Forum cheval
Le forum association

Conseils pour les adoptions

Sujet commencé par : Pili - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marjo 100 chevaux
Par Pili : le 26/01/08 à 11:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
ceci sera donc le post des conseils adoption.

Un échange de point de vue entre les gens qui veulent mettre des chevaux à l'adoption et ceux qui désirent adopter.

Je suis d'accord aussi que les assos sont débordées et qu'il faut voir dans quelle mesure ces assos se 'mouillent' dans les adoptions entre particuliers

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Marjo 100 chevaux : le 28/01/08 à 10:13:13

Déconnecté
Peut-on contracter une assurance pour 1 cheval qui ne nous appartient pas?

J'en ai une pour mon cheval, à l'époque où il était en bonne santé, il avait une assurance vie ainsi qu'1 autre assurance pour les dégâts qu'il pourrait occasionner. Maintenant il ne reste plus que celle-là.

Mais pour la juju adoptée, puis-je faire pareil vu qu'elle ne m'appartient pas légalement?

Par clemence : le 28/01/08 à 10:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
Oui tu peux car sous ta garde
ajoute là ds ta RC familiale

Par Melisza : le 28/01/08 à 10:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Injuste, oui. Disons que mon enfant est invité à jouer chez les voisins, et qu'il y casse quelque chose, je m'en sens responsable, je leur rembourse.

Je sais que Pili ou les autres qui sauvent des chevaux régulièrement ne peuvent pas fonctionner sur ce principe. Mas dans ce cas vouloir garder 100% des parts, c'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Pareil disons que je garde le chien des voisins pour les vacances, et que mon chien ne le supporte pas. Même si c'était le mien qui l'embête, qui est infernal, et ben le chien des voisins ne viendra plus, c'est tout. Par contre si les deux étaient à moi, il faudrait bien que je trouve d'autres solutions.

Donc voilà, je pense que le fait de placer les chevaux ainsi déresponsabilise l'adoptant. Certainement que ça ne devrait pas être ainsi, mais ça l'est. Certainement que je suis irresponsable et tout ce que vous voulez, mais sincèrement, combien d'entre vous se débarasserait de son propre cheval pour garder celui d'un-autre?

Par contre pour proposer la solution idéale, je n'en ai pas. J'ai pensé que le système de vendre le cheval avec une clause qu'en cas de revente l'ancien propriétaire a la priorité pour le racheter était très bien, mais bon, apparemment ça ne fonctionne pas.

Par cecile14 : le 28/01/08 à 10:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
pili il me semble qu'a l'origine le post etait basé sur les conseils en adoption,mais sans vouloir te vexer,a lire tout cela je me demande si ce n'est pas en train de tourner autour d'une histoire qui t'est personnelle
pour repondre a ta question,je ne passe pas toutes les adoptions par la lfpc

Par clemence : le 28/01/08 à 10:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
si tu juges ce système injuste,pourquoi y souscrire?
De toute façon,il ne faut visiblement pas cela pour déresponsabiliser un proprio,quel qu'il soit....
J'adore l'expression "vouloir le beurre,l'argent du beurre"
c'est sur que de faire comme pili cad se ruiner ds des saucisses,les soigner,les placer,affronter souvent la connerie humaine,récupérer encore et encore les chevaux pr leur assurer une fin de vie comme elle leur a promit,et ben c'est vachement vouloir le beurre et l'argent du beurre...

Par Marjo 100 chevaux : le 28/01/08 à 10:49:09

Déconnecté
On se croirait dans une cour d'école. ça c'est ton jouet et ça c'est le mien. si tu me donnes le tien, j'en prends soin mais je ne veux pas juste le garder, c'est pas la même chose, c'est moins bien.

Faut arrêter, adopter un cheval est avant tout une question de sentiments. Je me fous royalement de savoir que K.Linka n'est pas légalement à moi, je ne vois pas ce que ça change.

Dans son coeur et dans le mien, on s'appartient, point barre. Je n'aime pas plus mon cheval parce qu'il écrit sur un fiche papier qu'il a moi toute seul. Je les aime pareil.

De plus les assocs et les sauveteurs ont autre chose à f... que d'ennuyer les adoptants pour reprendre le cheval. Ils ont assez à faire comme ça.

Par Pili : le 28/01/08 à 10:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
je te souhaite cécile de ne jamais avoir de problèmes de ce type avec tes chevaux adoptés et je trouvais juste que le cas de melisza était une excellente illustration de problèmes que peuvent poser les adoptions.

visiblement melisza est plus heureuse avec un contrat LFPC ... comme je l'ai dit elle me ramène la jument quand elle veut à partir du 1er février. Pour moi l'incident est clos ...


Par Melisza : le 28/01/08 à 11:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Et de toute façon que Julien a raison, c'est un cas personnel, je ne peux finalement parler que pour moi.

Et je sais que Pili tu ne tires pas de profit de "tes" chevaux. Je sais que c'est une sécurité pour toi de les garder à ton nom. Je sais qu'au dernier lieu tu en ES responsable, en les reprenant en cas de besoin.

Et j'admire sincèrement tout ce que tu fais.

Mais ça ne change pas le fait que dans mon petit cas personnel je me trouve avec deux chevaux qui à deux sont potentiellement dangereux. Il y en a un à moi, un qui n'est pas à moi. Donc voilà, le choix est déjà fait. Trop rapidement peut-être, car avec les quelques modifs dans notre mode de vie les problèmes ont pour l'instant cessé. (je te le répète, si tu veux elle reste là c'est tout)

Donc je ne sais pas, pour éviter les cas comme le mien, tu pourras peut-être justement fonctionner sur le contrat multipropriétaire? Que tu céderais au moins une partir du cheval. Les assos le font et ça fonctionne, je crois.

Par Melisza : le 28/01/08 à 11:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Et Marjo, si avec ton ancien cheval et K.linka c'était comme entre In Extremis et Mac? Qu'est-ce que tu ferais, toi?

Par Marjo 100 chevaux : le 28/01/08 à 11:15:13

Déconnecté
Par contre si les deux étaient à moi, il faudrait bien que je trouve d'autres solutions.


c'est bien une de tes réponses, non? Et bien je trouverai une solution comme si bien dit.

A partir du moment où on achète, on loue, on récupère ou un adopte un animal, on l'assume jusqu'au bout.

Avant d'adopter, acheter, récupérer, on REFLECHIT, on se casse la tête de " et si", on pèse le pour et le contre, on compte ses sous, ses éventuelles solutions en cas d'éventuels problèmes.

Faut pas croire, j'ai mûri cette décision depuis des mois si pas des années en envisageant toutes les possibilités, tout ce qu'il pourrait se passer avant de me lancer dans l'aventure.

Et encore une fois, que le papier disent Marjo est propriétaire ou Marjo est adoptante, je m'en contrefiche. L'important c'est que j'aime MES 2 chevaux pareil, peu importe ce qu'il est écrit sur le papier. Je n'arrive pas à comprendre ce que ça change.

Par Melisza : le 28/01/08 à 11:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Et Clemence l'expression "le beurre et l'argent du beurre" c'était uniquement pour le contrat d'adoption choisi. Je voulais dire qu'en les plaçant ainsi, ok c'est 100% sécurité, mais qu'en contre partie il faut s'attendre à des inconvénients

Par cecile14 : le 28/01/08 à 11:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
pili,en l'occurence on ne parle pas de moi ,mais je persiste a dire que cela ressemble plus a un reglement de compte entre contrat d'assoc surtout au vu de ce que tu viens de reecrire
moi je bosse avec tout le monde,seul le bien etre des chevaux m'importe,mais desolee,j'ai plutot l'impression que ce post a ete cree pour le cas melisza et pas pour une generalite de problemes lies a l'adoption
desolee mais c'est ce que je pense en voyant la tournure du post,

Par clemence : le 28/01/08 à 11:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
ben la tournure du post est plus due aux interrogations de marjo et moi meme sur cet exemple (qui n'est pas un exemple isolé d'ailleurs)
pili est prete a reprendre le cheval et ce n'est pas la 1ère fois qu'elle a se genre de situation,donc je crois qu'elle en a fait son deuil et basta

Par Marjo 100 chevaux : le 28/01/08 à 11:54:14

Déconnecté
Ayant changé de page, je reposte ma réponse à la question posée par melisza au cas où elle n'aurait pas eu le temps de la voir.

Si cela m'arrivait:

Par contre si les deux étaient à moi, il faudrait bien que je trouve d'autres solutions.


c'est bien une de tes réponses, non? Et bien je trouverai une solution comme tu l'as dit.

A partir du moment où on achète, on loue, on récupère ou un adopte un animal, on l'assume jusqu'au bout.

Avant d'adopter, acheter, récupérer, on REFLECHIT, on se casse la tête de " et si", on pèse le pour et le contre, on compte ses sous, ses éventuelles solutions en cas d'éventuels problèmes.

Faut pas croire, j'ai mûri cette décision depuis des mois si pas des années en envisageant toutes les possibilités, tout ce qu'il pourrait se passer avant de me lancer dans l'aventure.

Et encore une fois, que le papier disent Marjo est propriétaire ou Marjo est adoptante, je m'en contrefiche. L'important c'est que j'aime MES 2 chevaux pareil, peu importe ce qu'il est écrit sur le papier. Je n'arrive pas à comprendre ce que ça change.

Par cecile14 : le 28/01/08 à 12:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
bon,desolee d'avoir juste donne mon impression,la prochaine fois promi je me tais,ça vaudra mieux
bonne journee

Par CiPi : le 28/01/08 à 12:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2007
18 messages
Dire merci
Je pensais que les adoptants étaient des personnes mues par une volonté de faire une bonne action, de sauver une vie, de contribuer à une belle cause, pourquoi absolument vouloir être propriétaire? Alors, il suffit d'acheter... mais ce n'est plus dans la même optique.
Est-ce qu'on peut aimer plus son cheval parce qu'il est notre propriété? Pour moi c'est aberrant, si j'adopte un cheval il a autant de valeur à mes yeux qu'un autre, je vais lui donner autant d'attention qu'aux autres, peut-être même plus parce que j'aurais vraiment peur qu'il lui arrive quelque chose. Peur qu'on me le reprenne? S'il est bien chez moi je n'ai pas d'inquiétude à avoir, et s'il n'est pas bien ce ne sera que justice pour lui d'aller chez quelqu'un qui sera une meilleure famille pour lui.
Est-ce que je me ferais moins de souci pour le fils de ma copine qui est en garde chez moi que pour mon propre enfant?? Certainement pas!!

Par Marjo 100 chevaux : le 28/01/08 à 12:20:47

Déconnecté
+ 1000 avec CiPi Je pense exactement la même chose.

Par Melisza : le 28/01/08 à 12:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Marjo, j'insiste mais dans ce cas précis ta solution ça serait quoi?

Car ne faut pas croire que je n'ai pas cherché, et qu'au coeur léger, du jour au lendemain je me suis dit ben tiens IE va retourner chez elle.

Et au départ, en la prenant j'y ai beaucoup réflechi, j'étais bien au courant que c'était un cheval qui boitait, non montable, un cheval qui allait me couter x euros par mois, x-temps par jour, pourtant c'était "un cheval qui ne sert à rien". J'avais la place et de l'amour à lui donné, donc je l'ai pris. Je me suis posé pas mal de question, mais pas LA bonne question "Que vas-tu faire si tu peux pas les garder tous au même pré?"

Si toi Marjo tu as tes chevaux chez toi et si tu es un peu limitée niveau place, tu t'es certainement posé cette question avant adopter K.Linka. Dans ce cas je connaîtrais avec grand plaisir la réponse que tu as pu trouver.

Puis juste imaginons, pour une raison soudaine et vraiment inévitable tu ne pourras en garder que un de tes chevaux. Lequel restera? Pas évident, n'est-ce pas?

Par Marjo 100 chevaux : le 28/01/08 à 12:22:40

Déconnecté
Meuh non cecile14 voyons

Au moins, on voit les éventuels problèmes de chaque côté de la barrière. ça ne peut être que constructif

Allez un ptit bisou pour toi

Par CiPi : le 28/01/08 à 12:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2007
18 messages
Dire merci
Je dirais même que vouloir le cheval jeune si possible, beau, montable et pour deux fois rien, ça c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre... des comme ça il en pleut, mais il faut mettre le prix.

Par julienp85 : le 28/01/08 à 12:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
106 messages
Dire merci
la je vais me faire hurlé dessus je met quand meme les pied dans le plat depuis ce matin j'ecoute ce qui ce dit. le probleme de melisza vient du fait que sont cheval (l'adopté) a du avoir une vie mouvementé et pas toujour rose
faut il sauver des chevaux avec des gros je dit bien de gros probleme de santé ou mental au detriment de chevaux sains de corp et despri souvant beaucoup plus jeune qui parte pour un dernier voyage
en france et partout on envoie a l'abatoire beaucoup plus de chevaux que l'on peut sauvé a nous tous avec no petit moyen

Par Pili : le 28/01/08 à 13:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
c'est vrai que mon coeur à tendance à ce porter vers les plus misérables en me disant qu'ils n'ont rien eu de bon dans la vie et qu'après toute cette galère ils vont encore subir les transports, les marchands, les marchés pour finir à l'abattoir ...

mais regarde j'ai 3 poulains demi-trait à adopter, du tout juste sevré donc pas encore 'pourri' par l'homme tant point de vue physique que mental et personne n'en veut ...

Là, une fois de plus, la pratique s'oppose à la vérité de terrain mais ma vérité de terrain me dit que quand je vois une msière misérable promise à la boucherie je la prends et advienne que pourra et ma naïveté me fait espérer que puisque c'est moi qui prend en charge les frais d'achat et de remise en état il y aura peut-être une âme charitable pour les accueillir pour ce qu'ils sont càd des êtres ayant souffert et méritent malgré notre amour.

Par Marjo 100 chevaux : le 28/01/08 à 13:18:41

Déconnecté
Marjo, j'insiste mais dans ce cas précis ta solution ça serait quoi?

Car ne faut pas croire que je n'ai pas cherché, et qu'au coeur léger, du jour au lendemain je me suis dit ben tiens IE va retourner chez elle.

Et au départ, en la prenant j'y ai beaucoup réflechi, j'étais bien au courant que c'était un cheval qui boitait, non montable, un cheval qui allait me couter x euros par mois, x-temps par jour, pourtant c'était "un cheval qui ne sert à rien". J'avais la place et de l'amour à lui donné, donc je l'ai pris. Je me suis posé pas mal de question, mais pas LA bonne question "Que vas-tu faire si tu peux pas les garder tous au même pré?"

Si toi Marjo tu as tes chevaux chez toi et si tu es un peu limitée niveau place, tu t'es certainement posé cette question avant adopter K.Linka. Dans ce cas je connaîtrais avec grand plaisir la réponse que tu as pu trouver.

Puis juste imaginons, pour une raison soudaine et vraiment inévitable tu ne pourras en garder que un de tes chevaux. Lequel restera? Pas évident, n'est-ce pas?


La situation serait toute différente car j'aurai décidé d'adopter un cheval pour tenir compagnie à mon vieux donc d'agrémenter le quotidien de mon "inutilisable" par un autre cheval qui peut-être aurait été montable.

Or, chez toi c'est la situation inverse. Tu as d'abord adopté In Extremis avant d'acheter Mac. On ne peut donc pas faire de comparaison.

Au passage, j'ajoute que je n'ai pas adopté K.Linka pour tenir compagnie à mon papy, ils ne sont d'ailleurs pas au même endroit. Je l'ai adoptée parce que j'ai craqué, comme ça semble être ton cas pour IE, je voulais lui offrir une belle vie, la plus douce possible, entourée d'amour et d'attention. Je lui ai promis que jamais je ne la laisserai tomber. Chose promise chose dûe. J'aime Jack, j'aime K.Linka et quoi qu'il arrive, je serai toujours là pour eux.

Demande à une mère de choisir entre ses 2 enfants, on verra ce qu'elle te répondra... Pour ma part ils sont inséparables dans mon coeur.


Par caro seconde chance : le 28/01/08 à 13:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
pili je sais que ça fais loin mais mes prairies sont grandes ouvertes aussi bien a des jeunots qu'a des papys(surtout aux papys mais bon)

Par Melisza : le 28/01/08 à 13:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
CiPi ce n'est pas vraiment là le problème.
C'est plus que j'ai deux chevaux, je les aime les deux, ils ne s'entendent pas à point que ça devient dangereux. Que dois-je faire? Je ne peux pas les séparer. Si pas d'autre solution, un doit partir. Et qui? Le mien ou celui qui ne m'appartient pas? L'amour que je leur porte n'a rien à voir dedans, et l'amour n'a rien à voir avec le nom sur la carte de proprio non plus.

Je suis peut-être bizarre, mais SI je dois choisir, pour moi le mien a la priorité pour rester..

Et l'autre cheval, personne ne parle de lui, mais donc si IE reste, c'est lui qui doit partir? Lui aussi c'est un cheval adopté. Et si c'était lui qui partait, ça ferait aussi bien un scandal.
C'est facile de juger de l'extérieur, mais dites-moi, que dois-je faire? La seule chose correcte, ça serait de garder les deux. Mais s'ils se blessent? S'il blessent quelqu'un? Dois-je payer une pension pour l'un entre eux? Je n'en aurais probablement pas les moyens, et encore bien moins le temps à me déplacer où que ce soit pour m'en occuper.

Et puis Julien, je ne pense pas que les problèmes aux quelles je suis confontée sont tellement liés à la vie de IE. C'est une gentille jument, très bien éduquée même, très confiante... Ca ne m'étonnerait pas qu'elle a eu une assez belle vie et surtout qu'elle a bien servi avant de se trouver boiteuse, et abandonnée là où Pili l'a trouvé. C'est vraiment un amour, elle mérite de vivre quand même! Elle est dominante, oui, mais je ne pense pas que pour autant on peut dire qu'elle a un gros problème mental..

Par julienp85 : le 28/01/08 à 13:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
106 messages
Dire merci
ben je ne comprend plus rien 1 coup tu dit q'elle est dangereuse un coup tu dit qu'elle est super faut savoir si elle te convient si tu la garde ou si tu la renvoi a pili . je croi que tu doit te faire aider pour prendre une bonne decision telephone a pili meme si je ne suis pas toujour d'accord sur tou elle conait bien les chevaux et si tu l'aime tu vas trouver la bone solution

Par CiPi : le 28/01/08 à 13:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2007
18 messages
Dire merci
Le souci c'est que les deux loulous ne s'entendent pas, là tu as joué de malchance. Ceci dit, peut-être que les choses vont s'améliorer avec le temps?
Sinon, concrètement, pour essayer de trouver une piste de solution, peut-être pourrait-on envisager un "échange" pour le bien-être de chacun? Je parle sans connaissance de cause ici et je ne veux surtout pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais ne serait-il pas envisageable que Pili reprenne IE et que tu adoptes un autre loulou de Pili qui pourrait mieux s'entendre avec ton autre dadou? (Je sais que IE était un coup de coeur et ce n'est pas si facile d'y renoncer..) Ou l'inverse, mais je pense que tu es tenue de ce côté là..? Quoi qu'il en soit, c'est en parlant qu'on trouve des solutions, pas en se taisant, ni en se fâchant, tu fais bien d'exposer ton cas (peut-être un autre post serait-il nécessaire pour ne pas encombrer celui-ci?)

Par CiPi : le 28/01/08 à 13:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2007
18 messages
Dire merci
Le souci c'est que les deux loulous ne s'entendent pas, là tu as joué de malchance. Ceci dit, peut-être que les choses vont s'améliorer avec le temps?
Sinon, concrètement, pour essayer de trouver une piste de solution, peut-être pourrait-on envisager un "échange" pour le bien-être de chacun? Je parle sans connaissance de cause ici et je ne veux surtout pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais ne serait-il pas envisageable que Pili reprenne IE et que tu adoptes un autre loulou de Pili qui pourrait mieux s'entendre avec ton autre dadou? (Je sais que IE était un coup de coeur et ce n'est pas si facile d'y renoncer..) Ou l'inverse, mais je pense que tu es tenue de ce côté là..? Quoi qu'il en soit, c'est en parlant qu'on trouve des solutions, pas en se taisant, ni en se fâchant, tu fais bien d'exposer ton cas (peut-être un autre post serait-il nécessaire pour ne pas encombrer celui-ci?)

Par laeticia : le 28/01/08 à 13:56:26

Déconnecté
Je comprend Melisza... car on va toujours favoriser le sien qu'un adopter... même si celui là est venu avant... Son cheval on doit le revendre ou le placer alors qu'un adopter on le rend au proprio, ce qui est plus facile. si les 2 chevaux ne s'entendent pas et qu'il risque d'avoir un accident il faut trouver la meilleure solution... Il ne faut pas non plus lui en vouloir de son choix car on est jamais à l'abri de rien.
Pour le moment il faut l'aider dans son choix car ce n'est sans doute pas facile de prendre cette décision.
Avis perso, pour certains ce n'est pas évident de savoir qu'ils deviendront légalement propriétaire du cheval même si pour certains il y a pas de différence. Il y a des personnes qui aimerait avoir le cheval à eux car je les comprends dans un sens, elever un cheval s'impliquer dasn sa vie et se dire qu'ils ne pourront pas devenir un jour proprio de celui-ci...
Pour nous ce n'est pas evident de perdre tout droit de regard sur le cheval et sur son avenir mais pour eux c'est le faite qu'ils ne pourront jamais avoir de droit dessus.

Par Pili : le 28/01/08 à 13:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
bon julien, IE est un jument 'avec du caractère' (hispano-arabe ça situe) mais extrêmement bien élevée càd respectueuse de l'homme.

Cet été elle était en prairie avec l'Oncle Alfred , Kedal et ma ponnette suitée. Kedal a été considérée comme quantité négigeable, La ponnette était sa grande copine, elles ont élevé le poulain ensemble et Alfred ne devait pas trop s'approcher du harem.

La le nouveau cheval de melisza a peur d'IE et bourre dans tout ce qui bouge dès qu'elle baisse une oreille. Des 2 c'est donc, à mon avis, LUI qui a le plus de problèmes de comportement puisqu'il va jusqu'à renverser des humains dans ses crises de panique.

Si ça avait été IE qui avait renversé meslisza ou qq de sa famille je m'en serais voulu, serais montée dans mon camion pour aller la chercher. J'ai placé un jument bien élevée dans une famille avec enfants si la jument s'avère dangereuse je m'en sens responsable ... mais là je me dis que c'est juste une différence de 'statuts' entre les chevaux qui fait que c'est l'un qui doit partir et pas l'autre.

Donc pour la Xième fois, Melisza, ramène moi la jument et qu'on n'en parle plus ...

Par Melisza : le 28/01/08 à 14:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Non Julien elle n'est pas dangereuse, elle est super chouette même, je pourrais à la limite laisser mes enfants faire la sieste dans son box (je ne le fais pas, hein!).
MAIS elle est vraiment très dominante, et elle n'aime guère mon autre cheval. Qui lui a le talent a se trouver coincé dans des coins sans autre sortie que la cloture ou la barrière. (ou mon mari...) Elle l'attaque, le croque à pleines dents et lui se sauve aveugle à tout ce qui trouve sur sa route. Ce qu'il ne devrait pas faire non plus, mais bon...
Donc le plus facile et simple serait tout simplement les garder séparés. Mais niveau pature je n'ai pas assez de place pour le faire. En plus des prés j'ai une sorte de petit paddock, peut-être si un jour sur deux je mets un des chevaux dedans, ça pourrait se faire. Mais le paddock c'est vraiment minuscule, loin d'être assez grand pour pouvoir galoper dedans, c'est pas top quoi.

Bref, désolée avoir ainsi pollué ce post. Je sais que Pili a été décu, et comprends qu'elle ne veut même plus trop en discuter.

Par Marjo 100 chevaux : le 28/01/08 à 14:19:06

Déconnecté
Allez passons à autre chose.

On a juste eu la preuve qu'il fallait, pour la sécurité des rescapés, les placer sous contrat d'adoption. A savoir maintenant si le terme "adoption" est légal pour un bien meuble comme l'a si justement signalé Pili.

Ensuite, ce qui m'inquiète ce que le contrat n'est pas signé devant témoin, comme chez le notaire. J'ai peur que si l'adoptant décède et n'ait pas prévenu ses proches de l'adoption, que deviendra le cheval?




Par Marjo 100 chevaux : le 28/01/08 à 14:20:34

Déconnecté
pas très français ce que je viens d'écrire...

Par Melisza : le 28/01/08 à 15:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
"On a juste eu la preuve qu'il fallait, pour la sécurité des rescapés, les placer sous contrat d'adoption."

Effectivement, quelle grande chance que Pili a placé In Extremis sous contrat! Sinon à l'heure actuelle le pauvre cheval se trouverait certainement dans une assiette, c'est ça? Et ben, détrompe toi, un petit chaton je ne peux pas l'envoyer à la mort, donc un cheval que je chérie, que crois-tu!

Et oui Pili, c'est justement la différence de statut qui fait la différence. S'ils étaient sous le même statut, oui, je ne l'ai pas caché, malgré tous le respect et la reconnaissance que j'ai pour LFPC ça aurait été eux que je contacte en disant désolée mais ça ne passe pas du tout avec mon cheval. Bref, c'est pas la peine de tourner en rond, je te la ramène puis c'est tout.

Par Marjo 100 chevaux : le 28/01/08 à 16:16:14

Déconnecté
bon Melisza c'est bon on a compris. c'est de la faute de pili et son foutu contrat que le choix a été porté sur In Extremis tant pis pour elle, tu la préfères, tu l'aimes, elle est arrivée avant, elle est super chouette, très gentille, mais c'est elle qui part, on a compris! Pili veut le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière. Ok reçu 5/5

Maintenant est-ce qu'on pourrait revenir au sujet de départ de ce post?

Par Melisza : le 28/01/08 à 16:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Pas de problème, je vous laisse à votre discussion.

Tu n'as rien compris mais ok, je la ferme.


Par julienp85 : le 28/01/08 à 17:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
106 messages
Dire merci
si il a compris prend ton telephone moi je quite le forum
on tourne en rond au lieu de trouver une solution au probleme de placement et pendant ce temp des loulou parte a l'abatoire ou soufre
ce forum est un outil genial pour la cause chevaline et nous on ce bas a coup de bla bla

Par Marjo 100 chevaux : le 28/01/08 à 20:49:21

Déconnecté
Pili toi qui a l'habitude de faire des contrats d'adoption, peux tu me dire comment faire pour qu'en cas de force majeure, genre hospitalisation, décès ... quelqu'un puisse te prévenir au plus vite afin de prendre des dispositions pour le loulou ou cela peut il être passé sous silence?

Je sais que je suis chiante avec mes questions mais j'ai plein d'interrogations au sujet du contrat.

Par Pili : le 28/01/08 à 21:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
je dois avouer que je ne me suis pas posé la question.
Généralement quand les gens adoptent un cheval qu'ils prennent chez eux toute la famille est au courant + les amis.

Quand c'est dans un manège aussi, le proprio du manège est au courant.

Les 2 fois où les adoptants ont disparu sans laisser d'adresse j'ai été contacté une fois par le proprio de l'écurie et une fois par la soeur de l'adoptante. Mon contrat prévoir qu'en cas de décès de l'emprunteur le cheval me revient ...

Mon contrat est opposable en justice, vu que , quand je l'ai montré aux policiers qui recherchaient la dame pour dette je leur ai montré le contrat et c'était ok.

J'essaye de rester en contact avec les adoptants pour avoir des nouvelles ... maintenant à l'impossible nul n'est tenu. Il m'est arrivé que des gens mettent une de mes saucisses dans un état incroyable en 3 mois ! (Malen).

Mais bien sûr je ne parle pas là des trains qui arrivent à l'heure càd de la grande majorité des gens qui gardent et assument le cheval jusqu'à son dernier souffle contre vents et marées ...

Par Marjo 100 chevaux : le 28/01/08 à 21:46:34

Déconnecté
donc c'est tout à fait valable même en cas de plainte ça c'est déjà un soulagement. Je sais que je me pose des questions tordues mais... on ne sait jamais!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval