Forum cheval
Le forum association

Aide pour un mémo qui servira

Sujet commencé par : shivamc - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par shivamc
Par shivamc : le 23/10/08 à 18:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 je suis en train de preparer un mémo d'une quarantaine de page, et je me sers de vos reflexions et idées car je ne possede pas la science infuse.

En complement, et on lancera la campagne au moment voulu il me faudra:

-des témoignages de cavaliers de clubs qui ont vu les chevaux trop vieux partir en boucherie apres de bons et loyaux services.
- des temoignages de personnes qui ont récupéré soit par une asso soit directement sur un hypodrome un TF, sa reconversion, ce qu'en pense son nouveau proprietaire et si c'etait a refaire le referait il.
-l'avis de tous ceux qui ont récupérés de vieux chevaux qui avaient bossés avant.

Tout cela en signant de son simple prénom mais en mettant bien le nom du cheval, ce qu'il faisait avant, ou, et ce qu'il fait maintenant. Pour ceux qui le veulent y rajouter le numero de sire afin qu'on puisse prouver sur quelques temoignages la traçabilité du cheval.

Enfin, je lancerais une enorme campagne (sondage) via internet (sondage du type pétition) dont je demanderais le retour par courrier postal ou document scanné pour avoir nom prenom et SIGNATURE des personnes sigantaires.

Ceci sera notre campagne 2009.

Voila à quoi va ressembler ce mémo une fois terminé:
Lien

Messages 81 à 99, Page : 1 | 2 | 3

Par diabinha12 : le 27/10/08 à 17:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 t es blonde chevane

Par chevane : le 27/10/08 à 18:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Le notre (ump) n'y voit pas d'objection (remarque que la femme du sénateur ex conseiller général etait directrice de la SPA!)

Je ne pense pas que vous trouviez quelques objections de la part des politiques, car le monde associatif est quand même un monde ou justement la politique n'a pas à entrée.

Que l'épouse d'un politique est un engagement associatif et bénévole je ne voit pas le lien avec un parti.

Il est bon quand même de rappeler que les présidences de conseils généraux, régionaux tout comme un responsable de commune ( le maire) sont des fonctions à durer déterminées, non des services de l'état.
Une DDSV est un service de l'état.
Un élu de conseil général a en charge les biens mis au services des usagers de son département( route collège ect....).
Ils ne peuvent intervenir sur des biens privés alors que les services de l'état le peuvent.
Croyez c'est mieux ainsi car si on donne au politique le pouvoir de venir contrôler chez-nous on peut très bien imaginer ce qui pourrait se passer en cas de divergences d'opinions.
Pour ma part NON même si l'état n'est pas parfait il reste quand même la meilleur protection de la démocratie et de la liberté individuelle.



Message édité le 27/10/08 à 18:20

Par diabinha12 : le 27/10/08 à 18:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben excusez moi mais vous savez que les DSV ont des fonds pour la protection de la race équine mais qu ils refourguent systématiquement aux assos des chevaux pétés et cassés a remettre en etat

et en plus ils refusent systématiquement la prise en charge des chevaux!!!! alors qu ils ont budget ( certes pas extensible ) qui est reconduit chaque année !!!!

Par chevane : le 27/10/08 à 19:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Cela doit être du fait que bien souvent les DDSV sont justes des bureaux dans une cité administrative ou il y a peu de chance de trouvé de la place pour des chevaux.
Et certainement aussi par manque de moyens humains comme dans toutes les administrations de maintenant.

pour ce qui est d'un budget pour la protection de la race équine le terme je pense ne doit pas être le bon sinon cela serais assez évasif tout en étant assez restrictif.
Il faut voir le texte précis de l'attribution de ce budget car difficile de se faire une opinion comme cela

Par shivamc : le 27/10/08 à 19:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
  le maire) sont des fonctions à durer déterminées

ouai de pere en fils depuis des décénies! avec 98% votant Sarkozy son ami!
et peut etre que dans ton departement ça n'a pas d'incidence mais sur la cote d'azur oui.
ratissage au sens large de l'electorat (tu crois que c'est pourquoi que sur notre affiche (l'ancienne) il y a marqué "valberg, station du mercantour"? c'est pas pour me faire plaisir a moi.

Cela doit être du fait que bien souvent les DDSV sont justes des bureaux dans une cité administrative ou il y a peu de chance de trouvé de la place pour des chevaux.

elargit ta vision la réalité est bien pire
du reste on a eu une reponde directe l'autre jour a ce sujet!
La dsv est impliqué politiquement entre les eleveurs et le pouvoir politique local. Je ne parle pas des veterinaires mais des instances nationales. Reponse pour sauver deux chevaux: ha c'est mme x, ah non tant qu'il sont pas mourrant on ne se deplacera pas, c'est l'amie de ... (qui engendrent 600 electeurs potentiels).
et c'est du vécu permanent ici!
DSV et prefecture, prefet et conseiller general , conseiller général et maires sortants du bon coté, maire et agriculteur ou proprietaire d'animaux. On fait la boucle. et les chevaux de correze, tu en oublie l'exemple, il a fallu faire intervenir par ordre du parquet (qui a eu "l"idée" par le prrefet, ami d'une amie) un veterinaire HORS dsv pour que la jument soit euthanasiée!
Et tu me sors que les politiques ne s'impliquent pas! La plupart des consultants , membres fictifs d'assoc sont des politiques ici. Et tu comptes comment pour faire avancer les choses? a part toucher la classe politique je n vois pas comment!
Donc ...


Par chevane : le 27/10/08 à 20:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
le maire) sont des fonctions à durer déterminées

ouai de pere en fils depuis des décénies!


oui et alors cela reste quand même des fonctions à durée déterminées.
Et ce cas n'est pas si isolé que cela et pourquoi me direz -vous??
Ben beaucoup de grandes gueules et peu qui veulent vraiment prendre le risque de se présenter voir être élu, alors évidement on tourne en rond et 'on retrouve toujours le mêmes.

Et tu me sors que les politiques ne s'impliquent pas!

je n'ai jamais dis cela, j'ai dis qu'ils ne devaient pas entrer de manière officiel dans l'associatif

Par frederic62 : le 27/10/08 à 20:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
  ben excusez moi mais vous savez que les DSV ont des fonds pour la protection de la race équine mais qu ils refourguent systématiquement aux assos des chevaux pétés et cassés a remettre en etat

non pas de budget pour ça dans les DDSV ...

Par frederic62 : le 27/10/08 à 20:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
il a fallu faire intervenir par ordre du parquet (qui a eu "l"idée" par le prrefet, ami d'une amie) un veterinaire HORS dsv pour que la jument soit euthanasiée!

normal c'est pas le rôle des ddsv d'euthanasier les animaux ...

Par diabinha12 : le 27/10/08 à 21:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 frederic 62 a mon avis soit tu es mal renseigné soit c est pas le meme traitement dans toutes les DDSV
car une saisie a eu lieu l an dernier ou a force de pression sur la DDSV ils ont fini par avouer qu ils avaient un budget et ils ont payé !!!!!!!!!

donc comme l argent ne tombe pas du ciel j en deduit qu ils ont bien l argent quelquepart mais ils ne disent rien tant qu ils ne sont pas dos au mur

mais je ne m etendrai pas plus sur cette affaire

Par chevane : le 27/10/08 à 23:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Je suppose qu'il doit s'agir en fait d'un fond de réserve dont dispose a peu près toutes les administrations.
En gros ce sont des fonds qui ne sont pas affectés lors de la mise en place d'un budget.
Et qui servent en cas de manque ou quand un besoin se fait sentir.

Par frederic62 : le 28/10/08 à 07:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
frederic 62 a mon avis soit tu es mal renseigné soit c est pas le meme traitement dans toutes les DDSV
car une saisie a eu lieu l an dernier ou a force de pression sur la DDSV ils ont fini par avouer qu ils avaient un budget et ils ont payé !!!!!!!!!


Non je suis assez bien renseigné et je continue à dire que les DDSV n'ont pas de budget pour ça ... il faut peut etre as mélanger DDSV et HN qui eux ont un bubget préservation des races puisque c'est leur rôle ...

Par shivamc : le 28/10/08 à 08:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 frederic62 · (on discute)

mais si chacun renvoie la balles aux autres on tourne en rond et on n'avance pas!


et je repete que ceci n'est absolument pas contre les vétérinaires mais contre une institution qui est encore trop politique.
Quand a la jument euthanasiée ils avaient été mandaté pour un constat sur d'autres chevaux mais ...
Malheureusement nous n'avons pas le droit d'étendre le sujet car si c'etait possible il y aurait un roman à faire.

De toute maniere, politique, institutions et vieilles familles d'agriculteurs ont un pouvoir d'entente contre lequel on a du mal à lutter.

je n'ai jamais dis cela, j'ai dis qu'ils ne devaient pas entrer de manière officiel dans l'associatif
et pourtant ils ne se genent pas pour s'y afficher!
Pourquoi ne pas en profiter, alors?

Par chevane : le 30/10/08 à 16:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
AHHHHHHHHHH voilà j'ai effectivement vu et lu la formidable page89 de cheval magazine de novembre

Par SDE : le 30/10/08 à 19:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
moi un truc me tracasse.
seuls les chevaux "filière viande" auront la possibilité d'être envoyés en abattoir
les chevaux "pas pucés viande" seront euthanasiés et équarris

c'est horrible à dire, mais les chevaux pas pucés ?

les proprios radins qui auraient eu envie d'envoyer leur boiteux à la boucherie (ça peut encore rapporter quelques euros) et qui ne voudront pas payer l'euthanasie et l'équarrissage ? ils font quoi ? --> là il y a risque de voir de malheureux chevaux végéter au fond d'un pré, jusqu'à ce que mort s'ensuive...

n'oublions pas que la boucherie chevaline a été créée justement pour abréger les souffrrances des chevaux en "fin de vie"

Par diabinha12 : le 30/10/08 à 20:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 chevane on veut bien voir la page 89 du cheval mag

Par chevane : le 30/10/08 à 20:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Je comprends je comprends

Par shivamc : le 31/10/08 à 08:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 c'est horrible à dire, mais les chevaux pas pucés ?

les proprios radins qui auraient eu envie d'envoyer leur boiteux à la boucherie (ça peut encore rapporter quelques euros) et qui ne voudront pas payer l'euthanasie et l'équarrissage ? ils font quoi ? --> là il y a risque de voir de malheureux chevaux végéter au fond d'un pré, jusqu'à ce que mort s'ensuive...


là c'est un autre probleme, il faut renforcer d'un les controles et de deux les sanctions pour maltraitance ou négligence.

Par SDE : le 31/10/08 à 15:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
le gros pb actuellement étant, que les possibilités de santions exemplaires existent, mais son très peu appliquées

Par shivamc : le 08/11/08 à 17:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 En tout cas, merci pour votre aide, critiques, tout a été constructif et nterressant.
En toute logique, notre "projet de loi" risque fortement au printemps 2009 d'atterir sur le burau de notre président (vive les relations, des fois ça a du bien). En tout état de cause il va commencer par atterir chez un politique de notre département (merci hervé, artisan membre de notre asso qui a fait des travaux dans sa résidence), sera présenté à une chaine de télé privé (TV7 Provence) avant de finir a FR3.
Les principaux themes sont traités
- statuts
- conditions de détentions
- transports
- retraite.
je vous en remets le lien pour ceux qui souhaitent le soutenir. Le lien de la petition le soutenant est inscrit sur la premiere page.
A savoir que se ne sera qu'un début.
Lien

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval