervera de voir que tu est calme et se ferra avoir... alor, patience...

Bon courrage ! ! !

Par NINO : le 02/12/10 à 13:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
j'ai penser à toi sosso car ce matin un mec à tel à la dsv pour nous dire que des chevaux était dehors sous la neige sans abri ....
là mes collègues me regarde et me dise on a plein d'appel de ce genre avec la neige ...

Par giraudier : le 02/12/10 à 13:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Mets un cadena, comme ça elle ne pourra pas rentrer.
Et moi, j'irai la voir pour lui dire ce que je pense d'elle !

Par citronelle : le 02/12/10 à 14:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
445 messages
Dire merci
 Ton histoire m'interpele car jai ete aussi la victime de personnes malvaillantes et cupides.
Dès que tu as dit que c'etait ta voisine d'en face avec des chevaux, c'est sure que c'etait pour une histoire de "terre".
Suffit de regarder un peu l'histoire de l'humanité !

Tu n'auras pas d'autres choix que le face à face qu'il soit au milieu d'un chemin ou à la gendarmerie.

Bon courage, ne cède pas, elle n'attend que ca.

Par Sosso33 : le 02/12/10 à 20:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 euh.... Vous allez rigoler.... ou pas....
Moi, hier, j'ai vraiment pas rigolé....
La mère de cette voisine (aussi tarée qu'elle et habitant juste à côté...) me tel, en me disant que mon petit poulain est entrain de "crever"...
Je rigole à moitié, car mon mari est justement su rle retour, et mon petit Arthur allait très bien, il mangeait tranquillement son foin...
Je lui demande ce qu'elel entend par là, elle me dit qu'elles ont entendu hennir, et hennir, et hennir, alors sa fille est allée voir, elle a traversé le fossé, il est venu la voir, il avait de la glace partout et ne faisait que tomber...
Là, sur le coup, elle me fait peur, la c...., alors je lui répond "écoutez, j'appelle de suite un ami qui va y aller voir, par ce que je me méfie beaucoup de vous, merci et bonne soirée"... Je raccroche, appelle mon mari qui est encore sur la route (on est à 45 min), il est coïncé à la sortie de la rocade et me demande son numéro. Il la rappelle, lui demande ce qui se passe exactement, elle lui raconte la même histoire, et là il lui dit qu'il faut qu'elle arrête vraiment ses conneries, que c'est depuis le mois d'août qu'elle nous gonfle, que le terrain, il en vient et tout le monde allait très bien. Elle lui dit que quand même, sa fille est revenue en larmes, etc, grand cinoche, mon mari s'énerve et la traite de folle... La fille prend le téléphonne, et se met à hurler, pleurer, hystérique... Elle lui crie qu'on devrait avoir honte de laisser nos chevaux comme ça, qu'on n'a pas de coeur, que ce petit va mourir, qu'il est en souffrance, qu'elle connaît les lois et le code pénal, etc etc...
Elle lui demande même si on laisserai nos enfants comme ça, dans le froid. Là, mon mari gueule plus ford qu'elle, lui redis qu'elle est complètement tarée, qu'on ne compare pas des chevaux et des enfants, et lui demande s'il faut pas aussi leur faire un petit feu de bois....
Breff, je vous en passe encore, mais vraiment elle est devenur complètement tarée et a fini par dire que de toute façon, le poulain allait mourir cette nuit, et qu'on l'aurait dans le c.... (ce sont ses mots...)

Donc là, j'ai dit à mon mari qu'on allait devoir y retourner, bien que je n'y croyais pas, il me fallait vérifier tout ça, et qu'en plus je trouvais que ça sonnait comme une menace, cetet façon de certifier que nous retrouverions mon poulain mort....

On arrive là bas, en pleine nuit, dans un état de nerfs que vous imaginez, d'autant que mon mari avait fermement l'intention d'aller leur dire sa façon de penser... (mais je ne veux pas, c'est un ancien boxeur et le moindre dérapage lui retomberait dessus...)
Breff, je m'attends à trouver un petit Arthur tout glacé, couché, mourant...
Que dalle oui ! tout le monde est au foin, et mon Tu-Tur me regarde, comme d'hab il m'appelle, du genre "ah tiens, t'es là ? c'est sympa de nous rendre visite. Je vérifie tout, oreilles pieds, nez... Rien n'est gelé, il va très bien, toujours aussi gras, et sa mère mange tranquillement aussi, elle ne paraît pas du tout préoccupée par l'état de son petit. Alors oui, ils sont dans la gadoue, il a neigé, bon.... Je décide de leur ouvrir l'autre prairie, qui aussi pleine d'eau mais sans gadoue encore (plus pour longtemps....). Et là, mon Arthur s'en va jouer avec sa mère, trotte, galope, se réchauffe quoi...
Ah oui, ça vallait le détour hein.. Il était sacrément mourrant....

En tout cas, j'ai appris quelque chose que je ne savait pas... Avant de mourir, un cheval hennit....

Par frederic62 : le 02/12/10 à 20:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Moi un cou comme ça soit je vais voir les voisins et les emmènes voir tes chevaux soit je vais à la gendarmerie et ou la mairie pour les prévenir et déposer plainte pour diffamation et menace de mort sur tes chevaux ... ça les calmerait bien ...

quitte à prendre rendez vous avec le maire de la commune à ta pâture pour lui montrer et lui explique ce que vous venez de vivre et que lui aille voir ces gens pour les calmer ...

Par Sosso33 : le 02/12/10 à 21:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 Ben c'est comme ça que ça va se passer, c'est sûr...
Je trouve ça quand-même incroyable...
Et oui, j'ai bien le panneau jaune pour la clôture électrique, mais entre parenthèses, les pancartes que j'ai mises ce week-end.... ont été arrachées...
Mais qui donc cela peut-il être ?

Par frederic62 : le 02/12/10 à 21:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Prend des photos de tes panneaux et aussi l'emplacement une fois arraché ... faut monter un faisceaux de malversations/dégradations dont tu fait l'objet ..

Par paquita12 : le 02/12/10 à 21:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, aller voir le maire, et déposer une main courante chez les flics ( ça ne lance pas de plainte, mais ça laisse une trace si un jour vous devez en venir à la plainte).

Complètement malade... ou alors elle cherche simplement à vous faire craquer.

Allez la voir et lui parler, si ton mari arrive à rester calme mais ferme, ce serait sans doute une bonne idée, mais ça n'empêche pas le reste.

Par Sosso33 : le 02/12/10 à 21:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 j'avais pris mes panneaux en photo, je crois que j'ai eu le flair....
C'était sans trop y croire, mais punaise que j'ai bien fait !!!!!!!!

Je vous avoue que vraiment, je perds les nerfs... Je m'inquiète pour mes chevaux, je me dis qu'aujourd'hui, elle est prête à tout...
J'ai mis du bois dans les bacs à eau pour qu'ils ne gèlent pas, je suis certaine que ce week-end ils n'y seront plus...

Par dejavu : le 02/12/10 à 23:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13586 messages

1211 remerciements
Dire merci
 Ajoute un panneau:. propriété privée, entrée interdite, surveillance par caméra vidéo, toute infraction sera signalée à la police...

Même sans caméra ça risque de les faire hésiter.

Par cecile14 : le 03/12/10 à 13:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 perso je ferais une main courante,ça laisse une trace,car la ça tient du harcelement,et de semi menaces...prenez les devants

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval