Forum cheval
Le forum association

3 chevaux .... du divorce (pathétique)

Sujet commencé par : alinea30 - Il y a 178 réponses à ce sujet, dernière réponse par séverine30
2 personnes suivent ce sujet.
Par alinea30 : le 11/04/07 à 22:29:34

Déconnecté
Bonsoir à tous et toutes .... Résolution critique .... Edgy, Hadjar et Lorca .... trois chevaux que nous avions (passion de l'un), que j'ai aimés, nourris, et grâce auxquels je n'ai plus peur des chevaux .... Le passionné est parti sans ses "passions" .... Depuis un an, je m'acharne à garder ces chevaux qui me relient, qui nous relient mes enfants et moi à "la vie d'avant" .... Je ne le peux plus ; je suis seule avec eux, je dois déménager et ces animaux, que j'aime, me semblent ne plus recevoir l'attention qu'ils méritent ..... Je préfère les vendre et nourrir mes enfants plutôt que les garder pour .... faire revenir le passionné ? Non .... il y en a qui ont de la chance de pouvoir tirer un trait radical sur le passé .... je ne désire pas "faire de l'argent" avec mes chevaux, simplement permettre à ceux-ci de trouver d'autres passionnés, sincères eux .... Je ne veux pas les "donner" non plus ... C'est symbolique .... S'il vous plait, j'ai besoin d'aide sur ce coup ... Je suis vidée .... Je peux vous donner des infos supplémentaires par mail si c'est possible et des photos aussi ... Sachez tous et toutes que cela fait plus d'un an que je retourne cette question dans ma tête sans savoir même si ce que je fais là est la "bonne solution" ..... Pour les chevaux oui sans doute ..... Merci de m'avoir lue jusqu'au bout

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par tit1puce : le 11/04/07 à 22:44:37

Déconnecté

Par kittana : le 11/04/07 à 22:45:55

Déconnecté
c'est sûr que ça ne doit pas être facile
je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que ces chevaux trouveront de gentils propriétaires
bisus à toi mais tu as pris la bonne décision

Par alinea30 : le 11/04/07 à 22:58:17

Déconnecté
Je ne sais pas ..... je vais m'attirer des foudres si tu savais ..... ça me ruine le moral de faire ça et pourtant .....

Par lily28 : le 11/04/07 à 23:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
courage surtout!

Par tit1puce : le 11/04/07 à 23:13:34

Déconnecté
Pense à ce qui est le mieux pour tes dadous, Kittana a raison ...
Tu dois penser à tes enfants, et au bien-être de tes dadous

Par alinea30 : le 11/04/07 à 23:33:00

Déconnecté
c'est ce que je fais : les enfants, les chevaux presque à égalité mais pas pour les mêmes raisons .... Et comment faire comprendre à une ado que c'est la meilleure solution .... Elle en est consciente mais .... c'est une ado et c'est dur pour elle ... Comment lui prouver que je ne fais pas ça contre elle mais pour nous et les animaux ....

Par alinea30 : le 11/04/07 à 23:39:00

Déconnecté
c'est ce que je fais : les enfants, les chevaux presque à égalité mais pas pour les mêmes raisons .... Et comment faire comprendre à une ado que c'est la meilleure solution .... Elle en est consciente mais .... c'est une ado et c'est dur pour elle ... Comment lui prouver que je ne fais pas ça contre elle mais pour nous et les animaux ....

Par alinea30 : le 11/04/07 à 23:44:55

Déconnecté
c'est ce que je fais : les enfants, les chevaux presque à égalité mais pas pour les mêmes raisons .... Et comment faire comprendre à une ado que c'est la meilleure solution .... Elle en est consciente mais .... c'est une ado et c'est dur pour elle ... Comment lui prouver que je ne fais pas ça contre elle mais pour nous et les animaux ....

Par elvire62 : le 12/04/07 à 07:35:46

Déconnecté
Bonjour, peux-tu m'envoyer des photos et me dire plus de détails sur eux à cette adresse: stephaneelvire@hotmail.fr
Merci. A bientôt.

Par brownie33 : le 12/04/07 à 09:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
J'ai une grosse pensée pour toi, car j'ai divorcé, et j'ai pu avoir l'énorme chance de faire suivre mes chevaux sans les quels je n'existe pluis.
N'as tu pas une solution provisoire, un pré qu'on te prêterait et pas trop loin de chez toi ce qui te permettrait de ne pas gérer la situation dans l'urgence, et peut âtre aiderait ta fille a faire son deuil plus en douceur. Dans quel département te situes tu ?

Par jess98 : le 12/04/07 à 11:41:16

Déconnecté
Je suis dans l'Isère, limite Drôme.

Si tu as besoin d'une solution provisoire n'hésites pas à me contacter. J'ai 2 hect de terrain clos avec eau et abri qui pourraient accueillir tes loulous.

Courage

Par MOUNIA : le 12/04/07 à 11:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Les aléas de la vie nous font faire des choix qui sont difficiles et injustes parfois. Moi je préfère une personne qui prend les devants plutôt que d'arriver dans l'urgence. Ne te culpabilise pas et peut être pourra t'on leur trouver une famille pas trop loin qui vous permettra de les revoir

Par cecile14 : le 12/04/07 à 12:20:01

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
27-05-2006
Happy Birthday
5076 messages
Dire merci
c'est un choix difficile mais tres courageux de ta part et honorable
bon courage,et bravo de penser a tes chevaux
les enfants comprendrons j'en suis sure et seront surement heureux de les savoir heureux..

Par alinea30 : le 12/04/07 à 14:50:14

Déconnecté
Vous êtes tous et toutes très gentils ... Depuis tant de mois j'entends les mots courage, droiture, honnêteté etc etc et cela devrait me booster .... J'ai été une dinde qui a accepté aussi parce que je ne suis pas quelqu'un de bien méchant, de garder ces animaux en attendant bêtement "l'autre" ... difficile de voir sa vie s'effilocher ; pour répondre à Brownie33, je pense qu'un vrai passionné n'aurait pas fait mieux que toi .... .... qui se lave les mains de tout ça .... bizarre les humains ... Mes chevaux sont chez moi dans un pré pour cela pas de problème .... je sais aussi que la chance que j'ai aujourd'hui ne se représentera pas (chacun doit savoir quel prix on paie pour un bout d'herbe !!!!) ; ici je ne paie pas mais je dois partir de cet endroit dont je ne suis que locataire .... C'est long à expliquer tout ça et j'ai déjà honte de cette situation et de ma venue sur ce forum que je n'ose m'étaler sur cette histoire qui dure qui dure .... Cela fait déjà 5 ans que je dis au passionné de vendre ces chevaux dont il se fout maintenant .... lorsqu'il est parti, il n'a pas voulu les prendre ne voulant pas "imposer" sont passé à ses nouvelles conquêtes ..... voilà .... c'est du pathétique mélanco-dégueu !!!!! il faut que j'avance, pour moi, mes enfants et je me laisse tenir par ce passé comme vous le comprendrez surement .... Comment puis-je metttre des photos d'eux sur ce site afin que tout le monde y ai accès s'il vous plait ?

Par nomade : le 12/04/07 à 15:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
je compatis,je sais que c'est une situation très dure,une amie est dans quasiement la même situation que toi.

pour que nous puissions t'aider,détaille nous tes chevaux(age,sexe,etc...),le lieu où ils se trouvent actuellement.

pour les photos,tu dois les mettre sur un site hébergeur comme bellapix par exemple.ensuite,tu consulte ton album,sur chaque photo que tu veux mettre sur le forum,tu fais un clic droit,tu vas dans propriété et tu fais un copier de l'adresse URL.ensuite dans ton message tu copie l'adresse URL entre ces balises (ou tu clique sur le carré jaune juste au dessus,ça va mettre les balises,tu n'aura qu'à copier entre).
sinon vas dans le mode d'emploi,dans ton compte en haut à gauche

Par cecile14 : le 12/04/07 à 15:37:34

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
27-05-2006
Happy Birthday
5076 messages
Dire merci
et la honte oublie la,ce n'est pas toi qui doit avoir honte de cette situation,mais une autre personne me semble t'il,encore une fois bravo pour cette initiative courageuse et necessaire

Par alinea30 : le 12/04/07 à 17:31:37

Déconnecté
Oui tout ça c'est vrai et il faudra du temps pour que ces mauvais ressentiments s'estompent (car j'ai des chiens qui sont concernés aussi .....) Bref... Je viens de créer un album sur BELLAPIX (merci Nomade) que j'ai appelé "Les chevaux" et qui porte en sous-titre "Hadjar, Edgy et Lorca" ; je suis alinea30 aussi sur cet hébergeur si vous voulez allez voir les photos des chevaux .... J'ai fait cela très rapidement cet après-midi afin que vous les voyiez (ne hurlez pas devant le peu d'herbe du pré !!!! ils vont bientôt en changer ! Merci à vous

Par alinea30 : le 12/04/07 à 17:56:43

Déconnecté
Oui tout ça c'est vrai et il faudra du temps pour que ces mauvais ressentiments s'estompent (car j'ai des chiens qui sont concernés aussi .....) Bref... Je viens de créer un album sur BELLAPIX (merci Nomade) que j'ai appelé "Les chevaux" et qui porte en sous-titre "Hadjar, Edgy et Lorca" ; je suis alinea30 aussi sur cet hébergeur si vous voulez allez voir les photos des chevaux .... J'ai fait cela très rapidement cet après-midi afin que vous les voyiez (ne hurlez pas devant le peu d'herbe du pré !!!! ils vont bientôt en changer ! Merci à vous

Par oualie13 : le 12/04/07 à 18:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
155 messages
Dire merci
courrage ça doit etre vraiment dur...
si tu nous donnais ta localité ça nous aiderai peut etre pour trouver à les placer!!!
bravo pour ton courrage tu as pris une décision digne de quelqu'un de tres bien, car on sait tous que par egoisme beaucoup d'entre nous ne feraient pas ce choix!
bravo!

Par meline24 : le 12/04/07 à 18:11:20

Déconnecté
alinea30 je t'ai envoyé un mp

Par alinea30 : le 12/04/07 à 18:37:16

Déconnecté
Re-bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à ma requête .... Je n'ai pas donné quoique ce soit comme infos alors allons-y .... Déjà, comme dit plus haut un album "LES CHEVAUX" est crée sur BELLAPIX afin que vous les voyiez un peu ;

EDGY, demi-trait ardennaise et selle français (peut-être) ; née en 92, nous l'avons prise à un an complètement sauvage ; elle a été débourrée et n'est pas montée depuis quelques années (je précise que je ne monte pas du tout à cheval, ceux-ci étaient là pour mon "passionné"

Hadjar est un arabe barbe (normalement !) ; il est né fin mai 95 avant terme car sa mère, faisant partie d'un lot de tunisiennes arrivées en vrac en Creuse a pouliné en avance ... Hadjar a une "hanche coulée" (que les pros me reprennent) n'a jamais été monté et d'après une amie véto, c'est trop tard ... Il est castré car devenait dangeureux

Lorca est leur fille, elle est née en 98, est gentille comme tout mais pas montée non plus ....

Je suis à Servas, petite commune située à environ 10 kms à l'est d'Alès.

Encore une fois, symboliquement, je ne tiens pas à les donner .... Chacun comprendra ce qu'il veut, une chose est certaine : ce n'est pas pour faire de l'argent soyez en conscients s'il vous plait

Par oualie13 : le 12/04/07 à 18:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
155 messages
Dire merci
je suis de tout coeur avec toi et je comprend tres bien qu'un cheval ça ne se donne pas, enfin c'est unquestion de principe pour moi
car quand on achete un cheval, on paye en connaissance de cause, alors que si on ne peut pas acheter, que l'on en cherche un à donner, sera t on en mesure de lui offrir ce dont il a besoin?

en plus tu sembles etre dans une situation difficile, nous comprennons tres bien ta démarche, ne t'en fait pas!

Par alinea30 : le 12/04/07 à 19:35:12

Déconnecté
C'est très gentil et c'est malheureusement à ça que je suis confrontée même si je n'ai pas désirée cette situation ... Comme je l'ai dit plus haut, j'estime que ces trois chevaux n'ont plus les soins et l'amour même s'ils mangent et boivent ; cela ne me semble pas suffisant pour eux ; je pense que j'ai assez réfléchi ; depuis plus d'un an, la même question est là : je les garde, je les garde pas ? Pourquoi ? et ma décision est prise : je cours après mon passé je crois en les gardant et c'est purement égoïste ça, ce que je ne suis pas du tout ....

Par virus40 : le 12/04/07 à 19:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
216 messages
Dire merci
est il possible de les séparer?

Par shivamc : le 12/04/07 à 19:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
483 messages
Dire merci
comme promis je les ai mis sur mon forum
désolé mais j ai un probleme donc ça a coupé mais on reprendra plus tard, en attendant je t ai mis un mp avec le lien de ton annonce

Par alinea30 : le 12/04/07 à 23:01:43

Déconnecté
Re-bonsoir à tous et toutes .... Et encore acceptez mes remerciements quant à votre soutien ... Shivamc m'a autorisé à mettre le lien de son forum ici alors je n'hésite pas .....

http://a-cheval-sur-la-vie.fr-bb.com/chevaux-a-placer-c2/jument-et-hongre-f16/-p1882.htm#1882


Je vous invite tous à aller consulter la superbe annonce mise ainsi que les photos des chevaux ....

Par diablo : le 13/04/07 à 11:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2005
135 messages
Dire merci
Lien

Par alinea30 : le 13/04/07 à 11:26:34

Déconnecté
Bonjour à vous et merci Diablo pour le lien ....

Par stephy92 : le 13/04/07 à 11:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
je me permets de remettre les tofs ici pour plus de clarté

EDGY, demi-trait ardennaise et selle français (peut-être) ; née en 92, elle a été débourrée et n'est pas montée depuis quelques années, donc à retravailler avec douceur. Hedgy est à droite sur la photo:


voici Hadjar arabe barbe hongre OI, il est né fin mai 95 avant terme car sa mère, faisant partie d'un lot de tunisiennes arrivées en vrac en Creuse a pouliné en avance ... Hadjar a une "hanche coulée" n'a jamais été monté.
Il est fort possible que malgré son age il puisse etre débourré car cheval tres tres gentil et calme. Pas de concours envisagés, pas de randos, mais de simples ballades du dimanche si la personne arrive à le débourer.


Lorca est leur fille, elle est née en 98, est gentille comme tout mais pas montée non plus

Par virus40 : le 13/04/07 à 11:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
216 messages
Dire merci
bonjour alinéa!!
je suis dans les landes est il possible de séparer tes loulous?? ou faut il les placer ensemble??

Par alinea30 : le 13/04/07 à 11:44:18

Déconnecté
Bonjour à vous et merci Diablo pour le lien ....

Par séverine30 : le 16/04/07 à 20:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
736 messages
Dire merci
courage Aline je suis sure que tu va trouver une bonne famille pour tes chevaux

Par alinea30 : le 16/04/07 à 20:38:27

Déconnecté
Merci Séverine ! toi tu me connais, tu peux attester de ma sincérité je pense ..... Je garde courage surtout quand je vois que je ne suis pas jugée ....

Par séverine30 : le 16/04/07 à 20:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
736 messages
Dire merci
je te l'avais dit que ici tu pouvait avoir confiance.

Sinon oui je connais trés bien alinea30 on est "voisine" et son histoire qui est vraiment

Par saada38 : le 16/04/07 à 22:46:38

Déconnecté
slt je serai peut etre interessé pas lorca, est il possible davoir plus de renseignement!!
taille, caractère, débouré ou pas etc...
tu pe me joindre sur saada_04@hotmail.fr!!
je sui dans l'isère!!
et bon courage, ton choix est le meilleur croi ns !!

Par alinea30 : le 17/04/07 à 18:45:15

Déconnecté
bonjour saada38 et merci de ton message ; je pense que tu as beaucoup d'infos sur le post que Stephy92 a mis avec la photo des chevaux sinon je t'envoie le lien du forum d'où est tiré ce post : http://a-cheval-sur-la-vie.fr-bb.com/chevaux-a-placer-c2/jument-et-hongre-f16/-p1882.htm#1882

Par oreliii : le 20/04/07 à 21:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
des news alinea mp

Par riverjap : le 21/04/07 à 09:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai vu que les chevaux étaient situé sur alés mais ils sont chez toi ou en pension dans un centre équestre?

Par alinea30 : le 21/04/07 à 13:57:12

Déconnecté
Bonnour riverjap je t'ai répondu en mp excuse-moi je ne suis pas venue sur le forum aujourd'hui encore .... Donc les chevaux sont chez moi

Par séverine30 : le 24/04/07 à 22:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
736 messages
Dire merci
un petit up pour pas oublier

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval