Forum cheval
Le forum association

Aide pour un mémo qui servira

Sujet commencé par : shivamc - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevane
Par shivamc : le 23/10/08 à 18:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 je suis en train de preparer un mémo d'une quarantaine de page, et je me sers de vos reflexions et idées car je ne possede pas la science infuse.

En complement, et on lancera la campagne au moment voulu il me faudra:

-des témoignages de cavaliers de clubs qui ont vu les chevaux trop vieux partir en boucherie apres de bons et loyaux services.
- des temoignages de personnes qui ont récupéré soit par une asso soit directement sur un hypodrome un TF, sa reconversion, ce qu'en pense son nouveau proprietaire et si c'etait a refaire le referait il.
-l'avis de tous ceux qui ont récupérés de vieux chevaux qui avaient bossés avant.

Tout cela en signant de son simple prénom mais en mettant bien le nom du cheval, ce qu'il faisait avant, ou, et ce qu'il fait maintenant. Pour ceux qui le veulent y rajouter le numero de sire afin qu'on puisse prouver sur quelques temoignages la traçabilité du cheval.

Enfin, je lancerais une enorme campagne (sondage) via internet (sondage du type pétition) dont je demanderais le retour par courrier postal ou document scanné pour avoir nom prenom et SIGNATURE des personnes sigantaires.

Ceci sera notre campagne 2009.

Voila à quoi va ressembler ce mémo une fois terminé:
Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par shivamc : le 25/10/08 à 11:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 En règle générale:

Deux statuts bien distincts:

- cheval animal de compagnie

- viande chevaline labellisée

.

Ces deux statuts seront différenciés par un code dans la puce qui est à ce jour obligatoire.

Exemple: code N pour les chevaux "animaux de compagnie", code O pour les chevaux issus d'élevage "viande".

Interdiction sine qua non d'entrée dans un abattoir pour le cheval du code N. Le cheval, une fois décédé ou une fois euthanasié par décision vétérinaire doit impérativement comme le prévoit la loi aller vers un centre d'équarrissage, en aucun cas il ne doit être cédé ou commercialisé à des fins alimentaires, pharmaceutiques, ... Une peine de prison devrait être inscrite au code pénal si cette interdiction n'est pas respectée.

Concernant les chevaux du code O, ils pourront être élevés et abattus dans les conditions mentionnés dans un précédent chapitre, et ce pour le bon état de santé, le bien être et le respect de l'animal.


--------------------------------------------------------------------------------

Sur le fond:

Les étalons sont agréés, il faudra faire de même pour les juments.

Critères:

-conformité

-généalogie

-tests génétiques, prise de sang obligatoire (décelage d'un facteur potentiel d'apport de tare, de maladie génétique, ...)

-Evaluation du produit.

A quoi cela va servir:

Trop de poulains non conformes et sans arbre généalogique connu envahissent le marché, alors que certains éleveurs ont du mal à vendre leurs produits conformes. Trop de tares consanguines ou génétiques non éradiquées. Cela va servir à réguler et aider à la valorisation du produit.

Beaucoup trop d'élevages sauvages et de poulains laissés à l'abandon sans soins. Cela donnera au moins une arme pour lutter encore plus contre ces pratiques.

Tout éleveur ou particuliers ne se pliant pas à cette charte de qualité et ayant fait pouliner une jument sans remplir ces critères, c'est à dire sans connaître sa généalogie, son facteur génétique et l'évaluation du produit sera passible d'une amende conséquente.

Taxe reversée:

Une taxe pourrait être prélevée sur le montant des cotisations concernant les propriétaires de chevaux exerçant une activité lucrative, propriétaires pratiquant des concours, licence en club pour être reversée à des associations, centres de retraites ou regroupements ayant à charge des chevaux retraités. Cela permettrait de financer des structures reconnues telles que les maisons de retraites de la fondation Bardot et d'autres initiatives qu'elles soient personnelles ou associatives. Etant donné que cela sera versé en subventions sur fonds publics, ces structures devront répondre à un cahier des charges bien précis et en aucun cas ne pourra s'y déroger. Elles seront surveillées par les conseils généraux en partenariat avec les Directions des Services Vétérinaires locaux.

Un particuliers pourra se porter volontaire pour accueillir des chevaux retraités s'il rempli ce cahier des charges.


--------------------------------------------------------------------------------

Cahier des charges des éleveurs

Ne se servir que d'étalons agréés par les haras nationaux.

Evaluer le potentiel génétique de la poulinière.

Faire agréer sa jument.


--------------------------------------------------------------------------------

Cahier des charges des "maisons de retraites".

La ou les personnes qui devront s'occuper de vieux chevaux confiés devront avoir quelques compétences soit par un acquis des compétences soit par un diplôme reconnu en soins équins.

Les équidés devront avoir un abri protégé de tout courant d'air et des intempéries, les plus fragiles, sur avis vétérinaire, devront dormir dans un boxe confortable et isolé afin de conserver un maximum de chaleur.

En aucun cas un équidé devra rester plus de neuf heures enfermé dans un boxe. Il devra être sorti dans un grand paddock propre et sablonneux ou dans un terrain plat et au sol relativement souple, surtout pour ceux ayant des difficultés à se déplacer. L'équilibre psychique et très important avec l'age.

Ils devront bénéficier d'une nourriture appropriée en accord avec un vétérinaire.

Dans toute structure, une visite vétérinaire s'impose au moins une fois par mois.

Sera reconnu en maltraitance animale toute personne ayant une structure "maison de retraite" ne s'étant pas plié à ce cahier des charges.


Par chevane : le 25/10/08 à 19:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Sera reconnu en maltraitance animale toute personne ayant une structure "maison de retraite" ne s'étant pas plié à ce cahier des charges.

Waou ben là vous vous êtes surpassé car c'est purement et simplement une remise en cause de la définition de maltraitance.


Par Pili : le 25/10/08 à 20:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 je relève les problèmes

Non pas acheter un brut de décoffrage 700 euros ou 800, il serait mis en vente après une petite remise en route entre 1 000 et 1 200 euros.

-problème : avec un gain de 300 à 500€ tu n'as pas le temps de vraiment remettre en route un réformé même à prix coutant (on ne compte même pas le bénef pour un 'pro' qui devrait en vivre) dans de bonnes conditions

Ne se servir que d'étalons agréés par les haras nationaux.

problème: quid pour les races non reconnues par les HN et qui peuvent avoir des tas de qualités et une sélection drastique par le stud-book d'origine

En aucun cas un équidé devra rester plus de neuf heures enfermé dans un boxe.
-problème : je ne sais pas chez toi, mais chez moi il fait noir plus de 9h/jour en hiver et vu la gadoue, la pluie et le temps dégueu mes vieux préfèrent rentrer en box et bouffer leur foin ... ils sortent 4-5h/jour en hiver pendant les heures les 'moins pires' de la journée.

Pour faire dans le 'constructif' : je trouve très bonne l'idée de réserver des fonds aux 'maisons de retraite surveillées et labellisées avec le voeux pieu que ça ne tourne pas au grand portnawak (dès qu'il y a du fric en jeu il y a tjs des petits malins pour s'en mettre plein les fouilles)

Pour les chevaux de la catégorie 'à abattre' je militerais pour un abattage à moins de 100km du lieu d'élevage, ça réduirait pas mal de problèmes !

la diférenciation entre 'battable' et 'non abattable' c'est ce que le législateur a déjà voulu faire sur le passeport

Par cecile14 : le 25/10/08 à 20:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 "En aucun cas un équidé devra rester plus de neuf heures enfermé dans un boxe."

juste une suggestion christian,si les vieux sont rentres a 18h maxi en hiver,ça risque d'etre raide de les sortir a 3h du mat......faut revoir ça

Par chevane : le 25/10/08 à 20:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Elles seront surveillées par les conseils généraux

Faire entrer les politiques dans la gestion de l'associatif je pensent qu'ils vont être ravis

Par chevane : le 25/10/08 à 20:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
juste une suggestion christian,si les vieux sont rentres a 18h maxi en hiver,ça risque d'etre raide de les sortir a 3h du mat......faut revoir ça

Exact cécile, mais cela à quand même le mérite effectivement de apparaitre que les compétences ça ne s'écrit pas.

Par Pili : le 25/10/08 à 20:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 tiens il fait un temps similaire chez Cécile que chez moi

Par K.Zel : le 25/10/08 à 22:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12539 messages

846 remerciements
Dire merci
 Argh ! alors je devrais zapper le master pour avoir un diplôme maison de retraite ? et ma mère à soixante piges devrait s'y remettre.
Et qu'est-ce qu'un diplôme, un bout de papier sur du théorique ? Et l'expérience ?

Je note que mes vieux sont aussi au box de 16h à 8h l'hiver, et s'en portent très bien.

Ce sont de simples remarques

Par diabinha12 : le 25/10/08 à 22:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 c est bien que schivamc propose ce genre de choses
moi je crois aussi que les animaux abbatables ne doivent pas subir trop de transport mais je t avoue que une heure ca fait court ( au fin fond de la lozere ou du cantal t es deja a une heure du premier voisin alors

Par chevane : le 25/10/08 à 23:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Surprenant le point e) un label obligatoire "élevage"

vrai campagne publicitaire pour " manger de la viande de cheval"
On nous décrit le gout plus subtil et plus musqué, et pour ceux qui ne seraient pas de vrai cordons bleu on vous indique que les recettes du boeuf marche très bien

je me contenterais de dire surprenant venant de la part d'une assos de protection de demander un label viande

Par diabinha12 : le 26/10/08 à 00:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 chevane
tu préférés peut être qu un marché noir se développe et que des gens abattent des chevaux dans leur grange pour les vendre au marché noir ??

ce qui est important c est la qualité de vie d un animal et la dignité de sa mort

deja si on arrive a avoir des équidés qui vivent une vie sans souffrance et une mort digne ca sera deja un grand pas

Par diabinha12 : le 26/10/08 à 00:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 chevane

c est sur que ce serait certainement mieux que la viande de cheval soit interdite
comme ça une bande de tarés abattraient des chevaux dans leur grange pour vendre de la viande au black

ce qui est important c est maintenir une qualité de vie et une dignité dans la mort

ce qui prime par dessus tout c est éviter les souffrances inutiles

et tu sais si tu oblige un label tu donnes a la viande de cheval plus de valeur donc elle deviendra moins abordable et de moins en moins de gens en consommeront et l arrêt de la consommation ce fera naturellement

ce qui a relancé la consommation de a un moment en supermarché moins chére que le porc donc en augmentant les contrainte on augmente le prix et on diminue la consommation c est une mécanisme de marché naturel !!!!!!!!!!!

et entre guillemets le fait de labelliser et de donner aux équidés un vrai statut de vie permettrait d éviter un grand nombre d abus

car crois tu vraiment qu un mini qui vit sur un balcon est plus heureux qu un trait qui vit dans des herbages ?


Par chevane : le 26/10/08 à 00:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Mon dieu Mon dieu quelle logique!!!!!

tu préférés peut être qu un marché noir se développe et que des gens abattent des chevaux dans leur grange pour les vendre au marché noir ??

et tu sais si tu oblige un label tu donnes a la viande de cheval plus de valeur donc elle deviendra moins abordable et de moins en moins de gens en consommeront et l arrêt de la consommation ce fera naturellement

Le marché noir c'est toujours développé justement sur des produits devenus inaccessibles soit par leur rareté ou leurs coût trop élevé.
Il y a qu'a voir de nos jours avec les cigarettes!!!

Oui votre démarche va mettre en place un marché parallèle de la viande chevaline!
Oui vous allez être les artisans de la mise en place d'un massacre!
Vous voulez donnez des leçons vous êtes même pas capable de retenir celles du passé.
Vraiment c'est du grand n'importe quoi

Par diabinha12 : le 26/10/08 à 00:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais que d importance tu nous donnes !!!
tu te crois don si petit sue nous arrivions a des choses dont tu te sens incapable ?

de toute façon a chaque fois avec toi on en revient au même ce qu on fait est nul seul toi peut sauver la race équine de la surface de la terre

tu sais quoi ??
ca me G.......

toi qui soit disant te bats depuis des années tu devrais savoir qu un combat ce mène de front pas chacun de son coté on peut avoir des opinions divergentes on se bat quand même pour la même chose

LA DIGNITÉ DE VIE DES ÉQUIDÉS ET UNE MORT SANS SOUFFRANCE NON ??????

Par chevane : le 26/10/08 à 00:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
on se bat quand même pour la même chose

Certainement pas je milite pas pour de la viande!!!!

Par chevane : le 26/10/08 à 08:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Cahier des charges des "maisons de retraites".

La ou les personnes qui devront s'occuper de vieux chevaux confiés devront avoir quelques compétences soit par un acquis des compétences soit par un diplôme reconnu en soins équins.

Les équidés devront avoir un abri protégé de tout courant d'air et des intempéries, les plus fragiles, sur avis vétérinaire, devront dormir dans un boxe confortable et isolé afin de conserver un maximum de chaleur.

En aucun cas un équidé devra rester plus de neuf heures enfermé dans un boxe. Il devra être sorti dans un grand paddock propre et sablonneux ou dans un terrain plat et au sol relativement souple, surtout pour ceux ayant des difficultés à se déplacer. L'équilibre psychique et très important avec l'age.

Ils devront bénéficier d'une nourriture appropriée en accord avec un vétérinaire.

Dans toute structure, une visite vétérinaire s'impose au moins une fois par mois.

Sera reconnu en maltraitance animale toute personne ayant une structure "maison de retraite" ne s'étant pas plié à ce cahier des charges.


Quand on connait la raison du post a cause du voisin un tel cahier des charges feras disparaitre le peu de lieu de retraite existant.
Car a moins d'avoir le compte en banque de crésus ce sera la fermeture assurer au premier contrôle.
notre véto qui pratique des prix plus que raisonnable ne facture que 20€ pour le déplacement, ce qui implique dans votre cahier une somme de 240€ automatiquement perdu pour l'essence du véto sans pour cela qu'il est regarde un seul équidé!
A cela s'ajoutera le prix de la consultation qu'il y ai quelque chose ou pas soit environ 40€, ce qui fait 480€ a condition bien sur qu'il ne compte qu'une consultation pour l'ensemble des équidés.
Ce qui nous donne un total de 720€ sans vaccins, sans aucun médicaments,hors dentisterie(oui le mien fait la dentisterie)
720€ c'est a peu-près notre budget foin et paille pour 7 équidés!!

C'est la personne présente qui s'occupe de l'équidé qui est la mieux a même de déterminée la nourriture approprié et la dose pour chaque équidés.
Cela ne se fait pas en 3 jours surtout sur les vieux équidés ont est parfois amené même à essayer plusieurs type de nourriture avant d'avoir ce qui est le plus profitable pour l'équidé.
Et les différence peuvent apparaitre au changement de saisons.
Alors peu de chance de trouve un véto qui va donner un accord pour cela car ceci relevé du gardien s'il n'en est pas capable qu'il arrête de suite dans l'intérêt de l'équidé.


Par shivamc : le 26/10/08 à 09:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 les maisons de retraites sont financés par des fonds publics venant des taxes mentionnées sur le chapitre que tu a omis d'emettre.
Ce qui en résulté que ce ne sera pas au proprietaire de cette structure de financer, mais qu'il sera payer pour le faire.
Exemple: (chiffre donné au hasard)
chaque structure club, proprietaire de chevaux en course, cso et autres disciplines lucratives devront compter dans leurs charges 30 euros par cheval et par an, taxe alimentant le fond de retraite des équidés qui sera reversé aux structures remplissant le cahier des charges.
Venant de fond public tu ne peux dérooger à une certaines ethiques ni cahioer des charges, c'est la regle du jeu en France et je trouve cela juste afin d'eviter les abus et les détournements de fonds déguisés.

Quand à la consomation de viande, il est vrai qu'il vaut mieux importé d'ailleurs on se sent moins coupable vu que se sont les autres qui abattent, si on suit ton raisonement. C'est la politique de Ponce Pilate .

L'extremisme détruit, alors que le concensus construit et uni.


Question véto:
c'est la seule entité qui pourra apporter un jugement quand au suivi vétérinaire du cahier des charges, de plus cela accroitra leur temps de travail, alors pourquoi pas creer de nouveaux emploi

Par chevane : le 26/10/08 à 09:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Quand à la consomation de viande, il est vrai qu'il vaut mieux importé d'ailleurs on se sent moins coupable vu que se sont les autres qui abattent, si on suit ton raisonement. C'est la politique de Ponce Pilate .

Je n'ai jamais tenu de tels propos mentir pour descrétider n'est pas non plus une solution.

Par chevane : le 26/10/08 à 10:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Maintenant inscrire une différence telle que celui qui aura le droit de vivre et celui qui ira à l'abattoir, que ce soit cacher sur une puce électronique ou cousu sur une veste cela est bien plus récent que ponce pilate.

Par shivamc : le 26/10/08 à 10:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 Chevane:

Waou ben là vous vous êtes surpassé car c'est purement et simplement une remise en cause de la définition de maltraitance.
tu as raison, et je crois même que cela est nécessaire, surtout coté application!
Surprenant le point e) un label obligatoire "élevage"
Mieux vaut les voir abattus dans des conditions déplorables à l'étranger. C'est clair que tu t'en sentiras moins responsable. Moi, pas.
Alors autant surveiller et réglementer à l'intérieur de nos murs.
Elles seront surveillées par les conseils généraux

Faire entrer les politiques dans la gestion de l'associatif je pensent qu'ils vont être ravis

ça n'a rien à voir avec la gestion de l'associatif, se sont des structures vivant de fonds public et tu crois qu'elles n'auront pas de compte à rendre à l'état?
à quand même le mérite effectivement de apparaître que les compétences ça ne s'écrit pas.
je te remercie de ta méchanceté envers moi, saches que j'ai des années d'élevage derrière moi et je ne me sens pas complètement incompétent.

Pili:
avec un gain de 300 à 500€ tu n'as pas le temps de vraiment remettre en route un réformé même à prix coûtant
cela servirait déjà a dégrossir le cheval, point que tu soulevais sur le problème TF.
Désolé pour le temps, j'étais encore en été, mais merci de le souligner. disons pourquoi pas un horaire été et un horaire hiver? car l'été quand il fait jour tôt, l cheval n'a qu'une envie: sortir.
Pour le reste, je suis d'accord, mais la majorité ne pense pas comme toi et fait reproduire du n'importe quoi, a un moment il faut arrêter cette surproduction sauvage. Sache que du coté des PSAR souche espagnoles, un marchand de Sète en envoie 300 aux abattoirs entre 2 et 3 ans en pré sélection! A mon avis il faut être plus sélectif, produire moins mais produire mieux.
Cela au moins aurait le mérite de revaloriser le produit, donc le cours et les éleveurs auront à y gagner, l'acheteur aura un produit dont les origines peuvent être suivies et il ne sera pas nécessaire de manger nos compagnons pour évacuer le surplus de production du cheval de sport et loisir.

dès qu'il y a du fric en jeu il y a tjs des petits malins pour s'en mettre plein les fouilles)

C'est pour cela que le cahier des charges est drastique.

K.Zel
Et qu'est-ce qu'un diplôme, un bout de papier sur du théorique ? Et l'expérience ?
Justement, j'ai marqué ou acquis des compétences, donc par l'expérience!

En tout cas , merci à Cecile, diabinha, K.Zel, Pili et d'autres pour leurs critiques constructives.



Par shivamc : le 26/10/08 à 10:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 Maintenant inscrire une différence telle que celui qui aura le droit de vivre et celui qui ira à l'abattoir, que ce soit cacher sur une puce électronique ou cousu sur une veste cela est bien plus récent que ponce pilate.
c'est vrai qu' a choisir une avancée et rien qui bouge a part raler sur un forum ou réunions qui n'ont rien aporter à cette cause, moi je prefere une avancée
et il y a toujours un aprés!
quand tu laboures ton champ, tu mets la charrue avant ou aprés les beufs?, perso j ai souvent vu aprés.

Par chevane : le 26/10/08 à 10:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Arf non ne me remercier pas cela est juste la reflexion d'un connard qui de ses sales mains laisse pourris les équidés au fond d'un pré.
Ça c'est de la méchanceté OUPS c'est vrai que c'était votre définition de moi.
Car effectivement la compétence ne s'écrit pas mais s'acquiert c'est une réalité non une méchanceté.

Par chevane : le 26/10/08 à 10:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Maintenant créer des taxes pour financer des frais de déplacements, vous n'avez pas un peu l'impression que c'est jeter par les fenêtres?

Par Pili : le 26/10/08 à 11:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 tu as bien de la chance chevane si ton véto ne passe pas au moins 1 fois par mois chez toi ... la mienne je la vois, hélas, plus souvent que ça et comme c'est qq qui croit en ce qu'elle fait elle jette tjs un oeil (gratuit) sur les cas précédents juste pour qu'on soit bien d'accord sur le suivi mais bon, j'en suis à 19 chevaux (poneys/ânes) sauvés cette année et chacun a eu un check-up véto à son arrivée.

shivamc : je suis à 300% POUR un suivi de l'élevage et c'est juste le contraire qui se passe

Par chevane : le 26/10/08 à 11:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
c'est vrai qu' a choisir une avancée et rien qui bouge a part raler sur un forum

dans vos commentaires inappropriés vous oubliez ceci

2°) Mise en place d’un contrat d’entretien annuel pour tous les équidés.

C'est un point de notre demande et pétition, et ce point je l'ai déjà expliquer.
je recommence:
Ce contrat d'entretien serait basé sur notre système de sécurité sociale.
Chaque propriétaire d'équidés devra avoir un véto "référent" .
celui-ci aura en charge 2 visites obligatoires et selon son grès afin de contrôler l'état des équidés.
Bien sur une de ces visites comportera la vaccination qui sera gérer par le véto selon la législation en vigueur.
L'autre visite pourra être soit improvisée ou soit intégrer à une visite pour diagnostic dès lors quelle ne soit pas inclus dans le même semestre que celle obligatoire des vaccins.
Lors de ces deux visites le véto remplira un carnet d'entretien ou il cochera plusieurs critères justifiant de l'état de l'équidé.
En fin d'année un double de ces deux fiches sera envoyé soit a la ddsv ou aux HN qui pourront diligenté d'autres visites ou une information.
Bien sur en cas de soucis sur un équidé le véto aura devoir de le signaler aux services définis.

Ce carnet d'entretien sera annuel car il nous semble légitime que le propriétaire d'équidés ais aussi le choix d'un autre véto pour x raisons ( tout les véto ne sont pas forcément spécialiste d'équidés).

Cette mesure pour les propriétaires respectant la réglementation actuel n'entraineras aucun cout supplémentaire pour lui.
pas besoins de taxes pour mettre cela en place.
Il suffit au HN de modifié les carnet actuel en n'y intégrant les fiches détachables d'entretiens.

Voilà vous n'êtes pas le seul à demander des avancées, mais c'est vrai que les nôtres dérangent un peu plus car elles ne sont pas axés sur le brassage d'argents juste une recherche d'amélioration de protection des équidés.

Par chevane : le 26/10/08 à 11:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
PILI le rthyme de passage du véto reste aléatoire selon les circonstances je me suis vu le faire venir 2 fois dans la même journée pour deux cas différents et être 1 mois sans rien.
Cela est déjà effectivement une réalité pour des personnes sérieuse d'avoir a faire venir le véto fréquemment alors pas la peine de rajouter 12 visites obligatoire.
car les périodes de calme ne sont là que pour faire face au période de problème,car ce que l'on à économiser pendant le calme est un investissement pour les coup de "calgon"

Par shivamc : le 26/10/08 à 12:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 les modifs aportées:

Taxe reversée:

6 397 établissements équestres adhèrent à la FFE en 2006, 3 000 licences d'entraîneurs.

65 000 chevaux ont concourus en 2006 (toute disciplines confondues), 679 799 partants en 24 630 épreuves.

Manque le nombre total de chevaux détenus par des centres équestres, centres de tourisme équestre, ...


Une taxe pourrait être prélevée sur le montant des cotisations concernant les propriétaires de chevaux exerçant une activité lucrative, propriétaires pratiquant des concours, licence en club pour être reversée à des associations, centres de retraites ou regroupements ayant à charge des chevaux retraités. Cela permettrait de financer des structures reconnues telles que les maisons de retraites de la fondation Bardot et d'autres initiatives qu'elles soient personnelles ou associatives. Etant donné que cela sera versé en subventions sur fonds publics, ces structures devront répondre à un cahier des charges bien précis et en aucun cas ne pourra s'y déroger. Elles seront surveillées par les conseils généraux en partenariat avec les Directions des Services Vétérinaires locaux.

Un particuliers pourra se porter volontaire pour accueillir des chevaux retraités s'il rempli ce cahier des charges.

Au vu des chiffres, une taxe de 20 euros annuels et par cheval prélevés soit dans les cotisations , assurances, licence ..., engendrerait un total de prés d'un million d'euros reversés à une "caisse de retraite équine" qui sera redistribué à nos centres agréés selon le nombre de chevaux et le prix local de l'alimentation qui est variable d'une région à l'autre sans que cela coûte à l'état.

Pour Pili et Cécile:
En aucun cas un équidé devra rester plus de neuf heures enfermé dans un boxe en période estivale, aux heures d'hiver il devra profiter d'au moins 4 heures en extérieur lorsque les températures du matin seront remontées.

Pour K.Zel:

devront avoir quelques compétences soit par un acquis des compétences du à son expérience dans ce domaine, soit par un diplôme reconnu en soins équins.

Par shivamc : le 26/10/08 à 12:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 chevane
j ai noté des remarques pertinentes et vais les etudier a tete reposé.

tu vois que tu peux etre constructif quand tu le veux!

Par shivamc : le 26/10/08 à 13:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 pas besoins de taxes pour mettre cela en place.
la geriartrie a un cout et il serait bien qu'elle soit financée par ceux la meme qui ont gagné de l'argent avec ces chevaux quand ils etaient jeunes, pas le refiler a un boucher ou une assoc en lui didant il est vieux demerdez vous!

Par chevane : le 26/10/08 à 13:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
tu vois que tu peux etre constructif quand tu le veux!

Eh oui quand on arrête de ce regarder le nombril on peut s'apercevoir que les autres aussi essayent de faire des choses depuis déjà un bon bout de temps.

Et de plus ou vous me faites tous a peu près plaisirs c'est qu'il y a encore pas si longtemps le mot Compagnie que vous rejetiez en bloc apparait maintenant dans le domaine du possible.

la geriartrie a un cout

rien a voir avec un carnet d'entretien ne mélanger pas tout.




Par shivamc : le 26/10/08 à 14:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 nous n'avons jamais rejeté le mot compagnie, sauf qu'il fallait le mettre dans un contexte ou on est sur qu'il sera accepté.

Par chevane : le 26/10/08 à 14:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci

Par frederic62 : le 26/10/08 à 21:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Elles seront surveillées par les conseils généraux en partenariat avec les Directions des Services Vétérinaires locaux.

L'état se désengage à tous les niveaux ne recrute plus de fonctionnaire et il faudrait aller surveiller en plus les soit disant lieux de retraite, on a déjà pas les moyens humain et financier pour effectuer correctement les missions de santé publique et animale actuelle alors en rajouter faut pas rêver le législateur ne changera rien dans le contexte actuel.


Par shivamc : le 27/10/08 à 08:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
 Le notre (ump) n'y voit pas d'objection (remarque que la femme du sénateur ex conseiller général etait directrice de la SPA!)

Par cecile14 : le 27/10/08 à 15:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 chevane,tu as un papier ds cheval magazine page 89!

desolee d'avoir pollué.....

Par diabinha12 : le 27/10/08 à 16:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour ceux qui ont pas cheval magazine on peut avoir un scan ??

Par cecile14 : le 27/10/08 à 16:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 moi y'en a pas avoir

Par diabinha12 : le 27/10/08 à 16:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 y en a ti personne qui a cheval mag page 89


Par cecile14 : le 27/10/08 à 16:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 bon on va pas polluer le post de shivamc,a la limite chevane est un grand garçon ,il sait creer un post s'il en a envie

Par chevane : le 27/10/08 à 17:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Ben page 89 j'ai une blonde qui fait de la pub sur celui d'octobre

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval