Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quiara et Nati, mes filles...

Sujet commencé par : iris39 - Il y a 12278 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
10 personnes suivent ce sujet.
Par iris39 : le 11/04/06 à 15:46:27

Déconnecté


2006, je décide de me lancer en tant que propriétaire, ayant découvert l'arabe et l'endurance depuis peu, je sais ce que je veux : une arabe... après en avoir vu quelques unes je craque devant une bouille, celle de Quiara de la Loze, psar de 2 ans.
En février elle me rejoindra avec sa bouille d'ange poilu mais aussi un carafon bien trempé



nous apprenons à nous connaitre et le débourrage se fait petit à petit, sans que nous nous en rendions compte. En décembre 2006, j'apprends qu'elle est atteinte de mélanomes malins, advienne que pourra...
elle est à mes yeux unique avec sa bouille de poney arabe et son grand cœur





Juillet 2008, je vais voir une arabe russo-polonaise de 11ans, Nastassja de Pawi dite Elle m'a de suite plu avec ses yeux calmes et confiants, allez hop emballé pesé, ce sera elle, la nouvelle élue tant recherchée pour tenir compagnie à Quiara et pour être la réalisation d'un projet qui me tenait à cœur depuis deux ans.



Depuis Nati change de comportement, sa nouvelle vie semble lui plaire et mes deux filles s'entendent comme larrons en foire pour mon plus grand bonheur

si différentes et si proches... mes deux amours...






[texte modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur]



Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par iris39 : le 16/05/06 à 21:03:14

Déconnecté
quelques photos prises de la miss ce soir lors de la distribution de carottes trainant dans le frigo

déjà, je suis repérée...


oh les beaux yeux doux...


ma belle


Joris et Lizzie


la belle n'aime pas les carottes, elle court donc


au bloc de sel !


miam miam


oh les belles fesses qui manquent de muscle !


calin maman !!


A qui est cette raie ?


pas à quiara...


celle de quiara c'est celle ci


et la belle s'évanouit dans le brouillard...de mon objectif !



Par Alexandra : le 16/05/06 à 21:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
1348 messages
Dire merci
Quiara aussi a une raie de mulet car Quarisma a aussi sa petite raie de mulet

Je n'avais jamais essayé en liberté car j'ai mis du temps avant qu'elle donne ses pieds tip top et desfois c'est pas terrible. Et oui, un jour elle va etre super et un autre, pas terrible. Une lunatique quoi

Moi la mienne s'est cabrée devant des moutons car ils sont venus vers elle et sont repartis d'un seul coup et elle a eu peur. Je l'ai rassurée et ça été

Tu crois que Quiara va blanchir avec le temps ? la maman était alezan et le papa ?

Quarisma, elle, devient très clair presque pie dun en été alors qu'en hiver elle est presque pie noir alors

Par juligi : le 16/05/06 à 23:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
mdr pour la raie !

ah là là, on ne se lasse pas de la voir ta petite puce mais je t'en supplie, laisse lui pousser la crinière !


Par iris39 : le 17/05/06 à 08:35:09

Déconnecté
juligli : la crinière a bien été arrosée ces derniers temps donc elle devrait bien pousser

Alexandra : le père de Quiara est gris (avec crins blancs) et sa mère est alezane brulée.
Avec la mue, de nombreux poils alezans se sont montrés mais au final elle devrait ressembler à mon Iris (grises rouanné avec crins noirs) et peut etre à hourra (crins roux)car quiara a pas mal de crins roux dans sa crinière :

iris :


hourra et iris :

Par iris39 : le 17/05/06 à 21:41:05

Déconnecté
donc oui alexandra, je suis sure qu'elle va blanchir

Par Alexandra : le 17/05/06 à 21:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
1348 messages
Dire merci
comme ma jument Flicka qui était grise pommelée et aujourd'hui gris truitée

alors profite d'elle avec son gris foncé

Tu as une photo du papa ?

Par Alexandra : le 17/05/06 à 21:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
1348 messages
Dire merci
hors sujet : il y a un post un peu plus bas où il y a un jument bai qui s'appelle Quiara

OH la copieuse

Par iris39 : le 18/05/06 à 08:26:50

Déconnecté
le papa de Quiara : Altair Tenere Aziz




Par Coeur_de_Neptune : le 18/05/06 à 10:29:54

Déconnecté
Iris39: sympa ces sorties! Une belle complicité! Ca promet pour la suite!
Alors elle est en chaleur? Donc, ce ne serait que du gras??

Par iris39 : le 18/05/06 à 10:43:28

Déconnecté
a priori elle serait en chaleur mais je n'en suis pas certaine. j'ai fait un post dans le forum elevage et je vais attendre un ou deux mois (à raison de 2 ballades de 5 km / semaine, elle devrait perdre un peu ) avant de faire faire des analyses. Je vais également envoyer quelques photos à son ancien proprio et j'en profiterais pour lui demander quand son poulain est né et si tout est descendu chez lui.

Par Alexandra : le 18/05/06 à 21:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
1348 messages
Dire merci
Le papa a l'air magnifique mais il est pas content sur la deuxième photo : tu lui faisais des misères ?

Par iris39 : le 18/05/06 à 22:35:35

Déconnecté
je ne le connaissais pas à l'époque et je ne le connais qu'avec ces photos !

Par juligi : le 18/05/06 à 23:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
il est hyper typé ! il est vraiment très beau sur la première photo..

Par iris39 : le 19/05/06 à 08:27:40

Déconnecté
ce qui m'avait plu c'etait le fait qu'il ait beaucoup d'os. Sa proprio m'avait dit qu'il transmettait un caractère très curieux et facile à ses poulains, ce qui semble se confirmer avec Quiara.

Par Alexandra : le 19/05/06 à 13:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
1348 messages
Dire merci
Elle me fait trop délirée la deuxième photo : les oreilles en arrière et le museau super fin par rapport aux joues.

C'est sur que Quiara doit avoir un super caractère mais tu pourrais nous donner quelques défauts pour casser le mythe

Par iris39 : le 19/05/06 à 15:16:37

Déconnecté
ben :
- elle mord les gens quand ils ne vont pas assez vite devant elle
- il y a des jours où après quelques caresses elle se désintéresse totalement de moi
- elle me cause du soucis avec son bidon car je veux pas etre grand mère avant l'heure


Par Alexandra : le 20/05/06 à 08:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
1348 messages
Dire merci
le post était en deuxième page : je le remonte

Ouais ça va , ce sont des petits défauts. Je pense que c'est rien pour le ventre. Voici une photo de mes louloutes hier soir et regarde bien Flicka, on dirait une jument enceinte jusqu'au cou


Et Quarisma qui se prend pour une Quiara


(photos pas très nettes mais il était 9h00.
Moi je pense que Quiara n'est pas enceinte mais seulement elle adore l'herbe alors ne te tracasse pas trop

Par iris39 : le 20/05/06 à 11:46:31

Déconnecté
elle est vraiment mimi ta puce.

j'ai eu des news de l'ancien proprio de Quiara qui me dit :
- quiara a toujours eu un bon bidon
- il me conseille une piqure pour déclencher ses chaleurs
- d'après lui son male (né le 3 mars 05) etait trop petit pour la saillir.

quand je vois les frousses que je me fais avec ma pouliche, je me dis qu'il est bien heureux que je n'ai pas de gamins

Par juligi : le 20/05/06 à 12:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
iris > je me dis exactement la même chose pour les gamins ! quand on a 2 chevaux, 2 chiens, 2 chats et un lapin (pas de poisson rouge) et qu'on s'inquiète tant pour eux au moindre truc, on se dit, qu'est ce que ce sera....

moi je la trouve mignone avec son bidon ! Pasha a eu le gros bidon tout l'hiver, et aujourd'hui, il est plutôt svelte, donc elle a le temps de changer encore.. elle n'est pas finie comme on dit !

Par idole24 : le 20/05/06 à 12:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
jolie loulous !! j'adore la petite arabe ...

Par iris39 : le 20/05/06 à 16:23:27

Déconnecté
idole24 : la pie ou la grise ?

Par iris39 : le 20/05/06 à 20:51:22

Déconnecté
choisis la bonne arabe

Par Alexandra : le 21/05/06 à 09:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
1348 messages
Dire merci
Comme je le dis depuis le début, Quiara a un bon bidon de poulain

Idole, la pie est une fausse arabe donc je pense que tu parle de Quiara

Par iris39 : le 21/05/06 à 11:14:19

Déconnecté
ta pouliche ferait presque illusion sur la dernière photo, sauf que la robe pie n'est pas admise chez les psar

Par iris39 : le 21/05/06 à 21:27:49

Déconnecté
ce soir j'ai été chercher quiara au pré dans le but de lui faire brouter les pissenlits qui envahissent le bord de notre maison.

il y avait beaucoup de vent et quiara a commencé par un coup de panique car des enfants sont arrivés derrière nous en courant et en hurlant (des vrais petits sauvageons ). Quiara s'est quand meme calmée et nous sommes arrivées devant la maison.

là, elle entendait lizzie qui n'arretait pas de hennir et elle ne cessait de lui répondre.

Au bout de 3/4 d'heure, je l'ai ramenée au pré et en route, elle faisait la cul cul la praline au bout de la longe. J'ai essayé d'etre ferme pour qu'elle ne pense pas qu'elle ait le droit de me bousculer (ce que je craignais le plus), lui ai demandé un reculer pour reprendre son attention (ouh ouh je suis au bout de la longe) puis je l'ai remise au pré ou elle est partie comme une dingotte rejoindre les autres.

il va falloir que je trouve un endroit calme pour travailler ce que nous avions fait à la ferme equestre (donner la tete, slaloms...) car j'ai peur de me faire dépasser par les évènements. Elle a l'air d'etre dans une période : c'est mes copains ou rien...

il va falloir que j'apprenne à la partager...

Par Coeur_de_Neptune : le 22/05/06 à 12:21:06

Déconnecté
iris39: c'est déjà bien qu'elle soit restée pres de toi alors qu'elle mourait d'envie de rejoindre ses copains!
Je pense que quand c'est comme ça, le mieux est éventuellement de faire des pauses. Le cheval chauffe car son instincté gragaire a pris le dessus. Pour éviter cheval et cavalier ne s'énervent ou s'affolent, faire10m puis pause, puis on reprend, de nouveau 10m pause... ça apaise le cheval. Ca lui donne moins l'impression qu'on l'enleve. Et nous mentalement on s'apaise.
Je ne sais pas si je suis claire.
Sinon, tu as la méthode des allers-retours mais là ça travaille notre patience.
Elle mangeait quand même?

Par iris39 : le 22/05/06 à 12:29:23

Déconnecté
en fait, le pré où sont les chevaux est en dessous de la route qui passe devant chez moi mais la porte du pré est au bout du village... donc elle entendait les chevaux qui n'étaient pas loin du tout...
Elle mangeait un peu puis relevait la tete d'un coup comme si elle etait inquiète, hennissait un coup, alors je la faisais marcher le long de la maison et elle rebroutait. Ca a été ca pendant 3/4 d'heure. En plus, je me suis apercue que je n'avais rien pour l'attacher alors que je devais lui mettre son hyposol et toute seule, c'est pas facile...
Du coup, ce soir, je vais l'attacher aux grilles du cimetière pour lui faire ses soins (c'est d'un pratique...). je voulais qu'on parte en ballade toutes les 2 ce soir mais le vent souffle encore très fort, j'hésite...

Par Coeur_de_Neptune : le 22/05/06 à 12:31:35

Déconnecté
Si elle mangeait c'est qu'elle était stressée mais pas beaucoup. Donc, c'est bon signe. Elle répondait aux autres!
JE ne connais pas l'hyposol, qu'est ce?
Là, chez nous, c'est une très grosse rabasse (jespère que mes chevaux vont bien )

Par iris39 : le 22/05/06 à 12:46:48

Déconnecté
c'est pour ses fourchettes car elle est haute en talon et le maréchal m'a dit que du coup les fourchettes n'etaient pas très belles. Rien de très grave, mais cela devrait lui permettre de retrouver de bonnes fourchettes.

Par juligi : le 22/05/06 à 13:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
ce que je fais avec le miens, je lui parle beaucoup, je rigole même avec lui, je le caresse, ça le rassure.. j'ai l'avantage, il faut le dire, d'avoir un poulain qui m'écoute et se rassure en ma présence..
par contre, ce que j'évite, c'est de le laisser s'arreter pour regarder en arrière.. car le risque est qu'il prenne la poudre d'escampette
lorsqu'il est serein et qu'il marche bien, je n'hésite pas à faire des arrêts de quelques secondes pour ne pas qu'il oublie que je suis au bout de la longe
en fait, pour résumer, il faut surtout que tu l'occupe, en lui parlant etc... il ne faut pas lui laisser le tps de réfléchir trop et de se paniquer.. en l'occupant, elle se rendera compte d'elle même que finalement, il n'y a rien qui fait peur

Par Alexandra : le 22/05/06 à 13:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
1348 messages
Dire merci
Quarisma aussi a paniqué devant des moutons et j'ai pas relaché la pression : 5mn de broute broute pour la déstresser et hop, elle était plus calme.

En ce moment c'est rafale de vent donc pas de sortie.

Par contre, j'ai appelé le véto samedi car je ne la trouvais pas comme d'habitude (molle, pas envie de calins, pas envie de marcher...) Mais hier, elle pétait la forme donc j'ai rappelé le véto pour lui dire que ce n'était rien. On s'inquiète pour un rien. Je suppose qu'elle s'était engueulée avec ma jument Flicka

Ouais c'est pas le top quand on a pas les infrastructures pour attacher le cheval pour le soigner ou le travailler : moi j'ai rien et desfois c'est pas le top

Par iris39 : le 22/05/06 à 17:11:05

Déconnecté
j'ai fait le choix entre :

- la ferme équestre où elle se faisait taper sur la tronche par les autres chevaux, où l'herbe est toujours source de conflit tellement il y en a peu mais où j'avais rond de longe et carrière à disposition et 8 km à faire pour aller la voir à la sortie du taf et 150 € de pension
- les prés de mon village avec d'autres chevaux avec lesquels ca se passe super bien, où l'herbe est abondante mais sans installation à part 5 boxes pour 0 €, le tout en bas de chez moi...

je préfère que la pepette profite des verts paturages pour le moment, je vais bien finir par m'organiser pour le travail (on va déjà sceller un anneau dans le mur de la maison, je travaillerai près des box (ca fait un endroit clos assez intime) ) et en mars, je la ramènerai à la ferme pour quelques mois, le temps de la débourrer et on avisera par la suite.

En fait, quand les gamins ont couru derrière elle, je l'ai arrêté et laissé regarder. Une fois qu'elle a eu vu l'origine du ramdam, elle s'est calmée mais ne cessait d'appeler ses copains.

coeur : la rabasse est arrivée chez nous


Par Alexandra : le 22/05/06 à 21:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
1348 messages
Dire merci
oui je confirme Iris, la rabasse est dans le nord est

Tu habite où exactement dans le Jura ? ça se trouve, on est pas loin

Regarde les miennes comme elles sont heureuses : c'est sur que c'est plus difficile pour nous de les travailler dans un grand pré mais bon on a le temps

Par idole24 : le 22/05/06 à 21:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
iris39 : la grise !!! la pie est jolie mais bon pas trop arabe lol !!!
j'adore la grise !!! j'ai la responsabilité de la meme mais elle a 4 ans !! elle est belle comme tout la mienne

elle s'appelle Olympz du Contras (pere Djinn du paon par Cheri bibi et mere Thais du perron)

Par iris39 : le 23/05/06 à 12:46:35

Déconnecté
bon, vu que mes photos viennent de disparaitre, je recommence :

voici quelques clichés de quiara ce matin. Elle est venue de l'autre bout du pré à ma rencontre, autant dire que ca m'a fait plaisir...

Lizzie et Quiara





série n&b :







Par iris39 : le 23/05/06 à 12:47:16

Déconnecté
bon, vu que mes photos viennent de disparaitre, je recommence :

voici quelques clichés de quiara ce matin. Elle est venue de l'autre bout du pré à ma rencontre, autant dire que ca m'a fait plaisir...

Lizzie et Quiara





série n&b :










l'heure de se quitter...

Par iris39 : le 23/05/06 à 16:01:22

Déconnecté
oh le beau bug

Par Coeur_de_Neptune : le 23/05/06 à 16:11:55

Déconnecté
lol Iris: alors elle tient de plus en plus à toi et apprécie plus ta compagnie? Comment est ce possible déjà qu'elle l'apprécie énormément.
Enfin, c'est dingue comme leur venue à nous peut nous toucher!

Par iris39 : le 23/05/06 à 16:47:01

Déconnecté
C'est la 1ère à avoir lever la tete et à etre venue vers moi ce matin et comme ce n'est pas une jument très caline, cela me touche d'autant plus quand elle se laisse gratouiller et examiner de partout lors de la recherche de tiques...

je ne viens jamais avec des friandises sauf la fois où je suis allée avec mes vieilles carottes qu'elle a dédaigné. L'amour s'achète-il avec des friandises ?

Par juligi : le 23/05/06 à 18:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
non, l'amour ne s'achète pas avec des friandises.. mais des fois, ça fait plaisir !
j'ai de la chance avec Pasha : il est très calin, friandises ou pas

par contre, ma jument est moins caline.. comme pour Quiara et toi, quand elle fait des calins, je sais que ça vient du coeur

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval