Forum cheval
Le salon de discussion

Mooncup..

Sujet commencé par : Lubis - Il y a 1488 réponses à ce sujet, dernière réponse par Apolina
3 personnes suivent ce sujet.
Par Lubis : le 14/08/11 à 20:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Qui?

Alors?


Moi! Et franchement, GE-NI-AL!!!!

Quel confort ma parole! Incomparable!!

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par Amochia : le 19/08/11 à 22:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 J'espère que celui-ci n'y ira pas car j'aimerais bien pouvoir le suivre quand même

Par 4patt : le 19/08/11 à 23:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
lubis tu veux dire que tu met ton moocup dans une casserole et tu fais bouillir cette casserole ne sert qu'a ca alors non ?

Par cicitt : le 19/08/11 à 23:22:51

Déconnecté
 Je ne crois pas me tromper, mais il me semble que je m'étais fait la réflexion à l'époque !

Par bloody_paradise : le 19/08/11 à 23:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 4patt : Moi je fais ça. En fin de cycle je lave ma cup avec un savon antiseptique. Au début du cycle suivant, je stérilise dans une casserole d'eau bouillante pendant 5 minutes, exactement comme ma notice le recommande.

Ça me viendrait même pas à l'esprit de dépenser inutilement dans un stérilisateur, ma casserole le fait tellement bien.

Par bloody_paradise : le 19/08/11 à 23:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les conseils d'utilisation :
la stériliser en la faisant bouillir dans une petite casserole d'eau, pendant 3 à 5 minutes. Il est conseillé de laisser l'eau bouillir à vide quelques minutes avant d'insérer la coupe, et de bien vérifier que la coupe est immergée dans l'eau bouillante tout le temps de la stérilisation.


Lien

Par nomade : le 19/08/11 à 23:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je viens de sauter le pas aussi
j'ai acheté les fleurcup en promo,la grande et la petite.
j'ai des cycles très irréguliers,parfois abondants.....parfois carrément absents,ou très longs etc.....

j'espère que je pourrai dormir l'esprit tranquille,car même avec un tampon super,lors de flux abondants,si je ne me réveille pas,il peut y avoir des fuites.

Par Lubis : le 20/08/11 à 08:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 4patt >>> Voilà!

Je fais bouillir de l'eau dans une petite casserole et zou, la cup dedans en début et fin de cycle.
Je laissais bouillir 15 minutes avant que je lise correctement le mode d'emploi Et donc là, je laisse bouillir 5 minutes.

Et quand je plonge la cup dedans, elle est déjà lavée, rincée, savonnée 15 fois donc non, ma casserole ne sert pas qu'à ça.

Y aurait encore plein de sang dedans, je dis pas, mais là c'est pas le cas.

Et si ça te dégoutes, tu peux effectivement acheter une mini-casserole rien que pour ta cup

Bloody >>> c'est tout à fait ça! Hannnn les ragnagnas c'est saaaaaaaale! Ca sort des filles!!

Par 4patt : le 20/08/11 à 09:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
lubis la tu as mis le point sur le détail qui me chiffonne
moi même lavé 15 fois psychologiquement je sais que sa passera pas, y a des chances qu'ensuite je condamne la casserole

donc finalement acheter un stérilisateur et ou une nouvelle casserole cela revient au même


bon cette ap si j'arrive a prendre le temps j'irais acheté la mienne au magasin, vu le prix je vais prendre juste la taille qu'on me conseille en espérant qu'elle ira


Par Lubis : le 20/08/11 à 09:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 4patt >>> ok je comprends

Achète une nouvelle casserole, pas besoin d'une casserole de compèt' hein, tu prends un simple poëllon et le tour est joué! Ca te coûtera moins cher!

Par phoeb : le 20/08/11 à 12:16:52

Déconnecté
 question peut être bête mais vous l'avez essayé la première fois hors menstruations? (pour essayer la mise en place)

oui, c'est aussi l'avantage de pouvoir la mettre avant que ça ne commence histiore de pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivée sans gaspillage/inconfort!

J'avoue que j'appréhende un peu, à cheval

Ne t'en fais surtout pas. Tu vas adorer cette sensation de liberté, c'est comme si il n'y avait plus de débarquement. au besoins, par sécurité, tu peux mettre une petite serviette histoire de.
C'est une antidouée qui te le dis

Par Sany : le 20/08/11 à 22:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
381 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors moi j'ai la mooncup taille B (taille la plus petite) depuis 2 ans 1/2 et j'avais aussi découvert ça sur le forum.

Comme Highty ça doit faire 1 an que je ne l'utilise plus car je trouve ça un peu difficile à mettre et enlever et trouvais les tampons beaucoup plus facile d'utilisation. La première fois j'ai essayé hors période de règles et j'ai mis du temps à y arriver puis j'ai aussi mis du temps à comprendre comment l'enlever correctement (pourtant c'est bien expliqué sur la notice mais j'avais oublié ce que j'avais lu^^) du coup je me suis fait très mal plusieurs fois. Perso je n'ai pas un flux très abondant mais j'ai quand même des fuites du coup je mettais toujours une serviette en plus (mais je faisais la même chose avec les tampons). Et ma cup est bien remplie le 2ème jour de mes règles (quand le flux est le plus abondant) quand je l'enlève en fin de journée. Je ne pense pourtant pas avoir un flux très abondant: je n'ai pas de fuite la nuit au moment où mon flux est le plus abondant et que je ne porte qu'une seviette. Le 2ème jour en 5h j'utilise un tampon flux moyen + une serviette c'est tout...

En tout cas tous vos messages me donne envie de m'y remettre et c'est clair que les aspects écologique et économique sont importants.

Vu que j'ai des fuites, la tige est hyper glissante quand je veux enlever la cup et du coup je suis obligée d'éponger plusieurs fois avec du papier toilette pour qu'elle soit sèche et que je puisse l'enlever. J'ai vu que sur certaines cups il y avait des crans sur la tige et je trouve ça génial! Du coup je vais surement en acheter une autre avec ces famuex crans, la lunacopine a l'air vraiment pas mal en plus elle a une contenance plus importante que la mooncup.

Je suis étonnée que certaines soient dégoutée par leur sang, perso ça ne me fait ni chaud ni froid, ni d'en avoir sur les doigts ni de le voir^^

Pour les filles vierges je veux pas les décourager mais perso je n'aurais jamais réussi à mettre une cup quand j'étais vierge (déjà que c'était la croix et la banière pour mettre un tampon^^) mais ça dépend surement des filles parce que ma soeur a toujours réussi à mettre des tampons très facilement.

Sinon j'ai 2 questions:
-une question con: je fais bouillir ma cup dans une casserole mais le problème c'est qu'elle flotte et que je suis obligée de rester à côté et de la tenir avec un stylo pour qu'elle soit complètement immergée dans l'eau, avez-vous une solution pour qu'elle reste immergée sans qu'on ait besoin de la tenir??

-J'ai lu que certaines arrivaient à enlever la cup sans s'en mettre plein les doigts et là je ne comprends vraiment pas comment vous faites parce que perso je la plis un peu dans le vagin pour arriver à l'enlever puis je la penche à la fin pour finir de l'enlever et même quand elle n'est pas beaucoup remplie ben en appuyant dessus pour la plier ben forcément le sang à l'intérieur de la cup ressort, donc comment faites vous pour ne pas la faire déborder

Voilà pour mon témoignage, désolée d'avoir fait aussi long

Par KHLOES : le 20/08/11 à 22:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai également la cup depuis 2ans je crois mais utiliser que 2 cycles.
après avoir lu vos commentaires j'ai de nouveau tester mais je me fait sacrément mal pour la mettre et l'enlever (je suis vierge).
ce qui est bizarre c'est que les dernières fois j'avais mal que au bout du 2eme-3eme jours après l'avoir plusieurs fois mise/enlever alors que là j'ai eu mal (+++ par rapport au dernière fois) directement.

mais comme dit Sany sa dépend des filles (d'ailleurs pas de soucis avec les tampons, même gros)

Par emilie100787 : le 20/08/11 à 22:56:51

Déconnecté
 et bin moi j'ai vu un truc dégueu l'autre jour au Quick de Lille (celui près de la place richebet)


j'attendais qu'un toilette se libère ... la nana elle sort de sa "cabine" avec sa cup et la rince comme ca devant tout le monde au robinet et repart dans sa cabine la remettre je présume c'était pas une Française, allemande , pas pudique pour deux sous apparemment


EURK !!! heureusement que j'avais mangé

Par Lubis : le 21/08/11 à 00:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Sany >>> ma mooncup remonte aussi à la surface de l'eau mais ce n'est rien! Du moment qu'elle ne touche pas le fond en permanence, je crois que c'est bon.
Ce qu'il faut éviter, c'est qu'elle soit en contact avec le fond, dans 2 cm d'eau bouillante.

Niveau sang sur le doigts, ni chaud ni froid pour moi aussi et d'ailleurs au départ, j'étais super intriguée donc j'observais vraiment!!

Maintenant que je le fais sous la douche, même si j'en ai un peu, je ne le remarque pas.

Puis je pince comme toi mais ma cup n'est jamais assez remplie que pour déborder.
Puis je la pince au niveau de la pointe donc j'agis peu sur la contenance.

J'utilise mon pouce et mon majeur (le doigt méchant) pour la pincer et avec l'index, je glisse le long pour la déventouser.

Khloes >>> au début de mes règles, quand j'étais encore vierge, je ne savais pas mettre de tampons. C'est venu petit à petit, et comme je monte à cheval depuis toute petite, je n'avais plus d'hymen...(tiens, c'est un sérieux avantage pour les cavalières utilisatrices de cup menstruelles ça !!! ). J'imagine que petit à petit, tu arriveras à réutiliser ta cup.

Le fait d'avoir des rapports t'aidera surement aussi à ce niveau là.

Je me rappelle qu'après mes premières fois, mon vagin se resserait fort. C'est vraiment un muscle puissant!

Bref!

Ne désepère pas!

Emilie >>> bon appétit biensûr!
Ca c'est gore...

Par KHLOES : le 21/08/11 à 10:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 Lubis oui je pense que j'arriverais petit à petit. faut être patiente!

Par Sany : le 21/08/11 à 15:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
381 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Lubis pour la technique, j'essaierai la prochaine fois!

Le problème quand elle flotte c'est qu'il y a une partie de la cup qui n'est pas dans l'eau bouillante et qui n'est donc pas désinfectée, mais bon c'est pas non plus la mort de rester à côté pour la tenir, je posais la question au cas où il y aurait une autre solution.

J'ai oublié de dire que moi je la sens un peu la cup mais au bout de quelques heures comme si mon vagin n'avait plus de force pour l'enserrer et que la cup poussait sur les parois du vagin, enfin c'est comme cela que je le ressens, ça ne fait pas mal mais c'est désagréable et ça me donne envie de l'enlever (et j'ai essayé plusieurs positions différentes, plus ou moins loin dans le vagin). Alors que pour les tampons c'est le contraire je les sens un peu au tout début puis plus du tout enfin moins que la cup en tout cas.

Par phoeb : le 21/08/11 à 20:55:35

Déconnecté
 ta cup ne serait pas trop rigide Sany?

Peut être aussi mal placée si fuites, désagréments etc.

Sinon pour l'enlever je la fait descendre avec la tige, puis je la pince comme si je tenais un stylo, avec le pouce, mais pas trop par peur de faire déborder. je la tient droite au max, car si ça bascule un peu, tout se renverse.

Par Sany : le 22/08/11 à 00:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
381 messages

1 remerciements
Dire merci
Si, ma cup est assez rigide c'est d'ailleurs précisé dans sa description:
Lien

Et apparemment la lunacup est rigide aussi: Lien. En même temps ils disent également que la fleurcup est ferme (Lien) alors que toi tu la trouve souple donc bon il ne faut peut-être pas trop se fier à tout ce qu'ils disent^^

Par Amochia : le 22/08/11 à 12:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 Lunacup reçue, premier essai ce soir


Message édité le 22/08/11 à 12:17

Par sanchan : le 22/08/11 à 13:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Sany, j'ai utilise la Mooncup 5 ans et c'est vrai qu'il y avait des fuites mais comme c'est le deluge pour moi pas trop de surprise... jusqu'a l'annee derniere ou je me suis apercue que le marche avait fleuri.
Apparemment, avec le silicone plutot rigide de Mooncup , la cup n'adhere pas suffisamment ou la forme ne convient pas (j'ai 2 enfants). Finalement, j'ai commande le grand modele de Feurcup et la plus de probleme, entre la taille superieure et un silicone tres souple.
Pour l'enlever il faut d'abord pincer le fond afin de supprimer l'effet ventouse puis retirer doucement en maintenant droit (si tu ne veux pas renverser le contenu).

Par Koda : le 22/08/11 à 14:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
Moi ça me tenterait pas mal je crois... Avec les journées sans pause en labo...

 Vous les commandez où?
(ça a sûrement déjà dû être dit... je suis désolée )

Par Lubis : le 22/08/11 à 14:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Commandes possible sur le net! Livraison facile et rapide d'après plusieurs essayeuses!

Amochia >> tu nous diras tes impressions hein!!

Sany >> il faut sans doutes changer de modèle...essayer celle qui te convient le mieux.
Quand tu dis que le vagin n'a plus la force de retenir la coupe, tu te trompes car le vagin ne retient rien, il est juste poussé par la cup qui elle, écarte le muscle.
Si tu es détendue, ton vagin épouse simplement la cup.

Elle est sans doutes trop petite et trop haut placée.

Par NezLaine : le 22/08/11 à 15:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7434 messages

318 remerciements
Dire merci
 La fleurcup, je l'ai reçue dans la journée qui suivait ma commande

Par tite lizou 723 : le 22/08/11 à 15:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je compte tester...j'avais vu le post de thypie il y a bien longtemps sans m'être lancée...et puis là que ce post sorte...ben aller vais me lancer...et j'ai entraîné déjà 3 autres "testeuses" avec moi

Je pense commander d'ici 1/2semaines...je vais relire le post pour avoir les différents avis sur les différentes marques pour me décider sur laquelle commander

Par Halaska : le 22/08/11 à 15:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Bon, je pense que je vais commander sur le net, pas envie de me taper Bruxelles juste pour ça...

Je vais prendre aussi la fleurcup, mais pas tout de suite, plutôt début septembre, genre quand j'aurai été payée

Par Lubis : le 22/08/11 à 15:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Yodelaïliiiiii!!!!! Trop contennnnnnnnnnnnnnnnte! Mouahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaa la cup va dominer le mooooooooooooooooooooonde!

Et on va fermer les usines à serviettes et autres bout d'ouate qui veulent rien que nous assècher la mijole!

Girl power!

Par Halaska : le 22/08/11 à 15:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 *message subliminal*

"chaaaat.... petit chaton roux...."

*/message subliminal*

Par Lubis : le 22/08/11 à 15:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Sors de là toi MDR!!!

Par Halaska : le 22/08/11 à 17:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 

Par tite lizou 723 : le 22/08/11 à 18:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Alors j'ai fais le test...

Le site me recommande une lunacopine...mais en me baladant pour voir les divers modèles j'ai vu que par exemple al fleurcup était plus souple.

J'ai peur que la rigidité de la lubnacopine me gène...mais al fleurcup par exemple est dans de bas du tableau de mes recommandation...que faire? lol d'autant plus que al fleurcup est moins chère


Message édité le 22/08/11 à 18:15

Par Sany : le 22/08/11 à 19:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
381 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je crois que je vais acheter la fleurcup alors comme toi sanchan.

J'ai pas précisé mais je n'ai pas eu d'enfant.

Lubis: il faut sans doutes changer de modèle...essayer celle qui te convient le mieux.
Quand tu dis que le vagin n'a plus la force de retenir la coupe, tu te trompes car le vagin ne retient rien, il est juste poussé par la cup qui elle, écarte le muscle.
Si tu es détendue, ton vagin épouse simplement la cup.

Elle est sans doutes trop petite et trop haut placée.

Oui tu as sans doute raison, elle remonte toute seule au cours de la journée.

Merci en tout cas pour tous vos conseils

Par Sany : le 22/08/11 à 19:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2005
381 messages

1 remerciements
Dire merci
Et je reviendrais vous dire si j'ai eu des fuites avec la fleurcup, j'ai peut-être un flux très abondant en fin compte^^

Par sarah.bl : le 22/08/11 à 19:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
J'utilise depuis un an environ une mooncup, la plus grande taille (même si j'ai moins de 30 ans et pas d'enfants, je ne voulais pas de la petite).

Franchement ce truc-là l'essayer c'est l'adopter !

Au début ça peut être galère parce qu'il faut prendre le coup de main, mais une fois qu'on a bien pigé comment s'en servir c'est génial.

Zéro fuite, zéro odeur, pas besoin de protection autre, je la change le matin et le soir dans la douche.
Equitation, sport, travail, natation.... sans aucun problème. J'apprécie ne plus stresser d'avoir la ficelle du tampax qui dépasse du maillot.


J'ai eu quelques fuites au début, à chaque fois c'est parce que la cup était mal en place je pense : pas complètement dépliée.


Franchement une fois qu'on a trouvé le bon modèle de cup, la bonne taille, la bonne technique de pliage et la bonne longueur de tige à laisser, il n'y a aucun problème.

Depuis peu j'ai un stérilet cuivre avec des règles bcp plus abondantes et ma cup tient 12h sans pb.



Je pense investir dans une deuxième cup pour en avoir une propre sous la main au cas où au boulot.

Par 4patt : le 22/08/11 à 19:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pas mal la cup de rechange j'y aurais pas pensé

bon avec tout vos avis vivement que j'ai le temps de me rendre au magasin ceci dit j'ai le temps avant mes prochaines règles elles viennent de se terminé la

Par tite lizou 723 : le 22/08/11 à 23:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pas de réponse pour moi

Par Lubis : le 23/08/11 à 12:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Difficile à dire comme ça...faut essayer...

Par sarah.bl : le 23/08/11 à 13:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
tite lizou----> Quel test sur quel site ?
J'ai acheté une mooncup parce que la copine qui m'en avait parlé avait celle-là, je ne connaissais pas les autres marques.

Par tite lizou 723 : le 23/08/11 à 14:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Sarah : sur le site easycup

En plus certaines ici disant que si la cup est plus "souple" elle s'adapte mieux et moins de risque de fuites...suis un peut perdue

Par sarah.bl : le 23/08/11 à 15:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bah j'en sais rien, j'ai pris la mienne au pif et elle me va bien.
Je ne sais même pas quelles cup sont +/- souples ?

Par contre je viens de voir que ma mooncup n'est pas ce qui se fait de plus grand en contenance, c'est une bonne nouvelle si un jour j'ai besoin de plus.

Par Apolina : le 23/08/11 à 15:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
 Alors j'ai profité de l'offre 2 cups pour le prix d'une, et ne sachant quelle taille prendre, et ayant des règles plutît hémorragique depuis la pose de mon DIU (pose récente), j'ai pris Taille 1 et 2. J'espère recevoir tout ça rapidement, et je croise les doigts que ça fonctionne, ça serait génial !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval