Forum cheval
Le forum association

[résolu] Sport Auto, 24ans, montable, à donner 77

Sujet commencé par : elobulle - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par elobulle
2 personnes suivent ce sujet.
Par elobulle : le 23/08/08 à 12:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
Sport Auto est un hongre de 24 ans , trotteur français , 1m63, bai foncé , non identifié .

Il est en pleine forme , tres gentil et encore montable mais pas pour debutant car il a du sang sous la selle malgré ses 24 ans!!

C' est un tres bon cheval d' exterieur , il passe partout.
Placement gratuit sous contrat .

Visible dans le 77, me contacter


Pour l'avoir rencontré hier :

Il est encore monté régulièrement par une ado qui a le galop deux mais se débrouille aux trois allures.

Il a un petit souci, rien de bien méchant apparemment, mais a besoin de se remettre la rotule en place de temps en temps (surtout au repos dixit la propriétaire), cela se fait tout seul et apparemment sans douleur (pour l'avoir vu faire, il étire un peu la jambe, fait une petite rotation et hop, c'est terminé)

Gentil, il a une très belle couleur...

[/


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par pouliche77 : le 23/08/08 à 14:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
150 messages
Dire merci
 C'est vrai qu'il ne fait pas son age, rien qu 'en le voyant comme ca! up pour le pepere!

Par elobulle : le 23/08/08 à 21:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 up pour le beau, il est vraiment en pleine forme !

Par elobulle : le 24/08/08 à 18:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 personne pour le beau Sport Auto ??? Un super cheval passe partout... Ne vous laissez pas rebuter par son âge, il est loin d'être croûlant !

Par Fifine : le 24/08/08 à 19:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2004
230 messages
Dire merci
En bon état le pépère, d'après la photo...mais ne serait-il pas mieux, vu son âge...de le faire adopter pour 'compagnie' par ex., et pour quelques petites promenades vraiment très 'à l'aise'...genre 'coolos' , il a quand-même l'âge de ses artères le papy, même si il a encore du jus, c'est quand-même un pépé...Up pour lui!

Par elobulle : le 25/08/08 à 08:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 Je ne suis pas du tout d'accord.

Il n'est pas question de lui faire courrir le grand prix, mais une balade de temps en temps vaut bien mieux qu'une retraite totale alors qu'il est très actif !

Je connais des chevaux de 30 ans qui ont leur balade hebdomadaire et qui sont toujours aussi contents de la faire...

Par Fifine : le 25/08/08 à 09:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2004
230 messages
Dire merci
ellobule, c'est bien ce que je disais, de petites promenades à l'aise, je n'ai pas parlé de le mettre totalement en retraite, moi-même, je me promenais encore avec ma jument entre 25 et 30 ans, mais je tenais compte de son âge, et pas question de la lacher dans un galop d'enfer, même si elle en avait envie, faut pouvoir gérer un cheval âgé et ne pas faire n'importe quoi avec, même si il a du jus et est en bonne santé, c'est quand-même un papy.

Par elobulle : le 27/08/08 à 10:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 Il a troiuvé normalement, j'ai une amie qui a eu un coup de coeur...

Par Fifine : le 27/08/08 à 15:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2004
230 messages
Dire merci
elobulle, Super :-), bien contente pour le bonhomme!!!

Par stephy92 : le 27/08/08 à 16:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
super
moi j'adore son nom lol  

Par elobulle : le 02/09/08 à 19:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 adopté !

Par elobulle : le 26/03/09 à 08:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 je remonte le topic pour Le gentil Sport...

Il a passé l'hiver chez ses adoptants, avec lesquels j'ai réglé un conflit il y a peu seulement.

En revoyant Sport, je les ai convaincus de s'en séparer, il a beaucoup maigri même s'il est nourri quotidiennement, ils n'ont pas les moyens de l'alimenter correctement (actuellement à la paille et aux brisures de maîs)

Sa copine d'adoption n'est pas maigre, elle, donc c'est surtout Sport qui a mal vécu l'hiver.

C'est très urgent pour lui, car aujourd'hui il a besoin de reprendre de l'état à la sortie de l'hiver, et ils ont de gros soucis financiers qui ne permettent pas de donner un mélange adapté.

Sport est toujours montable, mais aura maintenant besoin de regrossir avant. Il est toujours gentil et énergique, ne fait toujours pas son âge hormis sa maigreur actuelle...


Par marinaagen : le 26/03/09 à 09:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
ne prends pas mal ce que je vais dire , ce n'est pas mechant, mais les problemes financiers ne sont pas arrivés d'un seul coup , tu ne t'en etais pas rendue compte quand tu l'a placé ?

Parce que pauvre cheval, a 24 ans, changer de famille tous les 6 mois...

il faudrait mieux prendre le temps, mais faire bien

Par cecile14 : le 26/03/09 à 10:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 il etait sous contrat? et a present est il a replacer sous contrat?
tu n'as pas de famille d'acceuil temporaire au sein de l'assoc en attendant?

Par chevane : le 26/03/09 à 11:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Sur ce type d'annonce je pense qu'enfin il serait temps d'écrire "NOURRISSABLE" plutôt que montable car apparemment seul le coté montable à été retenu.
Je trouve déplorable, écœurant,révoltant ce qui ce passe à l'encontre des équidés en ce moment.
Surtout envers ceux qui sont sensés être sous la protection de certaines valeurs, voir certains engagements.

Par elobulle : le 26/03/09 à 13:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 rhâââ remuez pas le couteau dans la plaie, je me sens déjà tellement fautive...

J'ai tout fait pour qu'ils ne le prennent pas ce cheval, je leur ai déconseillé, une amie aussi... Mais la proprio voulait qu'il parte, et pour cela elle leur a assuré que le beau Sport supporterait leur poidfs (déjà) et qu'il pouvait encore être monté régulièrement...

Au début, tout allait bien, il a même partagé la pâture de mes chevaux un moment, puis on s'est fâché (pb divers), ils ont récupérés leurs chevaux et ce n'est que récemment que j'ai revu Sport...

Il n'a pas été placé sous contrat, il n'est même pas pucé (ils devaient le faire mais ? ).

Je ferai en sorte qu'il soit placé sous contrat en effet...

Mon asso n'étant pas encore officielle (merci la préfecture qui tarde, pas encore parue au JO), je n'ai pas de famille d'accueil.

J'aurai pu envisager quelque chose mais je suis moi même limite (deux poulains en forme maintenant, une pouliche percheronne dans un état lamentable qui nécessite beaucoup de soins et une juju pleine qui arrive mardi et devrait pouliner dans deux mois..., le tout sur 2HA et demi en trois parcelles dont une que je n'ai qu'en été).

Si je le prends, cela ne peut pas durer longtemps, et je ne peux pas me permettre de le garder des mois si nous ne parvenons pas à le placer.

Mais j'y pense quand même...

Par chevane : le 26/03/09 à 14:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci


J'interviens encore une fois car il me semble important de faire une petite analyse sur ce cas qui hélas a tendance à se multiplier.
Ceci sans méchanceté aucune et ni aprioris contre personne.

Alors prenons point par point :
rhâââ remuez pas le couteau dans la plaie, je me sens déjà tellement fautive...

C'est bien de reconnaitre votre part de responsabilité, car elle existe.
Pourquoi?
1°Sport Auto est un hongre de 24 ans , trotteur français , 1m63, bai foncé , non identifié

Déjà vous présentez un équidé qui n'est pas en conformité avec la législation.

2° Il est en pleine forme , tres gentil et encore montable mais pas pour debutant car il a du sang sous la selle malgré ses 24 ans!!

La photo que vous présentez montre une personne absolument pas en confiance avec cet équidé, on la sent prêt à détaller si celui-ci bouge.
Cela ne cadre pas trop avec gentil.

3°Il est encore monté régulièrement par une ado qui a le galop deux mais se débrouille aux trois allures.

Il a un petit souci, rien de bien méchant apparemment, mais a besoin de se remettre la rotule en place de temps en temps (surtout au repos dixit la propriétaire), cela se fait tout seul et apparemment sans douleur (pour l'avoir vu faire, il étire un peu la jambe, fait une petite rotation et hop, c'est terminé)


Vous minimisez " un petit soucis" qui si cela intervient lors d'une ballade et ce dans une allure autre que le pas peut engendrer un "problème".
Cet équidé ne dois pas être présenté comme montable.

4°J'aurai pu envisager quelque chose mais je suis moi même limite

Avant même votre constitution en association vous êtes déjà limite pendant combien de temps comptez-vous tenir en restant en adéquation avec le terme "Protection" ?

Je sais cela fait pas mal de points soulevés qui j'espère vont amener de la réflexion car votre situation hélas est loin d'être un cas isolé et c'est bien pour cela que je le répète ceci est sans méchanceté aucune mais un signal d'alarme car protection ne doit pas rimer avec démolition du peu existant.

Par diabinha : le 26/03/09 à 17:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 ben oui chevan vaut mieux tirer a boulet rouge sur les gens qui essaient de faire quelquechose

au lieu de la descendre ( les conseils en mp peuvent aussi etre bienvenus sans mettre les gens plus bas que terre !!!!!)

il serait peut etre bien de faire avancer le placement de ce loulou

Par chevane : le 26/03/09 à 17:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Diabinha comme toujours légèrement à coté du sujet, allez c'est pas grave on vous pardonne

Par elobulle : le 26/03/09 à 18:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 je n'en attendais pas moins d'un forum où on est prompt à juger.

Au passage, je n'ai fait que relayer une annonce la première fois, je n'étais pas une association (et ne le suis toujours pas, attendant le JO). J'avais des détails sur le cheval car habitant à proximité, j'étais allée pêcher à la source.

D'autre part, les messages concernant son premier placement n'ont pas à être cités de cette façon, encore une fois je ne faisais que transmettre les propos de la proprio, et pour avoir vu le cheval en question, ce qui n'est pas ton cas Chevane, son souci est effectivement minime car il ne lui pose aucun pb, ni en balade, ni au pré.

Ensuite, une association doit elle donc avoir des prés pour fonctionner ? Doit elle forcément pouvoir accueillir dans n'importe quelle condition ? Est-ce parce que je suis bientôt asso que je dois avoir des dizaines d'hectares ?

Je connais des asso qui n'ont rien... et qui marchent très bien, aidant de leur mieux quand elles ne peuvent rien faire elles mêmes.

En outre, la remise en question de mon association ne t'appartient pas, je me suis déjà exprimée sur le sujet et j'ai bien expliqué qu'il s'agissait de légaliser des actions que je faisais déjà avant.

Mais comme d'habitude, cracher son venin est devenu coutumier ici... Heureusement, pas pour tous.

Dans l'histoire, qui est hors sujet ? Diabinha qui demande que ces flèches soient lancées en mp et que l'on se recentre sur l'adoption de Sport ???

Trop fort...

Par elobulle : le 26/03/09 à 18:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 au passage, grosse erreur sur la photo, mais comme ici on tire plus vite que son ombre...

La personne en question est l'ancienne propriétaire, qui connaît bien Sport et n'était pas du tout en train de montrer une queconque méfiance mais tendait le bras vers lui avant de se rapprocher, nnous essayons de lui demander un profil sympa pour les photos.


Par chevane : le 26/03/09 à 19:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Ah j'avais pourtant bien spécifier que mon intervention était sans méchanceté et sans aprioris sur personne.
mais bien sur on orchestre de manière à prendre cela tout de suite du mauvais coté sans chercher la réflexion que peu évoqué un cas que je n'ai pris qu'en exemple.
Loin de moi l'idée de remettre quoique ce soit en question vous concernant.
J'ai juste relevé ce cas car en ce moment cela ce multiplie énormément et il serait peut-être temps de se poser quelques questions.
Mais je vois qu'une fois de plus je suis tomber sur des intelligences bien supérieures à la mienne.
Regrettable qu'au final ce soit les équidés qui trinquent
Bonne continuation.
juste pour info une assos est valide dès la réception du récépissé enfin dans mon pays

Par elobulle : le 26/03/09 à 19:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 je n'ai pas reçu de récépissé justement encore.

Et quand on souhaite donner un ton particulier à un message, le simple fait de préciser plus haut qu'il est écrit sans animosité ne suffit pas. Le choix des mots est bien plus important.

Par chevane : le 26/03/09 à 19:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Désolé de vous avoir froissé car ce n'était pas le but.
Mais il est vrai que nous avons tous des buts bien différents

Par elobulle : le 26/03/09 à 22:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 

Différents en quoi ??? nous ne parlons pas le même manguage, c'est certain, mais le but est le même je pense au contraire...

Ici, mon but est de trouver une bonne famille à Sport, qui n'aurait pas dû maigrir ainsi (je m'échinais encore ce soir à leur faire accepter du foin que je leur donnai pour lui...), n'aurait pas dû se retrouver dans une cour de maison, aurait dû être vermifugé, pucé, etc...

Par giulia51 : le 26/03/09 à 23:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
643 messages
Dire merci
  ont se calme .Personne juge personne , tous le monde fait de sont mieux avec les moyens du bord , le principale est de faire quelque-chose .Ensuite ellobule , l'erreur est humaine , ont ne peu pas tous prévoir , mais sa nous apprend .Je pense pas que chevane tes donnés ces explications en jugement , mais veut te montrer certains moment ou il y a eu peut-etre erreur , c'est mon ressentie alors peut-etre que diabihna à lancer les braisses . Ne t'inquiéte pas ellobulle tu va finir par trouver une bonne famille pour sport auto.Allez plus d'attaque sur se forum , ont a tous le meme but

Par elobulle : le 27/03/09 à 00:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
Pour reprendre les choses une dernière fois :

- l'annonce d'origine ne vient pas de moi, je n'ai fait que transmettre.

- je n'ai rien fait pour que ce cheval soit adopté par cette personne, j'ai même tout fait pour l'en dissuader (ainsi qu'une amie qui m'a appuyée pour qu'ils ne le prennent pas)

- je n'ai pas eu de suivi sur ce cheval parce qu'il n'était plus sous mes yeux pendant un moment, chose récemment arrangée. Je rappelle qu'il n'était sous la responsabilité d'aucune asso, car la proprio est passée par GPLV mais n'a pas jugé bon de faire signer le contrat conseillé.

- j'ai moi même décidé les proprio à le placer en voyant la situation récemment.

La seule chose dont je me sens coupable dans l'histoire, c'est de ne l'avoir pas suivi quand même de loin quand nous étions fâchés avec ses proprio, les choses ne seraient peut-être pas allée jusque là. Je n'avais à l'époque aucune raison de penser que les choses en arriveraient là, ses proprio n'étant pas des monstres mais dépassés financièrement (en outre, un pb de clôture sur leur pâture les empêche d'y remettre les chevaux qui se sauvent, et les moyens manquants... )

Donc, et tant pis si cela fâche mais :

- je trouve difficilement supportable que quelqu'un qui ne connait rien de l'histoire de ce cheval, ni de la mienne, puisse se permettre ce genre de remarques et surtout avec le ton employé (et croyez moi, je ne suis pas facilement susceptible).

- je trouve particulièrement injuste de me parler d'erreurs, de torts etc quand malgré tout je me bats encore pour lui alors que je ne suis pour rien dans son placement d'origine, ni dans le suivi qui n'a pas été fait (puisque pas d'asso, pas de contrat), ni dans les soins dont il a manqué.

- au passage, l'ancienne proprio a été prévenue dès que j'ai su pour son replacement, et pas de news non plus.

Sur ce, je transmettrai les questions et infos à ses propriétaires et basta.

Par chevane : le 27/03/09 à 08:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 J’ai relu plusieurs fois ce que j’ai écris , et je ne relève rien d’agressif à votre égard , ni de jugement à l’encontre de votre personne.
Je ne fait qu’une analyse de faits d’un cas comme je l’ai bien dis est loin d’être isolé.
Je ne parle pas d’ellobulle mais je parle d ‘un équidé qui a subit ce qui n’aurait pas du être.
Maintenant il est bien facile d’interpréter et de comprendre ce que l’on veut bien comprendre.
Le ton employé est le ton adéquate pour signaler une situation dangereuse en voie de développement.
Vous avez dis vous sentir fautive ( faute , erreur) c’est pour cela que je me suis permis d’en faire le détail non pour juger mais pour informer sur ce qui ne doit pas être.
Maintenant c’est vrai que j’ai commis aussi une erreur en cherchant la communication en ce lieu ( au passage que vous semblez peu apprécier) sur une situation qui commence à devenir alarmante.
C’est vrai que l’on soulève bien plus d’engouement pour 500 ou 600€ alors que pour 50 ou 60kg de moins sur un équidé censé être à l’abris on vous invite gentiment à vous taire et à pas déranger .
Dans un passé pas aussi lointain j’ai reçu le qualificatif de disciple, mais je constate que beaucoup ont adopté les préceptes.
Comme vous j’ai fait une erreur car cette information ce n’est effectivement pas par cette voie quelle doit passée la presse me semble plus approprié.
Une nouvelle fois désolé de vous avoir froissé, mais je pensais que vous comprendriez comme d’autres ma démarche.
Mais c’est vrai que votre jugement a put être faussé par le tapis de braises si gentiment déposé.
Cordialement, Chevane

Par giulia51 : le 27/03/09 à 09:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
643 messages
Dire merci
slt elobulle merci pour ces explications , hier soir je ne t'accusé pas d'erreur ( et je me le permetterait pas , ne connaissant pas l'histoire ). La seule chose ces que personnes doit se juger mais donner des conseils pour que tout ce passe au mieux pour les chevaux sauver .Malheureusement l'homme n'est pas sur-humain et que parfois il peu y avoir des erreurs donc personnes à le droit de juger sans en connaitre réellement l'histoire .

Par giulia51 : le 27/03/09 à 09:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
643 messages
Dire merci
slt elobulle merci pour ces explications , hier soir je ne t'accusé pas d'erreur ( et je me le permetterait pas , ne connaissant pas l'histoire ). La seule chose ces que personnes doit se juger mais donner des conseils pour que tout ce passe au mieux pour les chevaux sauver .Malheureusement l'homme n'est pas sur-humain et que parfois il peu y avoir des erreurs donc personnes à le droit de juger sans en connaitre réellement l'histoire .

Par elobulle : le 27/03/09 à 12:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
pas de pb...

Je suis allée déposer du foin devant chez eux ce matin.

Par cecile14 : le 14/05/09 à 17:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 elobulle que compte tu faire,au vu des dernieres photos,c'est catastrophique,je sais que tu as une jument a soigner mais la il faut deleguer!!!

Par elobulle : le 14/05/09 à 18:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
Effectivement, j'ai été débordée avec Lise, et avant elle par les autres sauvetages. Et cela ne m'a jamais posé de pb pour déléguer, au passage, je n'étais même pas asso quand j'ai tenté de trouver une solution pour lui et lancé des appels, personne ne s'est proposé non plus.

La gendarmerie a néanmoins déjà été prévenue, de même que la Mairie de leur domicile ainsi que l'association dont était responsable la ponette qui est avec lui.

Personne n'a rien fait. L'asso m'a répondu que les proprio avaient envoyé des photos (facile de prendre une photo hors contexte, mais quand je leur ai dit que les chevaux étaient dans une petite cour au milieu des ferrailles, des palettes de bois et autres trucs bien dangereux, ils n'ont pas donné suite). Elle ne s'est pas déplacée comme je lui conseillai à l'époque (c'était cet hiver)

Ah, si, la gendarmerie a téléphoné chez eux, et le gars leur a dit de se déplacer pour constater que les chevaux avaient bien à manger, et d'appeler l'agriculteur qui vient livrer le foin et la paille pour confirmer. Je suppose qu'ils n'ont pas vérifié puisqu'ils ne sont pas passés, et même si cela avait été le cas, tu sais aussi bien que moi que dans des cas bien pires encore, pas grand chose ne bouge, alors là, un cheval "un peu maigre" (pour eux) et une ponette super bien portante juste à côté, ils vont tout simplement se dire qu'il est vieux et puis c'est tout.

Et puis, aux yeux des gendarmes, ils ont eu a mangé ces chevaux... de la paille et des brisures de maïs cet hiver, et de temps à autre un round de foin quand ils pouvaient le payer, certes, mais à manger quand même !

Je leur amène du foin de temps en temps, je suis allée passer une journée à refaire les clôtures correctement pour qu'ils puissent profiter de la pâture qu'ils ont depuis un an (parce que je leur ai trouvé, et gratos encore pour qu'ils aient les sous pour la remettre en état et poser les clôtures) mais qui était inexploitable parce qu'ils avaient posés des barbelés en guirlande et que les chevaux se sauvaient, au risque de se blesser. Pimprenelle a même été percutée par une voiture, heureusement elle n'a rien eu.

Depuis, il leur reste une partie de la pâture à finir de clôturer pour les changer de parcelle, mais ce n'est toujours pas fait et moi je ne peux pas être partout, ni assister tout le monde.

J'ai pris moi même rendez-vous avec le maréchal et j'ai commandé des vermifuges, ils ont donc été soignés de ce côté, je tente de raisonner leurs "proprios" depuis un moment et ce à chaque fois que je les voie, mais je suis ouverte à tous les conseils sur ce que je pourrais faire de plus.

Je leur ai parlé d'un mélange de floconnés que je touche à 10e les 30kg, mais même ça ils ne font rien...

Autre problème qui fait que je ne me démène plus pour lui trouver une autre maison depuis que j'ai compris ça :

- S'il part vers un horizon plus rose, Pimprenelle restera. Et comme elle ne peut pas rester seule, ils auront là enfin une excuse pour en reprendre un autre (ils veulent un poulain de trait, imaginez...).

J'ai donc un dilemne : sortir Sport de la zut en sachant qu'un autre le remplacera vite ? pour vivre la même chose en pire parce qu'en plus, ils ne seront pas foutus d'éduquer un poulain et qu'on se retrouvera un de ces jours à devoir placer en urgence un loulou complètement irrespectueux et dangereux ?

Je ressasse sans arrêt cette histoire dans ma tête, et je me sens impuissante.

Je vais aller reprendre des photos dès que je peux.

Par cecile14 : le 14/05/09 à 19:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 comme je l'ai dit elobulle,bravo pour les soins a lise,mais il faudrait plutot penser a relancer les post d'urgence pour sport auto ou repondre aux propositions sur rescue plutot que de faire le suivi journalier heure par heure de lise sur les forums
elle est a l'abri,lui est en danger!

Par elobulle : le 14/05/09 à 19:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 Lise est à l'abri mais était mourante il y a peu encore.

Sport était en danger mais l'est moins depuis que j'ai fait ce qu'il fallait pour sa pâture et son alimentation

Sur rescue on me propose une adoption lointaine qu'ils ne veulent pas accepter (ni même une plus près d'ailleurs finalement, je ne suis même pas sûre qu'ils voudront le donner maintenant qu'il a regrossi)

Je ne suis pas la propriétaire de Sport, je ne décide de rien.


Par cecile14 : le 14/05/09 à 20:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 et bien suprime l'annonce dans ce cas
des fois faut faire des choix,tu dis que leur ponette est suivie par une assoc,que les chiens et chats par une autre,il ne reste plus qu'a les menacer pour le defut de puce ,la je te prie de croire qu'ils lacheront du les

Par elobulle : le 14/05/09 à 20:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 je vais retenter une nouvelle fois, dès que j'arriverai à les voir (ils ne sont jamais joignables, je viens de réessayer encore, j'essairai de passer demain si je peux).

Par cecile14 : le 14/05/09 à 21:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 tu as des conseils sur nouvelle vie,qui sont judicieux
tente le coup pour la puce,je suis sure que ça va les faire reflechir,il y a un moment ou il faut qu'ils arretent de reflechir

Par elobulle : le 16/05/09 à 07:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 Sport sera pucé le plus tôt possible, il va nettement mieux et reste finalement avec sa copine de retraite, Pimprenelle.

On peut clôturer le post.

Par cecile14 : le 16/05/09 à 07:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 et hop,reglé!!
bravo!!! quelle efficacite

Par elobulle : le 16/05/09 à 07:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 je ne relèverai même pas car tu ne sais rien et tu n'en sauras pas plus.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval