Forum cheval
Le forum association

Cherche une poulinière

Sujet commencé par : horseygirl - Il y a 212 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinaagen
Par horseygirl : le 06/08/08 à 15:57:37

Déconnecté
 Bonjour tous le monde !

Je vais bientôt avoir une jument poulinière et je cherche UNE copine a mettre avec..
Je souhaite ne pas mettre de l'argent dedans ... veux bien signer un contrat ...

Voila up up c'est pour le 18 aout
Je peux un peu voyager si besoin !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Amazon87 : le 06/08/08 à 16:06:21

Déconnecté
tu cherches une juju pour la repro ou juste une copine de pré?

Par horseygirl : le 06/08/08 à 16:11:10

Déconnecté
 ben c'est vrai que je preferais qu'elle puisse reproduire..

Par chevane : le 06/08/08 à 16:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Autrement dis tu veut pas mettre un rond mais en gagner


Message édité le 06/08/08 à 16:19

Par clemence : le 06/08/08 à 16:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
en général qd on veut faire un élevage correct meme en tant qu'amateur,on essaie de sélectionner le caractère de la mère,sa santé,ses performances
alors prendre une jument pas chère,au pif pr élever c'est du grand n'importe quoi je trouve

Par horseygirl : le 06/08/08 à 16:21:42

Déconnecté
 Ah oui c'est vrai que de nourir une jument etc etc c'est gratuit
J'avais oublié qu'a l'heure d'aujourdhui tous étais gratuit !!!!!

Alors déjà je n'ai pas préciser de race !! J'ai pas dit que je voulais un selle francais qui était de baloubet du rouet !
J'ai dit une jument qui pourrait etre sauvé de l'abatoir ... Qui pourrais simplement me faire un jolie petit poulain de rando !!!

Par clemence : le 06/08/08 à 16:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
qd on prend un cheval on se doute que ce n'est pas gratuit
de plus élever coute cher et ce n'est pas en vendant un poulain sans papiers que l'on couvre ses frais... saillie,écho,complément,nourriture,vaccin,vermifuge,ect...

Par chevane : le 06/08/08 à 16:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Bonjour tous le monde !

Je vais bientôt avoir une jument poulinière et je cherche UNE copine a mettre avec..
Je souhaite ne pas mettre de l'argent dedans ... veux bien signer un contrat ...

Voila up up c'est pour le 18 aout
Je peux un peu voyager si besoin !


Désolé mais vous ne dite rien de cela dans votre post

Par choupa06 : le 06/08/08 à 16:31:02

Déconnecté
moi je te comprends, et je comprends aussi pourquoi tu veux une jument.

si tu as les infrastructures et que tu sais t'en occuper correctement, vas-y

de toute façon, même si tu vends le poulain, je ne vois pas où est le problème. du moment que tu lui trouves des gens correctes.

de toute façon, c'est ton problème, mais en fait en sorte de le faire correctment.

ici, beaucoup sont très critiques, et ce n'est pas parce qu'on sort un cheval de l'abbatoire qu'il ne peut plus rien faire. je ne vois pas pourquoi une jument sauvé de la boucherie serait interdite de reproduire.

bonne chance dans ta démarche

Par diabinha12 : le 06/08/08 à 16:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
moi ce que j adore c est avant le 18 aout ?? pourquoi cette echeance ??

Par horseygirl : le 06/08/08 à 16:34:49

Déconnecté
 On est dans le topic adoption protection !!!
On est dans l'élevage !! pour vendre des poulains de haut niveau !!
Je cherche juste une petite memere qui pourait etre la copine de ma pouliniere pour lui tenir compagnie !
Et que elle puisse a son tour faire un poulain qui pourrais etre mon dadou de ballade !!

Je vois que tous le monde le prend mal que j'essaye de trouve une petite memere qui n'as pas eu la vie facile auparavant...

Par chevane : le 06/08/08 à 16:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
De plus 1+1 égale deux poulinières pour juste avoir un poulain de rando............

Par chevane : le 06/08/08 à 16:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Désoler mais un peu de mal à percevoir le coté protection, mais on ressent bien le coté commerce qui se monte

Par clemence : le 06/08/08 à 16:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 je persiste a penser que faire pouliner n'importe quelle jument est complètement idiot....
pourtant j'élève moi meme et on me confie pas mal de juments ds ce sens
seulement elles sont saines,ont eu une carrière sportive intéressante,de beuax modèles,de bons caractères
de plus elle va te couter de l'argent tout l'hiver vu qu'il commence a etre tard pr faire saillir

Par horseygirl : le 06/08/08 à 16:54:27

Déconnecté
 je dis avant le 17 aout parce que la jument arrive a cette date mais si c'est après ... je vais pas en mourrir et la jument nos plus !

MErci Choupa 06 je vois qu'il y a au moin des personnes qui comprenne !!

J'ai une jument qui arrive et qui a des super papiers !!! et oui elle s'est pour revendre mais moi je vous parle pas de elle !!
Je parle d'une jument a acquérir pour pouliner !
Je vois que le faite d'essaye de trouver un poulinière est mal pris dc bon on va arreter la !
Parce que bcp de personne sont juste la pour critiquer...

Par richy : le 06/08/08 à 16:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 tu es dans quel departement??

Par horseygirl : le 06/08/08 à 17:01:15

Déconnecté
 Je suis dans le 74 Mais je peux me déplacer

Par richy : le 06/08/08 à 17:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 tu veux un poulain qui te donnerait un cheval de quelle taille?

Par horseygirl : le 06/08/08 à 17:04:20

Déconnecté
 ben minimun 1m55...
Mais tu es de quel département ... ?
Tu as une jument a placer?

Par lagermaine : le 06/08/08 à 17:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
Je pense que ce qui ne plaît pas c'est que tu as précisé que tu ne voulais pas "mettre d'argent dedans"... le hic est là à mon avis et c'est ce qui déplait.
Je ne vais pas épiloguer car j'ai moi aussi le droit à pas mal de coup de massue sur mon post pour être de l'autre coté de la barrière: moi je veux placer mais pas donner...

Je voulais juste te dire que j'ai une très gentille jument à te proposer, qui sait faire de très beaux poulains mais que je ne donne pas, je la vend 500 €.
Cf mon post "retraite chevaux de club"

Par chevane : le 06/08/08 à 17:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Selon les règles du lieu :

Les gens qui 'cherchent' des chevaux ne sont admis que si ils acceptent un cheval de n'importe quel âge et dans n'importe quel état de santé pour tenir compagnie au leur. Les annonces type : 'donnez moi un cheval car je n'ai pas les moyens d'en acheter un' sont systématiquement supprimées ainsi que les recherches de chevaux montables


Par horseygirl : le 06/08/08 à 17:19:52

Déconnecté
 Mais je suis dans prtection et adoption !!!
Donc je suis prete a prendre dans n'importe quel état !!!!!

Par marinaagen : le 06/08/08 à 17:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 je ne résiste pas à l'envie d'apporter mon grain de sel à la discussion ! Horseygirl, si tu n'a pas d'argent pour acheter une poulinière, je doute que tu en ai pour entretenir 2 juments pleines
Et un poulinage, c'est pas une mince affaire, ca comporte toujours des risques et un suivi correct et si tu tiens un peu a tes juments tu devras debourser pour le véto plus d'une fois... En tant que femme et maman, ca me révolte un peu de voir qu'on veut faire pouliner n'importe quelle jument... du moment qu'elle n'est pas chère. Et si c'est une jument "récuperée de l'abattoir", comme tu dis, c'est qu'elle a surement un probleme (physique ou agée), alors la faire pouliner ... pas sympa pour elle, c'est pas si drole de faire des bébés pour une jument !

Par horseygirl : le 06/08/08 à 17:24:27

Déconnecté
 Ecouter j'ai deja eu 3 poulains !
JE sais encore comment faire !!!!

Alors on va arreter la !
J'irais directement sur les forums sauvetage !!
Car personnes ici est apte a comprendre !

En tous cas MErci Choupa 06 !

Topic a suprimé !

Par chevane : le 06/08/08 à 17:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Vous trouverez surement car même si certains pestent contre la surproduction et la reproduction sauvage enfin de compte ils ne sont pas trop regardant.

Par horseygirl : le 06/08/08 à 18:07:39

Déconnecté


Trouver avec richy !!!

Par diabinha : le 06/08/08 à 19:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 horsey girl

ce qui est exasperant dans ce post c est qu en fait il y a pleins de chevaux qui finissent au couteau pour des raisons diverses et variées

qu un poulain ONC a bcp plus de chance de finir au couteau qu un cheval a papier ( et encore ce n est plus une certitude )

pourquoi balancer sur un forum adoption protection que tu veux participer a ce traffic de chevaux ONC alors qu il y a tant de poulains a sauver ???

si tu fais bien tes calculs ca te coutera bien moins cher d acheter un poulain a sauver de la boucherie *que de faire pouliner une jument

je comprends ta demande mais je pense que ta meniere d exprimer ta demande en choque bcp

je fais partie de bcp de gens ici qui essaient tant bien que mal d ameliorer le sort de bcp d equides souvent fruit de reproduction sauvage que les proprios ne peuvent ou ne veulent plus assummer

donc reflechis bien tant mieux si tu as trouvé j aimerai vraiment que l an prochain on ne trouve pas dans les ventes un poulain male non castré a vendre cause pas d argent ou surnombre !!!!

Par cecile14 : le 06/08/08 à 20:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
"Mais je suis dans prtection et adoption !!!
Donc je suis prete a prendre dans n'importe quel état !!!!!"


si on te presente une pouliniere agee et avec des pathologies mais du papier,tu prends?

Par chevane : le 06/08/08 à 20:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Poster en gros à 16h trouver à 18h ben vraiment vous faite peu cas d'un équidé.

Par cecile14 : le 06/08/08 à 20:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
horseygirl,sur les forums de sauvetage aussi il y a pas mal de gens qui auront ces reactions en general,ne crois pas y trouver des gens moins soucieux qu'ici.....

Par horseygirl : le 06/08/08 à 20:26:29

Déconnecté
 mais qui a dit que je cherchais un équidé a papier???

Par cecile14 : le 06/08/08 à 20:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
"Et que elle puisse a son tour faire un poulain qui pourrais etre mon dadou de ballade !!"


pourquoi ne pas en sauver un a ce moment la pour la ballade,cela ne manque pas

Par lusitano : le 06/08/08 à 20:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
 moi j'ajouterais qu'il est tout à fait possible de trouver de bonnes poulinières PP à petit prix, si elles sont âgées, mais alors faut être conscient qu'elle ne pourra sans doute plus faire que un poulain ou deux puis il faudra assurer sa retraite.
pour moi, petit prix, pour une PP avec une très bonne origine c'est 2000-3000€ pleine d'un étalon correct, suivant le prix de la saillie, soit plus ou moins le prix du poulain à naitre, et la jument gratuite avec...

beaucoup d'éleveurs liquident ainsi leurs vieilles poulinières quand ils pensent que c'est leur dernier poulain et ils préfèrent ne pas devoir assurer leurs vieux jours;

c'est une loterie, soit elle aura encore plusieurs poulains après celui là, soit aucun, et comme les éleveurs savaient que elle risquait de ne pas prendre, en général elle n'est pas pleine de quelque chose de bien terrible, ni de ce que l'acheteur aurait choisi.

perso, ça me dégoute ces pratiques, de jeter les vieilles poulinières comme un vieux kleenex, mais passons...

mais comme les autres, acheter n'importe quoi tant que c'est très bon marché, seule confition avoir un utérus, pour fabriquer un poulinou sans avenir, je trouve ça inutile. alors essaie de trouver une cession d'élevage sur une bonne jument qui a quelque chose à apporter à l'élevage.

Par chevane : le 06/08/08 à 20:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
pourquoi ne pas en sauver un a ce moment la pour la ballade,cela ne manque pas

Ou pourquoi ne pas avoir gardé un des trois que vous avez déjà eut?

Par marinaagen : le 06/08/08 à 21:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'ai l'impression qu'on se heurte à un mur

Par csabrina : le 06/08/08 à 22:05:55

Déconnecté
Dire merci
je ne veux pas la defendre, mais ce qui me gene, c'est qu'aussitot, on dit : le poulain, il finira a la boucherie
moi ca m'enerve ca.

Nous faisons reproduire notre jument, c'est une ONC, belle couleur, tres gentille a la monte, mais rien de plus, n'a jamais fait de club, ni de saut... que des ballades. et en plus, on la met avec des entiers qui n'ont rien d'extraordinaires non plus... et pourtant, on ne va pas envoyer ses poulains a la boucherie. d'ailleurs, son premier poulain, mon copain regrette de l'avoir vendu, si le proprio le revend (car achete pour reproduire), il le rachetera, et la pouliche est chez un ami.

ca m'enerve d'entendre : "reproduction pour faire de l'onc = boucherie"... par ailleurs, maintenant, on peut faire du OC, donc droit aux concours.

quand on voit tous les traits PP ou les trotteurs PP qui vont a la boucherie, faut arreter de me dire que ce qui alimente les abatoirs sont les poulains nés par ce type de reproduction.


coup de gueule passé, apres, je n'ai pas dit qu'il fallait qu'elle prenne une pouliniere

Par marinaagen : le 06/08/08 à 22:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 On n'a pas dit qu'il allait forcement finir à la boucherie (enfin pas moi en tout cas ) moi je dis juste que cette jeune fille de 18 ans n'a pas un radis pour s'acheter un cheval alors ou va t'elle trouver les sous pour entretenir 2 juments pleines et leur poulain ,?? On sait tout qua ca a un cout ! gestation, surveillance, mise bas ... faut pas prendre ca a la legere, a moins qu'elle "laisse faire la nature", et c'est bien ca qui m'inquiete car si elle prend une jument pas chere (donc agée ou pas en etat de pouliner ), je plains la jument !

Par cecile14 : le 06/08/08 à 22:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
bah apparement elle dit avoir trouve avec richy,c'est du service rapide

Par marinaagen : le 06/08/08 à 22:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 ouais ben ca présage rien de bon cette precipitation...

Par chevane : le 06/08/08 à 22:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
ben oui en 2 heures chrono plus rapide que chez darty reste à voir l'après vente..........

Par marinaagen : le 06/08/08 à 22:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas qu'on le saura...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval