Forum cheval
Le salon de discussion

Mooncup..

Sujet commencé par : Lubis - Il y a 1488 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
3 personnes suivent ce sujet.
Par Lubis : le 14/08/11 à 20:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Qui?

Alors?


Moi! Et franchement, GE-NI-AL!!!!

Quel confort ma parole! Incomparable!!

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par Manon2201 : le 09/09/11 à 21:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
 waya => oui j'ai trouvé le truc

Par lineginger : le 09/09/11 à 21:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui j'avais trouvée

Par Tinighty : le 09/09/11 à 22:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
847 messages
Dire merci
 Salut les filles,

Bon alors j'ai un gros problème et peut être sauriez vous me conseiller.

J'ai acheté une Mooncup il y a quelques années maintenant, au départ j'étais ravie, j'ai convaincu (et converti !) des dizaines de copines !

Bref sauf que depuis 6/7 mois je ne prends plus la Pilule mais j'ai un DIU en cuivre et la.... badaboum...

Je passe de la mooncup a vider une à deux fois par jour au grand max, à 6/7/8 Mooncup archi pleines, qui débordent et j'ai encore des fuites en portant une serviette EN PLUS !

Bref c'est une horreur... Donc je voudrais me racheter une cup avec une plus grande contenance déja pour commencer. (car surtout que j'avais lu que la mooncup était une des plus petites)..

Laquelle vous me conseillerez ? J'en voudrais une proche du schéma de la mooncup mais avec une contenance largement plus grande ?

Par cicitt : le 09/09/11 à 22:55:52

Déconnecté
elle se met pas là cicitt

Ma parole, tu fais pipi par ton vagin ???

Par tite lizou 723 : le 09/09/11 à 23:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bon bon bon...re essais ce soir...ben je m'auto agace

Dejà pour la dé ventouser faut carrément que j'aille chercher le haut de la cup et que je la replie dans le vagin pour avoir le bruit de sucions et je vois d'ailleurs pas comment avec du flux dedans ça renverserai pas tout partout j'ai une vagin de compète ou quoi là

Ensuite je n'arrive pas à la placer "plus loin"...je m'explique...elle est vraiment à l'entrée de mon vagin...mais genre toute la tige dehors et le bout arrondit avec le petit "grippe" je le sens si debout jambes "fermées" je passe le doigt je le touche...du coup ça me gène beaucoup...genre comme la ficelle du tampon quoi..j'ai quand même tentée de al garder 30min voir si elle allait remonter mais nan nada

Mais si je tenter de l'enfoncer plus à l'insertion j'y arrive pas car je la "perd" et elle se déplie

Je fais quoiii c'est quoi qui cloche les votre le bout arrondit du "cul" de la cup il est situé à combien de mm/cm de l'entrée de votre vagin

Ca m'agace

Et toujours un peut mal au moment du retrait mais c'est mieux

Heeellpppp

Par cicitt : le 09/09/11 à 23:31:44

Déconnecté
 Tu devrais couper la tige. Et pour la déventouser, je presse le bas de la cup et aussi le côté, en remontant un peu quitte à effectivement atteindre quasi le haute de la cup.

Pour l'insertion, tu utilises quel pliage? As tu essayé avec du lubrifiant?



Par tite lizou 723 : le 09/09/11 à 23:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Cicitt : ne sachant pas si elle va remonter j'ai pas osée couper la tige

Pour la déventouser je le fais déjà ça mais elle résiste la bougresse

Et j'ai mis justement du lubrifiant et je fais le pliage "push down"...le "C fold" j'y arrive pas...et j'ai aps testée les autres

Par Lubis : le 10/09/11 à 00:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Donc en fait, on a 3 trous et non, on ne pisse pas par le vagin

Bon Tite Lizou >>> exercices !

Tu la plies comme tu veux et tu ne la lache que quand tu as vraiment tes doigts dedans!

Elle ne doit pas avoir le cul à l'air ta cup!

Ne pas être trop haut non plus, mais pas à l'entrée du vagin comme ça a l'air d'être ton cas.
Donc tu te détends, tu mets une jambe sur le chiotte, et hop, tu la pousses doucement à l'intérieur, cup mouillée sous l'eau au préalable.

Une fois qu'elle est dépliée, pousse un coup sur la tige pour la monter au maximum.
Et je te conseille de couper cette tige un minimum.

Fais un test comme ça, en focalisant sur le fait de ne pas la lacher avant que tu l'aies décidé!
Le pliage index qui pousse le bord vers le bas me semble adapté pour toi, histoire d'aller le plus haut possible.

Mais ne t'en fais pas, ça viendra!!! Et si tu coupes la tige, ça ira déjà mieux!

Pratice! Practice, y a que ça de vrai

Par sanchan : le 10/09/11 à 02:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Tinighty, j'avais le meme probleme avec la Mooncup, flux trop abondant et fuites... J'ai donc pris la Fleurcup grand modele , contenance maximale 30 ml il me semble et cup plus large, les problemes de fuites se sont resolus, selon les jours il faudra peut etre la videe 3 fois/jour au lieu de 2; de toute facon quelque soit la cup il est conseille de ne pas la garder + de 12h d'affilees.
Par contre Fleurcup est constituee d'un silicone beaucoup plus souple que Mooncup et j'ai un peu tatonne avant de la placer correctement du 1er coup (malgre 6 ans d'experience avec Mooncup). Il arrive qu'elle ne se deplie completement pas a la pose, il faut donc verifier mais sinon toujours meme confort.
J'utilise Fleurcup depuis 1 an, l'annee derniere c'etait le plus grand modele de cup existant verifie quand meme s'il n'existe pas d'autres mega modeles . Quelle plaie ces inondations (!) bon, dans mon cas c'etait du a une hyperplasie et depuis je suis sous traitement.
Fait attention risque d'anemie au bout quelques mois (~6 mois) et la aussi j'avais un abonnement...

Par tite lizou 723 : le 10/09/11 à 11:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
lubis : j'ai retentee un coup hier soir et j'ai pu la mettre plus loin mais faut vraiment que je coupe cette tige et puis j'ai un peux plus de facilite au retrait!!!je vais y arriver mouhahaha

De toute facon je devrais avoir mes regles mardi alors je veux etre ope...je m'entraine tous les soirs

Par Lubis : le 10/09/11 à 11:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Yeah baby!

Tout est une question de pratique et d'habitude!!

Go girl!!!


Par Manon2201 : le 10/09/11 à 11:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
 tite lizou => moi elle est pas loin du tout quand je la met, mais elle remonte dès que je m'assoie/bouge mais surtout quand je m'assoie

Par tite lizou 723 : le 10/09/11 à 13:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
oki manon merki  

lubis :

Par Tinighty : le 10/09/11 à 13:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
847 messages
Dire merci
 sanchan : Je te remercie grandement pour ta réponse, je vais donc essayer la fleurcup...
C'est vrai que pour le moment je vis très mal l'abondance de mes règles, je tache tout : mes draps, pantalons et autres, je ne peux pas rester en cours plus de deux heures avec Mooncup et serviettes sinon c'est l'inondation... autant te dire que j'en ai ras le BOL !

je vais je pense prendre des médocs pour réduire le flux, meme si je suis contre à la base, la je le vis très mal !!

bref je commande une fleurcup des ce soir, et merci encore pour ta réponse !

Par 4patt : le 10/09/11 à 19:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
me revoila sur ce post après avoir fait le tour de tout les magasin bio du coin pour trouver la lunacopine en vain
j'ai fini par repartir avec une divacup taille 1

première interrogation wouha c'est quand même gros ça va rentrer
et mes règles démarrant aujourd'hui je me suis finalement lancer sous la douche pour la mettre
la méthode 1 j'ai laisser tomber et j'ai choisi la 2 qui après quelques essais semble la bonne

pour la ventouser dans le livret ils expliquent qu'il faut tourner dans un sens puis dans l'autre ben moi j'y arrive pas alors euh je sais pas quoi faire, car il expliquent que si on ne peut pas la tourner c'est quelle est mal mise

sinon j'avais peur de la sentir car j'ai arrêté de mettre des tampons a cause de ça ils m'irritaient et a chaque fois que j'en mettais un je me sentait mal
ben la rien du tout c'est comme si elle n'était pas la je suis ravie pour le moment



mais euh maintenant que je l'ai mise j'ai une nouvelle crainte j'espère arriver a l'enlever

j'ai vu aussi sur le livret qu'on était pas exempte de risque, quand au syndrome du choc toxique c'est important de le savoir

Par Lubis : le 10/09/11 à 19:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Tu sais, je n'ai jamais su tourner la mienne non plus! C'est justement qu'elle est bien ventousée!!

Ce matin, je suis passée au niveau supérieur:

J'ai retiré ma cup avec 2 doigts seulement

Je te jure que tu y arriveras
On panique un peu au départ...oh p**** ce truc ne va jamais vouloir sortir de là...
Mais tracasse, elle sortira! Si t'es trop tendue la première fois parce que ça met du temps, recommence un peu plus tard

Par laureBrrrrr : le 10/09/11 à 20:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon moi elle remonte sacrément loin quand même, les tige des Meluna son "petite" bon c'est pas genant, mais je pensais pas qu'elle partirai si haut

sceance equestre sprot pas de soucis, mais ça compte pas j'ai des régles peu abondante

Par waya : le 10/09/11 à 23:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 moi aussi elle remonte loin

sinon, je confirme aussi que pour vérifier le bon placement il faut pouvoir la tourner

ventousée c'est pas scotchée...

perso, je passe un doigt sur le coté et je fais tourner, voilà;

si ça tourne pas, je la redescend un peu avec la tige, et je la repousse doucement plus haut;

cicitt, j'ai pas compris, je suis blonde, ce soir...

Par tite lizou 723 : le 11/09/11 à 12:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bon et bien j'ai pas retesté hier soir car morte de fatigue et rentrée à 2h du mat

Mais comme dame nature à décidée de m’amener mon cadeau mensuelle se matin au lieu de mardi ...et bien pas le choix va falloir se lancer

Déjà j'ai coupé la tige juste en dessous du 1er "cran" comme ça je peux quand même attraper mais c'est tout petit et puis ben je vais aller de ce pas prendre ma douche et lui faire faire son "grand baptême de foufoune en règles"

Priez pour moi

Par nomade : le 11/09/11 à 12:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Mais comme dame nature à décidée de m’amener mon cadeau mensuelle se matin au lieu de mardi
quelle traitrise!!


Par tite lizou 723 : le 11/09/11 à 12:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Nomade : et si tu savais à quel point...à 15h30 mon prince charmant récement déniché vient me voir jusqu'à ce soir avant de partir pour 6mois à l'autre bout de la france hooo monde cruel

Par laureBrrrrr : le 11/09/11 à 12:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ho oui monde cruel

Par tite lizou 723 : le 11/09/11 à 13:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je compte aussi les 2 précédents mois ou j'ai eu plus ou moins le même soucis? mes amies disent que c'est un signe pour que je devienne bonne soeur

Par waya : le 11/09/11 à 17:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 essaie le tantrisme, c'est une option interessante

Par 4patt : le 11/09/11 à 19:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tu sais, je n'ai jamais su tourner la mienne non plus! C'est justement qu'elle est bien ventousée!!

Ce matin, je suis passée au niveau supérieur:

J'ai retiré ma cup avec 2 doigts seulement

Je te jure que tu y arriveras
On panique un peu au départ...oh p**** ce truc ne va jamais vouloir sortir de là...
Mais tracasse, elle sortira! Si t'es trop tendue la première fois parce que ça met du temps, recommence un peu plus tard


tu me rassure , parce que moi une fois placé j'ai entendu un gros bruit de succion et la plus moyen de la bouger

j'ai dormis avec la nuit dernière mais elle me "gène" (enfin elle appuie contre le rectum je pense) lorsque je suis allongé et puis j'avoue j'ai peur du syndrome du choc toxique
alors pour la nuit ce soir je l'ai enlevé, bon j'ai ramé un peu (1minute en faite) mais finalement avec un doigt je passe le long de ma cup et je la déventouse a la base et je l'ai redescendu sans souci elle était pleine au 1/3 pour 1 nuit 1 journée

avec leur méthode de pincé a la base, j'ai essayé mais rien a faire elle reste scotché comme un pot de glue a mon vagin

mais purée qu'es ce que c'est agréable de passer une journée sans se soucier des éventuelles fuites et de devoir changer sa serviette ou sont tampon demain matin hop je la remet


Par Koda : le 11/09/11 à 20:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je vous avoue qu une fois le coup de main chopé pour la mettre et l enlever, c est que du bonheur!
Je suis ravie ! Merci Lubis d avoir fait de la pub ici !!!

Par kazoar : le 11/09/11 à 21:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 A y est, test en live today !!

- Mise en place : super facile (fleurcup 1),

- étanchéité : nickel,

- confort : on ne la sent pas mais pas du tout, et par rapport à un tampon on garde la sensation "mouillée" normale et non pas "désséchée" autour du tampon

- contenance : y'a largement de quoi faire, elle était remplie au 1/3 pour toute la journée

- retrait : ouille ouille ouille ! J'ai cru me déventouser les amygdales En fait elle se déventousait et se reventousait aussitôt, pas le temps de la faire descendre... Qq minutes de contorsion comiques sous la douche et ouuuf, j'avais enfin l'objet en main. Ca ira mieux au fur et à mesure, je pense

- conclusion : adoptée !! Merci pour le post qui m'a fait découvrir ce système
Et les filles qui hésitent encore : lancez-vous !!!

Par sarah.bl : le 11/09/11 à 21:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Tinighty , arf pas de chance j'ai aussi une mooncup (la plus grande), je viens de quitter la pilule pour un DIU cuivre et je n'ai pas ce soucis.

Mes règles sont bien devenues plus abondantes mais la cup tient 12h.


Essaie de voir pour une autre marque, sur un tableau je me suis finalement rendue compte que les mooncup font parti des plus petites contenances.
Je me tâte à en racheter une autre plus grande.



D'ailleurs celles qui connaissent les articularités des différentes marques de cup, sur quoi je pourrais partir vu que je fonctionne maintenant avec une mooncup ? Je voudrais une plus grande contenance en restant sur un truc similaire à la mooncup puisqu'elle me convient bien.

Par Lubis : le 11/09/11 à 21:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Yes les filles! Contente que l'adoption soit faite!!!
C'est révolutionnaire hein?!?

Super!!!!

4patt >>> il se peut qu'avec le temps, tu t'habitues à mieux la mettre peut-être qu'elle ne te gênera plus la nuit!!!

Rha j'ai bon de voir autant de nanas changer pour ces cups géniales!!!!

Par phoeb : le 11/09/11 à 21:54:03

Déconnecté
 dites, y'a une page facebook ou pas la dessus?

Par Lubis : le 11/09/11 à 22:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Excellente question

Par kazoar : le 11/09/11 à 23:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 sarah : il me semble que la fleurcup taille 2 a une super grande contenance par rapport à sa taille

Par tite lizou 723 : le 12/09/11 à 04:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
bon petit compte rendu!

cup mise sous la douche a 15h...de travers...jai luttee comme une turque pour aller la rechercher puis remise nikel!!!aucune fuite durant la suite et on la sent pas du tout...moi qui nai aucune douleur durant mes regles cest vraiment comme si je ne les avaient pas la cest bonheur

retrait de lengin a 3h elle netait remplie que jusquau petit grip pas + mais alors par contre jai bien mis 15min a la recuperer!!!je touchais juste e bout quand jenfoncais bien mes doigts et du coup quand je pincais elle remontait...jaurais peiut etre pas du couper autan la tige du coup!mais au retrait une fois choppee aucune douleur et rien sur les doigts

bref il va me falloir encore chopper commen bien la recuperee mais sinon pur bonheur!!! 

Par 4patt : le 12/09/11 à 08:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors sur la diva la tige est minuscule c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté donc théoriquement on devrais pas en avoir besoin

moi je me suis pas servie de la tige pour l'enlever j'ai vraiment glisser le doigt le long de ma cup déventousé en haut et ramené vers moi sans aucun souci

et ce matin nickel j'ai pris le coup de main en faite j'ai réfléchie et c'est normal que le puisse pas la tourner vu que ma tige est creuse si on essaie de la tourner ben elle se plie normal, mais j'ai remarquer une fois que je la lâche elle se met en place toute seul en remontant légèrement et hop elle se ventouse

je suis heureuse d’être en vacance car je vais pouvoir bien m'entrainer
en plus aujourd'hui plusieurs heure de cheval est prévue on va voir ce que sa donne

lubis en faite c'est normal qu'elle me gène lorsque je suis allongé


Message édité le 12/09/11 à 08:18

Par laureBrrrrr : le 12/09/11 à 09:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 lubis en faite c'est normal qu'elle me gène lorsque je suis allongé

pourquoi ?

la tige sur les Meluna est super petite, souple et avec deux petite accroche ronde, je les trouves pas mal si certaines ésites sur les models.

Tite lizou tu es en quelques positions quand tu veux la récuperé ? la cup je pense est plus haute quand on est assise que debout, et au moment de le pincé serré les muscles permet je pense qu'elle ne remonte pas ( enfin c'est ce que je fait)


Par tite lizou 723 : le 12/09/11 à 11:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Laure : et bien assise sur les toilettes jambes écartées ou à croupis...je vais retenter debout today alors par contre moi quand je pousse elle "disparaît dans mes muscles" et je m'attrape encore moins

Par olly : le 12/09/11 à 11:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 c'est vraiment super tout ces avis les filles!

Bon j'hésite encore sur le modèle à prendre parce qu'effectivement avec le stérilet cuivre j'ai des règles très abondantes mais je souhaiterais avoir une assez souple...

est ce que les 2 sont compatibles?
en gros j'hésite entre la mooncup, fleurcup et meluna

Par laureBrrrrr : le 12/09/11 à 13:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 essaye plus debout que assise enfin entre les deux moi du coup elle est plus facile a trouvé
ha moi j'arrive a la poussé versle bas, mais je fait pas comme quand je la pousse vers le haut avec mes muscles

Par waya : le 12/09/11 à 13:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
j'ai réfléchie et c'est normal que le puisse pas la tourner vu que ma tige est creuse si on essaie de la tourner

j'ai rien compris...

tu parles de faire tourner la cup pour voir si elle est en place?

ben écoute, j'ai eu une diva pendant plusieurs années et elle a toujours tourné

Par 4patt : le 12/09/11 à 13:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 waya ben je vois pas comment tu peux y arriver si tu attrape la tige pour tourner la cup alors que celle ci est ventousé, il y a seulement la tige qui va tourner sur elle même ce qui est normal vu qu'elle est creuse, l'attraction de l'effet ventouse est plus fort que la rigidité de la tige

après la tienne était peut être fabriqué autrement car plus ancienne........................

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval