Forum cheval
Le forum association

[résolu] Sport Auto, 24ans, montable, à donner 77

Sujet commencé par : elobulle - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par elobulle
2 personnes suivent ce sujet.
Par elobulle : le 23/08/08 à 12:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
Sport Auto est un hongre de 24 ans , trotteur français , 1m63, bai foncé , non identifié .

Il est en pleine forme , tres gentil et encore montable mais pas pour debutant car il a du sang sous la selle malgré ses 24 ans!!

C' est un tres bon cheval d' exterieur , il passe partout.
Placement gratuit sous contrat .

Visible dans le 77, me contacter


Pour l'avoir rencontré hier :

Il est encore monté régulièrement par une ado qui a le galop deux mais se débrouille aux trois allures.

Il a un petit souci, rien de bien méchant apparemment, mais a besoin de se remettre la rotule en place de temps en temps (surtout au repos dixit la propriétaire), cela se fait tout seul et apparemment sans douleur (pour l'avoir vu faire, il étire un peu la jambe, fait une petite rotation et hop, c'est terminé)

Gentil, il a une très belle couleur...

[/


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Tessa : le 16/05/09 à 10:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
[titre modifié par Tessa_modo]

Par diabinha12 : le 16/05/09 à 18:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 euhh j ai pas tout compris la elobulle ??


Par elobulle : le 16/05/09 à 19:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 il n' y rien à comprendre... les proprio sont décisionnaires et il n'est pas sous contrat, ils le gardent, il a regrossi et devra être surveillé de près l'hiver prochain en particulier s'il perd autant en hiver.




Par lesmotsbleus80 : le 16/05/09 à 22:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
 Tu as une photo pour qu'on puisse vraiment etre convaincu qu'il a regrossi. Moi je suis assez septique. C'est dingue le nombre de chevaux qui vont tout de suite mieux des que les assoc commencent a mettre leur nez.
Ce cheval aurait du etre sous contrat. Dommage que les choses n'ont pas été faites comme elles le devaient.

Par elobulle : le 17/05/09 à 08:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 La faute à qui ? Dites merci à l'ancienne proprio...

Je clôture ici, ce qui ne veut pas dire que je laisse tomber.

Mais les sarcasmes et les jugements hâtifs, ce n'est vraiment pas ce dont j'ai besoin et c'est jusqu'à présent la majorité de ce que j'ai trouvé sur ce forum.

Je vais effectivement aller vérifier, sans doute même aujourd'hui si j'ai le temps et que le temps le permet (ma voiture ne peut pas accéder à leur pâture s'il a plu).

Au passage, effectivement j'ai déjà pu constater qu'il avait regrossi puisque je l'ai vu il y a trois semaines au passage du MF, et même s'il avait encore un peu de barde à reprendre, on était très loin des photos du début.

Je ne répondrai plus sur ce post, je n'ai pas à vous convaincre de quoi que ce soit. Restez donc figés dans vos jugements... C'est ce que vous faites de mieux ici en général.

Par cecile14 : le 17/05/09 à 11:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 ben oui c'est tellement facile de clore,comme cela a ete fait sur tous les forums

Par elobulle : le 17/05/09 à 15:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 et tu sais très bien pourquoi.

Par cecile14 : le 17/05/09 à 17:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 ben oui,la faute aux vilains forumeurs qui ont pose les mauvaises questions sur le devenir de ce cheval
pas grave on en reparlera en janvier 2010!

Par elobulle : le 17/05/09 à 19:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 MDR ! si si , vraiment...

Par Tessa : le 18/05/09 à 08:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Si il faut en reparler en janvier 2010, on en reparlera à ce moment-là.

D'ici là, merci de ne pas développer de polémiques.

Tessa_modo.

Par cecile14 : le 05/02/10 à 21:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 des nouvelles............de sport auto

sur galop pour la vie:

"C' est avec beaucoup d' émotion et surtout de colère que je créé ce post .

Sport Auto est un adorable cheval de 26/27 ans , trotteur français ,
qui est passé dans nos pages au tout début de l' association pour être
placé .
Plusieurs forums relayaient et Sport Auto a été placé sous couvert d' une personne d' un autre forum chez une de ses amies .
Ce cheval malgré notre demande expresse est parti sans aucun contrat
...juste avec l' engagement de cette personne de veiller sur lui .

Mais nous avons été contacté récemment pour un cas de maltraitance par
négligence par le maire d' un village qui semblait plus que démuni...
Un membre s' est rendu sur place et nous avons découvert SPORT AUTO !!!!

Je parle là en mon nom propre , malik70, et non en tant que membre du
bureau .Je suis profondément en colère ...et je suis attristée que ce
pauvre cheval ait vécu l' enfer .
Nous avons été plusieurs fois attaqués par rapport à nos contrats
..mais mon dieu , oui ces foutus contrats comme disent certains
freinent les adoptions , oui ils nous obligent à une organisation , oui
une visite pré adoption est nécessaire ....et Sport Auto je l'
affirme haut et fort n' aurait jamais , je dis bien jamais été placé
ainsi si la procédure GPLV avait été respectée.Nous n' aurions jamais
validé un tel placement .
Vous allez me dire qu' il est facile maintenant de crier au loup ..oui
certainement ...mais ça fait plus d' 1 an que le calvaire de ce cheval
dure ...et que personne , je dis bien personne n' a pris ses
responsabilités .
Ceux qui me connaissent savent que j' essaie dans la mesure du
possible d' être mesurée , objective et de ne pas laisser mes émotions
parler .Mais là trop c' est trop ...on m' accusera sans doute de
vouloir descendre à tort ! Certaines amies virtuelles défendront
corps et âmes ce placement plus que scabreux ..et bien je dis STOP à ce
foutage de g....

GPLV a récupéré ce cheval , GPLV va payer pour les erreurs d' autres
mais surtout GPLV va essayer de rendre une dignité à ce cheval !!!

GPLV croule sous les urgences de " vieux" , sous les urgences à "
retaper" ...bien moins valorisantes que des sauvetages boucherie ...des
chevaux implaçables , inintéressants au possible car non montables .
Nous sommes obligés de chercher des fonds , car ce genre de chevaux
sont des gouffres financiers ..mais qui veut prendre en charge ces
pauvres vieux qui n' ont qu' un droit , c' est d' être maigres et
crever dans un coin ...

Je voudrais vraiment que Sport Auto soit un exemple positif , soit un
faire valoir des placements sous contrat .J' aimerais tellement que
certains admettent et acceptent qu' un contrat puisse être utile , qu'
une visite pré - adoption doit être nécessaire ...
Je ne veux pas que Sport Auto soit l' objet de polémique car réellement
le mal est fait et je laisse le soin à certains de se regarder en face
et d' examiner leur conscience .
Je n' ai pas la prétention de donner des leçons , je veux juste que cela ne se reproduise plus .

Maintenant place à Sport Auto !!

Voici Sport Auto le jour de son placement en 2008 :



a sa "recuperation":










sport Auto est déshydraté , malnutri , ...une visite veto est prévue en urgence ce soir ...
Depuis qu' il est hébergé il ne fait que boire et manger du foin ..
Il n' a aucun papier , il semble non pucé , ni identifié .


Lien[/img]



Par cecile14 : le 05/02/10 à 21:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 petit message perso: plutot que de s'acharner sur un cas,peut etre eut il été bienvenu de se préoccuper de celui ci,mais evidement cela etait sans doutes moins porteur coté communication.....

Par Pili : le 06/02/10 à 07:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 encore une 'guéguerre' d'assos ?

l'histoire est lamentable on est bien d'accord. Mais c'est hélas le risque encourru quand on relaye des annonces de particuliers désirant donner leur cheval. Facile de dire il aurait fallu faire un contrat et surveiller derrière. Vous auriez été on vous aurait probablement présenté un box et une pâture d'1ha qu'on allait immédiatement clôturer, le b*** dans la cour c'est le problème des gens, pas du cheval qui est sensé être dans la pâture ...

On retourne voir et on constate que le cheval vit dans le b*** et que la pâture n'est toujours pas clôturée ... si on a un contrat on peut très bien récupérer le cheval ... MAIS toutes les assos affichent complet et un 'retour' c'est généralement un énorme 'couac' pour une assos ... n'était-ce pas à la propriétaire qui désirait céder son cheval à assurer le suivi, l'assos ne relayant que l'annonce ? QUI donc aurait dû faire ce contrat et assumer derrière ? QUI est responsable donc coupable ?

Je dirais qu'à titre perso je ne récupère pas des vieux chevaux de particuliers et je ne transmets pas leurs annonces ... peut-être que les chevaux que j'ai ainsi refusé vivent un calvaire, je n'en sais rien ...
merci à GPLV d'avoir récupéré ce cheval, pour le reste ce sont les dérives du net

Par cecile14 : le 06/02/10 à 08:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 Pili,elobulle a envoyé paitre ceux qui étaient inquiets pour ce Cheval,le constat est la,perso gplv ce ne sont pas mes copains,ce qui me dégoute dans cette histoire c'est ce temps perdu et ce résultat,et cela mérite d'être su...

Par Pili : le 06/02/10 à 09:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 nous sommes connues toi et moi pour notre 'mauvais caractère' cécile ... j'ai rencontré elobulle et elle est nettement moins 'agressive' que nous ... (ceci n'est pas une injure vu que je me mets dans le même sac).
Le problème est le suivant : le cheval n'allait pas bien c'est un fait, 'on' aurait pu mettre le couteau sous la gorge de l'infâme en l'obligeant à céder son cheval (sous prétexte de non puçage par exemple), on n'aurait peut-être réussi qu'à faire 'disparaitre' le cheval, plus de cheval, plus de problème de puce ...
Avec un contrat 'on' aurait pu récupérer le cheval (et encore tout dépend du contrat), mais si 'on' n'avait pas la place pour le prendre 'on' était mal ... et le cheval aussi.

Les 'propositions' selon ce que je lis ont été émises par des 'inconnus' du net, peut-être que le cheval aurait été tout aussi mal juste bcp plus loin. C'est bien ça le problème du net, on ne sait finalement jamais qui se cache derrière un pseudo, toi et moi avons déjà fait les frais de gens qu'on pensais 'géniaux' et qui se sont avérés de grands affabulateurs ...


Par cecile14 : le 06/02/10 à 11:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 oui pili je te rejoint sur mon foutu caractere
ma colere s'exprime sur le fait qu'elobulle avait reconnu elle meme que ses "amis" ne savaient pas s'occuper de ce cheval qu'elle avait fait l'erreur de leur placer,sans contrat,mais elle avait aussi promis de le surveiller
si elle ne pouvait pas,rien n'empechait de deleguer quelqu'un ,la le hazard a fait que c'est le maire du village qui a sonné l'alarme,ce qui est a surligner,car cela n'est pas si courant...
nous etions alarmes par son etat,elobulle elle meme avait dit qu'il maigrissait
je deplore le fait qu'il ai ete abandonné a son sort,et que si le maire n'avait pas signalé le cas,il serait sans doutes mort comme une des ponettes des proprios
ok les assoc sont debordees,ok elobulle va trouver toutes les excuses,mais connaissant le probleme,elle navait pas a clore le probleme en nous disant en gros de nous occuper d'autre chose,et laisser ce cheval ainsi alors qu'elle avait promis de le surveiller
dans ce cas,tu ne dit rien,tu ne lance rien,et personne ne saura ce qu'est en train de subir ce cheval
il y avait une responsabilite qui etait indéniable,meme si elle n'est pas la seule dans cette histoire

Par cecile14 : le 06/02/10 à 13:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 pour le bordel dans la cour pili qui n'etait effectivement pas le probleme du cheval,mais entre nous qui l'etait des le debut de son "placement" voila le resultat aujourd'hui:

"Notre hebergeuse a appelé de nouveau le veto ce matin .
Sport Auto fait des crottins avec du sang et evacue toutes sortes de detritus qu' il a boulotté dans sa cour ...sacs plastics , tuyaux ...

Par Pili : le 06/02/10 à 13:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 cecile arrête de t'acharner, ce qui est arrivé à ce cheval est lamentable, nous sommes bien d'accord et c'est une bonne chose qu'il soit sorti de là. Qu'en est-il de cette histoire de ponnette issue d'une autre assos et qui est morte ? qu'en est-il des chiens placés par un refuge et qui vivent dans le même b*** ? étaient/sont ils placés sous contrat ou pas ? pcq on peut reprocher le même laxisme à ce niveau là aussi ...

Par cecile14 : le 06/02/10 à 14:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 oui tu as raison,je ne sais pas je vais me renseigner,je crois de memoire qu'une autre assoc devait gerer

Par cecile14 : le 06/02/10 à 14:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 pour la ponette:

"Ce cheval avait une compagne de pré, une ponette , mais le maire nous a appris qu' elle etait morte ..."

je me renseigne pour le reste des animaux

Par cecile14 : le 06/02/10 à 15:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 reponse a mes questions:


2 chiens sont mort ...il en reste un famelique et des chats aussi .
Le maire nous a parlé d' une seule ponette qui est decedée comme je l' ai noté .
Je n' ai aucune notion ni du voisinage ni du maire qu' il y ait eu un autre poney ...
Il semblerait que cette ponette s' appelait Pimprenelle et qu' elle ait été adoptée ...
La ponette etait semble-t-il en etat mais vivait dans les memes conditions que Sport Auto .Le fait que cette ponette ait gardé de l' etat a été un frein aux demarches du maire ...mais elle est morte !!
Il a été convenu alors que Sport auto etait malade et vieux et que c' est pour cette raison qu' il etait maigre ...comme d' habitude je dirais .


Sport Auto n' est pas bien , le veto est aupres de lui ...j' espere juste que nous ne sommes pas arrivé trop tard !!

Par elobulle : le 06/02/10 à 15:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 réponse au mail envoyé en masse...

J'ai alerté plusieurs fois à propos de Sport, j'avais même réussi à faire en sorte que ses proprio acceptent de le placer mais personne n'a bougé pour lui... et je ne pouvais pas le prendre moi même à l'époque.

Sport n'aurait jamais dû partir chez eux, nous avons insisté avec une amie pour qu'ils ne le prennent pas, inventant même des prétextes vétérinaires faux pour les dissuader de le prendre. La proprio n'a jamais voulu faire de contrat (d'ailleurs, elle n'était elle même pas proprio, je l'ai appris après, le cheval était en pension chez elle mais sans paiement ni nouvelles des vrais proprio), et la seule chose qui nous a "rassurés" à l'époque était que je pourrai garder un oeil dessus.

Mais après m'être fâchée avec les nouveaux proprio plusieurs fois, jusqu'au clash définitif, alors que je leur avais trouvé une pature gratuite derrière chez eux, que j'ai donné un temps fou pour refaire des clôtures qu'ils avaient fait en dépit du bon sens et extrêmement dangereuses, pour tenter de leur faire comprendre qu'un cheval boit plus de 20l par jour, particulièrement en été etc etc etc ... J'ai eu droit a des insultes diverses et variées et un mur de mauvaise foi incroyable.

J'ai recontacté l'asso qui leur avait placé sous contrat Pimprenelle, petite ponette décédée (soit disant d'une crise cardiaque) cette année, ils n'ont jamais bougé pour vérifier que la ponette allait bien... Il a servi à quoi le contrat finalement ??? Il n'y a jamais eu de suivi même quand je les ai contacté pour les alerter... Et toi (Malik70), quand je t'en ai reparlé et qu'il était encore possible de faire quelque chose pour Sport, qu'as-tu fait ? Tu m'as répondu que Sport n'avait pas été placé sous contrat GPLV avec un dédain incroyable... mais que tu "acceptais" de le reaplcer sous contrat si on trouvait un adoptant...

Comme aucune asso ne bougeait (je n'étais pas asso moi même à l'époque d'ailleurs), que la gendarmerie, prévenue, ne bougeait pas non plus, ni le maire ni personne d'autre, et que j'avais des craintes pour mes propres animaux du fait de leurs accointances avec des gens pas très réglos, j'ai baissé les bras.

C'est moi qui, à bout, ait parlé à Corinne de Sport et lui ai demandé ce qu'on pouvait faire pour lui (je ne l'avais pas revu depuis l'été quand je passais pour jeter un oeil dans le pré, il était alors en état), en voyant qu'ils l'avaient ramené dans cette espèce de bouge qui leur sert de cour. Ce n'est absolument pas le maire qui a appelé... personne ne s'inquiétait de Sport à part moi jusque là, mais du fait des très mauvais rapports avec ses proprio, je n'aurais jamais pu leur faire accepter de me le céder.

Je suis aussi en colère, bien plus peut-être que vous encore, pour bien des raisons mais en particulier pour la mauvaise foi qui anime ce monde pourri...

Par elobulle : le 06/02/10 à 16:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 les deux chiens auraient été empoisonnés d'après ce que m'a dit Corrine, pour le dernier j'avais alerté l'asso qui leur avait placé (ils étaient à l'époque son seul salut, les choses étaient bien différentes et nous espérions qu'il serait replacé rapidement, ce qui n'a pas été le cas, ils ont fini par le garder).

C'est moi qui ai essayé plusieurs fois de sortir la famille entière de la m... , en prêtant de l'argent, en donnant du temps, en aidant beaucoup physiquement et en conseillant autant que possible...

C'est moi aussi qui ai transmis l' adresse pour qu'enfin on puisse faire quelque chose sans qu'ils sachent que cela venait de moi et refusent de le laisser partir...

Par cecile14 : le 06/02/10 à 16:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 tu fais du copié collé? moi aussi tiens,ça fera gagner du temps!

"tais toi elobulle,tu es inexcusable,ce cheval est peut etre en train de mourir,la ponette elle est morte,2 chiens sont mort ...il en reste un famelique et des chats aussi ,tu nous a tous envoyé bouler en disant que tt etait reglé,et tu n'a plus suivi ce cheval trop occupee ailleurs.....
meme sur le site de ton assoc tu n'en parle pas,honte a toi,et je me fout d'etre viree de rescue,ou d'etre censuree,tu as abandonné ce cheval,tes "amis" ont donné sport auto a l'assoc sans difficulté,en attendant sa copine est morte,des chiens meurent et toi qu'a tu fait pour lui,pour eux,rien
tais toi,j'ai honte pour toi,et tout ce que tu dira ne changera rien
elle est bien trouvée ta devise "Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...",pour le reste,tes reponses a suivre ou d'autres qui la defendraient ne trouveront aucun echo a mon oreille
ps,il reste des animaux la bas"

Par Perrinette : le 06/02/10 à 16:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Pas évident de palcer des animaux , d'avoir la conviction que tout ira bien.
parfois on voi des personne acquérir de sanimaux, on a plein de doute, et on constate que tout roule, parfoi, on en a moins, et c'est la cata ...


hélas, on aprend de nos erreurs ...
Il n'en reste pas moins que je trouve que les contrats des asso sont trop restrictifs (demandé une somme importante pour un cheval en état plus que limitte + droits limitté + visitte surprise + sermon).
J'espère que ce cheval va se remettre.

ça c'ets passé ou tout ça?

Par cecile14 : le 06/02/10 à 16:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 c'est moi,c'est moi,c'est moi.....


et pour quel resultat?

Par elobulle : le 06/02/10 à 16:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 Pas évident comme tu dis Perrinette, surtout quand tu n'as aucun droit sur le placement de l'animal en question, que l'ancienne proprio n'a qu'une hâte c'est de le voir partir et qu'au final les nouveaux proprio ne font rien de ce que tu t'acharnes à leur dire.

ça c'est passé dans le 77/02... et ne t'en déplaise Cecile14, c'est grâce à Corrine que Sport a pu sortir de là... parce que je lui ai parlé de Sport et demandé ce qu'elle pouvait faire dans l'urgence.

Par cecile14 : le 06/02/10 à 16:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 je ne repondrais plus sur ce post ,sache que nous sommes nombreux a ne pas etre dupes
bonne chance au reste des animaux en souffrance

Par cecile14 : le 06/02/10 à 18:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
personne n'a bougé elobulle? personne n'a proposé de t'aider?

ça c'etait sur rescue,le 18 mai,de l'assoc qui vient d'etre alertee et de le recuperer


"Sujet: Re: Sport Auto, trotteur URGENT Mer 13 Mai - 20:48

--------------------------------------------------------------------------------

Elobulle, tu es souvent sur Galop pour la Vie pourquoi ne nous as tu pas sollicité pour venir en aide à ce pauvre trotteur ???
compte tenu de ce que tu décris il est en grand danger, et ce depuis un certain temps maintenant ...
Il est grand temps que ce cheval parte de chez tes amis !
Tu sais que nous avons des membres dans toute la france qui peuvent heberger en cas d'urgence ... et pour moi ce cheval en est une ...
Ce genre de sauvetages est exactement la raison de vivre de GPLV ...

De plus sur ce post tu as eu une propo d'hebergement qu'en est-il ?

Beaucoup de temps de perdu depuis l'ouverture de ce post et chaque jour compte maintenant ... un cheval ne se nourrit pas d'amour et d'eau fraiche (s'il en a) et ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça ...
Je t'invite donc à prendre contact avec nous rapidement au sujet de sport auto afin d'essayer de trouver rapidement une solution pour le sortir de là ....


pour le reste l'assoc compte apparement contacter le maire lundi pour le reste des animaux,s'il en reste en vie

Par cecile14 : le 06/02/10 à 18:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 allez basta,je me contenterais de donner a present des nouvelles ,la sport auto n'est pas au top

Par elobulle : le 06/02/10 à 18:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 demande la copie des posts qui ont été archivés l'air de rien sur GPLV... tu comprendras comment la barque est menée... car contact avait été pris et rien fait.

Par stephy92 : le 06/02/10 à 21:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
j'ai pas lu les derniers posts de "gueguerre" mais ce que j'en retiens c'est qu'une fois de plus c'est le cheval qui en pati
Quel est l'intérêt d'apoter un cheval pour le laisser dans cet état, la conn*/** n'a décidemment pas de limite

pour ce cheval 

Par elobulle : le 07/02/10 à 08:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 J'ai eu l'ancienne proprio de Sport, elle m'a dit qu'à l'époque elle n'avait pas compris mon appel à l'aide et qu'elle était prête à le récupérer.

j'ai transmis les coordonnées pour qu'elle prenne contact avec Corrine et GPLV afin de voir ça avec eux.

Par elobulle : le 07/02/10 à 08:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 au passage, j'ai relu un peu plus posément les critiques formulées plus haut... et je crois qu'il y a un petit souci : j'ai l'impression que vous êtes persuadés que le placement est passé par moi... ?

Sport est issu d'une annonce de GPLV à la base... le contrat initial aurait donc dû les concerner (je n'étais d'ailleurs pas asso ni admin de forum à lépoque). Ce n'est pas pour autant de leur faute si la propriétaire a pensé que le contrat était inutile, et ils ne sont donc pour rien dans le placement de Sport non plus.

Par la suite, quand je leur ai demandé de l'aide, il y a eu beaucoup de critiques acerbes (ça ils savent bien faire) mais aucune action...


Par LOIDLALY : le 07/02/10 à 09:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2008
86 messages
Dire merci
que c'est triste de voir des choses pareil celà reléve quand méme d'un cas de maltraitance celui qui en fait les frais aujourd'hui c'est Sport Auto j'éspére que il s'en sortira

Par cecile14 : le 07/02/10 à 11:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 elobulle arrete de rejeter la faute sur les autres,a ma connaissance il a été placé chez tes amis,c'est toi qui nous a dit que tu le regrettais,c'est toi qui avait dit le surveillerai,assume cette histoire,avec ses consequences,et arrete de jouer a l'ecoliere qui est en face d'un mauvais bulletin,
tes commentaires n'arrangent rien a l'affaire

Par cecile14 : le 07/02/10 à 11:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 ça c'etait le condamner elobulle,d'autant que tu ne le surveillait plus comme tu nous l'avais dit:

en mai
"Sport sera pucé le plus tôt possible, il va nettement mieux et reste finalement avec sa copine de retraite, Pimprenelle.

On peut clôturer le post.

Par malik70 : le 07/02/10 à 11:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2008
41 messages
Dire merci
 Sport Auto va mieux ce matin , il n' a plus de sang dans les crottins et il n' evacue plus de cochonneries .Il reste faible et ce n' est pas gagné .
Pour repondre à Elobulle , nous avons eu Sport Auto dans nos pages mais la proprietaire etait tellement préssé qu' elle voulait juste aller tres vite , sans contrat .
Je vous laisse voir le post où nous sommes selon Elobulle fautifs

http://galoppourlavie.forumactif.net/ils-sont-sauves-ou-places-f46/x-nl-25-08-08-h-tf-24-ans-a-donner-t163.htm

Et enfin lisez le post de Pimprenelle morte chez ses gens ...elle est allée chez Elobulle !!


http://lamalapa.superforum.fr/ils-sont-adoptes-f7/pimprenelle-ponette-de-22-ans-t27.htm?highlight=pimprenelle

Et je suppose que ça va etre la faute des autres si Pimprenelle a atteri chez ses gens ..

Par lédéfées : le 07/02/10 à 13:08:05

En ligne

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
Lien 

Lien

ouais... bien triste histoire...
j'espère que le cheval s'en sortira ( et sans "trop" de séquelles)

Par elobulle : le 07/02/10 à 17:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 Malik, arrête de transformer tout comme cela te plaît... J'ai fait l'intermédiaire entre eux et l'asso parce que les choses étaient bien différentes à cette époque et n'auraient jamais laisser présager une telle horreur.

Pimprenelle est venue chez moi à une époque puisque nous avions pensé partager le même pré, et bien avant qu'ils n'adoptent Sport, et la ponette est repartie chez eux en parfaite santé.

J'ai contacté cette asso par mail dès que j'ai vu les premiers signes de pb avec les chevaux, car si Sport n'était pas sous contrat, Pimprenelle l'était , elle... J'avais espéré qu'ils puissent la reprendre et que l'on trouve une solution pour Sport à ce moment là mais c'est resté sans suite.




Message édité le 07/02/10 à 18:00

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval