Forum cheval
Le forum association

[sauvés]5 ânes

Sujet commencé par : bosca - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par bosca
1 personne suit ce sujet
Par bosca : le 21/08/09 à 11:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Bonjour,

Voilà, près de chez moi il y a un marchand de bestiaux, surnommé par ceux qui le connaissent le marchand de peaux!!!
Vous imaginez donc quelles sont les perspectives d'avenir pour tous les animaux qui arrivent chez lui!!

Il a toutes sortes d'animaux, et récupère entre autre régulièrement des ânes.

Il s'agit casi systématiquement de jeunes ânes entiers, pour qui la perspective de trouver un acheteur autre que le boucher est relativement faible!

Je suis passée chez lui ce matin...Et il a en ce moment 5 ânes, 2 dans un pré et 3 dans un autre.
Je suis allée les voir. Malheureusement mon appareil photo était en panne de batterie, donc j'y retournerai demain pour les prendre tous en photo.

Il s'agit de 5 entiers. Tous sont jeunes (je dirais entre 6 mois-1 an pour le plus jeune jusqu'à peut-être 4-5 ans). Le marchand lui même ne sait pas être plus précis (je pense que c'est le genre de détail qui lui semble insignifiant!!)
3 sont gris style âne du cotentin avec la croix de St André, et 2 sont d'une couleur plutôt gris foncé/blanc (désolée les photos seront plus parlantes).
Niveau taille, je dirais 1m pour le plus jeune, 1,10m pour 3 autres, et un bon 1,30m pour le plus grand.
Sur les 5, seuls 2 ont des pieds à peu près corrects, les 3 autres ont malheureusement des babouches...

Il m'a dit en vouloir 350€ chaque, mais je suis certaine que le prix est négociable (à part éventuellement pour le gros, il n'en tirera pas ce prix pour les autres à la boucherie!)...

Attention, il s'agit vraiment de sauvetage et pas de l'affaire du siècle...
Ce marchand n'est pas fiable sur les informations qu'il donne, et ses animaux sont en général loin d'être en excellent état.
Je sais de quoi je parle : je lui ai moi-même acheté un âne l'année dernière, pour lui épargner une triste fin.
Il m'avait dit qu'aucun frais vétérinaire ne serait à prévoir, or il était infesté de poux!!!

Je lui ai demandé ce qu'il comptait faire de ces ânes, et il m'a répondu je cite "soit les vendre à un particulier si quelqu'un est intéressé, sinon ben souvent on leur coupe le coup!!" Ce sont ses mots...

Si l'un de vous est intéressé, merci de me contacter par mp. Je vous donnerai mes coordonnées.
Je préfère rester en intermédiaire, car je ne voudrais pas que le marchand reçoive plusieurs appels de personnes ayant entendu parler "d'ânes à sauver"... Je psychote peut-être un peu mais je ne veux pas qu'il s'imagine surveillé de près par une asso ou qch comme ça, et qu'il refuse par la suite de traiter avec moi.

Pour en revenir aux ânes, au moins 3 sur les 5 semblent assez familiarisés au contact de l'homme (pas comme le mien l'année dernière!), ils sont venus vers moi sans problème.

Je pense que même s'ils sont loin d'être tout beau tout propres, ces ânes méritent vraiment de finir autrement qu'en saucisson, et qu'ils sauront rendre au quintuple l'affection qu'on leur aura donné.
Je suis persuadée que les animaux savent reconnaitre quelqu'un qui leur a donné une 2ème chance, et notre relation avec eux n'en est que plus belle ensuite!!!

Alors c'est à vous de jouer!!!

Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par CLAIRE.F : le 26/08/09 à 23:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
40 messages
Dire merci
 oui, c'est vrai!

Par bosca : le 29/08/09 à 12:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Et voilà, les 4 petits ânes sont en ce moment même dans le camion en direction de leur nouveau foyer.

Claire est venue les chercher ce matin. Mission périlleuse que de ramener à bon port tous ces petits loulous. Mais sur place, c'est le paradis qui les attend, alors ça vaut le coup!!

Encore merci Claire, ce que tu as fait est vraiment formidable, je pense que tu as pu te rendre compte en te rendant chez ce marchand que je n'avais rien exagéré sur le contexte et les perspectives d'avenir pour ces ânes.
J'ai hâte que tu nous racontes comment s'est passé le voyage, et que tu nous envoies quelques photos des nanous dans leur nouvelle maison.
En tout cas, j'en suis sure, ils ont eu énormément de chance de croiser ta route...

Voilà donc une mission accomplie!
Et pour ne pas refroidire, une autre qui se profile déjà...
En nous rendant chez le marchand ce matin, nous avons vu qu'il vient de récupérer un trotteur et un poney...
Je les ai déjà pris en photo, et ils feront l'objet d'un nouveau post dés ce soir!!!

Par Miicky : le 29/08/09 à 12:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
Bonne nouvelle pour les ânes, merci pour eux Claire

J'ai hâte aussi pour les photos

J'espère maintenant que le trotteur et le poney auront autant de chance qu'eux ..


Par army : le 29/08/09 à 15:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 je veux le numero 4 !!

je les trouve tout simplement adorables

Par CLAIRE.F : le 30/08/09 à 21:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
40 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous
Quelques nouvelles de nos petits ânes!
Le voyage s'est très bien passé, ils étaient très calmes en arrivant.
Très curieux, ils ont fait le tour du propriétaire, fait connaissance avec la famille et les voisins. Tout le monde est ravi de leur arrivée ici! Ils sont tellement adorables!
Aujourd'hui ils sont allés dans un grand pré plein d'herbe et ils ont un bon petit ventre ce soir!
Ah! au fait, je suis sûre que vous voulez connaître leurs noms

Alors, le n°1 c'est Marius, le n° 2 Papillon, le n° 3 Hannibal et le n° 4 Zacharie.
Je mettrais des photos bientôt!

Encore un grand merci à Miicky et à Bosca pour leur devouement!

Maintenant il faut penser au trotteur et au poney!!!

Par Miicky : le 30/08/09 à 22:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Et un grand merci à toi aussi, c'est grâce à toi que ce sauvetage à pu se concrétiser

Zacharie je trouve ça sympa comme nom.

En tout cas ça fait vraiment plaisir de les savoir dans une bonne famille en sécurité !
Et demain ils auront leur copain Ursule qui les rejoindra

Par bosca : le 30/08/09 à 22:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Oui, il faudra que tu nous racontes comment s'est passée la 2ème expédition.
ça va te sembler de la rigolade d'en transporter un seul après en avoir pris 4 d'un coup!

Vivement les photos de tout ce beau petit monde!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval