Forum cheval
Le forum association

[placé]Hongre tf bientot 4ans

Sujet commencé par : epona62 - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par brownie33
Par epona62 : le 16/12/07 à 14:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
voila c est avec les larmes aux yeux que je poste cette annonce mais je n ai plus le choix.
comme certains ont pu suivre j ai recemment changé mon loulou de pension pour le mettre dans un club ou il serait en DP et ou donc j aurai moins de frais et surtt ou il serait plus sorti car
j ai recemment evolué dans mon travail je suis passee responsable d un magasin mais a 80km de chez moi et donc je n ai plus bcp de temps pour lui si ce n est le dimanche.
cette solution etait la seule alternative a la vente.
la personne qui devait le prendre s est désitee et le club ne peux pas le prendre en DP non plus.
ca va faire une semaine quil n est pas sorti de son boxe et je m en veux enormément.

j avais pensé le confier pour une duree indéterminée mais ca n est pas tres sympa pour les personnes qui le prendraient car je me mets aleur place , ils vont s attacher et un jour je le reprendrai.
alors la deuxieme solution c est de le vendre a petit prix a quelqu un de ce forum moyennant un contrat de non revente a prix plus élevé (car cest vraiment un tres bon cheval)
j aimerai etre sure qu il soit bien et que si un jour les personnes ne peuvent plus le garder je le rachete au prix de vente.

c est un trotteur alezan crin lavés de bientot 4ans qui saute qui galoppe bien et qui sort seul en ballade.
il ne risque pas la boucherie mais seulement je sais bien qu il n est pas heureux il est tres proche de l homme, travaillé en étho il est tres fiable
il mesure 1m65 n a pas de pb de santé.
je souhaite le céder pour 850e.




Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par epona62 : le 16/12/07 à 14:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
j oubliais il se trouve dans le pas de calais

Par cecile14 : le 16/12/07 à 14:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
"la deuxieme solution c est de le vendre a petit prix a quelqu un de ce forum moyennant un contrat de non revente a prix plus élevé (car cest vraiment un tres bon cheval)"

je n'ai pas compri,il est a 850 avec contrat ou tu as aussi une autre formule?

Par epona62 : le 16/12/07 à 14:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
il est a 850e avec contrat moral juste question de confiance je veux pas que dansun mois il refasse les petites annonces et que des gens se fassent de l argent dessus donc c est pour cela que je passe d abord par ce forum avant de mettre des annonces sur les sites de vente.

une fois vendu je ne peux biensur pas empécher que un jour ses proprietaires s en separent mais je veux pas quil soit revendu 1400euros dans quelques temps car sincerement il est bien dréssé facile et a un bon coup de saut donc je prefere etre bien d accord sur les termes de la vente.
je le vends pour SON bien et non pour avoir des sous sinon je le vendrai plus cher.
la seule contrepartie c est d etre sure quil ne finira ni a la boucherie ni chez un maquignon ou quelqun qui veut se faire de l argent dessus.
je m engage en contre partie a le racheter si les personnes ne peuvent plus le garder.

tu trouves que c est pas bien?

Par epona62 : le 16/12/07 à 14:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
il est a 850e avec contrat moral juste question de confiance je veux pas que dansun mois il refasse les petites annonces et que des gens se fassent de l argent dessus donc c est pour cela que je passe d abord par ce forum avant de mettre des annonces sur les sites de vente.

une fois vendu je ne peux biensur pas empécher que un jour ses proprietaires s en separent mais je veux pas quil soit revendu 1400euros dans quelques temps car sincerement il est bien dréssé facile et a un bon coup de saut donc je prefere etre bien d accord sur les termes de la vente.
je le vends pour SON bien et non pour avoir des sous sinon je le vendrai plus cher.
la seule contrepartie c est d etre sure quil ne finira ni a la boucherie ni chez un maquignon ou quelqun qui veut se faire de l argent dessus.
je m engage en contre partie a le racheter si les personnes ne peuvent plus le garder.

tu trouves que c est pas bien?

Par epona62 : le 16/12/07 à 14:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
il est a 850e avec contrat moral juste question de confiance je veux pas que dansun mois il refasse les petites annonces et que des gens se fassent de l argent dessus donc c est pour cela que je passe d abord par ce forum avant de mettre des annonces sur les sites de vente.

une fois vendu je ne peux biensur pas empécher que un jour ses proprietaires s en separent mais je veux pas quil soit revendu 1400euros dans quelques temps car sincerement il est bien dréssé facile et a un bon coup de saut donc je prefere etre bien d accord sur les termes de la vente.
je le vends pour SON bien et non pour avoir des sous sinon je le vendrai plus cher.
la seule contrepartie c est d etre sure quil ne finira ni a la boucherie ni chez un maquignon ou quelqun qui veut se faire de l argent dessus.
je m engage en contre partie a le racheter si les personnes ne peuvent plus le garder.

tu trouves que c est pas bien?

Par epona62 : le 16/12/07 à 14:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
oups desolee bug

Par poussy : le 16/12/07 à 15:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2007
130 messages
Dire merci
pourquoi ne pas retrouver une dp parle en dans ton club ,met des annonce dans le journal du coin.ton loulou peut patienter un peu.apres une fois parti meme avec un contrat ! reflechi passe noel et vois après.

Par cecile14 : le 16/12/07 à 15:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
contrat moral,cela veut dire que tu ne fais pas de contrat ecrit?
si c'est le cas,rien n'empechera sa vente,la preuve recemment le cas de boston qui avait ete donne contre bons soins,avec u ecrit qui le stipulait,mais pas un contrat en bonne et due forme,et cela n'a pas empeche la nana qui l' a adopte de l'envoyer chez un herbager


Par epona62 : le 16/12/07 à 15:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
cecile 14-) en faite je ne veux pas non plus paraitre trop chiante vis a vis des personnes qui vont l adopter c est pourquoi je veux vraiment qqn de confiance.
apres on peut faire un ecrit mais vais je trouver qqn qui veuille faire un contrat ecrit?
je me dis que si je fais ca les gens risquent de ne pas se sentir proprietaire0
au final tout ce que je veux faire c est proteger mon loulou

Par cecile14 : le 16/12/07 à 16:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
si tu ne fais pas de contrat,tu n'auras jamais l'assurance que ton cheval ne sera pas revendu,au pire au "mauvais endroit"

c'est toujours un choix difficile
j"ai une trotteuse a vendre sur ce forum pour une eleveuse,elle est a placer sous contrat,mais il est vrai qu'elle est a 500 euros,et que l'eleveuse sait tres bien qu'a ce prix,revendue a la boucherie ensuite,elle peut encore faire faire un benefice
donc elle veut eviter cela

ou tu fais une vente pure,ou tu fais un contrat,mais il est vrai que le prix de vente est peut etre eleve du coup dans ce cas

je ne sais pas ce qu'en pensent les autres

Par ANN : le 16/12/07 à 18:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Excuse-moi, je n'ai aps compris pourquoi tu ne le confiais pas. Tu peux faire un contrat à durée déterminée reconductible après chaque période. Ou avec une promesse de vente à petit prix au bout du compte si la personne s'en occupe comme tu le souhaites.

Tu ne peux l'emmener plus près de toi ? Dans une pension où il serait sorti chaque jour ?

Par criolllo : le 16/12/07 à 18:59:59

Déconnecté
Je pense que tu devrais tenter le coup de le placer provisoirement, et pendant ce temps chercher une autre solution, au paire dans un club de qualité ou il sera pas exploité, ou trouver une demi pension fiable.
Sinon vu le prix que tu en demandes, je pense que le mieux c'est encore de baisser de moitié et de le placer sous contrat en le gardant à ton nom, moyennant simplement des frais d'adoptions, vu que tu l'as entretenus, qu'il est a jour dans les soins, et qu'il est tout a fait montable. Pour moi c'est la meilleure solution si tu peux plus le garder... Certes tu vas pas récuperer grand chose, mais je pense pas que tu comptes sur ces 850 € pour vivre, donc a mon avis, entre 850 sans garantie vraiment fiable, et par exemple 400/500 tout en le gardant à ton nom pour empecher tout risque de boucherie ou revente abusive, le second choix est je pense le meilleur.
Bon courage en tout cas

Par ANN : le 16/12/07 à 19:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Je pense que ton cheval vaut, au contraire, beaucoup plus que ces 850 euros (s'il est en bonne santé et en état). La sécurité, pour lui, ce n'est pas de le vendre encore moins cher. Qui acceptera de payer 500 euros pour un cheval qui ne sera pas à son nom mais à sa charge totale ?

Par cecile14 : le 16/12/07 à 19:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
ann,a 500 euros sous contrat ,un cheval en bonne sante et montable,je ne vois pas le soucis de faire un contrat,si le cheval est bien soigne,et que tout se passe bien,aucun interet de le recuperer,en plus la proprio peux tres bien reattribuer ses parts au bout d'un delai si tout va bien

Par criolllo : le 16/12/07 à 20:02:33

Déconnecté
tout a fait d'accord avec cecile14, de plus, de nombreux "organismes" dont des assoc pratiquent ce type de placement, notamment pour les chevaux montables, et si on sait qu'on s'occupera bien du cheval, je vois pas pourquoi on voudrait pas de contrat de la sorte. De plus le contrat protege tout autant l'adoptant, puisque le "propriétaire" sur les papiers ne peut pas récuperer le cheval sauf en cas de mauvais traitement, négligence, ou rupture d'une des closes. Le contrat étant rédigé généralement en consultant les deux partis et signés par les deux, je vois pas bien le probleme... Ca permet d'éviter les horreurs comme ce qui s'est passé pour Boston, et si chacun reste a sa place et tiens ses engagements, tout se passe très bien.

Quand on voit des chevaux de prix finir a l'abattoir, on peut se dire que le vendre plus cher n'a pas vraiment de garantie supplémentaire sur la durée de vie d'un cheval...

Par criolllo : le 16/12/07 à 20:04:59

Déconnecté
Puis tu sais ANN, un cheval pas a son nom et a sa charge ok, mais un contrat qui le protege, et l'adoptant aussi, donc aucun risque qu'on reprenne le cheval sauf mauvais agissement, et un cheval a 500 euros jeune, en bonne santé, sain et montable c'est vraiment pas cher. De plus la personne qui le place ne le montera surement plus, ne s'impliquera plus, donc c'est au final bien LE cheval DE l'adoptant. En tout cas, moi c'est comme ça que je vois les choses, mes chevaux qui sont placés je les considère pas vraiment comme les miens, pour moi c'est l'adoptant qui est propriétaire avant tout, je me permettrai pas de réclamer quoique ce soit ou d'imposer certaines choses sans que ce soit sur le contrat.

Par Pili : le 16/12/07 à 20:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
ben si tu demandes 500€ avec contrat, si les gens ne veulent pas garder le cheval et te le rendent en bon état tu rends toi aussi 500€ (même à 850 avec contrat il faut faire comme ça). Ce que je trouverais abuser c'est d'encaisser les sous et de ne rien rendre si le cheval revient ... (enfin il y en a qui signent ce genre de truc mais ceci est une autre histoire)

Par criolllo : le 16/12/07 à 20:15:13

Déconnecté
oui pili, c'est un aspect que je n'avais pas envisagé dans les placements vu que les deux seuls que j'ai placé, je n'avais rien demandé financièrement. Un des adoptants m'a tout de meme donné une compensation pour me remercier mais je n'avais rien demandé, je préfère rien demander et etre sure d'avoir un recours aisé en cas de problemes si l'adoptant s'en occupe mal, plutot que d'avoir des aspects financiers à gérer pour l'instant.
Mais c'est vrai que demander 500 ou 800 et s'engager à les rendre si on reprend le cheval c'est assez normal finalement.

Par cecile14 : le 16/12/07 à 21:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
oui pili,je suis d'accord avec toi,c'est logique si cela se passe ainsi

Par ANN : le 16/12/07 à 22:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Oui mais là, il ne s'agit pas de placer le cheval d'une assoc !
Comment le futur "adoptant" peut-il être sûr de la bonne foi du proprio ?
Comment le proprio peut-il être assuré que le cheval ne lui sera

Par criolllo : le 16/12/07 à 22:28:19

Déconnecté
ben la bonne foi tu sais quan don voit le chem qui veut pas rendre ses chevaux a qastille ... asso ou pas, peu importe, le contrat est la pour protéger proprio et adoptant, donc si le proprio reprend le cheval sans raison, l'adoptant peut se retourner pour garder le cheval de toute façon le contrat est en deux exemplaires minimum signés et approuvés des deux partis, donc mauvaise foi ou non, le contrat est la

Par ANN : le 16/12/07 à 22:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Oui mais là, il ne s'agit pas de placer le cheval d'une assoc !
Comment le futur "adoptant" peut-il être sûr de la bonne foi du proprio ?
Comment le proprio peut-il être assuré que le cheval ne lui sera pas restitué après un gros pépin nécessitant des soins très coûteux ? (un particulier ne peut pas compter sur des moyens auxquels une assoc peut parfois prétendre -dons, cotisations, subventions, travail des bénévoles... )

Et puis, imagine que le proprio ait un gros problème d'ordre financier (saisie, divorce... ), un cheval est un bien qui peut être vendu malgré son proprio, non ? Quelles garanties pour "l'adoptant" qu'on ne lui retirera pas le cheval ?

Bon, là ce ne sont que des réflexions, je ne connais pas du tout le système (juste un peu le fonctionnement de certains humains ! ).


Par criolllo : le 16/12/07 à 22:39:54

Déconnecté
avec un bon contrat je vois pas ou y'a un risque sincèrement, meme en cas de probleme, de dettes et autres, si le contrat stipule que le cheval ne peut etre retiré, alors je vois pas comment on peut en arriver à un tel cas... c'est un trotteur "normal" par un cheval qui vaut 20 000 € donc la valeur je suis pas sure que ça soit super déterminant la.

Enfin moi j'ai jamais eu de probleme avec les chevaux que j'ai placé, tout se passe bien, et si j'avais un jour des soucis au point qu'on me réquisitionne mes "biens" dont mes chevaux, je préfère encore les donner officiellement à l'adoptant si gros soucis il y a.
Tu sais y'a pas que dans les assos qu'il y a des gens biens, donc faut arreter de voir le mal partout sinon on ne fait plus rien...

Par ANN : le 16/12/07 à 22:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Non, non, je ne crois pas que seules les assoc font les choses bien ! Loin de moi cette idée !
Je ne vois pas le mal partout mais j'essaie toujours d'imaginer tous les problèmes possibles afin de tout prévoir, enfin, plutôt de prévoir le maximum de soucis possibles. Tu sais bien que ce n'est pas facile de se séparer de son cheval. Ce n'est pas facile non plus de prendre la responsabilité d'un cheval. Ca vaut quand même quelques précautions. Je pense que c'est l'objet de ce sujet. Et c'est pourquoi, je me permets de faire remaquer ce qui me semble être des failles. Je ne veux mettre personne en cause ! Et je ne veux pas dire non plus que les solutions proposées sont mauvaises ! Pas du tout ! mais chacune a ses failles, il faut les avoir en tête, c'est tout. Enfin, c'est ce qu'il me semble.

Par criolllo : le 16/12/07 à 23:04:06

Déconnecté
ben je crois qu'il y a une "loi" enfin un principe selon lequel c'est la personne qui nourrit et a le cheval à sa charge qui est considéré comme "proprio" donc je pense pas qu'on puisse lui retirer le cheval par exemple si le propriétaire (sur les papiers) a des soucis d'argent et se voit saisir ses biens. Je pense qu'il y a un recours.
Enfin au pire des cas le proprio peut donner officiellement le cheval a l'adoptant en cas de probleme de ce genre qui pourrait faire retirer le cheval contre le gré du proprio et de l'adoptant.

Par ANN : le 16/12/07 à 23:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Je ne sais pas du tout. Par contre, en cas de divorce (ou pire de décès ou de mise sous tutelle du proprio), ça ne marche pas. Je pense qu'il faut le prévoir dans le contrat, non ?
Par ex, lorsque les assoc "donne" ou confie un cheval à une famille d'accueil, si l'assoc est dissoute, que deviennent ses "biens" ?

Par criolllo : le 16/12/07 à 23:35:48

Déconnecté
il me semble que si une asso est dissoute, les "biens" enfin chevaux vont sous la tutelle d'une autre grande association

Par ANN : le 16/12/07 à 23:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Ca dépend peut-être des statuts ? J'imagine que les créateurs de ces assoc y ont pensé.

Par epona62 : le 17/12/07 à 07:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
Je ne veux pas le reprendre sauf si mauvais traitement
je prefere le mettre a 850 sure quil ne puisse etre revendu a la boucherie car meme si je fais un contrat je ne suis pas une assoc et ayant cédé la totalité de ma propriété rien empeche le nouveau proprio de vendre le cheval a qqn qui le menera au couteau.
enfin je me dis que un contrat sans assoc , notaire , bref personne qui connait les lois risquent de ne rien valoir puisque le cheval ne m appartiendra plus.
ensuite en reste propriétaire et le confier ca risque d etre long pour trouver qqn qui accepte de nourrir, travailler , soigner un cheval qui ne lui appartient pas et qu on peut lui reprendre alors autant le ceder a petit prix.
je vais bientot commencer a mettre qqc annonces car je pars pour un mois en formation sur paris au mois de janvier et donc j aimerai trouver une solution pour lui d ici la..

j ai l impression que tout ce que j ai fait pour le garder ces derniers mois et un veritable echec et apres quitter mon travail pour m occuper du cheval et trouver un boulot plus cool j y ai pensé mais est ce raisonnable?

Par diabinha : le 17/12/07 à 08:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
pourquoi ne pas faire une vente en multipropriété ? tu n as pas besoin de notaire ni de quoi que ce soit cela ne coute rien et te protege de pas mal de choses

Par fogo : le 17/12/07 à 10:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2006
142 messages
Dire merci
c est vrai que la multipropreté c est bien pour le cheval mais bon en cas de mesentente avec le proprietaire initial du cheval c est pas top... enfin personnellement et je sais que beaucoup de personne pense comme moi, certaines asso demande des fois presque 1000€ pour adopter un de leur chevaux qui je le rappelle reste quand meme propriete de l asso, je prefere alors aller chercher un cheval sur un marche qui me reviendra moins cher qui sera entierement a moi, si je dis ca c est parce qu au ecuries ou je monte beaucoup pense comme ca, et je sais qu il y a quelqu un qui est passe aux ecuries pour se renseigner sur un boxe et a demandé un cheval a vendre assez jeune pour faire de la ballade, il n acceptera ni contrat ni multiproprieté
epona-- c est pas ce cheval que tu avais deja essayer de placer pour compagnie? car je me souviens d un poste que tu avais ouvert mais je ne me souviens plus trop bien

Par criolllo : le 17/12/07 à 11:43:57

Déconnecté
ben pour moi c'est une simple question de façon de penser et de voir les choses.
Pour moi quand je place un cheval, c'est clair que c'est le cheval de l'adoptant, et je ne vais pas mettre mon nez dans leurs affaires, je prend simplement de leurs nouvelles de temps en temps pour m'assurer que tout va bien.

De plus vous dites que personne paiera pour un cheval qui peut lui etre repris: erreur, si vous adoptez un cheval et que vous savez que vous le revendrez pas a la boucherie, que vous allez bien vous en occuper, alors vous savez qu'on ne pourra JAMAIS vous le reprendre puisque vous respectez le contrat.
Puis acheter un cheval moins cher sur un marché... ok, mais c'est pas forcément un cheval en bonne santé, sain, et montable que tu vas trouvé a 500/600 euros... y'a des exceptions mais faut pas se leurrer, les marchands savent de plus en plus ce qu'ils vendent et vont pas te vendre un cheval niquel à 500 euros.


Par rawling : le 17/12/07 à 12:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
7 messages
Dire merci
bonjour

as tiu trouve une solution pour ton cheval ?
si non, je te propose de le prendre au pair dans un club en region parisienne.
aurais tu d autres photos ?
et connais tu quelqu un qui pourrait l amener à cote de Roissy à mes frais evidemment.
merci

Par brownie33 : le 17/12/07 à 14:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
dommage que je sois si loin (en gironde), car je te l'aurais bien pris au pair à la maison et tu en restais propriétaire avec des nouvelles régulièrement. J'ai une jument actuellement de cette façon. En aout 2008 ça fera deux ans que je l'ai. Mais sa proprio fait des études et va certainement la reprendre a la rentrée prochaine.
Moi cela me permet de monter sans avoir a acheter, car je n'ai que des bancals à la maison ou bien des retraités. Je me suis saignée au quatre veines pour sauver une jument il y a six mois, mais elle a un souci de comportement et il faut qu'elle voit l'ostéo. Donc par remontée de suite. Je te souhaite surtout de trouver quelqu'un de gentil et de sérieux.

Par exor : le 17/12/07 à 14:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
et pourquoi tu le met pas en pension pré?

Par ANN : le 17/12/07 à 15:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
D'accord avec Criollo !
Je suis allée faire une recherche sur le forum photo : pas de chance avec la dernière fois qu'il a été confié ! Est-ce qu'il a repris un peu depuis ce pauvre Loulou ?

Par epona62 : le 17/12/07 à 15:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
ANN c est pour cela que ca ne m enchante plus trop de le confié car cet été il est revenu dans un état pire que catastrophique et j avais confiance en la personne et pas le temps d aller vérifier.
quand je l ai revu ca a été ni une ni deux retour a la case depart.
je l ai recemment changé de pension pour le mettre plus pres de chez moi, c est vrai que je peux y aller le soir, c est ce que j ai fait au début, mais quand je rentre du club il est au minimun 21h il faut faire a manger et dodo lendemain levée 6h j ai le temps de rien faire dans la maison et je néglige ma vie de couple qui de plus a traversé quelques difficultés.
je préfère lui trouver un bon propriétaire, l interdire de boucherie au niveau des haras nationaux et le racheter si un jour il est de nouveau a la vente.
une personne m a contactée en me demandant de le donner mais je trouve cela un peu abusé car donner un cheval en bonne santé montable c est la porte ouverte a tous les ennuies

Par cecile14 : le 17/12/07 à 16:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
la case cochee boucherie n'empechera pas qu'il finisse en "nourriture pour animaux" desolee d'etre abrupte,je prefere te le dire

Par criolllo : le 17/12/07 à 17:58:53

Déconnecté
epona: tu peux toujours le placer gratuitement ou contre une petite somme et le garder a ton nom, comme j'ai fais pour Gaby et Kwanita, ça se passe très bien comme ça et si on choisit bien les personnes a qui on confie dès le départ y'a pas de raison que ça se passe mal. Biensur on connait jamais vraiment les gens, mais le contrat est la pour protéger le cheval donc en cas de rupture tu le récupères, s'il est maltraité, négligé ou autre qui puisse lui nuire.

Par brownie33 : le 18/12/07 à 08:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
Je regrette vraiment qu"on soient si éloignées car ta proposition m'intéressait drolement.
Tu vois comme la vie est mal faite, j'ai proposé à quelqu'un de lui prendre gratos son cheval au pair, avec tous les frais pour moi et de le monter grand maximum deux fois par semaine, tout ça parce que son cheval est dans un club où on l'exploite et où il ne mange pas assez, et ben ça fait un mois que j'attend qu'elle vienne me voir qu'on en discute, qu'on fasse un contrat moral écrit, et apparemment elle en a rien a foutre de son cheval, donc elle va se faire voir.
Franchement je trouve dommage qu'on ne puisse rien concrétiser avec ton joli alezan.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval