Forum cheval
Le forum association

Urgent 4 chevaux en danger...besoin de conseil

Sujet commencé par : colmie - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul
Par colmie : le 01/01/10 à 22:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2010
17 messages
Dire merci
bonjour a tous

je viens sur votre forum car aujaur hui je viens de voir proche de chez moi dans la drome , 4 chevaux dans la boue jusqu a un tiers de leurs pattes , il ne se déplace pas , l un d eux balance la tete de droite a gauche inlassablement , il sont dans un terrains sans abris avec apparament du foin moissi a manger.

je suis choqué de voir de tel "maltraitance" demain je veux faire bouger les chose.

qui contacter pour que sa aille vite ?, il pleut ici et le froid va arriver, le danger est immédiat!!

je crois savoir que la gendarmerie devrait agir , les refuges apparament se n est pas avec urgence .

que faire ? vite et bien

je n ai aucune connaissance du cheval , j aime les animaux, et n accepte pas de les voires maltraités

je n est pas trop l habitude des forums , mais j attend vites vos conseils
d avances merci a vous.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par LuneBleue : le 01/01/10 à 22:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 La boue n'est en rien un critère de maltraitance sinon beaucoup de chevaux seraient maltraités en hivers...

Pas d'abri... pour moi ce n'est pas un signe de maltraitance, avez vous surveillé 24/24? Car les chevaux sont peut être simplement mis au pré la journée et rentrés ou couverts la nuit.

Le foin moisi... Je suppose que vous êtes entré dans le pré pour vérifier?

Ca me semble léger pour parler de maltraitance, peut être de la négligence, et encore, il faut voir l'état des chevaux.

Sont-ils maigres? Ont-ils les côtes apparentes? Les sabots sont-ils trop longs? Ont-ils à boire?

Sans avoir plus d'infos, je dirais simplement de signaler à la gendarmerie qu'il y a possiblement des équidés sans soin, ils pourront peut être aller vérifier. Mais ça me semble léger sans avoir de photos ou sans être sur qu'ils sont dans cette situation 24/24, etc.

Donc là première chose à faire, y retourner, prendre des photos des chevaux, regarder leurs pieds, et suivant l'état réel des chevaux (en dehors de la boue normale en hivers), voir avec la gendarmerie et la DDSV (département des services vétérinaires).

Par dooskin : le 02/01/10 à 08:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Si vous constater un des faits exposés par Lunebleue, vous devez signaler les chevaux à la mairrie de la commune , ainsi qu'à la gendarmerie. Il est vrai que des photos aideraient à mieux cerner leur état, attention si vous entrez dans le pré sans autorisation c'est violation de propriété privée, donc infraction et ça risque de remettre en cause une éventuelle plainte de votre part

Par lhsophie : le 02/01/10 à 17:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Ci-dessous, les photos de Colmie.











En tous cas , je n'aimerai pas voir ma jument dans cette gadoue, 24h/24, pendant plusieurs jours !
Surtout qu'il y a visiblement des paddocks moins boueux juste à côté...
 

Par ptibidon : le 02/01/10 à 17:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
2695 messages
Dire merci
 cependant ils n'ont pas l'air mal nourri, ils sont pas maigre

Par colmie : le 02/01/10 à 17:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2010
17 messages
Dire merci
 merci pour la depose des photos lhsophie sans aide je n y serais pas arrivé,
de la gadoue y en a de partout ils sont la , dans cette boue depuis + de deux mois , aujaurd hui leurs sceau d eau était gelé...le soleil n arrive jamais a eux, ils n'ont aucun abri, en plus il y a l humidité de la riviére qui passe juste a coté , mais sans accés pour boire.ils sont la 24h/24 jours et nuits ...
comment des propriétaire censé etre "responsable" de leurs actes , peuvent t'ils agir ainsi, tout ceux qui font partis de cette catégorie , on devrait les mettre a la place de leurs animaux...qu elle qu ils soit ..
et tant pis pour ceux que sa offence...quand on peut pas s'occuper correctement de chevaux on en prend pas la responsabilité uniquement pour son bon plaisir...
pensons a ce que l on ne voudrais pas pour nous , pour éviter de le faire a "d'autre" si cette régle faisait partie integrante de nos vie il y aurait plus de respect de l etre humain et animal , je suis écoeuré !!! la campagne cache bien les miséres animal , la ville les miséres humaine.... il sufirait se si peu ...

Par ptibidon : le 02/01/10 à 18:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
2695 messages
Dire merci
 c'est vrai qu'ils seraient mieux en box
et puis je te rappelle qu'en camargue,les chevaux vivent dehors sans abris, dans la boue et les marécages, et y a pas plus rustique comme chevaux, ils sont pas malheureux pour autant
Donc chaque chose à sa place comme tu dis, ils ont de la boue certe, mais ils sont pas maigres, et sont pas fait en sucre! pour l'eau gelée je le conçois c'est pas génial, mais chez moi aussi le matin j'arrive et j'enlève la glasse! Donc à moins d'en apporter la preuve tu ne sais pas si les proprios viennent ou non dans la journée retirer la glasse!

Par lhsophie : le 02/01/10 à 18:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
cependant ils n'ont pas l'air mal nourri, ils sont pas maigre
Ca c'est toi qui le dit...
Perso, j'irai y voir de plus près quitte à "toucher" parce qu'avec le poil d'hiver, on passe vite à côté d'un cheval bas d'état !

c'est vrai qu'ils seraient mieux en box
Ils seraient mieux avec un coin au sec, ça c'est sûr !

et puis je te rappelle qu'en camargue,les chevaux vivent dehors sans abris, dans la boue et les marécages, et y a pas plus rustique comme chevaux, ils sont pas malheureux pour autant
Les camargais "rustiques" et "heureux" ne vivent pas non plus QUE sur de petites parcelles composées à 99 % de boue !

Maintenant, si tu trouves que ces chevaux vivent dans des conditions optimales de confort; MOI, NON !

Par MOUNIA : le 02/01/10 à 18:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 La seule chose que l'on pourrait reprocher et qu'il n'y ait pas d'abris soit naturel arbres formant une haie protectrice au vent ou un abris suffisamment grand et protecteur au vent pour les chevaux.

Ceci dit l'état des chevaux me semble correct sur les photos en tout cas. Je ne vois pas les sabots donc je ne peux pas malheureusement dire si besoin de parage ou pas?

Les fils ne sont pas des barbelés ce qu'on voit généralement.

Moi perso si tu as un doute j'essaierai gentiment de savoir qui est le propriétaire et de voir s'il vient bien effectivement ils doivent avoir un point d'eau (le seau est gelé dans mes prés c'est idem et j'ai aussi de la gadoue bon je casse la glace et les miens sont au box le soir et les prés sont parcellés ) et l'apport de foin en suffisance l'hiver

Si tu vois que le proprio ne semble pas avoir toutes les connaissances nécessaires tu peux gentiment d'une manière diplomatique lui suggérer de casser la glace ou mettre un bac plus grand avec un bout de bois ce qui aide à ne pas former un bloc de glace ainsi les chevaux arrivent à le casser et boire et d'apporter du foin en suffisance sur une grande palette sécurisée pour que le foin ne soit pas en contact avec la gadoue.

L'abris serait un luxe


Par colmie : le 02/01/10 à 18:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2010
17 messages
Dire merci
je ne dit pas que personne ne s en occupe , mais en tout cas ils s en occupe tres mal ; ce midi le seau d 'eau était gelé , si il viennnent a 14 h changer l'eau a 15 h elle st gelé il fait - 10, - 12° a cet endroit et vu la facon dont il recupér l eau d un canal avec un tuyau de jardin deja gelé , rien ne me laisse pensé qu il leur améne de l 'eau de chez eux !! enfin admettons que oui , mais une heure aprés elle est gelé.
ce soir il fais deja plus froid que ces jours ci ...comment vont ils etre demain ? les pattes prises dans la boue gelé ? s est 100 % de boue , pas un seul coin sec ...pas un seul rayon de soleil de la journée...

Par ptibidon : le 02/01/10 à 18:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
2695 messages
Dire merci
 le confort optimal pour un cheval tire de l'utopie! sinon il faudrait traiter de maltraitance tous les propriétaires qui les mettent en box, ceux qui les usent en concours, ceux qui les laissent dans la boue, ceux qui prennent des risques inutiles avec eux, ceux qui les laissent seul! beaucoup de chevaux aiment rester sous la pluie ( comme ma juju) même si ça te parait invressemblable!

Par colmie : le 02/01/10 à 18:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2010
17 messages
Dire merci
ta juju ta dit qu elle aimait rester sous la pluie par - 10, ? tu va me dire qu un cheval nage de bonheur dans ses condition !!!un abri me semble le minimum a mettre en place , ensuite le cheval décide de se qu il souhaite pour son bien etre...
sans abri je ne vois pas comment savoir si ils aiment ou pas ...

Par ptibidon : le 02/01/10 à 19:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
2695 messages
Dire merci
 à -10 degré il pleut pas

Par ptibidon : le 02/01/10 à 19:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
2695 messages
Dire merci
 et puis 4 chevaux dans la boue jusqu a un tiers de leurs pattes , je ne vois de la boue que jusqu'aux sabots! et je ne vois que trois bêtes par la même occasion!

Par melek : le 02/01/10 à 19:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
à -10° y a pas de boue non plus Parole d'une propriétaire de poney qui vit H24 au pré, sans abri en dur. donc soit ça gèle pas aussi fort soit le prés des petites bêtes a accès au soleil.

C'est vrai qu'ils ne sont pas dans des conditions terrible (boue, foin bof...) mais les clotures me plaisent bien, ils ne font pas rachitiques bien que le poil d'hiver soit en effet trompeur.
Comme Mounia, je chercherais à contacter les propriétaires


Par colmie : le 02/01/10 à 19:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2010
17 messages
Dire merci
 pluie et géle il faut comprendre pluie la journée et - 10 la nuit .
alors un cheval moullié vit comment le -10 -12 ° ? avec aussi la boue a -10 ? le proprio oui je suis d accord mais personne ne le connait.
si les photo ne sont pas assez parlante demain j essaieraie de deposer une vidéo

Par melek : le 02/01/10 à 20:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
 Chez moins on descend facile à -20°
J'ai eu l'affront un jour de mettre le poney en stabul (oui oui, stabul avec paille jusqu'au genoux) elle était malheureuse comme les pierres et m'a explosé une colonne en béton. Qu'il pleuve, vente ou neige elle n'a jamais voulu mettre un sabot dans un abri en dur que j'avais fait construire dans un de ses prés.

Ils ne se sont pas dans des conditions génial, je suis d'accord, mais -10°C pour des poneys rustiques je t'assure que c'est pas une monstruosité

Par LuneBleue : le 02/01/10 à 20:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Cela dit, entre un cheval dehor au pré ou enfermé dans 9m² la notion de "bonheur" et de bien etre est très relative...
C'est NOTRE notion du confort.
Mettez mon cheval en boxe et il se laisse littéralement crever s'il n'a pas explosé la porte du boxe préalablement...

Bon sur les photos je ne les trouve pas maigres du tout, les barrières sont en ruban donc les gens ont déjà un soucis de bien etre en évitant la facilité du barbelé.
Ils sont licolés donc pas a l'abandon je pense...

Honnetement je trouve rien de choquant sur les photos. Un abri serait mieux mais après on est pas 24/24 avec, etc.
Pour l'eau tout le monde ne peut pas casser la glace toutes les heures
ici aussi il fait froid en savoie et je casse une fois par jour, et encore, quan dje bosse je ne peux pas y aller tous les jours et ils se débrouillent pour la casser, jamais eu de soucis.

Je dirais de rechercher le propriétaire et d'en parler avec lui, savoir ce qu'il en est.
Mais de là à l'accuser d'emblée de maltraitance ou négligence, je trouve ça un peu fort, en tout cas sur ces photos.
Voilà pour mon avis.
Après mieux vaut prévenir que guérir donc faut quand meme faire la recherche et éventuellement signaler à la mairie, mais ça m'étonnerait que ça aboutisse à quoique ce soit.

Par sandrine5483 : le 02/01/10 à 20:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
 bonjour
je sais que les condition sont loin d'etre optimale
mais il y a rien a s'alarme je dirais juste surveiller
les chevaux ne sont pas tous dans les condition ideal
je suis d'accord mais il faut dire vous pourrez faire se que vous voulez mais a moin que les pied soit en mauvaise etat la dessous les chevaux ne sont pas en mauvaise etat donc aucune asso ,ni mairie ou autre ne les retirera
pour l'eau mes chevaux sont dehors le leur porte de l'eau 2 fois par jour matin tot soir tard il voivent puis je leur laisse un seau plein quand j'arrive le soir il est plein et gele
et je peux rien y faire le principale s'est que je passe tous les jours leur en donner
donc la a moin de mettre une camera qui prouvent qu'il ne passe pas on ne le sera jamais

pour moi cette situation et a surveiller voir si les chevaux se deplasse toujour bien et si il ne maigrisse pas si il se maintienne il y a rien a faire
mes chevaux sont dehors s'en abris j'en ai un si il y a trop de neige je leur mets du foin qu'il ne mange prefere rase leur parc et en se moment leur parc resemble a une mare a canard et je peut garantir que si jouvre l'acces a la stabule il y rentre jamais
sauf quand il y a plus de d'herbe faute a la neige
donc s'est qu'il souffre pas temps
ma petite experience sandrine

Par colmie : le 02/01/10 à 20:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2010
17 messages
Dire merci
 et non justement il me semble qu il ne bouge pas surtout le marron foncé 3 jours que je l vois a la meme place et regardé bien la dernière photo il est "penché " , il tient l une de ces pattes en dehors de la boue on a l impression qu il ne peux pas la tenir au sol , et regarder la boue seché qu il a sur le cotégauche , est ce parce qu il est tombé ? , les deux autre bouge de quelque pas quand au quatrieme je n ai pas pu le prendre en photo les abords étant inaxcesible, il y a 3 parc diférend dans cet espace et chacun 100 % de boue .

Par LuneBleue : le 02/01/10 à 20:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Colmie, les chevaux se roulent souvent dans la boue, même en hiver toute a l'heure j'ai trouvé mon poulain couché dans une marre de boue alors qu'il a un abri à disposition
Il ne faut pas tomber dans l'anthropomorphisme.
Les chevaux se reposent plusieurs heures par jour en relevant un de leur membre postérieur, ils le soulagent naturellement et se reposent ainsi.
S'ils ne se déplacent pas beaucoup c'est plutot normal à mon sens, le pré est pas très grand, très boueux, il n'a juste pas envie de patauger, ça ne veut pas nécessairement dire qu'il est malade.
Quand bien meme il serait malade, il est peut etre sous traitement
J'ai a coté de chez moi deux chevaux qui sont dans un état l'un a la jambe ouverte depuis un an, a première vue on dirait une plaie très grave, mais en fait c'est un cancer, ses propriétaires le soignent tous les jours mais c'est impressionnant à voir.
Pour quelqu'un qui passerait pour la première fois et verrait ce vieux cheval maigre avec sa plaie sanguinolente, on crierait a la maltraitance, et pourtant, ce n'est pas du tout le cas.

Je ne sais pas quoi dire d'autre, pour moi ces chevaux ne sont pas en danger immédiat, et rien ne prouve qu'ils ne sont pas soignés

Par Pili : le 02/01/10 à 21:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 je regarde et je m'étonne de la clôture ... elle est neuve et 'légère', si c'est loin de toute habitation et si c'est électrifié sur batterie la batterie est 'morte en 24 à 48h s'il gèle un peu fort et le cheval il a vite fait de passer entre ces 2 cordons, sont pas débiles non plus ...

donc si ces chevaux sont tjs là c'est que 'quelqu'un' veille au grain niveau électricité. Le seau semble gelé mais c'est 1 seau plein, un cheval qui crève de soif il te vide ça en 2 minutes et retourne le seau ... raison de plus de penser que quelqu'un passe ...

qui vous dit que ces chevaux sont dehors 24h/24 ? avez vous été 'quand il fait noir' (pour ne pas dire en pleine nuit) pour vérifier s'ils sont tjs dehors ?
Moi je considère que ça fait paddock boueux comme en disposent les chevaux dont les proprios veulent préserver les prairies en hiver. Ils passent la journée dehors avec un seau d'eau à disposition, rentrent le soir pour être nourris et abreuvés.
Bien sûr qu'ils ne bougent pas bcp, y a rien à manger ... donc à quoi bon aller voir plus loin si la boue est tjs pareille ...

Un cheval qui reste là-dessus sans manger pendant 1 semaine (pire encore pendant des mois) il ressemble à un squelette ambulant et plus vraissemblament il se barre en défonçant la clôture ...

ceci n'est que mon avis

Par ptibidon : le 02/01/10 à 21:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
2695 messages
Dire merci
 pili tout à fait d'accord

Par diabinha : le 03/01/10 à 00:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 colmie je salue ton courage de venir ainsi denoncer ce que tu penses etre ne maltraitance

tu dis ne pas connaitre les chevaux et demande sur ce forum l avis de gens du cheval la majorité des gens pensent que l etat de ces chevaux n est pas catastrophique et te donne le conseil de te rapprocher des proprios pour leur faire part de tes inquietudes

au pire tu peux prendre contact avec une association locale et tu pourrais parler avec des délégués qui t expliquerai que la notion de confort pour un cheval n a rien a voir apparemment avec ce que tu penses et te donnerais quelques notions au cas ou tu vois une veritable maltraitance

bravo a toi continues a regarder autour de toi

Par nounou14 : le 03/01/10 à 13:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2008
183 messages
Dire merci
 bonjour

je ne vois pas de la maltraitance sur ces photos!! Helas pour tout le monde l'hivers est un mauvais moment a passé pour les proprio et les chevaux car il faut faire des choix!!

Dans ma pension ils ont fait un choix comme sur les photos!

les chevaux sont dans une petite parcelle de terrain avec abris pendant l'hiver et helas avec la pluie en normandie le terrain est plein de boue!

Mais cela dur le tps de l'hiver car ainsi le reste du champs se repose et leur attente dans la boue est recompensé par de la belle herbe au printemps!!!!

Par salade : le 03/01/10 à 13:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2006
102 messages
Dire merci
 C'est vrai qu'etre dans la boue h24 c'est pas top pour les sabots nan ?
Mais bon après moi je mettrai pas le mien dans un si petit bout de pré.
Pour le moment il est dans un pré de environ 1 ou 2 hectares mais sans abris..
Je viens quasi toute la journée pour m'occuper de lui parce que je suis en vacances et sinon 2fois par jour mais sinon l'eau c'est une source qui coule non stop donc pas de probleme de gel et il est pas plus malheureux que ca ..

Par LuneBleue : le 03/01/10 à 17:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais bon après moi je mettrai pas le mien dans un si petit bout de pré.

tout le monde n'a pas la chance d'avoir 1 ou plusieurs hectars a disposition toute l'année .
Je tourne les miens sur 6 000 m² a l'année, donc l'hivers paddock de 1500/2000m² grand max et ils sont loin d'êtres malheureux

Par Mysticwings : le 03/01/10 à 17:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 De toute manière, qu'on soit en hiver ou en été, un seau d'eau si petit est ridiculement insuffisant pour 4 chevaux!

Alors si la quantité de nourriture est à l'image de ce seau d'eau, j'ose pas imaginer l'état de ces chevaux dans quelques semaines...

Pour moi, ces chevaux sont mal logés.

Par MOUNIA : le 03/01/10 à 18:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bon ok alors battez vous déplacez vous et allez voir de vos propres yeux..

Déjà qu'avec la définition de la maltraitance et des conditions pour la justifier c'est galère alors faute de pouvoir vous aider je parie sur un déplacement d'une personne habilitée.

Des photos restent des photos elles témoignent d'un moment x d'une situation sur celles ci pas de quoi déplacer les autorités mais peut être que hors cadre de l'objectif ou en papouillant les bestioles il y aurait à dire.

Le but du post était de définir si urgence ou pas et évitons que le post parte en sucette.

Ceci dit comme là fait remarquer diabinha merci de regarder et de t'inquiéter pour eux et si tu veux aller jusqu'au bout de ton interrogation questionne et cherches à savoir qui sont les proprios. POur la plupart nous ne sommes pas sur place donc difficile de trancher

Par chevane : le 03/01/10 à 19:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Alors si la quantité de nourriture est à l'image de ce seau d'eau

Le seau étant quasi plein ont ne peut Qu'en déduire que c'est équidés n'ont pas soif.
Donc si la nourriture est à cette image, voilà donc des bien heureux

alors un cheval moullié vit comment le -10 -12 °

Un cheval mouillé vit très bien je vous rassure, car si le poil est mouillé la peau ne l'est pas.
Sachez quand même que l'on fait plus de dégâts en mettant des couvertures plutôt que laisser le coté naturel agir.
Les pieds dans la boue ben oui cela arrive selon l'époque et la situation géographique.
Les pieds dans la gadoue c'est courant le tiers du membre dans la gadoue là ce n'est pas normal.
Au vu de vos photos car cela reste que des photos rien pouvant être considéré comme de la maltraitance, je pense même que ces équidés ne séjournent pas en ce lieu 24h/24.
Mais c'est bien d'avoir posé le questionnement, c'est tout à votre honneur.
Un équidé n'est pas naturellement un animal fragile aux conditions climatique, la nature à bien fait les choses pour chaque individu peuplant cette planète à l'exception de l'homme qui ne brille que par sa bêtise


Par LOIDLALY : le 03/01/10 à 19:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
86 messages
Dire merci
ses chevaux ne sont pas dans une condition de vie acceptable quand on a pas les moyens d'offrir le minimun à un on n'en prend pas 4 c'est ce que j'ai à dire pas d'abris pas de bouffe les pieds dans la merde il faut au moins un minimun de confort on est plus au temps de la préhistoire ou alors je suis trop chochote avec les miens je suis à 100 avec colmie

Par ptibidon : le 03/01/10 à 20:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
2695 messages
Dire merci
ça s'est un cheval qui ne vit pas dans des conditions de vie acceptable! et qui est mal nourri!
Lien



lancer la pierre sans savoir, ça c'est inacceptable!


Par colmie : le 03/01/10 à 20:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2010
17 messages
Dire merci
 merci pour vos point de vue..

moi je reste sur mon ressenti , et quand je les voie je suis 100% mal ... je sais que se n est pas "comprehensible " pour certains ,je n y peut rien je ne peux pas passer a coté "sans rien voir" et pour ceux qui me dise que s est normal je me dit que les photos ne sont pas suffisament explicites (je prefere cette option)
merci a ceux qui me comprenne , sa aide ..
aujaurd hui j ai pris des petite vidéos , je vais éssayer de les déposer.

Par LOIDLALY : le 03/01/10 à 23:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
86 messages
Dire merci
 il faut de tout pour vivre dans ce monde le bon la brute et le truant

Par chevane : le 03/01/10 à 23:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 je n y peut rien je ne peux pas passer a coté "sans rien voir" et pour ceux qui me dise que s est normal

On ne dis pas que c'est normal, on dis juste qu'il est quasi impossible de faire état d'un cas de maltraitance.
maintenant libre à vous de déposer une plainte en bonne et du forme auprès des services compétents, mais je vous prévient que vous allez être très déçu

Par Gypsie : le 04/01/10 à 07:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Perso, ces chevaux sur la photo présentée, sans voir sur place, me paraissent pas mal traités. Après faut voir l'état des pieds et sentir les côtes, mais les conditions de vie, moi ne me font pas peur.

Déjà je suis dans une région ou il pleut beaucoup et il fait pas mal froid et l'hiver, il est pas rare de voir les paddock transformé en tas de boue.

Et si c'est comme par chez nous : un paddock d'hiver réservé à ça afin de préserver les autres parcelles pour la belle saison et avoir suffisamment d'herbe.

Honnêtement, moi ce qui me fait le plus mal au ventre c'est les chevaux enfermé dans des trucs de 3m sur 4 avec 3 ou 4 couverture sur le dos.

Ma jument pour l'hiver passe par le box car dans mon coin dur de trouver une pension parc l'hiver, ben elle ne demande qu'une chose quand je la sors au paddock tous les jours: rester dehors et même par -12. alors essaie de te renseigner un peu plus. D'ailleurs peut être que ces chevaux sont rentrés au box le soir.

et un cheval qui maigrit un peu en hiver, c'est pas forcément un mal surtout si il a déjà fait quelques fourbures car à l'arrivée du printemps la tendance s'inverse vite.

Par melek : le 04/01/10 à 09:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
 quand on a pas les moyens d'offrir le minimun à un on n'en prend pas 4

Parfois la vie elle fait que paf! du jour au lendemain il t'arrive un problème de santé, ou au travail ou... Donc tu ne peux plus tout assumer comme avant. Tu peux mettre ton cheval en vente, mais ça s'achete pas comme des petits pains un cheval. Donc tu fais comme tu peux pour joindre les deux bouts. C'est pas évident.

Ce ne sont que des spéculations, soit, mais avant de jeter la pierre au propriétaire, on ne connait RIEN de lui, ni sa vie, sa situation etc... Faut pas juger les gens trop vite

Par Yann22 : le 04/01/10 à 10:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 En passant... techniquement parlant, on pourrait s'appuyer sur l'article R214-18 du code rural qui stipule l'obligation de disposer d'abri(s) naturel(s) ou non pour fonder une quelconque action... Maintenant, je doute que ce seul point déclenche la mise en oeuvre d'une procédure de saisie conservatoire ou autre...

Par Yann22 : le 04/01/10 à 10:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 PS: et je plussoie Diabinha. Garder un oeil, observer, rencontrer le(s) proprio(s) et une fois tous les aspects du problème en ta possession... voir pour agir.

Par colmie : le 05/01/10 à 11:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2010
17 messages
Dire merci
Voici 2 vidéos d'hier.
C'est comme ca toute la journée...qu'est ce que ca veut dire ?

[videos]1958[/videos]
----
[videos]1959[/videos]

Par tropnul : le 05/01/10 à 13:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 les instal ressemble aux trois quart des paddocks qui sont dans nos clubs en essonne de se temps la

le cheval tic car il s ennui
la solution lui mettre un pote avec et du foin en baignoire a volonte

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval