Forum cheval
Le forum association

Cherche une poulinière

Sujet commencé par : horseygirl - Il y a 212 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fifine
Par horseygirl : le 06/08/08 à 15:57:37

Déconnecté
 Bonjour tous le monde !

Je vais bientôt avoir une jument poulinière et je cherche UNE copine a mettre avec..
Je souhaite ne pas mettre de l'argent dedans ... veux bien signer un contrat ...

Voila up up c'est pour le 18 aout
Je peux un peu voyager si besoin !

Messages 201 à 212, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par diabinha12 : le 20/08/08 à 10:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
comme quoi on arrive finalement a s entendre quand on parle le meme langage

Par csabrina : le 20/08/08 à 14:57:45

Déconnecté
Dire merci
oui, finalement, on est pas obliges de tous agir de la meme maniere pour s'entendre.
Il n'y a pas qu'une maniere et rendre et maintenir des chevaux heureux et en bonne santé !!!

Par julienp85 : le 20/08/08 à 15:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
106 messages
Dire merci
oui je passe du temps car en plus je ramasse les grotins tous les jour 1/2 heure environ cela evite de refaire trop souvant les pature de plus on limite les parasite interne par elimination. vous en faite cadeau aux voisin il vous doneront du pain dur voir meme des legumes.de toute facon le temp a passer avec ces chevaux est aussi important que l'argent. par contre je me pose une question nourrire un cheval au foin est l'avoine , cela veut dire qu'il ne mange pas d'herbe donc il vie au boxe ou sur de la terre battue sa c'est de la maltraitance moral un cheval sa mange de l'herbe non, dite mois si je me trompe
le cheval ne doit pas vivre en ville comme l'elephant ou le lion

Par diabinha12 : le 20/08/08 à 16:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
julien

dans un monde idéal un cheval doit vivre dehors 24/24 et 7/7 mais le cheval est un animal a but commercial les gens l achètent que très rarement uniquement pour le regarder dans le pré et tout le monde n a pas la place ou les moyens d avoir un pré

donc un cheval vit en box mais par contre l alimentation ne doit pas se limiter a du foin et de l avoine ( considérant de plus que l avoine est tres corrosif pour l intestin ) mais une alimentation variées équilibrée et complète ainsi que des sorties raisonnable afin de rencontrer des congeneres

Par Fifine : le 20/08/08 à 17:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2004
230 messages
Dire merci
julienp85, tu as raison, un cheval est un herbivore..., mais malheureusement tous les proprios de chevaux n'ont pas des hectares de pré, moi, la première...et chez nous, en Belgique, il est Rare de pouvoir disposer d'hectares d'herbage (petit pays oblige)...mes poneys sont actuellement sur un tout petit paddock sans herbe, rentrés la nuit en boxs paillés généreusement et nourris (foin la journée+rations de floconnés 2x par jour)...je suis une 'maltraitante' alors...au moins une maltraitante 'morale' d'après tes dires...C'est un comble quand-même, il y'a des chevaux qui ne voient JAMAIS un pré ou un paddock de leur vie, qui sont confinés dans un box de 3 sur 3 et même moins, une stalle, où ils ont tout juste la place de se coucher, et encore....Eh bien si c'est çà..., je m'excuse Humblement devant mes chevaux...

Par tiph : le 20/08/08 à 17:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Fifine, j'en profite pour me joindre à toi et présenter mes excuses à mes chevaux
A mon avis, on va être nombreux à le faire

Par tiph : le 20/08/08 à 17:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Fifine, j'en profite pour me joindre à toi et présenter mes excuses à mes chevaux
A mon avis, on va être nombreux à le faire

Par celine1217 : le 20/08/08 à 17:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci
ben même en pré on peut avoir besoin de complémenter. Pas tous les chevaux n'ont assez avec la même quantité de nourriture, et toutes les pâtures ne se valent pas.
moi il a 3 hectares de pré , mais je donne quand même de l'aliment, sauf au changement de pâture quand il y a beaucoup de graines dans l'herbe.
Et même comme ça il n'est pas gras, il est juste assez bien.

Par julienp85 : le 20/08/08 à 18:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
106 messages
Dire merci
 non ce n'est pas de la maltraitance c'est simplement notre mode de vie qui l'impose. nous modifion la vie de nos chevaux et animaux de compagnie pour les adapter a notre mode de vie . par conte la reproduction est naturel chez tous les animaux , si la jument est en bonne santé correctement nourit avec des gens qui l'aime je ne trouve pas qu'elle soit maltraité + qu'un cheval aux box . lnous pouvont laisser le choix au persones qui propose des chevaux a l'adoption si oui ou non les condition sont réuni

Par Fifine : le 20/08/08 à 19:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2004
230 messages
Dire merci
Julien, Mais moi, je veux bien Adapter MON mode de vie à mes chats, mes chevaux et mon chien...t'inquiète, c'est Moi qui vit à Leur rythme ...Alors, 'les gens qui l'aiment', à propos de la jument, tu m'oublie hein...oui bien sur que 'la reproduction est naturelle chez tous les animaux'...bin oui, je mets un entier dans mon paddock, et sur et certain que ma ponette sera pleine , sans compter mes chats et chattes stérilisés, j'aurais peut-être du les laisser 'entiers', bin oui, c'est la Nature.... çà m'aurait couté bien moins d'argent...et Vive les petits poulains, petits chats, chiens etc....qui après seront à adopter.........Je peux comprendre les éleveurs, même les marchands, les particuliers qui font pouliner pour garder le poulain, que ce soit sentimental ou pour un poulain qui a de bonnes origines....mais pas qu'on lance comme celà...'je ne souhaite pas mettre de l'argent Dedans' comme dit sur le post initial...J'aurais une poulinière à placer, Jamais je ne la placerais chez cette 'dame', 'fille' ou autre...et çà, c'est certain!!!

Par julienp85 : le 20/08/08 à 19:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
106 messages
Dire merci
 deja tous le monde n'a pas un entier sous la main, et sa fait longtemps que nous ne parlon plus de horseygirl de toute facon elle ne repond plus sous ce pseudo
moi n'on plus je ne donne pas mon cheval

Par Fifine : le 20/08/08 à 19:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2004
230 messages
Dire merci
julienp85, 'déja tout le monde n'a pas un entier sous la main'...mon pauvre ami, si j'avais besoin d'un entier pour ma jument, dans l'heure je le trouverais, avec ou sans papiers...!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval