Forum cheval
Le salon de discussion

Mooncup..

Sujet commencé par : Lubis - Il y a 1488 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine
3 personnes suivent ce sujet.
Par Lubis : le 14/08/11 à 20:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Qui?

Alors?


Moi! Et franchement, GE-NI-AL!!!!

Quel confort ma parole! Incomparable!!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Lubis : le 15/08/11 à 11:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Et 'tention que la taille 2 monte plus haut, donc ventouse où il faut pas!

Par mumu44 : le 15/08/11 à 11:54:17

Déconnecté
 je pense qu'il y a des deux Lubis ^^

la Cup est trop grande ET je ne la retire pas bien. Je saurai maintenant ^^

Par NezLaine : le 15/08/11 à 16:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7434 messages

318 remerciements
Dire merci
 Ca me tenterait bien votre truc ...

Déjà côté pas glamour des serviettes, irritations avec les tampons, mais aussi, c'est pas super discret tout ça !!!
Et puis vive le budget

Le test me conseille une fleurcup petite taille, certaines ont cette cup ?
Vous sauriez me dire où la trouver ?

Et autre question : on peut la nettoyer avec des lingettes intimes ?

Par Nel.geneve : le 15/08/11 à 17:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Avec les lingettes intimes c'est no souci. Peut être vider, absorber les reste avec du PQ et essuyer avec la lingette intime...
Je vous avoue que moi je ne la vide que deux fois par jour, donc je le fais chez moi autre avantage! le soir sous la douche et le matin en face du lavabo, donc meme pas besoin d'y penser!
Et je trouve que le mieux, c'est que meme à la fin des regles ça gêne pas, pas comme les tampons qui de retirent mal parce que pas bien imbibés...
Bon, j'avoue en ce moment j'ai commencé la pillule en continu cause douleurs, donc théoriquement pas de règles...sauf que spotting: ben c'est nickel pour ça aussi!

Par NezLaine : le 15/08/11 à 17:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7434 messages

318 remerciements
Dire merci
 Bon bein j'ai commandé ma fleurcup

Par Lubis : le 15/08/11 à 17:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Rho suis contennnnnnnnnnnnnnnnnnnte que certaines sautent le pas!!!!!!


Ma main à couper que vous ne regretterez pas une seconde!!!!

Petit conseil, détendez-vous avant de la mettre! Dites-vous qu'elle ne restera jamais coincée tout simplement parce qu'elle ne peut pas monter haut!

Et puis dites-vous aussi que c'est minuscule, ça risque rien!

Suis toute contente

Ah! Et pour les lingettes, je ne le ferais pas...c'est pas ce qu'il y a de plus sain non plus ces lingettes...C'est plein de produits irritants et assèchants...

Je vous conseille de la rincer à l'eau avec une petite bouteille si vraiment vous devez la changer dans un lieu public.

Mais comme dit et redit, ça tient longtemps!!! Et si tout va bien, vous pouvez ne la changer que 2 fois par jour, voir 1 fois!!

Par Nel.geneve : le 15/08/11 à 17:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ouais, 'fin les lingettes pour dépanner c'est mieux que rien

Ah, et faites juste gaffe si vous faites la maline comme moi à l'enlever juste au dessus des toilettes pour pas cochonner la salle de bain...pas qu'elle tombe dedans

Par NezLaine : le 15/08/11 à 20:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7434 messages

318 remerciements
Dire merci
 Ok pour les lingettes, je saurai

Nel.geneve, t'as dû t'amuser à la repêcher

Par Nel.geneve : le 15/08/11 à 20:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Bah j'ai pas refléchi...j'ai plongé la main dans la toilette et après coup me suis dit que c'était assez deg...bon, par chance, chez moi! (J'ai une fois fait pareil avec la clef de la voiture)

Par phoeb : le 15/08/11 à 20:59:33

Déconnecté
  j'ai une fleurcup, j'en suis ravie! J'ai fait le test pour savoir laquelle correspondrait le mieux et impeccable!

Je suis une antidouée du débarquement, la première fois que j'ai essayé (avant que ça commence), j'ai me suis battue 10 minutes avec moi même...en vain j'ai réessayé le landemain, et ça a été mieux

Bon faut choper le coup de main, je me suis déjà faite avoir quelques fois, mais maintenant je gère mieux.

Pour certaines questions, ce que je peux apporter:

Niveau flux, je suis pas mal lottie, je devais changer de serviette grand max toutes les 4h (je parle des plus absorbantes) mais vraiment graaaaannnd max, je m'en tenais à 3h maxi histoire de pas avoir de mauvaise surprise. Là avec la cup je fais 12h.

Est-ce que ça tient bien?

Impeccable. Je suis mono d'équit, je monte à cheval, je courre après les gamins, je fais des boxes, je monte, je descends, je re-monte, je re-descends, je porte des barres, des chandeliers, je fais un peu de bureau, je marche durant des heures...impeccable, surtout à cheval, un PUR bonheur à chaque fois: plus de serviette qui se colle et se décolle et se recolle au trot enlevé, plus de coups de froid en hiver à l'obstacle, plus de fuites à gogo parsque je suis pas restée assise et droite dans la selle parsque Zozo à fait l'andouille ou que j'ai évité une branche de 10cm de diamètre...
Ca ne bouge pas, ça ne descend pas, ça ne se tire pas. J'ai juste une trouille: qu'elle remonte, pour ça je laisse toujours la tige dépasser un poil, plus facilement récupérable, et je peux la sentir pour me rassurer. Mais rien ne m'empêche de faire le grand écart, je suis beaucoup plus confiante et plus à l'aise. je le sens beaucoup plus libre avec. Je ne la sens absolument pas (du fait de sa souplesse, elle épouse parfaitement la paroi, et se plie sans aucune résistance au besoins, on ne la sens vraiment pas).


C'est crade!

Je ne dirai certainement pas le contraire Mais beaucoup moins que la ficelle du tampon qui a aussi absorbé le sang tellement on a trop attendu, pas autant que la serviette qui se balade partout dans l'entre jambe, pas autant que les km de PQ utilisés pour enmever le plus gros après passage au toilettes...
Quant à l'odée d'aller chercher ça au fond de la grotte, pas de soucis, y'a une tige, et comme dit, je m'arrange pour pas devoir aller la chercher au fin fond de l'abîme, je la garde au bord.
Pour la retirer, perso je la plie un peu comme pour l'incérer, ça permet de pas en foutre partout (j'ai mis du temps à le comprendre ) et comme il n'y a pas de fuites si bien placée, pas de doigts salis.
Il m'arrive parfois de mal la placer, comme l'autre coup où j'étais à cheval, je l'ai mise un peu vite, et bah j'ai eu mal au ventre toute la balade...je l'ai enlevée au retour puis remise, impeccable!


C'est dur à mettre?

au début j'ai galéré, mais j'ai essayé dans mon bain, et impeccable. Le truc c'est de l'humidifier un peu pour que ça glisse tout seul. J'ai testé plusieurs pliages proposés, y'en a qu'un qui m'a réussis (le "7" je crois).


Et pour la nuit?

Qu'estce que je dors bien depuis! Comme assurée qu'il y a pas de fuite, j'ai pas à me réveiller dans la nuit pour changer de serviette (tampon inimaginable pour moi, je suis trop pas à l'aise avec, j'arrive pas à les placer correctement, ça gonfle et pour les retirer après, aïe!!!). Les premier jours, je la mets la nuit avant d'aller me coucher, puis je la vide le landemain soit matin, soit midi. Et je dros beaucoup mieux, avant avec les serviettes je prenais 36 précautions comme ne pas dormir sur le côté


J'étais hyper réticente à ce sujet, j'ai mis un an avant de me lancer. Mais j'en avais tellement marre, et tout le monde en disait du bien, je me suis dit "pourquoi pas", et puis, on verra bien, rien ne m'empêche de changer d'avis par la suite, ça ne regarde que moi.
Après quelques galères perso, j'ai adopté le truc, même si je garde quelques serviettes car je ne maitrise pas encore totalement la chose, mais franchement, c'est vraiment super, et c'est un truc qui devrait être plus connu pour les femmes, de mon côté pour les jeunes (qui ont du mal à composer entre le sport, le débarquement etc) et aussi les sportives.

Avant de connaitre ça, ces périodes me flingaient mes projet notemment d'équitation, pour monter, c'était une galère, c'était chiant, contraignant, je me sentais crade avec une serviette. Maintenant monter je ne crains plus, je n'ai plus du tout les effets négatifs d'une serviette, juste la contrainte de vider et remettre la cup, parsque je ne me sens pas assez à l'aise pour le faire au boulot entre 2 reprises Mais comme ça peut attendre que je sois chez moi...


voilà pour mon témoignage, alors moi je dis: si j'ai réussis à le faire, nimporte qui peut le faire, même un mec

Par phoeb : le 15/08/11 à 21:00:39

Déconnecté
 Nel.geneve: 2 fois pour moi dans les toilettes, 2 fois de trop

Par NezLaine : le 15/08/11 à 21:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7434 messages

318 remerciements
Dire merci
 J'ai hate d'apporter mon témoignage en tous cas, parce que tampons et serviettes, surtout la nuit, j'en ai marre

Par lineginger : le 15/08/11 à 21:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'avais connu sa en essai bébé, alors du coup j'ai reporter...

mais la je sote le pas
je vais voir la quelle commander.

enfin deja je suis pas méga contente d'avoir eu mon RDC (bon je me plains pas, ma fille a 10mois)

Par SweetyMuffin : le 15/08/11 à 22:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 J'ai fait le test (Baaaah) et celle qu'il me faudrait ce serait la Fleur Cup... Quand je vous lis je me dis " mais punaise qu'est ce que t'attends ?! " parce que c'est vraiment la galère d'avoir ces crétins d'Anglais qui débarquent chez moi... Mais... J'ai peur...

Se lancer ou ne pas se lancer... Malgré tout ce que je lit, j'ai une vois dans ma tête qui dit " c'est crado, les serviettes au moins tu va pas farfouiller à l'intérieur... " (Baaaaah)... Je repose la question... Il y a des jeunes-très-jeunes qui ont essayé ? :/

Par NezLaine : le 15/08/11 à 22:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7434 messages

318 remerciements
Dire merci
 Je viens juste d'avoir 19 ans, je rentre dans ta catégorie ?


Par SweetyMuffin : le 15/08/11 à 23:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 NezLaine oui mais tu es limiiiite !
Mais des encore plus jeunes... Des ados quoi... Rouaaar, ce dilemme...

Par NezLaine : le 15/08/11 à 23:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7434 messages

318 remerciements
Dire merci
 Dès que je la reçois et si je suis "en mesure" de la tester ( ), je te donne mon avis

Par SweetyMuffin : le 15/08/11 à 23:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 D'accodac, merci

Par sosohb : le 16/08/11 à 09:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai envie de me laisser tenter. Le test me dit meluna, par contre sur le site, il y a différents modèles, à tige, anneau ou boule. Lequel est le mieux?

Par bloody_paradise : le 16/08/11 à 09:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 La tige peut rassurée : même s'il ne faut jamais enlever la coupe en tirant sur le tige, si elle est remontée, on peut très légèrement et délicatement la faire descendre un peu avec la tige pour que nos doigts l'atteignent plus facilement.
Si elle gêne, on peut la couper, un petit peu ou complètement.

Par kazoar : le 16/08/11 à 11:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Ok, vous m'avez convaincue ! Mais j'ai fait un tour au magasin bio et, ourf, 50 euros la mooncup (un seul modèle) ça fait un peu cher pour essayer d'autant qu'on ne peut pas voir le truc avant de passer à la caisse (les boites en rayon sont vides).

Du coup j'envisage plutôt la commande par internet... Où avez vous commandé la vôtre (mooncup ou autres) ? Quel modèle conseillez vous pour un vagin musclé de 34 ans qui n'a jamais enfanté et qui fait plein de sport sautillant tout le temps, avec des flux plutôt peu importants ?


Par kazoar : le 16/08/11 à 12:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Qui a la fleurcup?

Par Nel.geneve : le 16/08/11 à 14:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Moi j'ai DivaCup taille 1...
Sweety: j'avais 18 ans quand je m'y suis mise, je compte??? Et puis "farfouiller la bas au fond" qui ca regarde?? tu n'as qu'a le faire chez toi dans l'intimité de ta salle de bain, et pas besoin de raconter a tout le monde! vu que la seule différence avec tampon et serviette c'est que ça se change à peu près...4 fois moins souvent?? (avec les tampons je pouvais changer toutes les deux heures au début des règles, alors bon!!)

Par phoeb : le 16/08/11 à 14:32:20

Déconnecté
 kazoar: j'ai la fleurcup, je l'ai commandée sur le net, impec, reçue comme prévue

Par Anny : le 16/08/11 à 16:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
je change d'idée sur le sujet à force de vous lire... je ne suis pas prête à sauter le pas pour autant mais ça m'intéresse. Je pense attendre mon prochain rdv gynéco pour en parler et demander son avis à ma gy.

ça marche aussi sur les règles peu abondantes ?

je supporte moins les tampons depuis que j'ai eu ma fille. Les tout petits tampons me font mal maintenant, j'ai l'impression qu'ils "bougent" en moi alors qu'avant ça me convenait (peut-être que ça s'est élargit là dedans ) et les plus gros, du fait d'un faible flux, me font mal quand je les enlève.

Du coup, c'est serviette, mais c'est cracra quand même, même changé régulièrement, on se sent pas "fraîche"...

Par kazoar : le 16/08/11 à 17:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me décide c'est le fait de devoir changer le matos moins de fois dans la journée (des fois le "stop on arrête tout j'ai 8 secondes pour trouver un WC" ça tombe vraiment mal)

et aussi le tellement juste "rabottage de foufoune quand on enlève un tampon mal imbibé pour en remettre un nouveau", ce qui arrive en début et en fin de règles. Je ne sais plus qui en a parlé mais ça sentait le vécu

Par bloody_paradise : le 16/08/11 à 17:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Avec un flux léger niveau confort par rapport au tampon c'est mieux. Moi aussi en fin de règles, quand je ne perds plus beaucoup, les tampons m'irritent, et pour les enlever c'est franchement douloureux : c'est rêche, ça ne glisse pas. Aucun soucis avec la coupe qui est lisse et glisse très bien.

Par lédéfées : le 16/08/11 à 18:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
 bon ben moi ca fait un moment que j'étais tentée, et à vous lire... je pense que je vais sauter le pas aussi!
Y'a des réducs en ce moment en plus!

Du coup je vais prendre une fleurcup. Mais j'ai un doute sur la taille. toutes celles qui n'ont pas de bb prennent du 1?? Pas de soucis niveau contenant? (j'ai des trèèèès longues journées...)

Par kazoar : le 16/08/11 à 19:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 A y est !! Fleurcup commandée !!

lédéfées : sur le site y'a une promo, un lot de deux cup une petite et une grande. Les deux sont sans couleur, au prix d'une en couleur. Comme ça, on peut essayer "en live" les deux tailles

Par phoeb : le 16/08/11 à 19:25:27

Déconnecté
 moi j'ai pris taille 1, c'est ce qui m'était indiqué, je craignais aussi pour le flux et les longues journées, mais ça va, jusque là, pas eu de soucis.

Sinon pour le flux faible, je la mets avant que ça me tombe dessus pour les mauvaises surprises et je la garde jusqu'au bout, absolument aucun soucis pour la mettre et l'enlever.

Par Nel.geneve : le 16/08/11 à 19:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Aucun souci pour les flux minis! c'est même vachement plus confortable qu'un tampon (ou une serviette) J'avoue que je l'ai parfois mise parce que j'avais bcp de pertes (quand il fait chaud, pas envie de mettre un protège slip, ça fait transpirer, c'est degueu)

Par Highty : le 16/08/11 à 19:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Moi j'en ai une depuis au moins 3 ans, j'ai essayé 2 fois et je me suis fait mal 2 fois
(mal mise et mal enlevée )
Du coup elle est restée au fond du placard... Mais là je pense que je suis vraiment pas douée, vu vos témoignages, et je pense que je vais réessayer ! ça me changerait la vie, vu que j'ai des régles hyper abondantes et que je passe une boîte entière de tampons par cycle...


Message édité le 16/08/11 à 19:05

Par salsababy : le 16/08/11 à 20:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 allez je me lance
d'après le test c'est divacup taille 1

donc je viens de commander

Par Nel.geneve : le 16/08/11 à 21:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Highty: c'est a peu près la quantité de tampons que j'utilisais, voire plus (une boite de regular et un ou deux super plus) Normalementje vide la cup matin et soir...le premier et deuxième jour c'est parfois short, mais le reste c'est nickel!

Par Lubis : le 16/08/11 à 22:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Vachte!!!


Suis super contente de voir le nombre de filles qui vont sauter le pas!!!

Vous nous donnerez des nouvelles!!!

C'est génial...

Je pense aux montagnes de déchets que l'on produit et je me dis que nous toutes au moins, on y ajoutera pas nos crasses menstruelles!!!!

On peut être fière et en plus de ça, on se respecte dix fois plus!!!!

Le sillicone est la matière la mieux tolérée par le corps...Comparé à l'ouate d'un tampax qui accroche et qui fuit une fois plein, y a tellement pas photo...

Hâte de lire vos témoignage les gonzs'!!!!

Par Nel.geneve : le 16/08/11 à 22:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 l'ouate d'un tampax qui accroche et qui fuit une fois plein
Si bien dit!! Quelle merde! qui a inventé ça?

Par kazoar : le 16/08/11 à 23:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Allez, maintenant qu'on est toutes converties, tu peux nous le dire Lubis : tu détiens combien de part de marché dans la Cup Company ?

Par Lubis : le 16/08/11 à 23:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 

Pour l'instant aucune!!!

Mais je ferais peut-être bien d'en acheter

Par NezLaine : le 17/08/11 à 13:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7434 messages

318 remerciements
Dire merci
 Tu devrais revendiquer un salaire, vu la pub que tu fais

Par karine : le 17/08/11 à 13:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 j'en ai une depuis 4 ans... apres la naissance de mon premier... genialnet irremplacable...
bon je fais une pause

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval