Forum cheval
Le forum association

[sauvés]5 ânes

Sujet commencé par : bosca - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par Miicky
1 personne suit ce sujet
Par bosca : le 21/08/09 à 11:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Bonjour,

Voilà, près de chez moi il y a un marchand de bestiaux, surnommé par ceux qui le connaissent le marchand de peaux!!!
Vous imaginez donc quelles sont les perspectives d'avenir pour tous les animaux qui arrivent chez lui!!

Il a toutes sortes d'animaux, et récupère entre autre régulièrement des ânes.

Il s'agit casi systématiquement de jeunes ânes entiers, pour qui la perspective de trouver un acheteur autre que le boucher est relativement faible!

Je suis passée chez lui ce matin...Et il a en ce moment 5 ânes, 2 dans un pré et 3 dans un autre.
Je suis allée les voir. Malheureusement mon appareil photo était en panne de batterie, donc j'y retournerai demain pour les prendre tous en photo.

Il s'agit de 5 entiers. Tous sont jeunes (je dirais entre 6 mois-1 an pour le plus jeune jusqu'à peut-être 4-5 ans). Le marchand lui même ne sait pas être plus précis (je pense que c'est le genre de détail qui lui semble insignifiant!!)
3 sont gris style âne du cotentin avec la croix de St André, et 2 sont d'une couleur plutôt gris foncé/blanc (désolée les photos seront plus parlantes).
Niveau taille, je dirais 1m pour le plus jeune, 1,10m pour 3 autres, et un bon 1,30m pour le plus grand.
Sur les 5, seuls 2 ont des pieds à peu près corrects, les 3 autres ont malheureusement des babouches...

Il m'a dit en vouloir 350€ chaque, mais je suis certaine que le prix est négociable (à part éventuellement pour le gros, il n'en tirera pas ce prix pour les autres à la boucherie!)...

Attention, il s'agit vraiment de sauvetage et pas de l'affaire du siècle...
Ce marchand n'est pas fiable sur les informations qu'il donne, et ses animaux sont en général loin d'être en excellent état.
Je sais de quoi je parle : je lui ai moi-même acheté un âne l'année dernière, pour lui épargner une triste fin.
Il m'avait dit qu'aucun frais vétérinaire ne serait à prévoir, or il était infesté de poux!!!

Je lui ai demandé ce qu'il comptait faire de ces ânes, et il m'a répondu je cite "soit les vendre à un particulier si quelqu'un est intéressé, sinon ben souvent on leur coupe le coup!!" Ce sont ses mots...

Si l'un de vous est intéressé, merci de me contacter par mp. Je vous donnerai mes coordonnées.
Je préfère rester en intermédiaire, car je ne voudrais pas que le marchand reçoive plusieurs appels de personnes ayant entendu parler "d'ânes à sauver"... Je psychote peut-être un peu mais je ne veux pas qu'il s'imagine surveillé de près par une asso ou qch comme ça, et qu'il refuse par la suite de traiter avec moi.

Pour en revenir aux ânes, au moins 3 sur les 5 semblent assez familiarisés au contact de l'homme (pas comme le mien l'année dernière!), ils sont venus vers moi sans problème.

Je pense que même s'ils sont loin d'être tout beau tout propres, ces ânes méritent vraiment de finir autrement qu'en saucisson, et qu'ils sauront rendre au quintuple l'affection qu'on leur aura donné.
Je suis persuadée que les animaux savent reconnaitre quelqu'un qui leur a donné une 2ème chance, et notre relation avec eux n'en est que plus belle ensuite!!!

Alors c'est à vous de jouer!!!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par bosca : le 24/08/09 à 19:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Ah là là je savais que c'était celui qui plairait le plus le n°4!! Il faut dire qu'il a une trop bonne bouille!!!

Pas de problème en tout cas, n'hésite pas à me contacter si ton amie veut plus d'infos...

Par even : le 24/08/09 à 20:52:23

Déconnecté
 pas de soucis j'esper que ca vas etre ok

Par Miicky : le 25/08/09 à 12:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 

Par bosca : le 25/08/09 à 17:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
Je viens d'avoir l'association ADADA au téléphone, ils sont prêts à racheter les 5 pour 200€ chaque...

Je vais appeler le marchand pour tenter de négocier ce prix...

Je vous tiens au courant!!

Par bosca : le 25/08/09 à 20:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Je viens d'avoir le marchand au téléphone.

Déjà le plus gros serait vendu! je ne sais pas à qui et il n'a pas été très loquace sur le sujet.

Quant aux 4 autres, il refuse de les vendre 200€ chaque. Il n'est prêt qu'à baisser de 350€ à 300€, et encore, il parle en HT, donc il faut rajouter 5.5% de TVA.

C'est vraiment un connard, désolée pour l'injure mais là je suis dégoutée!!

Par Navis : le 25/08/09 à 21:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
ha tiens ça fait lgtps que j'étais pas venus sur le forum assos, et que vois je ?
il ne cessera dc jms ce marchand

pff merci bien Bosca d'avoir passé l'infos !!

le problème avc ce marchant c'est surtout qu'il est en commerce avc des maquignons et des musulmans du 95 pr les shet et autres bestiaux.

Et pr appuyer Bosca quant au premier message de Chevane pas très coule, pr avoir déjà eu à faire à lui, vu que c'est moi qui avait parlé des petits ânes sur ce forum même à l'époque où Bosca a merveilleusement été en récupérer un; ce mec n'a pas de pitié, s'il voit qu'on commençe à l'emmerder avc des histoires il lâchera aucun équidé à des particuliers.
Je sais que l'asso qui avait aussi récupérer le petit shet entier que j'avais moi même récupérer par le biais du forum s'en occupe de temps en temps car ils ne st pas loin.

Mais sinon 80% de ces bêtes servent aux maquignons.
et lui il n'est pas idiot, il dispose d'une pâture le long de la route, les équidés les moins horribles il le met là, à la vu de tt le monde, comme ça, ça attire les particuliers, puis comme il est ultra connu ds le coin, ça suffit amplement à partir.
malheureusement ça part pas tjrs ds les meilleures mains.


Bref j'espère qu'ils vont trouver une maison ces bonhommes

Par Navis : le 25/08/09 à 21:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je viens de lire ton dernier message Bosca, jss quasi certaines que les autres ne sont pas vendus.

Je te dis moi parfois je me retiens de l'appeler, chaque fois il te demande d'où tu viens etc etc, à force il sait qui tu es, dc si tu l'appelle dès qu'il y a des nvx arrivés il ne te donne même plus d'infos, et pire il te dis qu'ils st déjà vendus.

Par bosca : le 25/08/09 à 21:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Oui je suis vraiment écoeurée, j'aurais aimé pouvoir faire quelque chose pour ces ânes!

Pourtant l'assoce était prête à dépenser 200€ pour chaque âne, ce qui était déjà beaucoup.

Mais le dialogue avec lui est vraiment impossible, même après lui avoir fait valoir tous les frais à engager pour la castration, les pieds (que j'ai soulignés comme étant en très mauvais état), les vaccins, vermifuges etc, il n'a rien voulu savoir.

Il m'a rétorqué des arguments de merde comme la distance pour aller les chercher, ce genre de truc. N'importe quoi!

C'est limite s'il ne m'a pas raccroché au nez à la fin!! c vraiment un enfoiré...

Par even : le 25/08/09 à 21:47:02

Déconnecté
 bon po encore de nouvelle de ma copine je lui demande des nouvelles demain

Par bosca : le 25/08/09 à 22:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 OK. Si on pouvait sauver au moins celui là ce serait déjà bien!!

Par Miicky : le 25/08/09 à 22:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 C'est quand même vraiment dommage qu'il ne les lâche pas à ce prix là !
J'espère que malgré tout ils vont trouvés quelqu'un pour les sortir de là

Par chevane : le 25/08/09 à 23:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Et pr appuyer Bosca quant au premier message de Chevane pas très coule 


Par Navis : le 25/08/09 à 23:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et ui Bosca, il n'est pas très comode, il en veut pr son argent.

et il s'en fiche, car quoi qu'il en soit toutes ces bêtes partent, sans exceptions, jte dis il taf avc les maquignons du coin.

Par even : le 26/08/09 à 21:40:03

Déconnecté
 bon je l'est appeler mais pa de reponse j'essaye de voir avec un de mes ami pour le racheter et le garde a ma penssion pou le remplace apres
on vas voir a ca me degouter car les autres aussi on besoin puff je demande a tout le monde mais bon et il faut que je demande a une autre personne qui a un pre et 2 chevaux a voir .
le delai et de combien ???
il sont ou exactement moi je suis vers senlis

Par bosca : le 26/08/09 à 22:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
Ils sont à Cormeilles en Vexin, dans le 95.

Je ne connais pas du tout le délai, le marchand ne veut donner aucun détail...Quand je lui ai demandé ce qu'il comptait faire des ânes après qu'il ait refusé de me les vendre 200€ il m'a répondu "on verra"...

De mon coté j'ai prévenu l'association Adada qu'il refusait l'offre de 200€ par âne.
La présidente m'a dit qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire et qu'elle me rappelait, elle avait l'air très contrariée...mais bon si elle accepte de les acheter plus cher c'est une manière d'enrichir cet enf...

Moi c pareil, je serais presque tentée de craquer et d'en prendre un, mais je ne veux pas encourager son business.
Je ne sais plus trop quoi penser. Ce n'est pas facile comme situation!!

Par even : le 26/08/09 à 22:36:50

Déconnecté
 oui sur
j'esn et meme parle au fille de ma penssion
pour on prendre pour les replacer car avec mes 2 bourique je pouais po les garder o pire je peut appele la fondation brigitte bardot mais comme il sont pas maltraite je c po

Par CLAIRE.F : le 26/08/09 à 22:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
40 messages
Dire merci
 Bonsoir Bosca, je suis nouvelle sur le forum, j'ai eu le lien par Miicky.
Je suis prête à prendre les 3 autres (je pense que Even va adopter le plus jeune)
Je prendrais bien le plus âgé aussi mais j'ai déjà des juments et ça risque de poser de gros problèmes... S'il n'y en a plus qu'un à sauver, peut-être que l'association peut faire un effort?

Par even : le 26/08/09 à 22:42:20

Déconnecté
 en plus on est pas trop loin a 1h environ

Par even : le 26/08/09 à 22:43:21

Déconnecté
 a ba claire si tu peut prendre le plus jeune aussi ca serais bien

Par Miicky : le 26/08/09 à 22:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 J'allais justement poster pour annoncer ta proposition, et je sens que Bosca va être soulagé quand elle lira ton message Claire

Par even : le 26/08/09 à 22:55:04

Déconnecté
 oui c'est super

Par CLAIRE.F : le 26/08/09 à 22:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
40 messages
Dire merci
 Fais un effort Even, je te laisse le bébé

Par even : le 26/08/09 à 23:03:04

Déconnecté
 ba le truc c que je sui po sur que le mec de la penssion soit ok c'eté ca le probleme majeur
car je suis en penssion po de pature a moi mais peut participer pour l'achat

Par Miicky : le 26/08/09 à 23:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Le mec de la pension manque de place peut être ?

Claire, je t'ai envoyé le mail avec le numéro de Bosca j'espère que tu arriveras à la joindre facilement

Par even : le 26/08/09 à 23:08:21

Déconnecté
 mais j'y pennse il y a une personne qui voulai bien prete ca pature pour un temps
je peut lui demander demain voir si elle la prete toujour mais si je peut pas tu poura le prendre

Par bosca : le 26/08/09 à 23:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Salut Claire,

C génial que tu sois prête à prendre les 3 autres!!

Je suis toute curieuse moi maintenant. Peux-tu m'en dire plus?
Tu les prendrais pour toi? Tu fais partie d'une association? Tu es de quel coin?

Pour ce qui est du plus vieux, de toute façon le marchand m'a dit qu'il l'avait vendu!!! il n'a pas été super loquace au sujet de l'acheteur, si ça se trouve c des conneries et il voulait le garder puisque c le plus intéressant pour lui...Enfin je ne sais pas mais j'ai appris à ne rien croire de ce qu'il me dit!!

Par even : le 26/08/09 à 23:09:52

Déconnecté
 ba un peut oui lol je voulais negocie avec lui pour quelque moi dans la pauture il aurais pas voulut plus.
donc je vais voir avec la dame mais je c po si elle a dejas trouve

Par even : le 26/08/09 à 23:10:58

Déconnecté
 en tous ca c'est trop bien

Par Miicky : le 26/08/09 à 23:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Oui, et si Claire les prend vous aurez des nouvelles des loulou. Elle n'est pas loin de chez moi donc j'aurais sûrement la chance de les voir quand ils seront dans le Nord

Par CLAIRE.F : le 26/08/09 à 23:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
40 messages
Dire merci
 Je les prendrais pour moi, je suis de Boulogne sur Mer. J'ai déjà des chevaux qui vivent une retraite tranquille et comme j'ai de la place et que ça fait longtemps que je veux de ânes, voilà!
Je viens déjà d'en sauver un: Ursule que je vais chercher lundi
(Bosca, je t'ai laissé un message sur ton portable)

Par even : le 26/08/09 à 23:21:46

Déconnecté
 ba franchement clair c 'ets mieux tu prenne le petit alors comme il aura une famille fixe

Par bosca : le 26/08/09 à 23:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 c tip top, je suis trop contente!!!!

Par even : le 26/08/09 à 23:25:29

Déconnecté
 en plus si il y a des news c'est encore mieux

Par bosca : le 26/08/09 à 23:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 en fait chez moi ça capte super mal, et pour aider mon téléphone est déchargé, mais je te rappelle demain à la première heure pour organiser tout ça!!!

Si ça ne t'embête pas j'aimerais bien être là le jour où tu viendras les chercher, je serais super contente de faire ta connaissance et de voir ces nanous partir vers leur nouveau foyer!!!

Par bosca : le 26/08/09 à 23:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 c'est clair, franchement je ne pouvais pas espérer mieux!!!

Par CLAIRE.F : le 26/08/09 à 23:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
40 messages
Dire merci
 moi aussi j'espère bien que tu seras là!
C'est moi qui t'appellerai car je ne suis pas en France ce soir et demain (boulot, boulot). A demain dans la matinée!
Bises

Par bosca : le 26/08/09 à 23:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Cool!!!!

Bizes et encore merci pour eux!!!

Par CLAIRE.F : le 26/08/09 à 23:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
40 messages
Dire merci
 Merci Miicky

Par bosca : le 26/08/09 à 23:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
 Oui un grand merci à Miicky aussi, sans qui ces petits nanous étaient mal barrés!!

Par Miicky : le 26/08/09 à 23:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Merci à vous deux aussi, sans vous les ânes étaient mal barrés aussi
On fait une chouette équipe en fait

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval