Forum cheval
Le salon de discussion

Mooncup..

Sujet commencé par : Lubis - Il y a 1488 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani1989
3 personnes suivent ce sujet.
Par Lubis : le 14/08/11 à 20:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Qui?

Alors?


Moi! Et franchement, GE-NI-AL!!!!

Quel confort ma parole! Incomparable!!

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par NezLaine : le 15/09/11 à 13:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7434 messages

318 remerciements
Dire merci
 Happy Birthday Lubis

J'ai presque convaincu une copine aussi !!

Par nani1989 : le 15/09/11 à 13:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 joyeux versaire!!!!!

Par Lubis : le 15/09/11 à 13:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Il me reste quelques tampons...l'autre jour, j'avais une séance photo, je voulais vraiment être sure de ne pas avoir de petite pertes...

J'ai regardé la boîte en disant à ses petits locataires "Mouaaaaahahaha! Jamais vous ne remettrez un pieds dans ma founette!!! Jamaiiiiiiiiissss"

Et j'ai mis ma cup!

J'aurais limite peur de devoir en remettre un!!!

Par Sabah : le 15/09/11 à 13:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
Moi c'est plutôt du goutte-à-goutte, et je suis contente d'en avoir fini avec les tampons mal remplis qui te scratchent la foufoune quand on les enlève 

C'est ça que je cherche aussi!!

sinon, je galère à en trouver de mon côté,faut que je fasse pas mal de kilomètres apparemment pour en trouver, c'est assez galère!

Je te souhaite un super Bon Anniversaire Lubis!!!

Par Lubis : le 15/09/11 à 13:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Et merci pour le bwananif


On me rit au nez quand je le dis, mais je VEUX couler les tampons par delà l'univers et la voie lactée et la galaxie et la maison d'E.T.

Rhaaa le rêve!!!

Mais on commence bien les filles!!!! C'est en parlant des cups à nos cupines ( houhouhohu je suis drôle) qu'on va y arriver!!

Et là, Tampax nous supliera d'arrêter...ils nous offriront des liasses d'argent pour qu'on se taise, l'une de nous se fera sans doutes assassiner mais ce sera pour la cause...Et nous vaincrons! Et aurons des chapeaux en forme de cup!!!

C'est mon annif, je peux dire ce que je veux

Je rajoute le mot PROUT.

Par Sabah : le 15/09/11 à 13:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
Je ne sais pas ce que je préfère dans ton discours...le PROUT ou le chapeau en forme de cup...

Par lisis : le 15/09/11 à 14:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ah moi c'est les liasses

Par waya : le 15/09/11 à 14:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 

Lubis...

ça va?

choc toxique?









...

bon anniv'

Par olly : le 15/09/11 à 14:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 bon anniv au fait Lubis
et MERCIIIIIIIIIIIIII d'avoir fait ce post!!!!

Par Lubis : le 15/09/11 à 15:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci mille fois!!!!

Et avec plaisir pour le post!!

Par kazoar : le 15/09/11 à 15:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 sabah : sinon, commandes sur le site de fleurcup ! livraison tous les mardis

Par arwen73100 : le 15/09/11 à 16:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 J'aurais quelques petites question sur les fleurcup (ou tout autres noms).

Voila, moi je suis une adepte des tampons:

- je connais très bien le temps que me dure un tampon donc je suis casi sur de moi quand j'en met un j'aurais pas de fuites sauf si je depasse les 8h. Mais soucis, quand je suis pas chez moi je sais jamais si je pourrais aller le changer quand je souhaiterais et si jaurais une poubelle à disposition
- c'est quand même pratique à mettre avec les aplicateurs.

Mais voila, c'est quand même cher et puis ça me fait des secheresse intimes et des mycoses ...
Est-ce que avec une cup ça limiterait ce genre de soucis ?

Ce qui me gène le plus c'est pour mettre et enlever de devoir mettre des doigts la bas ça me plait pas trop .... je suis pas très à l'aise avec ça....

Puis une cup ça tient combien de temps ? par exemple avec un tampon (les plus gros) je peux rester casi 8h tranquilles sans fuite, avec une cup c'est possible ou fait aller vider régulièrement ?

En fin de règles est-ce qu'on peut quand même la mettre meme si y coule plus que 3 gouttes ou ça risque de desecher ?

Merci d'avance et desolée de toutes ces questions !

Par stephy92 : le 15/09/11 à 16:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
bon annif lubicup

nan pas de fuites, mais effectivement elle est vraiment au bord du vagin. De toute façon même si je la pousse plus haut elle se remet là, donc c'est que ça doit être sa place  

Par waya : le 15/09/11 à 16:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 arwen relis le sujet, même en partie, t'auras des réponses à toutes tes questions

Par Manon2201 : le 15/09/11 à 16:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
arwen =>

 ça me fait des secheresse intimes et des mycoses ... ça tu peux leurs dire adieu avec la cup ! plus de sécheresses dues aux tampons

Tu peux tenir 12h avec une cup après ça dépend de ton flux et de la contenance mais 8h c'est largement faisable !

Tu peux la mettre même quand tu n'as pas tes règles, donc pas de soucis si tu veux la mettre pour 3 gouttes !

Noyeux Anniversaire Lubis !! Et encore merci de m'avoir rendu adepte de la cup

Par Lubis : le 15/09/11 à 16:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Et elle ne te gène pas?

Si ni fuites, ni gènes, ne t'en fais pas, la mise en place se fera très simplement avec la pratique
Merci

Arwen >>> Si tu parcous un peu le fil de discussion, tu vas vite trouver de nombreux témoignages positifs en rapport avec tes questions!

J'étais (comme presque toutes ici j'imagine) aussi une adepte du tampon.
J'ai changé pour la cup et grâce à elle, j'oublie que je suis réglée car je peux la garder 24h!! Oui oui!
Donc plus de soucis de "poubelles dispos" et autres inconvénients du tampon vu que tu peux rester avec très longtemps et que tu as donc plus de chances de rentrer chez toi!

Sècheresse intime et mycoses, ciao ciao avec la cup!
Je n'ai jamais eu de sècheresse, mais des mycoses oui et les tampons, il ne faut pas l'oublier, sont des condensé de chimique non-approprié à notre intimité!!!
Donc très certainement, oui, la cup diminue les risques!
En matière de sècheresse, je suis d'avis de dire que là aussi, la cup diminue les risque.

Plus de tampons = plus de corps chimique dans ton vagin = moins de réactions = plus de confort.
La cup est plus physiologique et 1000 fois mieux tolérée.

Il m'arrive même de mettre ma cup quand je ne suis pas réglée, pour quelques heures si j'ai des petites pertes. Je n'ai jamais eu d'irritations ni de sensation désagréable. C'est bien simple, tu l'as ou tu ne l'as pas, tu ne sens pas la différence!

Quant au fait de mettre les doigts là en bas , c'est une question d'habitude et l'insertion comme le retrait peut se faire sous la douche, à son aise, sans devoir regarder spécialement.
Tu utiliseras vite 2 doigts pour la mettre et la rechercher, et tu apprendras à bien connaître cette partie de toi et à ne plus avoir de réticence vis à vis d'elle!

Crois-moi, lis le post et observe combien de filles sont enchantées d'avoir passé le cap, même en étant comme toi, adepte des tampons à la base!

C'est incomparable.

Par Highty : le 15/09/11 à 17:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Happy Birthday Cup-girl

Par tite lizou 723 : le 15/09/11 à 17:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Zoyeux zaniiifff lubis

Bon et bien 1min pour mettre ma cup se matin à 7h..et là je l'ai toujours et tout va bien...ralalaaaaa je pourrais plus JAMAIS m'en passer je suis amoureuse de ma cup et une de mes cup'ines (hihi ) testeuse idem elle veut plus jamais entendre parler de serviettes ou tampons

Je vais presque kiffer avoir mes règles maintenant

Donc moi je dis MERCIII LUBIIIIISSS

Par Lubis : le 15/09/11 à 17:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
  GEANT Tite Lizou!!!!

Tu cartonnes!!!

Merci!!!!!


Par kazoar : le 15/09/11 à 18:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 arwen : pour ce qui est de mettre les doigts "là en bas", c'est sans doute bien moins trash que ce que tu imagines Il ne s'agit pas de faire de l'exploration jusqu'au poignet mais juste de positionner la cup à l'intérieur, donc il n'y a que le bout des doigts qui s'aventure à l'intérieur, un peu comme un tampon sans applicateur (même moins). Ca ne fait pas mal du tout et si tu t'y prends tranquille comme le dit lubis, tu apprivoiseras vite cette partie de ton corps Essayes, ça vaut vraiment le coup !


Par Amochia : le 15/09/11 à 19:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 Joyeux anniversaire Lubis

arwen : moi même qui ai 13 ans et qui n'avait jamais mis de tampon, donc jamais trifouiller "la bas dedans" je n'ai eu aucun soucis autant pour mettre que pour retirer ma cup et pourtant, je redoutais beaucoup de ne pas y arriver pour ce qui est de a contenance tu as beaucoup de réponses sur ce post ! moi je ne l'ai pas encore essayé en période de règles (pas eu l'occasion car la cup est arrivée 2 jours trop tard )


De mon côté j'aimerais beaucoup convaincre des filles de mon âge pour ne pas qu'elles continuent à mettre ces bouts tout chimique dans leur précieux corps mais bon je n'ose pas trop aborder le sujet et mes meilleures amies, l'une trouverais ça sale et n'oserais pas toucher à cette partie du corps j'en suis sûre, et l'autre à mon avis ce serait surtout au niveau de sa mère que ça bloquerait, elle est assez "vielles méthodes" et il n'y a pas grand chose qui pourrait la faire changer d'avis
Sinon cette année (comme l'an dernier) on a une "initiation" à l'éducation à la sexualité, des petites choses simples mais qui peuvent changer beaucoup, et l'année dernière on était un groupe de filles, un groupe de garçons, et je suis déçue que l'on ai quasiment pas parler des règles s'ils feraient ne serait-ce qu'une campagne de pub ce serait génial j'en ai marre de la pub tampax

désolée pour ce long message

Par Lubis : le 15/09/11 à 19:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Amochia >>> merci beaucoup!!!

Tu as tout dit!!! Il faudrait un peu de publicité auprès des jeunes filles pour qu'elles apprennent l'existence de la coupe menstruelle!
Savais-tu qu'elles existent depuis les années 1930?

Tu sais, dans ce monde capitaliste, celui qui se montre et vend le mieux aura toujours plus de clients et donc plus d'argent! Les tampons ont gagné la confiance des femmes à travers le monde grâce à énormément de marketing.
Pourtant, la coupe menstruelle est bien meilleure pour le corps, mais nous, simples consommateurs, nous voyons la publicité sympathique et on s'arrête donc à celà.

La mentalité des gens qui veulent utiliser la coupe est toute autre! Ce sont des femmes ouvertes et prêtes à changer les choses, qui découvrent par la suite, à quel point elles sont récompensées en matière de confort
En matière d'écologie aussi, la cup est très intéressante et ce serait pour toi peut-être un bon point de départ pour en parler en classe!

Niveau économie, c'est totalement incomparable également, mais pour NOTRE poche! Par pour celle des gynécologues, ni pour celle de grandes marques comme Tampax. Je pense fermement que les gynécologues n'avertissent pas les femmes de l'existence des coupes, simplement car ça réduirait considérablement leur clientèle si la majorité des femmes venaient à utiliser quelque chose d'aussi génial et adapté à nous!

Tu imagines? Plus de mycoses à soigner, moins de sècheresse et d'infections...

Quand on sait que les solutions alternatives à l'utilisation du pétrole pour rouler en voiture, ou que des traitements existent contre certains cancers, je ne m'étonne plus de comprendre que l'on nous cache la vérité.
Et on nous la cache pour une question d'argent.

C'est scandaleux!!! C'est pour ça que même si tes amies sont dégoûtées, il faudrait leur en parler. Tu pourrais également en discuter seule à seule avec ton professeur, imaginer un groupe de parole à ce sujet, avec les garçons, qui à cet age, sont en age d'entendre comment fonctionne une femme.

Tu n'auras que des remerciements par la suite, sois-en certaine!!!

En tous cas, félicitation à toi d'avoir essayé!! Tu représentes un échantillon des jeunes filles au début de leurs règles et c'est à ce moment là que l'on adopte des habitudes! Tu as choisis les bonnes à mes yeux!!!

Bravo!

Par Nel.geneve : le 15/09/11 à 19:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Un pti coucou pour vous dire que ma nouvelle cup est enfin arrivée (enfin, je suis rentrée de vacances et elle m'attendait) je suis HEU-REUSE, on est déjà meilleures copines!!!

Par paquerette20 : le 15/09/11 à 19:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Bah voilà, j'ai ouvert 2 fois ce poste.... Et de voir tant de nanas convaincues alors que de prime abord c'est pas très alléchant, je suis allée au magasin bio le plus proche de mon taf ...
Première erreur car du coup je l'ai payé 30 euros lol mais comme c'est mon premier jour de reds je voulais pas attendre !

Je suis vachement surprise par la facilité avec laquelle je l'ai mise ! réponse plus tard pour le retrait

Par Amochia : le 15/09/11 à 19:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 paquerette félicitations de t'y être mise !

Lubis merci à toi de nous avoir fait découvrir !
Alala ces questions d'argent En tout cas à la maison on est en transition pour passer a des choses bio et plus écologiques et je me dis qu'heureusement que tu nous a fait connaître ça sinon j'en serais encore au paquet always
Il fat que je prenne mon courage à deux mains et que j'en parle à ma meilleure amie en plus elle est en période rouge Et moi ben ça ne fait pas hyper longtemps que j'ai mes règles (en fait je les aies eu que 2 fois ) donc maintenant je ne sais pas combien de temps je vais devoir attendre raah je serais presque impatiente de les avoir


Message édité le 15/09/11 à 19:41

Par Lubis : le 15/09/11 à 19:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Paquerette >>> fastoche hein! Tu verras que tu le feras en 10 secondes montre en main d'ici peu de temps! Mais ne t'étonne pas si tu galères un peu au début pour la retirer.

Moi la première fois j'ai pensé "purée, 'reusement que j'habite à côté d'un hosto ", tellement je stressais de ne pas savoir la retirer!

Comme j'ai déjà dit plus haut, elle finit toujours par sortir de là!

En tous cas, SU-PER!!!!!

Amochia >>> eeeet oui, le nerf de la guerre!!!
C'est difficile de changer les mentalités... Mais quand on ouvre un peu les yeux, on se rend compte qu'on peut être décisionnaire de SA vie, SON corps...et ne pas être toujours dépendants des firmes existentes!! Ca s'applique même à ce qu'on achète dans les supermarchés...On ne se rend pas compte des crasses qu'on avale!!
On entretien nos futures maladies pour donner du travail aux médecins et à l'état, aux firmes pharmaceutiques et aux dirigeants! Ca va loin, mais c'est comme ça que les choses tournent!

Je suis sûre que ton amie sera heureuse une fois qu'elle sera convaincue!!! Faut pas lacher!!
Bonne chance et tiens-nous au courant!!!

Par Nel.geneve : le 15/09/11 à 19:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Moi j'ai proposé à ma cousine (16 ans), et j'ai vu ma tante l'autre jour (sa maman) qui m'a dit que nom d'une pipe ce qu'elle aurait aimé avoir ça quand elle faisait des treks en montagne, parce que les tampons propres, OK, tu les mets dans le sac, mais les sales? tu vas pas faire un trou pour les enterer là, si tu les emenes ça pue...la mouise quoi! alors qu'une cup, suffit de la rincer discretos derrière un rocher.

Par arwen73100 : le 15/09/11 à 20:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses!!!
Dès que j'ai un peu de temps je relis le poste pour avoir plus d'infos !

Mais rien que vos réponses me donnent envie de tester (surtout que le prix est abordable). Je pense que je vais commander les 2 tailles pour etre tranquille.

Par Amochia : le 15/09/11 à 20:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 oh il y a une page facebook pour la luna copine et on peut en gagner par tirage aus ort je crois
Lien

Par paquerette20 : le 15/09/11 à 20:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 bah oui c'est aussi ça qui m'a motivée...

Je fais un boulot de terrain, parfois 12à 14h d'affilé en pleine nature... Et en général avec un binôme masculin... Autant dire pas quelqu'un avec qui t'as envie d'exposer tes pb mensuels lol ... Là, je vais pouvoir passer mes journées tranquilles !!!

Par paquerette20 : le 15/09/11 à 20:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Bon 3615 mylife, je viens de faire un essai de retrait, car quand même ça m'angoissait un peu....

J'ai regardé la petite vidéo d'abord lol... Bah en appliquant bien les consignes, j'ai fait ça en 10 secondes aussi

Mais pourquoi y'a pas plus de pub ???? C'est juste révolutionnaire ce truc....

(et je bosse dans l'environnement alors je valide !!)

Par Lubis : le 15/09/11 à 20:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
  J'adoooooooooore ce genre de réaction!!!!!!!!


Je crois que tout est une question de pognon encore une fois...Ca coûte cher la pub...

A nous de la faire!

Un jour, j'ai mis comme profil facebook "Quoi? Tu mets encore des tampons? Heu...on est en 2011 là quand même, faudrait penser à évoluer cocotte!"

Et bien j'ai eu une tonne de demande d'infos, même venant des mecs!!!

Par waya : le 15/09/11 à 21:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 quelqu'un aurait la gentillesse de me remettre le lien vers la vidéo je le trouve pas...

merci

Par Loustix : le 15/09/11 à 21:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Vous me tentez presque là

Par waya : le 15/09/11 à 21:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 ah ben te retiens pas, hein

Par Maathiilde : le 15/09/11 à 22:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 De même Loustix, mais y'a quelques messages qui me font peur du genre 15 min pour l'enlever Bon même si je pense qu'il faut prendre le coup de main, stressé comme je suis

Par paquerette20 : le 15/09/11 à 22:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Maathilde, 15 min à mon avis c'est quand tu stresses et que tu te contactes...
Franchement, j'étais détendue, j'ai un peu farfouillé et j'ai mis 10 sec sans mentir....

Bon en revanche, j'ai fait un essai "rapide à blancs" lol ... Donc je vous tiendrai au courant après quelques jours

Par Halaska : le 15/09/11 à 22:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Voilà, j'ai profité de la promo fleurcup, je viens de les acheter! Plus qu'à les attendre...

Et bon anniversaire Lubis!


Message édité le 15/09/11 à 22:47

Par stephy92 : le 15/09/11 à 22:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Et elle ne te gène pas? 

ni gène ni fuite je dois donc la mettre comme il faut

today 8h 21h avec 2h de chwall entre et... nickel elle se fait oublier...
Je comprends en effet pas pourquoi y'a pas de pub pour cette chose là y compris les gynécos (car les tampons ça me filait ds crampes horrible au bout de 3 jours et là non).

Par nani1989 : le 15/09/11 à 23:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 comme stephy pour les crampes

aujourd'hui j'ai failli la zaper.... c'est l'homme qui m'a rappelé que oui oui c'est zone rouge ce soir avec son


"pfff t'as tes ragnagnas c'est pour ca que t'es de mauvais poil!!!"


et la j'ai hurlé "HAN MA FOUFOUNE-CUP je l'avais oubliée!!! "

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval