Forum cheval
Le forum association

3 chevaux .... du divorce (pathétique)

Sujet commencé par : alinea30 - Il y a 178 réponses à ce sujet, dernière réponse par MadahineMaena
2 personnes suivent ce sujet.
Par alinea30 : le 11/04/07 à 22:29:34

Déconnecté
Bonsoir à tous et toutes .... Résolution critique .... Edgy, Hadjar et Lorca .... trois chevaux que nous avions (passion de l'un), que j'ai aimés, nourris, et grâce auxquels je n'ai plus peur des chevaux .... Le passionné est parti sans ses "passions" .... Depuis un an, je m'acharne à garder ces chevaux qui me relient, qui nous relient mes enfants et moi à "la vie d'avant" .... Je ne le peux plus ; je suis seule avec eux, je dois déménager et ces animaux, que j'aime, me semblent ne plus recevoir l'attention qu'ils méritent ..... Je préfère les vendre et nourrir mes enfants plutôt que les garder pour .... faire revenir le passionné ? Non .... il y en a qui ont de la chance de pouvoir tirer un trait radical sur le passé .... je ne désire pas "faire de l'argent" avec mes chevaux, simplement permettre à ceux-ci de trouver d'autres passionnés, sincères eux .... Je ne veux pas les "donner" non plus ... C'est symbolique .... S'il vous plait, j'ai besoin d'aide sur ce coup ... Je suis vidée .... Je peux vous donner des infos supplémentaires par mail si c'est possible et des photos aussi ... Sachez tous et toutes que cela fait plus d'un an que je retourne cette question dans ma tête sans savoir même si ce que je fais là est la "bonne solution" ..... Pour les chevaux oui sans doute ..... Merci de m'avoir lue jusqu'au bout

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par alinea30 : le 27/04/07 à 17:12:59

Déconnecté
Je n'ai toujours rien pour eux ... Je pense que des chevaux qui ne savent pas grand chose ne peuvent intéresser quelqu'un .....?

Par shivamc : le 27/04/07 à 23:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
souvent on demande un cheval gratos clef en main (excusez l expression), montable bien entendu et jeune!
mais parfois on arrive a trouver des amoureux des chevaux, des vrais amoureux qui se contentent de regarder et poupouiller nos amis dans le pré! ne desespere pas!
de notre coté on démarche sans cesse

Par alinea30 : le 28/04/07 à 08:57:32

Déconnecté
Bonjour tout le monde ; ce que tu dis Shivamc est très vrai .... Je me reconnais surtout dans celle qui a eu des chevaux sans les monter ... Amoureuse ? Des animaux en général oui !!! je te remercie encore et encore de ce que tu fais .... De mon côté, je me défends surtout de la pression que commence à me mettre le propriétaire des lieux !!!! je sais que ses arguments sont infondés !!!!!

Par lucasdanjou : le 28/04/07 à 23:24:30

Déconnecté
tu as raison de leur trouver de bonnes familles; baisse peut être un peut ton prix, moi je n'avais pas trop de moyens lorsqu'on m'a donné mon cheval mais tu vois, je l'ai tjrs aprés 4 ans et bien des soucis financiers

Par alinea30 : le 30/04/07 à 08:56:38

Déconnecté
Merci lucas mais je pense que ce qui est demandé n'est pas trop .... et conseillé par une personne sensée ....

Par séverine30 : le 05/05/07 à 13:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
736 messages
Dire merci
un petit up

Par ceciledesavoie : le 07/05/07 à 12:46:59

Déconnecté


bonjour,

Si tu ne trouves pas de solution essais de voir avec le chem (centre des équidés martirisés) ce n'est pas le cas mais j'ai une amie qui en fait partie elle a des chevaux qui viennent du chem c'est une asso. très sérieuse. Je pense que le chem peut t'aider à trouver des solutions !

courage

s'il n'était pas si loin j'aurais pu essayer de faire quelque chose!

cécile de savoie

Par diabinha : le 07/05/07 à 13:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
sinon tu as la lfpc

Par tit1puce : le 07/05/07 à 14:08:25

Déconnecté
up pour tes loulous et pour toi

Par criolllo : le 08/05/07 à 14:57:34

Déconnecté
je peux en accueillir un jusqu'à octobre environs si tu veux, gratuitement, pour tenir compagnie à ma pouliche qui va etre seule au pré. Par contre je ne peux pas effectuer le transport, je suis de savoie 73 proche chambéry, je pourrais en accueillir un dès maintenant, ce qui te laisserait du temps pour le placer ou trouver une solution pour le garder près de toi.
Si tu es interessée contacte moi au plus tot par mp car je dois aller voir des poneys la semaine prochaine, comme ma pouliche va au pré a la fin du mois il faut que je la mette en meme temps que le cheval qui lui tiendra compagnie.
Voilà si ça peut t'aider n'hésite pas.

Par MadahineMaena : le 09/05/07 à 14:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
C'est préssé? vraiment très préssé? je serais bien intéréssée mais dans un petit moment, début Aout...(deux mois et demi di ça peut attendre jusque là...)

Par shivamc : le 09/05/07 à 18:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
pour répondre aux demandes, ce n'est pas une solution temporaire que recherche Alinea, les chevaux ne meurent pas de faim et il y a de l'herbe dans les prés.
ce qu'elle veut c'est une solution durable et définitive pour les chevaux, qu'ils partent de chez elle direct chez le nouveau proprietaire afin de ne pas les changer de place constament ou tous les 3 mois avec tous les soucis que cela occasionne.

Par alinea30 : le 09/05/07 à 19:07:55

Déconnecté
Je voudrais dire encore une fois que je n'ai pas encore de problème ni de place, ni de temps vraiment ... au jour d'aujourd'hui bien sûr ! le CHEM, je connais mais ce ne sont pas des chevaux martyrisés !!!! quant à l'accueil temporaire, je ne suis pas tellement pour .... dans le sens où il y a une échéance incertaine .... Tant pour eux que pour moi ... Ce ne sont pas des chevaux non plus qui sont habitués être à chargés et je ne peux me résoudre à leur imposer plusieurs changements ... Je sais bien que s'ils étaient gratuits, ce serait plus facile !!!! Mais je ne le désire pas et me suis déjà expliquée là dessus ..... C'est vrai que ce ne sont pas des "bombes" c'est vrai qu'ils ne sont pas aptes à travailler !!! on va dire que ce sont des chevaux de compagnie ... Peut-être qu'avec de bons humains, ils seraient capables de donner beaucoup plus .... Je ne sais pas ....

Par diabinha : le 09/05/07 à 19:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
tu as entierement raison de ne pas donner tes chevaux
car si une personne n a pas 500 euros a mettre dans un cheval qu arriveras t il si celui ci presente des soucis veterinaires ????

Par MadahineMaena : le 09/05/07 à 20:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
Je peux proposer une solution durable, c'est certain mais le tout est que cela puisse attendre un peu comme je l'ai déjà dit. Dans e cas alors je serais intéréssée par Lorca, mais besoin d'une petite précision quel est son age (car vous avez dit qu'elle avait 9 ans mais vous avez aussi écrit qu'elle était née en 1995 alors...? quoi qu'il en soit ça m'intéresse!!) Je l'accueillerais en paddock chez moi et apres débourrage ne ferait que de la randonnée...

Par MadahineMaena : le 09/05/07 à 20:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
pardon j'ai mal lu pour l'âge!!

Par alinea30 : le 12/05/07 à 13:33:59

Déconnecté
Merci diabinha tu as tout compris .....
Quant à Madahine, j'ai laissé un MP pas de souci, on en discute ! et merci encore à vous tous et toutes

Par Nouveau : le 12/05/07 à 16:33:24

Déconnecté
juste un petit mot, bonne chance et bravo pour ce que tu as fait et fait encore pour eux

Par alinea30 : le 12/05/07 à 16:45:02

Déconnecté
Merci à toi c'est gentil bien que je ne pense pas tellement que le bravo soit mérité !!!!! je le partagerais avec ma fille qui s'est aussi beaucoup occupée d'eux

Par Nouveau : le 12/05/07 à 17:56:01

Déconnecté
si Bravo dans le sens ou pendant que monsieur se la coulait douce tu as quand même tenue bon 1ans avec 3 chevaux c'est pas rien et qu'aujourd'hui encore tu cherches la meilleure solutions pour eux... ca merite bien un bravo

Par shivamc : le 12/05/07 à 21:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
Une bonne nouvelle pour Edgy, si tu peux la garder encore deux a trois mois le temps que le monsieur s intalles et finisse d installer avec lui ses chevres, son anesse et sa mule il la prendra (il vient d'acheter une propriété donc quitte sa location)

Par MadahineMaena : le 12/05/07 à 21:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
Et si moi je prend Lorca, il ne restera qu'hadjar à placer, c'est presque gagné!

Par séverine30 : le 13/05/07 à 13:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
736 messages
Dire merci
GENIAL !!!!

çà commence a bien tourner cette histoire Aline !!!!

Je suis trés contente pour tes chevaux.

Par MadahineMaena : le 13/05/07 à 13:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
mais ça me fait de la peine pour les dadous qui ont tjs vécu ensemble, les séparer c'est cruel...Mais j'ai peine aussi pour alinea30 et sa famille pour qui ça va pas être facile
alors courage !!!

Par alinea30 : le 14/05/07 à 08:05:10

Déconnecté
Tu sais Nouveau ça fait 5 ans que je me charge des chevaux seule et après avec ma fille aînée .... Les messages me font toujours chaud au coeur .... Si Edgy et Lorca sont en passe de trouver une bonne maison c'est le soleil qui décide d'éclairer un peu ma vie ..... J'écris comme je pense je fais pas de mélo soyez en certains ..... Merci Merci Merci .... en plus ils connaissent les chèvres puisque j'en ai eues, les ânes puisque eu aussi, les chiens, les chats, les enfants et même les autruches !!!!!!! n'hésitez pas, c'est la première fois que je le fais sur ce topic : alinea30@hotmail.fr

Par philou70 : le 14/05/07 à 17:15:48

Déconnecté
bonjours vous etes de kel region moi du 70 et j'aimerais avoir un de tes chevaux pour ma fille qui fait de l'equitation merci de repondre

Par alinea30 : le 14/05/07 à 17:39:09

Déconnecté
bonjour Philou70 et merci de ton message ... Il vaudrait mieux que tu lises bien tout ce qui a été écrit sur les chevaux ... Ils ne sont pas forcément montables par tout le monde .....

Par ZELY : le 16/05/07 à 09:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
sont il toujour a vendre?

Par alinea30 : le 16/05/07 à 09:25:23

Déconnecté
Bonjour ZELY .... Deux sont quasi placés (merci aux intéressés de confirmer ou infirmer mes propos !!) Il ne resterait que HADJAR

Par MadahineMaena : le 16/05/07 à 16:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
Je confirme presque que Lorca viendra vivre chez moi, d'ici peu de temps je serais définitivement fixée, en tout cas je croise les doigts!

Par MadahineMaena : le 21/05/07 à 16:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
Et bien voilà, Lorca a trouvé une nouvelle famille, la mienne!! A présent c'est sur (sauf en cas de grave problème impromptu) dans quelques temps la louloute viendra gambader sous le soleil de la côte d'azur... C'est pour moi un rêve qui se réalise et merci à Aline pour cela, c'est une femme sincère et gentille qui mérite qu'on l'aide, alors n'oubliez pas qu'Hadjar et Edgy cherchent toujours une nouvelle famille pensez à eux parlez en autour de vous...

Par alinea30 : le 21/05/07 à 17:18:34

Déconnecté
Merci Madahine ... Si toi tu réalises ton rêve sache que pour moi c'est un énorme soulagement de savoir que Lorca va chez quelqu'un qui "aime" ..... tout simplement .....

Par caledonie : le 23/05/07 à 11:31:57

Déconnecté
bonjour c'est avec du retard que je lis cette annonce que vous reste il a placer a la date d'aujourd'hui je suis dans le 34 merci

Par riverjap : le 23/05/07 à 11:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
caledonie je connais bien le post et il reste Hadjar arabe barbe hongre OI, il est né fin mai 95 avant terme car sa mère, faisant partie d'un lot de tunisiennes arrivées en vrac en Creuse a pouliné en avance ... Hadjar a une "hanche coulée" n'a jamais été monté.
Il est fort possible que malgré son age il puisse etre débourré car cheval tres tres gentil et calme. Pas de concours envisagés, pas de randos, mais de simples ballades du dimanche si la personne arrive à le débourer.

Par alinea30 : le 23/05/07 à 14:26:38

Déconnecté
Merci riverjap j'allais le dire ...... je n'arrive pas à accéder à ma messagerie (????) donc si vous envoyez des mp je ne peux les lire .... Je rappelle toujours que les chevaux ne sont pas "à donner" .....

Par alinea30 : le 23/05/07 à 14:38:19

Déconnecté
C'est bon ... pour la hanche coulée ce n'est rien de très grave il a une hanche plus basse que l'autre c'est tout (définition trouvée d'une hanche coulée : "votre cheval boîte de temps en temps, présente des membres secs et n'a franchement pas l'air de souffrir. En fait, il s'agit d'un défaut "d'allure" qui peut provenir d'une "irrégularité physique" comme le fait d'avoir une hanche plus basse que l'autre." ; je pense que chez Hadjar c'est sa naissance précipitée qui aurait pu provoquer cela (avis des professionnels ....?????)

Par chtelle : le 23/05/07 à 22:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2005
18 messages
Dire merci
il ai magnifique
je suis de l'ose c'est dommage sa fait loin.
je le trouve vraiment tres beau.

Par alinea30 : le 26/05/07 à 19:10:22

Déconnecté
Merci chtelle ! C'est vrai qu'il s'est mis à son avantage sur cette photo !

Par alinea30 : le 03/06/07 à 03:41:48

Déconnecté
Bonsoir à vous je faisais un p'tit tour sur le site à cette heure indue ..... Je me sens le coeur plus léger .... Malgré que le pauvre Hadjar reste sans perspective et pourtant .... il ne pourra rester seul dans son pré ... je pense qu'il ne le supportera que très mal .... Merci encore à vous

Par MadahineMaena : le 03/06/07 à 14:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
un âne, une chèvre ou quelquechose d'autre pourrait lui tenir compagnie... c'est sur que ça va leur faire tout drole aux trois dadous de se voir séparés...Pour Lorca ce sera moi sa compagnonne! lol mais c sur que c pas pareil... Courage courage courage!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval