Forum cheval
Le forum association

Cherche une poulinière

Sujet commencé par : horseygirl - Il y a 212 réponses à ce sujet, dernière réponse par elobulle
Par horseygirl : le 06/08/08 à 15:57:37

Déconnecté
 Bonjour tous le monde !

Je vais bientôt avoir une jument poulinière et je cherche UNE copine a mettre avec..
Je souhaite ne pas mettre de l'argent dedans ... veux bien signer un contrat ...

Voila up up c'est pour le 18 aout
Je peux un peu voyager si besoin !

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par julienp85 : le 14/08/08 à 15:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
106 messages
Dire merci
 mais 2 chevaux sont a la retaite a 100% mais tous les chevaux n'on pas cette chance si tu a la solution autre que la boucherie , dit le. il faut arreter de rever les yeux ouvert beaucoup de chevaux travail pour gagner leur croute. je ne voit toujour pas le probleme qu'une jument face un petit tranquille dans sont pré quand certaint parte a la boucherie ou alor sont monté de facon intensive, ou maltraité de toute facon elle trouvera un belle juju avec ou sans vous . vous avez refusez de l'aider donc vous n'avez rien a dire ni aucun droit de regard sur sa future adoption

Par Ramdam : le 14/08/08 à 20:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
en tout cas on a toujours le droit de refuser

je ne voit toujour pas le probleme qu'une jument face un petit tranquille dans sont pré quand certaint parte a la boucherie ou alor sont monté de facon intensive

t'as raison, vaut mieux être friqué et bien portant que pauvre et malade..

j'ai la solution autre que la boucherie:

les humains doivent CHANGER leur regard sur les animaux une bonne fois pour toute
il s'agit de considérer l'animal comme autre chose qu'une source de profit, ne serait-ce que pour l'amortir
notre regard sur eux n'est malheureusement que le reflet de notre regard sur notre propre espèce
la preuve: regarde autour de toi
et si tu vois pas ça, c'est bien toi qui rêve les yeux ouverts

ta solution fonctionne peut-être faute de mieux, mais pour moi, ça n'est que pansement sur jambe de bois

Par chevane : le 14/08/08 à 20:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
les humains doivent CHANGER leur regard sur les animaux une bonne fois pour toute
il s'agit de considérer l'animal comme autre chose qu'une source de profit


+100000 ramdam

Par julienp85 : le 14/08/08 à 20:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
106 messages
Dire merci
 pense ce que tu veut c'est ton droit mais aussi le mien .

Par chevane : le 14/08/08 à 20:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
exactement sauf que moi j'argumente pas pour justifie un commerce qui se monte

Par Ramdam : le 14/08/08 à 22:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
+100000 Chevane

Par lululilea : le 15/08/08 à 09:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
Je crois qu'on s'éloigne du sujet là ....

Oui il y a des gens malhonnetes qui profite du système pour se faire du pognon ... mais ca c'est partout ...

et oui il y a des gens trés bons qui sauvent des chevaux pour leur apporter une vie meilleure, et pleine d'amour ...

le problème c'est la deffinition de la vie meilleure qui n'est pas la même pour tout le monde ...

Et c'est là qu'il faut nuancer ...

Je fais partie des personnes qui ont sauvée des chevaux, (une trotteuse qui allait partie au couteau, parce que personne n'en voulait, et une lusitanienne dans un état déplorable de malnutrition ...) et pourtant je fais aussi partie des personnes qui ne mettent pas pour autant ces chevaux à la retraite ...

alors je suis une personne bien ou malhonnete ???

Je ne sais pas, mais en attendant, ma trotteuse se porte à merveille, elle est en pleine forme, elle a 18 ans et n'a jamais était aussi belle et heureuse que maintenant... et oui je la bosse, et elle est pleine pour 2009...
Le fait d'avoir un poulain lui fait du bien ( dixit l'ostéo), elle s'épanouie, c'était une jument, difficile, qui ne trouvait pas sa place, en tant que mère elle est heureuse et c'est une amour, et du coup au boulot, elle s'éclate ...
Si je la bosse je me fait plaisir certe mais surtout je lui permet de garder la forme, de rester muscler... les poulains qu'elle me fera sont pour mes amies... et sincerement ils me coute de l'argent, mais ca lui fait du bien et moi c'est mon but, la rendre heureuse ...

Si je ne vous avez pas expliqué cela vous ne l'auriez jamais su, et vous m'auriez surement encore casé dans les profiteurs ...
Evitez donc de juger les gens sans les connaitre, vous ne connaissez pas leur vie et surtout pas la vie de leur chevaux...

Chacun essaye de faire de son mieux, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode, il y seulement celle qui convient le mieux au cheval et a son propriètaire ...

Par elobulle : le 15/08/08 à 10:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
mon petit grain de sel :

Je pense quant à moi que ce sont les termes et la connotation "intérêt" qui choquent.

Perso, cela me dérange de lire que quelqu'un cherche une poulinière, peut-etre aussi simplement parce que ce terme de hérisse...

Mais cela ne me dérange pas qu'une jument, même sauvée de la boucherie ou donnée pour X raison, fasse un petit un jour où l'autre...

Je vous lis depuis un moment, je trouve les réactions effectivement disproportionnées bien que compréhensibles.

La demande a été très maladroite : tu viens sur un forum de placement, dans une ambiance très particulière donc, et tu demandes un ventre gratuit ... mets toi à la place des gens...

Je ne pourrais pas céder une jument pour poulinage, mais je pourrais pour bons soins, et éventuellement petit poulain...

Bref, c'est jouer sur les mots, mais les mots sont tellement importants, surtout sur le net !


M'enfin, bon courage quand même, sauf que si tu veux du gratuit, oublie la boucherie.

Message édité le 15/08/08 à 10:06


Message édité le 15/08/08 à 10:06

Par elobulle : le 15/08/08 à 10:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
décidément, j'ai du mal avec le fonctionnement de ce forum (côté technique lol)


Message édité le 15/08/08 à 10:09

Par csabrina : le 15/08/08 à 10:37:13

Déconnecté
Dire merci
encore +1 lululilea.

C'est exactement ca que je veux dire.

Certains ici, parce que sauver c'est sauver, condamneraient certains rescaper a une vie de tondeuse dans un parc, sous pretexte qu'il est rescapé, donc ne doit rien faire...

Ce n'est pas parce qu'un cheval a ete sauvé qu'il ne doit rien faire de sa vie, parce que ce serait profiter de lui...

Ringo, on l'a sauvé a 1an, s'il etait condamné jusqu'a la fin de sa vie de rester dans un pré a ne rien faire... j'dis pas qu'il serait malheureux, mais il n'a rien de different des autres chevaux, donc je ne vois pas pourquoi il ne ferait rien.


(bon, j'dis ca, mais nos autres chevaux ne font pas grand chose non plus.... donc bon, hormis deux juments qui font des poulains ce qui est loin d'etre de la maltraitance ou de la surexploitation, nos chevaux sont vraiment des tondeuses de luxe !)

Par Ramdam : le 15/08/08 à 11:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
il me semble toujours qu'il y a une nuance entre quelques balades partagées avec un ami à 4 pattes et "chercher une poulinière"

relisez le tout début du topic!

c'est vrai qu'on sent bien la nana généreuse là

Par chevane : le 15/08/08 à 11:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Il est surprenant de voir avec quelle mauvaise foi vous éludez l'arrivée annoncé d'une autre poulinière.

Je vais bientôt avoir une jument poulinière et je cherche UNE copine a mettre avec..

Quand on veut multiplier son cheptel de poulinières c'est généralement dans un but bien précis LA RENTABILITÉ.

Maintenant si c'est comme cela que vous voyez la protection des équidés force est de constater qu'ils ont encore de nombreux jours sombre devant eux.


Par lululilea : le 15/08/08 à 11:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
Au fait :
Quelle vie offrez-vous alors aux chevaux que vous n'avez pas sauvés mais achetés ?
Une vie de galeriens ?

Beaucoup de chevaux aiment travailler ( ballade, petit travail sur le plat faut pas exagerer non plus ), de plus cela les entretien physiquement et psychologiquement et leur permet de vivre mieux plus longtemps ...

La plupart des juments difficiles au caractère bien trempé ne se sentent en fait pas à leur place et c'est seulement du au fait qu'elle sont faites pour pouliner et que tant qu'elles ne l'ont pas fait (dixit l'ostéo), elles ne sentent pas vraiment bien, il leur manque quelques chose ... je sais que c'est aller un peu loin dans la psychologie animal, mais je crois que certain aime patouiller dans se genre de domaine ...

Comme elles, je ne me sentirais vraiment femme que lorsque j'aurais mon premier enfant ...


Par julienp85 : le 15/08/08 à 12:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
106 messages
Dire merci
 nous somme touse a reagir sur un cas perso, ce que je veut dire depuis le debut c'est qu'il ne faut pas faire des généralité mais du cas par cas .de toute facon quand on place un cheval on vas voir ou va ce cheval coment il va etre loger ect ..
je vais vous doner mon exemple je cherche une ponete d'age non défini maxi 1.10 -1.20 m pour retraite pépére avec duc et edesse dans 1 pré de 5-6 hect foin a volonter logement corecte dans abris a tous petit prix
ben je trouve pas ou alor avec des condition pas tres logique pourtant je donne beaucoup de garanties droit de visite des nouvel par email ect

alor je fait quoi je ne peut pas la loger dans mon salon

Par csabrina : le 15/08/08 à 12:58:38

Déconnecté
Dire merci
horsegirl n'a jamais dit qu'elle voulait en faire une machine a poulain... mais qu'elle aimerait une jument pour lui faire faire un ou deux poulains... rien de scandalisant ! faut arreter un peu. Ici, des qu'on dit qu'on veut faire reproduire, on nous tombe dessus.

Je fais partie des gens qui ne voudraient pas mettre 5000euros ou plus dans un cheval, en tout cas, pas dans mon cas actuel,
c'est un peu comme l'histoire des chiens qui sont lof et les autres.
Tout le monde n'apas forcement envie de mettre 800euros dans un chien...

apres, ce n'est pas parce qu'on ne veut pas payer un cheval cher qu'on ne pourra pas l'entretenir... mettre 5000euros dans un cheval pour faire une tondeuse et accessoirment deux ou trois ballades de temps en temps, c'est de l'argent jete par les fenetres, sauf si on recherche une race bien particuliere ou un cheval bien particulier.

perso, que mon cheval soit pp ou non, ca ne m'apportera jamais rien...

Par csabrina : le 15/08/08 à 12:59:22

Déconnecté
Dire merci
(et quand je dis "apporter' je parle au sens des sentiments et sensations, pas au niveau de l'argent)

Par chevane : le 15/08/08 à 13:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
J'ai une poulinière qui va arriver et je voudrais une autre poulinière gratis pour lui tenir compagnie.

Apprenez a lire et arrêter de prendre les gens pour des cons!!!!!!!

Par Ramdam : le 15/08/08 à 13:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
lulilea:
depuis l'apparition de l'homme dans leur existence, l'immense majorité des chevaux quel que soit leur sexe, ne se sent pas vraiment bien...j'imagine que ton ostéo en sait quelque chose puisqu'elle gagne sa vie là-dessus (ce que je cautionne tout à fait par ailleurs)

julien:
ben je trouve pas ou alor avec des condition pas tres logique
c'est à dire pas très logique

csabrina:
c'est un peu comme l'histoire des chiens qui sont lof et les autres.
Tout le monde n'apas forcement envie de mettre 800euros dans un chien...

sur une portée de chiots, quels qu'ils soient, environ 1/3 finit à la SPA à plus ou moins long terme; à méditer avant de faire naître...


Par celine1217 : le 15/08/08 à 15:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
308 messages
Dire merci
Ce n'est pas parce qu'on ne prend pas un cheval que par charité qu'on n'est bon à mettre à la poubelle. Combien de personnes cherchent un copain de parc dans le seul but de tenir compagnie à un autre cheval. Ce n'est pas pour autant qu'on n'en prendra pas soin correctement.
Si j'en parle c'est que c'est exactement mon cas, je prends un poons pour tenir compagnie à mon cheval, et le jour où je souhaiterai prendre un nouveau cheval pour moi, ce ne sera certainement pas un trotteur réformé.

Ce n'est pas pour autant que le poney ne sera pas bien traité, ni que je m'en débarrasserai si mon cheval venait à disparaître avant lui. Ce qui est sûr c'est que je ne vais pas m'investir affectivement autant que j'ai pu le faire avec mon cheval.

Quant à faire du fric avec un jument, je sais pas dans quel monde vous vivez, mais même pour les professionnel l'élevage ne suffit pas à faire tourner l'écurie, alors pour un particulier...
Si je pouvais vendre mon cheval au prix qu'il m'a coûté, ce serait fini les fins de mois difficile !

Par chevane : le 15/08/08 à 16:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Quant à faire du fric avec un jument, je sais pas dans quel monde vous vivez, mais même pour les professionnel l'élevage ne suffit pas à faire tourner l'écurie, alors pour un particulier...

Dans votre argument vous oubliez de dire qu'un professionnel doit s'acquitter des charges dut a l'état pour avoir le droit de faire tourner son élevage.

Alors s'il vous plait argumentez avec des comparaisons qui sont comparables et non des incohérences qui ne mènent nulle part

Par csabrina : le 15/08/08 à 22:31:25

Déconnecté
Dire merci
sauf que l'eleveur fait naitre plus d'un ou deux produits par an...
Le particulier ne se fait pas tellement de fric en faisant pouliner. S'il a son entier, ben il ne paie pas la saillie mais il faut entretenir le cheval, et dans tous les cas, il faudra bien nourrir er faire surveiller le poulain, donc c'est pas forcement un super calcul... sauf si le poulain nait avec
une robe incroyable qui lui fait valloir de l'or ! (j'ai vu recemment deux jumeaux qui sont nés, un pie tres original, et l'autre bai ou alezan, je sais plus, ben le pie a 3000euros l'autre a 1500...)


quand a la comparaison des chiens, je parlais pour les papiers, car bon, quand une chienne fait 7 ou 8 chiens, la jument fait 1 poulain, ou deux qui sont rarement viables.

Par kissframboise : le 15/08/08 à 23:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2008
149 messages
Dire merci
 Sauf que depuis le début, ce qui inquiète, ou plutôt ce qui "défrise", c'est qu'elle ne veut pas mettre d'argent dedans, et qu'en aucun cas elle n'a précisé si oui ou non elle ferait suivre la gestation, sachant que le petit ne serait pas à vendre.

Donc il est normal que les gens émettent des réserves, et d'ailleurs, ça fait je ne sais combien de temps que Horseygirl ne répond plus à qui que ce soit.

Quel est l'avenir de la jument ? Et si elle ne peut jamais avoir de petit, que lui arrivera-t-il ? Retour à l'ancien proprio avec qui elle aura signé un contrat ? Et s'il n'y a pas de contrat que se passera-t-il ?

Voilà le noyau du problème.

Par csabrina : le 16/08/08 à 00:00:46

Déconnecté
Dire merci
en meme temps, vu comment tout le monde lui est tombe dessus, je comprends qu'elle ne soit pas revenue s'expliquer.
Je comprends bien toutes ces craintes que tout le monde emet, mais a vouloir faire trop bien, parfois, on finit par tomber dans l'effet inverse...

Par Ramdam : le 16/08/08 à 20:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
en voulant faire "trop bien", le refuge dont je fais partie a placé plus de 400 chevaux en 3 ans (à peine d'existence) et n'a dû en reprendre que 2

Par csabrina : le 17/08/08 à 21:46:07

Déconnecté
Dire merci
oui mais peut etre qu'en faisant TRES bien, elle en aurait placé 600 et repris 10....

Par kissframboise : le 17/08/08 à 22:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2008
149 messages
Dire merci
Sans méchanceté, ni agressivité aucune, je pense que pour dire qu'on aurait fait mieux faut avoir un sacré toupet, sachant quel boulot c'est de pouvoir trouver des gens sérieux pour chaque loulou.

Donc Ramdam, chapeau, parce que ces 400 là ne finiront pas en steack, battus, ou morts de faim ou autres.

C'est un combat très difficile, et je sais qu'avant de m'y lancer, j'y réfléchirais et j'en discuterais avec les gens qui connaissent la situation, pour faire bien, à défaut de faire mieux.

Par Ramdam : le 17/08/08 à 23:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
kissframboise: merci pour tous ceux qui se battent pour les sans-voix
si un jour l'aventure te tente, n'hésite pas; on peut se rendre compte ici même qu'il y a encore du boulot

csabrina: je relève même pas

Par chevane : le 18/08/08 à 00:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Eh oui csabrina et si il y avait moins de cons il y aurait sans doute moins d'animaux en détresse

Par diabinha12 : le 18/08/08 à 08:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
csabrina

le propre de la protection animale en cas de surpopulation ( ce qui est bien le cas aujourd'hui en france grace notamment aux élevages de trotteurs et aux chevaux reformés des clubs ) c est d'eviter la reproduction ( la preuve en est la spa castre tout ces chiens ) et a mon avis il est bien dommage que cette procedure soit si compliquée et couteuse chez les chevaux car si toutes les juments qui partaient a l adoption etaient stérilisées on aurai pas tout ces problemes !!!

Par csabrina : le 18/08/08 à 08:47:09

Déconnecté
Dire merci
je n'ai pas voulu dire que leur boulot etait con, je trouve d'ailleurs magnifique tout ce que les benevoles peuvent faire pour la cause animale, je voulais simplement dire par la que parfois, certaines conditions sont trop, comment dire, restrictives, et que certains loulous pourraient etre sauvés par des personnes qui se rapprochent des conditions voulues mais ne le sont pas tout a fait, comme ici, au vue de ce qu'elle nous dit, on ne peut pas en conclure qu'elle veut en faire une machine a poulain, mais visiblement un ou deux poulains, je ne vois pas ou ca pose reellement probleme, au contraire, s'il s'agit d'une jument en etat, ca ne pourra que l'epanouir.
En ce sens, c'est une jument qui ne sera pas placee, et qui du coup risque l'abattoir car il n'y aura personne d'autre sur la liste, alors qu'elle aurait pu vivre des jours heureux avec un poulain et une copine.


chevane : quand a dire que s'il y avait moins de cons, il y aurait moins d'animaux en detresse, je suis tout a faire d'accord, mais j'espere que quand tu dis ca, tu ne me comptes pas parmi ces cons, parce que ce serait tres mal me connaitre...

Par csabrina : le 18/08/08 à 08:51:31

Déconnecté
Dire merci
je suis d'accord diabinha, mais c'est prendre le probleme a l'envers.
tous les rescapes, on les coupe du circuit de la repro, alors que le probleme se pose en amont, alors que des elevages font des centaines de poulains par an pour n'en selectionner que quelques uns qui auront l'acces aux courses pendant quelques annees (et encore), et les centaines d'autres seront vendus a des bonnes ames ou a des moins bonnes...

( et la, je ne parle pas des petits eleveurs qui font moins de 5 poulains par an...)

Par diabinha12 : le 18/08/08 à 08:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
csabrina

je ne pense pas que tu changeas grand chose a ce phenomene de repro intensive dans le monde des courses

franchement j estime qu un particulier n a pas a faire reproduire avant d avoir prouvé ses competences, s il n y avait pas d histoires de gros sous derriere le certificat d aptitude je trouverais cette solution tres bien comme pour les animaux exotiques et les chiens dangereux meme si ca ne garantis pas tout ca permet deja d epurer un peu

Par csabrina : le 18/08/08 à 09:04:00

Déconnecté
Dire merci
mais en attendant, ce sont tous les particuliers qui trinquent, car des qu'ils veulent faire un poulain ou deux, on leur tombe dessus en leur disant qu'il y en a plein a adopter, alors qu'ils ne constituent pas le fond du probleme.

Chez certains, c'est clairement abusif, mais faut arreter de toujours leur tomber dessus des qu'ils parlent de faire remplir leur jument ou qu'ils veulent trouver une jument plutot qu'un hongre pour envisager de la faire remplir.

Quant a dire qu'on ne changera jamais rien au monde des courses, si tous les acteurs de la protection animale se dit ca, ca n'est pas pret de changer.
enfin, je l'accorde, ca devrait en premier lieu relever de l'Etat...

Par Pili : le 18/08/08 à 09:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 mais csabrina dans quel but le particulier voudrait-il faire 'remplir' une jument ?

Si c'est sa jument à lui, adorable et adorée dont il veut un produit et qu'il a un plan de retraite pour la maman je trouve ça parfaitement justifié.

Si c'est avec n'importe quelle jument qui passe par là, réformée pour des raisons X ou Y (de préférence à tendance héréditaire) dans l'idée de revendre le poulain est, selon moi une connerie, pcq le poulain si la gestation est bien suivie coutera plus cher que le prix de revente à espérer et 'faire des poulains' pour le plaisir de les avoir à la maison en se foutant de leur avenir de OI est une vision égoïste indigne d'un amoureux des chevaux.

voilà mon avis

Par diabinha12 : le 18/08/08 à 09:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
+1000000 pili

Par elobulle : le 18/08/08 à 10:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 en attendant, on en est toujours là :

- cherche ventre gratuit...


-non à la mise en retraite systématique des sauvés qui sont encore en pleine forme

-oui à un respect bien mérité tout de même

Et berk pour le terme poulinière !!!

Par mimijorjo : le 18/08/08 à 10:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
arghhh je suis une horrible proprio qui a fait saillir sa jument trotteur francais par un cheval même pas agréer. Au mieux j'ai un OC, au pire un OI. le pire du pire c'est que c'est la première fois que j'aurais un poulain et comble de la folie je veux pas tout gérer dans les moindres détails de bout en bout car je fais confiance à la ju qui vit au pré à l'année. pauvre poulain qui finiras dans un pré jusqu'à ses 4 ans avec des potes, pauvre poulain qui sera débourré à son rythme pour de la balade et qui mourra certainement dans un pré!

et soit dit en passant je sais pas par chez vous mais chez moi un OI c'est bien plus recherché et plus cher qu'un trotteur aussi sympa soit-il.

Par clemence : le 18/08/08 à 11:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 mimi tu n'as pas bien saisi...
Comme le dit pili ce n'est pas le particulier qui fait 1fois un poulain pour le garder qui pose problème mais bien celui du particulier qui met chaque année des poulains sur le marché sans aucune réflexion qd au caractère,santé,etc... de la mère

Par Pili : le 18/08/08 à 11:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 et la différence entre le trotteur et l'OI c'est que sur 100 poulains il y a 1 ou 2 cracks qui naissent et que c'est pour cette raison qu'il y a tant de 'rebuts' (désolée pour les chevaux) faire naître un TF c'est comme jouer au lotto on espère gagner le gros lot et on perd souvent. Même si cette logique me rebute car elle met en jeu la vie de centaines d'êtres vivants elle n'en reste pas moins 'logique', quant au prix des OI si tu mets bout à bout tous les frais d'une gestation bien menée et suivie et de l'élevage du poulain tu te retrouves avec un 3 ans pas encore débourré qu'il faudrait vendre à 3000€ minimum ce qui me semble irréaliste.

Par elobulle : le 18/08/08 à 11:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
973 messages
Dire merci
 mimijorjo, je ne pense pas que tu considère ta jument comme un ventre...

Je compte également faire repouliner ma jument d'ici un an ou deux, elle est issu d'un sauvetage mais fait des bébés magnifiques, et si elle peut par la vente d'un poulain m'aider à en sauver d'autres...

Mais elle n'a pas été sauvée pour cela, loin de là, et je ne la verrai jamais comme une "poulinière", même si elle s'avère non montable.

encore une fois, ici il est question de trouver un ventre gratuit. D'où la réaction des gens.




Message édité le 18/08/08 à 11:51

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval