Forum cheval
Le forum association

[résolu] Sport Auto, 24ans, montable, à donner 77

Sujet commencé par : elobulle - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par flufnif
2 personnes suivent ce sujet.
Par elobulle : le 23/08/08 à 12:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
Sport Auto est un hongre de 24 ans , trotteur français , 1m63, bai foncé , non identifié .

Il est en pleine forme , tres gentil et encore montable mais pas pour debutant car il a du sang sous la selle malgré ses 24 ans!!

C' est un tres bon cheval d' exterieur , il passe partout.
Placement gratuit sous contrat .

Visible dans le 77, me contacter


Pour l'avoir rencontré hier :

Il est encore monté régulièrement par une ado qui a le galop deux mais se débrouille aux trois allures.

Il a un petit souci, rien de bien méchant apparemment, mais a besoin de se remettre la rotule en place de temps en temps (surtout au repos dixit la propriétaire), cela se fait tout seul et apparemment sans douleur (pour l'avoir vu faire, il étire un peu la jambe, fait une petite rotation et hop, c'est terminé)

Gentil, il a une très belle couleur...

[/


Messages 81 à 106, Page : 1 | 2 | 3

Par elobulle : le 07/02/10 à 17:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 En mai, c'était les infos que j'avais : Sport était en état et ils m'avaient promis de le faire pucer dès que possible.

Par cecile14 : le 07/02/10 à 18:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 mais tais toi donc enfin elobulle

Par al : le 07/02/10 à 18:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
j'ai lu le post entier, et j'ai l'impression que vous vous acharnez un peu sur elobulle, parce qu'elle a eu le malheur d'avoir été amie, à l'époque, avec les adoptants de Sport.
Malheureusement, pour avoir vécu plusieurs fois le cas avec le placement de chatons, on ne peut pas prédire si les gens seront aussi fiables devant l'adversité que ce qu'ils en disent à travers leurs belles paroles.
J'ai comme ça malheureusement donné un chaton de ma chatte à un ami de ma cousine...et le chaton a été empoisonné par l'ex-femme de cet ami...parce qu'il n'avait pas précisé qu'il prenait un chaton pour leur fille commune, juste pour faire chier son ex-femme... les querelles humaines

donc là, si j'ai bien compris, tant qu'elobulle était amie avec ces gens, cela allait, mais qd ils se sont brouillés, les gens se sont barrés et malheureusement elle n'avait plus droit de regard sur Sport. à qui la faute? à elle? mais elle n'allait qd meme pas être hypocrite avec ces gens-là! d'autant plus que pendant la période où ça allait bien avec ces gens, Sport était bien traité.


enfin bon, ce que je vois de ce post, c'est qu'à force de rivalités entre assos, vous dépensez plus d'énergie à vous entretuer qu'à trouver des solutions concrètes et efficaces pour certains chevaux

Par Perrinette : le 07/02/10 à 18:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 nfin bon, ce que je vois de ce post, c'est qu'à force de rivalités entre assos, vous dépensez plus d'énergie à vous entretuer qu'à trouver des solutions concrètes et efficaces pour certains chevaux
Je plussoi ...
J'avai déjà une bien mauvaise image des assoc (encore confirmé par la super pub que ma fait l'assoc qui voulai absolument que les poneyque je donnai soient en danger imédiat .. ) , mais ça en refou un cou ...

il y a eu une erreur, il y a des regrets, une ponette en ai morte, un cheval ai en bien mauvais état ... c'est malheureux, c'est aussi comme celà qu'on apprend, ...

Par al : le 07/02/10 à 18:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
PP: et moi j'ai eu affaire à une asso récemment, jles ai recontrés lors d'un congrès véto et je leur ai proposé de faire hébergeur TEMPORAIRE (j'avais bien insisté sur ce point-là) pour des chevaux sortis de course, en alsace (y'a un hippodrome pas loin).
les dames étaient emballées par ma proposition, mais j'avais bien précisé que pour moi, ça consisterait à sauver un cheval menacé de boucherie sous peu, afin de lui trouver rapidement un propriétaire définitif. les dames, tout à fait d'accord, ok.
qq semaines plus tard, coup de fil à 7h du matin à la maison (ma mère a moyennement apprécié ) nous demandant si on adoptait tel cheval, etc.
ma mère a répondu qu'il n'avait jamais été question que l'on adopte, qu'on se proposait comme hébergement temporaire.
et sur ce, elle s'est faite incendier au téléphone, la personne lui disant que c'était pas bien de faire de fausses joies aux gens, qu'à cause de nous le cheval allait partir à la boucherie, etc.

Par malik70 : le 07/02/10 à 19:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
41 messages
Dire merci
 personnellement ce que je vois de concret c' est qu' il a été recuperé sans difficulté par une assoc , qui va payer pour le retaper s' il parvient à survivre ...mais qu' elobulle n' a jamais pu en tant qu' assoc le recuperer ...

Il n' y a pas de gueguerre comme vous dites mais un terrible constat que ce cheval a vecu l'enfer ...Elobulle a besoin de se justifier , de dire qu' elle a tout fait ...alors pourquoi n' est-il pas chez elle ?? pourquoi n' a-t-elle pas été assez efficace pour le mettre à l' abri ?

Elle avait peur des represailles mais n' a pas eu peur pour notre hebergeuse qui n' est pas loin ..si elobulle risquait quelque chose notre hebergeuse aussi ..mais je vais me repeter nous n' avons eu aucune difficulté à nous le faire donner ...ils voulaient vraiment s' en debarrasser .

Maintenant si ça peut interesser quelqu' un , Sport Auto va un peu mieux ce soir .Nous attendons les resultats de la prise de sang demain pour peaufiner sa prise en charge .Il n' a le droit qu' à du foin et de la paraphine car son systeme digestif doit etre nettoyé de toutes ces cochonneries avalés .
Il devra avoir un traitement à vie de vitamine E , cout du traitement 108e pour 2 mois ..

Alors bien sur toutes ces assoc sont nulles mais peuvent bien payer pour les erreurs de certains .

Par Gishouw : le 07/02/10 à 20:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi j'ai pas d'avis, je prend le parti de personne parce-qu'il n'y en a pas a prendre mais malik il semble qu'elobulle était brouillée avec les nouveaux proprios de Sport Auto donc comment le récupérer alors que ceux ci ne voulaient pas entendre parler d'elle ?

Je pense qu'il faudrait plutot se concentrer sur l'avenir de Sport Auto, zonder pour qu'il s'en sorte et qu'il passe paisiblement le temps qu'il lui reste

(continue malik de donner des nouvelles du loulou, stp, merci)

Par flufnif : le 07/02/10 à 21:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2010
7 messages
Dire merci
Perinette pour que ce soit clair je fais partie de gplv
il n'est pas question de rivalités entre assos des chevaux à aider il y en a à la pelle !!!!! on a pas vraiment besoin de se marcher sur les pieds à vrai dire
pourquoi GPLV se sent impliqué dans cette histoire ?
primo parce que nous avons eu ce cheval dans nos pages au tout début ... il n'a cependant pas été placé par notre biais ...
secondo quand ce cheval est réapparu sur les forums suite à l'alerte donné par Elobulle nous lui avons proposé de l'aide pour sortir ce cheval de là car elle n'avait pas à l'époque les moyens financiers pour le faire (et ce n'est pas un reproche)
là où le bas blesse c'est que notre offre a été déclinée par Elobulle et qu'elle a précisé que le cheval restait où il était et qu'elle veillerai à ce que les choses se passent bien ...

nous avons aujourd'hui le résultat ... ce qui lui est reproché c'est d'avoir laisser courir les choses depuis X mois, d'avoir lancé un appel, refuser de l'aide pour quoi? Pour que cela se termine en catastrophe ... cecile 14 a demandé des nouvelles à plusieurs reprises et s'est fait également renvoyer paître

Asso ou pas asso lorsque l'on place un animal chez des personnes parfois les choses tournent au vinaigre il faut ensuite savoir prendre ses responsabilités avec ses moyens tant financiers que legaux pour rectifier le tir ...
reconnaître qu'on a fait une erreur et surtout tout faire pour apprendre et agir de façon à ce que cela ne perdure pas et surtout ne se reproduise plus ...

j'aimerai simplement que chacun prenne ses responsabilités dans ce gachis sans nom, ce n'est pas de la faute d'elobulle si ces personnes ont des animaux dans un taudis sans nom et ne nourrissent pas leurs animaux c'est en revanche de sa responsabilité de ne pas les avoirs suivis à la culotte alors qu'elle avait dit qu'elle le ferait ... leur maison ne s'est pas transformé en mouroir dépotoir pour bestioles en un claquement de doigts ...
(ce n'est pas une question de moyens financiers car des personnes avec peu de sous peuvent très bien avoir des animaux dans de bonnes conditions)

Comme elobulle s'est brouillée avec eux, elle aurait du soit voir avec les membres de son asso,soit via une autre asso ou même via la dsv (puisque là on est plus que border line) pour que la pression reste constante sur ces personnes afin de s'assurer que les choses ne dérivent pas trop ...


Sa deuxième alerte auprès d'un de nos membre a été tellement tardive (8 mois après) que nous avons presque atteint le point de non retour pour sport auto (il a été atteint pour d'autres animaux présents chez eux)

ce cheval va devoir se refaire une santé ses soins vont être coûteux alors il n'a plus vraiment besoin de palabres mais de sous pour subvenir à ses besoins ...

je remercie au passage son hébergeuse qui le surveille jour et nuit

Par Perrinette : le 07/02/10 à 21:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Al j'ai du être insistante envers la nana de lasso pour quelle ne le prenne pas ds la journée , lui expliquant que temporairement je pouvai gerer. J'ai aussi du insister que se serai avec me contrat de pili (j'ai eu des commentair sur le fait que la belgic cetai bof)et que le contrat serai au nom du proprio et non de son asso.aussi insisté gentiment sur le fait que je ne souhaitait pas que le mulet se retrouve seul ds un parc vu qu'il n'avait jamais été seul. Et même si le proprio étai le père de qlq1 de connu et meme sil poivai voir d'autre chevaux.

Tout ça pour découvrir lapées midi même que mes propos avaient été plus que modifié. Bon je suis prête a accepter si sa peu me mettre en contact avec des adoptants. Mais la ce ne fu pas le cas

Par al : le 07/02/10 à 23:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
PP: oui, jvois le genre, décidément

Par Camille999 : le 07/02/10 à 23:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
J'ai tout lu, je n'interviens pas, car je ne peux pas aider.... la polémique a été levée, c'est bien, mais il ne faudrait peut être pas s'éterniser ? Je comprend la colère de GPLV.... mais je soupçonne que la priorité soit les soins et de BONS adoptants pour le pauvre dadou, et aussi d'éviter de confier des animaux aux anciens adoptants (il y a des listes noires qui circulent discrètement que ce soit pour les chiens, chats ou chevaux.... il serait bon de diffuser)

 Perrinette : écris comme ça, j'avoue que j'ai du mal à comprendre alors que j'ai relu 2 fois... et on ne comprend pas de qui et de quoi tu parles ? y a t il un rapport avec Sport Auto ?
On peut facilement interpréter des propos lorsqu'ils sont écrits ainsi
(je ne veux pas du tout être insultante.... juste que c'est un post pour un dadou mal en point et qu'on ne comprend pas si tu parles de lui ?)

Par al : le 07/02/10 à 23:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
camille: en lisant ce que PP a écrit plus haut, elle parlait de SON expérience avec une asso, car elle est en train d'essayer de placer une ponette et un mulet

Par Perrinette : le 08/02/10 à 09:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 oui, c'éai une conversation avec al

on, il y a cetrainement de très bonne asso, et je pense qu'ils font " pour le bien", mais il manque probablement un certain recul.

sincèrement, quand elle se montrai insistante pour que le mulet se retrouve seul, pour que ladoption se fasse au nom de son asso, pour que se soi SON contrat, j'avai un peu envi de l'envoyer promener, me disant " non, c'est une asso, elle connai du monde, toruvera des gens pour les prendre" .
J'avai vraiment l'impressin que c'est la sauveuse qui arrivai, que moi, nous, on faisai tous de la merde (Pili et ses contrats, beurk, car ça vvien de belgique, et que pili, c'ets même pas une asso, alors que je suis sur qu'elle ne sai pas qui est piliui ) .

Enfn bref, c je pense que gérer une aso, ce doit être difficil, il fau un certain caractère, et a force, defois, on commet des erreurs...

bon, al, ce qu'ils ont balancé a ta maman, c'est plus que culoté .

Par giulia51 : le 08/02/10 à 11:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
643 messages
Dire merci
 Comment va sport auto ce matin ?

Par Gishouw : le 08/02/10 à 11:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Meme question que giaulia51 

Par flufnif : le 08/02/10 à 17:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2010
7 messages
Dire merci
Message de Malik 70 fait ce matin (pour info nous avons un généreux donateur de son, donc c'est ok de ce coté là)

Sport Auto va bien , transit normal , crottins normaux .

Mais il reste faible et tres fatigué .Il a marché un peu en main hier afin qu' il se degourdisse un peu .
Il est moins avide de nourriture et d' eau qu' au debut .Il s' octroie des pauses et parvient à dormir !!
Il est en isolement car par precaution il vaut mieux ne pas le mettre en contact avec les autres equidés ...mais il a un compagnon qui veille sur lui et qui lui evite de souffrir de la solitude !!Un charmant petit bouc nain ne le quitte pas et joue son role de nounou à la perfection .
Nous attendons les resultats sanguins qui devraient arriver ce soir .
Notre hebergeuse va commander la vitamine E dés aujourd' hui et nous commencerons ce traitement mercredi .
Sport Auto va commencer d' etre complementé mais avec du son .
Nous recherchons donc un fournisseur de son dans le nord du 77 , proche du 02 .
Si vous pouvez nous depanner contacter GPLV par mail ou tel ( tel de la page d' accueil ) .

J' insiste mais notre hebergeuse ne veut plus recevoir d' appels et n' accueillera aucune visite .
Elle n' a besoin d' aucune aide physique , juste de son et du traitement pour Sport Auto .




Par flufnif : le 09/02/10 à 11:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2010
7 messages
Dire merci
 nouvelles de du jour :
Sport Auto a passé une bonne nuit .Nous sommes confiants pour la suite .
Nous avons eu les resultats sanguins qui revelent une anemie , la presence de gasterophiles .
Sport Auto n' a plus du tout de presence de vitamine E dans son organisme .Cela ne confirme pas forcement la maladie du neurone moteur car il faudrait une biopsie musculaire .Nous n' avons pas voulu avec son hebergeuse lui faire subir encore ça !! Il a les signes cliniques de cette maladie + manque de vitamine E donc il aura à vie une complementation en vitamine E .
Pour les gasterophiles il va avoir un vermifuge sur 3 jours .
Il n' y a aucun signe d' infection .

Sport Auto a l' oeil vif ce matin , il continue d' avoir un tres bon appetit et adore la presence de son copain le bouc Cedrick .

Les nouvelles sont bonnes , notre hebergeuse va pouvoir soufffler un peu !! Si je ne mets pas des nouvelles d' ici demain , pas d' inquietude c' est que tout va bien ...

Par cecile14 : le 09/02/10 à 11:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 je pense que riverjap pourrait sans doutes vous aider sur le cas de sport auto

Lien


Par giulia51 : le 10/02/10 à 06:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
643 messages
Dire merci
 Une caresse pour sport auto !

Par lédéfées : le 10/02/10 à 18:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
 allez 100eme message sur le post du loulou, jespère que ca lui portera chance et que les nouvelles continueront d'être bonnes....


Par flufnif : le 10/02/10 à 19:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2010
7 messages
Dire merci
 Pour le moment le loulou va bien (aussi bien qu'il puisse aller) c'est un battant !

Merci cecile14 pour l'info !

(nous sommes en contact avec une autre personne également qui nous a fait part de son expérience concernant cette maladie)

on transmet caresses calins et autres papouilles (il adore ça)

Par flufnif : le 11/02/10 à 13:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2010
7 messages
Dire merci
 nouvelles du jour par Malik70 :
Sport Auto va bien .
Son transit est redevenu tout à fait normal ; il a donc droit à un carré de paille ( dont il raffole) et un peu de complement en barbottage avec du son !!( offert si gentiment par Arnaud)
Il est plus reactif , extremement calin et reconnaissant .
Nous avons, comme prescrit par le veto qui le suit ,acheté les vermifuges "panacure guard" .Ces vermifuges ont été delivrés par une pharmacie sur ordonnance mais cette pharmacie ( dont je tairai le nom à leur demande ) offre une remise à GPLV car ils ont été emus par le cheval .
merci à eux !
Notre hebergeuse n' a pu faire d' autres photos à son grand regret car les intemperies sont telles ( tempete de neige ) qu' elles ne seraient pas exploitables de toute façon .

Je vais encore me repeter mais notre hebergeuse s' est engagée à s' occuper du cheval Sport Auto , ( et elle le fait avec beaucoup de serieux , de respect et d' amour ) mais elle ne s' est à aucun moment engager à s' occuper des humains qui semblent graviter autour de Sport Auto .Elle ne recevra aucune visite , elle n' en a pas le temps ni l' energie .Elle n' a besoin d' aucune aide , elle est parfaitemant organisée.
Sport Auto est entre de bonnes mains , ça devrait suffire amplement à rassurer les personnes inquietes .Nous sommes une association de sauvetage d' equidés ( la tache est deja immense) mais nous n' avons pas le temps d' assurer et de gerer les angoisses et culpabilités des humains .

Par diabinha : le 11/02/10 à 14:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 FLUFNIF

je trouve vos propos assez choquant ile st normal que des gens se fassent du soucis et je vous rappelle que la dernière fois on nous a dit ne vous occupez plus de ca tout est réglé le géré on a vu le résultat alors permettez nous de demander des nouvelles et d avoir des fotos car il me semble que ce cheval ne doit pas dormir dehors non?? une tit photo dans l écurie serait bienvenue

on ne peut pas faire appel a des gens et les mobiliser pour un cheval et ensuite leur dire j ai eu ce que j ai voulu le cheval va bien foutez nous la paix ???

quand a vos théories fumeuses sur la culpabilité des gens moi personnellement je veux juste des nouvelles et je n ai aucun sentiment de culpabilité

Par flufnif : le 11/02/10 à 14:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2010
7 messages
Dire merci
 heuuuu je pense que des nouvelles sont mises tous les jours justement non ?
pour les photos compte tenu du temps exécrable vous avez la raison du pourquoi il n'y en a pas ... mais dès que nous en aurons je les posterai ici même
et le petit message subliminal de fin ne vous concerne pas mais concerne les personnes qui harcèlent l'hebergeuse à son domicile à toute heure du jour et de la nuit ... je ne pense pas que vous en fassiez partie ???

j'ai juste fait un copié collé du post de GPLV ...que je n'ai volontairement pas tronçonné pour que l'on ne dise pas que certaine choses sont cachées (même si personne sur 1cheval n'est visé)



Par riverjap : le 11/02/10 à 17:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 si besoin de témoignage pour maladie du motoneurone je peux donner le mien contactez par mp

merci cécile

Par flufnif : le 11/02/10 à 20:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2010
7 messages
Dire merci
Pour simplifier les choses, et pour ceux que ça intéresse, les nouvelles de sport auto seront consultable sur galop pour la vie ...

Riverjap merci beaucoup je te MP sur galop

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval