Forum cheval
Le forum association

[placé]Hongre tf bientot 4ans

Sujet commencé par : epona62 - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par maty.fandango
Par epona62 : le 16/12/07 à 14:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
voila c est avec les larmes aux yeux que je poste cette annonce mais je n ai plus le choix.
comme certains ont pu suivre j ai recemment changé mon loulou de pension pour le mettre dans un club ou il serait en DP et ou donc j aurai moins de frais et surtt ou il serait plus sorti car
j ai recemment evolué dans mon travail je suis passee responsable d un magasin mais a 80km de chez moi et donc je n ai plus bcp de temps pour lui si ce n est le dimanche.
cette solution etait la seule alternative a la vente.
la personne qui devait le prendre s est désitee et le club ne peux pas le prendre en DP non plus.
ca va faire une semaine quil n est pas sorti de son boxe et je m en veux enormément.

j avais pensé le confier pour une duree indéterminée mais ca n est pas tres sympa pour les personnes qui le prendraient car je me mets aleur place , ils vont s attacher et un jour je le reprendrai.
alors la deuxieme solution c est de le vendre a petit prix a quelqu un de ce forum moyennant un contrat de non revente a prix plus élevé (car cest vraiment un tres bon cheval)
j aimerai etre sure qu il soit bien et que si un jour les personnes ne peuvent plus le garder je le rachete au prix de vente.

c est un trotteur alezan crin lavés de bientot 4ans qui saute qui galoppe bien et qui sort seul en ballade.
il ne risque pas la boucherie mais seulement je sais bien qu il n est pas heureux il est tres proche de l homme, travaillé en étho il est tres fiable
il mesure 1m65 n a pas de pb de santé.
je souhaite le céder pour 850e.




Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par fogo : le 18/12/07 à 10:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2006
142 messages
Dire merci
tu sais criollo quand tu vois les mesaventures de quastille avec une certaine asso, tu te dis que finalment personne n est a l abri. et pour ce qui est du marche alors je suis chanceuse car j ai trouve une double ponette d 1m45 (categorie selle) de 10 ans a 500€ et franchement elle est super, en ballade, elle passe partout, et avec ma juju ca se passe super, elle me l a meme un peu calmé.
enfin c est normal que les avis soient partagés, je respecte

Par zyko59 : le 23/12/07 à 11:52:24

Déconnecté
bonjour epona,
je suis interressée par ton loulou.
je t'envoie mes coordonnées par MP.


Par criolllo : le 23/12/07 à 18:00:43

Déconnecté
fogo: oui tu es chanceuse car je t'assure que sur pas mal de marché c'est difficile d'etre assuré d'avoir un cheval sain physiquement, a moins d'emmener un véto sous le bras lol.
Moi j'en ai eu une gourmeuse et une sur le point de mourrir le foie fonctionnait plus, fourbue, etc. Bon, la gourmeuse est niquelle aujourd'hui, je l'avais payé 750 euros et je l'ai placée une fois guérie, elle a 7 ans, et la ponette de 18 ans elle s'en est remise après un long traitement assez couteux, de plusieurs mois, mais elle n'est pas montable, peut pas pouliner, et reste fragile quand meme.

Par criolllo : le 23/12/07 à 18:03:29

Déconnecté
tu sais criollo quand tu vois les mesaventures de quastille avec une certaine asso, tu te dis que finalment personne n est a l abri.

si c'est ce qui ce passe pour qastille c'est pas ud tout le meme cas de figure, les chevaux ont été retirés.
Pour un cheval qu'on place en le gardant à son nom, le risque est moindre, et en choisissant la bonne personne c'est niquel.
Je vais paraitre naive, mais les deux que j'ai placés, Gaby et Kwanita, je suis sure qu'elles sont entre d'excellentes mains et j'ai pas le moindre doute. Comme quoi ça se trouve des gens bien, faut savoir faire le tri et accorder sa confiance, garder les papiers du cheval à son nom et la carte de proprio chez soit si possible, faire un bon contrat, et voila.

le cas des assos est très différent, les enjeux sont pas les memes, le pouvoir non plus

Par cecile14 : le 23/12/07 à 18:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
exactement!

Par I love Isa : le 24/12/07 à 11:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2004
576 messages
Dire merci
Oh zut .

Pkoi tu reviens pas à l'écurie ? On pourrait le sortir un peu nous ton loulou

Par epona62 : le 26/12/07 à 13:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
je viens de voir les mp, le loulou est placé a priori derniere confirmation ce soir..

Par missy : le 30/12/07 à 19:52:22

Déconnecté
coucou

J'espere que j'arrive pas trop tard.
Je cherche un cheval.


Par juliedebert : le 30/12/07 à 20:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
epona une personne t a demande de le donner mais tu peux aussi confier avec contrat en t engagant a ne pas le reprendre sauf si mauvais soins, mais alors sans demander de somme d argent. Euh, sinon question bete, pourquoi tu ne le laisserais pas dans une pension au pre (ca coute moins cher et il serait avec d autres chevaux, donc pas grave si tu ne le vois que le dimanche). Le temps de trouver quelqu un de fiable avec la solution qui te plait le plus ! c est sur que si tu fais les choses dans l urgence quelque soit ton contrat ca rique de ne pas etre ce que tu voulais opur ton cheval... laisse lui des vacances au vert le temps de lui trouver la meilleure solution !

Par juliedebert : le 30/12/07 à 20:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
oups j avais pas vu les derniers messages, dsl aucun lien alors !

Par keopsdg : le 08/01/08 à 18:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
516 messages
Dire merci
tu es de ou epona62 parce que moi la pension de ma jument est a 10 minutes a peine a velo de chez moi si tu ne veux pas vendre ton cheval je te propose de le sortir gratuitement (mon lycée est en face de chez moi je suis donc disponible tous les jours)je comprends aussi que payer une pension pour un cheval qu'on ne vois pas cela peut parraitre farfelu pour certains en tout cas je suis de lievin ma pension a givenchy dans une ferme tres calme avec chemins de ballades a proximité et pature voila je te propose cela de bon coeur car je ne m'imagine pas sans ma jument je peux donc imaginer ce que tu ressens si ton cheval n'est pas placé...je te donnerais mon adresse par mp voila et surtout bon courage

Par MARLOU38 : le 13/01/08 à 13:31:41

Déconnecté
Vous êtes où avec votre doudou???

Par caju2904 : le 14/01/08 à 14:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
Des nouvelles ?

Par topaz38 : le 19/02/08 à 17:54:03

Déconnecté
des nouvelles?

Par GrandDucMaoMao : le 19/02/08 à 22:49:58

Déconnecté
je serais éventuellement intéressé car je suis dans un club et mit au pair c'est a dire je le met t il serait monté le mercredi ,vendredi samedi jeudi enfin quand le club le voudrait et en échange je n'aurait rien à payer (frais véto gratuit sauf vaccins box et pré gratuit foins granulé etc ...) j'ai mon galop 3 bientôt 4 normalement je voulais savoir d'ou tu était et si tu pouvais le faire venir si la région était trop loin je dit bien éventuellement intéressée car cela dépend de la ville d'ou tu es

Par GrandDucMaoMao : le 23/02/08 à 13:40:03

Déconnecté
up up pas de nouvelles dommage !!!

Par GrandDucMaoMao : le 26/02/08 à 13:10:07

Déconnecté
des nouvelles ???
dommage que la proprio ne répondent pas
Sujet ouvert pour rien

Par epona62 : le 02/03/08 à 11:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
Bonjour a tous , comme dit plus haut en page 1 le loulou a trouvé une maison, je l ai placé sous contrat moyennat mini contribution financiere et la ma situation professionnelle s est completement améliorée j ai été mutee plus pres de chez moi alors que ca devait pas se faire avant 1 ou 2ans, les gens chez qui je l ai placé mont dit que je pourrai le recuperer et finalement ils veulent plus. chose que je peux comprendre mais c est pas de gaite de coeur si je m en suis separee et on avait pourtant bien parlé de tout ca mais pas d ecrit exact, sur le contrat type c est marqué que je peux le reprendre qu en cas de maltraitance ou sur demande des adoptants.
les gens m av

Par epona62 : le 02/03/08 à 11:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
m avaient dit que por eux c etait surtout un dadou de compagnie et qu il serait peu monté alors que si un jour je voulais le reprendre je pourrai.
bref j ai pas de chance, si j avais su j aurai attendu quelques mois, de tte facon la chance est pas de mon coté avec les chevaux, mon autre cheval hidalgo a est en retraite depuis septembre car ataxique, je paie tous ses frais et n arrive pas a avoir de nouvelles de lui

Par maty.fandango : le 02/03/08 à 19:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
Bon courage... a toi...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval